Bêta-lectrice : Lice-chan ! Merci lice !

Chapitre 31

Harry fixa fixait le bol qui avait été déposé devant lui.

Il était près de neuf heures du matin. Harry avait pratiquement pas dormi ; il était demeuré éveillé une grande partie de la nuit, le sommeil lui avait fidèlement fait fausse route. Il était parvenu à sombrer quelques fois dans le sommeil, mais ce seulement une fois le matin arrivé. La nuit était passée lentement, comme si elle n'en finissait plus de s'étirer.

Il y avait un bol de porridge devant lui.

Harry fixait les petites montagnes et vallées qui s'y étaient formées, se questionnant comment quelque chose de si nutritif pouvait autant ressembler à du vomi d'animal.

Cette texture de vomi était justement la raison pour laquelle il ne pouvait pas manger. Une cuillérée et il se sentait nauséeux.

Il y avait du miel dans le porridge, il pouvait le sentir. Ce goût sucré était ce qui le rendait malade.

Il soupira, résolu et se recoucha sur ses oreillers en conservant le silence. Il fixa misérablement le plafond.

Il voulait seulement être en mesure de penser maintenant, mais tout était si…mélangé dans sa tête. Il n'y avait plus d'espace libre dans lesquels il pouvait simplement…exister. Tout le monde a, au moins, une prise hasardeuse sur leur santé mentale et cette prise était vraiment trop aisée à échapper. Il y avait deux choix : y planter vos ongles et vous battre ou tout laisser tomber. Harry avait fait les deux…où en était-il

(inutilement)

maintenant ? Comment pouvait-il être décrit ?

(inutile, oui, tout était partit, plus rien pour quoi vivre, je suis une icône, un modèle et les gens regardent seulement l'enveloppe, mais jamais moi pour ce que je suis)

maintenant ?

Son monde entier s'était dissout. Tout ce qu'il croyait savoir avait été ébranlé

(ébranler tout ce que ME ME ME ME ME ME ME concerne, et personne n'écoute)

Jusqu'à leur fondation et il aurait à tout rebâtir.

Des gens étaient partis. C'tait le résultat de

(MOI MOI MOI MOI MOI MOI)

l'attaque des mangemorts. Ils considéraient les humains comme des objets. Merlin, tous les crimes prennent leur source car des Hommes ont commencé à songer que les humains pouvaient être des objets.

Sa tête bourdonnait de pensées. Il tenait d'affaiblir ses réflexions, mais son cerveau demeurait plus actif que jamais. Il prit plusieurs profondes respirations et le bruit de ses réflexions diminua un peu. Il continua ainsi jusqu'à devenir presque plus conscient de son corps, tout ce qu'il constatait était le bruit régulier de sa respiration. Il était complètement relaxé et il ouvrit encore une fois ses yeux.

Tout était beaucoup plus clair et cela ne concernait pas seulement ses visions. Il sentit une vague d'émotions l'envahir, mais il ne pu

(mourir)

l'identifier.

Il remit le bol sur sa table de chevet et le poussa légèrement. Cette action était davantage pour son bénéfice ; c'était une indication qu'il n'était pas prêt à manger.

La porte de l'infirmerie s'ouvrit. Harry ne releva pas la tête. Elle se ferma et ses bruits de pas qu'il ne reconnaissait pas avancèrent en sa direction. Ils cessèrent une fois rendu au lit. Harry continuait à contempler ses mains.

Il entendit le bruit d'une chaise qui était tirée près de lui et afin de savoir à qui il s'adresserait il releva la tête.

Le professeur Lupin lui souriait.

Quelque chose sembla coincé quelques instants dans la gorge de Harry.

« Professeur Lupin ? »

« Je crois que Remus fera pour le moment, Harry, fit Lupin en s'approchant de Harry et ne le serrant faiblement. »

Harry cacha son visage sur l'épaule de Lupin et le serra à son tour aussi fort qu'il le pouvait.

Lupin tint Harry au bout de ses bras et étudia calmement le regard si désespéré de l'adolescent, même si ce dernier tentait de sourire.

« J'ai entendu que vous avez passé de durs moments. »

Harry se recoucha et sourit sarcastiquement au plafond.

