La nuit venait de tomber sur le château. Severus sortit un instant sur la
terrasse de sa chambre. Il voulait se retrouver seul quelques minutes,
avant de se rendre à la Grande Salle. Le grand voile blanc de la neige
recouvrait l'ensemble du parc de Poudlard, scintillant sous les reflets
nacrés de la lune. Severus leva un instant la tête, laissant ses cheveux
sombres voleter sur la légère brise d'hiver. Il observa le ciel si bleu, si
sombre, si profond, si doux. Aucun nuage ne venait troubler la pureté de
cette nuit de Noël.
Noyé dans ses pensés et la contemplation de cet océan d'étoiles, Severus se
surprit à chercher quelque chose, au fond de la poche de sa tenue de
soirée. Il dirigea alors son regard vers le petit objet qu'il venait de
sortir de son vêtement. Un petit coffret de velours vert sombre, scellé
d'une fine rose noire. Il l'observa intensément. Puis, après avoir prit une
grande inspiration, il remit le coffret dans sa poche, et s'engouffra à
nouveau dans sa chambre.
Severus prit finalement la direction de la Grande Salle. En marchant à
travers les couloirs, il fut rejoint par Albus Dumbledore.
Le directeur vint amicalement à sa rencontre.
-Je suis heureux de voir que pour une fois, je n'ais pas vous persuadez pendant des heures de venir à notre petite soirée ! Remarqua Dumbledore d'un ton enjoué. Et s'est un grand soir pour vous, je me trompe ?!
Dumbledore affichait un sourire amusé, alors qu'ils marchaient côte à côte. Severus lui adressa un regard interrogateur.
-Je sais où vous êtes allés l'autre soir ! s'exclama Dumbledore d'un air triomphant.
-De quoi ?!
-Quand nous nous sommes rendu au ministère l'autre soir, et que vous vous êtes discrètement éclipsé ! Je sais ce que vous avez acheté ! Répéta Dumbledore amusé.
Severus ne répondit pas, mais eu un rapide sourire, ce qui n'échappa pas au directeur.
-Hum ! J'ai vu juste ! Renchérit Albus en un fou rire.
Ils arrivèrent finalement devant la porte de la Grande Salle. Dumbledore ouvrit la porte, et laissa Severus passer le premier. Mais à peine celui-ci fut il entré dans la pièce, qu'il reçu en pleine face ce qui apparut être, après coup, un serpentin magique laissant une traîné de paillette partout où il passait. Severus, plus que surpris, saisit le serpentin et l'observa, avec une expression d'exaspération. Dumbledore arriva à ses côtés, tout aussi étonné que Severus, puis finalement se mit à sourire.
-Oh, je vois que la fête a déjà commencé ! Remarqua-t-il, vous auriez du m'attendre pour les serpentins ! J'adore ça !!
-Désolé Albus ! Fit la voix de Brian, au beau milieu de la pièce, sa baguette à la main et recouvert de paillettes scintillantes.
Severus ne disait rien, mais son regard en exprimait bien assez. Les élèves qui entouraient Brian, dans le même état que le jeune homme, observaient le professeur de potions d'un ?il inquiet. Brian bondit alors vers Severus.
-Severus ! s'exclama-t-il en donnant une petite tape amical dans le dos du professeur de potions.
Severus l'observa longuement sans répliquer, encore quelque peu surpris de s'être pris un serpent à paillette sur la tête.
-Ne fais pas cette là !! lui déclara Brian, tu n'as jamais joué au Serpent à paillette ? C'est marrant, ça devrait te plaire en plus, c'est des serpents !!!!!
-Allez Severus ! Ne faites pas la tête ! Pas ce soir ! s'exclama la voix du professeur Sinistra qui avait du également jouez avec les élèves et Brian vu l'état de sa robe, couverte de petites lueurs brillantes.
Severus la dévisagea, toujours muet.
-Tout le monde n'est pas encore là ?! s'exclama Dumbledore
-Non, il manque Aurore et Mme Pomfresh intervint Samantha Chourave assise à la table des professeurs en compagnie de Kally Vector et de Minerva McGonagall.
