Kikoo
Vous vous demandiez tous, mais qu'est ce que c'est que ces Rose Noires à la fin ?!
Attention, au fil de ces lignes, vous commencerez à le découvrir !
Bonne lecture :-)
BzuBzu
ZeldA
Chapitre 6
-
- Carnets, épines et poulpes -
Les semaines passant, ils se retrouvèrent bientôt au milieu du mois de décembre.
Aurore et Severus se montraient aussi discrets que possible. Cependant, il fallait être aveugle pour ne pas avoir remarqué leur changement d'attitude ! Ils vivaient tous deux sur un petit nuage, et cela n'était pas passé inaperçu chez certains de leurs collègues.
Les professeurs Chourave, Sinistra et même Flitwick commençaient franchement à se poser des questions sur la nature de leurs relations. Minerva McGonagall, elle, trouvait tout cela bien absurde et était déconcertée par un tel manque de sérieux de la part de ses collègues. Albus quant à lui préférait de loin rester neutre, devant ses professeurs du moins !
Tous ces comportements et ces bruits qui courraient en salle des professeurs ne faisaient qu'amuser Aurore et surtout Kally. Severus essayait de ne pas y prêter attention, il détestait par dessus tout entendre Arlanne et Samantha comploter dans son dos, mais il fallait bien s'y résoudre.
Depuis que Brian était parti, les réunions d'Hermione et Aurore se faisaient de plus en plus rares. La jeune femme culpabilisait d'avoir ainsi accepté d'initier une si jeune sorcière à la magie noire. Aurore faisait souvent allusion aux nombreux dangers que la jeune fille encourait, et cela à sa grande satisfaction semblait avoir fonctionné.
Hermione ne lui amenait plus aucun livre, et paraissait avoir repris des activités normales.
Ce matin là, Hermione, accompagnée de Ron et Harry, descendit jusqu'à la grande salle prendre son petit déjeuner.
- Alors, commença Ron, on est vendredi, tu vas aller voir le professeur Du Lac ce soir ?
- Non, je ne crois pas. répondit la jeune fille en s'asseyant à la table.
- Tu n'y es pas allée la semaine dernière non plus. intervint Harry. C'est parce qu'elle vous a surpris avec Brian que tu ne veux plus te rendre à vos petites réunions ?
- Non, ce n'est pas ça… expliqua Hermione. À vrai dire je crois plutôt que c'est elle qui n'a plus trop envie. Pour Brian, nous nous sommes expliquées, c'est de l'histoire ancienne !
- Mouais, la coupa Ron, il t'écrit toujours en tout cas !
- Bon, ne nous écartons pas du sujet ! reprit Hermione gênée. Je crois qu'elle ne veut plus parler de magie noire avec moi, peut être qu'on aurait été trop loin. De plus, Rogue nous a surprises une fois.
- Ou peut être que ses connaissances s'arrêtaient là ! essaya Ron.
- Non, ça je peux te dire qu'elle aurait eu encore beaucoup de choses à m'apprendre, elle sait tant de choses, si vous l'aviez vue, elle maîtrise tout, elle sait tout sur tout ! Chaque fois que je lui ramenais un bouquin, elle l'avait lu, et elle en connaissait tous les détails !
- Elle t'a déjà parlé de ma mère ? S'aventura Harry pensif
- Un peu mais pas souvent, répondit Hermione, j'ai vu des photos cela dit. Je suis allée quelques fois dans sa chambre et il y a des photos d'elles sur le mur. Il y en a une également avec ton père et toute leur bande, sauf… un endroit déchiré où il devait y avoir Sirius.
- Tu crois qu'elle me les montrerait ? demanda Harry.
- Je pense oui, elle t'aime bien tu sais, elle se demandait pourquoi vous ne veniez jamais tous les deux. Les informa la jeune fille.
- Sirius ? Pourquoi ? S'étonna Ron
- Oh ! Mais ça t'arrive de suivre un peu ?! S'exclama Hermione. Aurore et Sirius sont sortis ensembles à Poudlard. De leur 12 à 18 ans ils étaient apparemment très amoureux l'un de l'autre. Mais malheureusement, ils ont été séparés, une histoire visiblement compliquée, elle n'a pas vraiment voulu m'en parler. J'imagine que ça a été dur.
- Séparés ? Répéta Ron, oh c'est bête. N'empêche qu'ils sont restés ensembles 6 ans ! Quel veinard Sirius.
- Je crois qu'on ne saura jamais pourquoi ils se sont séparés. pensa Hermione tout haut. Mais je pense avoir une petite idée.
- Ah oui ?! s'intéressa Harry
- Je crois que lui y est pour quelque chose ! fit elle en montrant discrètement le professeur Rogue qui venait de pénétrer dans la pièce.
- Rogue ! s'étonnèrent les deux garçons.
- Ca ne m'étonnerait pas qu'il soit tombé amoureux d'elle, vous avez vu comment il la regarde ! Surtout en ce moment…
- N'importe quoi ! rétorqua Ron. Il peut pas !! C'est pas inscrit dans ses gènes !
