~ Tadaa, voici le chapitre 12 ! lol, attention, l'action commence à peine.
bizouxxxx ~
Un léger souffle glacé vint chatouiller le visage d'Aurore ce matin là, sa tête posée sur le torse de Severus Rogue. La fenêtre de la chambre était ouverte, laissant échapper quelques brises du vent d'hiver. Aurore releva doucement la tête, ses yeux encore ensommeillés. Un frisson lui parcourut l'échine. Elle observa un instant la fenêtre, intriguée, se rappelant l'avoir bien fermée et verrouillée la veille. Aurore sentit soudain la main de Severus aller et venir, doucement, le long de son corps. Elle avança sa tête vers celle de Severus, qui venait de s'éveiller, puis elle mit lentement ses lèvres sur les siennes. En un rapide et discret clin d'?il, elle fit se refermer la fenêtre, et oublia, sous les caresses du maître de potions, l'étrange sensation qui flotta un instant autour d'elle.
-Elle est vraiment magnifique. chuchota Aurore en contemplant sa bague.
Le bleu clair de la rose s'était intensifié au cours de la nuit, devenant maintenant, un bleu vif et soutenu, brillant de milles feux sous le moindre petit rayon de lumière.
-Nous allons enfin être tranquilles Aurore, déclara doucement Severus, rien que toi, moi. et l'enfant.
-Oui. continua-t-elle, tranquille, je l'espère de tout c?ur Severus. Avec tous les évènements qui surviennent en ce moment. Il va falloir nous battre pour bâtir un avenir calme et paisible à cet enfant.
-Ne t'en fait pas pour ça, la rassura-t-il, aucun élément extérieur ne viendra troubler notre vie. Tout ce qui se passe en dehors de ces murs ne nous concerne pas. Rien ni personne ne viendra nous perturber, et encore moins l'enfant, ça je t'en fait le serment.
Ils se regardèrent quelques secondes, s'adressant des regards complices et tendres.
-Oui, acquiesça-t-elle, cette vie de fou est derrière nous maintenant, je n'ai aucune raison de m'inquiéter. Je sais que tu es là.
Les deux amants s'enlacèrent de plus belle, s'embrassant et redoublant de caresses, autant que s'ils se retrouvaient après de longs mois de séparations. L'espace d'une seconde, Aurore releva la tête, troublée. La porte de la chambre s'était entrebâillée, et refermée, en un rapide grincement. Severus ne semblait pas avoir remarqué quoique ce soit, mais Aurore ressentit à nouveaux un courant d'air traverser la pièce. Pourtant, elle décida de ne pas y prêter attention, cela n'avait duré qu'un instant, et pensant que son imagination lui jouait des tours, la jeune femme se laissa finalement aller, sous les mains de Severus.
-Oups, on vous dérange peut être ?! S'exclama la voix de Ron en pénétrant dans le Grand Hall. Hermione et Brian redressèrent la tête, occupés à s'embrasser la seconde précédente. Ron et Harry venaient de les rejoindre, alors qu'ils étaient seuls dans la Grande Salle. Ils ne répondirent pas, mais échangèrent un regard complice, alors que Ron et Harry s'asseyaient en face d'eux à la table des Gryffondor.
-Alors on s'ennuie des parties d'échecs ? demanda Hermione à l'intention des deux garçons.
Harry et Ron haussèrent les épaules.
-Je n'arrive toujours pas à croire que Rogue va être père ! s'exclama soudain Ron, c'est tellement étrange, de l'imaginer. lui. s'occuper d'un bébé !
-Ne t'inquiète pas pour ça ! Ma s?ur lui apprendra vite ! répliqua Brian, elle s'occupe de moi comme si j'en étais encore un ! Elle est très douée pour ça !
-Elle nous l'aura métamorphosé ! Déclara Hermione
-Mouais ! Intervint Harry, je ne suis pas si sûr, ce n'est pas ça qui va l'empêcher de nous détester, ni de nous torturer en potions !
-Oui, mais au moins, il sera peu être moins désagréable avec les autres ! Ajouta Ron, après tout ce serait tellement bête de gâcher une haine si forte ! T'en fait pas Harry, tu resteras toujours son élève le plus détesté.
-Merci, ça me rassure ! Lui répondit il avec un sourire forcé.