-Il manque aussi le professeur Trelawney, mais ce n'est pas une grande perte en soi.. Murmura finalement Minerva entre ses dents.
-Bon, et bien je crois qu'en attendant.. S'exclama Dumbledore en pointant sa baguette vers le sol de la pièce... Serpens Sidereus !
Il sortit aussitôt de la baguette du directeur, un petit Serpent de couleur fluo sautillant dans tous les sens, illuminé de petites paillettes. Le serpentin se dirigea alors sur Harry qui l'évita de justesse, et finalement il vint d'écraser sur une Serdaigle de première année, qui éclata de rire, son visage scintillant à son tour sous les reflets des paillettes.
-Tu t'amuses avec nous frangin ?! S'enquit soudain Brian en fixant Severus, un sourire espiègle au coin des lèvres.
-Non, merci. je vais aller voir ce que fait Aurore !
-Pas la peine ! répliqua Brian, elle va arriver ! Elle est un peu en retard, ce n'est pas de sa faute, elle était à l'infirmerie toute l'après midi.
-A l'infirmerie ?! S'étonna Severus, pourquoi ?!
-Euh. je n'en sais rien.. Répondit Brian en haussant les épaules.
-Je vais aller voir ! Répéta le professeur de potion
-Mais non... renchérit le jeune homme
-Serpens Sidereus !
Un serpentin resurgit sur Severus, le parsemant à nouveau de paillettes, à son grand étonnement.
-Arlanne ! s'exclama celui-ci en fixant sa collège d'un air exaspéré
Le professeur d'astronomie pouffa de rire, et se retourna vers les autres élèves, sans répondre. Brian ne pu s'empêcher d'éclater de rire en observant Severus, jusqu'à ce qu'il reçoive à son tour un petit serpent scintillant dans les cheveux.
-Hermione ! s'exclama-t-il en se retournant vers la jeune fille qui se cachait derrière Ron, qui regardait autour de lui l'air de rien. Tu perds rien pour attendre !
Le jeune homme s'élança alors vers les deux Gryffondor, laissant Severus enfin libre d'aller s'asseoir à la table des professeurs.
-Severus. Fit une voix derrière lui.
Le professeur de potion se retourna, son visage renfrogné s'illumina au moment où il vit Aurore qui venait d'entrer dans la salle. Elle avança jusqu'à lui, affichant son plus beau sourire. Elle était encore une fois resplendissante. Severus la détailla avec admiration, alors qu'elle s'approchait de lui. Elle portait une couronne de rose rouge dans ses cheveux blonds, assortie au tissu de velours rouge sombre de sa robe, fendue vers le bas, pour laisser apparaître un somptueux voile blanc nacré. La robe se constituait également des très longues manches ouvertes sur le devant des bras, et doublées de blancs nacrés sur l'intérieur. Le col, découvrant légèrement les épaules de la jeune femme, était de la même couleur nacrée que l'intérieur des manches et que le dessous de la robe, et était brodé sur le milieu, d'une fine rose rouge sombre. Aurore arriva finalement à la hauteur de Severus. Sans même se soucier des personnes présentes dans la salle, ne regardant que son amant, elle mit tendrement ses bras autour du coup de ce dernier, et l'embrassa longuement.
Severus l'observa d'un air surpris, et puis dirigea ses yeux vers le reste de la salle. Collègues et élèves détournèrent brusquement leurs regards, rivés un instant plutôt sur Aurore et Severus.
-Nous n'avons plus à nous cacher Severus.. Déclara soudain Aurore sans quitter le professeur de potions des yeux.
Elle eut un petit rire en détaillant son costume noir, brillant de petites paillettes.
-Vous avez jouez avec des serpentins enchantés à ce que je vois ! s'exclama-t-elle en riant.
Un autre bruit se fit entendre, Mme Pomfresh apparut. Dumbledore frappa aussitôt dans ses mains.