- Ouais, tu inventes des choses là, ça ne tient pas debout ton truc ! renchérit Harry. Surtout, que la pauvre quand même ! Tu te rends compte de ce que tu sous-entends ?!
Hermione haussa les épaules.
- Pff… vous les garçons vous n'y comprenez rien ! Ca ne m'étonne pas que Harry soit aussi idiot avec Cho !
Harry lui jeta un regard accusateur, mais n'ajouta rien. Ron rit discrètement et leva la tête en entendant le courrier arriver.
Des dizaines de chouettes et hiboux firent leur entrée dans la grande salle, accompagnés d'un concert de battement d'ailes et de cris. Les volatiles déposaient tour à tour des paquets et des lettres sur les genoux des étudiants. Une petite chouette vint près de la table des Gryffondor et déposa un colis sur les genoux d'Hermione. La jeune fille parut surprise en observant le paquet.
- Tiens ! s'exclama-t-elle, je pensais qu'il m'avait tout envoyé.
- C'est le vieux bonhomme qui t'envoie encore les livres de sa femme ? s'enquit Harry.
Hermione hocha la tête en ouvrant le colis et en sortit un livre de petite taille pourtant épais.
En vérité l'objet ressemblait plus à un carnet, entièrement recouverte de noir et de poussière. La couverture ne laissait apparaître que les traits à moitié passés d'une rose, noire également. Hermione examina l'objet attentivement sous tous les angles, et leva la tête vers la salle des professeurs avant de l'ouvrir. Elle aperçut le professeur Du Lac qui l'observait.
Aurore arrêta soudain de fixer l'objet, et dirigea ses yeux sur Hermione en lui faisant un petit signe de la main accompagné d'un sourire. La jeune fille lui rendit gentiment son salut, puis rangea le livre innocemment dans ses affaires.
- Tu ne le lis pas ? s'exclama Ron
- Je le verrais plus tard. Répondit simplement Hermione. Il faut qu'on se dépêche sinon, on va être en retard !
- Ca fait un petit moment qu'il ne t'en envoyait plus ! Remarqua Harry.
- Oui, je croyais qu'il n'y en avait plus ! Compléta Hermione, mais apparemment je me trompais. C'est fou ce que cette sorcière pouvait avoir comme bouquins interdits ! Et son mari qui n'était au courant de rien ! Elle ne lui avait jamais parlé de sorcellerie de leur vie ! Si le ministère avait mis la main sur sa bibliothèque secrète, je n'ose même pas imaginer ce qu'il lui serait arrivé !
- Et dire que toi tu regardes ça sans aucun scrupule ! s'exclama Ron.
- Bof ! répondit elle en haussant les épaules. on n'est plus à ça près !
- Il est vrai. admit Ron d'un ton sérieux.
Aurore se leva de la table qui était réservée au professeur, puis se dirigea dans le couloir. Severus partit quelques instants plus tard. Les élèves étaient encore en train de déjeuner. Les couloirs étaient sombres et silencieux.
Le jour se levait à peine. Severus marchait à pas feutrés derrière le professeur de défenses contre les forces du mal. Aurore se retourna discrètement et ralentit sa marche. Elle se retrouva bientôt juste devant son collègue. Celui-ci avança doucement sa main vers Aurore, et glissa ses doigts entre ceux de la jeune femme.
- Personne ne nous suit ? chuchota Aurore à l'oreille de son amant.
- Nous sommes seuls. répliqua-t-il simplement.
Aurore s'arrêta soudain, puis enlaça Severus. Le professeur de potion la serra contre lui, passant et repassant ses mains tendrement dans son dos.
- Tu n'es pas venue hier soir, lui glissa-t-il à l'oreille
- Je me sentais fatiguée, je me suis assoupie à peine rentrée dans ma chambre !
- Tu m'as manqué, je t'ai appelée par la cheminée, mais tu devais déjà dormir. continuait il de murmurer.
- Sans doute ! acquiesça-t-elle en déposant ses lèvres sur celles du professeur de potions.
- On pourrait rattraper le temps perdu ?! proposa-t-il malicieusement.
- Quoi, maintenant ?! s'enquit Aurore amusée
Severus lança un regard complice, puis l'entraîna par la main vers la salle de défenses contre les forces du mal qui se trouvait non loin de là. Ils pénétrèrent dans la pièce et Severus verrouilla la porte derrière Aurore.
- Severus, les élèves vont arriver d'une minutes à l'autre ! lui fit elle remarquer.
- Mais non, ils sont toujours en retard. Répliqua-t-il en la prenant à nouveau dans ses bras.
- Tu es fou ! S'exclama Aurore en riant.
- C'est pour ça que tu m'aimes non ? Renchérit il embrassant le cou d'Aurore.
Aurore décida finalement de ne pas protester d'avantage, et laissa aller les mains du professeur de potions.
- Aïe ! s'écria-t-il soudain, alors qu'il laissait courir ses doigts la haut de la jupe d'Aurore.
- Quoi ?! S'exclama cette dernière qui ne comprit pas sur l'instant.
- Quelque chose m'a piqué le doigt ! Expliqua-t-il en examinant le tissu de sa jupe. Je ne comprends pas, on dirait qu'il y a une épine ?!
