~ Voici la nouvelle partie de ma fic !! Mon histoire reprend 11 ans plus tard ! J'espère qu'elle vous plaira, et maintenant je vais vous laissez découvrir comment errent les pétales d'une Rose ! ^_^ ~

Un nouvel éveil

Le soleil vint de nouveau faire son apparition, perçant les nuages grisonnant de ses rayons lumineux. Le sorcier poussa la chaise de son bureau vers l'arrière et observa à travers la lucarne de son laboratoire, au sous-sol de la grande maison. Il détaillait, pensif, les masses grises qui s'évanouissaient peu à peu, découvrant ainsi le ciel bleu. L'averse était passée. Elles se faisaient fréquentes à l'approche de l'automne. Il se leva finalement et remonta dans le grand hall. Les années avaient passé. Mais la morsure du temps se remarquait à peine sur le visage du sorcier, comme si près de onze ans s'étaient éclipsés aussi simplement que l'on tourne une page.

-Aurore ! S'exclama-t-il en voyant entrer sa compagne dans le maison, trempée jusqu'au os.

Il vint à sa rencontre, l'aidant à ôter sa cape ruisselant d'eau. Elle non plus n'avait guère changé, son visage peut être plus fatigué, mais dix ans passés à élever les deux petits jumeaux lui donnaient des excuses suffisantes !

-Merci Severus ! dit elle en secouant ses longs cheveux blonds. Je suis sortie, pour voir si ils n'arrivaient pas. j'ai cru entendre du bruit, je me suis faite surprendre par l'averse !

Severus la regarda amusée.

-Ne t'en fait pas, ils vont revenir tes enfants ! Lui dit il doucement. Ce n'est pas la peine de guetter à la porte ! Tu connais ton frère, il est rarement ponctuel, mais il va les ramener d'ici ce soir !

-J'ai bien le droit d'être impatiente de les retrouver ! Répliqua-t- elle d'un ton plaintif. Dire qu'à partir de demain, ils seront loin de moi ! Evidemment, toi tu seras constamment avec eux, alors ce n'est pas pareil !

-Tu as toujours tendance à exagérer ma douce Aurore ! Lui murmura-t- il en la prenant par la taille. Crois moi, tu les verras bien plus que les autres mères ! Pense qu'elles ne peuvent pas voir leurs enfants avant Noël, elles !

-Oui, mais quand même ! dit elle en enlaçant ses bras autour des épaules du sorcier.

-Bon, je vais monter préparer mes affaires, ce sera fait comme ça ! Déclara Severus. Aurore le retint cependant.

-Je n'aime pas les veilles de premier Septembre. chuchota-t-elle avant de l'embrasser. Je déteste te voir partir ! En plus, mes petits poussins qui s'en vont cette fois ci. ils ont grandi tellement vite Severus. comment je vais faire, moi, sans vous ?!

-Moi non plus je n'aime pas te laisser, répliqua-t-il, mais je ne peux quand même pas manquer le banquet de début d'année. Je crois que l'absence du directeur adjoint ne passera pas inaperçue.

-Il est vrai ! Acquiesça Aurore, bon, je vais t'aider à te préparer.

-Bonne idée, vient avec moi, ça va te changer les idées ! Déclara Severus en l'entraînant vers le grand escalier.

A peine furent ils arrivés sur le palier, illuminé d'un immense baie vitrée qui faisait la longueur du couloir, qu'un bruit retentit à l'extérieur de la demeure. Severus se retourna, pour scruter l'horizon.

-Qu'est ce qui se passe encore ?! Demanda-t-il d'un ton agacé

-On dirait un cri d'oiseau.

-Et pas un petit ! Remarqua Severus en entendant un nouveau cri.

Aurore le tira par la manche de sa cape vers la première chambre du palier, et tous deux sortirent sur le balcon de la pièce, donnant sur l'arrière de la maison.

-Là ! S'exclama Aurore en pointant de son doigt une étrange tache sombre qui bougeait dans le ciel.