-Bien ! Tout le monde est là ! s'exclama le directeur d'un air joyeux, je propose que nous commencions notre petite fête !
Albus frappa une nouvelle fois dans ses mains, faisant apparaître sur la tables une dizaines des mets, tous l'air plus appétissants les uns que les autres, servis sur des couverts somptueux. Un peu plus loin, des instruments, flottants dans les airs, commença à jouer quelques notes de musiques. Après avoir fait disparaître les paillettes qui parsemaient leurs habits de soirée, élèves et professeurs se hâtèrent joyeusement vers la table, sous l'air joué par l'orchestre enchanté. Dumbledore invita Aurore et Severus à venir à ses côtés. Brian s'avança vers sa s?ur. Cette dernière le salua affectueusement, et se tourna de nouveau vers Severus, qui la regardait toujours plus intrigué, sentant qu'il n'était pas au bout de ses surprises.
-Je voudrais te dire quelques choses avant ! Annonça Aurore à Severus Tous les regards se tournèrent vers elle, curieux et attentifs.
-Ce n'est pas grave si ils écoutent Severus, j'aurais même envie de le crier tu sais ! Continua Aurore.
Il la regarda, de plus en plus intrigué, alors qu'elle entrelaça ses doigts dans les siens.
-Severus, je n'ai jamais été si heureuse. depuis que je suis avec toi, je vis les instants les plus merveilleux de ma vie. Je te le dois à toi.
Severus la regarda en souriant, oubliant tout le reste du monde, ne voyant que la jeune femme, debout devant lui, celle qui détenait son c?ur. Il passa sa main doucement sur son visage et dans ses cheveux.
-Et maintenant plus que jamais. continua-t-elle, Severus. nous allons avoir un bébé. Elle avait dit sa dernière phrase en un murmure, en un souffle à peine audible. Et pourtant toute l'assemblée sursauta. Severus écarquilla les yeux, stupéfait.
-Aurore, c'est vrai ?! Chuchota-t-il en rapprochant sa tête de celle de la jeune femme. Aurore hocha la tête en souriant. Severus mit ses bras autour de sa taille l'amenant tout contre lui, puis passionnément il posa ses lèvres sur les siennes.
-Je t'aime.. murmura-t-il à son oreille.
Son doux visage devint plus radieux que jamais. Ils échangèrent un regard complice, alors que Brian venait de bondir de sa chaise, et sauta au cou de sa s?ur.
-Je le savais ! Je le savais ! s'exclama Kally d'un ton joyeux.
-Aurore ! s'écria Brian. Alors ça ! C'est trop bien ! Je vais être tonton !!!
Dumbledore se leva à son tour, et vint serrer la main du professeur de potions. Une fois que Brian eu fini de sautiller partout en serrant sa s?ur dans les bras, le directeur vint féliciter sa filleule.
-C'est merveilleux, je suis si heureux pour vous ! Lui dit il en la prenant dans ses bras.
-Oh ma chère.. C'est magnifique ! s'exclama Kally en imitant Dumbledore.
Leurs autres collègues vinrent ajouter leurs compliments, puis ils s'installèrent finalement à la table. Arlanne observait Severus d'un air amusé.
-Qu'y a-t-il Arlanne ?! Vous mourrez d'envie de dire quelques chose je le sens bien ! Lui lança Aurore en observant sa collègue.
-Je voulais juste vous remercier et vous dire bravo, expliqua calmement Sinistra, vous avez réussit à rendre le sourire à Severus, et il est bien mieux quand il sourit !
Aurore acquiesça amicalement et prit la main de Severus qui eut un rapide rire en observant sa collègue. Ce soir de Noël fut l'un des plus joyeux, un moment de repos et de sérénité longuement attendu par tous. Un instant de bonheur mérité, masquant le mal naissant sous l'apparente tranquillité. Un délicieux prélude pourtant, que tous avaient envie de savourer, tout particulièrement les deux amants, seuls encore présents dans la Grande Salle, à cette heure tardive de la nuit. Ils étaient là tendrement enlacés, valsant doucement sur les battements de leurs c?urs ainsi que les notes calmes et mélodieuses de l'orchestre magique.