- Hein ! Continua Aurore de plus en plus étonnée. Elle observa à son tour puis sembla soudain effrayée.
Severus passa sa main à nouveau sur le tissu sans comprendre davantage.
- Ce… ce n'est rien ! Le coupa tout à coup Aurore en stoppant la main de Severus.
- Comment ça rien ? Insista-t-il, je n'ai pas rêvé tout de même !
- Mais, ça devait être un insecte rien de plus ! Essaya d'expliquer Aurore
- Un insecte ?! Répéta Severus sceptique.
Aurore se serra contre lui, essayant de détourner son attention.
- Severus, on ne va pas en faire une histoire ! On a des choses plus importantes à faire non ?! lui dit elle impatiemment
Elle l'embrassa sans attendre de réponse, et commença à défaire la chemise du professeur de potions. Celui-ci oublia sur le champs l'incident et l'enlaça de plus belle. On frappa à la porte quelques minutes plus tard, ce qui tira brusquement Aurore et Severus de leur occupation.
- Oh non, soupira-t-il, ils sont déjà là ! Pourquoi viennent ils en avances à tes cours ?!
- Attend, je n'ai pas l'impression que ce soit des élèves, remarqua Aurore, je crois que c'est…
- Il y a quelqu'un ?? fit la voix du professeur de métamorphoses à travers la lourde portes de bois.
- Minerva ! marmonnèrent Aurore et Severus en choeur.
- Sev ! s'exclama Aurore. Si elle nous voit, je n'ose imaginer le scandale qu'elle va faire !
- Non, essaya-t-il, elle n'a rien à nous dire, nous ne sommes pas des élèves quand même.
- Euh oui mais, toi et moi dans mon bureau à 5 minutes des cours, tu crois vraiment qu'elle va se gêner ?!
- C'est vrai ! approuva-t-il résigné.
- Professeur Du Lac ? fit de nouveau la voix Minerva, vous êtes là ! Mais enfin ouvrez !
- On est coincé là. remarqua Severus embêté.
- Rooh, attend, laisse moi passer, on va bien lui inventer une excuse !
Aurore sauta de son bureau vers la porte en remettant correctement son corsage ouvert, puis refit sa longue natte en un tour de baguette et alla rapidement se présenter à la porte. Severus se redressa à son tour, mais parut un petit peu perdu.
- Mais enfin, que se passe-t-il ici ?! s'exclama McGonagall. Professeur si vous n'ouvrez pas, je me verrais dans l'obligation de le faire moi- même !
- J'arrive Minerva ! s'empressa de dire Aurore. Severus ! Referme ta chemise, vite, murmura-t-elle au professeur de potions qui venait de la rejoindre.
Il s'exécuta sans attendre, et Aurore déverrouilla la porte en essayant de paraître naturelle. Le professeur jeta un regard accusateur à Aurore et paraissait froissée. Mais quel ne fut pas son étonnement en découvrant Severus juste derrière Aurore. Les élèves de 1ère année se tenaient bien en rang dans le couloir et attendaient visiblement de rentrer en classe
- Que signifie ce retard Aurore ? S'enquit Minerva d'un ton supérieur. Vos élèves devraient déjà être en classe, non ?
- C'est de ma faute Minerva. déclara solennellement Severus. J'étais à cours de... de tentacules de poulpes !
- J'ai proposé au professeur Rogue celles que j'avais, renchérit Aurore. Mais, je ne mettais plus la main dessus ! Nous avons dû les chercher.
Aurore fit discrètement apparaître un sachet rempli de tentacules violacés dans sa main et les brandit triomphalement sous le nez de sa collègue.
- Nous les avons trouvées. conclut Severus. Je vous remercie professeur Du Lac, dit il à Aurore en recevant le sachet.
- Mais, de rien. Ce fut un plaisir !
Minerva les regarda d'un air énervé, mais préféra ne rien dire.
- Désolée les enfants ! s'empressa de dire Aurore en s'approchant de ses élèves. Rentrez maintenant mes petits astres ! Je vous prépare une leçon dont vous me direz des nouvelles !!!
Ils s'exécutèrent sans rien dire, et passèrent timidement entre le professeur Rogue et le professeur McGonagall qui le détaillait d'un oeil soupçonneux. Aurore les suivit puis après avoir salué Severus et Minerva referma la porte de sa salle devant eux.
Severus la dévisagea surpris du ton qu'elle employait.
- Elle n'était pas verrouillée ! Déclara-t-il simplement avant de tourner les talons pour repartir à travers le couloir.
Minerva le regarda s'en aller sans mot dire, tout cela lui semblait bien suspecte, mais entamer une telle conversation avec Severus n'aurait pas été une idée lumineuse. Le professeur de métamorphose n'avait pas cours de la matinée. Elle se rendit finalement en salle des professeurs. Elle se sentait quelque peu contrarié de ce qui s'était produit. Elle ne comprenait pas comment ses deux collègues pouvaient ainsi se comporter, n'importe comment, sans se soucier du reste de leur entourage. Elle avait fermé les yeux jusqu'à présent, mais cela ne devait plus continuer ainsi. Sa colère venait surtout du fait, qu'elle avait horreur qu'on se moque d'elle. Après mûre réflexion, Minerva prit le chemin du bureau de Dumbledore. A peine s'était elle présentée à la porte que Dumbledore vint lui ouvrir.
