Auteur : Lady Cottington.
Titre : Un amour de Serpentard
Genre : Romance, Humour (je sais que mon humour est pourri mais on va faire avec), et puis un peu de tout…
Résumé : Elle est préfète, elle est à serpentard, bref le genre de personne que les maraudeurs ne peuvent pas supporter.
Rating : Je ne sais pas encore.
Disclamers : Tout à J.K bouhou (sauf Louise niak niak)
Je suis désolée de vous avoir fait attendre mais je n'ai pas énormément de temps pour écrire : la fin du trimestre approche et il y a des moyennes à remonter
Bon sinon je sais j'aurai dû écrire le prochain chapitre de mon autre fic avant celui-là, mais je suis plus inspirée en ce moment pour celle-ci et mon dernier chapitre était très court.
Dédicace spéciale à ma Patate (mouak je t'adore) un ptit chapitre avec un plus de lupinou adoré. Voui je te le laisse huhu, bon ok ce sont des délires un très (très ?) puériles. Mais c'est de la faute de J.K, fallait pas inventer des mecs comme ça. Donc voilà chapitre pour ma patate et promis loup chéri sera blond (en ce moment j'aurais du mal à dire à bas les blonds, n'est-ce pas ?). Maintenant réponse à mes nombreuses reviews (voui voui je reste au même niveau, faut dire que ce n'est pas très dur mais passons).
Patate : Ma patateeeeeeeeeeee, je sais la dédicace était déjà pour toi, mais c'est vraiment dommage pour internet en ce moment, bouh tu ne pourras pas lire tout de suite ce chapitre. Bizous
queudver : Tes reviews me remontent bien le moral, voilà la suite. Merci encore.
Tiflovehpworld : Je suis une grosse flemmarde, mais tu n'aurais pas un ptit lien ? Je veux la version la plus avancée moi.
jellyka : Huhu, moi je l'aime bien Louise, mais c'est vrai qu'elle porte légèrement sur les nerfs, huhu, c'est le but (a). Je suis sadique, j'aime beaucoup faire souffrir mes persos et Louise est l'instrument de torture idéal. Arg nan on va me prendre pour une tarée maintenant (a).
Violin89 : Voui c'était court, promis j'essaye de faire mieux. Et toi dépêche-toi d'écrire la suite. Non mais oh ! Bizous ma tarée.
Quand les bibliothèques ont des oreilles
- Je la déteste, je la déteste ! Sirius arpentait les couloirs du château, le visage déformé par la colère.
- Calme-toi. Lupin posa une main réconfortante sur l'épaule de son ami.
- Cette fille est un vrai poison ! Je suis collé toute la semaine, chaque soir, sans exception, et tout ça par sa faute. Le beau brun fulminait. Quand je pense qu'elle a signalé à McGo ma sortie de la nuit dernière, pourtant elle n'a aucune preuve. « C'était une escapade de trop M. Black ». En quoi me dénoncer à McGo pouvait bien lui servir !
- Les cours ont repris depuis seulement deux semaines et nous lui avons déjà refait sa coupe de cheveux une bonne dizaine de fois. Je ne parle pas de ses dents, ou bien de ses habits. J'oubliais bien sûr les incongruités que tu lui fais raconter durant les cours. Il est normal qu'elle pète un plomb. Décidément je n'aimerais pas être déclaré souffre-douleur attitré des maraudeurs, nous avons même quelque peu négligé ce pauvre Rogue.
- Tu as sans doute raison comme d'habitude, bon je te laisse on m'attend.
Pendant que Black se rendait aux cachots pour y nettoyer les armoires pleines de poussière et autres immondices (sans avoir recours à la magie bien évidemment). Lupin avançait d'un pas tranquille vers la bibliothèque. Il s'assit à l'une des tables et commença son devoir de métamorphose.
Faites un compte rendu détaillé sur la manière de devenir un animagi.
- Un beau sujet qui ne devrait pas me poser trop de problèmes, et encore moins à James et Sirius. Et Rémus Lupin sourit.
Les minutes passaient, et le beau blond ne remarquait pas la jeune fille qui le fixait non loin de là. Soudain James entra et s'assit à côté de son ami.
- Hello Lunard, toujours entrain de travailler à ce que je vois. L'insigne qui brille sur ta poitrine ne ferait-il pas enfler ta petite tête ? Mais dis-moi il resplendit, tu l'astiques tous les jours ?
