Bien le bonjour belle compagnie de la fanfiction !
Aujourd'hui, je vous apporte le deuxième et tout dernier chapitre de la Rose Noire ! Incroyable nan !!!!
:-)
Et bien, le premier chapitre a su susciter votre intérêt, j'espère de tout cœurs que celui-ci le fera d'autant plus !
Bien sûr, le chemin est encore long pour Aurore et Severus, mais les débuts valent aussi le coup, et j'espère que vous partagerez mon avis !
Alors bonne lecture, merci beaucoup beaucoup pour vos encouragements :'-) !!
Et à bientôt pour de nouvelles aventures, over the hills and faraway !!!
(Comment ça faut ke je revois mes intro ??? ! lol)
ZeldichounettE
Chapitre 2
-
- De parfaits Etrangers -
Les trois premières semaines de cours se passèrent sans encombre.
Harry, Ron et Hermione avaient repris leur vie habituelle au collège. Harry était cette année particulièrement heureux de retrouver Poudlard et ses amis. En raison des évènements de l'année précédente, de la menace qui planait sur lui à cause du retour de Voldemort, le jeune garçon avait été forcé de rester à Privet Drive avec sa famille moldue tout l'été.
Les Dursleys ne s'étaient pas montrés plus aimables que d'habitude. Même s'ils ignoraient Harry et donc le laissaient la plus part du temps tranquille, l'atmosphère de la maison était plus que tendue !
Harry et ses camarades eurent aussi le bonheur de découvrir les nouveaux cours de Défenses contre les forces du mal avec le professeur Du Lac.
Certes il s'agissait de sa première année en temps que professeur, mais Aurore Du Lac se débrouillait extrêmement bien, rendant les cours plus intéressants les uns que les autres. On voyait qu'elle avait une parfaite maîtrise de la magie. Depuis le professeur Lupin, Harry ne pensait pas retrouver un aussi bon enseignant !
Hermione la comptait déjà parmi ses professeurs préférés, et avait replacé le cours de Défenses contre les forces du mal en haut de sa top liste. Elle s'était même mise en tête de demander au professeur Du Lac de lui accorder une heure de plus par semaine, pour lui donner des explications sur des livres de magie noire qu'elle avait trouvés pendant les vacances.
Depuis le début de l'été, Hermione avait commencé à étudier plus en profondeur la magie noire. Ron n'approuvait guère ses nouveaux centres d'intérêts mais rien n'aurait pu détourner la Gryffondor de cette nouvelle science qui s'avérait être passionnante !
Les cours de potions étaient eux bien plus durs qu'avant. Quelque chose était différent chez le professeur de potions, il semblait troublé.
Comme Harry l'avait prédit, Rogue était devenu encore plus infecte que les quatre premières années. Leurs rapports n'étaient vraiment pas prêts de s'arranger.
Et de toute façon, Harry comme le professeur Rogue n'auraient pour rien au monde montré de la bonne volonté en vue d'une quelconque réconciliation.
Le vendredi soir après les cours, Hermione ne sembla pas vouloir se rendre tout de suite à la tour des Gryffondors.
- Que diriez vous d'une petite promenade… commença-t-elle en s'adressant aux deux garçons. Du côté de la salle de Défenses contre les forces du mal ???
Ron leva les yeux au ciel.
- Tu veux vraiment demander au professeur Du Lac de te donner des cours particuliers ? demanda Harry
- Qui te parle de des cours particulier ?! S'indigna-t-elle. Je veux juste qu'elle m'aide à comprendre certaines choses en magie noire.
- Tu devrais demander à Rogue, il doit s'y connaître plus qu'elle ! répliqua Ron marquant nettement son opposition au projet.
- Très drôle Ron ! Remarqua Hermione d'un ton agacé. Allez quoi ! En plus cela vous fera une excuse pour la voir !
- Qu'est ce que tu veux dire par l ?! La questionna Ron d'un air sceptique. C'est ridicule !
