~Et voici le prochain chapitre, subtilement intitulé (lol) « La voix de la
malédiction » !!!!
boneu lecture-euh !! nihiiiiii~
La petite clochette suspendue au dessus de la porte d'entrée de la Rose Reliée retentit mélodieusement. L'étrangère pénétra d'un pas sûr et silencieux dans la librairie. Elle observait les lieux, un sourire aux lèvres. Une petite sorcière vint à passer par là, devant la grande inconnue. Elle s'avança vers elle, et la détailla de ses grands yeux bleus, intriguée, tortillant une mèche de ses cheveux en même temps qu'elle suçait son pousse.
- Es-tu toute seule ici fillette ?! S'enquit la voix douce et basse de l'étrangère. La petite fille recula, elle tourna la tête regardant au dessus de son épaule, l'air quelque peu intimidée.
-Allons n'ais pas peur ma Chérie. lui murmura-t-elle d'un ton qui se voulait rassurant en se penchant vers la fillette.
Des pas résonnèrent venant de l'étage, Aurore apparut soudain, descendant un nombreux escalier en colimaçon remplis de livres qui composaient la petite boutique.
- Lypso ? S'enquit elle en posant ses yeux sur sa nièce, avons-nous une cliente ?! Il faut m'appeler chérie quand quelqu'un entre.
Aurore s'approcha d'elle, alors que celle-ci vint se cacher derrière ses jupes, regardant d'un ?il curieux la sorcière inconnue.
-Bien alors qu'est ce qui te prend ! S'exclama Aurore. Excusez la, elle n'est pas du tout timide d'habitude.. Je suis Aurore, que puis je pour vous ?!
La sorcière rejeta sa capuche en arrière, délivrant une longue natte noire, et son regard d'eau sombre.
Aurore la dévisagea un instant.
-Bonjour, je suis le professeur Nightwish, je viens chercher une commande de livres venant du collège.
Aurore se reprit et acquiesça rapidement. Ce visage ne lui était pas inconnu, évidemment elle l'avait aperçut en se rendant en cachette au collège, il s'agissait de la nouvelle professeur de potion.
-Bien sûr ! Déclara Aurore en souriant, venez ils sont là bas près du comptoir. Tarja acquiesça et suivit Aurore à travers les rayons sinueux de la boutique. Calypso les observa de ses grands yeux, et préféra rester au devant de la boutique, se sentant légèrement mal à l'aise aux côtés de cette grande dame au regard obscur et pénétrant.
Finalement elle reprit sa fouille à travers les étagères. Calypso adorait fouiller partout et trouver des livres gros et poussiéreux remplis d'images bizarre, et il y en avait beaucoup dans la boutique, ce qui réjouissait la fillette, même si elle ne comprenait pas un traître mot de ce qu'elle découvrait au fil des pages.
-Quelle jolie petite fille vous avez là ! S'exclama Tarja en arrivant près du comptoir alors qu'Aurore faisait apparaître devant elle la pile de livres qui lui était destinée.
-Oh, non. Il s'agit de ma nièce. Rectifia Aurore en jetant un ?il à Calypso. Voici ma fille, là sur cette photo, et mon fils à côté !
Tarja hocha là tête, et examina le cadre qui se trouvait également sur le bois du comptoir, dans lequel se trouvait un portrait d'Evan et Morgane, l'un dans les bras de l'autre.
-Je me disais bien que votre visage ne m'était pas inconnu ! Votre fille est votre double, c'est incroyable ! Et Evan a aussi vraiment tout hérité de vous ! Je les ais chacun dans mon cours. De merveilleux jeunes sorciers, brillants. la fille surtout !
Aurore ne pu empêcher un petit sourire de fierté.
-Bien sûr ! Où avais-je la tête ? Évidemment, vous devez les connaître ! S'exclama Aurore. Ma petite fille. elle qui est pourtant si mignonne, cela me désole d'avoir tant de mauvaises critiques à son sujet, elle pourrait être si douée et sait être si agréable.
-Elle n'a pas un caractère facile. répliqua Tarja, mais je crois que j'ai un bon contact avec elle, du moins je m'y efforce. Elle ressemble beaucoup à son père pour cela. Je suis contente de vous connaître enfin ! J'ai tant entendu parler de vous. Vous êtes donc celle qui a réussi à arracher le c?ur de notre Severus.
Aurore l'observa étonnée puis dirigea son attention vers la porte d'entrée.
La fillette leva également la tête, entendant une nouvelle fois la sonnerie de la porte retentir. Cette fois ci, elle sauta sur ses petites jambes et courut se jeter sur le sorcier qui venait de passer l'entrée de la Rose Reliée.
-Oncle Severus !!!!!!! Hurla-t-elle en sautant à son coup.
-Oui, oui Calypso, je suis content de te voir aussi.. Dit il en essayant de l'empêcher de l'étrangler. Bon, tu veux bien descendre s'il te plait ??
-Nan ! Déclara-t-elle malicieusement, restant ferment accrochée au cou de Severus.
-Je vois... Marmonna-t-il en se disant que la petite avait décidément hérité des plus fameux traits de caractères de ses parents. Bon, et bien aurait tu l'amabilité de me dire où se trouve Aurore dans ce cas ?!
-Vi, elle est là bas avec une dame qui est de ton école. elle vient prendre des livres ! Déclara-t-elle en se tortillant dans les bras de Severus.
-Oui ça je m'en serais douté.. Lui répliqua-t-il. Une dame de mon école dis tu ? On va voir ça.
-Nan, on peut rester là s'il te plait.
-Pourquoi ? Lui demanda-t-il étonné.
-Parce que. elle me fait tout bizarre la dame.. Lui chuchota-t-elle à l'oreille. Severus la regardant en secouant doucement la tête, et avança finalement au c?ur de la boutique, ralentissant peu à peu, pour se stopper net en voyant Tarja, en train de discuter avec Aurore.
-Il n'y a pas qu'à toi qu'elle fait bizarre. murmura Severus en reposant Calypso à terre. Allez, vas jouer ailleurs.
La fillette ne se fit pas prier et disparut derrière les livres. Severus tenta d'ailleurs d'en faire de même, en se retournant discrètement pour repartir en sens inverse.
-Tu t'en vas sans même m'avoir dis bonjour toi ?! S'exclama la vois d'Aurore derrière son dos.
Fatalement, elle l'avait vu, c'était complètement absurde d'imaginer pouvoir ressortir de la boutique sans avoir attiré l'attention. mais cela ne coûtait rien d'essayer..
Il se retourna, lançant aux deux sorcières des regards méfiants.
-Je vérifiais quelque chose, j'attends que tu ais fini avec ta cliente, un point c'est tout !
-Mais j'ai fini Severus ! Déclara Tarja l'air quelque peu vexé. Je retourne au château. Sois tranquille, je m'en vais.. Tu n'auras pas trop à t'en faire pour moi, comme d'habitude.. Sur ce, elle prit la caisse contenant les livres et se dirigea d'un pas rapide vers la sortie, bousculant Severus au passage.
Severus l'observa s'en aller sans rien dire, un mauvais regard pointant au fond de ses yeux noirs.
-Pourquoi dit elle cela Severus ? S'enquit alors Aurore les bras croisés derrière son comptoir.
-Mais je ne sais pas ! Elle est folle, comme vous toutes d'ailleurs ! Rétorqua-t-il agacé.
-Je te remercie !!!
-Parfaitement, qu'est ce qui t'a pris de m'envoyer cette chose ?! Lui demanda-t-il.
Il s'approcha d'elle, sa silhouette dure et fermement postée devant elle, le regard sombre.
-Oh, cette beuglante était destinée à ta fille, que tu laisses faire n'importe quoi ! Lui précisa Aurore aucunement intimidée par l'air menaçant de Severus.
-Je m'apprêtais justement à lui en toucher deux mots quand tu la lui as envoyé ! Et le petit message de la fin, il n'était pas pour moi peut être ?!
-Excuse moi, mais j'étais vraiment énervée. c'est sorti tout seul.. Expliqua la sorcière d'un ton posé.
-De quoi ai-je eu l'air moi ?! Ajouta Severus. Toute l'école était là !
-L'essentiel. c'est que Morgane ait compris non ? Essaya de se justifier Aurore.