- Bonjour Minerva ! la salua-t-il chaleureusement. Que me vaut cette visite ? Entrez je vous en prie ! Vous tombez très bien, je venais de terminer mon travail !
- Merci Albus, répondit elle en souriant. Je suis désolée, mais il ne s'agit pas d'une visite d'agrément. Je voudrais vous faire part d'un problème.
Dumbledore referma la porte derrière sa collègue et l'invita à s'asseoir dans un des fauteuils.
- Que se passe-t-il donc de si grave ma chère Minerva ?! s'enquit Dumbledore en faisant apparaître une tasse de thé devant le professeur de métamorphose.
- Albus, je ne vais pas tourner autour du pot. commença-t-elle, j'ai l'impression que deux de nos professeurs se… fréquentent. Dumbledore observa McGonagall un instant.
- Deux de nos professeurs se fréquentent, vous dites ? Répéta-t-il amusé. Veuillez préciser votre pensée Minerva, jusque là je ne vois pas où est le problème.
- Enfin Albus, vous n'êtes pas sans savoir que le professeur Rogue et le professeur Du Lac ont un comportement étrange en ce moment.
- J'ai effectivement entendu quelques rumeurs à leur sujet, mais de la à dire qu'ils se fréquentent… qu'en bien même je ne vois toujours pas ce qu'il y a de mal à ça. Qu'ils se donnent des petits rendez vous de temps en temps n'a rien de bien méchant.
- Albus ! reprit Minerva, je ne me suis pas exprimée correctement, ils ont dépassé le stade du rendez vous !
- Oh. comprit Dumbledore, pensez vous que ce soit sérieux à ce point ?
- J'en ai bien peur ! acquiesça Minerva
- Et bien dans ce cas, je ne vois pas en quoi cela nous regarde. Ce sont des adultes sérieux et responsables non ?! Ils ont bien droit à un peu d'intimité.
- Non, vous ne comprenez pas. enchaîna-t-elle, je crois que cette relation empiète trop sur leur travail. Ils ne feront bientôt plus attention à nos élèves, c'est une école ici, on ne peut pas se laisser aller à n'importe quoi. Ils n'auront bientôt plus aucune retenu !
Dumbledore laissa échapper un petit rire.
- Vous exagérez Minerva. Non je vous assure que vous n'avez rien à craindre à ce sujet ! Je connais ma petite Aurore, elle est très sérieuse, jamais elle ne ferait quoi que ce soit qui puisse nuire à son travail. Et enfin, nous parlons bien de Severus Rogue, croyez vous qu'il se laissera aller à n'importe quoi devant tout le monde ? S'ils n'ont rien dit jusqu'à présent, c'est qu'ils comptent être discrets.
- J'aimerais quand même que vous leur en touchiez un mot ! déclara le professeur de métamorphoses.
- Quoi ?! Moi ?! s'étonna-t-il
- Vous êtes le mieux placé ! C'est pour nos élèves que je dis ça !
- Minerva nous n'avons pas le droit de faire ça ! Severus et Aurore sont tous deux d'excellents professeurs. Tenta encore une fois Dumbledore, ils ne feront jamais rien de déplacé vis-à-vis des élèves, et leur travail n'est absolument pas menacé ! Je vous assure.
- Mieux vaut prévenir que guérir comme on dit, insista Minerva, vraiment vous les auriez vu tout à l'heure !
- Bon très bien, très bien ! J'essaierai de leur dire quelque chose, mais cela risque de ne pas être bien reçu !
Après quelques minutes de discussion, Minerva quitta le bureau de Dumbledore, assez contente d'avoir convaincu le directeur, et s'en retourna à ses affaires.
-
Aurore arriva en salle des professeurs accompagnée de Kally. Elle était venue chercher le professeur d'arithmancie, et avait décidé de travailler ensemble ce soir là. Il n'y avait pas grand monde dans la pièce, juste les professeurs Flitwick, Sinistra et Severus la tête plongée dans un vieux grimoire de potions au fond de la pièce.Le ciel commençait à s'assombrir, la nuit tombait de plus en plus tôt. Les bougies de la salle s'allumèrent à l'instant où Aurore et Kally passèrent la porte. Severus leva la tête à l'attention de ses collègues et leur fit signe de venir à sa table. Kally parut surprise qu'il l'invite aussi.
- Asseyez vous professeur Vector ! lui dit il poliment en voyant qu'elle hésitait.
Les deux jeunes femmes prirent place à ses côtés en souriant. Les regards de leurs collègues s'étaient soudain dirigés vers eux.
- Je rêve où Severus se socialise ?! s'esclaffa le professeur Sinistra un peu plus loin.
Severus poussa un soupire d'exaspération mais préféra se taire. Il continua ses occupations tout en ignorant sa collègue. Kally et Aurore échangèrent des regards inquiets en espérant que la conversation allait en rester là.