-Ce n'est qu'un rapace. soupira Severus en retournant vers la porte de la chambre.

Aurore resta quelques minutes sur le balcon, à observer l'oiseau planer dans les cieux.

-Severus ! L'appela-t-elle en rentrant finalement dans la chambre, il vient vers la maison.

-Il a sûrement fait son nid dans un de nos arbres. il n'y a rien d'inquiétant voyons !

-Je sais mais. répliqua Aurore d'un air méfiant en retournant à la fenêtre, ce n'est pas vers les arbres qu'il va là. c'est vers ma roserais !

La sorcière précipita vers le rez-de-chaussée. Severus retourna à la rambarde du balcon, et vit Aurore accourir près des parterres de roses. Si il y avait bien un lieu dans cet immense jardin qui était sacré, c'était la roserais d'Aurore, son jardin secret, sa serre ses fleurs fétiches, ses créations, très peu de personnes, à part elle, s'y aventurait de peur d'abîmer le moindre pétale de ses fleurs célestes. Aussi Aurore voyait d'un très mauvais ?il ce rapace venir piétiner impunément ses roses. Severus descendit à son tour, et se hâta de rattraper Aurore, il la retint avant qu'elle ne pénètre au c?ur de son parc floral.

-Ne t'énerve pas Aurore. il faut faire attention avec ces bêtes là, je suis sûr qu'il va s'envoler d'une minutes à l'autre !

-On voit bien que ce n'est pas dans ta serre à serpents qu'il vient de se poser ! Rétorqua-t-elle.

L'oiseau tourna soudain ses petits yeux jaunes vers eux, et émit un cri aigu, puis déploya ses ailes, en un battement il fit se plier la dizaine de roses blanches nacrées qui l'entouraient. Il n'était pas de très grande taille, sans doute n'était il pas encore adulte. Mais il était magnifique, et promettait de devenir un rapace massif et puissant. Sa queue était fourchue. Il se tenait avec une rare élégance, son plumage brun roux tirant sur le doré étincelait sous les rayons du soleil. Aurore ouvrit de grands indignés.

-Il doit appartenir à quelqu'un des environs, mais c'est étrange, je ne pensais pas qu'un de nos voisins possédait un tel oiseau. remarqua Severus, alors que Aurore commençait à bouillonner sur place.

-Je rêve ! Il me nargue là ! S'écria-t-elle offusquée. Qu'il appartienne à quelqu'un ou pas, si il ne s'envole pas dans la seconde, je vais m'énerver ! Disparaît immédiatement !!!! Espèce de sale.

-Oh ! Surya tu es là ! Intervint une voix derrière eux.

Un jeune garçon les bouscula légèrement pour pénétrer dans le parc, courant entre les différents parterres de roses pour rejoindre l'oiseau. Il s'agenouilla près de lui, lui tendant son bras, sur lequel le rapace vint instantanément se poser. Le volatile était aussi grand que le buste de l'enfant, mais il s'était posé sur son bras avec douceur et une extrême légèreté, et ce dernier ne paraissait pas avoir de mal à le soulever.

-Maman tu as vu mon oiseau ?! Il est trop cool hein ! S'exclama le jeune garçon en présentant son bras avec l'oiseau perché à Aurore, et Severus qui l'observaient stupéfaits.

-Ev. Evan. commença Aurore, sors moi cet oiseau de ma roserais tout de suite !!

-Tu pourrais l'accueillir plus gentiment quand même ! S'indigna-t-il en fronçant le regard.

-Dehors !! Répéta-t-elle fermement.

D'une simple impulsion, le rapace s'envola du bras d'Evan et alla se poser sur la cime d'un des grands sapins qui entouraient une partie de la propriété des Rogue. Le jeune garçon croisa les bras et sortit de l'enclos fleuri, pour rejoindre ses parents.

-Ce n'est pas de ma faute s'il s'est posé là. expliqua-t-il calmement, ne fait pas la tête.