-Je voudrais que cela dur éternellement. murmura Aurore la tête doucement posée sur l'épaule du Maître des potions.
Severus leva la tête de la jeune femme vers lui, et l'embrassa en guise de réponse. Ils s'arrêtèrent soudain de danser, Severus la regarda intensément, avant de briser finalement le silence.
-Il y a eu un rêve, ma douce Aurore, qui a bercé mes nuits, depuis le soir où tu es partie, il y a quinze ans de cela. expliqua Severus, un rêve qui m'a maintes fois fait souffrir. J'y pense encore, j'y pense constamment, nuit et jour. et il n'y a que toi pour me libérer de rêve, et le faire devenir réalité.
-Alors guide moi, laisse moi concrétiser ce rêve, répondit elle en l'embrassant.
Severus lui sourit, et mit sa main devant la jeune femme. Un petit rayon de lumière éclaira la paume de la main du professeur de potions, laissant apparaître le petit coffret de velours vert sombre. Aurore observa l'objet, puis leva doucement ses yeux vers Severus, lui lançant un regard malicieux.
-Joyeux Noël. déclara Severus en déposant le petit coffret dans la main d'Aurore. Elle passa ses doigts sur le velours vert sombre, puis s'arrêta sur le fermoir, représentant une rose noire. Ils s'adressèrent un sourire complice, avant qu'Aurore n'ouvre le petit coffret.
-Severus.. Murmura-t-elle émue en détaillant le bijou qui apparut à l'intérieur du coffret.
-Tu sais que tu comptes plus que tout pour moi, expliqua Severus, alors, je voulais sceller notre amour à tout jamais..
Aurore libera l'objet du coffret, ne sachant quoi dire. C'était un bijou somptueux, on ne voyait pour l'instant, qu'une fine rose ciselée dans une pierre translucide et brillante, aux milles reflets colorés. Deux minuscules branches d'or dépassaient de la rose.
-Aurore, reprit simplement Severus, veux tu être ma femme ?
La jeune femme hocha doucement la tête, un sourire radieux illuminant son visage.
-Je veux être à toi pour l'éternité. ajouta-t-elle.
Alors, les deux minuscules branches dorées du bijou grandir, et s'épaissir. Lentement l'objet vola jusqu'au doigt de la jeune femme, et en quelques secondes, la bague s'enroula autour de sa chaire. De nouvelles branches en or vinrent s'ajouter au bijou, s'entrelaçant, tout comme les deux amants, alors que l'intérieur de la rose s'emplissait d'une douce lumière bleutée.
-Je suis heureux de voir que pour une fois, je n'ais pas vous persuadez pendant des heures de venir à notre petite soirée ! Remarqua Dumbledore d'un ton enjoué. Et s'est un grand soir pour vous, je me trompe ?!
Dumbledore affichait un sourire amusé, alors qu'ils marchaient côte à côte. Severus lui adressa un regard interrogateur.
-Je sais où vous êtes allés l'autre soir ! s'exclama Dumbledore d'un air triomphant.
-De quoi ?!
-Quand nous nous sommes rendu au ministère l'autre soir, et que vous vous êtes discrètement éclipsé ! Je sais ce que vous avez acheté ! Répéta Dumbledore amusé.
Severus ne répondit pas, mais eu un rapide sourire, ce qui n'échappa pas au directeur.
-Hum ! J'ai vu juste ! Renchérit Albus en un fou rire.
Ils arrivèrent finalement devant la porte de la Grande Salle. Dumbledore ouvrit la porte, et laissa Severus passer le premier. Mais à peine celui-ci fut il entré dans la pièce, qu'il reçu en pleine face ce qui apparut être, après coup, un serpentin magique laissant une traîné de paillette partout où il passait. Severus, plus que surpris, saisit le serpentin et l'observa, avec une expression d'exaspération. Dumbledore arriva à ses côtés, tout aussi étonné que Severus, puis finalement se mit à sourire.