- Qu'est ce que vous lisez Severus ? l'interrogea le professeur Vector
- C'est pour l'étude d'une potion de sacrifice avec les 7ème années, je dois en préparer une pour le prochain cours, j'avais juste besoin de revoir les ingrédients.
- Oh, c'est une potion plutôt complexe ! remarqua Kally, et je me demandais-
- Non ! coupa soudain la voix d'Arlanne. Ca ne peut pas être vrai, il a parlé ! Mais c'est une véritable mutation !
Aurore jeta à sa collègue un regard noir.
- Elle m'énerve... marmonna Severus entre ses dents, alors qu'Aurore lui prit discrètement la main sous la table, essayant de le calmer.
- Croyez vous que le professeur Du Lac y soit pour quelque chose ? intervint Flitwick d'une voix malicieuse.
- Je me le demande ! répliqua Sinistra, pour changer son sale caractère elle a du y aller très fort !
- Ca suffit ! les avertit soudain Aurore.
- Hum, en fait c'est peut être lui qui détint sur elle. reprit Arlanne. Ils s'entendaient pourtant comme chien et chat, mais depuis Halloween..
- Gardez vos commentaires pour vous Arlanne c'est un conseil que je vous donne ! Rajouta sèchement Aurore
- Hum, faites attention Kally, apparemment le sale caractère de Severus est contagieux !
- Elle m'énerve vraiment là… Marmonna de nouveau Severus.
- Restez calme tous les deux, intervint Kally. Vous la connaissez, mieux vaut ne pas rentrer dans jeu.
- Oui mais là elle m'énerve ! renchérit Severus sans quitter Arlanne des yeux, qui elle lui adressait de petits sourires d'un air narquois.
- Kally a raison Severus, mieux vaut ne pas y prêter attention, conclut Aurore.
Severus avait l'habitude de supporter les commentaires de sa collègue, mais même si la meilleure solution était de l'ignorer, il résistait difficilement à l'envie de la remettre à sa place. Aurore sentait bien que cette fois ci, Severus n'allait pas se montrer aussi patient.
Elle reprit ses parchemins et s'apprêtait à attraper sa plume lorsqu'elle fut tout à coup prise de douleur. Elle sentit comme une violente griffure la saisir dans le haut de la cuisse. La douleur fut si vive et si intempestive qu'Aurore laissa échapper un cri. Elle lâcha soudain sa plume et son visage se crispa sous le choc. Ses collègues sursautèrent en l'entendant.
- Quoi ?! Aurore qu'avez-vous ? s'écria Severus plus surpris que jamais
- Aurore ! Ajouta Kally en se levant aussitôt pour s'agenouiller près de son amie, que se passe-t-il ?!
- Rien… murmura Aurore en essayant de contenir le mal, je vais bien, ça va.
Aurore massa doucement sa cuisse sous les regards étonnés de Severus, son visage sembla se détendre légèrement. Severus rapprocha sa chaise de celle de sa compagne, l'entourer devant les autres professeurs n'était pas une bonne idée. Toute fois, il mit sa main doucement sur la sienne.
Les autres professeurs les observaient, curieux, et restaient sans comprendre à se poser toutes sortes de questions.
- Regardez ! s'exclama de nouveau Arlanne. Comme c'est mignon, Severus qui tente d'être aimable !
- Il en profite un peu malgré tout ! Renchérit Filius Flitwick.
- Le prochain qui l'ouvre aura affaire à moi ! Gronda Rogue hors de lui.
- Ouh !! On a peur ! Se moqua Arlanne.
Severus ne put s'empêcher de sortir sa baguette de sa poche, mais Aurore retint son bras.
- Laisse, Severus s'il te plait. Lui murmura-t-elle reprenant doucement son souffle.
- Ca va mieux Aurore ?s'enquit Kally inquiète.
- Oui oui, tout va bien ! prétendit elle en masquant la douleur qui lui tiraillait la cuisse.
- Aurore. chuchota Severus, on ferait mieux de s'éclipser. Veux-tu aller à l'infirmerie ?
- Merci, Severus. Ça va aller, ne vous inquiétez pas. Insista Aurore.
Aurore ramassa sa plume tant bien que mal.
- Que vous est il arrivé Aurore ? S'enquit soudain Arlanne. Serait ce le professeur Rogue qui vous a mordu ?! Cela ne m'étonnerait pas !
- La ferme !! Tonna Rogue en pointant sa baguette vers la table d'Arlanne Sinistra.
Aurore se leva soudain, maintenant toujours le haut de sa jupe avec sa main. Elle fit mine de partir, mais Albus qui venait d'entrer dans la pièce vint à sa rencontre.
- Aurore, j'aurais voulu te parler, lui annonça-t-il. Oh, mais ça ne va pas, on dirait que tu as mal ?!
- Non ! Ça va, excuse moi je suis un peu pressée. s'excusa-t-elle
- Ce n'est rien, c'est Severus qui l'a mordu ! Chuchota Sinistra en pouffant de rire. J'espère qu'elle ne va pas se transformer en bête féroce !
- Je vous ai dit de la fermer ! Lâcha soudain Severus hors de lui
Dumbledore sursauta en entendant Severus, et lui lança un regard accusateur.
