Kikoo ! c moi la ptite Zeldichounette !Voici la suite !!!! J'espère qu'elle vous plaira ! En tout cas, je voulais tous vous remercier boucoup boucoup pour tous vos pitits commentaires !! ça me fait bie plaisir ! ça motive la fanficeuse !!!!! loool j'ai encore 3 chapitre à mettre en ligne la suite. elle tarde un peu.. Mais je me dépêche pour ceux qui attendent la suite ^_^ allez je vous laisse lire ce nvo chapitre brillamment intitulé « On ne chatouille pas la Rose qui dort ! » vous remarquerez le soin tout particulier que je donne pour les noms de mes chaps de plus en plus nouilles !!! loool bisouuuuuxxxxx

Une feuille vole, suivie d'une petite pierre, puis une autre. Cette fois c'est une branche qui vient se mêler à la danse. Morgane était étendue tranquillement, camouflée par les hautes herbes du parc, dans un endroit plutôt reculé. Armée de sa baguette, la fillette organisait un ballet aérien avec tout ce qu'elle arrivait à faire léviter au dessus de sa tête. Il était un peu plus de l'après midi, et au lieu d'avoir suivit ses camarades de Serpentard 1ère année en cours de botanique, Morgane avait préféré venir s'isoler dans le parc, laissant flâner son esprit avec insouciance. Cela faisait maintenant bien plus d'un mois que la rentrée avait eu lieu. Avec le temps, on aurait pu croire que les deux enfants s'étaient faits à la situation, mais non. Ou plutôt, on aurait pu attendre de la part de Morgane une quelconque bonne volonté à s'adapter, finalement était ce si grave de ne pas être dans la même maison que son frère jumeau ? Evan semblait s'être parfaitement fait à cette idée, mais pour Morgane cela avait été l'élément déclencheur d'un tout nouveau comportement.

La fillette passait un peu trop de temps à flâner dans la journée, oubliant souvent de se rendre en cours, ou de faire les devoirs demandés. Des cours qu'elle semblait avoir sélectionner, car mis à part Enchantements, Potions et Défense contre les forces du Mal, Morgane ne prêtait guère attention aux différentes matières. Elle tolérait à peu près Métamorphose, car elle y retrouvait son frère, et surtout les regards courroucés d'Hermione. Mais le reste du temps, elle rêvassait dans son coin, n'écoutait absolument pas, n'adressait la parole à personne, sauf pour répondre sèchement qu'elle désirait rester tranquille, sans faire aucune distinctions entre professeurs et élèves. Puis elle ne daignait pas se mêler à ses camarades, ne leur réservant que des regards froid et parfois assez méprisants. Et pourtant elle était brillante, et savait se montrer si douce et agréable. C'était bien simple, il n'y avait que pour son frère et son père que Morgane redevenait tout à fait charmante. Malheureusement, elle se fermait aussitôt dès qu'une autre personne tentait de l'approcher, et à part les professeurs Flitwick et Nightwish, bon nombre étaient ceux qui commençaient à trouver son attitude plus qu'exaspérante. Severus le premier.

Evan quant à lui, évoluait à merveille, apprécié de ses camarades et professeurs, présentant une qualité de travail irréprochable, et des résultats excellents qui propulsait Gryffondor en tête de la coupe des quatre maisons.

Ainsi, la fillette demeurait calme et sereine, à observer feuilles, pierres et branchages flotter en rythme au dessus de ses yeux noirs, à demis bercés par le vent et la magie. Mais alors quelque chose vint rompre le silence, et la jeune Serpentard déconcentrée, et surtout sur ses gardes des fois qu'un préfet viendrait à traîner de ce coté du parc, fit tomber sur elle feuilles et cailloux. Agacée, elle se releva d'un bond, puis prêta une oreille plus attentive au son qui retentissait encore. Puis, elle parut se détendre. Cette voix. délicieuse, apaisante. Etrangement, elle réchauffait son c?ur. Une femme sans nulle doute. Elle chantait non loin de là, un chant magnifique, un petit air mélodieux. Morgane se laissa guider par la voix, avançant doucement dans le parc. Ainsi fut elle conduite tout près de la forêt interdite. Morgane se stoppa un instant, surprise.

-Professeur Nightwish ?! S'exclama-t-elle étonnée.

La sorcière cessa son chant, puis lentement elle tourna la tête vers Morgane, souriant simplement. Elle l'observa mais resta d'abord silencieuse. Morgane se sentait devenir écarlate. Le professeur Nightwish devait être un des rares professeurs qu'elle respectait. Et la fillette se rendait soudain compte que cela ne faisait aucun doute que sa place était à ce moment en cours de botanique.

-Bonjour Miss Rogue. Déclara-t-elle enfin. Alors comme ça, on m'espionne ?

Morgane commençait à jouer nerveusement avec ses doigts.

-C'est étrange il ne me semblait pas que les Serpentard première année était libre cet après midi ?!

Morgane haussa les épaules, reprenant son regard stoïque, luttant à tout pris pour ne pas laisser transparaître son embarras.

-Ne vous cachez pas de moi. Enchaîna calmement Tarja.

Morgane la regarda un instant, elle avait l'impression que dès que le professeur Nightwish posait les yeux sur elle, elle la sondait, capable de découvrir ses moindre pensées. Cette pensée la rendait parfois mal à l'aise, aussi Morgane détourna le regard.

-Vous. vous avez une voix magnifique. laissa-t-elle finalement échapper.

-Je vous remercie. Répondit amicalement la sorcière, rejetant ses longs cheveux noirs et soyeux en arrière. Approchez donc un peu.

Morgane hésita un instant, puis s'avança vers Tarja, restant malgré tout réservée.

-Vous étiez seule, n'est ce pas ? S'enquit alors le professeur de potions.

Morgane acquiesça, silencieuse.