-Ne détourne pas la conversation ! S'exclama-t-il.
-Oh, Severus tu ne vas pas me faire la tête. si ?
-Je n'en revenais pas, toi. me faire ça à moi !!!
-Oh, mon chéri. c'était sous l'effet de la colère. tu me connais. Lui dit elle d'un ton suppliant en mettant ses bras autour de son cou.
-Ce n'est pas comme ça que tu vas m'avoir.. Répliqua-t-il à voix basse.
-Tu es vraiment fâché ? Lui murmura-t-elle.
Severus s'apprêta à répliquer, mais n'en fit rien, ses yeux se perdant dans ceux d'Aurore.
-Je sais d'où ta fille tient cette redoutable expression. marmonna-t- il. Comment puis je te faire la tête correctement quand tu prends cet air là ? Ce n'est vraiment pas du jeu.
-Oui ! Déclara doucement Aurore.
Un silence suivit ce moment, où Aurore fit le tour de son comptoir pour venir se blottir entre le corps de son homme et sa cape, s'apprêtant à l'embrasser. Mais juste à ce moment la petite Calypso accourut près d'eux.
-Moi aussi, j'veux des câlins !!! S'écria-t-elle de sa petite voix en se blottissant dans leurs capes.
-Pourquoi tu ne vas pas plutôt jouer ailleurs ? Marmonna Severus en levant les yeux aux ciels.
-Paskeu j'veux des câlins aussi et que c'est marrant de t'embêter. nihihiiiiiiiiiiiii ! Ricana-t-elle, alors qu'Aurore la prenait dans ses bras, amusée.
-Elles sont toutes contre moi. pensa tout le sorcier l'air navré.
-Severus, tu sais que tu n'es pas drôle. Ajouta Aurore. Sois gentil, ça fait longtemps que tu ne l'as pas vue, ta petite nièce !
-Je supporte déjà sa mère tous les jours.. Tu ne trouves pas que c'est magnifique de ma part !!! Répliqua-t-il en prenant malgré la fillette dans ses bras.
-Regarde ce que j'ai trouvé Oncle Sevichou !! S'exclama Calypso toujours en se tortillant comme un asticot, brandissant un parchemin sous le nez de Severus.
Celui tourna un regard assassin vers Aurore.
-Inutile de demander d'où elle tient cela ça ! Articula-t-il d'un ton agacé.
La sorcière préféra disparaître en haussant les épaules de l'autre côté des étagères.
-Regaaaardeuuuu ! C'est un cadeau pour toi ! Insista Calypso.
-Oui, c'est mignon. répliqua Severus en prenant le parchemin jauni dans sa main. Qu'est ce que c'est ?
-Un papier que j'ai trouvé dans la salle du fond et il y a des jolis dessins dessus. Expliqua la petite.
-Ah oui, la salle où tu n'as pas le droit d'aller. je vois.. Déclara- t-il d'un ton pensif.
-Pas ma faute, tenta-t-elle d'expliquer voyant l'expression de Severus. J'avais entendu du bruit dans le couloir du fond l'autre soir, et puis, il y avait quelqu'un en plus, mais j'ai rien dit. je croyais que c'était toi. mais en fait c'était pas toi. Mais le monsieur il était dans la salle et il a oublié de fermer la porte et il est parti très vite quand je suis arrivée. puis après je suis rentrée et il y avait quelques feuilles par terre. Je voulais les ramasser parce qu'elles étaient jolies, mais après Aurore m'a trouvée alors j'ai pas pu tout prendre !
-Tu croyais que c'était moi ? Lui demanda-t-il intrigué.
-Ben oui, il avait les mêmes cheveux et la même cape que toi, mais il n'était pas aussi vieux !!! nihihiiiii ! S'exclama-t-elle avant de s'exclamer de rire à nouveaux.
-Qu'elle est mignonne.. Murmura-t-il en la reposant à terre. Je te remercie pour ton petit cadeau, mais à l'avenir évite de traîner dans ce couloir !
La fillette acquiesça et le suivit alors qu'il se dirigea dans les étroites allées de la librairie à la recherche d'Aurore.
-Tu t'en vas déjà ? S'étonna-t-elle en arrivant près de lui un gros livre sous le bras.
-Oui ! Je ne peux pas manger avec toi, notre nouvelle collègue à une annonce à faire à Minerva insiste pour que je sois présent. L'informa-t-il en présentant un élan de motivation douteux.
-Bien. alors à plus tard mon Amour ! Qui sais je pourrais peut être te rendre une petite visite. cette nuit ! Lui susurra-t-elle à l'oreille en enlaçant son bras autour de son cou.
-Oui, n'oublis pas de surveiller la petite aussi ! Lui précisa-t- elle, qu'elle évite de mettre son petit nez de fouineuse dans des livres qui ne sont pas spécialement recommandables ! Tu vas voir si je ne t'envoie pas de beuglante après pour te rappeler de mieux la surveiller ! On verra de quoi tu auras l'air devant tes clients !
-Hum. si je comprend bien j'ai plutôt intérêt à me faire pardonner ce soir. répliqua-t-elle d'un ton joueur.
-Plutôt oui ! Déclara Severus en déposant un baiser sur ses lèvres.
Puis il sortit de la boutique. Les rues s'assombrissaient au fur et à mesure que le sorcier progressait sur les pavés. Il ralentit cependant, au moment où il s'approcha de l'auberge des Trois Balais. Il s'arrêta finalement, au moment où son regard se refléta dans celui de la sorcière. Elle soutint son attention, mais il ne préféra pas s'attarder. Un frisson parcourut le sorcier, il préféra passer son chemin.
-Ne veux tu pas rentrer avec moi ? Fit la douce voix de Tarja derrière lui. A nouveau il se stoppa.
-Je n'y tiens pas réellement non.
Il voulut repartir, mais la voix l'en empêcha encore fois.
-Tu as toujours aussi peur de moi Severus ? Lui demanda-t-elle en s'approchant de lui. Il fit volte face sans rien dire.
-Je me rappelle de l'époque où tu avais peur de moi, et où je te craignais plus encore. ce temps où nous n'avons jamais été plus proches n'est ce pas.
-Tu parles d'une époque qui nous dépasse. Lui murmura Severus.
Elle était maintenant à sa hauteur, le soleil s'en allait progressivement, ainsi son visage devenait plus pâle encore, et son allure plus sombre.
-Je n'ai toujours accompli que ton désir Severus. Lui dit elle en posant son bras sur le sien.Je suis partie quand tu me l'a demandé.
-Il ne falait pas revenir. Déclara-t-il, un n?ud dans sa voix.
-C'est pour elle et toi que je suis partie, tu l'as souhaité ainsi. J'ai fait ma vie comme tu me l'as dit, lion d'ici. J'ai eu une vie merveilleuse tu sais, alors où est le mal à présent de revenir ici ? Ce n'est pas comme si. tu ressentais encore quelque chose pour moi..
Le sorcier resta interdit, revoir son regard se refléter dans celui de la sorcière, son éternel miroir, le mettait dans une position déplaisante. Il détourna les yeux, comme pris d'un soudain et vif intérêt pour les pavés de la rues de Pré-au-Lard.
-Tu n'as plus besoins de me protéger et tu n'as plus aucun intérêt à te cacher de moi. Je ne suis que ton amie d'enfance. cela fait longtemps que nous ne nous sommes pas parlés comme cela. Déclara-t-elle en souriant doucement. N'es tu pas soulagé de me voir ainsi, tu as toujours voulu que je grandisse dans le meilleure des mondes. C'est ce que j'ai fait. Laissons nous nous redécouvrir à présent, qu'en dis tu ?
-Bien sûr. Aliorune. Déclara Severus à voix basse.
Tarja lui adressa un nouveau sourire, et s'approcha de lui pour déposer un baiser sur sa joue.
-Cela fait bien longtemps que l'on ne m'a plus appelé comme cela. avoua Tarja.
-Tarja... c'est un bien joli nom que tu t'es choisi. mais je ne désire pas t'appeler comme cela. Tu es mon Aliorune, c'est ainsi que je t'ai connue.
-J'ai laissé depuis tout ce temps Aliorune de côté, elle t'appartiendra toujours tu sais. mais parlons d'autres choses à présent. Tu as une très jolie femme Severus, prodigieuse, je comprends qu'elle t'ait tourné la tête à l'époque.
