Harry était assit et fixait le feu, c'et ce moment qu choisit que Rogue pour entrer dans la pièce.
− Professeur, dit Harry rapidement en ne brisant pas le regard qu'il portait aux flammes.
− Quoi, répondit sèchement Rogue
− Je crois que nous devrions commencer les leçons d'Occlumencie plus tôt.
Rogue plissa ses yeux. Potter lui semblait…étrange. Ses choix de mots, son langage, tout cela sonnait trop normal.
− Donnez-moi une raison pour laquelle je devrais perdre encore davantage de temps à tenter d'enrichir votre héritage de Gryffondor et puis cessez d'agir comme le Golden Boy gâté que vous êtes, fit Rogue en s'assoyant lourdement dans une autre chaise.
Harry ne cessa pas de regarder les flammes.
− Voldemort vient tout juste de tenter d'entrer dans ma tête, dit-il doucement.
− N'exagérez pas. C'était probablement qu'un stupide mal de tête, grogna Rogue, en massant ces propres tempes avec ses doigts.
Harry se tourna lentement.
Des yeux d'un vert acide pénétrèrent Rogue et il sentit quelque chose toucher doucement sa conscience. Rogue sentit des doigts atteindre des certains endroits de ses barrières mentales et les enlever, lentement, inexorablement. Rogue était toujours assit, cloué sur place, incapable de bouger alors que Potter commençait à enlever prudemment quelques unes des meilleures barrières mentales qu'il avait réussit à bâtir.
Harry ferma soudainement ses yeux avec force, et Rogue sentit la puissance le laisser. Harry conserva ses yeux fermés, mais le calme qu'il y avait à l'extérieur de lui avait disparu, il avait été remplacé par un mélange de panique, de misère et de surprise.
− Seigneur…Qu'est-….qu'est-ce que je viens de faire?
− Vous avez seulement commencé à démolir mes barrière, dit Rogue sur un ton parfaitement neutre.
Harry fixa encore Rogue dans les yeux, mais cette fois, il ne pénétra pas son âme; seul un vert acide et inquiet était présent.
− Comment est-ce que j'ai fait cela?
Rogue était énervé, ce qui laissait son visage avec une expression tout à fait impossible à lire. Seul Dieu savait à quel point ce garçon pouvait être puissant.
Rogue décida d'ignorer la question pour quelque chose qu'il lui semblait beaucoup plus urgent.
− Vous dites que Voldemort vient de tenter d'entrer dans votre tête?
Harry fit oui de la tête, se leva et commença à arpenter la Salle Commune.
− Oui, dit-il simplement, en frottant sa cicatrice.
Elle lui faisait un peu mal. Harry n'était pas surpris. Il ne penserait plus jamais que quelque chose pourrait aussi douloureux que ce qu'il venait de vivre. Amenez des Cruciatus, de la torture, des examens de fin d'année…rien ne pourrait égaler la douleur si pure, la douleur à l'aura jaune et blanche qui avait totalement prit possession de son corps.
Ce n'était même pas de la douleur blanche pure. C'était cette sorte de douleur, cette sorte de chaleur et de lumière que nous associons avec le cœur des étoiles; une orgie de sens, jusqu'à eux seuls les mots ne soient plus capables de le décrire.
Voldemort pouvait tenter tellement de choses : posséder son corps, posséder son subconscient ou même lui parler. L'esquisse d'un rictus se dessina sur ses lèvres à se moment. Pourquoi est-ce que Voldemort voudrait lui parler?
Rogue avait déjà réalisé que Potter lui cachait des choses, aussi bien à lui qu'aux autres. Est-ce que ces choses pouvaient avoir façonner des murs à l'intérieur de la tête de Potter, des murs qui ne pouvaient même pas être ébranlés, des murs derrières lesquels se cachaient la personnalité du garçon? Un personnage qui voulait que Rogue sache quelque chose?
Pourquoi?
Qu'est-ce que Rogue pouvait bien vouloir y voir?
…et bien, que savait-il? Quelques parties de Potter avaient tenté de pénétrer dans la tête de Rogue. Potter avait réussit à y pénétrer et ne savait même pas comment il y était parvenu. Potter était toujours aussi inefficace à vide son esprit. Est-ce que c'était possible que le garçon tente de tenir par lui-même? Avait-il dû briser certaines parties de son subconscient afin d'entreposer des souvenirs qu'il ne voulait pas voir durant le jour? Et cette partie de lui ressurgissait la nuit et l'entraînait dans des flots de cauchemars horribles. Mais durant le jour, cela lui permettait de demeurer sain d'esprit.
