Kikoo ! voici le septième chapitre ! Comme d'habitude j'espère qu'il vous plaira, l'histoire délivre peu à peu des indices, patience … ! dites moi ce que vous en pensez ! gros bisous et bonne lecture !

Chapitre 7

- La curiosité est un vilain défaut -

Le lendemain matin, Severus entra dans la chambre d'Aurore et y trouva la jeune femme, recroquevillée dans un fauteuil.

De grandes flammes crépitaient encore dans la cheminée. Le sorcier referma silencieusement la porte derrière lui, et alla s'agenouiller près du siège où reposait encore sa compagne. Il écarta doucement les mèches de ses cheveux dorés qui couvraient son visage, et déposa ses lèvres sur les siennes en guise de réveil. Aurore ouvrit les yeux et sourit en voyant Severus auprès d'elle.

- Comment vas-tu ? S'enquit il d'une voix inquiète.

- Oh ! Severus…. souffla-t-elle en mettant ses bras autour du cou de son amant.

Il la serra en retour, la sentant faible et désorientée.

Aurore avait assez mal dormis la veille, tiraillée par la douleur. Alors qu'à présent tout semblait évanoui. Elle se lova de tout son coeur contre lui, cherchant le réconfort secret qui lui avait cruellement manqué le soir précédent.

- Pourquoi tu n'as pas voulu que je reste avec toi hier ? l'interrogea-t-il finalement.

- Je… je ne sais pas. bredouilla-t-elle.

Elle jeta un coup d'œil à sa jambe, la marque n'y était plus. Sa peau était blanche et nette. Aucune trace de la rose, plus rien. Aurore écarquilla les yeux. Elle ne voyait aucune explication à ce phénomène…

- J'aurais du rester avec toi. lui dit il pensif. Aurore je ne veux pas que tu me caches des choses !

- Mais je vais bien ! Lui expliqua-t-elle, non sans malaise. Je t'assure ! Je suis désolée de t'avoir fait peur. Il m'arrive de faire des petits malaises, rien de bien alarmant !

Trop d'excuses révélaient bien le mensonge, elle en était consciente. Mais elle n'aurait pu se résoudre à lui avouer.

- Evite de me cacher des choses… si tu crois que j'ai été fier de t'avouer que j'avais été Mangemort !

Aurore baissa la tête soucieuse. Il avait raison, depuis le début elle aurait du tout lui dire. Puis il avait parfaitement décelé son embarras. Peut être serait ce pire s'il découvrait toute l'histoire par lui-même, un peu d'honnêteté dans sa vie lui rendrait sans doute service… mais non, la sorcière avait alors bien trop honte. Tant de chose avait changé. Il était plus facile de se service de son pouvoir de persuasion et de camouflage, même si cela n'aurait guère d'effet longtemps sur Severus.

- Aurore, tu es sûre que tu n'as vraiment rien à me dire ?! insista-t-il encore.

- Je suis désolée de ce qui est arrivé hier Severus… murmura-t-elle d'une voix éteinte en le fixant intensément.

Un long silence suivit cette seconde.

- Je ne veux pas que l'on se crée de problèmes. déclara-t-il enfin en l'amenant à nouveau contre lui. Ce qui compte c'est que nous soyons tous les deux, c'est bien ce que tu m'as dit, n'est ce pas ?

Elle releva la tête et lui sourit tendrement. Aurore pensa un instant qu'elle venait de faire un cauchemar. La rose, le sang, tout cela était impossible. Severus était là, avec elle. Et il avait raison, c'était tout ce qui importait.

Ils se relevèrent. Aurore alla se préparer pour ses cours.

Severus attendit qu'elle finisse de s'apprêter sans mot dire. Il savait qu'elle avait fait quelque chose pour qu'il oublie les événements de la veille. Il y avait repensé toute la nuit durant, sans parvenir à se souvenir de quoi que ce soit. Là encore, les yeux de la sorcière l'avaient supplié de ne pas poursuivre cette inquisition, et il s'était laissé convaincre, que tout cela n'était qu'un mauvais rêve… Cependant, il le saurait, tôt où tard. Il tenait à elle plus que tout au monde, et rester ainsi sans savoir ce qui la perturbait le rendait fou.