-Et toi petite Aliorune ? Qu'es tu devenue. à part un génie dans l'art des potions ?
-J'ai eu un bon professeur pour cela. lui dit elle malicieusement. Je suis allée dans le nord, et j'ai voyagé.
Ainsi continuèrent ils leur chemin. Severus n'aurais jamais cru éprouver une telle sérénité à présent. Elle l'avait toujours forcé à affronter ce qui l'angoissait au plus profond de lui plutôt que de le fuir. Elle n'avait pas changé sur ce point. Et la retrouver telle qu'elle était à présent, le rendait heureux, même si c'était ce qu'il voulait à tous prix éviter.
Morgane poussa la porte du bureau de son père. Elle venait de terminer son travail, et s'apprêtait à retourner dans le Hall. Elle avait le c?ur lourd ce soir là. Ses jambes la faisaient souffrir étrangement, mais le pire était son esprit. Depuis le début de la journée, elle n'avait adressé la parole à personne, pas même à son frère. Mais partout elle entendait des murmures dans son dos. Tous se réjouissaient de la fête qui allait bientôt avoir lieu pour Halloween. Son frère était constamment suivi de filles qui voulaient plus que tout aller au bal avec lui. Mais personne ne semblait faire attention à elle. Sois il la regardait avec méfiance et passaient leur chemin, où alors riaient dans son dos. En tout cas, la fillette qui d'ordinaire passait avec encore plus de mépris qu'eux se sentait affreusement seule, et pour la première fois cela lui fit mal. Elle s'efforçait d'être sérieuse, depuis le début de la semaine, elle était venue à chaque cours, elle demeurait silencieuse dans le fond de la salle, mais au moins elle était là. Une masse noire fondit alors sur elle pour venir se poser sur son épaule.
-Sev ! Bonjour mon bel oiseau ! Le salua-t-elle d'une caresse affectueuse. Heureusement que tu es là toi ! Qu'est ce que tu m'apportes ? Une bonne nouvelle j'espère.
Morgane prit entre ses petites mains le parchemin que l'épervier venait de lui délivrer, puis en entama la lecture.
« Ma petite soeurette, excuse moi. mais ce soir, Nat, Dorian, Belinda, Dan et moi nous avons une séance de Quiddicth clandestine, je ne pourrais pas te rejoindre dans la Grande Salle, excuse ! On se verra peut être plus tard ce soir ! Mais tu seras sûrement endormie ! Bisou, je t'adore ! Evan ! »
Morgane fronça les sourcils et chiffonna le papier dans un élan de colère.
-De toute façon, je commence à avoir l'habitude ! Siffla-t-elle entre ses dents. Son visage se crispa une fraction se seconde, et sa main alla machinalement frotter sa jambe qui la démangeait. Un instant plus tard la fillette alla en salle des professeurs dans l'espoir d'y trouver son père.
-Excusez moi professeur Potter ! Dit elle en voyant Sarah lui ouvrir la porte. Est-ce que. euh, le professeur Rogue est là ?
-Je vais voir. répliqua la jeune femme en faisant volte face.
Elle referma la porte au nez de la fillette qui en sursauta quelque peu. Une minute après celle-ci se rouvrit, mais ce fut Hermione qui s'y présenta.
-Ton père n'est pas la Morgane. que veux tu ? Lui annonça-t-elle.
-Ah. où est il ? S'enquit la petite l'air déçue.
-Je ne sais pas, tu sais que moins il me parle mieux il se porte ! Répliqua Hermione. Au fait, je voulais t'avertir que ta retenue aurait lieu lundi prochain vers huit heures du soir. dans ma salle.
Morgane ouvrit de grands yeux.
-Quoi ?? Mais, lundi prochain c'est le bal d'halloween ! s'exclama-t- elle.
-Oui, je sais. mais tu n'espérais pas t'en tirer qu'avec quelque petit devoirs à rattraper j'espère. répondit fermement Hermione. Ton père ne t'avait pas prévenue ? Tu es privée de bal, ordre de la directrice, j'espère que ça te servira de leçon !
Morgane demeura l'air stupéfait, elle n'en revenait pas.
-Désolée ma petite Morgane, mais on peut dire que tu ne l'as pas volé ! Cela dit, rassure toi, je n'ais pas été trop dure, tu devras juste me classer des livres que je viens de recevoir, cela t'occuperas et tu pourras même les feuilleter ! il y en a qui sont vraiment très intéressants !
Morgane sentit ses yeux la piquer. Elle se mordit la joue afin de ne pas laisser une seule larme s'échapper de son visage. Sa main retourna frotter sa jambe qui la lançait à nouveau.
-Qu'est ce que tu as à la jambe ? S'enquit Hermione en examinant la fillette.
-Rien ! Rétorqua-t-elle. Puis de toute façon. qu'est ce que ça peut vous faire !
Hermione voulut répliquer mais la jeune fille avait tourné les talons bien avant. Elle croisa à nouveaux un groupe de Serpentard qui se mit à ricaner sur son passage.
-Alors comme ça tu ne vas pas au bal ??? Comme c'est bête !!!! Lui lança une des fillettes.
-La ferme Din ! Lui lança Morgane l'air mauvais.
-Ouh quoi ? Aurais touché le point sensible ?! Tu n'avais qu'à pas faire de tors à Serpentard ! Lui répliqua sèchement la fillette, à cause de toi nous sommes derniers !
-La ferme Din ! Répéta une voix derrière elle alors que Morgane s'avança menaçante vers l'autre Serpentard. Laisse là !
-Seto ?! S'étonnèrent les deux fillettes.
Morgane ne put empêcher un sourire, ses joues virèrent même au rouge au moment où il était arrivé.
La jeune Din Hylian se tourna vers lui les points serrés. -Pourquoi tu prends sa défense ? T'es avec nous oui ou non ! Hier encore tu me disais que ce n'était qu'une pauvre gourde ! N'importe quel Serpentard qui se respecte ne devrait même pas lui adresser la parole !
Aîe. flèche glacée tout droit dans son c?ur. Morgane sentit le sol se briser sous ses pieds. Seto observa Din et Morgane de la même façon, avec méfiance et supériorité.
- Mais vous êtes toutes des pauvres gourdes, toi autant qu'elle et je ne prend pas sa défense. je veux juste que tu ne l'énerve pas sinon, elle va encore nous attirer des ennuis ! Expliqua-t-il calmement.
Morgane serra les point à son tour et se mit soudain à courir à travers le couloir sans s'arrêter. Elle déguerpit aussi vite qu'il ne fallait de temps pour le dire, et sa course l'entraîna malgré elle dans la forêt. Elle s'arrêta soudain à bout de force. Elle s'appuya contre un arbre afin de reprendre son souffle. Redressant la tête elle examina les lieus autour d'elle. Tout était sombre, et à perte de vue seule les arbres se dressaient. En si peut de temps elle avait parcourut tant de chemin ? Toujours est il qu'à présent elle ne voyais même plus l'orée de la forêt interdite. Son menton tremblait, elle glissa le long du tronc d'arbre, et ramena ses genoux contre sa poitrine, et blottit sa tête entre ses bras.Au bout d'un moment seulement ses sanglots résonnaient au coeur de la forêt, juste ses larmes et rien d'autre comme si la nature elle-même s'était arrêtée pour l'écouter pleurer. Morgane en fut surprise. La fillette releva la tête et sursauta. La surprise l'avait fait bondir du sol.
-Qui êtes vous ? Allez vous en !!! S'exclama-t-elle entre deux sanglots sa voix tremblante.
La fillette faisait face au jeune homme, l'air effaré ses seules traces de pleures brillant sur ses joues pâles.
Le jeune homme l'observa, restant de marbre. Finalement il se mit à sourire.
-Tu ne me reconnais pas. Mais moi je me souviens de toi, petite Morgane ! dit il doucement.
Sa longue cape sombre recouvrait tout son corps et s'étendait longuement derrière lui. Un col haut masquait sa nuque et les côtés de son visage, ses cheveux lisses et sombres étaient soigneusement rassemblés derrière son cou, et ses yeux bleu nuit fixaient la fillette. Ses paroles qui se voulaient certainement rassurantes produirent plutôt l'effet inverse sur la fillette. Sans doute par l'énervement et la peur elle se mit à trembler plus que de raison, et finalement elle fondit de nouveau en larmes sur le sol.
