Harry faisait ses valises, méticuleusement et avec grande attention. Il ne lui restait qu'un jour dans les appartements de Rogue.
Il était devenu très attaché au fauteuil qui se trouvait près du foyer; celui qui était grand eet dont le tissu délavé avait jadis été rouge. Il était doux et le matériel semblait l'embrasser lorsqu'il se laissait choir dedans. Il était extrêmement confortable et caressait toutes les douleurs de son corps en les faisant fuir, laissant son esprit libre de s'évader en d'autres lieux.
Probablement que le fauteuil avait absorbé quelques émotions depuis le temps qu'il était au service de Rogue, car le confort semblait être son rôle premier. Harry avait passé du temps dans ce fauteuil lorsqu'il avait besoin de réfléchir, en entendant d'une demie oreille le bruit que faisait la plume de Rogue. Cette plume qui sans doute ne faisait qu'inscrire de pauvres « T », évidemment pour la plupart non mérités.
Harry s'assit sur son lit et jeta négligement un coup d'œil sur la pièce. Il tentait de vérifier mentalement que tout ce qu'il n'aurait pas de besoin immédiatment était rangé dans ses valises. Les seules choses qui restaient, étaient son balais, un pyjama, une seule pièce de parchemin et une plume.
En fait, il portait actullement le pyjama. Encore.
La journée c'était bien déroulée. Son esprit était reposé, rafraîchi, mais il ne mettait aucun esoir dans la nuit qui viendrait. Ses doigts jouèrent avec la plume qu'il tenait dans sa main, mais il se força à la déposer surle bureau. Harry était incertain de combien de cauchemars il pourrait supporter avant d'en être complètment subjugué, atteré. Il se sentait comme un amibe qui se divisait, se divisait et se divisait. Et cetera.
Harry déposa ses lunettes sur le bureau et fixa le canapé à ses côtés.
Le feu de l'antre dessinait des ombres sur le matériel rouge sang et Harry en frissona. Se tournant, il se retrouva à regarder directement les flammes dansantes, immortelles, discrètes, il regarda au travers de ces dernières.
Voldemort plannifiait quelques chose d'énorme. Il pouvait le sentir jusque dans ses os. Cela allait être énorme et arriverait bientôt.
Harry remonta les couvertures et les tint fermement autour de lui.
Est-ce que cela vallait la peine d'abandonner maintenant?
Harry n'en pouvait plus d'attendre pour cela…
Cela allait être le problème de quelqu'un d'autre alors. Il n'aurait plus de stress à propos des normes…
Ne te raconte pas d'histoire. Tout le monde va te blâmer si tu ne les sauves pas, même s'ils t'en voudront de toute manière si tu te trouves incapable de le faire. Tu vas perdre d'une manière ou d'une autre, alors tu devrais au moins laisser savoir que tu auras essayer…
Harry s'assit encore et déposa son visage dans ses mains.
Pei importe ce qu'il disait, il était encore un enfant pour Dieu. Il avait seize ans. Seize ans. L'âge moyen pour les stéréoypes héroïques était autour de vingt à vingt-cinq ans. Pas aussi brutalement au milieu de l'adolescence.
Et puis,les stéréoypes héroïques, les complexes d'idoles n'avaient pas une malformation visuelle, il fallait manger davantage, ou affronter une dépression sévère.
Il se permit de sourire à cela. Le garçon-qui-a-survécu avait vraiment besoin d'une caresse.
Harry sortit du lit et se dirigea vers la cheminée où il fixa longuement le feu.
Il savait qu'il allait devoir gagner la guerre et ce peu importe ce qui survenait. Il avait encore des idéologies à combler.
Ha. Met l'autre, il y a des clochettes dessus!
Il ne pensait pas honnêtment qu'il allait y survivre de toute manière. Sans aucun doute il entraînerait Voldemort avec lui s'il était tué d'une manière ou d'une autre, ou vice versa. Peur être vraiment sincère, cette pensée était un soulagement en soi. Comment pourrait-il vivre après cela? En voyant ceus qui seraient décédés, ceux qui auraient survécu et ceux pour qui ils se sentirait coupable.
Davantage de sang sur mes mains…il avait déjà les vies de
(au moins)
quatres personnes pour ne calculer que celles-là. Combien d'autres avait-il de besoin? Combien d'autres le mènerait à regretter?