-Pourquoi ne pas vous joindre aux autres petites filles de premières années ? Demanda elle, vos camarades sont adorables pourtant.

-On ne s'entend pas très bien. avoua Morgane.

Tarja soupira.

-Vous devriez peut être accepter de parler avec elles. cela faciliterait vos relations. lui proposa Tarja d'un ton amusé.

Morgane demeura silencieuse, son regard fixé dans le vide.

-Je ne tiens pas à vous mettre mal à l'aise jeune Morgane, je vous apprécie. Lui dit elle d'un ton rassurant. Je n'ai pas à me plaindre de vous, au contraire, votre travail est exemplaire, et votre comportement irréprochable. dans mon cours du moins. Votre attitude fait du bruit en salle des professeurs, ne l'ignorer pas. Vos absences sont loin de passer inaperçues, et encore moins pour une certaine personne, qui commence d'ailleurs à trouver cela exaspérant. Voyez vous bien de qui je parle ?

Morgane la dévisagea, elle se contenta de soupirer, sans s'expliquer davantage.

-Je vous conseillerai Miss Rogue de réviser sérieusement votre conduite. Non seulement pour votre père, mais également pour vous. Sans oublier votre frère. Il s'inquiète pour vous lui aussi, cela le chagrine de voir que vous ne vous adaptez pas. Puis Severus vous estime tant, ne le faites pas souffrir.

-Mon père vous a parlé de moi ? S'enquit elle soudain. Ça m'étonnerait qu'il est dit que cela le rendait triste.

-Il ne m'a rien dit, déclara Tarja en un murmure. Cela fait bien longtemps que nous ne nous disons plus rien. il n'a d'ailleurs jamais été très bavard. Mais je le vois dans ses yeux, Severus n'a jamais eu besoin de me dire les choses, je les lisais moi-même dans son regard, il ne peut rien me cacher, même encore aujourd'hui, je lis dans ses pensées.

Morgane lui lança un regard suspicieux, ce qui ne manqua pas de faire rire son professeur.

-Vous connaissiez mon père n'est ce pas ?! L'interrogea alors la fillette l'air méfiant.

-Ne soyez pas sur vos gardes Miss Rogue, quel mal y a-t-il a avoir été une amie d'enfance de votre père ?

-Une amie d'enfance ? S'étonna Morgane.

-Oui. répondit simplement Tarja, une très vieille amie.

-Vous. vous vous êtes fâché ? demanda encore Morgane, sa curiosité aiguisée.

-Non, seulement perdu de vue je pense. il m'a tout simplement oubliée. lui répliqua sereinement la sorcière. Mais nous devrions nous en tenir là, nous dévions du sujet n'est ce pas ?! Sachez que vous avez vraiment de la chance d'être tombée sur moi. Je devrais vous mettre en retenue et vous enlever encore je ne sais pas combien de points, mais je ne le ferais pas. Je vous demande vraiment de faire un effort. Promettez le moi ?

Morgane hésita un instant, ses pensées se brouillaient dans sa tête, le professeur Nightwish était vraiment une femme hors du commun. Elle ne l'aurait pas imaginée si indulgente, en cours, elle avait beau être gentille, elle ne laissait rien passer. Malgré sa méfiance, elle lui en fut reconnaissante, peut être avait elle raison, sans doute agissait elle mal ?! Mais, pour Morgane se n'était pas si simple.

-Vous ressemblez à votre père. murmura Tarja, vous me faites penser à lui autrefois, brillante, méfiante, seule et silencieuse. Mais j'arrive à voir à travers vous aussi.

Un silence de plomb régnait entre les deux sorcières. Tarja observait Morgane, un sourire aux lèvres, alors que celle-ci semblait de plus en plus gênée.

-Vous me le promettez alors, je sais que vous réfléchirez à ce que je vous ai dit. Déclara finalement Tarja. Pour votre père et votre frère, et surtout pour vous, faites un effort.

Au bout du compte Morgane hocha la tête, ce qui fit sourire le professeur de plus belle.

-Bien, la première chose que vous devriez faire dans ce cas, lui conseilla-t-elle, ce serait de vous rendre en métamorphose ?! Ne pensez vous pas ?! Allez c'est un cours commun avec les Gryffondor, dépêchez vous, il va commencer !

Devant l'insistance de son professeur, Morgane ne pu que se résoudre à aller à son cours de métamorphose. Mais elle prit un peu plus de temps que prévu dans les couloirs, et arriva bien évidemment après tout le monde.

Elle frappa à la porte et entra sans patienter davantage, croisant au même instant le regard froissé d'Hermione.

-Encore en retard Morgane ?! S'exclama-t-elle, j'ai cru un instant que vous ne nous feriez pas l'honneur de votre présence !

-Pardon. bredouilla-t-elle en s'avançant, détournant son regard de celui d'Hermione.

-Allez vous assoire en vitesse et déposez votre devoir sur la pile au bureau, celui qui était à rendre pour aujourd'hui, les autres me l'ont déjà rendu.

Morgane acquiesça vaguement, et alla vers l'avant de la salle, s'apprêtant à retrouver Evan. Il était tourné vers elle, mais l'observait l'air gêné. La fillette se stoppa net au moment où elle s'approcha un peu plus du reste. Sa place habituelle était occupée par Bélinda. Celle-ci se tourna quelques instants mais ne réagit pas davantage devant le regard meurtrier que lui lança la jeune Serpentard.

-Et où je me mets moi ?! S'exclama-t-elle d'un ton indigné.

-Excuse Morgane, mais on croyais que tu ne viendrais pas. lui expliqua doucement Evan. Ca t'embête beaucoup ?

-Evidemment que ça m'embête ! Tu me laisses toute seule ! Où je vais me mettre ?? Comment as tu pu me faire ça ?!! Débita-t-elle à toute vitesse, son visage prenant un ton rouge vif.