Le jeune homme la regarda, toujours en souriant, fidèle à lui-même. Il s'agenouilla soudain à ses côtés, d'un gracieux mouvement il ôta sa cape de ses épaules, et en entoura la fillette. Le contact du tissu la fit frémir, mais autant elle en fut étrangement apaisée. Son corps se calma peu à peu, la fillette releva à nouveau la tête, sentant le bras du jeune homme entourer ses petites épaules. Son corps se vit alors envahir d'une chaleur inhabituelle, et familière étrangement. Le sorcier amena le corps de la fillette délicatement contre le sien. Morgane se sentait dérouter, elle ne savait pas réellement quoi faire. elle aurait voulu s'enfuir en courant, seulement voilà, ce jeune sorcier la mettait en confiance, son odeur douce, légèrement épicée, son allure sombre et sensuelle, et son regard apaisant et mélancolique. La fillette ne pouvait tout simplement pas se détacher de lui.
-N'ai pas peur. lui chuchota-t-il.
-Vous. vous êtes le garçon de la gare ? Se souvint elle soudain.
Il acquiesça d'un signe de tête, assis au près d'elle.
-Que faites vous là ? Demanda-t-elle en essayant de contenir le hoquet venant de ses pleurs.
-Je me promenais, j'aime bien cette forêt. expliqua-t-il d'un voix douce. Et toi ? Drôle d'endroit pour une fillette comme toi ! Mais ça n'a pas l'air d'aller très fort. n'est ce pas ? Morgane haussa les épaules.
-Non, pas trop.
-Que c'est il passé ? A ton école c'est ça ? Je croyais que Poudlard était un endroit rêvé pour tous les sorciers !
-Moi aussi je le croyais. enfin, il l'est pour les autres.. Dit elle en sentant encore ses larmes pointer. Tout ce que j'y fais est mal.
-Cela m'étonnerais, quelqu'un comme toi ne peux rien faire de mal. lui murmura-t-il à l'oreille.
-Vous . vous êtes bizarre. pourquoi vous êtes gentil avec moi ?! Lui chuchota-t-elle à son tour.
-Je n'aime pas voir les petites filles pleurer. surtout quand elles sont aussi jolies que toi. Et je ressens ta peine, tout au fond de moi. Je n'aime pas ça non plus.
Morgane le dévisagea, mais préféra rester silencieuse. Son bras fort et doux autour d'elle la rassurait, la protégeait mystérieusement, comme si rien ne pouvait plus l'atteindre.
-C'est un bien jolie collier que tu as là ? Remarqua le jeune homme en tirant le pendentif du cou de la fillette.
-C'est ma marraine qui me l'a offert. Elle dit qu'il m'aide à combattre ma peine.
-C'est peut être lui qui m'a guidé vers toi. lui dit il doucement. Et ce petit bracelet doré ?
-Mon père qui nous les a offert à mon frère et moi pour notre naissance, il nous protège, au début c'était un collier, mais comme j'ai grandit je le met en bracelet.
-Tu as un frère ?
-Oui.
-Où est il ? Il devrait consoler sa petite s?ur.
-Je crois qu'il a oublié que j'existais. il a trop de fille qui lui courre après pour penser à moi. déclara Morgane la voix pleine de ranc?ur.
Cela fit rire le sorcier.
-Fais attention à ton joli bracelet. regarde il y a une brèche sur ce maillon. si tu ne fais rien il va finir par se casser. lui fit remarquer l'inconnu.
Morgane l'observa silencieuse puis brisa finalement le silence.
-Je ferais peut être mieux de rentrer. si mon père rentre et qu'il sait que je suis là il ne va pas être content. déjà qu'il ne m'aime pas beaucoup en ce moment. se dit elle tout haut.
-Tu es fatiguée pour l'instant, et tu ne connais pas le chemin. lui répondit doucement le jeune homme. Sèches tes larmes et prends un peu de repos. je veillerais sur toi petite fille.
-Vous allez rester avec moi ? Lui demanda-t-elle étonnée.
-Ferme les yeux. tu retourneras au château après.
Morgane sentit ses paupières tomber lourdement sur ses yeux d'ébène, puis la main du jeune homme pencher son visage sur son épaule. Elle reposa ainsi recroqueviller contre cet inconnu qui une minute auparavant la faisait trembler de peur.
Lorsqu'elle s'éveilla quelque temps plus tard. La forêt était encore plus sombre qu'auparavant. Mais une chose l'étonna et la fit brusquement se lever. Le jeune homme avait disparut. Aucune trace de lui. Sa cape s'était volatilisée également. Elle était seule assise contre l'arbre. Mais une chose la frappa d'avantage. Non loin de là elle vit l'orée de la forêt, les murs du château qui pointaient entre les troncs d'arbre. Elle se leva et sortit précipitamment de la forêt. Non loin du chemin principal elle aperçut Evan. Celui-ci la vit instantanément, et accourut près d'elle.
Il sauta à son coup en arrivant à sa hauteur.
-Bah... bah quoi ? S'étonna Morgane.
-Ca fait des heures que je te cherche ! Lui dit il. Tu n'étais pas là au dîner. Papa n'étais pas ravi quand il a vu que tu n'es pas venu du tout. évite de l'approcher de trop près je crois qu'il est assez en colère contre toi.
-Bah tiens ça va me changer ! Déclara Morgane en croisant les bras. Et toi, que dirait il s'il étais au courant de vos petits matchs de Quidditch que vous faites en duce avec tes mais !
Evan la dévisagea.
-Que faisais tu dans la forêt ?
-ça ne te regarde pas ! Lui rétorqua-t-elle.
-Ne le prend pas comme ça. répliqua-t-il étonné du ton qu'elle employait. Morgane haussa les épaules et passa devant lui.
-Tu m'en veux ou quoi ? Lui demanda-t-il finalement.
-Non. répondit elle simplement, bon tu viens ou quoi ?
Elle lui tendit la main et lui sourit finalement. Evan lui rendit son sourire, paraissant soulagé, puis prit la main de sa s?ur pour la conduire jusqu'au château.
Ils pénétrèrent dans le hall qui n'était guère occupé.
-Tu n'a pas l'air très bien non plus toi ? S'enquit Morgane en avançant vers l'escalier de marbre.
-Bouof... j'ai vu quelque chose qui ne m'a pas trop plût. L'informa Evan sans grande conviction Evan.
-Dis moi..
-Je pensais que Papa n'appréciait pas le professeur Nightwish. soit disant qu'il ne la connaissait pas. expliqua-t-il. Tu parles ! J'ai l'impression qu'il nous a menti.
Morgane haussa les épaules.
-C'est vrai. mais quand il a dit ça il ne l'avait pas revu. Tenta de justifier Morgane en prenant la main de son frère d'un geste affectueux. Elle m'a dit qu'ils étaient des amis d'enfance.
Evan acquiesça, restant à moitié convaincu.
-Dis Morgane. on m'a dit que les autres t'ont vu partir en courant tout à l'heure. tu pleurais ? Pourquoi tu ne me dis rien ? C'est pour cela que tu es partie dans la forêt. c'est dangereux tu ne devrais pas y aller sans moi.
-Les autres ne disent que des âneries. Répliqua Morgane. Et puis si tu étais un peu plus avec moi peut être que je pleurerais moins ! Enfin. ne t'en fait pas je n'étais pas seule dans la forêt. puis je comprends que toi tu es des choses plus importantes à gérer que moi. Vu toutes tes groupies qui te courent après.
-Ne dis pas de bêtises ! Comment tu n'étais pas toute seule ?
Morgane demeura silencieuse et haussa à nouveaux les épaules.
-En tout cas ne choisi pas une cavalière trop bête.. Lui conseilla-t- elle l'air triste. Moi je n'ai pas le droit d'y aller.
-Tu ne viens pas au bal ?! S'exclama Evan.
Morgane secoua la tête. Evan s'avança vers elle et la serra dans ses bras.
-Bon, tu viens avec moi ? Lui demanda-t-il soudain.
Morgane le regarda étonnée.