- Oh ! Tu vois très bien de quoi je parle. rétorqua Hermione. Vous êtes exactement comme les autres garçons ! Je vous ais vu loucher vers son décolleté pendant tout le cours ce matin !
Harry observa Ron…
- Pourquoi faut-il qu'elle soit si observatrice ? murmura ce dernier à l'oreille de son camarade.
- Je déteste quand elle a raison ! marmonna Ron à sa suite.
Les deux garçons s'observaient d'un air coupable, autant que deux petits garçons pris en la main dans le sac en train de voler des gâteaux.
- Bon, si tu y tiens vraiment… on t'accompagne. Souffla Ron l'allure renfrognée.
- Merci les garçons, je suis sûre que ça doit être un véritable supplice pour vous ! continua Hermione amusée.
- Bon ça va ! Se plaignit Harry en ouvrant la marche.
Ce qui fit rire Hermione de plus belle. Ainsi, les trois adolescents s'élancèrent dans les couloirs.
-
Aurore n'était pas seule dans sa salle, le professeur Sinistra se tenait devant son bureau. Celle-ci riait aux éclats alors qu'Aurore retenait difficilement son fou rire, tout en lui montrant quelque chose.
- Tiens ! s'exclama doucement Harry. Pourquoi le professeur Sinistra est-elle là ?
- Elles discutent tu vois bien ! répondit Hermione en levant les yeux au ciel.
- On va les déranger, il faudrait revenir plus tard ! Remarqua Ron
- Mais non ! insista Hermione. Allons-y !
Hermione hésitait toutefois à rentrer dans la salle. Les deux professeurs semblaient en effet absorbées dans leur discussion, et la jeune sorcière ne voulait pas paraître impolie.
- Vous pouvez entrer les enfants ! s'exclama soudain Aurore, sans même lever la tête vers la porte.
Ron et Harry parurent surpris. Hermione elle eut l'air soulagé, et ne se fit pas prier pour entrer.
- Excusez moi professeur. commença-t-elle. Je ne pensais pas que vous étiez occupée….
- Il n'y a aucun problème ! La rassura Aurore. Je racontais deux ou trois petites anecdotes au professeur Sinistra, rien de plus !
- Mais oui, aucun mal ! Ajouta Arlanne entre deux fous rires. Puis, je devais me sauver !
Elle rassembla les livres qu'elle avait apportés et se dirigea vers la porte.
Aurore reporta son attention sur Hermione et les deux garçons qui restaient sur le pas de la porte.
- Alors Hermione, que voulais tu me dire ? S'enquit Aurore. Oh, je vois que tu es venue accompagnée ! Vous pouvez venir les garçons, je ne vais pas vous manger !
Hermione les regarda en pouffant de rire, alors qu'ils se sentaient tous deux assez ridicules, et se décidèrent enfin à avancer.
- C'est juste… expliqua-t-elle peu sûre. Professeur, vous avez l'air d'être vraiment douée en magie noire ! Vous connaissez tant de choses à ce sujet !
Aurore la regarda intriguée.
- Il se trouve que je commence à m'intéresser de plus près à cette branche de la sorcellerie… continua-t-elle. Voilà, j'ai trouvé certains livres cet été, et je me demandais juste si je pouvais voir deux ou trois petites choses avec vous.
- Attends Hermione. l'arrêta Aurore prenant cette fois ci l'air sérieux. Il est vrai que tu es une jeune sorcière brillante, mais est ce que tu te rends bien compte de ce que tu me demandes ?
- Ah ça ! On l'avait prévenue. intervint Ron fièrement. On lui a répété des milliers de fois que c'était complètement fou de lire ces bouquins !
- Oh professeur, s'empressa-t-elle d'expliquer, je sais que cela peut paraître étrange, mais je ne veux rien faire de mal. Je ne veux me servir de cette magie contre personne, c'est juste que cela me semble tellement intéressant. J'ai juste eu un petit aperçu de ce qu'on pouvait en faire, et on peut atteindre une telle puissance !