Sans aucun doute il serait louangé en une sorte de héros. Ce n'était pas ce qu'il voulait. Ce qu'il désirait c'était d'être capable de vivre paisiblement quelque part et d'y demeurer pour le restant de sa vie, tranquillement et aussi oublié qu'il était possible.
Il avait peu de chance pour cela.
Épuisé, Harry monta dans son lit et tenta de se préparer pour la nuit.
¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦
Harry regardait de petites paticules de tourbillons argentés dans l'air, dansantes pour les derniers instants de leur vie.
Dansant pour Harry.
Dieur seul sait que je dois danser pour les autres. Que veulent-ils de moi? Qu'ais-je à donner, mis à part ma vie, pour devoir détruire Voldemort?
Harry frossona mais cela n'avait rien à voir avec ces pensées, mais davantage à cause de la fraîcheur de la chambre dans laquelle il se toruvait.
Il fallait admettre que de fouiner hors des appartements de Rogue au mileir de la nuit n'avait rien d'une bonne idée. Spécialemnt de se rendre sur le bout des pieds à la bibliothèque à la mort
(ne pas dire mort)
de la nuit seulement pour regarder par une fenêtre.
Harry frissona encore, et se recouvrit de sa cape en s'enveloppant solidement dedans.
Il soupira et attendit que sa respiration se remette de sa panne. Il était heureux d'avoir décidé de se changer; un pyjama n'était pas une bonne idée pour l'expérience qu'il allait vivre. Un jean et un chandail étaient plus appropirés pour s'asseoir surle rebord d'une fenêtre qui faisait face au sud, juste au moment où une tempête rugissait.
Il haussa lesépaules et enserra encore davantage sa cape autour de lui.
Prenant une décision, il éloigne ses pieds du bord de la fenêtre et les déposa sur le sol. Il sssentit que son corps se réjouissait de cette initiative.
Il sentit une vibration sous ses pieds au moment où ils le dirigeaient hors de la bibliothèque pour rejoindre le couloir. Il tentait de garder une seule fenêtre à portée de vue en tout temps; la vue de l'extérieur magnifique créait en lui un sentiment de liberté. Le vent était la chose la plus proche qu'il avait de la musique à ce moment; la neige la plus proche de l'art.
Il ralentit le rythme et jeta un coup d'œil furtif autour de lui en arrivant d'ans le Grand Hall. Le Hall avait une malencontreuse abilité de créer de l'écho, Harry était persuadé que cela était le résulta d'un enchantement.
Il enleva ses espadrilles et marcha silencieusement sur le sol de pierre. Il venait seulement d'atteindre la porte lorsqu'il sentit le poil de son corps se hérisser.
Il avait apprit, il y avait longtemps de cela, à faire confiance à son instinct dans des situatuibs similaires. Sécure dans le fait qu'il savait que Miss Teigne allait bientôt tourner le coin, il sortit rapidement, remit ses espadrillls et courru dans la neige fraîchement tombée.
¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦
De la même manière que l'on sait que nous sommes regardé, Rogue savait que Potter était partit.
S'habillant rapidement, il se dirigea de sa chambre vers le Grand Hall.
Où avait-il pu aller? Pensa-t-il férocement au moment où ses pas résonnaient en écho dans le couloir. Son visge était suffisant pour rendre, même le plus obéissant des soldats, appeurés et que ce dernier se rappelerait sur le champ tout ce que sa mère lui avait patiemment enseigné des années auparavant.
Miss Teigne le regarda directement et Rogue la regarda encore davantage. Il n'était pas d'humeur à argumenter.
- Trouve-moi Rusard, gronda Rogue.
Quelques secondes plus tard, les pas de Rusard s'entendaient comme il avançait dans le couloir, aussi rapidement que son rachitisme pouvait le lui permettre.
Rusar s'arrêta, hâletant, mit une mais sur son petit dos et le poussa. Rogue sursauta involontairement lorsqu'une collection de craquements sonores survint en direction de la colonne de l'homme.
- Ha, c'est vous professeur Rogue, dit Rusard en le regardant méchament.
- Il y a un étudiant hors du lit, M. Rusard, dit Rogue lentement, j'ignore où il est allé, mais j'ai l'intention de le découvrit. S'il vous plait, gardez un œil dans les couloirs.
- Ouais…puis-je le fouetter si je le trouve?
L'espoir était douloureux dans les yeux de Rusard et Rogue prononça un soupir silencieux.
- Je ne crois pas que cela ferait plaisir à Dumbledore. Dommage, ajouta-t-il avec émotion.