-Pourquoi vous dites ça ?! S'exclama Brian, il ne vous déteste pas tant que ça. je suis sûr que vous exagérer !
Les trois Gryffondor le regardèrent indignés.
-Je t'assure que non ! Il nous hais, surtout Harry ! s'exclama Hermione, je vais te dire, ça nous a fait un choque de le voir avec le professeur Du Lac, on pensait qu'il n'était pas capable d'un sentiment autre que la haine, enfin à part pour les Serpentard peut être !
-Je ne sais pas. Evidemment moi je l'ai toujours vu en compagnie de ma s?ur, et je vais vous dire, jamais un homme ne l'a rendu plus heureuse ! Elle n'en jamais aimé un comme elle aime ce gars là !
-En tout cas, je suis vraiment contente pour le professeur Du Lac ! reprit Hermione.
-Moi, aussi héhé ! Renchérit Brian en rapprochant Hermione tout contre lui.
La conversation continua, puis dériva lentement vers la musique, jusqu'à ce que la porte de la Grande Salle s'ouvre brusquement, dans un grand fracas. Severus apparut, l'air hors de lui, et se dirigea d'un pas rapide vers la table des Gryffondor. Hermione, Harry et Ron le regardèrent intrigués et effrayés.
-Où est il ?! S'exclama Severus d'une voix glacial en fixant Hermione.
La jeune fille le regarda terrorisée, ne parvenant pas à comprendre ce à quoi Rogue faisait allusion.
-Où est il ?! Répéta Severus sur le même ton.
-De. de quoi ? Parvint elle finalement à articuler.
-Vous savez très bien de quoi je veux parler Miss Granger ! Rétorqua- t-il d'une voix menaçante.
Hermione secoua timidement la tête.
-Qu'est ce qui se passe Severus ? Intervint Brian, ne t'énerve pas.
-Miss Granger ! reprit Severus sans faire attention à l'intervention du jeune homme, je parle de ce pourquoi j'aurais pu vous faire exclure de cette école.
Sa voix résonnait en un bruit sourd qui la rendait plus menaçante encore.
-Oooh. comprit elle, je vous jure que je n'y suis pour rien si il a disparu.
-Personne d'autre que vous n'êtes au courant de l'existence de cet objet, où du moins personne ne sait que c'est moi qui l'ai actuellement.
-Severus ! Je ne sais pas de quoi tu parles, mais arrête ! s'exclama Brian, Hermione dit qu'elle n'a rien fait !
Severus fut secoué d'un rire glacial.
-Je vous déconseille de me mentir Miss Granger, personne d'autre que vous, Potter ou Weasley n'a pu faire le coup ! Venir jusque dans ma chambre pour reprendre ce fichu carnet, je n'arrive pas à croire que vous soyez allés jusque là ! Je vous ai dit que c'était un objet dangereux ! Vous n'en faites décidément qu'à votre tête ! Je regrette éperdument le jour où j'ai décidé de ne pas avertir le directeur de vos petites lectures !
-Professeur, je vous assure que ce n'est pas moi. insista Hermione de plus en plus mal à l'aise.
-Nous n'y sommes pour rien professeur ! Ajouta Harry
-Nous sommes rester dans notre tour tout l'après midi ! Renchérit Ron, demandez au Gryffondor de première année, ils étaient là aussi !
-Et Hermione est restée avec moi Severus ! Ajouta Brian, nous ne nous sommes pas quittés, tu veux plus de détails peut être ?!
-Vous croyez peut être que je vais vous faire confiance ! Rétorqua Severus plus amer que jamais, vous étiez les seuls à pouvoir le prendre. C'est très grave vous ne vous en rendez même pas.
Severus se stoppa net, tous relevèrent la tête. Au c?ur de la pièce, un petit rire se fit entendre, un espiègle petit rire, suivit d'un deuxième. Les deux voix se mirent à rire aux éclats, sous les mines interloquées et surprises des cinq sorciers.
-Qu'est ce que vous manigancer encore ?! Murmura Severus fixant les trois Gryffondor.
-Je vous jure que ce n'est pas moi qui ai ri ! Se défendit Hermione.
Une nouvelle fois, les voix retentirent, de petites voix féminines, qui riaient sournoisement, pour finalement s'évanouir dans le silence de la nuit tombante. Brian parût tous à coup soucieux, troublé. Il jura soudain et se leva, sous les regards interrogateurs d'Hermione, Ron, Harry et Severus.