-C'est vrai. avoua Evan, je n'ai pas été beaucoup avec toi ces temps ci. je suis désolé petite s?ur ! Tu veux venir avec moi, on sera mieux dans ma salle commune qu'ici.
La fillette lui lança un regard complice. Evan passa son bras autour de ses épaules, et l'amena avec lui.
Par chance la salle commune des Gryffondor était déserte à cette heure tardive. Aucun des deux enfants n'étaient réellement fatigués, ainsi il passèrent une bonne partie de la nuit à discuter l'un dans les bras de l'autre assis sur un des fauteuil de la salle. Ce ne fut que plus tard que Severus entra dans la pièce. Etant professeur il avait accès à toutes les salles communes, et avait vu Morgane se diriger avec Evan vers la tour des Gryffondor. Il les observa, en secouant la tête, mais préféré ne pas les réveiller. Il ramena d'abord Evan jusqu'à son lit, puis il prit délicatement sa fillette endormie, pour la raccompagner jusqu'à son dortoir. Il la coucha en silence et caressa son visage avant de repartir lui-même vers sa chambre.
La petite clochette suspendue au dessus de la porte d'entrée de la Rose Reliée retentit mélodieusement. L'étrangère pénétra d'un pas sûr et silencieux dans la librairie. Elle observait les lieux, un sourire aux lèvres. Une petite sorcière vint à passer par là, devant la grande inconnue. Elle s'avança vers elle, et la détailla de ses grands yeux bleus, intriguée, tortillant une mèche de ses cheveux en même temps qu'elle suçait son pousse.
- Es-tu toute seule ici fillette ?! S'enquit la voix douce et basse de l'étrangère. La petite fille recula, elle tourna la tête regardant au dessus de son épaule, l'air quelque peu intimidée.
-Allons n'ais pas peur ma Chérie. lui murmura-t-elle d'un ton qui se voulait rassurant en se penchant vers la fillette.
Des pas résonnèrent venant de l'étage, Aurore apparut soudain, descendant un nombreux escalier en colimaçon remplis de livres qui composaient la petite boutique.
- Lypso ? S'enquit elle en posant ses yeux sur sa nièce, avons-nous une cliente ?! Il faut m'appeler chérie quand quelqu'un entre.
Aurore s'approcha d'elle, alors que celle-ci vint se cacher derrière ses jupes, regardant d'un ?il curieux la sorcière inconnue.
-Bien alors qu'est ce qui te prend ! S'exclama Aurore. Excusez la, elle n'est pas du tout timide d'habitude.. Je suis Aurore, que puis je pour vous ?!
La sorcière rejeta sa capuche en arrière, délivrant une longue natte noire, et son regard d'eau sombre.
Aurore la dévisagea un instant.
-Bonjour, je suis le professeur Nightwish, je viens chercher une commande de livres venant du collège.
Aurore se reprit et acquiesça rapidement. Ce visage ne lui était pas inconnu, évidemment elle l'avait aperçut en se rendant en cachette au collège, il s'agissait de la nouvelle professeur de potion.
-Bien sûr ! Déclara Aurore en souriant, venez ils sont là bas près du comptoir. Tarja acquiesça et suivit Aurore à travers les rayons sinueux de la boutique. Calypso les observa de ses grands yeux, et préféra rester au devant de la boutique, se sentant légèrement mal à l'aise aux côtés de cette grande dame au regard obscur et pénétrant.
Finalement elle reprit sa fouille à travers les étagères. Calypso adorait fouiller partout et trouver des livres gros et poussiéreux remplis d'images bizarre, et il y en avait beaucoup dans la boutique, ce qui réjouissait la fillette, même si elle ne comprenait pas un traître mot de ce qu'elle découvrait au fil des pages.
-Quelle jolie petite fille vous avez là ! S'exclama Tarja en arrivant près du comptoir alors qu'Aurore faisait apparaître devant elle la pile de livres qui lui était destinée.
-Oh, non. Il s'agit de ma nièce. Rectifia Aurore en jetant un ?il à Calypso. Voici ma fille, là sur cette photo, et mon fils à côté !
Tarja hocha là tête, et examina le cadre qui se trouvait également sur le bois du comptoir, dans lequel se trouvait un portrait d'Evan et Morgane, l'un dans les bras de l'autre.
-Je me disais bien que votre visage ne m'était pas inconnu ! Votre fille est votre double, c'est incroyable ! Et Evan a aussi vraiment tout hérité de vous ! Je les ais chacun dans mon cours. De merveilleux jeunes sorciers, brillants. la fille surtout !
Aurore ne pu empêcher un petit sourire de fierté.
-Bien sûr ! Où avais-je la tête ? Évidemment, vous devez les connaître ! S'exclama Aurore. Ma petite fille. elle qui est pourtant si mignonne, cela me désole d'avoir tant de mauvaises critiques à son sujet, elle pourrait être si douée et sait être si agréable.
-Elle n'a pas un caractère facile. répliqua Tarja, mais je crois que j'ai un bon contact avec elle, du moins je m'y efforce. Elle ressemble beaucoup à son père pour cela. Je suis contente de vous connaître enfin ! J'ai tant entendu parler de vous. Vous êtes donc celle qui a réussi à arracher le c?ur de notre Severus.
Aurore l'observa étonnée puis dirigea son attention vers la porte d'entrée.
La fillette leva également la tête, entendant une nouvelle fois la sonnerie de la porte retentir. Cette fois ci, elle sauta sur ses petites jambes et courut se jeter sur le sorcier qui venait de passer l'entrée de la Rose Reliée.
-Oncle Severus !!!!!!! Hurla-t-elle en sautant à son coup.
-Oui, oui Calypso, je suis content de te voir aussi.. Dit il en essayant de l'empêcher de l'étrangler. Bon, tu veux bien descendre s'il te plait ??
-Nan ! Déclara-t-elle malicieusement, restant ferment accrochée au cou de Severus.
-Je vois... Marmonna-t-il en se disant que la petite avait décidément hérité des plus fameux traits de caractères de ses parents. Bon, et bien aurait tu l'amabilité de me dire où se trouve Aurore dans ce cas ?!
-Vi, elle est là bas avec une dame qui est de ton école. elle vient prendre des livres ! Déclara-t-elle en se tortillant dans les bras de Severus.
-Oui ça je m'en serais douté.. Lui répliqua-t-il. Une dame de mon école dis tu ? On va voir ça.
-Nan, on peut rester là s'il te plait.
-Pourquoi ? Lui demanda-t-il étonné.
-Parce que. elle me fait tout bizarre la dame.. Lui chuchota-t-elle à l'oreille. Severus la regardant en secouant doucement la tête, et avança finalement au c?ur de la boutique, ralentissant peu à peu, pour se stopper net en voyant Tarja, en train de discuter avec Aurore.
-Il n'y a pas qu'à toi qu'elle fait bizarre. murmura Severus en reposant Calypso à terre. Allez, vas jouer ailleurs.
La fillette ne se fit pas prier et disparut derrière les livres. Severus tenta d'ailleurs d'en faire de même, en se retournant discrètement pour repartir en sens inverse.
-Tu t'en vas sans même m'avoir dis bonjour toi ?! S'exclama la vois d'Aurore derrière son dos.
Fatalement, elle l'avait vu, c'était complètement absurde d'imaginer pouvoir ressortir de la boutique sans avoir attiré l'attention. mais cela ne coûtait rien d'essayer..
Il se retourna, lançant aux deux sorcières des regards méfiants.
-Je vérifiais quelque chose, j'attends que tu ais fini avec ta cliente, un point c'est tout !
-Mais j'ai fini Severus ! Déclara Tarja l'air quelque peu vexé. Je retourne au château. Sois tranquille, je m'en vais.. Tu n'auras pas trop à t'en faire pour moi, comme d'habitude.. Sur ce, elle prit la caisse contenant les livres et se dirigea d'un pas rapide vers la sortie, bousculant Severus au passage.
Severus l'observa s'en aller sans rien dire, un mauvais regard pointant au fond de ses yeux noirs.
-Pourquoi dit elle cela Severus ? S'enquit alors Aurore les bras croisés derrière son comptoir.
-Mais je ne sais pas ! Elle est folle, comme vous toutes d'ailleurs ! Rétorqua-t-il agacé.