- Je vous demande pardon ? Lui demanda-t-il étonné
- Non, ce n'était pas adressé à vous. s'excusa vaguement Severus.
- Je suis désolée, intervint Aurore de nouveau crispée de douleur, Albus, je ne peux pas rester plus longtemps ! Tu devras me parler plus tard !
Elle voulut faire un pas vers la porte, mais, elle perdit l'équilibre, et tomba sur le sol, en se tordant de douleur. Severus accourut à ses cotés. Albus s'agenouilla également près d'elle.
- Que se passe-t-il mon enfant ?! S'inquiéta Dumbledore. Il faut qu'on t'emmène tout de suite à l'infirmerie.
- Non ! s'écria elle, c'est hors de question !
- Aurore, arrête ! On voit bien que tu as mal ! Insista Severus, je t'y amène, ne discute pas !
- C'est inutile, ça va passer ! refusa-t-elle de nouveau.
- Qu'est ce que tu as ? Continua Dumbledore
- Mais rien ! répliqua-t-elle. Je vous en supplie, ça ne servira à rien que j'aille à l'infirmerie. Severus, s'il te plait, emmène moi plutôt dans ma chambre.
- Bien sûr ! Acquiesça-t-il en la prenant dans ses bras. On y va.
- Severus attendez ! Intervint Dumbledore.
Mais le professeur de potions avait déjà passé la porte.
Dumbledore les laissa finalement partir sans dire un mot, il avait cette faculté de savoir quand il fallait laisser les gens tranquille.
Le directeur se tourna malgré tout vers Kally, Arlanne et Filius.
- Que s'est il passé ici ? On vous entendait à l'autre bout du couloir ! Déclara-t-il, vous vous rendez compte de l'exemple que vous donnez aux élèves, franchement vous me décevez beaucoup !
- Rooh, ce n'est pas de notre faute si Severus prend la mouche pour un rien ! Râla Arlanne.
- Pour un rien ?! s'exclama Kally, vous n'avez cessé de l'insulter !
- Moi ?! S'indigna le professeur d'astronomie, je n'ai fait que le taquiner un peu ! Et puis, lui et Aurore m'énervent ! Ils pourraient nous le dire qu'ils sont ensembles ! De toute façon tout le monde le sait, alors pourquoi en faire tout un secret !
- Vous n'avez aucune preuve de ce que vous avancez Arlanne, lui fit remarquer Dumbledore.
Le professeur d'astrologie poussa un cri d'indignation.
- Mais c'est l'évidence même ! s'écria-t-elle, ils passent la moitié de leur temps l'un dans la salle de l'autre. Ils dorment ensemble tous les soirs, quoi vous voulez que je vous fasse un dessin ?!
- Comment pouvez vous être au courant de tout ceci Arlanne ? S'enquit Dumbledore d'un ton accusateur.
- Euh...c'est à dire que parfois, Samantha et moi, nous nous promenons le soir dans les couloirs, histoire de faire des rondes de nuit ! expliqua Arlanne d'un ton innocent, et nous les avons vu. Enfin, nous avons surpris Severus qui s'introduisait dans la chambre d'Aurore et vice et versa.
- Je vois ! Intervint Kally, en gros vous les avez espionnez !
- Non ! Rétorqua Arlanne. Surpris, c'est différent !
Dumbledore et Kally ne répliquèrent pas mais échangèrent des regards déconcertés.
-
Severus avait pris la direction de la chambre d'Aurore après avoir passé la porte de la salle des professeurs. Aurore essayait de ne pas se laisser envahir par la douleur qui lui transperçait la peau. Elle était inquiète, elle avait déjà ressentit ce mal. Elle cherchait une explication, mais ne réussissait pas à comprendre.Severus qui portait sa compagne dans les bras, approchait des appartements des professeurs, lorsque Hermione Granger les vit passer. Elle accourut alors à la rencontre de son professeur de défenses contre les forces du mal, sans prêter attention à Rogue.
- Professeur ! Que s'est il passé ? s'écria-t-elle inquiète.
- Cela ne vous regarde pas ! lui déclara sèchement Rogue en essayant d'avancer. Retournez dans votre tour, vous n'avez rien à faire ici !
- Désolée, Hermione nous, nous parlerons plus tard. J'ai eu un petit malaise, mais ça va passer. Tu es mignonne de t'inquiéter…
- Allez fichez le camp ! lui lança Severus qui lui avait un peu de mal à trouver quelque chose de mignon chez Hermione.
- Oh ! Professeur vous saignez ! s'exclama soudain Hermione en voyant la jupe d'Aurore.
De fines gouttes rouge sang ruisselaient entre les doigts d'Aurore, là où elle appliquait sa main. Le tissu bleu ciel de la robe avait viré au rouge. Aurore eu l'air terrifié en posant les yeux sur ce spectacle.
- Oh non, se mit à sangloter Aurore, ce n'est pas possible, non pas ça... murmura-t-elle.
- Du balais Granger ! S'impatienta Rogue en bousculant Hermione pour avancer.