- Oui c'est vrai, la magie noire permet d'élever considérablement sa puissance, déclara Aurore. Mais à quel prix ?!
- S'il vous plait, insista l'adolescente, je veux juste que vous m'expliquiez une ou deux choses que j'ai lu dans mes livres et qui ne me semble pas claire. Je ne pratiquerai même pas, c'est juste pour me faire une idée.
- Si je comprend bien tu veux que je te donne des cours particuliers de magie noire… résuma Aurore sceptique, alors que mon travail est justement de vous apprendre à vous tenir à l'écart de tout cela ?
Hermione la regarda déçue.
- Je suis désolée, je n'y avais pas réfléchi. s'excusa-t-elle, je ne vous dérangerais plus avec ça..
Elle regarda tristement ses amis, puis se retourna et commença à rejoindre la porte en traînant les pieds.
Aurore parût ennuyée. Elle appréciait beaucoup Hermione, Harry et Ron. Cela lui faisait de la peine de décevoir ainsi une élève, qui la tenait tant en estime.
- Hermione ! s'écria-t-elle finalement. Ne t'en vas pas comme ça !
Aurore se leva de son bureau et rejoignit Hermione dans le fond de la salle.
- Je te comprend tu sais, expliqua le professeur de Défense contre les forces du mal, quand j'étais plus jeune, j'ai été émerveillée tout comme toi par tout ce qu'on pouvait faire avec ce genre de sorcellerie. Mais je veux que tu saches que tout le monde ne peut pas se permettre de jouer avec, sans se soucier des conséquences. Je ne voudrais pas que tu essayes quoique ce soit toute seule. Il pourrait arriver n'importe quoi ! Alors… je te propose le vendredi soir à cette heure-ci. Lâcha-t-elle enfin.
- Merci Professeur Du Lac ! s'écria Hermione d'un sourire béat. Je vous jure que vous ne serez pas déçue, je me montrerai à la hauteur…
- Je veux surtout que tu te montres raisonnable ! La coupa-t-elle. J'accepte essentiellement pour te faire prendre conscience des dangers que cela implique, je ferais surtout de la mise en garde. Et quoique je t'apprenne, il est hors de question que tu t'en serves en dehors de cette heure ! La magie noire peut très vite prendre des proportions incontrôlables.
- Je vous le promets ! Déclara Hermione aux anges.
- Et s'il vous plait, les enfants, ajouta Aurore, n'en dites rien à personne, je ne sais pas ce que Minerva et Albus diraient, s'ils que je donnes des cours de magie noire à trois de mes élèves !
- Soyez sans crainte professeur, intervint Ron, je veillerai à ce que cela reste entre nous !
Hermione pouffa discrètement de rire et le tira hors de la salle avant qu'il ne sorte encore une autre idiotie.
- Elle était vraiment déterminée, expliqua Harry, je suis désolée que vous ayez du accepter.
- J'espère que je n'ai pas fait d'erreur, pensa-t-elle tout haut, la magie noire…c'est tellement… en tout cas ça peut l'être. Mais je sais qu'Hermione est assez forte, elle est vraiment très douée.
Harry haussa les épaules sans rien dire, il trouvait la jeune femme de plus en plus mystérieuse.
- Elle me fait penser à moi. avoua-t-elle doucement. A son âge j'étais pareille, je voulais tout savoir sur tout ! Je me souviens… c'est à peut prêt au même âge que j'ai commencé à trouver la magie noire intéressante. Bref, tu veux autre chose Harry ?
-Non non, je dois les rejoindre… Termina-t-il.
Aurore le salua et repartie à son bureau reprendre ses affaires.
Puis, quelqu'un apparut à sa porte et frappa discrètement.
Aurore leva la tête et vit Severus dans l'embrasure de la porte, un flacon contenant un liquide noirâtre à la main.