Il n'appréciait pas être levé du lit pas un étudiant difficile.
Rogue sortit du Hall et se dirigea sur le pas de la porte. Sa tête se tourna brusquement dans les deux directions qui s'offraient à lui, ses yeux se rétrécirent. Il projetttait de pourchasser Potter comme la proie qu'il était. Ses lèvres se tournèrent en un rictus.
Faisons de cela un jeu, devons-nous,Potter? Le chasseur ou le chassé, vous choisissez. Eh et bien, trop tard…
Rogue marcha dans la neige et regarda autour de lui. Son instinctl'avait pousséà l'extérieur, mais son instinct lui avait servi pour une grande part dans ce jeu jusqu'à maintenant; il sentait sa résolution chanceler. Des traces de pas, même pas camoufler, faisaient leur chemin autour du château. Rogue les suivit sans hésiter un instant, ses souliers faisant crauqer la neige fraîchement tombée. Il y avait encore quelques flocons qui tombaianet du ciel et Rogue se permit pour un moment de s'arrêter pour savourer la sensation sur son visage; quelques étincelles électriques et froides qui s'entremêlaient lorsqu'elles venaient en contact avec sa peau (il faut le reconnaître, jaunâtre). Rogue sourit à cela; qui aurait pensé qu'il y avait une quelconque chaleur en lui?
Il retourna à sa tâche initiale.
Les traces de pas l'Avaient, jusqu'alors mené que quelques mètres autour du château et il avait seulement fait la moitié du chemin lorsque les pas coupèrent de la protection des murs du château pour popinter vers le terrain plat de l'école.
Le vent reprit de plus belle et la neige se remit à tomber d'une manière plus déterminée.
Rogue accéléra son rythme; il devait trouver Potter avant que la tempête se lève réellement. Il pouvait sentir la tempête dans sa tête, comme une pression ennuyante qui était d'un mauve menaçant.
Les pistes étaient un peu effacées et l'obscurité rendait la tâche difficile. Le vent et la neige s'unissaient pour rendre la tâche davantage ardue, mais Rogue persévéra. Il n'Avait jamais été du genre à abandonner et il ne commencerait pas aujourd'hui et jamais d'ailleurs.
Les yeux de Rogue continuèrent de suivre les traces de pas alors que la neige tourbillonait autour de lui, le vent rendant les flocons comme des petites lames glacées qui frappaient son corps.
Il était à l'extérieur en train de chercher Potter. Dans une tempête.
Oh, merveiileux, ma robe devient maintenant humide!
Les traces de pas bifurquèrent de leur orientation incertaine et commencèrent à pointer vers le lac. Bien entendu. Il fallaiat faire confiance à Potter pour se diriger dans un bol d'eau glacé, par une nuit d'hiver, la oùla tempête faisait rage.
Rogue changea lui aussi de direction, regardant derrière lui pour appercevoir ses propres, beaucoup plus grandes et profondes qui surplombaient celles de Potter. Quelques mètres derrière lui, les traces avaient déjà disparu. Rogue pouvait voir que les traces qu'il suivait étaient, elles aussi, en train de s'effacer. Rogue accéléra encore; le sentier s'effaçait dangereusement. Il faut pardonner le calambour. Rogue garda ses yeux sur le lac; le plus rapidement qu'il Potter, le plus vite qu'ilpourrait assouvir ses envies punitives. Déjà, ses muscles se plaignaient du traitement. Eh bien, au moins il n'Avait pas froid. Rogue était seulement à quelques mètres du lac, s'apporhcant de l'arbre qu'il connaissait que trop bien. Il était donc qu'à quelques pas lorsqu'il trouva enfin Potter, et il se dirigea furieusement vers lui. Il ralentit sa cadence, vérifiant les signes externes d'engelures ou d'hypothermie qu'aurait pu présenter Potter. Le garçon semblait trembler, malgré la cape qui lui arrivait au genou, cela n'était pas de bon augure.
Il était à quelques pas lorsque Harry dit, sans même se retourner.
- Non. Ne le faites juste pas.
La voix de Harry était basse et il frissonnait encore. Il se tenait,les mains enveloppées dans sa cape, fixant le lac.
Arpès une longue bataille interne, Rogue défit sans dire un mot sa propre cape et la déposa sans cérémonie sur les épaules de Harry. Harry tourna la tte, des interrogations dans les yeux.
