Auteur : Lady Cottington.

Titre : Un amour de Serpentard

Genre : Romance, Humour (je sais que mon humour est pourri mais on va faire avec), et puis un peu de tout…

Résumé : Elle est préfète, elle est à serpentard, bref le genre de personne que les maraudeurs ne peuvent pas supporter.

Rating : Je ne sais pas encore.

Disclamers : D'accord les maraudeurs (Peter ça ne me dérange pas vraiment) sont à J.K mais moi j'ai Louise.

Et voilà le nouveau chapitre, je suis désolée de vous avoir fait attendre, mais les cours m'ont laissé moins de temps pour écrire. Au passage, vive le week-end.

Ensuite je voudrais prévenir tous les râleurs : J'écris cette fic pour m'éclater (visiblement il y en a qui ne connaisse pas le mot !) donc si vous n'aimez pas, vous n'êtes pas obligé de lire et encore moins de reviewer pour me dire que c'est nul. Je sais, tout le monde a le droit de donner son avis, mais les reviews non constructives de ce genre et soit disant « non-faux-cul » ne servent à rien sauf à me décourager. Alors si vous n'avez rien d'autre à faire je vous plains. Bref je m'égare. Grand merci à tous mes revieweurs qui m'ont donné envie de continuer.

queudver : Mon but, comme je m'épuise à l'expliquer c'est de m'éclater, donc je suis ravie que quelqu'un d'autre se marre. Mdr ! Voilà la suite, j'espère que tu aimeras toujours.

RedStars : Et bien voici la suite (waou j'admire ma réponse )

Tiflovehpworld : Merci, tu écris toi aussi ? ça m'intéresserais de lire, si tu veux bien :) Bizous

Jellyka : Ca serait bien dommage qu'Harry n'hérite de rien d'autre que les cheveux de son père ! mdr. Merci pour ta review

Violin89 : Ma Claraaaaaaaaaaaaaa. Je poste la suite parce que je ne veux pas me faire taper moi. Oulala alors toi tu postes rapidement la suite de « Grace » sinon… bizous bizous ma tarée.

Première journée

Lupin ouvrit un œil, puis deux. Les rideaux entrouverts laissaient passer un mince filet de lumière, il regarda le cadran de son réveil où était inscrit avec des chiffres verts :

- Huit heures !

Non loin de là, James ronflait paisiblement, loin de se douter que la fin de la nuit était proche.

Rémus se pencha sur le dormeur et le secoua. Sirius réveillé par les cris de son camarade qui cherchait désespérément une lueur de vie dans les yeux de James, étouffa un grognement.

- Potter, hurla-t-il en balançant un oreiller à la figure de son meilleur ami et presque frère. Debout paresseux.

- Maisheuquoiquesquiya ? marmonna Cornedrue à moitié étouffé.

Finalement dix minutes plus tard les maraudeurs se retrouvèrent devant des œufs, du bacon, des omelettes, des céréales, des tartines à la confiture, et du… nutella.

- Hum, fit Sirius en avalant une énorme tartine débordante de nutella. Je crois que c'est la meilleure invention des moldus.

Arthur Weasley s'approcha des maraudeurs, une pile de papiers dans les mains.

- Voici vos emplois du temps.

James s'étouffa à moitié et recracha une partie de son Toast :

- C'est quoi cet emploi du temps ? On a tous les jours des cours communs avec serpentard : potion, soin aux créatures magiques, et même botanique, sortilège et métamorphose !

- Je ne voudrais pas vous presser mais le cours de McGo commence dans cinq minutes, dit tranquillement Lupin.

Les quatre maraudeurs s'élancèrent dans les couloirs, ils arrivèrent devant la porte, et se regardèrent, anxieux. Finalement ils entrèrent à pas menus, la porte claqua derrière eux.

- Potter et Black, aucune surprise.

Puis le professeur McGonagall se tourna vers Rémus.

- Quand à vous Rémus, vous êtes préfet et je m'attendais à un peu plus de ponctualité. Allez vous asseoir, vous me ferez tous les quatre un devoir supplémentaire pour demain.

Sirius et James se regardèrent ahuris.

- Quelque chose vous dérange ? Vous voulez peut-être une retenue ? ou des points en moins ?

Les maraudeurs se dirigèrent vers les tables du fond.

- J'oubliais, Potter vous vous mettrez à côté d'Evans, Black et Lupin au second rang, et Pettigrow à côté de Londubat.

Silencieusement ils s'exécutèrent et le cours commença.

On se rattrapera au cours de potion

Patmol

James ne m'a pas l'air trop malheureux

Lunard

De quoi je me mêle ?

Cornedrue

De quoi vous parlez ?

Queudvert

d'Evans !

Patmol

La préfète ?

Queudvert

Bon sang Peter ce que tu peux être intelligent parfois.

Patmol

Bon, ce n'est pas bientôt fini ? Je vous interdis de parler d'elle.

Cornedrue

Cool James, on ne va pas la manger

Lunard

Et puis on parle de qui on veut.

Patmol

Ah ouais, tu as vu qu'il y a devant toi ?

Cornedrue

L'échange de messages, hautement constructif, s'arrêta là. Sirius venait de s'apercevoir de la présence de Louise juste devant lui. C'est ce moment que choisit McGonagall pour poser une question :

- Que pouvez-vous me dire à propos des Animagis ? Nous allons approfondir le peu de connaissance que vous avez acquis à ce sujet en deuxième année.

Les maraudeurs se regardèrent et dévoilèrent un sourire carnassier. Mais à ce moment le bras de Louise se leva et elle débita la réponse sans omettre la moindre caractéristique.

- Bien, dix points pour Serpentard.

Un sourire satisfait flotta sur les lèvres de la jeune fille, et elle se tourna vers Sirius, le regard moqueur. James et Sirius bougèrent silencieusement les lèvres : Mais pour qui se prend-elle ?

En sortant de cours, Black et Potter engagèrent une conversation animée :

- Quand je pense qu'on va devoir se la coltiner toute l'année, et l'année d'après, et encore d'après, gémit Sirius.

- Tu l'as vu répondre à toutes les questions de la vieille McGo. Cinquante points pour Serpentard en une heure, quand je pense que McGo est censée être notre directrice de maison, répondit James.

- Moi ce qui m'inquiète c'est le regard qu'elle a lancé à Sirius à propos des animagis, dit Lupin en se penchant sur ses deux amis.

- Tu penses qu'elle serait au courant ? Mouais j'ai des doutes, elle n'est là que depuis Juin dernier, et je suis persuadé que personne n'est au courant dans cet établissement. Je sais qu'elle est intelligente, mais bon ... James fixait Rémus, dubitatif.

- Bah, elle était simplement fière d'elle, la petite préfète. On arrête de parler d'elle ? Je vais finir par m'énerver, de plus on va la voir dans cinq minutes en cours de potion. Et Patmol grimaça.