- Bonsoir professeur Rogue ! Le salua-t-elle, que puis-je pour vous ?
Il entra et s'avança vers son bureau.
- Samantha m'a dit que tu avais besoin de liqueur d'ombre pour un de tes cours. Il se trouve que j'en ai, alors je te l'apporte.
- Ah oui c'est exact ! se rappela-t-elle. Merci, vous êtes trop aimable !
Elle lui sourit et vint chercher le flacon. Il la dévisagea sans rien dire.
- Que me vaut ce regard professeur Rogue, quelque chose vous dérangerait-il ? demanda-t-elle d'une voix innocente.
- A quoi joues-tu ? Lui murmura-t-il sèchement.
- De quoi parlez-vous ? demanda-t-elle faisant mine de ne pas comprendre.
- Tu m'évites tout le temps, et dès que tu me vois, tu agis comme si nous étions de parfaits inconnus ! Pourquoi ?
- Et alors, rétorqua-t-elle, c'est bien ce que nous sommes !
- Comment peux-tu dire ça ! S'indigna-t-il, c'est à croire que tu as oubli !
- Arrêtez maintenant, je ne vois pas à quoi vous faites allusion. Je vous remercie pour la liqueur, c'est très gentil de votre part. A présent laissez moi, j'ai du travail !
- Soit, si vous avez du travail, je ne saurais vous importuner plus longtemps ! Lui lança-t-il de sa voix glaciale.
Aurore le regarda s'en aller. Elle se sentit soulagée de le voir partir Elle savait très bien à quoi Rogue faisait allusion, mais cela lui faisait mal de s'en souvenir, trop de choses étaient attachées à ce passé. Des choses qu'elle essayait de se cacher.
-
Le soir, Aurore retrouva Sinistra, Chourave et Vector dans la salle des professeurs. Elles corrigeaient consciencieusement quelque copie, en discutant de choses et d'autres.
La salle était calme, simplement remplie des quatre sorcières, le nez plongé dans des tas de parchemin. Sinistra releva soudain la tête.
- C'est trop calme ici ! s'écria-t-elle, où sont ils tous passés ?
- Je sais que Minerva est sortie avec Albus, ils avaient une affaire à régler au ministère, expliqua Aurore.
- Ils ne sont partis que tous les deux ? demanda Samantha, un petit sourire au coin des lèvres.
Arlanne et Aurore rirent en cœur.
- Vous êtes bien curieuse Samantha ! S'amusa Aurore.
- Aurore vient de vous le dire Sam, compléta Kally. Albus et Minerva sont partis régler une affaire du ministère ! C'est professionnel, rien de plus. Tsss…
- Ce n'est peut être qu'une excuse ! Insista Samantha
- Désolée de vous décevoir, continua le professeur d'Arithmancie, je suis au courant de cette affaire, et ce n'est pas une excuse, Cornélius Fudge lui même a fait parvenir un hibou à Minerva et Albus, pour s'entretenir avec eux.
Chourave repartit dans ses copies, déçue.
- En résumé nous sommes les seules assises là, à plancher sérieusement sur ces copies. Remarqua Arlanne en faisant la moue. C'est injuste !
Aurore, Kally et Samantha firent oui de la tête en prenant la même expression qu'Arlanne.
Un bruit sourd retentit alors brusquement dans le couloir.
- Oh que se passe-t-il ?! S'interrogea Sinistra.
Le professeur Rogue déboula dans la salle, affichant un visage renfrogné. Il se dirigea vers une table dans le fond de la salle, et laissa violement tomber ses livres sur le bois. Il s'assit précipitamment et commença à ouvrir un de ses livres en marmonnant.
Les quatre femmes le regardèrent sans rien dire.
- Il a fait la tête tout au long du repas… murmura Samantha à ses collègues, je me demande ce qui le contrarie ainsi !
- Il lui en faut surtout peu pour être contrarié, remarqua Sinistra, c'est incroyable, qu'est ce qu'il a encore ?!