-Crois là Severus, déclara-t-il, Hermione et les garçons n'y sont strictement pour rien. Il partit sans plus attendre, d'un pas énervé, à travers le couloir.
-Faites lui confiance Professeur ! S'empressa de dire Hermione, Brian ne vous mentirait pas !
-Je n'ai pas besoin de vos conseils ! Rétorqua-t-il en leur jetant un regard glacial. Severus se retourna et prit à son tour le chemin de la sortie.
Il se hâta à travers les couloirs, cherchant une trace du jeune homme, mais celui-ci avait disparut.
Aurore marcha le long du corridor, et pénétra dans la salle des professeurs. La jeune femme s'installa à une table et éparpilla livres et parchemins autour d'elle, enfin décidée à travailler un peu.
-Bonsoir ! s'exclama une voix près d'elle.
Aurore leva les yeux et sourit à l'attention de son parrain.
-Puis je m'asseoir à ta table ? S'enquit Albus
-Bien sûr ! Acquiesça Aurore, faisant de la place autour d'elle.
-Oh ! s'exclama-t- il en prenant la main de sa filleule, Aurore ! C'est une bague. somptueuse !
La jeune femme rougit et fit un signe approbateur de la tête.
-Serait ce une bague de fiançailles ?! Poursuivit il malicieusement
-Oui. murmura-t-elle, hier soir, Severus m'a demandé de devenir sa femme, et j'ai dit oui.
-Ma chère enfant ! s'exclama de nouveau Albus en serrant les mains de sa filleule dans les siennes, je suis si fier de toi ! Tu ne pouvais pas trouver mieux ! Tu vas faire le bonheur de Severus !
-Merci. répliqua-t-elle en lui offrant son plus doux sourire, avec ça et le bébé, je dois avouer que ma vie va prendre un tout autre sens. ça fait du bien, vraiment.
-Je te comprends ! Tu vas voir, tout se passera pour le mieux, j'y veillerai personnellement, tu peux me faire confiance !
Kally ainsi qu'Arlanne firent leur apparition près de la table.
-Quoi quoi quoi ?! S'exclama Arlanne ais-je bien entendu bague de fiançailles ? Montrez moi ça !!!!
Les deux sorcières se penchèrent sur la bague en poussant de hauts cris d'émerveillement.
-Je ne pensais pas que Severus pouvait avoir d'aussi bons goûts ! Ce bijou est exquis ! s'écria le professeur Sinistra comme si elle n'en revenait pas.
-Aurore je suis si heureuse pour vous deux ! s'exclama Kally en serrant sa collègue dans ses bras.
-Que se passe-t-il ici ? S'enquit soudain la voix de Minerva.
-Aurore et Severus vont se marier ! s'écria Arlanne en riant, mais ne vous inquiétez pas Minerva ça se passera en dehors des heures de cours !
-Oh c'est vrai ? S'étonna Minerva, Severus vous l'a demandé ? Et bien ! Quelle surprise ! Et bien, je vous félicite encore une fois, ça après la nouvelle d'hier soir, on peut dire que tout s'enchaîne parfaitement !
Quelques minutes plus tard, Brian apparût dans l'embrasure de la porte. Il s'approcha doucement de la table de sa s?ur. Son visage était froncé, le jeune homme semblait contrarié. Il s'approcha discrètement de sa s?ur, et l'observa. La jeune femme riait aux éclats en compagnie de Kally, Albus et des autres.
-Oh Brian, tu es là ! s'exclama-t-elle entre deux rire.
Le jeune homme lui répondit d'un signe de tête, mais resta de marbre.
-Tu n'as pas vu Severus mon garçon ? Lui demanda Albus, regardes un peu ce que ta s?ur a eu hier !
Aurore montra doucement à son la bague qui brillait sous les reflets de la lumière. Brian constata le sourire radieux qu'arborait sa grande s?ur.
-Elle est belle n'est ce pas, chuchota cette dernière, oh Brian j'ai du mal à y croire parfois ! Mais qu'est ce qu'il y a, ça ne va pas ? Tu as l'air soucieux.