Aurore ne répondit pas, elle parvint à se mettre debout et sa dirigea vers sa salle de bain, Severus la suivit, mais Aurore ferma la porte avant qu'il ne puisse rentrer.
- J'arrive, murmura-t-elle vaguement à travers la lourde porte de bois.
- Laisse moi entrer ! Lui demanda-t-il en frappant à la porte.
- Non.
Severus regarda à ses pieds, et découvrit avec horreur un mince filet de sang qui s'échappait du dessous de la porte.
- D'où vient ce sang ! S'inquiéta-t-il.
Mais Aurore ne répondit pas.
- Ouvre cette porte ! Répéta Rogue qui ne comprenait rien.
- Mais non, attend ! Faisait la voix d'Aurore.
- Aurore, explique toi ! Tu ne peux pas me laisser comme ça sans rien savoir ! Dis moi ! Tonna-t-il, si tu n'ouvres pas la porte, c'est moi qui le ferai !
Il attendit quelques instants, finalement la porte se déverrouilla.
Laissant apparaître le visage d'Aurore. Elle ouvrit doucement sa main devant sa bouche.
- Désolée Severus. murmura-t-elle avant de souffler une fine poudre argentée sur son visage.
Il n'eut le temps de réagir, il resta sans rien dire un instant, et secoua la tête comme s'il venait de se réveiller.
- Tu ne peux pas rester là ce soir Severus, excuse moi, murmura Aurore.
- Je te laisse. répliqua-t-il sans grande conviction
Il repartit vers la porte dans une totale incompréhension, et sortit dans le couloir. Il se retourna un moment vers la porte de la chambre d'Aurore, se demandant un instant ce qu'il venait de faire. C'était comme si cinq minutes venaient de s'effacer de sa mémoire, il cherchait ce qui venait de se passer mais rien. Il se rappelait avoir emmené Aurore dans sa chambre, il l'avait déposée et était reparti, c'était tout.
Il avait juste une chose à l'esprit, tout irait bien, ce n'est pas grave, demain tout sera oublié. Cela il n'en était pas tout à fait convaincu, mais c'était tout ce dont il se souvenait. Il vit soudain Dumbledore arriver à sa hauteur.
- Severus, commença-t-il, vous n'êtes pas au près d'Aurore ?
- Non, elle. ..elle va bien, bredouilla-t-il comme si ces paroles ne venaient pas de lui.
- Vous êtes sûr que ça va vous ? S'inquiéta Dumbledore
Severus hocha la tête.
- Oui, ce n'est pas moi qui aie eu un malaise. expliqua-t-il, mais elle a juste besoin de repos. Demain, tout ira mieux…
Albus acquiesça d'un signe de tête, et insista pour raccompagner Severus vers son bureau.
-
Aurore se retrouva seule dans sa salle de bain. Le sol de la pièce était maculé de sang, elle ne comprenait pas. Elle enleva se jupe et découvrit ce qu'elle craignait.
Sa jambe droite était ensanglantée, et sur le haut de sa cuisse la marque était ressortie. Un symbole représentant une rose se dessinait sur la chaire écorchée.
Elle avait resurgi de l'intérieur. Sa peau déchirée par la marque saignait, et du cœur de la rose noire le sang s'échappait également, signalant sa présence.
Aurore resta figée, effrayée devant sa rose. La jeune femme avait pourtant tout fait pour la contenir en elle, la camoufler. Tout avait toujours marché, et pourquoi était elle ressortie maintenant ?
Aurore se mit à pleurer. Elle n'avait rien fait, rien, sa rose n'aurait pas du ressortir. Elle avait eu un comportement exemplaire, ce n'était pas normal. Mais la marque de son passé était bien présente. Aurore sanglotait de plus en plus, qu'allait elle faire si la rose ne disparaissait pas ?
Et Severus, elle repensait à Severus.Elle aurait préféré mourir plutôt que de le perdre. Masquer ses inquiétudes par un malheureux sortilège n'arrangerait rien. Tôt ou tard, elle allait être amenée à lui avouer la vérité, mais elle n'arrivait pas à le faire d'elle-même.
Pour le moment, le problème était qu'elle ne comprenait pas comment la marque pouvait ressortir. Aurore fit apparaître toute sorte d'énergie qu'elle dirigea sur la rose, mais plus elle essayait, plus la rose saignait. La marque se nourrissait de toute sa magie, et ne faisait que se préciser davantage.
Après bien des sortilèges, Aurore sortit finalement de sa salle de bain. Elle était parvenue à stopper le saignement.
Cependant elle était toujours là, la marque de la rose noire, ses épines acérées se dressait sur sa peau, le noir mélangé au sang dessinait les courbes parfaites de la fleur gravée à jamais dans sa chair. Sa chambre était vide, sombre et froide.
Aurore se sentit soudain étrangère à ce lieu, d'ordinaire si doux et si chaleureux. Severus lui manquait terriblement, elle aurait aimé trouver refuge dans ses bras, sa présence la sécurisait. Mais qu'allait il dire, quand il comprendrait enfin. Aurore avait peur, peur d'elle-même, de ce qu'elle était vraiment, de ce qu'elle cachait à tout le monde.