Le professeur de potions s'avança un instant vers le lit. Son regard fut attiré par le tissu bleu clair de la robe qu'Aurore avait porté le jour précédent. C'est alors que tout lui revint en mémoire : le mince fil écarlate coulé sur la robe, celui qui se faufilait par-dessous la porte de la salle de bains. Il reposa le tissu, songeur.

- Je suis prête, fit la voix d'Aurore derrière lui, on peut y aller…

Il acquiesça d'un signe de tête, et tous deux sortirent en direction du Grand Hall.

-

Les élèves finissaient de déjeuner, et la salle se vidait. Seuls Kally et Dumbledore étaient encore à table, discutant.

Aurore entra en premier, Severus qui était reparti chercher quelque chose dans son bureau, en profita pour arriver quelques instants après elle… et bien oui, il ne fallait tout de même pas que lui avoue non plus qu'il était bel et bien amoureux de cette jeune et jolie sorcière ! Il en allait de sa réputation ! Tout le monde le savait déjà… mais l'amour rend parfois aveugle, hum hum hum…

- Comment te sens tu ce matin Aurore ? S'enquit Dumbledore en se levant à l'arriver de sa filleule. Tu nous as fait peur hier !

- Je suis désolée Albus, je ne voulais pas créer tant de problèmes ! S'excusa Aurore d'une mine coupable, quelle vilaine comédienne !

- Ne dites pas de bêtises voyons ! Intervint Kally. Nous nous sommes inquiété pour vous, c'était si soudain ! Vous alliez très bien et tout à coup vous vous êtes tordue de douleurs !

- Ca m'est déjà arrivé auparavant, ce n'est vraiment pas grave, ça part aussi vite que ça arrive ! expliqua-t-elle, essayant d'adopter un air détendu.

- Vous m'avez l'air soucieux Severus. Remarqua alors Kally. Vous vous sentez bien ?

Severus releva la tête, se maudissant intérieurement d'avoir laissé son inquiétude transparaître et reprit un air impassible ! Décidément, il perdait ses bonnes habitudes !

- Ca va. répondit il simplement.

Aurore, se sentant de plus en plus coupable, chercha à rencontrer son regard mais les yeux d'ébènes se détournèrent pour foudroyer les tables des élèves.

Harry, Hermione et Ron en bons fouineurs, avaient observé quelques minutes la scène.

- Rogue est arrivé à peine une minute après elle ! remarqua Ron en prenant un ton suspicieux. Ils se cachent mal ! Vous croyez qu'ils ont passé la nuit ensemble ?

Harry fut secoué d'un frisson d'écœurement .

- Ron ! On s'en fiche ! Rétorqua Hermione.

- En tout cas, elle a l'air d'aller mieux. Intervint Harry qui avait chassé d'obscènes visions de son esprit. On devrait aller la voir…

Hermione et Ron acquiescèrent d'un signe de tête.

- Au fait, as-tu trouvé quelque chose à la bibliothèque Hermione ? Tu sais… les Roses Noires ? L'interrogea discrètement Harry.

- Je n'ai rien pu emporter. chuchota Hermione. j'ai déjà eu du mal à semer Miss Teigne ! En plus il n'y avait pas grand-chose, c'était trop dangereux…

- Mais tu as trouvé ? insista Ron

- Oui, j'ai regroupé toutes les informations, même si ce n'est pas lourd ! Expliqua la Gryffondor, Mes notes sont encore dans le carnet, je ne l'ai pas sur moi, il est dans le dortoir…

- On ira le chercher avant d'aller en cours, proposa Harry, je suis curieux de savoir ce que de quoi il s'agit !

- Apparemment c'est une très vieille secte de sorcières. Je ne sais pas si on peut les mettre au rang des Mangemorts, mais elles sont selon les livres très dangereuses, celles qui ont été attrapées ont toutes été envoyé à Askaban et éliminées… leurs chasses continuent encore aujourd'hui.

- Quel cours a-t-on tout de suite ? demanda Ron

- Soins aux créatures magiques, herbologie et….. Divination. répondit Harry en levant les yeux au ciel.

- On devra voir tout ça au dernier cours alors. remarqua Hermione. En potions !

Elle se leva de la table et sortit rapidement de la Grande Salle.