-Oh, je vois que la fête a déjà commencé ! Remarqua-t-il, vous auriez du m'attendre pour les serpentins ! J'adore ça !!
-Désolé Albus ! Fit la voix de Brian, au beau milieu de la pièce, sa baguette à la main et recouvert de paillettes scintillantes.
Severus ne disait rien, mais son regard en exprimait bien assez. Les élèves qui entouraient Brian, dans le même état que le jeune homme, observaient le professeur de potions d'un ?il inquiet. Brian bondit alors vers Severus.
-Severus ! s'exclama-t-il en donnant une petite tape amical dans le dos du professeur de potions.
Severus l'observa longuement sans répliquer, encore quelque peu surpris de s'être pris un serpent à paillette sur la tête.
-Ne fais pas cette là !! lui déclara Brian, tu n'as jamais joué au Serpent à paillette ? C'est marrant, ça devrait te plaire en plus, c'est des serpents !!!!!
-Allez Severus ! Ne faites pas la tête ! Pas ce soir ! s'exclama la voix du professeur Sinistra qui avait du également jouez avec les élèves et Brian vu l'état de sa robe, couverte de petites lueurs brillantes.
Severus la dévisagea, toujours muet.
-Tout le monde n'est pas encore là ?! s'exclama Dumbledore
-Non, il manque Aurore et Mme Pomfresh intervint Samantha Chourave assise à la table des professeurs en compagnie de Kally Vector et de Minerva McGonagall.
-Il manque aussi le professeur Trelawney, mais ce n'est pas une grande perte en soi.. Murmura finalement Minerva entre ses dents.
-Bon, et bien je crois qu'en attendant.. S'exclama Dumbledore en pointant sa baguette vers le sol de la pièce... Serpens Sidereus !
Il sortit aussitôt de la baguette du directeur, un petit Serpent de couleur fluo sautillant dans tous les sens, illuminé de petites paillettes. Le serpentin se dirigea alors sur Harry qui l'évita de justesse, et finalement il vint d'écraser sur une Serdaigle de première année, qui éclata de rire, son visage scintillant à son tour sous les reflets des paillettes.
-Tu t'amuses avec nous frangin ?! S'enquit soudain Brian en fixant Severus, un sourire espiègle au coin des lèvres.
-Non, merci. je vais aller voir ce que fait Aurore !
-Pas la peine ! répliqua Brian, elle va arriver ! Elle est un peu en retard, ce n'est pas de sa faute, elle était à l'infirmerie toute l'après midi.
-A l'infirmerie ?! S'étonna Severus, pourquoi ?!
-Euh. je n'en sais rien.. Répondit Brian en haussant les épaules.
-Je vais aller voir ! Répéta le professeur de potion
-Mais non... renchérit le jeune homme
-Serpens Sidereus !
Un serpentin resurgit sur Severus, le parsemant à nouveau de paillettes, à son grand étonnement.
-Arlanne ! s'exclama celui-ci en fixant sa collège d'un air exaspéré
Le professeur d'astronomie pouffa de rire, et se retourna vers les autres élèves, sans répondre. Brian ne pu s'empêcher d'éclater de rire en observant Severus, jusqu'à ce qu'il reçoive à son tour un petit serpent scintillant dans les cheveux.
-Hermione ! s'exclama-t-il en se retournant vers la jeune fille qui se cachait derrière Ron, qui regardait autour de lui l'air de rien. Tu perds rien pour attendre !
Le jeune homme s'élança alors vers les deux Gryffondor, laissant Severus enfin libre d'aller s'asseoir à la table des professeurs.
-Severus. Fit une voix derrière lui.