Brian s'en voulu de venir ainsi troubler le bonheur d'Aurore. Finalement il décida de se taire, ce n'était ni le lieu, ni le moment pour se genre de discussion. Il s'efforça de ne pas paraître énervé, et reprit son sourire habituel.
-Non, non il n'y a rien ! S'empressa-t-il de dire d'un ton rassurant, Aurore, elle est splendide cette bague !! Mais elle n'est pas aussi jolie que toi.
-Merci, lui chuchota-t-elle en le serrant contre elle, je suis si contente de t'avoir à mes côtés.
-Moi aussi ma belle, moi aussi. répliqua-t-il doucement.
Aurore aperçut alors Severus qui se dirigeait vers eux.
-Alors quand est ce qu'on célèbre ce mariage ?! S'exclama soudain Arlanne.
-Je vois que les nouvelles vont vite. murmura-t-il en prenant doucement la main d'Aurore dans la sienne.
Severus et Brian échangèrent un regard interrogateur alors que les sorcières entamaient une longue discussion avec Aurore. Brian se dirigea vers le professeur de potions, l'air préoccupé.
-Que t'est il arrivé tout à l'heure ? S'enquit discrètement Severus.
-Je te retourne la question. répliqua Brian d'un ton mystérieux.
-Un livre très dangereux que j'ai confisqué à cette petite fouineuse de Gryffondor a disparu. Elle seule a pu faire le coup !
-Tu te trompes frangin, ce n'est pas Hermione. ni Harry et Ron du reste.
-Alors qui est ce ? Ça a un rapport avec les voix qu'on a entendu tout à l'heure ? Continua Severus, je ne suis pas fou, vous les avez entendu aussi.
Brian hocha la tête.
-Je ne peux te dire qu'une chose, déclara le jeune homme, ne laisse pas Aurore seule ce soir, ni à aucun moment !
-Pourquoi ? Si tu sais quelque chose, dis le !
-Il ne faut pas qu'elle soit seule c'est compris ?
-Arrête de faire tant de mystère ! Qu'est ce qui se passe ?
-Aurore m'a dit qu'elle t'avait tout révélé.
Severus le regarda d'un ?il suspect.
-Oui, dit il finalement, tout est clair à ce sujet.
-En es tu sûr ? Sais tu bien qui tu vas épouser ?
-Quoi !
-Ca ne fait rien, laisse tomber. écoute, j'aime ma s?ur et jamais je ne la laisserai recommencer ce qu'elle a fait, je voudrais que tu y veilles aussi.
-Brian, je crois qu'il y a Hermione là bas, qui t'attend. fit soudain la voix d'Aurore qui revenait vers eux.
Brian se retourna et fit un signe à Hermione qui attendait sur le pas de la porte.
-N'oublis pas ce que je t'ai dit Severus. lui chuchota-t-il en s'en allant, ne la laisse pas seule.
La jeune femme enlaça tendrement le professeur de potion et laissa son frère s'en aller vers la porte de la salle.
-De quoi parliez vous ? S'enquit elle.
-Nous parlions de toi.
-Ah et que disiez vous ?
-Que tu étais la plus jolie, la plus adorable, et que j'étais le plus chanceux des sorciers ! répliqua-t-il en souriant malicieusement.
Aurore le regarda tendrement et porta ses lèvres jusqu'aux siennes.
-Quand est ce que le bébé devrait naître ? S'enquit soudain Arlanne.
-Début juillet selon Mme Pomfresh, expliqua Aurore.
-Ah ce sera les vacances ! Au moins Minerva ne risque pas de râler ! répliqua cette dernière en pouffant de rire ignorant les regards courroucés du professeur de métamorphose.
-Vous n'en manquez pas une hein ?! S'exclama Severus d'un ton moqueur.
-Moi ??? S'étonna Arlanne en essayant de réprimer son fou rire.
-Qu'est ce que vous préféreriez Severus ? Garçon ou fille ? Intervint Kally
Severus la regarda ne sachant quoi répondre. Aurore lui adressa un petit regard amusé.
-Je parie sur un garçon ! répliqua Arlanne
-Non, une fille, intervint Dumbledore, ils auront une fille !
-Moi aussi, une fille ! Approuva Kally
-Je penche plus pour un Severus junior ! Insista Arlanne.
Severus secoua la tête, levant discrètement les yeux au ciel, alors que Aurore observait la scène, riant aux éclats.