- Jamesie ! Et puis tu ne devrais pas oublier : nous avons nos buses à la fin de l'année.
- Justement à la fin de l'année, nous sommes en cours depuis deux semaines ! Je ne sais pas comment on peut être attiré par un mec qui travaille tout le temps.
- Tu es attiré par moi ? Et Lupin éclata de rire.
- C'est malin. Moi non, mais la fille juste là. Enfin elle te fixe depuis tout à l'heure. Elle ne s'est même pas retournée quand je suis entré. Et James se renfrogna.
La jeune fille dont parlait Potter avait les cheveux châtain clair légèrement ondulés, et deux beaux yeux bleus. En voyant que les deux garçons s'étaient tournés de son côté, elle piqua un fard.
- Tu connais son nom ? demanda Lupin à mi-voix.
- Marine, je crois, il me semble qu'elle est à Gryffondor, en quatrième année. Mais demande-lui confirmation.
- Je ne vais pas tout de même pas l'aborder dans la bibliothèque, j'imagine déjà la scène.
- Heureusement que Patmol n'est pas là.
- Pourquoi ? Je ne vois pas le rapport.
- Retourne-toi discrètement.
Juste derrière eux, Louise (mais oui j'ai bien dit Louise, LA Louise de Serpentard) était plongée en grande conversation avec l'une de ses amies. Quand elle croisa le regard de Lupin, un sourire machiavélique se forma sur ses lèvres, et une lueur de moquerie brilla dans ses yeux.
- Tu ne penses tout de même pas qu'elle nous a entendus, glissa le lycanthrope légèrement tendu.
- J'ai bien peur que si. Je ne sais pas ce qu'elle prépare mais sûrement rien de bon.
- Pourtant avec moi, elle est toujours correcte.
- Faux Frère ! Avec tout ce qu'elle fait subir à Sirius.
- MESSIEURS, sortez immédiatement de cette bibliothèque, nous ne sommes pas dans un forum de discussion. La bibliothécaire Madame Pince qui à cette époque-là était déjà vieille et aigrit venait de repérer nos deux maraudeurs et s'avançait vers eux à grand pas.
- Oups, glissa un James mort de rire.
Quelques jours plus tard, les maraudeurs se réveillèrent, heureux à la perspective du long week-end qui les attendait. En se tournant vers le lit de Black, James étouffa une exclamation.
- Pourquoi Siriuuuuuuuuuuuuuus n'est pas là ? demanda Peter dans un long bâillement.
- Aucune idée, et Lupin haussa les épaules.
Soudain notre beau brun national, entra tout joyeux dans la chambre, un grand sourire béat scotché au visage.
- Louise t'a demandé en mariage, hasarda James.
- Idiot ! et Sirius lui envoya un coussin à la figure.
- Raconte-nous ! Pourquoi as-tu cet air niait ?
- Je n'ai pas l'air niait.
- Mais, ne te vexe pas Siriuschounet.
- J'ai fait la connaissance d'une fille géniale.
- Encore ! S'exclama James. C'est la quatrième depuis le début de la semaine. Et il étouffa un bâillement.
- Tu exagères, s'esclaffa Lupin, d'habitude on a juste le droit à Canon. Il est entrain de guérir de son machisme congénital. Et comment s'appelle celle-ci ?
- Marine, et son sourire béat s'accentua. Cheveux châtain clair légèrement bouclés, elle est en quatrième année à Gryffondor.
À ces mots le visage de Lupin était devenu pâle, et celui-ci s'efforça de répondre sur un ton enjoué :
- Je la connais un petit peu, elle est vraiment gentille. Mais je ne savais pas que tu lui plaisais.
- Mais personne ne résiste à mon charme légendaire, et Sirius passa la main dans ses cheveux (A non tu ne vas pas t'y mettre toi aussi !)
James regardait la scène légèrement mal à l'aise.
- Je vais descendre prendre mon petit-déjeuner. Et Lupin s'esquiva.
- Qu'est-ce qu'il a aujourd'hui ? demanda Black.
- L'approche de la pleine lune je pense, bredouilla James.
- Oui, c'est sûrement ça. À propos de Rémus, il m'a reproché l'autre jour de négliger Rogue. Alors je propose…
Les trois compères se regroupèrent en un cercle et un mélange de chuchotement étouffé et de rires s'échappa de la masse compacte.
- Parfait !