Le professeur de potion se retourna, son visage renfrogné s'illumina au moment où il vit Aurore qui venait d'entrer dans la salle. Elle avança jusqu'à lui, affichant son plus beau sourire. Elle était encore une fois resplendissante. Severus la détailla avec admiration, alors qu'elle s'approchait de lui. Elle portait une couronne de rose rouge dans ses cheveux blonds, assortie au tissu de velours rouge sombre de sa robe, fendue vers le bas, pour laisser apparaître un somptueux voile blanc nacré. La robe se constituait également des très longues manches ouvertes sur le devant des bras, et doublées de blancs nacrés sur l'intérieur. Le col, découvrant légèrement les épaules de la jeune femme, était de la même couleur nacrée que l'intérieur des manches et que le dessous de la robe, et était brodé sur le milieu, d'une fine rose rouge sombre. Aurore arriva finalement à la hauteur de Severus. Sans même se soucier des personnes présentes dans la salle, ne regardant que son amant, elle mit tendrement ses bras autour du coup de ce dernier, et l'embrassa longuement.
Severus l'observa d'un air surpris, et puis dirigea ses yeux vers le reste de la salle. Collègues et élèves détournèrent brusquement leurs regards, rivés un instant plutôt sur Aurore et Severus.
-Nous n'avons plus à nous cacher Severus.. Déclara soudain Aurore sans quitter le professeur de potions des yeux.
Elle eut un petit rire en détaillant son costume noir, brillant de petites paillettes.
-Vous avez jouez avec des serpentins enchantés à ce que je vois ! s'exclama-t-elle en riant.
Un autre bruit se fit entendre, Mme Pomfresh apparut. Dumbledore frappa aussitôt dans ses mains.
-Bien ! Tout le monde est là ! s'exclama le directeur d'un air joyeux, je propose que nous commencions notre petite fête !
Albus frappa une nouvelle fois dans ses mains, faisant apparaître sur la tables une dizaines des mets, tous l'air plus appétissants les uns que les autres, servis sur des couverts somptueux. Un peu plus loin, des instruments, flottants dans les airs, commença à jouer quelques notes de musiques. Après avoir fait disparaître les paillettes qui parsemaient leurs habits de soirée, élèves et professeurs se hâtèrent joyeusement vers la table, sous l'air joué par l'orchestre enchanté. Dumbledore invita Aurore et Severus à venir à ses côtés. Brian s'avança vers sa s?ur. Cette dernière le salua affectueusement, et se tourna de nouveau vers Severus, qui la regardait toujours plus intrigué, sentant qu'il n'était pas au bout de ses surprises.
-Je voudrais te dire quelques choses avant ! Annonça Aurore à Severus Tous les regards se tournèrent vers elle, curieux et attentifs.
-Ce n'est pas grave si ils écoutent Severus, j'aurais même envie de le crier tu sais ! Continua Aurore.
Il la regarda, de plus en plus intrigué, alors qu'elle entrelaça ses doigts dans les siens.
-Severus, je n'ai jamais été si heureuse. depuis que je suis avec toi, je vis les instants les plus merveilleux de ma vie. Je te le dois à toi.
Severus la regarda en souriant, oubliant tout le reste du monde, ne voyant que la jeune femme, debout devant lui, celle qui détenait son c?ur. Il passa sa main doucement sur son visage et dans ses cheveux.
-Et maintenant plus que jamais. continua-t-elle, Severus. nous allons avoir un bébé. Elle avait dit sa dernière phrase en un murmure, en un souffle à peine audible. Et pourtant toute l'assemblée sursauta. Severus écarquilla les yeux, stupéfait.
-Aurore, c'est vrai ?! Chuchota-t-il en rapprochant sa tête de celle de la jeune femme. Aurore hocha la tête en souriant. Severus mit ses bras autour de sa taille l'amenant tout contre lui, puis passionnément il posa ses lèvres sur les siennes.
-Je t'aime.. murmura-t-il à son oreille.
Son doux visage devint plus radieux que jamais. Ils échangèrent un regard complice, alors que Brian venait de bondir de sa chaise, et sauta au cou de sa s?ur.
-Je le savais ! Je le savais ! s'exclama Kally d'un ton joyeux.
-Aurore ! s'écria Brian. Alors ça ! C'est trop bien ! Je vais être tonton !!!