La jeune femme s'assit au creux d'un des fauteuils. Malgré la douleur qui lui déchirait la jambe, Aurore sentait son pouvoir à nouveau couler dans ses veines, elle ne faisait qu'un avec sa rose, une sensation de plaisir intense qui décuplait son angoisse. C'était exactement comme avant. D'un regard elle fit apparaître de grandes flammes dans la cheminée. Elle murmura quelques mots au même instant le verrou de sa porte se ferma, ainsi que les rideaux de sa chambre. Aurore essaya de se détendre mais ses sentiments l'emportaient, bientôt elle se remit à pleurer.
-
- Tu dis que tu as vu le professeur Rogue emmener le professeur Du Lac blessée jusqu'à sa chambre ? Répéta Harry à Hermione.Hermione leva un instant la tête du carnet qu'elle avait reçu le matin même et acquiesça d'un signe de tête.
- J'ignore ce qu'elle avait, mais sa jambe saignait, et elle avait l'air de souffrir. Expliqua la jeune Gryffondor, c'était vraiment bizarre, je me demande ce qui s'est passé.
- J'espère qu'elle va bien en tout cas, intervint Ron, en tout cas Rogue a bien du en profiter pour aller dans sa chambre !
- Ron ! S'indigna Hermione. Non mais franchement, elle était blessée ! Et si tu veux mon avis, il a du déjà y aller dans sa chambre !
- Au fait ton nouveau livre ça parle de quoi ?! S'empressa de dire Harry qui n'avait pas envie d'entendre ce même débat encore une fois.
- C'est très étrange, murmura Hermione qui avait repris le fil de sa lecture, en fait c'est un carnet de note, c'est l'écriture de la vieille sorcière, elle raconte des soirées passées avec un groupe de sorcière, je ne comprend rien, ce n'est pas très clair ! Elle parle juste des Roses, et de la Voleuse de sorts.
- La Voleuse de sorts ? Répétèrent les garçons intrigués.
- Oui, si ce que je comprend est exact, elle raconte le déroulement de cérémonies, mais… baaah ! s'exclama-t-elle, quelle sorcière saine d'esprit irait faire de telles choses ?!
- Quoi ?
- C'est horrible, ce qu'elles font dans ce cercle. Elles sont folles, c'est super dangereux ! S'exclamait de nouveau Hermione.
- Attend, fais voir ? Lui demanda Ron et Harry de plus en plus étonnés.
- Aujourd'hui le 2 février, commença à lire Hermione, nous avons réussit, la Voleuse de Sort nous as fait remonter dans le temps, afin d'assister à un vrai grand sabbat... Ça y est nous sommes au milieu du cercle, les gens sont comme fous autour de nous, c'est absolument enivrant.. bla bla bla.. Nous sommes toutes assises au milieux de la foule, le démon est là. Il tourne autour de nous, il cherche la sorcière qui sera sa reine. Comme prévue, il s'arrête sur la Voleuse de Sorts, il la regarde et la prend avec lui, ils dansent, elle semble possédée, le spectacle est impressionnant.. bla bla bla... Ah mais qu'est ce que c'est que ce truc ! C'est horrible !
Harry et Ron allèrent derrière Hermione et lurent au dessus de son épaule.
- Bah, elle n'est pas gênée de faire ça devant tout le monde ! Conclut Ron
- C'est immonde ! Faire ça avec un démon ! Répétait Hermione d'un air dégoûté.
- Ca y est la voleuse de sorts a encore frappé. reprit Harry. Elle l'a eu, elle a un nouveau pouvoir, d'une simple union, elle a dérobé le pouvoir du démon... Elle est encore plus puissante à présent. Nous allons revenir dans notre époque, dans notre temple, et fêter dignement son succès. Elle est resplendissante, notre Voleuse de Sorts, elle est j'en suis sûre, la sorcière la plus puissante. Nul ne l'égalera jamais. Elle restera la meilleure prêtresse de toute l'histoire des Roses Noires.
- Les Roses Noires ? Répéta Hermione perplexe. C'est quoi ce truc de fou ?
- J'ai déjà entendu ça quelque part. réfléchit Ron. Ah oui ! Mon père en a parlé un soir, il y avait une histoire entre une d'elle et le ministère. C'était secret, mon père en avait entendu parlé par inadvertance. Une dangereuse créature aurait été relâchée par les Roses Noires, et le ministère menait une enquête dessus. Je crois que l'affaire n'a jamais été classée.
- Il faut qu'on tire ça au clair. On pourrait aller dans le secteur interdit de la bibliothèque. proposa Hermione.
- On y va maintenant ? demanda Harry. Il faudrait qu'un de nous reste là, au cas où on nous verrait, qu'il y en ait un pour fournir un alibi.
- Vous n'avez qu'à rester là, je sais où chercher. Si tu me prêtes la cape d'invisibilité je n'en aurais pas pour longtemps. déclara Hermione.
- D'accord, mais fais attention. Acquiesça Harry.
Il partit dans son dortoir et revint quelques instants plus tard, confiant à Hermione la cape d'invisibilité. Hermione salua ses deux camarades, et partit discrètement au dehors de la tour des Gryffondor.