-

Severus qui n'avait pas eu cours les premières heures de l'après midi rassembla ses affaires en salle des professeurs, pour se rendre à son cours avec les Gryffondor et Serpentard de cinquième année. Savoir qu'Aurore lui cachait quelque chose de grave ne cessait de le troubler, il s'en voulait de ne pas être capable de percer ce mystère, et avait horreur de se sentir impuissant.

Il s'apprêtait à quitter sa table quand Minerva McGonagall vint à sa rencontre, ce qui ne manqua pas de le retarder et de le mettre de plus mauvaise humeur encore. (déjà que ce n'était pas son cours favori !)

- Severus vous partiez ? demanda-t-elle innocemment en le voyant prendre ses affaires.

- (Sans blague !!) Oui, je suis pressé Minerva ! J'ai un cours qui va commencer ! Lui dit il en insistant.

- Oh, mais vous avez encore dix bonnes minutes dans ce cas ! s'exclama-t-elle en souriant.

Il reposa tous ses parchemins sur la table et se rassit en sentant le piège à plein nez.

- Je vous écoute Minerva mais faites vite ! Lui lança-t-il sèchement.

- Voyons, loin de moi l'idée de vous importuner Severus ! S'excusa-t-elle, je tenais juste à vous entretenir à propos de certaines choses !

- Et bien faites ! Repondit il en redoutant l'instant où elle mettrait les pieds dans le plat.

- J'ai entendu dire que vous vous étiez disputez avec le professeur Sinistra hier…

- Et alors ? Lui dit il d'un ton agacé

- Et bien, expliqua Minerva, je n'aime pas savoir qu'il y a des tensions entre mes collègues. Surtout, si ça risque d'affecter notre travail ! Puis il faut penser à l'exemple que nous donnons à nos élèves. S'ils nous voient nous chamailler comme des collégiens, comment voulez vous qu'ils nous prennent au sérieux…

- Mon travail n'est en rien menacé Minerva, précisa Severus, et s'il y en bien une à qui vous devriez faire la leçon, c'est bien à cette pie d'Arlanne Sinistra. Qu'elle me laisse tranquille et tout ira bien !

- Très bien, très bien ! Ne nous énervons pas. dit elle calmement. Je vois bien que vous êtes conscient de votre rôle en tant que professeur ici, et qui plus est directeur de Maison.

- (Ah… presque, presque !) Evidemment ! Rétorqua-t-il de plus en plus agacé.

- Et vous savez qu'un directeur de maison digne de ce nom, ne doit pas se livrer à n'importe quoi…

- Où voulez vous en venir Minerva, l'interrogea-t-il n'aimant guère la tournure que prenait la conversation.

- Et bien, commença Minerva d'un air gêné, j'ai remarqué que ces derniers temps, vous et le professeur Du Lac…

- (Paf ! en plein dans le plat !) Je vous déconseille de finir votre phrase Minerva, la coupa Severus d'un air menaçant.

- Severus ne vous fâchez pas, lui dit elle embêtée, je veux juste vous dire que j'ai remarqué que vous sembliez… proches. Alors, je tiens seulement à vous signaler qu'il ne faut pas négliger votre travail !

- Je vous ai dit que mon travail n'était en rien menacé ! lui rétorqua-t-il. Que vous faut il de plus ? A présent, le reste ne vous regarde absolument pas ! Excusez moi, la seule qui m'empêche de m'occuper mes élèves pour l'instant, c'est vous ! Alors au revoir !

Il se leva mais elle insista pour continuer la discussion.

- Severus, je sais que vous êtes un professeur exemplaire, reprit elle. Je n'ai jamais dit le contraire, je tenais simplement à vous prévenir… et je voulais aussi savoir, le professeur Du Lac ne serait elle pas malade ? Je l'ai vu dans la journée, courir vers une salle de bain, le teint très pale, escortée du professeur Vector…

- Si elle était avec Kally, je suis sûre qu'elle va bien… et laissez le professeur Du Lac tranquille ! Lâcha-t-il dans énervement incontrôlé inhabituel. c'est bien assez déjà que vous veniez me fatiguer moi ! Vous êtes toutes plus commères les unes que les autres ! Mêler vous de ce qui vous regarde une bonne fois pour toute, laissez nous tranquille ! Et je ne le répéterais pas !

