Kikoo Tout le monde !

Après un chapitre où la nouillerie règne en puissance, et pour lequel je suis partie me cacher sous mon lit, place à un peu de sérieux. J'espère que vous aimerez malgré tout !

Je vous souhaite une bonne lecture ! Gros Bisous !!

ZeldA

Chapitre 16

-

- Requiem Pour Une Rose -

Harry, Ron et Hermione étaient les seuls encore debout dans la salle commune des Gryffondor.
- C'était moins une ! déclara soudain Harry en s'affalant sur un fauteuil.

Les trois Gryffondor se regardèrent, leurs coeurs battant toujours à toute vitesse.
- Harry... murmura Hermione l'air encore sidéré. Rappelle moi de plus jamais suivre tes plans !
- Je ne pouvais pas savoir ! Se défendit il. Puis, c'est bien toi qui nous as affirmé que le professeur Du Lac sortait !
- J'ai mal compris, ça peut arriver ! Rétorqua-t-elle. Non là, excuse moi, tout est de ta faute ! Depuis le début j'étais contre cette idée !
- Bon, ça va ne vous battez pas ! Intervint Ron. On s'en est plutôt pas mal tiré.
- Oh toi, je suis sûre que tu es déçu de ne pas être resté plus longtemps ! Lui lança sèchement Hermione. Et tu es responsable autant qu'Harry ! Si tu n'avais pas fouillé dans son armoire, nous aurions pu vite trouver le carnet, et repartir sans aucun problème de ce genre !
- Ron a raison, ça ne sert à rien de nous énerver, répliqua simplement Harry, nous n'avons peut être pas le carnet, mais cette fois plus de doute ! C'est bien une Rose Noire ! Vous l'avez entendu comme moi !
Hermione et Ron acquiescèrent résignés.
- En plus, elle en a ramené d'autres ici ! J'espère que tu ne doutes plus de ses intentions Hermione, elle doit préparer un mauvais coup ! On n'a plus le choix…
- Qu'est ce que tu veux dire ? S'enquit Hermione méfiante.
- Il faut qu'on le dise à Dumbledore ! Déclara-t-il d'un ton ferme.
- C'est hors de question ! S'indigna Hermione. Elle me fait confiance, déjà je l'ai trahis en vous emmenant dans sa chambre ! Que veux tu, qu'elle soit emprisonnée à Azkaban ?!
- Tu n'es pas obligée de venir avec nous. Cependant, on doit le faire ! Il faut qu'on se protège ! Lui expliqua-t-il.
- Elle ne nous fera rien ! Je suis persuadée qu'il y a un malentendu quelque part ! Puis Dumbledore croit en elle, il ne l'aurait pas fait venir sinon.
- Elle l'a peut être ensorcelé. intervint Ron, qui sait ce qu'elle savent faire, ces sorcières là ?!
- Non ! Je refuse ! S'opposa fermement Hermione. Dumbledore ne se serait pas trompé sur elle, c'est son parrain ! Il la connaît depuis toujours. Même elle n'aurait pas osé le trahir.
- Peut être qu'elle t'a ensorcelée aussi ! Renchérit Harry.
- Harry, c'était la meilleure amie de ta mère. lui précisa-t-elle. Comment peux tu croire qu'elle nous veuille du mal.
- Tu as la mémoire courte décidément ! Déclara Harry d'un ton énervé. Et Pettigrow alors ? Et tous nos professeurs de Défenses contres les forces du mal ?! C'est un poste maudit de toute façon !
- Je sais, mais elle je la crois ! Il ne faut pas tirer de conclusions hâtives ! Je te demande juste d'attendre encore un peu, je suis sûre qu'elle te prouvera qu'elle n'est pas dangereuse !
- Elle a raison sur ce point Harry, acquiesça Ron, attendons encore un peu.
- Je lui donne jusqu'à février ! Après j'irai voir Dumbledore ! Décréta-t-il sèchement.

Harry se leva brusquement et partit sans plus d'explication.
- On peut comprendre qu'il soit plus méfiant que nous. pensa Ron tout haut.
- Je sais, murmura Hermione timidement, mais j'ai l'impression qu'on peut lui faire confiance.
Ron mis doucement son bras autour d'elle.
- Moi aussi. J'aimerai pouvoir lui faire confiance, lui souffla-t-il doucement.