Dumbledore se leva à son tour, et vint serrer la main du professeur de potions. Une fois que Brian eu fini de sautiller partout en serrant sa s?ur dans les bras, le directeur vint féliciter sa filleule.
-C'est merveilleux, je suis si heureux pour vous ! Lui dit il en la prenant dans ses bras.
-Oh ma chère.. C'est magnifique ! s'exclama Kally en imitant Dumbledore.
Leurs autres collègues vinrent ajouter leurs compliments, puis ils s'installèrent finalement à la table. Arlanne observait Severus d'un air amusé.
-Qu'y a-t-il Arlanne ?! Vous mourrez d'envie de dire quelques chose je le sens bien ! Lui lança Aurore en observant sa collègue.
-Je voulais juste vous remercier et vous dire bravo, expliqua calmement Sinistra, vous avez réussit à rendre le sourire à Severus, et il est bien mieux quand il sourit !
Aurore acquiesça amicalement et prit la main de Severus qui eut un rapide rire en observant sa collègue. Ce soir de Noël fut l'un des plus joyeux, un moment de repos et de sérénité longuement attendu par tous. Un instant de bonheur mérité, masquant le mal naissant sous l'apparente tranquillité. Un délicieux prélude pourtant, que tous avaient envie de savourer, tout particulièrement les deux amants, seuls encore présents dans la Grande Salle, à cette heure tardive de la nuit. Ils étaient là tendrement enlacés, valsant doucement sur les battements de leurs c?urs ainsi que les notes calmes et mélodieuses de l'orchestre magique.
-Je voudrais que cela dur éternellement. murmura Aurore la tête doucement posée sur l'épaule du Maître des potions.
Severus leva la tête de la jeune femme vers lui, et l'embrassa en guise de réponse. Ils s'arrêtèrent soudain de danser, Severus la regarda intensément, avant de briser finalement le silence.
-Il y a eu un rêve, ma douce Aurore, qui a bercé mes nuits, depuis le soir où tu es partie, il y a quinze ans de cela. expliqua Severus, un rêve qui m'a maintes fois fait souffrir. J'y pense encore, j'y pense constamment, nuit et jour. et il n'y a que toi pour me libérer de rêve, et le faire devenir réalité.
-Alors guide moi, laisse moi concrétiser ce rêve, répondit elle en l'embrassant.
Severus lui sourit, et mit sa main devant la jeune femme. Un petit rayon de lumière éclaira la paume de la main du professeur de potions, laissant apparaître le petit coffret de velours vert sombre. Aurore observa l'objet, puis leva doucement ses yeux vers Severus, lui lançant un regard malicieux.
-Joyeux Noël. déclara Severus en déposant le petit coffret dans la main d'Aurore. Elle passa ses doigts sur le velours vert sombre, puis s'arrêta sur le fermoir, représentant une rose noire. Ils s'adressèrent un sourire complice, avant qu'Aurore n'ouvre le petit coffret.
-Severus.. Murmura-t-elle émue en détaillant le bijou qui apparut à l'intérieur du coffret.
-Tu sais que tu comptes plus que tout pour moi, expliqua Severus, alors, je voulais sceller notre amour à tout jamais..
Aurore libera l'objet du coffret, ne sachant quoi dire. C'était un bijou somptueux, on ne voyait pour l'instant, qu'une fine rose ciselée dans une pierre translucide et brillante, aux milles reflets colorés. Deux minuscules branches d'or dépassaient de la rose.
-Aurore, reprit simplement Severus, veux tu être ma femme ?
La jeune femme hocha doucement la tête, un sourire radieux illuminant son visage.
-Je veux être à toi pour l'éternité. ajouta-t-elle.
Alors, les deux minuscules branches dorées du bijou grandir, et s'épaissir. Lentement l'objet vola jusqu'au doigt de la jeune femme, et en quelques secondes, la bague s'enroula autour de sa chaire. De nouvelles branches en or vinrent s'ajouter au bijou, s'entrelaçant, tout comme les deux amants, alors que l'intérieur de la rose s'emplissait d'une douce lumière bleutée.