-Mais je. commença-t-il à répondre.

-Si on vous dérange dites le nous ! s'exclama Hermione tout aussi énervée. Voulez vous que je vous envoie vous expliquez devant votre père tous les deux ou va-t-on pouvoir commencer enfin le cours ?!

Morgane soupira d'indignation, lançant un regard enragé à son frère et Bélinda.

-Allez vous assoire ! La pria encore une fois Hermione. Là bas entre M.Malefoy et Miss Askaléna il y a de la place.

-Non, ma place est ici et nulle part ailleurs, je ne bougerais pas ! Répliqua Morgane hors d'elle.

-Va t'assoire je t'en prie Morgane. lui chuchota Evan qui craignait que la situation ne s'empire.

Finalement la fillette comprit qu'elle n'avait plus le choix, et après que Serpentard ai perdu une bonne dizaine de points pour son impertinence, elle consentit enfin à se rendre à la place exigée. Aska essaya de lui lancer quelques regards compatissants, mais ce fut sans aucun succès devant la froideur de Morgane. Elle ne leur adressa pas une seule attention, et beaucoup trop énervée pour réfléchir elle demeura la tête enfouie dans ses bras croisés durant tout le cours de métamorphose. Ce fut d'ailleurs le plus long auxquels elle avait assisté jusque lors. Elle redressa la tête au moment où il s'acheva, et rassembla ses affaires à toute vitesse. La première debout, elle accourut près de son frère qui lui adressa un regard plus qu'embarrassé.

-Je suis désolé Morgane ! S'empressa-t-il de dire. Je ne voulais pas te mettre dans cette situation, je ne voulais pas que tu sois toute seule !!! Tu le sais hein ?! Je suis vraiment désolé.

Morgane retrouva alors son sourire.

-Je sais bien, de toute façon, on ne va pas se fâcher pour ça, n'est ce pas ?! Déclara-t-elle calmement.

Evan parût soulagé, il répondit au sourire de sa soeur par un tendre regard et commença à ranger ses affaires. Morgane ne désira pas prêter attention à Bélinda qui s'affairait aux côtés de son frère. La jeune Gryffondor la dévisageait, trouvant son attachement à son frère beaucoup trop excessif depuis le début. Elle n'aimait guère Morgane et voyait en général les Serpentard d'un mauvais ?il, mais surtout elle détestait la façon dont Morgane avait l'habitude de la rejeter juste parce qu'elle était amie avec Evan.

-Tu viens avec nous ? Proposa Evan à sa s?ur, on va regarder l'entraînement de Quidditch des Gryffondor, on doit retrouver Dorian dans le hall.

-Est-ce qu'elle vient aussi ? demanda Morgane marquant d'un air réprobateur en indiquant Bélinda.

Evan soupira.

-Evidemment, à l'origine c'est de l'entraînement de notre équipe qu'il s'agit, pas de celle des Serpentard ! Rétorqua Bélinda exaspérée. Je ne sais même pas si tu seras acceptée sur le terrain, de toute façon tu ne serais même pas tolérée par l'équipe des Serpentard. Tu n'es qu'une peste !

Morgane la fusilla du regard, serrant ses poings.

-Hey, ne vous disputez pas ! Du calme ! Intervint Evan.

-Et toi, tu la laisses dire ça ! s'exclama Morgane.

-Ecoutez, vous avez tors toutes les deux ! Déclara-t-il, je ne vois pas pourquoi vos vous énervez. Bélinda, elle peut venir avec nous quand même, si jamais il essaye de jeter ma s?ur du terrain de toute façon, ils auront à faire à moi ! Et puis Morgane, écoute, essaye d'être gentille avec les autres..

-Alors tu es d'accord avec elle ?! S'exclama Morgane indignée.

-Mais non mais.. Se défendit il

-Morgane ! Retentit la voix d'Hermione derrière eux. Et ton devoir, pourquoi n'est il pas sur la pile avec les autres ?

Morgane tourna aussitôt la tête vers Hermine, devenant écarlate.

-Euh. c'est à dire que.. Balbutia-t-elle, je l'ai perdu..

Hermione parût cette fois ci réellement énervée.

-Bien, je vois ! Déclara-t-elle sèchement. Puisque c'est ainsi, tu vas venir le faire immédiatement à la bibliothèque !

-Mais, maintenant ?! S'indigna-t-elle. Oh non ! Je ne peux pas.

-Puisque tu l'as déjà fait, juste perdu, tu n'auras aucun mal à le refaire non ?! Lui fit remarquer Hermione, allons ne discute pas de toute façon, il s'agit d'une retenue, alors tu n'as pas le choix !

Morgane souffla d'exaspération. Evan tenta de plaider la cause de sa s?ur, mais Hermione était fermement décidé, et ne céda à aucun argument. Ainsi accompagna-t-elle Morgane jusqu'à la bibliothèque où elle pria Mme Pince de la surveiller et de ne la laisser sortir que quand tout son travail serait achevé.

La fillette en fut extrêmement vexée, et jetait autour d'elle des regards emplis de colère. Jamais Hermione ne s'était énervée contre elle pour quoi que ce soit, mais en fait jamais elle n'avait eu à lui faire la moindre remarque auparavant. Hermione était d'ailleurs assez étonnée de ses comportements, et comme beaucoup d'autres de ses collègues en avait plus qu'assez. Morgane s'installa à une table près de la fenêtre, sous l'?il de Mme Pince qui la dévisageait avec méfiance. La jeune Serpentard décida d'en finir au plus vite, aussi, entama-t-elle son devoir, isolée derrière une pile de grimoires. Mme Pince passait de temps à autres du côté de sa table, mais voyant que la fillette s'était mise à travailler, elle ne vint pas la surveiller plus longtemps.