-Je te remercie !!!
-Parfaitement, qu'est ce qui t'a pris de m'envoyer cette chose ?! Lui demanda-t-il.
Il s'approcha d'elle, sa silhouette dure et fermement postée devant elle, le regard sombre.
-Oh, cette beuglante était destinée à ta fille, que tu laisses faire n'importe quoi ! Lui précisa Aurore aucunement intimidée par l'air menaçant de Severus.
-Je m'apprêtais justement à lui en toucher deux mots quand tu la lui as envoyé ! Et le petit message de la fin, il n'était pas pour moi peut être ?!
-Excuse moi, mais j'étais vraiment énervée. c'est sorti tout seul.. Expliqua la sorcière d'un ton posé.
-De quoi ai-je eu l'air moi ?! Ajouta Severus. Toute l'école était là !
-L'essentiel. c'est que Morgane ait compris non ? Essaya de se justifier Aurore.
-Ne détourne pas la conversation ! S'exclama-t-il.
-Oh, Severus tu ne vas pas me faire la tête. si ?
-Je n'en revenais pas, toi. me faire ça à moi !!!
-Oh, mon chéri. c'était sous l'effet de la colère. tu me connais. Lui dit elle d'un ton suppliant en mettant ses bras autour de son cou.
-Ce n'est pas comme ça que tu vas m'avoir.. Répliqua-t-il à voix basse.
-Tu es vraiment fâché ? Lui murmura-t-elle.
Severus s'apprêta à répliquer, mais n'en fit rien, ses yeux se perdant dans ceux d'Aurore.
-Je sais d'où ta fille tient cette redoutable expression. marmonna-t- il. Comment puis je te faire la tête correctement quand tu prends cet air là ? Ce n'est vraiment pas du jeu.
-Oui ! Déclara doucement Aurore.
Un silence suivit ce moment, où Aurore fit le tour de son comptoir pour venir se blottir entre le corps de son homme et sa cape, s'apprêtant à l'embrasser. Mais juste à ce moment la petite Calypso accourut près d'eux.
-Moi aussi, j'veux des câlins !!! S'écria-t-elle de sa petite voix en se blottissant dans leurs capes.
-Pourquoi tu ne vas pas plutôt jouer ailleurs ? Marmonna Severus en levant les yeux aux ciels.
-Paskeu j'veux des câlins aussi et que c'est marrant de t'embêter. nihihiiiiiiiiiiiii ! Ricana-t-elle, alors qu'Aurore la prenait dans ses bras, amusée.
-Elles sont toutes contre moi. pensa tout le sorcier l'air navré.
-Severus, tu sais que tu n'es pas drôle. Ajouta Aurore. Sois gentil, ça fait longtemps que tu ne l'as pas vue, ta petite nièce !
-Je supporte déjà sa mère tous les jours.. Tu ne trouves pas que c'est magnifique de ma part !!! Répliqua-t-il en prenant malgré la fillette dans ses bras.
-Regarde ce que j'ai trouvé Oncle Sevichou !! S'exclama Calypso toujours en se tortillant comme un asticot, brandissant un parchemin sous le nez de Severus.
Celui tourna un regard assassin vers Aurore.
-Inutile de demander d'où elle tient cela ça ! Articula-t-il d'un ton agacé.
La sorcière préféra disparaître en haussant les épaules de l'autre côté des étagères.
-Regaaaardeuuuu ! C'est un cadeau pour toi ! Insista Calypso.
-Oui, c'est mignon. répliqua Severus en prenant le parchemin jauni dans sa main. Qu'est ce que c'est ?
-Un papier que j'ai trouvé dans la salle du fond et il y a des jolis dessins dessus. Expliqua la petite.
-Ah oui, la salle où tu n'as pas le droit d'aller. je vois.. Déclara- t-il d'un ton pensif.
-Pas ma faute, tenta-t-elle d'expliquer voyant l'expression de Severus. J'avais entendu du bruit dans le couloir du fond l'autre soir, et puis, il y avait quelqu'un en plus, mais j'ai rien dit. je croyais que c'était toi. mais en fait c'était pas toi. Mais le monsieur il était dans la salle et il a oublié de fermer la porte et il est parti très vite quand je suis arrivée. puis après je suis rentrée et il y avait quelques feuilles par terre. Je voulais les ramasser parce qu'elles étaient jolies, mais après Aurore m'a trouvée alors j'ai pas pu tout prendre !
-Tu croyais que c'était moi ? Lui demanda-t-il intrigué.
-Ben oui, il avait les mêmes cheveux et la même cape que toi, mais il n'était pas aussi vieux !!! nihihiiiii ! S'exclama-t-elle avant de s'exclamer de rire à nouveaux.
-Qu'elle est mignonne.. Murmura-t-il en la reposant à terre. Je te remercie pour ton petit cadeau, mais à l'avenir évite de traîner dans ce couloir !
La fillette acquiesça et le suivit alors qu'il se dirigea dans les étroites allées de la librairie à la recherche d'Aurore.
-Tu t'en vas déjà ? S'étonna-t-elle en arrivant près de lui un gros livre sous le bras.
-Oui ! Je ne peux pas manger avec toi, notre nouvelle collègue à une annonce à faire à Minerva insiste pour que je sois présent. L'informa-t-il en présentant un élan de motivation douteux.
-Bien. alors à plus tard mon Amour ! Qui sais je pourrais peut être te rendre une petite visite. cette nuit ! Lui susurra-t-elle à l'oreille en enlaçant son bras autour de son cou.
-Oui, n'oublis pas de surveiller la petite aussi ! Lui précisa-t- elle, qu'elle évite de mettre son petit nez de fouineuse dans des livres qui ne sont pas spécialement recommandables ! Tu vas voir si je ne t'envoie pas de beuglante après pour te rappeler de mieux la surveiller ! On verra de quoi tu auras l'air devant tes clients !
-Hum. si je comprend bien j'ai plutôt intérêt à me faire pardonner ce soir. répliqua-t-elle d'un ton joueur.
-Plutôt oui ! Déclara Severus en déposant un baiser sur ses lèvres.
Puis il sortit de la boutique. Les rues s'assombrissaient au fur et à mesure que le sorcier progressait sur les pavés. Il ralentit cependant, au moment où il s'approcha de l'auberge des Trois Balais. Il s'arrêta finalement, au moment où son regard se refléta dans celui de la sorcière. Elle soutint son attention, mais il ne préféra pas s'attarder. Un frisson parcourut le sorcier, il préféra passer son chemin.
-Ne veux tu pas rentrer avec moi ? Fit la douce voix de Tarja derrière lui. A nouveau il se stoppa.
-Je n'y tiens pas réellement non.
Il voulut repartir, mais la voix l'en empêcha encore fois.
-Tu as toujours aussi peur de moi Severus ? Lui demanda-t-elle en s'approchant de lui. Il fit volte face sans rien dire.
-Je me rappelle de l'époque où tu avais peur de moi, et où je te craignais plus encore. ce temps où nous n'avons jamais été plus proches n'est ce pas.
-Tu parles d'une époque qui nous dépasse. Lui murmura Severus.
Elle était maintenant à sa hauteur, le soleil s'en allait progressivement, ainsi son visage devenait plus pâle encore, et son allure plus sombre.
-Je n'ai toujours accompli que ton désir Severus. Lui dit elle en posant son bras sur le sien.Je suis partie quand tu me l'a demandé.
-Il ne falait pas revenir. Déclara-t-il, un n?ud dans sa voix.
-C'est pour elle et toi que je suis partie, tu l'as souhaité ainsi. J'ai fait ma vie comme tu me l'as dit, lion d'ici. J'ai eu une vie merveilleuse tu sais, alors où est le mal à présent de revenir ici ? Ce n'est pas comme si. tu ressentais encore quelque chose pour moi..
Le sorcier resta interdit, revoir son regard se refléter dans celui de la sorcière, son éternel miroir, le mettait dans une position déplaisante. Il détourna les yeux, comme pris d'un soudain et vif intérêt pour les pavés de la rues de Pré-au-Lard.