-Ce rapace n'est pas à toi quand même ? S'enquit Severus l'air inquiet.

-Si ! Intervint soudain une vois derrière eux.

Severus se retourna et vit sa fille se précipiter dans ses bras.

-Coucou Pa' ! Rajouta-t-elle d'un ton enjoué. Il est vraiment beau cet oiseau, n'est ce pas !

-C'est une blague ?! Demanda Aurore en regardant son fils.

-Oh non, je peux le garder quand même ! Répliqua-t-il d'un ton plaintif.

-On va voir ça. coupa Severus en posant la fillette par terre, vous n'êtes pas venus tout seuls, où sont les autres ?

-Ils doivent être dans la maison. expliqua-t-elle.

Severus acquiesça.

-Dis donc vous deux, non, seulement on piétine mes roses mais en plus on ne me dit même pas bonjour ?! Se plaignit Aurore.

Les deux jumeaux s'adressèrent un regard amusé, puis sautèrent en même temps au cou de leur mère.

-Oh doucement, vous allez m'étouffer ! Déclara Aurore en souriant. Vous m'avez manquez mes amours !

-Toi aussi ! Lui répondirent ils en ch?ur.

Les deux jumeaux lâchèrent alors leur mère et marchèrent rapidement jusqu'à l'entrée de la maison. Severus les regarda avec fierté. Oh ça ils avaient grandi, peut être trop vite à son goût. Leur démarche était souple et assurée, leur tenue droite et fière, leur posture presque royale. Morgane ressemblait en tous points à sa mère, à l'exception de ses yeux. De lisses cheveux blonds tombaient gracieusement le long de ses épaules, elle était fine et douce, et ses profonds yeux noirs donnaient un plus au magnétisme qu'elle dégageait. Evan était son égal. Un peu plus grand qu'elle, il portait ses cheveux dorés courts, et la plus part du temps en bataille, puis son regard, ses yeux d'ébène, certainement plus captivants encore que ceux de sa s?ur. Partout où ils entraient les regards se portaient sur eux. Jamais ils ne s'étaient séparés, jamais ils ne s'étaient même disputés. Il régnait entre les deux enfants une harmonie hors du commun. Mais surtout, jamais ils n'avaient eu le moindre problème. Il était loin derrière eux maintenant, le temps où Aurore craignait de voir apparaître des pouvoirs indésirables. Les deux enfants étaient brillants, mais heureusement, ils ne devaient leur puissance qu'à leur intelligence naturelle, et surtout la force qu'ils puisaient à être ensemble. Et Severus n'avait jamais autant estimé personne que ses deux enfants, les huitièmes merveilles du monde à ses yeux.

-Evan ! J'espère que cette bête ne va pas retourner piétiner mes Roses ?! S'enquit Aurore avant que les enfants n'atteignent la porte.

-Mais non ! répondit il en se retournant.

-Tu verras, il est gentil ! Ajouta à Morgane d'un air malicieux. Je suis sûre que tu vas l'adorer !

Ils pénétrèrent alors dans la grande maison, suivis de Severus, et Aurore peu de temps après.

-Aurore !! S'écria une petite voix alors que la jeune femme entrait dans le grand salon.

-Calypso, ma chérie ! répliqua cette dernière prenant dans ses bras la petite tornade qui venait de se précipiter vers elle.

-Aurore !! Renchérit une voix quelque peu plus grave.

Brian vint alors prendre sa s?ur dans ses bras, imitant l'air joyeux de la petite fille.

-Brian, toi tu es un peu trop grand pour que je te prenne dans mes bras, recule tu m'écrase ! Déclara Aurore en levant les yeux au ciel.

Le jeune homme s'exécuta amusé, laissant sa s?ur libre de bouger.

-Il est fou ton papa hein ?! Chuchota-t-elle à la fillette qu'elle tenait encore dans ses bras. Bonjour Hermione !