-

Les semaines se succédèrent peu à peu, les amenant paisiblement vers le milieu du mois de février.

Harry semblait surveiller le professeur Du Lac de près, mais jusque là, aucun de ses actes ne justifiaient quelque inquiétude. Hermione s'en réjouissait, d'ailleurs le dialogue semblait avoir repris avec son professeur. Mais la plus part du temps Aurore et Hermione n'échangeaient que quelques mots entre deux cours, au sujet de son jeune frère.

De retour en France, le jeune homme ne cessait d'envoyer à Hermione des lettres et des cadeaux toujours plus loufoques. Un matin celle-ci avait même reçu un courrier qui dès qu'elle l'avait ouvert s'était mis à chanter ce qui pouvait faire penser à un poème. Hermione qui s'était sur le moment plus cachée sous la table qu'autres choses, semblait prendre un certain plaisir à recevoir ces courriers, et les relations entre les deux jeunes gens se nouaient de plus en plus sérieusement. Le seul qui paraissait ne pas s'être encore tout à fait remis des péripéties passées dans la chambre d'Aurore était Ron…

- Weasley ! Siffla la voix de Rogue exaspéré au plus au point. Cessez de rire aussi bêtement, cela devient intolérable !

Ron alla s'asseoir à sa table, aux côtés d'Hermione et Harry, essayant de calmer son fou rire, mais cela devenait presque une habitude au fil des jours.

Dès qu'il mettait les pieds dans les cachots du maître de potions, le jeune homme ne pouvait s'empêcher d'éclater de rire. Ce qui avait coûté au moins une trentaine de points à Gryffondor depuis le début de la semaine, ainsi que quelques soirées passées à récolter du venin de serpents au coeur des cachots.

- Oui… professeur. parvint-il finalement à articuler.
- Ron, lui souffla Hermione, il faudra bien que tu t'en remettes un jour, à force de rire, tu vas lui mettre la puce à l'oreille ! Tu veux qu'on se fasse tuer ou quoi ?!
Mais non ! répliqua Ron d'un air désolé. C'est juste que dès que je le vois, j'ai automatiquement cette vision de lui et du professeur Du Lac qui me revient en mémoire. Je n'y peux rien !

Ce qui le fit inévitablement repartir dans un autre éclat de rire. Harry et Hermione se jetèrent un regard désespéré.
- Il va finir par tout découvrir. murmura Harry en sortant ses fioles.
- Découvrir quoi ? demanda la voix glacial de Rogue. Weasley, il me semblait avoir été clair ! Cela fait bientôt deux semaines que vous avez ce rire idiot dès que vous passez la porte de ma salle. Non pas que je prenne cela pour moi, mais j'aimerais assez que vous fassiez partager votre joie à l'ensemble de la classe !

Tous se tournèrent vers lui, intrigués. Hermione cacha son visage écarlate de sa main. Harry se tassant sur son siège comme s'il voulait disparaître sous la table.

- Euh… non. C'est bon. Murmura Ron, je me calme.

Severus le fusilla de son regard glacial.
- Je vous déconseille de recommencer Weasley ! Lui déclara-t-il froidement. Supporter votre habituel air ahuri est assez difficile comme ça, sans qu'en plus vous ne veniez rajouter ce stupide rire qui bourdonne sans cesse à mes oreilles !
Ron hocha de la tête, essayant de contenir le sourire qui perçait au coin de ses lèvres.
- Est-ce clair ?! Répéta Rogue menaçant.
- Oui, oui ! murmura Ron, je ne voudrais pas que vous me mettiez en retenue !
S'en fut trop, Ron s'effondra de rire sur la table. Severus l'observa le regard mêlé de dédain et de fureur.
- Sortez de mon cours Weasley, sur l'instant ! Lui ordonna-t-il, sa voix cinglant l'air comme la lame d'un couteau. DEHORS !
Ron ne demanda pas son reste et sortit, ne parvenant plus à s'arrêter de rire.