Aurore se contenta d'hausser les épaules, elle se tourna vers Rogue qui a présent griffonnait furieusement sur un parchemin.
- Quelque chose vous tracasse Severus ? S'aventura doucement Kally.
- Non. Rétorqua-t-il sèchement
- Ouh… souffla Sinistra, j'ai l'impression que quelqu'un est de mauvaise humeur ! Severus, vous savez si vous vous décidiez à parlez un petit peu aux gens autour de vous, vous seriez peu être plus serein…
Il leva la tête vers les quatre sorcières.
- Parler à des pies comme vous ? répliqua-t-il sèchement. Pour que tout le collège soit au courant de ma vie privée en moins de deux ? Non merci, je ne suis ni fou, ni désespéré !
Arlanne et Samantha parurent assez vexées et se remirent aussitôt à leurs copies en bronchant.
Aurore lui jeta un regard noir.
- Severus ! S'indigna-t-elle.
- Quoi ?! Rétorqua-t-il. Cela vous regarde, vous ?!
- Si c'est pour être désagréable, lui lança-t-elle, vous auriez tout aussi bien fait d'aller dans votre bureau !
- Pff… fit il excédé. Fichez moi la paix c'est tout ce que je demande, toutes autant que vous êtes !
- Vous êtes bien l'homme le plus infect que j'ai jamais rencontré ! Lâcha-t-elle soudain, c'est incroyable !
- Si vous croyez que ça me fait quelque chose ! Murmura-t-il.
Aurore voulut répliquer mais elle ne voulait pas l'énerver davantage, pas devant Arlanne, Kally et Samantha en tout cas. Sauf que celles ci ne prirent pas les mêmes précautions.
- Laissez le donc Aurore, déclara Sinistra à voix haute, inutile de tenter de discuter avec un pareil malotru !
- Ne vous fatiguez pas, Arlanne a raison ! renchérit Chourave. Il nous fait souvent sa petite crise, il finira par se calmer et redeviendra civilisé.
Severus bondit de sa chaise, et poussant d'un mouvement brusque ses parchemins et ses livres en dehors de la table. Il partit en trombe de la pièce, claquant violement la porte.
- Il est désespérant ! Souffla Arlanne en levant les yeux au ciel. Je me demande bien ce qu'il a, il n'est pas si remonté d'habitude.
- Vous y êtes allées un peu fort tout de même, intervint Kally en s'adressant à ses collègues. Vous savez bien que quand il est comme ça, il ne faut pas l'embêter davantage.
Aurore la regarda sceptique, puis haussa les épaules.
- Etait-il comme cela adolescent ? demanda Samantha à Aurore.
- Je ne me souviens plus de lui à cette époque, je ne faisais pas attention à lui ! mentit elle.
Elles regardèrent Aurore, perplexes, mais n'ajoutèrent rien.
-
Aurore repartit vers sa chambre, troublée ce soir là. Elle passa devant les cachots en chemin. Ses pas s'arrêtèrent juste devant l'escalier qui y menait.
Sans réfléchir, elle fit son chemin vers le bureau de Rogue. Devait elle aller lui parler ? Elle demeurait hésitante, retenant sa main d'aller frapper à sa porte. Au fond d'elle, Aurore savait très bien pourquoi Rogue se comportait de la sorte, et même si elle n'était pas prête à se l'avouer maintenant, elle ne pouvait pas nier qu'elle s'était mal comportée à son égard.
Elle se décida alors, prit une grande inspiration, et toqua à sa porte.
- Entrez ! Lança la voix encore énervée du professeur de potion.
Aurore resta un moment hésitante puis entra.
- Severus, appela-t-elle doucement.
- Qu'est ce que tu fais là ? demanda-t-il étonné, je croyais que j'étais l'homme le plus infect que tu n'ais jamais rencontré ?