Un léger souffle glacé vint chatouiller le visage d'Aurore ce matin là, sa tête posée sur le torse de Severus Rogue. La fenêtre de la chambre était ouverte, laissant échapper quelques brises du vent d'hiver. Aurore releva doucement la tête, ses yeux encore ensommeillés. Un frisson lui parcourut l'échine. Elle observa un instant la fenêtre, intriguée, se rappelant l'avoir bien fermée et verrouillée la veille. Aurore sentit soudain la main de Severus aller et venir, doucement, le long de son corps. Elle avança sa tête vers celle de Severus, qui venait de s'éveiller, puis elle mit lentement ses lèvres sur les siennes. En un rapide et discret clin d'?il, elle fit se refermer la fenêtre, et oublia, sous les caresses du maître de potions, l'étrange sensation qui flotta un instant autour d'elle.
-Elle est vraiment magnifique. chuchota Aurore en contemplant sa bague.
Le bleu clair de la rose s'était intensifié au cours de la nuit, devenant maintenant, un bleu vif et soutenu, brillant de milles feux sous le moindre petit rayon de lumière.
-Nous allons enfin être tranquilles Aurore, déclara doucement Severus, rien que toi, moi. et l'enfant.
-Oui. continua-t-elle, tranquille, je l'espère de tout c?ur Severus. Avec tous les évènements qui surviennent en ce moment. Il va falloir nous battre pour bâtir un avenir calme et paisible à cet enfant.
-Ne t'en fait pas pour ça, la rassura-t-il, aucun élément extérieur ne viendra troubler notre vie. Tout ce qui se passe en dehors de ces murs ne nous concerne pas. Rien ni personne ne viendra nous perturber, et encore moins l'enfant, ça je t'en fait le serment.
Ils se regardèrent quelques secondes, s'adressant des regards complices et tendres.
-Oui, acquiesça-t-elle, cette vie de fou est derrière nous maintenant, je n'ai aucune raison de m'inquiéter. Je sais que tu es là.
Les deux amants s'enlacèrent de plus belle, s'embrassant et redoublant de caresses, autant que s'ils se retrouvaient après de longs mois de séparations. L'espace d'une seconde, Aurore releva la tête, troublée. La porte de la chambre s'était entrebâillée, et refermée, en un rapide grincement. Severus ne semblait pas avoir remarqué quoique ce soit, mais Aurore ressentit à nouveaux un courant d'air traverser la pièce. Pourtant, elle décida de ne pas y prêter attention, cela n'avait duré qu'un instant, et pensant que son imagination lui jouait des tours, la jeune femme se laissa finalement aller, sous les mains de Severus.
-Oups, on vous dérange peut être ?! S'exclama la voix de Ron en pénétrant dans le Grand Hall. Hermione et Brian redressèrent la tête, occupés à s'embrasser la seconde précédente. Ron et Harry venaient de les rejoindre, alors qu'ils étaient seuls dans la Grande Salle. Ils ne répondirent pas, mais échangèrent un regard complice, alors que Ron et Harry s'asseyaient en face d'eux à la table des Gryffondor.
-Alors on s'ennuie des parties d'échecs ? demanda Hermione à l'intention des deux garçons.
Harry et Ron haussèrent les épaules.
-Je n'arrive toujours pas à croire que Rogue va être père ! s'exclama soudain Ron, c'est tellement étrange, de l'imaginer. lui. s'occuper d'un bébé !
-Ne t'inquiète pas pour ça ! Ma s?ur lui apprendra vite ! répliqua Brian, elle s'occupe de moi comme si j'en étais encore un ! Elle est très douée pour ça !
-Elle nous l'aura métamorphosé ! Déclara Hermione
-Mouais ! Intervint Harry, je ne suis pas si sûr, ce n'est pas ça qui va l'empêcher de nous détester, ni de nous torturer en potions !
-Oui, mais au moins, il sera peu être moins désagréable avec les autres ! Ajouta Ron, après tout ce serait tellement bête de gâcher une haine si forte ! T'en fait pas Harry, tu resteras toujours son élève le plus détesté.
-Merci, ça me rassure ! Lui répondit il avec un sourire forcé.
