Rogue marcha aussi rapidement et silencieusement qu'il le pouvait pour se rendre à ses donjons, portant toujours un Harry endormi dans ses bras. Rogue prenait vaguement conscience que Potter pesait presque rien. Un peu plus et il se trouvait du côté négatif de la balance, L'adolescent de seize ans n'était aucun problème à transporter. Honnêtement, Rogue avait porter des chaudrons beaucoup plus pesant.

Heureusement, il n'avait rencontré personne d'autre sur son chemin lorsqu'il se rendait à ses quartiers. Il ne savait pas s'il aurait pu vivre avec l'embarras de a) d'être forcé de surveiller cet insupportable garçon, b) d'être forcé de se sentir préoccupé par ce garçon et c) de devoir le porter (de toutes les indignités) jusqu'à sa chambre.

Il murmura le mot de passe pour avoir accès à sa chambre et utilisa sa baguette pour ouvrir la porte.

Il traversa à grandes enjambées le plancher de pierre, il ouvrit la porte de la chambre de Potter en supportant toujours aussi aisément le corps endormis contre son torse d'une seule main. Il était vraiment trop léger, pour un enfant en pleine croissance.

Rogue étendit Harry sur le lit, doucement et il plaça l'encre et les parchemins sur le bureau. Ses yeux tombèrent sur le morceau de parchemin à moitié déroulé et à la bouteille à moitié vide qui était à côté. Rogue vint pour le prendre, pour le lire-

Harry bougea faiblement en se sentant reposer dans cette texture si douce de son lit. Regardant rapidement vers le bureau, Rogue quitta la chambre,

Rogue s'installa dans sa chaise et mit ses doigts ensembles.

Au moins je ne deviendrai jamais comme vous

Rogue frotta vaguement son front. Les choses devenaient de plus en plus confuses au fur et à la mesure que passaient les minutes.

Voldemort avait été responsable de seulement deux évènements sombres récemment. Ils étaient pratiquement une excuse pour torturer des moldus, avec une récompense finale pour le gagnant…habituellement c'était une jeune femme pleureuse.

Mais la fréquence diminuante avait emmené Rogue à suspecter qu'un évènement vraiment cruel allait survenir. Vraiment très cruel.

Potter avait le visage tiré. Il avait l'expression d'un homme de quarante ans qui en avait trop vu et trop vécu, qui avait fait l'expérience de ce monde beaucoup trop souvent pour se rendre compte qu'il n'y avait pas de fin juste et bonne, équitable et honnête qui était pour arriver inévitablement…les gens étaient perdus, des vies étaient détruites. Il avait vu la mort si souvent pour le peu de vie précieuse qu'il avait vécue.

Cela me ressemble, pensa-t-il avait une voix un peu métallique.

cela prend très peu de choses pour faire en sorte de rendre un adolescent se sentir enragé et mal compris, mais tellement plus pour les faire s'inquiéter du ben être du monde entier…

En étant le directeur des Serpentard, il avait eu à faire face à de nombreux adolescents et adolescentes aux pensées suicidaires ou d'homicides. Et à chaque fois, c'était quelqu'un qui ne les avait pas compris. Rogue leur demandait à chaque fois la même question : si je vous donnait l'occasion, seriez-vous capable de les tuer/de vous tuer, vous-même, maintenant, et ici?

Et à chaque fois, ils hésitaient, une faible hésitation, mais tout de même et à ce moment, Rogue savait qu'il y avait encore de l'espoir. Ils n'y avaient pas pensé très sérieusement; ils tentaient seulement d'attirer un peu d'attention, même s'ils ne le savaient pas toujours et Rogue s'assurait qu'il recevait cette attention par la suite… pas de lui, jamais de lui. Les enfants devaient apprendre à trouver du réconfort auprès de leurs amis et à retrouver la peur devant leurs supérieurs. Rogue avait pu paraître froid et peu souciant, amis il n'appréciait pas le peu de sens que l'on accordait à la perte d'une vie. Surtout celle d'un enfant. Surtout un enfant.

Pas une seule fois, il avait rencontré un enfant heureux qui voulait en finir avec lui-même, seulement pour fuir la vie qu'il vivait. Rogue savait que de tels enfants existaient, mais il en avait jamais rencontré. Rogue avait pourtant une impression oppressante qu'il pourrait prédire la réaction de Potter, sans même utiliser la legimencie.

Les enfants ne devraient jamais être épuisé de vivre. Les enfants ne devraient pas avoir à porter des poids si lourds que même l'homme le plus fort tomberait sous ce poids.

Les enfants…même le mot à lui seul signifiait l'innocence, le peu de défense et la pureté. Est-ce que ces valeurs disparaissaient (à un âge si jeune, mon dieu, à un âge si jeune) aussi?