A ces mots, Aurore se rendit compte de son erreur, elle avait été très injuste avec lui, depuis le début. Elle se sentait coupable a présent de l'avoir insulté, et devinait bien que cela l'avait plus blessé qu'il ne voudrait l'admettre.
- Je… commença-t-elle, je suis désolée. Tu sais bien que je ne le pense pas.
- Je pensais savoir… rétorqua-t-il. Je me suis trompé c'est tout.
- Ne dis pas ça. le pria-t-elle gênée.
- Que me vaut ce soudain changement d'attitude ? Je croyais que nous n'étions que de parfaits étrangers ? Ajouta-t-il sèchement.
Aurore dut dominer son embarras, et se força à soutenir le regard du Maître des Potions.
- Je te prie de m'excuser. Laissa-t-elle échapper en un murmure. Je ne comprend pas pourquoi j'ai agi comme cela avec toi. Je n'ai rien oublié. Je t'ai injustement mis de côté, parce que j'avais trop peur… c'était stupide, et je m'en veux. Je ne voulais pas te faire de peine.
Il le regarda sans rien dire.
- Je suis profondément désolée, continua-t-elle, crois moi. Je ne savais pas que tu serais là en revenant ici. Quand je t'ai revu, je dois avouer que j'ai paniqué… tout ça est lié à tant de choses douloureuses !
- Parce que tu crois peut-être que j'étais au courant, moi ? Intervint soudain Rogue, j'ai été aussi surpris que toi. Et tu n'as pas été la seule à souffrir quand tu es… partie.
- Je te propose d'oublier tout ça, dit elle en souriant timidement, ça fait si longtemps maintenant, nous étions si jeunes ! Ce n'est pas la peine de se faire encore du mal pour rien. Nous sommes des adultes à présent, nous ne devrions pas nous emporter comme ça, n'est ce pas ?
- C'est vrai que ça fait longtemps, mais moi je n'oublierais jamais. Je crois que tu ne soupçonnes même pas tout ce que cela signifie pour moi.
- Severus… murmura-t-elle, je crois que tu exagères….tu ne peux plus avoir ses sentiments là pour moi, c'est impossible. Je me suis juré que tout ça c'était fini. Je veux simplement redevenir ton amie.
- Bien sûr, lui répondit il, il se leva puis alla près de la cheminée. Evitant le regard d'Aurore. Elle se leva à son tour.
- Bon, je vais y aller maintenant. J'espère vraiment que tu ne m'en veux pas pour tout à l'heure. C'était entièrement de ma faute.
- Ne t'en fais pas, c'est déjà oublié.
- Je parlerai à Arlanne et Samantha, pour qu'elle ne t'enquiquinent plus, proposa-t-elle souriant.
- Non, ne t'en fait pas, elles ont l'habitude. Ce sont de vraies commères et ça a le don de m'énerver. Ce n'est pas la première fois que je leur signale, mais elles persistent, c'est à croire que ça les amuse.
- Bien, alors bonne nuit ! lui lança-t-elle timidement.
Il tourna la tête, et la regarda.
- Tu n'as pas changé Aurore, tu es comme au premier jour… laissa-t-il échappé.
- Oh, tu exagères, j'avais 10 ans ! murmura-t-elle en rougissant.
- Si, tu es la même, en plus belle encore…
Son regard se perdit un moment dans le vague.
- Severus, non… souffla-t-elle
- J'ai bien compris ne t'en fais pas. Se reprit il, c'était juste un compliment amical. Bonne nuit.
Elle l'observa, il avait changé lui aussi. Ses cheveux longs cheveux noirs retombaient sur ses épaules, ne laissant apparaître que ses profonds yeux sombres et froids. Ce côté si mystérieux avait toujours charmé la jeune femme. Les années l'avaient accentué plus encore. Elle eut un petit pincement au cœur l'espace d'un instant, puis se reprit, elle ne devait plus… elle se l'était promis. Aussi retourna-t-elle silencieusement jusqu'à sa chambre.