Au bout d'une demie heure, Morgane leva soudain le nez de son parchemin. Son attention se porta vers la fenêtre. Avec surprise elle découvrit Surya qui planait dans le ciel. Cela faisait quelques jours qu'elle ne l'avait plus vu. Il grandissait, et devenait vraiment beau, et majestueux. Morgane sourit à le voir voler avec tant de sérénité. Mais elle fut encore plus étonnée de voir surgir, son frère sur un balai, accompagnant l'aigle. Evan suivait les mouvements de Surya avec agilité, il maniait le balai volant avec une aisance incroyable pour un débutant. Morgane l'observa admirative. Elle qui refusait de monter sur un de ses engins. elle découvrit à quel point son frère et son aigle étaient magnifique à se mouvoir ainsi dans les airs, et regretta encore plus d'être contrainte de rester enfermée dans la bibliothèque au lieu de pouvoir être avec son frère, comme avant. Cette pensée lui rappela le cours de métamorphose. Ils ne s'étaient pas disputés, mais Morgane se sentait mal de lui avoir crier dessus, et culpabilisait. Elle désirait le voir et s'excuser, mais elle avait l'impression que tout le monde essayait de les séparer, et cela elle ne le supportait pas. Si elle n'était pas avec son frère, elle ne voulait être avec personne, mais maintenant. lui en voulait il ? Cette pensée la rendit incroyablement triste. Sur sa petite joue elle sentit une larme couler. Puis une autre.Elle passa rapidement sa main sur son visage, effaçant toute trace de ses larmes.

-Tu pleures ?! S'étonna une voix derrière elle.

Morgane tourna la tête, surprise.

-Malefoy. murmura-t-elle la voix lourde. Qu'est ce que tu fais la ?! Tu m'espionnes ! Vas-t-en !

Le jeune Malefoy haussa les épaules.

-Je n'ai pas que ça à faire de t'espionner. Tu peux pleurer je m'en fiche ! Rétorqua-t-il. Je trouvais ça étonnant, c'est tout, et moi qui croyais que tu savais garder la tête froide. tu me déçois. Tout ça parce que le professeur Du Lac t'as mis en retenue ?! Navrant..

Seto se retourna, puis dirigea son attention vers les étagères près de la table. Morgane le regarda en fronçant les sourcils.

-Tu me cherches ! S'exclama-t-elle. Je ne suis pas une mauviette ! Tu ne sais rien de moi, alors tu n'as rien à me dire !

Seto ne répliqua pas, ignorant ses paroles.

-Hey ! Je te parle ! Tu pourrais répondre ! S'énerva Morgane.

-Le problème c'est que tu veux avoir de donner des airs de dure. mais tu te débrouilles très mal, ça se voit que tu ne sais pas y faire !

-Je n'ai pas besoin de tes leçons !

-Déjà, ce n'est pas en séchant les cours que tu vas marquer des points, déjà tu en fais perdre pas mal à notre maisons. tu ne la respectes pas alors que c'est un honneur d'y être ! Tout ce que tu réussis à faire c'est à te faire mal voir par tout le monde. Les profs te trouvent insupportables, et ton père le premier !

-C'est faux, je n'ai pas envie de t'écouter alors dégage ! J'ai un travail à finir ! Décréta-t-elle finalement reprenant place.

-Voilà à quoi tu en es réduite, une petite pleurnicharde en retenue qui n'est même pas capable de faire un devoir de métamorphose ! Et qui en plus pactise avec un Gryffondor.

-Ce n'est pas un Gryffondor, c'est mon frère ! Lui aboya-t-elle.

-Oui, ça on l'aura compris que c'est ton frère. lui aussi tu l'embêtes, tu t'accroches à lui comme un boulet, il ne peut même pas respirer..

Morgane bondit de sa chaise de rage. Machinalement, elle sortit sa baguette et la brandit vers Seto

-Tais toi maintenant ! Ou alors vas-t-en ! Lui cria-t-elle l'air menaçant.

Seto se contenta de croiser les bras en observant la baguette.

-Tu me fais peur !! Lui ria-t-il au nez. Tu crois que les sorts d'une pleurnicharde peuvent m'intimider ??

Morgane fit un effort surhumain pour se retenir, mais sans qu'elle ne contrôle quoique ce soit, sa baguette propulsa une boule de pierre, incroyablement lourde qui alla se fracasser contre une des étagères. Le jeune Malefoy avait juste évité le coup, il jeta à Morgane un regard étonné, mais il ne fut pas aussi surpris que la fillette qui ne comprit absolument pas ce qui venait de se passer.

-Tu l'as fait ! Lâcha-t-il soudain. Je ne pensais pas que tu en aurais le cran !

Morgane restait silencieuse, examinant sa baguette, toujours incrédule. Une petite tête se dessina à travers le trou que le projectile avait fait dans l'étagère, l'air pétrifié. Quelques secondes après Edaelle Askaléna se précipita sur Morgane et Seto.

-Non mais ça va pas ?! Vous avez voulu me décapiter ! J'ai bien compris !! C'est moche très moche !! J'étais juste derrière ! Quand on défonce une étagère on s'assure que je ne suis pas derrière, avant ! téfoooooolllle !! Enchaîna-t-elle hors d'elle ses couettes sombres limite hérissées au dessus de sa tête.

-Mais je n'ai pas fait exprès excuse moi. je ne voulais pas.

-Pas si mal pour une pleurnicharde. Avoua Seto d'un hochement de tête approbateur. Comment as-tu fait ?

-Euh, t'es fou, elle a voulu me tuer !!! Lui fit remarquer Aska.

Morgane les observa embarrassée.

-Mais je te jure que non, je ne comprends pas.. Essaya-t-elle de se défendre.