Potter attendait clairement de devoir aller à la guerre. Il attendait le jour où le Seigneur des Ténèbres serait mort, ou bien le jour où il n'aurait plus rien qu'il lui resterait à vivre que d'effectuer la tâche que le mode magique lui déléguait.

Rogue n'avait aucune idée de ce que pouvait être la prophétie, mais il pouvait dire que Potter le savait. Et d'après l'expression de l'adolescent, cela n'augurait rien de bon; Potter s'était entraîné à cacher ses sentiments de tout le monde. Consciemment ou non, il ne cachait pas seulement ses sentiments des autres, mais aussi de lui-même…d'une certaine manière. L'esprit du garçon était sous pression, s'agitant doucement dans la fournaise de sa propre chaleur.

Les enfants ne devraient pas avoir une place dans des batailles où les adultes sauraient mieux quoi faire.

Où était la place de Potter dans cette guerre? Les gens attendaient trop de lui.

Les gens disent que je suis cruel avec lui, mais au moins, moi, je n'attends pas de lui qu'il sauve le monde…comment a-t-il pu demeurer sain aussi longtemps? Comme a-t-il pu demeurer vivant aussi longtemps?

Rogue savait que Potter n'avait rien à lui prouver. Il pouvait devenir le meilleur en potion, il pourrit découvrir un remède pour guérir le cancer, il pourrait rendre Voldemort aveugle et avec rien d'autre qu'un ongle effil

…mais Potter ne serait jamais rien d'autre qu'un arrogante et insignifiante épingle (qui pouvait trouvé son derrière avec ses deux mains) pour Rogue.

Est-ce que cela fait de moi la bonne personne à qui il peut parler (oh mon dieu! Oh mon dieu! Non, tout sauf cela!)? À cause du fait que je n'ai aucune idée préconçue de ce qu'il doit faire, est –ce que cela signifie que j'ai plus de droit que tout le monde pour essayer de le comprendre?

Oh, mon dieu, non! Dumbledore, vous m'avez mis dans ceci! Vous-

Harry ouvrit ses yeux.

Pour une fois, son esprit était une plage complètement optimiste. Oui…un maque de cauchemar affectait évidement son attitude mentale. Il tenta de sourire et remarqua avec surprise que cela lui allait bien. Il demeura en place longtemps après qu'il ait arrêter d'essayer, et le sourire ne le fit pas sentir que sa tête allait tomber.

Il se leva et s'étira. Sentant un vigueur nouvelle dans ses muscles. En étirant son cou, il se demandant où était passée la raideur d'avoir passé la nuit entière dans…

Attendez un instant. Il était dans la chambre qu'il utilisait dans les appartements de Rogue (l'idée le remplissait encore de dégoût). Pourquoi n'était-il pas en haut de la tour d'astronomie, ou en bas de celle-ci en millions de morceaux?

Harry s'y attarda longuement et en vint à la conclusion qu'un professeur l'avait trouvé ou peut-être était-ce Hagrid. Ce n'avait certainement pas été Rogue. Rogue l'amena ici? C'était contre les principes de l'homme.

Harry réalisa qu'il était encore habillé. Oui quelqu'un l'avait amené jusqu'ici.

Étrange. Je suis dans les appartements de rogue (beurk) depuis sept jours maintenant. De retour à la tour de Gryffondor dans deux jours et à l'occlumencie dans quatre. Oh mon dieu, Occlumencie!

Harry se changea dans une robe fraîche et propre et sortit de sa chambre pur se rendre dans la pièce principale. Sa tête était pour une des rares fois, légere et libre de soucis; il se sentait comme si son esprit était reposé. La nuit servait à ne pas avoir à penser, à pleurer, à se rappeler que cela lui avait fait du bien (alors pourquoi est-ce que le bruit est encore plus présent, comme si tu l'avais oublié).

Harry se débarrassa de quelques unes de ces pensées encombrantes en les balançant à l'arrière de sa tête, en retournant à sa chambre pour prendre son balai, puis il ressortit encore.

Regarder Rogue se réveiller était une expérience en elle-même.

La plupart des gens passaient par une étape amnésique (c'est-à-dire : qui suis-je, ou suis-je, qui est-il/elle, pourquoi suis-je en train de caresser un cne de circulation, pourquoi je porte des porte-jarretelles en peluche, oh mon dieu qu'est-ce qui est arrivé à la fête la nuit dernière? Tout ceci et en partie issu du processus essentiel de vérification mentale qui nous permet d'être certain que personne d'autre n'a dormi avec nous la nuit dernière et qu'il nous a pas remplacé par quelqu'un d'autre)

Encore une fois, regarder Rogue se réveiller était une expérience en elle-même.