- Je dirais que Dumbledore ne me le pardonnerait pas si je laissais son gar¸con préféré geler jusuq'à la mort, ditRogue d'un ton sarcastique pour seule explication. Je ne suis pas certain de la manière dont il réagirait si vous vous retrouviez encore une fois à l'infirmerie, ajouta-t-il pointilleusement.
Harry fronça les yeux et se tourna encore, mais Rogue avait eu le temps de voir trois choses; premièrement que la cape était un peu trop grande, le bas de celle-ci traînait misérablement sur le sol; deuxièmement que Potter avait entouré la cape dans ses doigts appréciativement et l'avait enserrée autour de lui; et troisièmement que le garçon avait des larmes sur son visage.
Rogue avait froid de plus en plus, mais ne le démontrait pas. Au lieu de cela, il croisa ses bras autour de sa cage thoracique et leva son visage vers le ciel de la nuit.
La neige avait arrêté, mais le vent grondait encore davantage. Secouant sa tête lentement pour dégager les cheveux qui embrumaient sa vue, il tenta de voir le plus de constellations qu'il le pouvait,a vant que les nuages viennent rapidement les englober. Cela prendrait environ trente minutes, estima-t-il, avant qu'il doive être réellement de retour au château.
Les étoiles portaient des messages et ces messages changeaient. En fait, elles étaient rarement les mêmes. Les étoilees dansaient, changeant leurs designs et le cosmos les réarrageait pour raconter d'autres histoires. Toutes les nuits, des nouvelles pièces de casse-tête était créées, et à chaque jour d'autres étaient perdues.
Rogue laissat son imagination déblatérer, il vit Orion laisser ses traces dans le ciel et frapper le Centaure à la tête. Le Centaure s'enragea offensément, en effrayant le Loup qui se cogna, lui-même, sur le Scorpion, qui finallement entraîna le Sagitaire à réagir…
De telles fantaisies étaient enfantines et immatures; davantage comme récent, en fait. Mais là encore, de telles histoires conservaient l'esprit de l'Homme occupé peandant que le corps de ces derniers gelaient à mort.
Attends…oui, toutes sensations étaient –perdues dans son nez, ses doigts, ses orteils et même la partie inférieure de ses jambes.
Rogue fixa encoreles nuages et remarqua qu'ils se rapporchainetà un rythme beaucoup plus accéléré que précédemment. Une alarme sonna en lui,mais il se permit quelques secondes supplémentairespour sentir le vent qui jouait sur son visage avant de se tourner vers Potter.
- Cessez vos rêveries, Potter, dit-il, Il y a une tempête qui s'amènera bientôt et à moins que vous vouliez geler avant de vous rendre au château, je vous suggère de commencer à faire chemin arrière. Maintenant!
Harry en bougea pas immédiatement, et pour quelques secondes Rogue pensa que Potter n'avait pas entendu,ou avait simplement choisi de l'ignorer.
Il se retourna et commença à marcher vers le château, Rogue le suivant.
Réponses au reviews
Thealie
Je t'encourage vivement à continuer.
Ta fin de chapitre est un peu bizzarre.
Réponse : Comme je l'ai dit, cette fic n'est malheureusement pas de moi, même si je sui d'accord avec toi que l'histoire piétine un peu et que la fin des chapitres est parfois étranges, mais je ne peux pas y changer grand chose! Merci de lire toutefois et de laisser une review! En espérant que éventuellement l'auteure va mettre davantage d'action!
AD
Pas mal du tout, cette fic ! Désolé je voulais tout le temps mettre une review mais à chaque
fois j'avais autre chose à faire.
Le fait qu'Harry perde un peu le contrôle et que Rogue commence à le comprendre rend cette
fic un monde un peu de déprime.
Le seul ennui: CETTE FIC N'AVANCE PAS TROP.
Voldemort ne fait rien, seul Rogue et Harry bouge un peu. Et encore ! Mais bon, vu que quand Voldemort ne fait rien, c'est qu'il prépare quelque chose donc ça va s'arranger.
Réponse : Comme je viens de le dire dans la réponse d el'autre review, je suis d'accord sur le fait que cette fic n'évolue pas beaucoup présentement, elle semble davantage axée sur la psychanalyse des personnages, mais espérons que l'auteure a quelque chose d'autre pour nous! Merci de lire et de laisser une review!
Merci à Onarluca, Thealie, AD, Lunenoire, Elmire, Princesse magique, merlin et Shiny-misS pour les reviews du chapitre 14.
-