-En fait, c'est moi qu'elle essayait d'avoir. c'est sur que maintenant il faut t'apprendre à mieux viser.. Enchaîna Seto d'un ton supérieur.

Le visage de Morgane s'empourpra de nouveau, elle serra les points autour de sa baguette.

-Tu as de la chance il n'y a que nous. Mme Pince est partie voir quelques choses, mais elle va revenir bientôt, et là. je ne voudrais pas être à ta place.. Lui signala Aska. Mais tu devrais faire plus attention, la prochaine fois que tu veux tuer quelqu'un fais le plus discrètement.

-Mais je ne voulais tuer personne ! Explosa Morgane, et puis c'est de sa faute ! Il a commencé !

-Tout de suite les grandes phrases.. Souffla Seto en haussant les yeux au ciel.

-Je ne voudrais pas vous affoler mais j'entends Mme Pince qui revient.

-Alors moi je vais m'éclipser discrètement, je ne voudrais pas que ça me retombes dessus ! Décréta le jeune Malefoy regardant de tous côtés.

-Moi aussi. et on ne sait jamais dès fois qu'elle se mette à lancer d'autres pierres partout sans prévenir. Renchérit Aska en se rapprochant de Seto.

-Oui. acquiesça Seto. Viens, on va s'en aller par la porte de derrière, je sais comment rejoindre le hall par là. On va éviter de passer par la grande porte, Pince nous chopera sinon.

-Vous n'allez quand même pas m'abandonner ! S'indigna Morgane.

Seto et Aska se regardèrent intrigué.

-Tu as quand même voulu me tuer avec tes espèces de météorites. remarqua Aska.

-Et puis on ne va pas s'encombrer d'une pleurnicharde. Ajouta le jeune garçon.

Le visage de Morgane adopta une expression atterrée.

-Bande de lâcheurs ! Leur cria-t-elle entendant à présent des pas se rapprocher de la porte.

Mais Seto et Aska s'étaient déjà retournés et commençaient à se diriger rapidement vers le fond de la bibliothèque.

-Fais ce que tu veux Morgane ! Lui lança Aska, Tu peux venir avec nous ou rester plantée là !

-Vous pourriez m'attendre !!! S'exclama Morgane l'air perdu.

-Suis nous ou débrouilles toi ! Lui lança Seto en tirant une lourde porte.

Il se retourna laissant la fillette livrée à elle-même.

-Attendez s'il vous plait ! Qu'est ce que je vais faire moi ?! Les pria-t-elle encore ne sachant quoi décider.

-Toi, tu vas me suivre dans mon bureau. Fit une voix glaciale derrière elle. Morgane se raidit, et se retourna lentement.

-Oh. salut Papa. murmura-t-elle essayant de sourire. Tu. tu vas bien ?

Severus l'observait d'un regard sévère, les bras croisés, immobile.

-Viens immédiatement. Lui redemanda-t-il ferment.

Morgane sentit une douleur lui nouer le ventre. Sans réfléchir elle recula vers le fond de la salle.

-Je voudrais bien.. Répondit elle incertaine. Mais. euh, on m'attend là bas.

Elle se retourna et en un coup de vent se précipita vers la porte principale, bousculant Mme Pince au passage. Severus n'eut le temps de réagir, Morgane avait déjà disparue. Severus n'en revenait pas. Cette fois ci elle allait trop loin. Avoir des remarques de ses collègues sur son comportement irrespectueux à leur égard lui était déjà assez insupportable. Mais qu'elle lui désobéisse et se moque ainsi de lui l'était encore plus.

Severus de son air stoïque, inébranlable, pris le chemin du grand hall, sans prêter la moindre attention aux plaintes de Mme Pince. Il était bien trop en colère pour cela, et ne pensait qu'à une chose, rattraper Morgane.

Morgane s'était élancée sans réfléchir à travers les couloirs. Elle fila comme une flèche, et atterrit à une des entrées du Grand Hall. Elle reprit un instant son souffle, le temps de réaliser ce qu'elle venait de faire. A priori, il ne lui resterait plus qu'à courir éternellement pour échapper aux foudres de son père qui était sans nul doute sur ses traces pour lui faire payer son insolence au centuple. Elle ne l'avait vu cet colère dans ses yeux qu'une seule fois braquée sur elle, alors qu'elle avait entraîner son frère jusqu'à l'allée des Embrumes, sans prévenir personne, dans le seul et unique but de visiter cet endroit qui leur était interdit. Elle n'avait pas oublié de si tôt le moment où il les avait retrouvés, et en frissonnait encore même 4 ans après.

Elle s'empressa de prendre un autre couloir, serpentant les murs avec précaution évitant à tout pris de croiser le chemin d'un quelconque grande silhouette sombre. Ainsi emprunta-t-elle les allées ouvertes sur les différentes cours intérieur du château, faiblement éclairées car la nuit commençait à tomber.

-Où tu cours comme ça ?! Retenti une vois juste devant elle la stoppant dans son élan.

-Laisse moi passer Aska ! Exigea Morgane d'une voix paniquée.

-C'est Mme Pince qui te coure après ??? S'enquit la fillette l'air sceptique.

-Non pas vraiment. pousse toi s'il te plait, je n'ai pas le temps de parler là !!!

-Finalement tu as pu sortir de la bibliothèque. je craignait que tu restes dedans. Seto a voulu partir vite je t'aurais bien attendu moi.

-C'est gentil mais la je n'ai pas vraiment le temps.. Lui répliqua sèchement Morgane.

-Qu'est ce que tu as ? Fit alors la voix de Seto. Tu es vexée ? Pour si peu franchement...

Mais Morgane ne perdit pas de temps, rien qu'à voir le regard plongé dans le vide et les joues pourpres d'Aska, son père ne devait pas être loin.

Elle passa entre les deux Serpentard qui l'observèrent interloqués.