Le reste du cours fut une pure torture pour Harry et Hermione qui subirent les dégâts que Ron avait causé sur l'humeur de Severus. Le jeune Gryffondor attendit patiemment dans le couloir que l'heure de potions s'achève. Quand enfin ses camarades de 5ème année eurent libéré les lieux, il se glissa doucement dans la salle et rassembla ses affaires, n'osant pas croiser le regard du maître des potions.

Quant à celui-ci, il ne lui adressa qu'un regarda hautain et méprisant au moment où il passa la porte.

Hermione et Harry avaient préféré l'attendre dans le couloir, peu désireux de se faire incendier plus longtemps. Le professeur Du Lac se présenta soudain à la porte, faisant sursauter Ron qui ramassait ses dernières affaires.

- Dépêche toi Ron, tu vas être en retard. Lui signala-t-elle simplement avant de rejoindre le bureau de Rogue.

- Severus, puis-je t'emprunter une grande cage de verre s'il te plait ? le pria-t-elle doucement. Les miennes sont toutes prises.

- Bien sûr, acquiesça-t-il en se levant, je vais te chercher ça.

Ron les observa d'un regard furtif, et sentit de nouveau un fou rire menaçant d'éclater d'un instant à l'autre.

- Ah non ! Vous n'allez pas recommencez ! Filez d'ici Weasley ! Avant que je ne vous jette dehors ! Le prévint Severus en revenant vers le bureau, une grande bulle de verre sombre sous le bras.
Ron prit le chemin de la sortir en pouffant de rire.
- Qu'est ce qu'il a ? S'enquit Aurore en prenant la cage.
- Je n'en ai aucune idée. marmonna Severus, mais s'il continue je vais faire un massacre..
- Ron ! L'appela Aurore avant qu'il ne disparaisse, savais tu que certaines personnes s'étaient mis à rire tout comme toi, et qu'elles ne se sont plus arrêt !!
Ron secoua la tête essayant tant bien que mal de se calmer.
- On pensait qu'elles le faisaient exprès mais on a découvert qu'elles avait été victimes d'une morsure d'une créature maléfique. Les pauvres malheureux ont trouvé la mort à force de rire. Toi qui sembles être ignorant de ce phénomène, mais qui apparemment aimes rire, pourquoi ne me ferais tu pas un devoir dessus ?? Disons deux parchemins pour demain ? Nous avons cours ensemble je crois !
- Deux rouleaux ! s'exclama Ron dont le rire s'était soudain envolé. Pour demain ?!
- J'attend ton travail avec impatience ! Décréta Aurore tout sourire.
Ron entendit vaguement le rire narquois de Rogue derrière son bureau, puis voyant qu'il n'avait guère le choix, il partit en soupirant de la salle. Aurore se retourna, amusée, vers Severus.

- Bien, mon cher Severus je te laisse, j'ai un cours à donner ! s'exclama-t-elle avant de reprendre le chemin de la sortie.

- Attend une minute ! La retint le professeur de potions, que comptes tu faire avec cette cage de verre ?
- Nous allons à la chasse avec les Gryffondor et les Poufsouffle 4ème années ! Déclara-t-elle toute excitée.
- Comment ça ? Qu'allez vous chasser ? S'étonna Severus.
- Des Hallucinospectres ! répondit elle. Nous allons en capturer un !
- Un Hallucinospèctre ! Répéta-t-il. Pas avec des 4ème année ! Tu te rends compte qu'il faut que tu ailles dans la forêt interdite pour ça ?! Tu n'es pas sérieuse !
- Mais si je le suis ! Nous étudions cette créature, nous allons donc en capturer une ! Ça n'aurait eu aucun intérêt d'en attraper une moi-même, il leur faut des expériences ! Déclara-t-elle décidée. J'en ai informé Dumbledore, il me fait confiance ! Les élèves ne risquent rien avec moi voyons !