-Tu n'as plus besoins de me protéger et tu n'as plus aucun intérêt à te cacher de moi. Je ne suis que ton amie d'enfance. cela fait longtemps que nous ne nous sommes pas parlés comme cela. Déclara-t-elle en souriant doucement. N'es tu pas soulagé de me voir ainsi, tu as toujours voulu que je grandisse dans le meilleure des mondes. C'est ce que j'ai fait. Laissons nous nous redécouvrir à présent, qu'en dis tu ?
-Bien sûr. Aliorune. Déclara Severus à voix basse.
Tarja lui adressa un nouveau sourire, et s'approcha de lui pour déposer un baiser sur sa joue.
-Cela fait bien longtemps que l'on ne m'a plus appelé comme cela. avoua Tarja.
-Tarja... c'est un bien joli nom que tu t'es choisi. mais je ne désire pas t'appeler comme cela. Tu es mon Aliorune, c'est ainsi que je t'ai connue.
-J'ai laissé depuis tout ce temps Aliorune de côté, elle t'appartiendra toujours tu sais. mais parlons d'autres choses à présent. Tu as une très jolie femme Severus, prodigieuse, je comprends qu'elle t'ait tourné la tête à l'époque.
-Et toi petite Aliorune ? Qu'es tu devenue. à part un génie dans l'art des potions ?
-J'ai eu un bon professeur pour cela. lui dit elle malicieusement. Je suis allée dans le nord, et j'ai voyagé.
Ainsi continuèrent ils leur chemin. Severus n'aurais jamais cru éprouver une telle sérénité à présent. Elle l'avait toujours forcé à affronter ce qui l'angoissait au plus profond de lui plutôt que de le fuir. Elle n'avait pas changé sur ce point. Et la retrouver telle qu'elle était à présent, le rendait heureux, même si c'était ce qu'il voulait à tous prix éviter.
Morgane poussa la porte du bureau de son père. Elle venait de terminer son travail, et s'apprêtait à retourner dans le Hall. Elle avait le c?ur lourd ce soir là. Ses jambes la faisaient souffrir étrangement, mais le pire était son esprit. Depuis le début de la journée, elle n'avait adressé la parole à personne, pas même à son frère. Mais partout elle entendait des murmures dans son dos. Tous se réjouissaient de la fête qui allait bientôt avoir lieu pour Halloween. Son frère était constamment suivi de filles qui voulaient plus que tout aller au bal avec lui. Mais personne ne semblait faire attention à elle. Sois il la regardait avec méfiance et passaient leur chemin, où alors riaient dans son dos. En tout cas, la fillette qui d'ordinaire passait avec encore plus de mépris qu'eux se sentait affreusement seule, et pour la première fois cela lui fit mal. Elle s'efforçait d'être sérieuse, depuis le début de la semaine, elle était venue à chaque cours, elle demeurait silencieuse dans le fond de la salle, mais au moins elle était là. Une masse noire fondit alors sur elle pour venir se poser sur son épaule.
-Sev ! Bonjour mon bel oiseau ! Le salua-t-elle d'une caresse affectueuse. Heureusement que tu es là toi ! Qu'est ce que tu m'apportes ? Une bonne nouvelle j'espère.
Morgane prit entre ses petites mains le parchemin que l'épervier venait de lui délivrer, puis en entama la lecture.
« Ma petite soeurette, excuse moi. mais ce soir, Nat, Dorian, Belinda, Dan et moi nous avons une séance de Quiddicth clandestine, je ne pourrais pas te rejoindre dans la Grande Salle, excuse ! On se verra peut être plus tard ce soir ! Mais tu seras sûrement endormie ! Bisou, je t'adore ! Evan ! »
Morgane fronça les sourcils et chiffonna le papier dans un élan de colère.
-De toute façon, je commence à avoir l'habitude ! Siffla-t-elle entre ses dents. Son visage se crispa une fraction se seconde, et sa main alla machinalement frotter sa jambe qui la démangeait. Un instant plus tard la fillette alla en salle des professeurs dans l'espoir d'y trouver son père.
-Excusez moi professeur Potter ! Dit elle en voyant Sarah lui ouvrir la porte. Est-ce que. euh, le professeur Rogue est là ?
-Je vais voir. répliqua la jeune femme en faisant volte face.
Elle referma la porte au nez de la fillette qui en sursauta quelque peu. Une minute après celle-ci se rouvrit, mais ce fut Hermione qui s'y présenta.
-Ton père n'est pas la Morgane. que veux tu ? Lui annonça-t-elle.
-Ah. où est il ? S'enquit la petite l'air déçue.
-Je ne sais pas, tu sais que moins il me parle mieux il se porte ! Répliqua Hermione. Au fait, je voulais t'avertir que ta retenue aurait lieu lundi prochain vers huit heures du soir. dans ma salle.
Morgane ouvrit de grands yeux.
-Quoi ?? Mais, lundi prochain c'est le bal d'halloween ! s'exclama-t- elle.
-Oui, je sais. mais tu n'espérais pas t'en tirer qu'avec quelque petit devoirs à rattraper j'espère. répondit fermement Hermione. Ton père ne t'avait pas prévenue ? Tu es privée de bal, ordre de la directrice, j'espère que ça te servira de leçon !
Morgane demeura l'air stupéfait, elle n'en revenait pas.
-Désolée ma petite Morgane, mais on peut dire que tu ne l'as pas volé ! Cela dit, rassure toi, je n'ais pas été trop dure, tu devras juste me classer des livres que je viens de recevoir, cela t'occuperas et tu pourras même les feuilleter ! il y en a qui sont vraiment très intéressants !
Morgane sentit ses yeux la piquer. Elle se mordit la joue afin de ne pas laisser une seule larme s'échapper de son visage. Sa main retourna frotter sa jambe qui la lançait à nouveau.
-Qu'est ce que tu as à la jambe ? S'enquit Hermione en examinant la fillette.
-Rien ! Rétorqua-t-elle. Puis de toute façon. qu'est ce que ça peut vous faire !
Hermione voulut répliquer mais la jeune fille avait tourné les talons bien avant. Elle croisa à nouveaux un groupe de Serpentard qui se mit à ricaner sur son passage.
-Alors comme ça tu ne vas pas au bal ??? Comme c'est bête !!!! Lui lança une des fillettes.
-La ferme Din ! Lui lança Morgane l'air mauvais.
-Ouh quoi ? Aurais touché le point sensible ?! Tu n'avais qu'à pas faire de tors à Serpentard ! Lui répliqua sèchement la fillette, à cause de toi nous sommes derniers !
-La ferme Din ! Répéta une voix derrière elle alors que Morgane s'avança menaçante vers l'autre Serpentard. Laisse là !
-Seto ?! S'étonnèrent les deux fillettes.
Morgane ne put empêcher un sourire, ses joues virèrent même au rouge au moment où il était arrivé.
La jeune Din Hylian se tourna vers lui les points serrés. -Pourquoi tu prends sa défense ? T'es avec nous oui ou non ! Hier encore tu me disais que ce n'était qu'une pauvre gourde ! N'importe quel Serpentard qui se respecte ne devrait même pas lui adresser la parole !
Aîe. flèche glacée tout droit dans son c?ur. Morgane sentit le sol se briser sous ses pieds. Seto observa Din et Morgane de la même façon, avec méfiance et supériorité.
- Mais vous êtes toutes des pauvres gourdes, toi autant qu'elle et je ne prend pas sa défense. je veux juste que tu ne l'énerve pas sinon, elle va encore nous attirer des ennuis ! Expliqua-t-il calmement.
Morgane serra les point à son tour et se mit soudain à courir à travers le couloir sans s'arrêter. Elle déguerpit aussi vite qu'il ne fallait de temps pour le dire, et sa course l'entraîna malgré elle dans la forêt. Elle s'arrêta soudain à bout de force. Elle s'appuya contre un arbre afin de reprendre son souffle. Redressant la tête elle examina les lieus autour d'elle. Tout était sombre, et à perte de vue seule les arbres se dressaient. En si peut de temps elle avait parcourut tant de chemin ? Toujours est il qu'à présent elle ne voyais même plus l'orée de la forêt interdite. Son menton tremblait, elle glissa le long du tronc d'arbre, et ramena ses genoux contre sa poitrine, et blottit sa tête entre ses bras.Au bout d'un moment seulement ses sanglots résonnaient au coeur de la forêt, juste ses larmes et rien d'autre comme si la nature elle-même s'était arrêtée pour l'écouter pleurer. Morgane en fut surprise. La fillette releva la tête et sursauta. La surprise l'avait fait bondir du sol.