-Pourquoi vous dites ça ?! S'exclama Brian, il ne vous déteste pas tant que ça. je suis sûr que vous exagérer !
Les trois Gryffondor le regardèrent indignés.
-Je t'assure que non ! Il nous hais, surtout Harry ! s'exclama Hermione, je vais te dire, ça nous a fait un choque de le voir avec le professeur Du Lac, on pensait qu'il n'était pas capable d'un sentiment autre que la haine, enfin à part pour les Serpentard peut être !
-Je ne sais pas. Evidemment moi je l'ai toujours vu en compagnie de ma s?ur, et je vais vous dire, jamais un homme ne l'a rendu plus heureuse ! Elle n'en jamais aimé un comme elle aime ce gars là !
-En tout cas, je suis vraiment contente pour le professeur Du Lac ! reprit Hermione.
-Moi, aussi héhé ! Renchérit Brian en rapprochant Hermione tout contre lui.
La conversation continua, puis dériva lentement vers la musique, jusqu'à ce que la porte de la Grande Salle s'ouvre brusquement, dans un grand fracas. Severus apparut, l'air hors de lui, et se dirigea d'un pas rapide vers la table des Gryffondor. Hermione, Harry et Ron le regardèrent intrigués et effrayés.
-Où est il ?! S'exclama Severus d'une voix glacial en fixant Hermione.
La jeune fille le regarda terrorisée, ne parvenant pas à comprendre ce à quoi Rogue faisait allusion.
-Où est il ?! Répéta Severus sur le même ton.
-De. de quoi ? Parvint elle finalement à articuler.
-Vous savez très bien de quoi je veux parler Miss Granger ! Rétorqua- t-il d'une voix menaçante.
Hermione secoua timidement la tête.
-Qu'est ce qui se passe Severus ? Intervint Brian, ne t'énerve pas.
-Miss Granger ! reprit Severus sans faire attention à l'intervention du jeune homme, je parle de ce pourquoi j'aurais pu vous faire exclure de cette école.
Sa voix résonnait en un bruit sourd qui la rendait plus menaçante encore.
-Oooh. comprit elle, je vous jure que je n'y suis pour rien si il a disparu.
-Personne d'autre que vous n'êtes au courant de l'existence de cet objet, où du moins personne ne sait que c'est moi qui l'ai actuellement.
-Severus ! Je ne sais pas de quoi tu parles, mais arrête ! s'exclama Brian, Hermione dit qu'elle n'a rien fait !
Severus fut secoué d'un rire glacial.
-Je vous déconseille de me mentir Miss Granger, personne d'autre que vous, Potter ou Weasley n'a pu faire le coup ! Venir jusque dans ma chambre pour reprendre ce fichu carnet, je n'arrive pas à croire que vous soyez allés jusque là ! Je vous ai dit que c'était un objet dangereux ! Vous n'en faites décidément qu'à votre tête ! Je regrette éperdument le jour où j'ai décidé de ne pas avertir le directeur de vos petites lectures !
-Professeur, je vous assure que ce n'est pas moi. insista Hermione de plus en plus mal à l'aise.
-Nous n'y sommes pour rien professeur ! Ajouta Harry
-Nous sommes rester dans notre tour tout l'après midi ! Renchérit Ron, demandez au Gryffondor de première année, ils étaient là aussi !
-Et Hermione est restée avec moi Severus ! Ajouta Brian, nous ne nous sommes pas quittés, tu veux plus de détails peut être ?!
-Vous croyez peut être que je vais vous faire confiance ! Rétorqua Severus plus amer que jamais, vous étiez les seuls à pouvoir le prendre. C'est très grave vous ne vous en rendez même pas.
Severus se stoppa net, tous relevèrent la tête. Au c?ur de la pièce, un petit rire se fit entendre, un espiègle petit rire, suivit d'un deuxième. Les deux voix se mirent à rire aux éclats, sous les mines interloquées et surprises des cinq sorciers.
-Qu'est ce que vous manigancer encore ?! Murmura Severus fixant les trois Gryffondor.
-Je vous jure que ce n'est pas moi qui ai ri ! Se défendit Hermione.
Une nouvelle fois, les voix retentirent, de petites voix féminines, qui riaient sournoisement, pour finalement s'évanouir dans le silence de la nuit tombante. Brian parût tous à coup soucieux, troublé. Il jura soudain et se leva, sous les regards interrogateurs d'Hermione, Ron, Harry et Severus.