Severus s'avança vers elle et passa délicatement sa main le long de son doux visage.
- Je suppose que rien ne t'arrêtera. Lui murmura-t-il. Alors fais bien attention, ne fais pas n'importe quoi Aurore.
Aurore lui sourit et l'embrassa rapidement.
- Ne t'inquiète pas pour moi. lui dit elle en un murmure, ce ne sera pas demain la veille qu'Aurore Du Lac aura peur d'un Hallucinospectre, ni d'aucune des créatures qui pullulent cette forêt d'ailleurs !

-

Aurore se présenta dans le parc de Poudlard, baguette en main, cage de verre flottant derrière elle, et un sourire d'excitation sur les lèvres.

Les Gryffondor et Poufsouffle 4ème années l'attendaient calmement, bien que beaucoup moins rassurés que leur professeur.
- Alors ! s'exclama-t-elle joyeusement. Prêts pour notre petite partie de chasse !! Vous allez voir, ça va être amusant !
- Professeur, osa une jeune Poufsouffle, vous êtes sûre. Enfin, c'est la forêt interdite quand même, c'est dangereux.
- Mais non ! répliqua-t-elle. Vous êtes avec moi, il ne vous arrivera rien ! Ayez un peu confiance en vous ! Les Hallucinospèctres ne vous attaquent que dans les forêts sombres, ça n'aurait aucun intérêt de vous en faire combattre une dans une simple salle de classe ! Mieux vaut aller directement sur le terrain. Après en avoir combattu un, et l'avoir attrapé nous, pourrons l'étudier plus en détails. Puis je pense qu'Hagrid sera très heureux d'avoir un hallucinospèctre !

- Oui, mais il n'y a pas que ça comme bêtes là dedans ! s'exclama un Gryffondor.
- Je pense que nous ne rencontrerons rien d'effrayant ! Leur expliqua Aurore d'un ton rassurant. C'est bien dommage, ça aurait été amusant et qui plus est très formateur, mais bon ! Allez, assez perdu de temps !
Les élèves la regardèrent, sachant bien qu'ils n'avaient pas le choix.
- Motivez vous un peu ! Vous n'allez pas me dire que vous préférez rester enfermés entre quatre murs alors qu'il y a tant à découvrir dehors ! Nous avons une forêt qui fourmillent de créatures en tout genre, parfaites pour un cours de défense contre les forces du mal, profitons en !
Certains semblaient malgré tout très heureux de suivre leur professeur, et ne se firent pas prier pour avancer, alors que d'autres traînaient d'un pas peu sûr juste derrière Aurore.

- Alors les 4ème année ?! Ce n'est pas si terrible que ça ! Nous n'avons rien rencontré pour l'instant, c'est même un peu décevant d'ailleurs ! s'exclama Aurore d'une mine désappointée alors qu'ils avançaient dans l'obscurité de la forêt.
- Professeur ! l'appela doucement la jeune Ginny Weasley. Je croyais que les Hallucinospectres n'attaquaient que les voyageurs solitaires. Ils ne se montreront peut être pas si nous sommes un groupe si important.
-Très bonne remarque Ginny ! La félicita Aurore, ne t'en fait pas ces espiègles petites créatures ne ratent jamais une occasion de venir embêter des voyageurs. Mais puisque tu parles de ça, il est vrai qu'elles se montreront moins facilement vu notre nombre, c'est pourquoi je vous ai demandé de former des petits groupes tout à l'heure !
Les élèves s'arrêtèrent surpris, et la regardèrent avec de grands yeux ronds.
- On ne va quand même pas se balader ici tout seuls ?! S'exclama un élève de Poufsouffle.
- Parle mois fort, tu vas risque de faire fuir des créatures amusantes à combattre ! Lui répliqua Aurore. Bon écoutez, vous ne risquez absolument rien, j'ai lancé un charme sur chacun de vous, afin qu'aucune force maléfique ne puisse repérer votre présence, exceptés les Hallucinospectres cela va de soi. Par ailleurs, j'ai jeté un sort marquant une limite dans la forêt que vous ne pourrez pas dépasser. Croyez vous que je fasse mon travail à moitié ?!

Aucun n'osa répliquer.
- Bien ! Déclara Aurore, nous allons avancer encore un peu, plus loin il y a une petite clairière, nous nous séparerons là.
Aurore reprit la marche, intimant à tous l'ordre de la suivre.