Aurore la salua chaleureusement. Cette dernière qui avait beaucoup changer elle aussi. Hermione, devenue a présent le professeur Du Lac, professeur de métamorphose et directrice des Gryffondor à Poudlard, une grande et belle jeune femme d'à peine 26 ans, et mère de la petite Calypso, une jeune sorcière de 6 ans. Malicieuse petite fille au visage rond angélique, encadré d'uns épaisse chevelure clair et bouclé, illuminé de grands yeux bleus.

-J'espère qu'on ne ramène pas les jumeaux trop tard. s'enquit Hermione.

-Oh non, pas du tout ! répliqua Aurore, j'espère que tout c'est bien passé ? Apparemment ils sont contents de leurs petites semaines en France.

-C'était super ! Intervint Brian, pas vrai vous deux ?!

-C'est clair ! Répliquèrent ils en même temps.

Morgane vint doucement aux côtés de Severus, assis dans son grand fauteuil près de l'âtre et se laissa tomber dans les bras de son père.

-Oh salut frangin ! Je t'avais pas vu ! s'exclama soudain Brian

-Pas grave.répliqua doucement Severus le saluant d'un léger signe de tête. Car sans doute aurait il préféré qu'il ne le voit pas davantage.

-Tu m'as ramener toutes les affaires de Calypso, n'est ce pas ?! Reprit Aurore à l'attention d'Hermione.

-Bien sûr, comme d'habitude ! Répondit Hermione.

-Elle a encore grandi ! s'exclama Aurore, elle te ressemble de plus en plus Hermione !

-C'est vrai. ça ne vous inquiète pas d'ailleurs ? Leur demanda doucement Severus.

-Bonjour professeur Rogue, je suis également très heureuse de vous voir ! lui rétorqua Hermione.

-On va aller installer ma chambre ?! S'écria Calypso, je peux dormir dans celle de Morgane ??

-Non ! répliqua celle-ci instantanément. Hors de question que tu fouines dans ma chambre !

-On va te mettre dans une belle chambre toute à toi Calypso chérie, juste à côté de la mienne, ça sera bien mieux non ?!

-Maman, coupa Evan, je peux faire rentrer Surya, il est à la porte, il veut venir aussi !

-Qui ça ?! S'enquit Aurore en posant la fillette qui se précipita à la fenêtre aux côtés de son cousin.

-Certainement pas. Intervint Severus. Cette bête reste dehors !

-Ce n'est pas une bête, c'est Mon aigle !

-C'est un Milan Royal exactement ! Ajouta Morgane.

-Ben voyons ! Déclara Severus en levant les yeux au ciel.

-Papa, s'il te plait, on peut le garder ! S'il te plait ! S'il te plait ! S'il te plait !!!!!! Insista Evan.

-Oui, allez, c'est encore un bébé, Evan est comme sa maman ! Ajouta Morgane, imagine si on les sépare ! Ce serait vraiment cruel !

-Puisqu'on parle de ça ! Reprit Aurore, je parie que cette brillante idée vient de toi Brian ! Tu aurais quand même pu nous en toucher un mot avant, tu ne crois pas !

-Non, ce n'est pas moi. se défendit Brian prenant son air innocent. Enfin, presque pas.

-Laisse moi t'expliquer ! Commença Evan, je l'ai trouvé en fait ! Au début de notre séjour en France.

-Et il était blessé ! Continua Morgane

-Alors, je l'ai pris avec moi, je l'ai ramené et là. Reprit le jeune garçon.

-Avec Brian et Hermione ont aidé Evan à le soigner ! Dit elle a sa suite

-Après, je te jure, on a voulu le relâcher. expliqua il

-Mais il ne quittait plus Evan !

-Du coup on l'a ramené ! dit il, mais regarde comme il est mignon, et puis il est vraiment gentils ! Il ne mord pas.

-C'est vrai, il est adorable ! Vous devriez le voir jouer dans les airs, c'est magnifique ! Ajouta Morgane.

-Puisqu'on avait pas de chouette pour le courrier, il va nous servir en plus ! Continua Evan.

-J'adore quand ils parlent. murmura Brian amusé.