-On aurait du l'attendre tu crois ? Demanda Aska en adressant un regard coupable à Seto. Elle fait la tête ?!

Le Serpentard haussa les épaules, faisant mine de ne pas y prêter attention.

-On s'en fiche, c'est une pleurnicharde de toute façon. répliqua-t-il essayant de paraître convaincu.

Elle parcourut encore quelques mettre et pris une autre allée, voyant un coin sombre dans le renfoncement d'un mur, sans trop grand monde autour, Morgane s'arrêta, et alla se cacher un instant, pour reprendre son souffle. Mais, elle vit d'un très mauvais oeil, un hibou voler soudain dans sa direction. Il passa proche d'elle mais ne s'arrêta pas, juste le temps de déposer une lettre qui tomba au pied de Morgane. La fillette en eu le souffle coupé, ses yeux s'écarquillèrent en se posant sur l'enveloppe rouge flamboyante de la lettre.

-Non. elle ne m'a pas fait ça.. Murmura-t-elle tétanisée.

Morgane fixait la Beuglante terrorisée. Elle n'osa d'ailleurs la ramasser, et sa première réaction fut de déguerpir de sa cachette. Discrètement elle alla se camoufler à un autre endroit dans une des cours. Mais en se retournant elle découvrit que l'enveloppe était à nouveau à ses pieds, commençant légèrement à fumer.

-Non, saleté, va-t-en ! Murmura-t-elle essayant de donner des coups de pied dans l'enveloppe.

Mais celle-ci semblait suivre Morgane.

-Ne sais tu pas que si tu ne l'ouvres pas ce sera pire ?! S'exclama une voix dans l'allée non loin.

Morgane se retourna et vit le professeur Nightwish.

-Je t'avais dit de faire un effort. tu aurais du m'écouter. Lui dit elle en secouant la tête. Voilà ce qui arrive ! La directrice à du envoyer une lettre à ta mère.

La fillette ne perdit pas de temps à répondre et préféra à nouveau s'élancer à travers l'allée dans l'espoir de semer la lettre maudite. Mais le bout de papier de couleur rouge la suivait avec acharnement, toujours plus fumant. Finalement la jeune Serpentard essaye de se débarrasser de la lettre autrement, elle sortit sa baguette de sa poche, et fit volte face. Mais avant qu'elle ne pu faire quoi que ce soit l'enveloppe explosa littéralement dans un vacarme assourdissant.

- MORGANE NORA ROGUE !!! J'ETAIS SÛRE QUE TU N'OUVRIRAIS PAS LA LETTRE !!!!! JE L'AI ENSORCELLEE EXPRES POUR QU'ELLE TE SUIVE ET QUE TU N'Y ECHAPPE PAS !!!!! Hurla la voix d'Aurore, non seulement amplifiée par le sortilège mais aussi par l'enceinte qui rendait un redoutable écho. JE NE VOULAIS PAS EN CROIRE MES YEUX ! TON PERE M'AVAIS DIT QUE TON COMPORTEMENT DEVENAIT PROBLEMATIQUE ! MAIS J'ETAIS LOIN DE M'IMAGINER CA !!!!!! MA PROPRE FILLE... DIRE QUE JE PENSAIS QUE TU SERAIS ASSEZ INTELLIGENTE POUR TE CORRIGER DE TOI-MEME !!!! VISIBLEMENT J'AVAIS TORD !!!!!!!!!!! ET POURTANT JE T'AI ECOUTE, JE T'AI CONSEILLE JE NE SAIS COMBIEN DE FOIS !!!!!!!!!!

Morgane reposait sur le sol, adossée contre le mur complètement pétrifiée, aussi rouge que le blason des Gryffondor. Le vacarme avait ameuté pas mal d'élèves, et ils observaient incrédule, curieux et compatissants la fillette se faire incendier par l'enveloppe hurlante.

-ABSENCES NON JUSTIFIEES AUX COURS, DIVERSES IMPERTINENCES, REFUS DE TRAVAILLER, MANQUEMENT AU REGLEMENT ET J'EN PASSE !!!!!!!!! VOILA CE QUE J'AI EU L'HORREUR DE LIRE DANS LA LETTRE QUE JE VIENS DE RECEVOIR ! JE N'AI JAMAIS EU AUSSI HONTE DE MA VIE !! JE TE PREVIENS C'EST L'UNIQUE ET DERNIERE FOIS QUE JE DOIS ÊTRE AVERTIT DE CHOSES PAREILLES. OH JE N'AI JAMAIS ETE AUSSI EN COLERE CONTRE TOI ! HEUREUSEMENT QUE TON FRERE EST LA POUR RATTRAPER TES BETISES !! SI JAMAIS JE DOIS ENCORE APPRENDRE QUE TU AS MANQUER UN SEUL COURS OU QUE TU AS REPONDU A UN SEUL PROFESSEUR, JE VIENS PERSONNELEMENT TE REMETTRE LES IDEES EN PLACE JEUNE FILLE ! JESPERE AVOIR ETE CLAIRE !

Le son s'acheva soudain, plus d'une vingtaine d'élèves étaient rassemblée autour de la petites cours, faisant semblant de rependre une toute autre activité. Morgane observait le regard effrayé la lettre, mais ce ne fut rien par rapport au moment où elle vit Severus apparaître près d'elle, le regard froncé.

-Je n'aurais pas dis mieux. murmura-t-il sèchement.