Il tourna les talons sans attendre de réponse et se dirigea vers la porte, laissant Minerva qui restait outrée sur sa chaise.

-

Il se pressa vers ses cachots, essayant de se calmer. Ses élèves l'attendaient devant la porte. Il passa devant eux sans même les regarder et s'engouffra directement dans sa salle.

Ron et Harry allèrent se mettre dans le fond, se lançant des regards inquiets constatant l'état anormalement furieux de Rogue.

Hermione n'était toujours pas là, et les deux Gryffondor n'osaient même pas imaginer quelle allait être la réaction du professeur de potions quand leur camarade arriverait après tout le monde.

Severus n'avait absolument pas la tête au cours, seule Aurore occupait ses pensées, elle et son secret. Ce sang sur ses affaires, ses prétendus malaises… Il avait beau cherché, il ne voyait aucune explication, et cela ne faisait que l'inquiéter davantage.

Hermione arriva finalement, elle frappa timidement à la porte et rentra essayant de ne pas se faire remarquer. Le cours avait déjà commencé ce qui ne présageait rien de bon.

- Vous nous faites l'honneur de votre visite Miss Granger ? lui lança Rogue d'une voix glaciale.

Hermione resta figée devant le regard menaçant que lui jetait Rogue. Elle parvint à bredouiller une excuse, et prit place à côté de Ron et Harry, après s'être fait sermonnée et que Gryffondor ait perdu quelques points.

- Tu as mal choisi ton jour pour être en retard ! lui chuchota Harry, il est vraiment encore pire que d'habitude aujourd'hui…

- Pourquoi tu es en retard ? S'enquit discrètement Ron

- J'ai été cherché le carnet dans mon dortoir, et je me suis un peu attardée pour lire, je ne pensais pas être en retard. Expliqua-t-elle

- Tu l'as ? reprit Ron. Montre nous ce que tu as recopié hier soir !

- Pourquoi est ce que j'ai l'impression que ce sont toujours les trois mêmes qui se permettent de ne pas écouter les cours ! Commença à s'énerver Severus en fixant Hermione, Ron et Harry

- Excusez nous… fit Hermione timidement.

- Miss Granger où en êtes vous avec vos baies de marécages ? Vous avez sans doute fini de les trier ?! Continua Severus d'un ton de plus en plus froid.

- Euh, je… fit elle en sortant les baies de son sac, j'ai presque fini !

- C'est bien ce que je pensais… rétorqua le maître avec mépris. Miss Granger nous testerons votre potion en premier, si elle n'est pas finie, vous goûterez à celle de Londubat !

Hermione lança un rapide regard vers Neville qui restait pétrifié. Elle hocha la tête et tenta de se concentrer sur ses baies.

Ron attendit encore un instant, puis redemanda après le carnet, en jetant de temps en temps un œil du côté du bureau.

- Attend ! Il faut que je finisse ça avant ! Lui murmura Hermione en examinant l'intérieur d'une boule noire et visqueuse.

- Hermione, dis nous au moins si tu as lu quelque chose d'intéressant ! Intervint discrètement Harry.

- Bon, céda-t-elle en observant incertaine le professeur Rogue qui surveillait la salle du haut de son estrade d'un air préoccupé. Il y a une chose qui a retenu mon attention, lors de l'initiation des nouvelles roses noires -parce que la vieille sorcière en raconte une- elle dit que le plus dur c'est de recevoir la marque, que c'est la prêtresse qui accomplit le rituel, elle grave avec son sceptre sacré qui est plus un poignard qu'autre chose, dans la cuisse de l'initiée un rose. Cette rose prend forme, un peu comme un tatouage, sauf que de vraies épines ressortent, et qu'elle saigne… après la nouvelle Rose Noire sent sa force décupler, mais cette cérémonie est suivit d'une terrible souffrance à cause de la marque, comme une griffure, la rose en naissant va se nourrir de ce qu'était la sorcière pour rejeter tout ce qu'il y avait de raisonnable et de sensé chez elle, le but est d'en faire une sorcière avide de puissance, une fanatique qui n'a peur de rien. La Rose Noire prend en quelque sorte contrôle de la sorcière, le but de l'initiation est d'arriver à la maîtriser…

- Charmant…remarqua Ron

- Mais la Rose, elle saigne, dès qu'elle font de la magie noire, dès que leur force se manifeste en fait, continua Hermione qui semblait bien lancée sur le sujet, et la Rose ne s'en va jamais. Ce qui est vraiment bizarre, c'est que ça me fait penser au professeur Du Lac et au sang que j'ai vu… ça venait de sa jambe droite, comme… c'est dit dans le carnet.