-Si vous vouliez une chouette pour votre courrier, il y a une volière au collège ! Répliqua Severus. Et puis vous avez toujours Miss Granger !

-Je ne suis pas ce genre de chouette ! Merci professeur Rogue ! Rétorqua Hermione.

La jeune fille effectivement maîtrisait à présent les pouvoirs d'Animagus, déclaré cela va sans dire, étant professeur de métamorphose il n'en était pas autrement. Elle pouvait désormais se métamorphoser en chouette à volonté. Ce qui lui valait souvent des commentaires de son ancien professeur de potions, qu'elle continuait d'appeler professeur Rogue, et qui lui-même n'avait pas perdu son « Miss Granger » si affectueux.

-Hihi ! Maman est une chouette ! Ricana Calypso avec son habituel sourire angélique.

-Bon, vous avez fini ?! Leur demanda Aurore en soupirant. Merci ! Bon, Evan tout ça c'est bien gentil, mais tu ne peux pas garder cet animal désolé !

-Quoi ! Oh non ! Protesta-t-il. Je lui apprendrais à ne pas mettre ses pattes dans ta roserais promis !

-Ce n'est pas le problème ! Tu vas aller au collège, qui va s'occuper de lui pendant ton absence ?! Je ne pourrais pas, je serais à la boutique et avec ta cousine moi. je suis désolé mon ange mais on ne peut pas le garder.

-Mais il va venir avec moi à Poudlard ! Déclara Evan.

-Quoi ?? Pardon ?! Intervint Severus.

-Euh, ce n'est peut être pas une bonne idée Evan. Ajouta Hermione.

-Mais quoi ?! On a bien le droit d'avoir son animal !

-Un crapaud, un chat ou un hibou, mais pas un aigle ! Expliqua Severus..

-Mais on ne verra pas la différence papa, essaya Morgane. Allez dit oui !

Evan se dirigea jusqu'au fauteuil de son père et s'assit sur l'accoudoir.

-S'il te plait, on a quand même pas passé tout ce temps à le soigner pour rien lui dit Evan en plongeant ses yeux dans les siens. Il veut rester lui aussi. regarde comme il a l'air triste derrière la vitre. tout seul. abandonné..

-Mais oui frangin. intervint Brian. Accepte, si tu refuses, non seulement ce pauvre petit aigle sans défense va être tout tristouille. mais en plus tes deux enfants, chair de ta chair le seront aussi.

-Vous vous rendez compte que cet oiseau va grandir, leur précisa Severus. Vous savez combien un aigle fait de mettre d'envergure ?! Et tu veux le faire passer pour un petit hibou !

-Allez papa. s'il te plait. lui murmura Morgane d'un ton plaintif.

Severus la regarda quelque peu embêté.

-Voyez ça avec votre mère ! Conclut il finalement.

Les deux jumeaux s'adressèrent des regards triomphants. Et se précipitèrent vers la table, où Aurore était assise avec Hermione.

-Oh. on peut toujours voir comment ça se passe, après tout ! Mais si tu ne tiens pas cette bête correctement, où si je retrouve une de mes roses écrasées, elle s'en va ! Déclara Aurore.

-Super ! S'écrièrent ils. Merci Merci !!!!

Ils se précipitèrent vers la fenêtre, s'apprêtant à l'ouvrir.

-Il ne rentre quand même pas dans la maison ! Leur reprécisa fermement Severus.

-Mais non, on va s'occuper de lui dehors ! Lui expliqua Evan.

-Et au fait, il s'appelle Surya, pas la bête ! Signala Morgane.

-Ouais, c'est Hermione qui a eu l'idée ! Précisa Evan.

-Ouh. Merveilleux. marmonna Severus.

Hermione lui adressa un regard noir, mais ne répliqua pas, habitué à ses remarques.

-Je peux y aller aussi moi ?! Demanda Calypso voyant ses cousins sortir dehors.

-Fait attention ! La pria Hermione.

-Je vais aller avec eux, précisa finalement Severus.