-Crois là Severus, déclara-t-il, Hermione et les garçons n'y sont strictement pour rien. Il partit sans plus attendre, d'un pas énervé, à travers le couloir.
-Faites lui confiance Professeur ! S'empressa de dire Hermione, Brian ne vous mentirait pas !
-Je n'ai pas besoin de vos conseils ! Rétorqua-t-il en leur jetant un regard glacial. Severus se retourna et prit à son tour le chemin de la sortie.
Il se hâta à travers les couloirs, cherchant une trace du jeune homme, mais celui-ci avait disparut.
Aurore marcha le long du corridor, et pénétra dans la salle des professeurs. La jeune femme s'installa à une table et éparpilla livres et parchemins autour d'elle, enfin décidée à travailler un peu.
-Bonsoir ! s'exclama une voix près d'elle.
Aurore leva les yeux et sourit à l'attention de son parrain.
-Puis je m'asseoir à ta table ? S'enquit Albus
-Bien sûr ! Acquiesça Aurore, faisant de la place autour d'elle.
-Oh ! s'exclama-t- il en prenant la main de sa filleule, Aurore ! C'est une bague. somptueuse !
La jeune femme rougit et fit un signe approbateur de la tête.
-Serait ce une bague de fiançailles ?! Poursuivit il malicieusement
-Oui. murmura-t-elle, hier soir, Severus m'a demandé de devenir sa femme, et j'ai dit oui.
-Ma chère enfant ! s'exclama de nouveau Albus en serrant les mains de sa filleule dans les siennes, je suis si fier de toi ! Tu ne pouvais pas trouver mieux ! Tu vas faire le bonheur de Severus !
-Merci. répliqua-t-elle en lui offrant son plus doux sourire, avec ça et le bébé, je dois avouer que ma vie va prendre un tout autre sens. ça fait du bien, vraiment.
-Je te comprends ! Tu vas voir, tout se passera pour le mieux, j'y veillerai personnellement, tu peux me faire confiance !
Kally ainsi qu'Arlanne firent leur apparition près de la table.
-Quoi quoi quoi ?! S'exclama Arlanne ais-je bien entendu bague de fiançailles ? Montrez moi ça !!!!
Les deux sorcières se penchèrent sur la bague en poussant de hauts cris d'émerveillement.
-Je ne pensais pas que Severus pouvait avoir d'aussi bons goûts ! Ce bijou est exquis ! s'écria le professeur Sinistra comme si elle n'en revenait pas.
-Aurore je suis si heureuse pour vous deux ! s'exclama Kally en serrant sa collègue dans ses bras.
-Que se passe-t-il ici ? S'enquit soudain la voix de Minerva.
-Aurore et Severus vont se marier ! s'écria Arlanne en riant, mais ne vous inquiétez pas Minerva ça se passera en dehors des heures de cours !
-Oh c'est vrai ? S'étonna Minerva, Severus vous l'a demandé ? Et bien ! Quelle surprise ! Et bien, je vous félicite encore une fois, ça après la nouvelle d'hier soir, on peut dire que tout s'enchaîne parfaitement !
Quelques minutes plus tard, Brian apparût dans l'embrasure de la porte. Il s'approcha doucement de la table de sa s?ur. Son visage était froncé, le jeune homme semblait contrarié. Il s'approcha discrètement de sa s?ur, et l'observa. La jeune femme riait aux éclats en compagnie de Kally, Albus et des autres.
-Oh Brian, tu es là ! s'exclama-t-elle entre deux rire.
Le jeune homme lui répondit d'un signe de tête, mais resta de marbre.
-Tu n'as pas vu Severus mon garçon ? Lui demanda Albus, regardes un peu ce que ta s?ur a eu hier !
Aurore montra doucement à son la bague qui brillait sous les reflets de la lumière. Brian constata le sourire radieux qu'arborait sa grande s?ur.
-Elle est belle n'est ce pas, chuchota cette dernière, oh Brian j'ai du mal à y croire parfois ! Mais qu'est ce qu'il y a, ça ne va pas ? Tu as l'air soucieux.