- Quoi ! s'exclama Harry, tu es folle d'insinuer une chose pareille ! Ca ne va pas ! Une sorcière aussi douce et délicate comme le professeur Du Lac faisant partie des ces dégénérées !

- Hermione, renchérit Ron, on est condamné à Askaban pour faire parti de ce cercle ! Tu te rends compte de ce que tu dis !

- Je sais bien, se rattrapa-t-elle, je n'affirme rien, c'est juste que ça m'a traversé l'esprit, je sais bien que c'est impossible… j'en suis sûre…

- Si je retire encore dix points à Gryffondor ! Tonna Rogue, peut être que vous trois au fond, consentirez enfin à vous taire !

Hermione, Harry et Ron sursautèrent et replongèrent aussitôt dans la préparation de leur nouvelle potion.

Les Serpentard qui se trouvaient en cours avec eux commencèrent à pouffer de rire, mais se firent reprendre également par Rogue qui n'avait absolument pas envie de rigoler.

- Passe moi le carnet. chuchota Ron une fois de plus.

- Attends, je crois que c'est risqué là…. hésita Hermione.

- Mais non ! Insista-t-il. Je vais faire attention, ne t'en fais pas.

Finalement, elle profita que leur professeur soit en train de parler avec un des autres élèves pour passer discrètement le carnet à Ron et Harry.

Ils l'ouvrirent à la page où Hermione avait mis le parchemin contenant les notes trouvées dans les livres interdits de la bibliothèque.

- Le cercle des Roses Noires, murmura Harry en lisant les notes, sectes de sorcières exclusivement, adeptes de magie noire et cultes démoniaques. Sont spécialement prédisposées à la magie noire. Sévissent depuis le moyen âge, jouant avec les croyances et les peusr des moldus, ces sorcières sont, par-dessus, tout avides de puissances. Prêtes à tout pour devenir toujours plus fortes, elles passent par toutes sortes de cérémonies pour parvenir à leurs fins, de la possession aux sacrifices. Sans compter le nombre non négligeable de démons qu'elles ont, pour le plaisir, relâché dans la nature… Dirigées par une prêtresse d'une force inestimable, elles sont toujours en quête de sensations fortes, et n'ont aucune notion du danger. Elles sont classées depuis toujours parmi les sorciers fous dangereux en libertés, et sont en tous les cas prédestinées à la peine capitale. Malheureusement le cercle agit dans le silence le plus total, et ces créatures démoniaques ne sont que très rarement attrapées…

- Rien que ça… murmura Ron.

- En fait, elles sont différentes des Mangemorts, parce qu'elles restent dans leur coin. Mais leurs actes mettent en danger le reste du monde, les pouvoirs qu'elles créent sont souvent impossibles à maîtriser. C'est en tout cas ce que j'ai compris. Reprit Hermione.

- Bon, je commence à en avoir plus qu'assez ! Gronda Rogue. Vous, les trois petits malins au dernier rang, inutile de vous nommer, vous viendrez en retenue samedi soir et le suivant, récurer les chaudrons de vos petits camarades des autres classes ! Si vous avez du temps à perdre en bavardages vous en aurez sûrement à perdre samedi soir !

Severus les fusilla du regard et partit s'asseoir dans son fauteuil plus énervé que jamais. Il fallait qu'il voit Aurore, il fallait qu'il sache, il n'en pouvait plus…

Hermione, Harry et Ron n'eurent d'autres choix que de se taire. Ils essayèrent de se concentrer de nouveau sur leur travail, mais leur curiosité fut plus forte.

Ron tournait discrètement les pages du carnet, Harry et Hermione lisant avec lui au fur et à mesure.

- C'est hallucinant, commentait Ron, elles sont vraiment folles !