-Je viens aussi ! Déclara Brian, en suivant le sorcier.

Ils disparurent dehors, peu après les trois enfants.

-J'ignore si c'est une très bonne idée.. Cet aigle. reprit Aurore.

-Je pense qu'il ne créera pas trop de problèmes. il n'y a qu'a espérer que Minerva l'accepteras ! Déclara Hermione. Aurore, je te remercie de t'occuper de Calypso, pendant que je suis en cours !

-Il n'y a pas de problèmes, tu sais que je l'adore, et ma petite librairie serait bien vide si elle n'était pas là ! Lui répliqua-t-elle. Je compte sur toi, pour veiller sur mes petits jumeaux au collège !

-Tu sais que oui, j'adore mon filleul, et ma petite Morgane aussi ! Puis ils ont leur père aussi ! Tu n'as pas à t'en faire pour eux ! Ils seront très bien à Poudlard !

-Je sais. Mais as-tu remarqué Morgane, elle est terrifiée à l'idée de ne pas être avec son frère, même si elle ne le montre pas.

-Je ne vois pas pourquoi ils seraient séparés. remarqua Hermione, ils se ressemblent tant. enfin, nous verrons bien quoi qu'il arrive, ils s'habitueront !

-Oui, je ne vois pas pourquoi je m'inquiète ! Se reprit Aurore, ils seront très bien !

-Mais dit moi, Siria ne devait pas venir ?! S'enquit alors Hermione.

-Si. Elle devait. répliqua Aurore pensive.

La nuit était tombée depuis quelque temps sur Pré-Au-Lard et ses alentours, où résidaient les Rogue. Evan et Morgane étaient assis sur la terrasse, pensifs. Aurore Severus et les autres étaient à l'intérieur. Les deux enfants observaient silencieusement, Surya planer dans les profondeurs de la nuit, se mettant soudain à virevolter et tournoyer avec aisance avec le vent. Morgane brisa la première le silence.

-Tu as peur toi ? demanda-t-elle doucement à son frère.

-Un peu. Répliqua-t-il en un murmure. Mais il ne faut pas.

Morgane se rapprocha de son jumeau, celui-ci la pris dans ses bras tendrement.

-On restera ensemble, c'est promis petite s?ur. lui chuchota-t-il à l'oreille.

La porte du salon, donnant sur la terrasse s'ouvrit à ce moment. Severus s'agenouilla doucement près de ses enfants.

-Que faites vous encore là. ? Leur demanda-t-il doucement. Il se fait tard, vous devriez rentrer.

-On va venir. on regardait Surya. expliqua Evan.

Severus s'assit à leurs côtés.

-Vous êtes sûr de faire le voyage en train demain, vous pourriez venir avec moi.

-Oui, sûrs, répliquèrent ils d'une petite voix.

Evan se leva alors, même tant que Severus.

-Allez on rentre. Déclara-t-il en passant la main dans les cheveux d'Evan. Ce dernier lui sourit, puis alla doucement vers la porte. Le regard de Severus se posa sur Morgane toujours assise, les yeux perdus dans le vague.

-Morgane, ça va ? Lui demanda-t-il.

-Oui, répondit elle vaguement en se levant.

Severus passa son bras autour de ses petites épaules et l'attira contre lui.

-Ne t'en fait pas, je serais là moi, tu n'as aucune raison de t'inquiéter. La rassura-t-il.

-Je sais bien, mais c'est plus fort que moi. et si je ne suis pas à Serpentard. tu m'en voudras beaucoup ?

-Je serais toujours fier de toi Morgane, sois sans crainte. Toi et ton frère êtes déjà les élèves les plus brillants pour moi ! Tu sais bien que tu ne peux pas me décevoir !

Morgane lui sourit timidement.

Evan apparut de nouveau, en souriant, à la porte.

-Morgane viens ! Tu as de la visite ! Lui dit il en passant la tête dans l'embrasure de la porte.