Bientôt toute la classe fit son entrée dans là clairière, enfin ce que Aurore appelait une clairière. Un cercle d'herbe sombre dépourvu d'arbres, dont les allures spectrales firent frémir plus d'un des jeunes sorciers de 4ème années. Les élèves virent se regrouper autour d'Aurore, attendant ses instructions.

- Nous allons convenir d'un certain laps de temps, commença Aurore, n'ayez pas peur, je ne serais jamais loin. Si jamais vous avez besoin de moi il vous suffiras de..
Aurore stoppa sa phrase, surprise par le cri d'une de ses élèves qui accourut auprès du groupe.

- Qu'est ce qui te prend de hurler comme cela ?! Lui demanda Aurore d'un ton ferme, je vous répète depuis tout à l'heure de ne pas crier !
- Professeur il y a une bête là-bas !!! Expliqua la jeune fille blanche comme un linge. Un serpent. horrible...
- Quoi ! C'est juste un serpent qui te met dans un tel état ! Bon reprenons, et reste avec le groupe !
- Mais il me poursuit, il vient par là.. Je vous le jure ! Il est tout noir, et plein de sang c'est immonde !
- Que dis tu ?! S'étonna soudain Aurore, noir ?
- Je n'en ai jamais vu de pareil !!
- Professeur !!! Fit une autre voix terrorisée, c'est vrai, regardez ! Il vient vers nous !!!
Aurore se dirigea d'un pas rapide à l'endroit indiqué par ses élèves.
- Calmez vous ! Leur ordonna-t-elle.

Tous firent l'effort de rester silencieux, observant leur professeur approcher la créature. Elle posa ses yeux sur l'animal qui rampait péniblement jusqu'à elle. C'est alors que le visage de la jeune femme se crispa. Elle se retourna d'un mouvement brusque.

Ginny put lire l'inquiétude et l'air égaré qu'affichait Aurore. La sorcière sortit vivement sa baguette de sa main, et en un simple mouvement du poignet, ses élèves se retrouvèrent maculés d'une fine poudre argentée.

- Rentrez au château, marchez droit devant vous sans vous arrêter, sans vous retourner ! murmura Aurore. N'oubliez pas, tout va bien, nous rentrons juste bredouille de notre petite chasse. Mais tout va bien, je vous rejoins plus tard. Prenez garde à ce que personne ne s'inquiète. Je reviendrais tout de suite après vous. Rentrez, vite !

Les élèves se regardèrent un peu perdus, mais sans se poser de questions, l'air quelque peu dépassés par les évènements. Ils s'en retournèrent aussi vite qu'ils étaient venus. Seule la petite Ginny se retourna un instant.
- Professeur, qu'est ce qui se passe ? demanda-t-elle doucement.
- Rien ma chérie, rentre vite, et surtout ne te retourne pas. lui répliqua Aurore essayant de présenter un sourire réconfortant à son élève.
Ginny acquiesça mais sans grande conviction, finalement elle disparut à son tour à travers la flore.

Aurore se mit à genoux sur l'herbe. De ses mains tremblantes mais avec toute la délicatesse dont elle savait faire preuve, elle déposa la couleuvre noire sur sa robe, le sang qui venait de la créature s'y répandant abondamment. Ses yeux écarquillés et alarmés contemplant ce triste spectacle.

- Saga appera… Souffla-t-elle en un murmure difficilement perceptible.

La sorcière reprit alors sa forme originelle.
- Nora. chuchota Aurore avec effrois, qu'est ce qui s'est pass ?
Aurore mit ses bras autour de la jeune femme allongée près d'elle. Son regard, brillant de larmes, détaillant le corps torturé de son amie, son visage faible et blême.

- Aurore. articula douloureusement la Rose Noire, je suis venue pour te prev-
- Chut ! s'exclama la jeune femme en un sanglot étouffé, ne gaspille pas les forces qu'il te reste. Je... Je vais te soigner !
- Il me reste peu de temps à vivre, reprit Nora, écoute moi..
- Ne t'en fais pas, je vais te sauver ! Insista Aurore en reposant délicatement son amie sur l'herbe.