- Oui, mais quelle puissance ! Renchérit Hermione. Si on en croit ce que dit cette vieille sorcière, la Voleuse de Sorts serait aussi puissante que Vous Savez Qui !

- Vous vous rendez compte, ajouta Harry, leur cercle est ultra secret, et nous sommes en possession du carnet d'une véritable Rose Noire !

- En possession de quoi ? fit la sombre voix de Rogue par-dessus l'épaule d'Harry. J'ai l'impression que je ne me suis pas bien fait comprendre Potter…

Harry, Ron et Hermione fixèrent Rogue d'un air inquiet, et ne répliquèrent rien.

- Ca fait deux fois que je vous y prend, continua Severus toujours menaçant, vous devriez faire plus attention, vous ne semblez pas encore avoir compris que dans Ma Salle c'est moi qui suis aux commandes ! Laissez moi vous dire que les chaudrons de ce collègue vont briller de millefeus durant les prochains mois ! Maintenant donnez moi ce cahier !

Il ne quittait pas le carnet noir des yeux. Hermione le regarda d'un air effrayée, et prit l'objet des bras de Ron pour le garder au près d'elle.

- Non ! s'écria-t-elle sans réfléchir.

- Je vous demande pardon ? articula lentement Severus.

- Vous… vous ne pouvez pas l'avoir. expliqua vaguement Hermione se demandant si elle allait sortir de ce cours vivante.

Rogue se dirigea d'un pas dangereux vers Hermione et lui arracha le carnet des mains, sans que la jeune Gryffondor n'ait eu le temps de réagir.

- Je ne vais pas me laisser marcher sur les pieds par une gamine prétentieuse dans votre genre ! Tonna-t-il. Dehors !

Hermione sursauta et resta pétrifiée devant lui. Jamais il ne l'avait fixé avec autant de hargne, même s'il n'était guère d'un naturel sympathique en temps normal. Non, il était réellement à bout, et contenait très difficilement son sang froid.

- Vous avez entendu ! répéta-t-il hors de lui. DEHORS !

- Mais, mais, je… bredouillait elle figée sur place.

- Vous ne pouvez pas la mettre dehors ! s'insurgea soudain Harry qui venait de bondir de sa chaise.

Il essaya de soutenir le regard de Rogue. Severus observa ses deux élèves, luttant contre la terrible envie d'en prendre un taper sur l'autre.

- Rasseyez vous immédiatement Potter… exigea Rogue d'une voix à peine audible.

Il se tourna alors vers Hermione, sans cesser de lui jeter des regards meurtriers.

- Vous êtes encore là ! reprit il d'un ton toujours plus glacial, je vais finir par croire que vous adorez avoir des problèmes… sortez de cette salle Sur le champs !

Hermione voulut avancer, mais elle n'y parvint pas. Elle semblait paralysée. Rogue, qui perdit patience, s'avança vers elle et la saisit par le col de son uniforme. Il la traîna sans prêter attention à ses protestations, et la jeta avec perte et fracas hors de la pièce claquant la porte derrière elle. Le reste de la classe le regardèrent les yeux écarquillés, Harry et Ron n'en revenaient pas.

- Quoi ! tonna Rogue, il y a d'autres candidats peut être ?!

Les élèves se gardèrent bien de répondre, terrifiés à l'idée de penser qu'ils leur restaient encore une heure de cours.

Rogue se rassit à son bureau, essayant de se calmer, et posa le carnet devant lui.

-

Hermione mit quelques instant avant de se rendre compte de ce qui venait de se passer. Elle venait de se faire exclure d'un cours, si le professeur Rogue avertissait le professeur McGonagall, elle n'avait pas fini d'avoir des ennuis, et Gryffondor allait encore perdre des points par sa faute. Hermione s'effondra en pleurs contre le mur, elle n'avait pas d'autres choix que d'attendre la fin du cours ici, ses affaires étaient encore dans la salle. Mais le pire était le carnet, si on découvrait qu'elle consultait en cachette des livres interdits, les conséquences seraient pires encore.

Une heure plus tard, Hermione était encore agenouillée contre le mur, elle releva soudain la tête, et vit Ron mettre son bras autour d'elle. Harry était également près d'elle.