-OH MAIS TU ES RESPONSABLE AUSSI SEVERUS !!! Retentit à nouveau la lettre sous la surprise générale. COMMENT AS-TU PU LA LAISSER ABUSER COMME CELA ? MAIS A QUOI PENSAIS TU ????!!!!!!! J'ESPERE QUE TU ES FIER DE TOI !! MAINTENANT JE COMPTE SUR TOI POUR LA SURVEILLER UN PEU PLUS QUE CA !!!!!! TU NE TIENT QUAND MËME PAS A CE QUE JE VIENNE TE REVEILLER !!!!!!! Puis cette fois ci la lettre se désintégra réellement, en une bruyante explosion. Severus paraissait à présent encore plus remonté, n'en revenant pas. Il regarda autour de lui, les visages tous interloqués de ses élèves et collègues qui s'étaient encore plus agglutinés vers cette petite cours. Il y reconnu Tarja, qui s'approcha d'eux.

-Et bien, cela a le mérite d'être clair. déclara-t-elle brisant le silence de plomb qui venait se s'installer.

Severus secoua la tête comme pour chasser une mauvaise vision, puis se tourna vers le reste des jeunes sorciers.

-Retourner dans vos dortoirs ! Leur exigea-t-il avec dureté. Vous n'avez rien à faire ici ! Quant à toi, tu vas venir avec moi, plus question de te défiler !

Il se dirigea vers Morgane avec rapidité, et le redressa par le col de son uniforme avec fermeté, tirant la jeune Serpentard de sa paralysie.

Il n'adressa aucun regard aux professeurs qui demeuraient là, et encore moins à Tarja, avançant d'un pas empressé vers son bureau, tenant toujours morgane par le haut de son pull.

-Papa, attends ! Intervint soudain la voix d'Evan qui accourait derrière eux.

-Quoi encore ?! Marmonna Severus réellement sur les nerfs.

-J'ai entendu la voix de Maman depuis l'autre bout du couloir.. S'étonna Evan, qu'est ce qui s'est passé ? Morgane qu'est ce que.

-Laisse ta s?ur, et file dans ton dortoir ! Lui ordonna Severus, si tu crois que je ne t'ai pas vu fanfaronner sur ton balai ! Je te préviens tu n'a pas intérêt à te mettre à enfreindre le règlement toi non plus ! Je ne laisserais pas passer une seule autre idiotie !

Sur ceux il fit volte face sans laisser à Evan le temps de répondre quoi que se soit. Morgane lui adressa un regard de détresse, mais savait bien qu'elle n'avait plus intérêt à dire quoi que ce soit à présent.

Sans souffler le moindre mot, Severus la conduisit jusqu'à son bureau, et la fit assoire à une table, faisant apparaître devant elle une pile de parchemin qu'il lui indiqua d'un geste brusque.

-Ça, c'est tout le travail que tu as intérêt de rattraper ! Lui expliqua-t-il. Tous les cours auxquels tu as refusé d'aller durant les deux dernier mois. Tu viendras ici, les rattraper tous les soirs !

-Tous les soirs. marmonna-t-elle finalement.

-Exact ! Décréta-t-il subitement.

Son regard était foudroyant.

-Estimes toi heureuse que ta mère t'ai envoyé une Beuglante, si j'avais eu à te dire tout cela, je te garantie que ça aurait été pire ! Maintenant au travail !

-Maintenant ?! Tu as encore du temps avant l'extinction des feux. Lui précisa-t-il, je ne te laisserai pas une minute de libre tant que tout ne seras pas rattrapé et j'attends un travail irréprochable, pas question de bâcler ! Tu sais que je te surveille !

Puis il partit en claquant la porte, Morgane savait bien qu'il ne plaisantait pas. Il ne lui rester plus qu'à se mettre à l'?uvre sans broncher. et cela représentait une montagne de parchemin. A présent, elle pouvait réaliser la honte qu'elle venait de subir, et une affreuse peine vint lui fendre le c?ur. Sans plus de cérémonie, elle éclata en sanglot sur ses parchemins.

Elle resta ainsi quelques heures, ne réussissant à écrire que quelques malheureuses lignes en histoire de la magie. Elle cessa alors de pleurer, essayant de sécher les traînées claires des larmes qui avaient inondé son visage.

Elle entendit à ce moment un bruit venant du fond du bureau. Elle sursauta et dirigea son regard, incertain dans la direction du son.

A sa grande surprise une silhouette féminine apparut près du bureau.

-Tsssssss... Morgane Morgane Morgane.. Murmura la sorcière qui venait de pénétrer dans le bureau.

-Siria ? S'étonna la fillette en bondissant de sa chaise.

-Mais qu'est ce que tu as fait ? Qu'est ce qui te prend tout à coup ? Lui demanda-t-elle calmement.

-Tu sais ? Marmonna Morgane se rasseyant, déçue dans le siège.

-Je viens de rentrer. je suis allée voir ta mère et j'étais là lorsqu'elle a reçu la lettre de la directrice. J'étais aussi effarée qu'elle..

Morgane haussa les épaules.

-Pourquoi fais tu cela ? Tu devrais montrer à tout le monde à quel point tu es brillante au lieu de faire ta mauvaise tête ! Cela ne te ressemble pas.

-Maman m'a déjà dis tout ça, et Papa aussi. des milliers de fois. avoua la fillette. Mais ils ne comprennent pas.

-Moi non plus je ne comprends pas très bien. déclara Siria faisant apparaître une chaise près de celle de Morgane.

-Tu as pas mal de petits Serpentard dehors qui ne demande qu'a être amis avec toi, et ton frère le désire aussi, ce n'est pas juste pour lui ce que tu fais. C'est très égoïste, il ne peut pas s'épanouir avec les autres tant qu'il pense que cela t'embête.

-Mais oui, mais dans ce cas, on ne sera plus lui et moi. expliqua Morgane. Et puis moi, je ne sors plus de ce bureau. déjà parce que Papa ne me laissera sûrement plus, et en plus je n'oserai jamais après ça.

-Ta mère était vraiment en colère tu sais. elle était horriblement triste d'apprendre tout ça. sais tu qu'il en faut peu encore pour être renvoyé. tu es à peine arrivé que tu sabote déjà tes chances de devenir une sorcière brillante et respectée. Et tout ça pour quoi ?