Prenant une grande inspiration, Aurore écarta les lambeaux de la robe de Nora, découvrant la plus importante de ses blessures, celle qui lui déchirait le ventre. Les larmes d'Aurore allaient se mêler au sang qui s'échappait de la plaie.
- Arrête c'est trop tard. murmura Nora.
- Tu ne crois quand même pas que je vais te laisser mourir dans mes bras sans rien faire ! s'écria Aurore sa voix mêlée de pleurs et de rage.

Elle appliqua ses mains sur la profonde blessure, essayant de lui communiquer son énergie, redoublant d'efforts, invoquant tous les sortilèges de guérisons qu'elle connaissait. Dans un dernier élan, Nora stoppa ses gestes.

- C'est trop tard. répéta-t-elle, mon corps meurtri ne résistera plus longtemps, écoute ce que j'ai à te dire ma sœur !
Aurore secoua la tête, essayant à nouveau. Mais Nora lui fit finalement comprendre qu'il n'était plus temps.
Le professeur de défense contre les forces du mal mit alors ses bras autour de la Rose Noire, la serrant de toutes ses forces contre son coeur.
- Quel démon a pu ainsi te faire plier ? Qui a osé te martyriser de la sorte ? demanda Aurore pleine de fureur.
- Siria et moi nous doutions que ce genre de chose arriveraient si cela venait à se savoir, expliqua lentement Nora. Nous avons gardé le silence… Je ne sais pas comment elle en a été informé. Les démons ne sont pas toujours ceux que l'on croit.
- Que dis tu ? Jamais une de nos soeurs n'aurait pu t'infliger pareil supplice !
- Je le croyais aussi, mais depuis qu'elle le sait, et qu'elle l'a libéré. continua Nora, elle nous a montré son vrai visage.
- Savoir quoi ?! S'enquit Aurore terrifiée, qu'est ce qui a été libéré ?
- J'ai peur pour Siria ! Se mit à sangloter Nora. J'ai peur pour toi et pour la petite aussi. Je n'avais jamais ressenti la peur…
- Qui t'a fait cela, Nora ?!
- Elle a voulu me faire avouer où tu étais. ajouta Nora son visage livide maculé de sang et de larmes. Sois tranquille, je n'ai rien dit ! Elle m'a torturé mais j'ai tenu bon, jamais je ne t'aurais donnée. Elle a ensorcelé mon sceptre et m'a poignardé avec.
- Laquelle de nos soeurs a pu être assez folle pour commettre une pareille trahison ?
- Elle est rongée par la jalousie et l'amertume. Depuis le poison s'insinue en moi, et me détruit peu à peu… J'ai essayé de ne laisser aucune trace sur mon chemin. Mais je crains qu'ils ne viennent bientôt ! Elle et le monstre qu'elle a relâché.
- Pourquoi Nora ? Sanglotait Aurore, pourquoi t'avoir fait cela ?
- Ils voudront te la prendre, ne les laisse pas, surtout pas ! La prévint la Rose Noire se sentant partir peu à peu. Mais je sais que tu la protègeras, tu es de loin la plus forte de nous toutes.
- Dis moi ce qui se passe Nora !
- Tu ne dois pas la perdre, tu l'as en toi, mais bientôt ils viendront te la prendre. Elle est devenue prêtresse, Aurore. Elle veut régner. Il ne faut pas la laisser faire, retourne au temple et reprend ta place je t'en prie. Pour moi, pour Siria, pour toutes tes disciples et surtout pour la petite ! Fais revenir la Voleuse de Sorts !

Nora émit un gémissement, la douleur se faisait si forte, la pauvre sorcière était maintenant au bout de ses forces. Aurore l'écoutait, le coeur déchiré, se sentant paralysée et impuissante.
- J'aurais tant aimé la voir Aurore. avoua finalement Nora. elle sera magnifique, elle te ressemblera tant… J'en suis sûre.
- Nora non ! Ne pars pas ma sœur ! s'écria Aurore désemparée.
- Au bout de la puissance et au fond de l'enfer… commença Nora en souriant faiblement.
- Pour l'éternité. termina doucement Aurore.