- Allez Hermione, lui dit gentiment Ron, ce n'est pas grave…

- Tu sais, on aurait préféré être dehors aussi, il est d'une humeur massacrante aujourd'hui, continua Harry, la dernière heure a été horrible !

Hermione acquiesça d'un signe de tête, et prit ses affaires, que les deux garçons lui avaient rapportées.

- Vous n'avez pas le carnet ? demanda-t-elle.

- Non, et il est en train de regarder à l'intérieur… murmura Ron.

- Oh non, la je vais vraiment avoir des problèmes ! répliqua Hermione en mettant sa tête dans ses mains.

Les derniers élèves venaient de partir. Hermione se demandait encore ce qui allait lui arriver quand le professeur Rogue sortit de salle.

- Miss Granger ! L'appela-t-il visiblement toujours énervé, venez !

Hermione jeta des regards inquiets à ses deux camarades et se leva mais hésita à entrer dans la salle.

- Dépêchez vous ! Lui tonna Rogue, je n'ai pas que ça à faire !

Hermione s'exécuta rapidement, ne voulant pas se créer plus de problèmes.

Rogue ferma la porte derrière elle et se rendit à son fauteuil, prenant le carnet dans ses mains.

Hermione vint de mettre timidement devant son bureau, redoutant ce qu'il allait lui dire.

- C'est à vous ? Lui demanda-t-il sèchement en indiquant le carnet.

Hermione hocha timidement la tête.

- Charmante lecture ! répliqua-t-il d'un ton toujours plus sec. Cela ne m'étonne pas de vous, ni de Potter et Weasley du reste… le petit trio toujours à braver les interdits et récupérer les honneurs, vous vous êtes toujours tirés de toutes les situations délicates sans aucun problème ! Laissez moi vous dire que je donnerais n'importe quoi pour vous faire renvoyer de cette école !

Hermione le regardait alarmée, se disant qu'elle était en train de vivre ses dernières heures à Poudlard.

- Que manigancez vous encore ? reprit il, pour vous intéresser à des démons tels que les Roses Noires ? Oui, on les qualifie bien de démons ! Être complice de leur actes est également passible d'emprisonnement, le saviez vous ?

Hermione restait muette.

- Vous vous en tirez toujours bien Granger… dit il d'une voix glaciale, mais un jour viendra où tout vous retombera dessus, à vous comme aux deux autres, ce jour là je serais enfin tranquille ! Cependant je ne dirais rien à personne au sujet de cet objet…

- Merci… bredouilla-t-elle incertaine.

- Taisez vous ! la coupa-t-il, je n'ai pas fini ! Je vais gardez le carnet, ce ne sont pas des sujets qui vous regarde. Jamais vous n'auriez du mettre la main dessus, surtout pas vous ! Mais bon, puisque vous vous fichez éperdument des règles… Il y a une chose que j'exige de savoir, qui vous a donné cet objet ?!

Hermione hésita, mais garda le silence.

- Je répète ma question, reprit Rogue en levant les yeux au ciel, d'où tenez vous ce carnet ?!

- Je l'ai trouvé par hasard, finit elle par répondre.

- Par hasard ! Répéta Rogue. Vous vous moquez de moi ! On ne trouve pas ce genre d'objet par hasard ! Veuillez répondre à ma question !

Rogue attendit quelque seconde, mais Hermione refusait toujours de parler.

- Dépêchez vous avant que je ne change d'avis ! la menaça-t-il, votre professeur de défenses contre les forces du mal vous aurait elle donner ce carnet, lors de vos petites séances secrètes de magie noire ? Répondez !

- Non… chuchota-t-elle, je l'ai trouvé en vacances, je vous le jure !

- Bien, termina Rogue, vous voyez quand vous voulez. Mais ne criez pas victoire trop vite, votre directrice de maison sera avertie de votre comportement, et je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour que cela ne se reproduise plus. Et je tiens déjà à vous informez que j'enlèverais 20 points de plus à Gryffondor pour vous être opposée à moi ! Bien, je crois que tout est dit, maintenant, suivez moi, nous allons voir le professeur McGonagall et discuter ensemble de votre cas !

Rogue se leva, rangea le carnet dans sa poche et sortit rapidement de sa salle, suivi d'Hermione.