« En quelque sorte »

« Je suis venu vous visiter avant, mais vous …et bien, vous étiez un peu absent. J'ai passé la semaine dernières avec Dumbledore afin de l'aider à nettoyer son désordre. Fudge vous veut incarcéré, vous savez, ajouta-t-il. »

Harry le regarda en levant un sourcil.

« Sous quelles accusations ? »

« Vous savez, son discours habituel…'mentalement instable', 'danger pour autrui', etcetera. Je l'attends dans le détour pour négligence au cours d'une situation dangereuse.»

« Oh oui, ils étaient présents, n'est-ce pas…oubliez cela. Pourquoi aidez-vous Dumbledore. »

« Fudge a une certaine Dolores Ombrage comme témoin oculaire. Moi-même, Albus, Minerva et Severus. »

« Rogue ? »

« Oui, il voua a décrit comme était complètement fou, mais non dangereux. Bref, nous avons argumenté en nous basant sur vos merveilleuses notes en Défense Contre les Forces du Mal, votre attitude face aux enseignants et aussi le fait que vous avez affronté Voldemort sur une base quasi annuelle au cours des six dernières années. Nous avons demandé si Fudge aimerait changer de place avec vous pour une journée. »

« Alors ? »

« La presse est à vos trousses, Fudge déteste votre courage et Severus se déteste d'avoir pris votre défense. »

« Ha, la routine… »

Lupin rit quelque peu, mais il semblait triste.

« Vous ne prenez pas soin de vous, Harry. »

« Je fais de mieux malgré les circonstances. Je pourrais dire la même chose pour vous. De nouvelles lois pour les loups-garous ? »

« Non, mais celles actuelles rendent le simple fait de se trouver un emploi très ardu »

Il y eut un silence.

« Comment est-ce d'être le dernier des Maraudeurs, demanda doucement Harry en fixant Lupin ? »

Lupin le regarda surprit et Harry fut forcé de constater combien il semblait épuisé.

Je me demande si je lui ressemble ?

« Que voulez-vous dire, Harry ? Peter… »

« Ce rat a perdu sa place en tant que Maraudeur depuis très, très longtemps. Vous êtes le seul Maraudeur encore vivant. »

Lupin le regarda intensément.

« Douloureux, finit-il par dire très doucement. Apeurant. Combien de personnes ont dû mourir entre les mains de Voldemort ? James, Lily, Sirius, le petit Diggory, ceux de Pré-au-Lard…trop de monde, Harry, beaucoup trop de monde. Tout ce que je parviens à penser maintenant c'est aux raisons qui font que je vis encore, après tout ce temps. C'est une lourde tâche que vous avez et je vous plains car personne d'aussi jeune que vous ne mérite un tel destin.»

Il savait, même en disant cela que ce n'était pas vrai. Harry Potter n'était plus jeune. Il avait terminé son enfance il y avait longtemps de cela. Et quitter l'Enfance lui avait laissé une pair de yeux verts, calme, sereins et un soupçon de cynisme.

« Et parfois je me demande, s'entendit-il dire, s'il ne vous a pas tué aussi. »

Harry lui lança un regard impossible, long et lent. Il finit par se recoucher encore, en mettant se mains derrière sa tête et en fixant silencieusement le plafond.

Lupin s'emporta sans considération.

« Regardez-vous, Harry. Vous vous perdez. Vous semblez mort. Vous ne mangez pas convenablement, si toutefois vous mangez encore, fit-il en regardant vers le bol de porridge, et vous vous laissez glisser sur une route bien sinueuse. Je m'inquiète pour vous. Nous nous inquiétons tous. Nous vous voyons ainsi et ne pensez-vous pas que cette vision ne nous blesse pas ? »

Harry sourit étrangement.

« Si vous étiez n'importe qui d'autre, vous seriez en train de sortir d'ici en courant, avec des ecchymoses mauves sur la peau. »

« Croyez-moi, Harry, je prends cet avantage autant que je le peux, dit-il en rapprochant sa chaise. Vous avez besoin de parler à quelqu'un Harry. Ne pensez-vous pas, commença-t-il en regardant ailleurs,…ne croyez-vous pas à survécu tout ce temps par lui-même ? James et moi-même nous lui parlions tout le temps et il disait que cela l'aidait toujours à se sentir mieux. »

Il y eut un silence considérable.