À un moment il était endormi, l'instant d'après il était réveillé. Rogue n'était pas conscient de l'opération qui se déroulait à l'instant, celle où deux yeux le fixaient étrangement.

Rogue entendit une prote s'ouvrir. Il entendit des pas s'arrêter. Il les entendit s'éloigner, ramasser quelque chose et puis refermer la porte encore. Les pas devinrent plus forts au moment où ils passèrent derrière lui et qu'ils passèrent par l'embrassure du mur.

Il tapa ses doigts ensembles quelques fois et se leva, en entendant ses articulations craquer. Il était évidement tombé endormi, encore une fois. Il allait devoir être prudent. La prochaine chose qu'il saurait c'est qu'il aurait des pantoufles en peluche avec une douillette qui reposerait sur lui.

Rogue détestait habituellement les samedi. Tout le bruit que faisaient les étudiants, tous les enfants criants et hurlant, faisant du bruit dans son esprit lourd-

Le temps des fêtes était un cadeau béni. Rogue préférait sa propre compagnie et le silence de la solitude. Parfois sa tête était tellement bourdonnante qu'elle aurait pu exploser, et le silence était une froide couverture qui l'épargnait de la chaleur. C'était une sensation très agréable et Rogue la savourait autant qu'il le pouvait. Elle ne durerait pas longtemps; une autre quinzaine, durant laquelle il devrait passer dans la tour de Gryffondor. Qu'avait-il fait à Dumbledore, parfois…

Réponses au reviews

Hermionedu69

super g une idee a te soumettre pour d'autre fic ou celle la les weasley pourraient adopter harry

Réponse : Bon pour ce qui est de celle-là, cela sera impossible, car c'et juste une traduction ! Mais je ne dis pas non pour une autre fic, je pourrais en inventer une nouvelle…un jour ! Merci de l'idée, merci de lire ma fic et aussi merci d'avoir laissé une review !

lunoire

Et bien...il devient de plus en plus philosophe et de plus en plus dé vas tu arranger cela?

Réponse : Je ne pourrai pas arranger cela, malheureusement, ou heureusement, ce n'est pas ma fic, je ne fais que traduire ! Merci d'avoir laissé une review et de lire !

La rodeuse

rolala on sens les cours de philo la dessous (aie tout suivie mais est mal a la tete)

a kan la suite??

Réponse : La suite viendra dès que l'auteure aura mit un autre chapitre, généralement lorsque le chapitre sort en anglais, je le traduis dans un intervalle de quelques jours! Merci de lire et d'avoir laissé une review!

La rodeuse

franchement ta fics est genial mais pk ne pas rendre rogue un peu plus humain ca le changerais de ce qu'il est d'abitude y a t'il qqun derriere la carapace?

mdr

Réponse : J'aimerais bien rendre Rogue plus humain (aimerais-je vraiment cela?) mais ce n'et pas ma fic, je ne suis que la pauvre traductrice!!!Ouinnnnn!Merci de lire!

Merci à onarluca, lunenoire et Alunan pour les reviews du chapitre 1.

Merci à onarluca, lunenoire, pandora, elmire, Alunan, chibisennyo et astronema et ses nombreuse conscience pour les reviews du chapitre 2.

Merci à onarluca, lunenoire, ShinymisS, Solar, edge, BabyChang, emichou et astronema et ses nombreuse conscience pour les reviews du chapitre 3

Merci à onarluca, lunenoire, ShinymisS, astronema et ses nombreuse et Alunan pour les reviews du chapitre 4.

Merci à onarluca, lunenoire, emichou et ShinymisS pour les reviews du chapitre 5.

Merci à onarluca, lunenoire, ShinymisS et Princesse Magique pour les reviews du chapitre 6.

Merci à onarluca, lunenoire, la rodeuse, emichou et Jo Lupin pour les reviews du chapitre 7.

Merci à onarluca, lunenoire, la rodeuse, ShinymisS et edge pour les reviews du chapitre 8.

Merci à onarluca, lunenoire, la rodeuse, Elmire, super-ana et ShinymisS pour les reviews du chapitre 9.

Merci à onarluca, lunenoire, Reichan-it, ShinymisS, Princesse Magique et la rodeuse pour les reviews du chapitre 10.

Merci à onarluca, lunenoire, Théalie, Reichan-it, ShinymisS, la rodeuse et Princesse Magique pour les reviews du chapitre 11.

Merci à onarluca, lunenoire, Saeko35, Basile, Elmire, ShinymisS, Princesse Magique et edge pour les reviews du chapitre 12.

Merci à onarluca, lunenoire, Hermionedu69, super-ana, ShinymisS et Elmire pour les reviews du chapitre 13.