-Oui, mais je n'arrive pas à penser sans Evan, j'ai essayer mais je ne peux pas, c'est encore pire qu'avant. J'ai tout le temps envie d'être avec lui.. Je ne peux pas vivre sans lui Siria. Et lui il me laisse tomber.

-Ce sont des idées que tu te fais, ton frère t'aime plus que tout au monde, il s'inquiète pour toi. Il a écrit à votre mère des dizaines de lettres, cela lui fait peur d'être séparé de toi. Il fait tout pour le cacher.. Même à toi il ne veut pas l'avouer.

Morgane haussa les épaules, sans réfléchir elle se remit à pleurer.

-Oh, ma puce, ne pleure pas. La pria Siria. Nous nous inquiétons tous pour toi, nous t'aimons tant. mais je suis désolée, je ne peux pas rester.

-Tu t'en vas ? Toi aussi ?? Sanglota Morgane. D'abord Maman, puis Evan, puis Papa et maintenant toi.

-Ne dis pas de bêtises. tien je vais te donner quelques choses. Quand je me sentais mal, Je me servais toujours de ce pendentif, je le serais fort contre moi. Il me liait à ma force, et je pouvais la sentir de redonner du courage.

Elle déposa au creux de la main de la fillette, un pendentif noir, suspendu à une chaîne noire également et, au centre duquel brillait une pierre blanche nacrée. L'objet scintillait sous tous les angles. Morgane le contempla admirative.

-Comme aujourd'hui c'est la même force qui nous lie, ma petite Morgane, le jour où tu auras trop de peine, je le verrais par ton pendentif, et je viendrais, quoiqu'il arrive. d'accord. Siria prit les mains de Morgane dans les siennes, serrant le pendentif, et disparut au même instant, sans plus de cérémonie.

Quelque minutes plus tard, Severus ouvrit la porte du bureau, Morgane sourit en le voyant arriver, mais se ravisa voyant qu'il était toujours d'une humeur massacrante.

-Tu as avancé j'espère ! Lui lança-t-il. La salle des professeurs est remplie du brouhaha de toutes ces commères qui me servent de collègues, et c'est uniquement ta faute ! C'est insupportable.

-Je suis désolée.. Papa chéri. tenta Morgane prenant un air d'innocente victime.

-Ah non ! Ah non ! Ne me regarde pas comme ça. File dans ton dortoir, et au lit. dépêche toi...

Morgane haussa les épaules, puis d'un pas nonchalant, elle se dirigea vers la porte. Elle adressa à Severus un autre regard suppliant, mais celui-ci fit un effort pour demeurer de marbre. Il l'accompagna vers sa salle commune, et la regarda s'y engouffrer avec attention. Elle lui rappelait Aurore dans tous ces mouvements, lorsqu'il posait les yeux sur elle, dans toutes circonstances il était attendri, et c'est pourquoi ce genre de situation était d'autant plus dur pour lui, Morgane était une des seules personnes, peut être même plus qu'Evan et Aurore elle même, qui réussissait à lui faire perdre quitter sa posture inébranlable. Il se retourna et s'apprêta à se rendre dans sa chambre.

-Elle est comme toi Severus. fit une voix qui le fit se stopper.

Severus observa Tarja, mais resta muet. Il la dévisagea un instant puis continua son chemin, toujours distant.

-Il faudra bien que tu me parles un jour tu ne crois pas ?! Tu ne vas pas passer l'année à m'éviter. lui fit elle remarquer avant qu'il ne disparaisse.

Mais Severus n'y prêta pas attention, trop fatigué sans doute pour répliquer quoi que ce soit.

Morgane pénétra dans la salle commune discrètement. Les lieux étaient déserts. Mais Morgane s'aperçut qu'encore une lumière était malgré tout allumée près d'un sofa. Elle s'y avança curieuse. Elle y découvrit Seto à moitié couché sur l'accoudoir, somnolant, et Edaelle, endormie sur le fauteuil en face.

La fillette parut étonnée, elle mit doucement sa main sur l'épaule du garçon, puis le reveilla avec délicatesse. Il ouvrit les yeux en une seconde, et se redressa, comme s'il ne s'était pas endormi, le visage écarlate.

-Qu'est ce que tu fais là ?! S'exclama-t-il.

Edaelle émit un gémissement, et s'éveilla à son tour.

-Ca y est elle est la ??? Bredouilla-t-elle la voix ensommeillée, et les yeux a demi ouvert. On peut aller dormir maintenant ?

Morgane regarda Seto et Aska de plus en plus surprise.

-Vous. vous m'attendiez ?! Demanda-t-elle dans un murmure à peine audible.

-Mais. mais non ! Elle raconte n'importe quoi quand elle est fatiguée. se défendit Seto en dévisageant Morgane. Bon, euh. je vais dans mon dortoir, euh. j'espère que ça a été pour toi. bonne nuit !

Puis il disparut aussi vite qu'un éclair.

Aska se rapprocha de Morgane.

-Je ne dis pas n'importe quoi ! C'est vrai je dors, mais il t'attendait quand même. non mais oh ! Et puis quoi encore. moi dire des nouilleries.. Pffff

Et la fillette continua son chemin en maugréant vers les dortoirs des filles. Morgane regarda les deux directions, incrédule. Sans en penser davantage, elle suivit le même chemin qu'Aska. Elle ne réussit pas à beaucoup dormir cette nuit là, mais elle serra de toutes ses forces le pendentif dans ses mains. Une étrange sensation s'insinuait dans son corps, une impression encore inconnue, qui lui faisait mal. Elle ne su quoi, et cette douleur se dissipa au bout de quelques heures. Mais une chose était sûre elle sentait que cela reviendrait à présent.