Brian s'en voulu de venir ainsi troubler le bonheur d'Aurore. Finalement il décida de se taire, ce n'était ni le lieu, ni le moment pour se genre de discussion. Il s'efforça de ne pas paraître énervé, et reprit son sourire habituel.
-Non, non il n'y a rien ! S'empressa-t-il de dire d'un ton rassurant, Aurore, elle est splendide cette bague !! Mais elle n'est pas aussi jolie que toi.
-Merci, lui chuchota-t-elle en le serrant contre elle, je suis si contente de t'avoir à mes côtés.
-Moi aussi ma belle, moi aussi. répliqua-t-il doucement.
Aurore aperçut alors Severus qui se dirigeait vers eux.
-Alors quand est ce qu'on célèbre ce mariage ?! S'exclama soudain Arlanne.
-Je vois que les nouvelles vont vite. murmura-t-il en prenant doucement la main d'Aurore dans la sienne.
Severus et Brian échangèrent un regard interrogateur alors que les sorcières entamaient une longue discussion avec Aurore. Brian se dirigea vers le professeur de potions, l'air préoccupé.
-Que t'est il arrivé tout à l'heure ? S'enquit discrètement Severus.
-Je te retourne la question. répliqua Brian d'un ton mystérieux.
-Un livre très dangereux que j'ai confisqué à cette petite fouineuse de Gryffondor a disparu. Elle seule a pu faire le coup !
-Tu te trompes frangin, ce n'est pas Hermione. ni Harry et Ron du reste.
-Alors qui est ce ? Ça a un rapport avec les voix qu'on a entendu tout à l'heure ? Continua Severus, je ne suis pas fou, vous les avez entendu aussi.
Brian hocha la tête.
-Je ne peux te dire qu'une chose, déclara le jeune homme, ne laisse pas Aurore seule ce soir, ni à aucun moment !
-Pourquoi ? Si tu sais quelque chose, dis le !
-Il ne faut pas qu'elle soit seule c'est compris ?
-Arrête de faire tant de mystère ! Qu'est ce qui se passe ?
-Aurore m'a dit qu'elle t'avait tout révélé.
Severus le regarda d'un ?il suspect.
-Oui, dit il finalement, tout est clair à ce sujet.
-En es tu sûr ? Sais tu bien qui tu vas épouser ?
-Quoi !
-Ca ne fait rien, laisse tomber. écoute, j'aime ma s?ur et jamais je ne la laisserai recommencer ce qu'elle a fait, je voudrais que tu y veilles aussi.
-Brian, je crois qu'il y a Hermione là bas, qui t'attend. fit soudain la voix d'Aurore qui revenait vers eux.
Brian se retourna et fit un signe à Hermione qui attendait sur le pas de la porte.
-N'oublis pas ce que je t'ai dit Severus. lui chuchota-t-il en s'en allant, ne la laisse pas seule.
La jeune femme enlaça tendrement le professeur de potion et laissa son frère s'en aller vers la porte de la salle.
-De quoi parliez vous ? S'enquit elle.
-Nous parlions de toi.
-Ah et que disiez vous ?
-Que tu étais la plus jolie, la plus adorable, et que j'étais le plus chanceux des sorciers ! répliqua-t-il en souriant malicieusement.
Aurore le regarda tendrement et porta ses lèvres jusqu'aux siennes.
-Quand est ce que le bébé devrait naître ? S'enquit soudain Arlanne.
-Début juillet selon Mme Pomfresh, expliqua Aurore.
-Ah ce sera les vacances ! Au moins Minerva ne risque pas de râler ! répliqua cette dernière en pouffant de rire ignorant les regards courroucés du professeur de métamorphose.
-Vous n'en manquez pas une hein ?! S'exclama Severus d'un ton moqueur.
-Moi ??? S'étonna Arlanne en essayant de réprimer son fou rire.
-Qu'est ce que vous préféreriez Severus ? Garçon ou fille ? Intervint Kally
Severus la regarda ne sachant quoi répondre. Aurore lui adressa un petit regard amusé.
-Je parie sur un garçon ! répliqua Arlanne
-Non, une fille, intervint Dumbledore, ils auront une fille !
-Moi aussi, une fille ! Approuva Kally
-Je penche plus pour un Severus junior ! Insista Arlanne.
Severus secoua la tête, levant discrètement les yeux au ciel, alors que Aurore observait la scène, riant aux éclats.