Nora ferma doucement les yeux, et ne les rouvrit plus.

Aurore resta pétrifiée sur place, maintenant le corps sans vie de son amie contre elle. Une violente déchirure vint percer son coeur et son âme. Elle cria de souffrance, de chagrin et de fureur. Soudain, elle sentit une main se poser sur son épaule. Aurore sursauta et tourna vivement sa tête. Severus se tenait agenouillé près d'elle, l'air grave. Il posa ses yeux sur le corps inanimé de Nora. Il ne connaissait pas cette personne, mais il comprit aussitôt, et sentant la détresse d'Aurore, il la tira contre lui, sans prononcer le moindre mot. Les bras d'Aurore restaient serrés autour de Nora, elle ne voulait pas la lâcher. Severus parvint finalement à l'en détacher. La jeune femme se laissa emporter par la colère et la tristesse, pleurant de toutes ses forces, sur l'épaule de Severus.
- Je savais que quelque chose n'allait pas. dit il finalement, quand j'ai vu tes élèves rentrer sans toi. J'aurais du venir aussitôt.
- Tout est de ma faute ! sanglotait Aurore, elle est morte à cause de moi.
- Arrête, tu sais que ça n'est pas vrai ! Ne te torture pas davantage.
- Si je n'avais pas quitter le cercle rien de tout cela de serait arrivé ! C'est de ma faute.
Severus releva la tête d'Aurore et plongea ses yeux dans les siens.
- Non, tu as tord ! Lui dit il fermement. Tu n'as rien à te reprocher, tu as fait le bon choix !

- C'est une des Roses Noires qui a commis ce crime ! s'exclama Aurore les yeux sombres de colère. Je l'écorcherais de mes mains !
Aurore voulu se dégager de l'étreinte de Severus, mais celui-ci la maintenant fermement.
- Laisse moi y aller ! Je dois venger ma soeur ! Je trouverais cette traîtresse !
- Tu n'iras nulle part, c'est la colère qui te fait dire ça ! Tu ne dois pas te laisser aller ! Regarde ta marque saigne à travers ta robe, bientôt tu vas faire exploser la forêt si tu ne te calmes pas !
Aurore se débattit farouchement, mais le professeur de potions resta le plus fort. Finalement elle céda, s'effondrant sur lui, les larmes recommençant à couler le long de ses joues.
- Cela fait deux fois que je perds une de mes meilleures amies sans pouvoir rien faire. sanglotait elle. Je ne sais pas si je vais le supporter.
- Elle n'aurait sans doute pas voulu que tu faiblisses, même en de pareilles circonstances.
- Elle pensait que j'étais la plus forte. Mais je les ai abandonné, et je l'ai laissé mourir… A quoi bon toute cette puissance si je ne peux rien en faire !
- Alors sers toi de cette force pour surmonter cette épreuve.
Aurore lui adressa un regard plein de gratitude.
- Rappelles toi que tu n'es pas seule.

La jeune femme acquiesça et reposa doucement son visage au creux de son cou. Severus porta ses yeux vers le corps de Nora. Aurore alla une dernière fois s'agenouiller à ses côtés. La sorcière disparaissait lentement. Une fine poussière dorée reposait bientôt à l'endroit où avait succombé la Rose Noire. Aurore, le visage éploré, fit s'élever la poussière à quelque mettre du sol.
- Prêtresse et fille du pouvoir de la Rose, que les étoiles et les cieux te reconnaissent toi et ton infinie puissance. Murmura-t-elle doucement.

Elle souffla doucement sur la poussière dorée, et la fit alors monter et se disperser à travers le ciel. C'était fini, plus rien ne la ramènerait à présent. Aurore se dirigea le coeur lourd vers Severus, le remerciant de sa présence. Son esprit resta tourmenté durant tout le reste du mois de février. Elle demeurait sur ses gardes à présent. Même si Nora n'avait pas eu le temps de lui dire ce qui s'était exactement passé, Aurore redoutait. Et ses pensés ne se dirigeaient plus que vers une chose, une seule chose qu'elle et Severus devaient protéger coûte que coûte, leur enfant...