« Je me sens si inutiles, fit abruptement Harry »

Lupin releva brusquement sa tête. Harry n'avait pas bougé.

« Pourquoi ? »

« Je n'ai rien à faire. Tout est un peu…et bien…inutile. En comparaison avec le monde en général. »

« Et bien, premièrement, si tout le monde pensait ainsi et qu'ils décidaient de mourir, alors il n'y aurait plus d'humanité. Toutes les personnes sont importantes. »

« Quelques unes sont plus importantes que les autres. »

« Non, Harry, fit doucement Lupin, quelques unes font seulement penser qu'elles le sont. En vrai, ce sont quelques responsabilités en plus qui les désillusionnes sur leur importance. »

Harry se redressa un peu et Lupin remarqua astucieusement qu'il y avait une lueur dans les yeux de Harry, une lueur qu'il avait déjà vue ailleurs. Bien sûr…

« Vous avez parlé à Severus, n'est-ce pas ? »

« Quoi, fit Harry se relevant sa tête, confus ? »

« Vous avez parlé à Severus. Je reconnais cette lueur de cynisme dans le regard n'importe où. Cet homme devrait venir avec un avertissement écrit dans le front. »

« Et une clochette pour que nous sachions où il se trouve à tout moment. On pourrait l'accrocher à son nez. Il est assez gros pour cela. »

Lupin sembla étouffer un ricanement.

« S'il vous plait, Harry, je n'ai pas besoin de cette image mentale. »

Harry sourit faiblement.

« Avez-vous encore notre bonne vieille carte, demanda soudainement Lupin. »

« Bien sûr répondit Harry en ricana. »

« Gardez-la en main, Harry. Ne la donnez jamais à personne d'autre. J'ai le sentiment qu'elle pourrait s'avérer très utile bientôt. »

Il soupira et déposa sa main sur l'épaule de Harry.

« Je ferais mieux de partir. On a besoin de moi au Ministère. »

« Vous voulez bien rappelez mon existence à Fudge, demanda Harry, amusé. »

« Il va s'en dire. Maintenant, je crois qu'il y du monde à l'extérieur qui sont désespérés de vous voir… »

Il était rendu à mi chemin entre le lit et la porte lorsqu'il se retourna.

« Tentez de prendre soin de vous, fit-il doucement alors que ses pas s'évaporaient pour laisser place au bruits des pas de Ron, Hermione et Ginny. »

Onarluca: Merci à toi et à la prochaine !

Lunenoire : oui exactement…c'est ce qui fait le plus peur, le vide qui gouverne Harry…Merci de lire et à la prochaine !

Lice-Chan : pffff…j'ai rien oublié du tout…j'ai joué avec les mots, oui…mais là lice, tu ne peux pas t'attendre à te taper toutes mes corrections et que je ne dise pas un petit merci quelque part…et puis boude pas…c'est pas joli…lol ! Merci ma lice de lire, merci beaucoup !

Zabou: Merci à toi ! J'espère que tu passeras de belles vacances. À la prochaine !

Gigiblue: Merci beaucoup de suivre cette fic ! Sincèrement ! À bientôt !

Satya : Merci-euh ! lol…à la prochaine !

Thealie :Je te remercie, tes compliments me touchent beaucoup ! à bientôt !

Mamieboubou : Oui Harry en voit de toutes les couleurs…Merci de lire et à la prochaine !

Lilynette :Lol…j'espère ne pas avoir trop traîné, mais bon j'ai deux enfants que je garde en tout temps depuis quelques temps, je n'ai pas le temps vraiment d'écrire, je prends sur mes nuits, alors voilà pourquoi j'accumule du retard, mais je t'assure que je fais de mon mieux !

Jenni944 : Oui je sais, cette fic est compliqué, mais bon si tu as des questions précises, tu peux toujours me les demander ou bien me contacter par email et je te donnerai mon adresse MSN…Merci et à bientôt !

A.D. vs A.V : Bon tout dépendant à lequel de tes côtés je parle je devrais adopter un ton différent…comme il est tard et que j'ai pas la force d'être sarcastique, passe moi ton bon côté ! Tu en as pas ? Ton côté moins pire alors ! lol…Merci ma chère et tu vois bien que les yeux suppliants ça marche ! Bisous et à bientôt !