Morgane le regarda intriguée, puis rentra dans la maison, suivie de Severus. Alors son visage s'illumina. La fillette se précipita dans les bras grands ouverts de la jeune femme rousse.

-Siria ! Tu es venue ! s'exclama-t-elle de joie.

-Bien sûr ! Je n'allais pas laisser ma filleule partir à Poudlard sans lui avoir dit au revoir avant ! répliqua Siria d'un ton malicieux !

-Tu restes jusqu'à quand ?! Où tu étais ?! Pourquoi tu n'es pas venu l'autre fois ?! Tu as reçu ma lettre de France ?! Et mon autre message ??? Débita Morgane à tout allure.

-Calme toi ma puce. s'amusa Siria passant la main dans ses long cheveux blonds de la fillette. J'ai reçu tous tes messages, je te remercies, tu sais que mon travail, me prend beaucoup de temps, encore ce soir, je ne passe qu'en coup de vent. je tenais juste à vous voir, toi et ton frère avant que vous ne partiez, et aussi à te donner ça. j'ai su par Hermione que ton frère avait eu un animal. Je me suis dit que toi, ma petite chérie, tu en aurais aussi besoin. c'est pourquoi, je t'ai amener, ce petit épervier.

Au même moment, elle tira de sa cape une petite cage, qui refermait un petit rapace, au plumage aussi noir que de l'encre. Siria posa la cape parterre, et s'agenouilla près d'elle. Aurore et Evan l'imitèrent, ainsi que Morgane les yeux ébahis.

-Il est encore jeune, mais je suis sûre que vous vous entendrez bien tout les deux ! si tes parents sont d'accord bien sûr.

Morgane leva les yeux vers Severus et Aurore leur adressant un regard suppliant.

-J'imagine que si nous avons dit oui à ton frère, il n'y a pas de raison qu'on t'empêche d'avoir ton oiseau à toi. acquiesça Severus.

Morgane bondit à son cou, le couvrant de remerciement, puis fit de même avec Aurore avant de se rassoire devant la cage, le regard fasciné par la créature.

-il est spécial celui là. il est tout noir. remarqua Evan.

-Oui, il vient de ma volière spéciale ! Les informa fièrement Siria.

Aurore lui lança un regard interrogateur, mais fut rassurer aussitôt par celui que lui renvoya Siria.

-Ouvre lui Morgane. lui suggéra Aurore.

La fillette avança timidement ses mains vers le loquet de la cage et délivra l'oiseau. Il était bien plus petit que Surya, et son pelage noir luisait presque autant que les yeux qu'il ouvrit au moment où Morgane le pris sur son bras. Leurs deux regards d'ébène se croisèrent alors.

-Il est magnifique ! Merci Siria ! s'exclama-t-elle.

-J'ai l'impression qu'il t'aime déjà ! Lui fit remarquer Aurore, lançant un regard complice à Siria.

-Comment tu vas l'appeler ?! S'enquit Evan.

-Hum. je sais ! s'exclama Morgane en riant, je vais l'appeler Severus !

Severus dévisagea la fillette, interloqué.

-Pourquoi ?! Demanda-t-il surpris.

-Parce qu'il te ressemble. s'amusa Morgane, puis parce que j'aime bien !

-tu es sûr de ne pas vouloir lui donner un autre nom ?! Insista Severus visiblement moins motivé que sa fille.

-Non non ! Déclara-t-elle déterminée, ce sera Severus ! Mon petit Sevichou, rien qu'à moi ! Aurore éclata de rire, alors qu'Hermione du se retenir d'en faire autant.

-Tu devrais être flatté Severus. lui fit remarquer Aurore entre deux fou rire.

-Mais oui Papa ! Rajouta Evan.

-Merci Morgane c'est trop gentil. marmonna-t-il nettement moins motivé.

Ainsi la journée se termina, Severus et Hermione reprenant le chemin de Poudlard, préparer la nouvelle rentrée, la nouvelle année qui débutait à peine. une toute autre vie, pour certain. qui sait.