Ceci n'avait rien à voir avec une personnalité multiple, Dieu non. C'était la manière qu'Avait trouvée pour se défendre et pour se garder sain. Cette méthode fonctionnait merveilleusement bien, aussi.
− Est-ce que Voldemort a réussit à avoir accès à votre esprit, demanda soudainement Rogue?
Potter secoua silencieusement sa tête.
Ha ha…cette partie cachée du psychisme de Potter le protégeait aussi de lui…Voldemort attaquait l'esprit de Potter, mais l'attaque passait par-dessus les murs du subconscient et sans être en mesure d'atteindre la cible recherchée, l'attaque échouait alors.
Oh…oh mon cher.
− Potter, dit Rogue sèchement en se levant, assoyez-vous.
Pour une fois, Rogue remarqua avec un certain amusement que Potter venait de faire ce qu'il lui avait été demandé, sans tergiverser. Un regard calme gisait sur le visage du garçon. Rogue suspectait fortement que Potter avait tenté de gagner le contrôle de soi-même et qu'il se débattait à l'intérieur de lui, sans que l'extérieur ne remarque rien. Il était doué à cela. Un stoïcisme si parfait pour une personne si jeune était quelque chose de rare.
Rogue avança de quelques pas, jusqu'à surplomber le garçon. Des yeux sans émotions vinrent encore une fois percuter les siens et une fois de plus, Rogue dû remarquer à quel point ils semblaient vieux.
− Maintenant écoutez-moi très attentivement, Potter, commença Rogue avec une voix basse. C'était absolument crucial que vous vidiez votre esprit, que vous fermer votre tête à chaque nuit avait d'aller dormir. C'est crucial. Comprenez-vous?
Harry acquiesça et Rogue recula d'un pas.
− Demeurez ici. Je dois aller parler avec le directeur.
Et dans un coup de vent, Rogue était partit.
Rogue retourna à la Salle Commune de Gryffondor et il y trouva Potter, au soulagement de Rogue, exactement à l'endroit où il l'avait laissé. Cela faisait tout de même trente minutes que Rogue avait quitté.
Potter fixa les flammes avec attention. Avec une trop grande attention.
− Réveillez-vous, Potter, fit Rogue.
Potter cligna des yeux, mais ce fut le seul signe qu'il fit pour laisser comprendre qu'il savait que Rogue était présent.
Rogue passa à travers la pièce et s'assit sur une chaise. Potter semblait incrusté dans le tissu du divan sur lequel il prenait place; et par l'aspect du tissu et des vêtements usés, ceci était un vieux passe-temps.
Rogue bougea son regard vers les flammes qui dansaient dans l'antre. Contrastant avec les habituelles fournitures des Gryffondor, l'antre était très simple, faite de pierres noires. Les roches foncées absorbaient la chaleur du feu, pensa Rogue, et elles laissaient la pièce à cette température même après que le feu se soit éteint. Les Gryffondor étaient stupides, mais ils étaient tout de même pratiques.
Harry essayait de ne pas penser. Il ne sentait pas bien, encore une fois.
Après l'assaut impromptu à son cerveau, son esprit semblait surchauffé. En regardant pas la fenêtre, il estima qu'il devait être une heure. C'était étonnant de remarquer que l'ensemble de la mascarade, depuis le moment qu'il s'était sentit malade, qu'il avait quitté la table jusqu'à ce que Voldemort attaque sa tête avec assez de force pour lui faire oublier qu'il était en vie, que toute cette mascarade donc, n'avait durée que quarante-cinq minutes.
Harry en avait plus qu'assez de savoir que la situation allait se répéter. Il ne la cherchait même pas.
Sa tête était vide, mais Harry assuma que c'était à cause qu'il ne s'était pas bien senti. Sa tête lui faisait un peu mal, à l'endroit où sa tête avait frappé le sol, durant l'attaque de Voldemort
Il s'installa plus confortablement et cala sa tête sur le dossier du divan, en fermant ses yeux. Cela ne prit que quelques minutes avant qu'il ne sombre dans la noirceur des rêves.
Merci à Onarluca, Lunenoire, Chatou, Gini95, jenni944, Shiny-misS, Elmire et AD pour les reviews du chapitre 17