-Qui êtes vous ? Allez vous en !!! S'exclama-t-elle entre deux sanglots sa voix tremblante.
La fillette faisait face au jeune homme, l'air effaré ses seules traces de pleures brillant sur ses joues pâles.
Le jeune homme l'observa, restant de marbre. Finalement il se mit à sourire.
-Tu ne me reconnais pas. Mais moi je me souviens de toi, petite Morgane ! dit il doucement.
Sa longue cape sombre recouvrait tout son corps et s'étendait longuement derrière lui. Un col haut masquait sa nuque et les côtés de son visage, ses cheveux lisses et sombres étaient soigneusement rassemblés derrière son cou, et ses yeux bleu nuit fixaient la fillette. Ses paroles qui se voulaient certainement rassurantes produirent plutôt l'effet inverse sur la fillette. Sans doute par l'énervement et la peur elle se mit à trembler plus que de raison, et finalement elle fondit de nouveau en larmes sur le sol.
Le jeune homme la regarda, toujours en souriant, fidèle à lui-même. Il s'agenouilla soudain à ses côtés, d'un gracieux mouvement il ôta sa cape de ses épaules, et en entoura la fillette. Le contact du tissu la fit frémir, mais autant elle en fut étrangement apaisée. Son corps se calma peu à peu, la fillette releva à nouveau la tête, sentant le bras du jeune homme entourer ses petites épaules. Son corps se vit alors envahir d'une chaleur inhabituelle, et familière étrangement. Le sorcier amena le corps de la fillette délicatement contre le sien. Morgane se sentait dérouter, elle ne savait pas réellement quoi faire. elle aurait voulu s'enfuir en courant, seulement voilà, ce jeune sorcier la mettait en confiance, son odeur douce, légèrement épicée, son allure sombre et sensuelle, et son regard apaisant et mélancolique. La fillette ne pouvait tout simplement pas se détacher de lui.
-N'ai pas peur. lui chuchota-t-il.
-Vous. vous êtes le garçon de la gare ? Se souvint elle soudain.
Il acquiesça d'un signe de tête, assis au près d'elle.
-Que faites vous là ? Demanda-t-elle en essayant de contenir le hoquet venant de ses pleurs.
-Je me promenais, j'aime bien cette forêt. expliqua-t-il d'un voix douce. Et toi ? Drôle d'endroit pour une fillette comme toi ! Mais ça n'a pas l'air d'aller très fort. n'est ce pas ? Morgane haussa les épaules.
-Non, pas trop.
-Que c'est il passé ? A ton école c'est ça ? Je croyais que Poudlard était un endroit rêvé pour tous les sorciers !
-Moi aussi je le croyais. enfin, il l'est pour les autres.. Dit elle en sentant encore ses larmes pointer. Tout ce que j'y fais est mal.
-Cela m'étonnerais, quelqu'un comme toi ne peux rien faire de mal. lui murmura-t-il à l'oreille.
-Vous . vous êtes bizarre. pourquoi vous êtes gentil avec moi ?! Lui chuchota-t-elle à son tour.
-Je n'aime pas voir les petites filles pleurer. surtout quand elles sont aussi jolies que toi. Et je ressens ta peine, tout au fond de moi. Je n'aime pas ça non plus.
Morgane le dévisagea, mais préféra rester silencieuse. Son bras fort et doux autour d'elle la rassurait, la protégeait mystérieusement, comme si rien ne pouvait plus l'atteindre.
-C'est un bien jolie collier que tu as là ? Remarqua le jeune homme en tirant le pendentif du cou de la fillette.
-C'est ma marraine qui me l'a offert. Elle dit qu'il m'aide à combattre ma peine.
-C'est peut être lui qui m'a guidé vers toi. lui dit il doucement. Et ce petit bracelet doré ?
-Mon père qui nous les a offert à mon frère et moi pour notre naissance, il nous protège, au début c'était un collier, mais comme j'ai grandit je le met en bracelet.
-Tu as un frère ?
-Oui.
-Où est il ? Il devrait consoler sa petite s?ur.
-Je crois qu'il a oublié que j'existais. il a trop de fille qui lui courre après pour penser à moi. déclara Morgane la voix pleine de ranc?ur.
Cela fit rire le sorcier.
-Fais attention à ton joli bracelet. regarde il y a une brèche sur ce maillon. si tu ne fais rien il va finir par se casser. lui fit remarquer l'inconnu.
Morgane l'observa silencieuse puis brisa finalement le silence.
-Je ferais peut être mieux de rentrer. si mon père rentre et qu'il sait que je suis là il ne va pas être content. déjà qu'il ne m'aime pas beaucoup en ce moment. se dit elle tout haut.
-Tu es fatiguée pour l'instant, et tu ne connais pas le chemin. lui répondit doucement le jeune homme. Sèches tes larmes et prends un peu de repos. je veillerais sur toi petite fille.
-Vous allez rester avec moi ? Lui demanda-t-elle étonnée.
-Ferme les yeux. tu retourneras au château après.
Morgane sentit ses paupières tomber lourdement sur ses yeux d'ébène, puis la main du jeune homme pencher son visage sur son épaule. Elle reposa ainsi recroqueviller contre cet inconnu qui une minute auparavant la faisait trembler de peur.
Lorsqu'elle s'éveilla quelque temps plus tard. La forêt était encore plus sombre qu'auparavant. Mais une chose l'étonna et la fit brusquement se lever. Le jeune homme avait disparut. Aucune trace de lui. Sa cape s'était volatilisée également. Elle était seule assise contre l'arbre. Mais une chose la frappa d'avantage. Non loin de là elle vit l'orée de la forêt, les murs du château qui pointaient entre les troncs d'arbre. Elle se leva et sortit précipitamment de la forêt. Non loin du chemin principal elle aperçut Evan. Celui-ci la vit instantanément, et accourut près d'elle.
Il sauta à son coup en arrivant à sa hauteur.
-Bah... bah quoi ? S'étonna Morgane.
-Ca fait des heures que je te cherche ! Lui dit il. Tu n'étais pas là au dîner. Papa n'étais pas ravi quand il a vu que tu n'es pas venu du tout. évite de l'approcher de trop près je crois qu'il est assez en colère contre toi.
-Bah tiens ça va me changer ! Déclara Morgane en croisant les bras. Et toi, que dirait il s'il étais au courant de vos petits matchs de Quidditch que vous faites en duce avec tes mais !
Evan la dévisagea.
-Que faisais tu dans la forêt ?
-ça ne te regarde pas ! Lui rétorqua-t-elle.
-Ne le prend pas comme ça. répliqua-t-il étonné du ton qu'elle employait. Morgane haussa les épaules et passa devant lui.
-Tu m'en veux ou quoi ? Lui demanda-t-il finalement.
-Non. répondit elle simplement, bon tu viens ou quoi ?
Elle lui tendit la main et lui sourit finalement. Evan lui rendit son sourire, paraissant soulagé, puis prit la main de sa s?ur pour la conduire jusqu'au château.
Ils pénétrèrent dans le hall qui n'était guère occupé.
-Tu n'a pas l'air très bien non plus toi ? S'enquit Morgane en avançant vers l'escalier de marbre.
-Bouof... j'ai vu quelque chose qui ne m'a pas trop plût. L'informa Evan sans grande conviction Evan.
-Dis moi..
-Je pensais que Papa n'appréciait pas le professeur Nightwish. soit disant qu'il ne la connaissait pas. expliqua-t-il. Tu parles ! J'ai l'impression qu'il nous a menti.
Morgane haussa les épaules.
-C'est vrai. mais quand il a dit ça il ne l'avait pas revu. Tenta de justifier Morgane en prenant la main de son frère d'un geste affectueux. Elle m'a dit qu'ils étaient des amis d'enfance.
Evan acquiesça, restant à moitié convaincu.
-Dis Morgane. on m'a dit que les autres t'ont vu partir en courant tout à l'heure. tu pleurais ? Pourquoi tu ne me dis rien ? C'est pour cela que tu es partie dans la forêt. c'est dangereux tu ne devrais pas y aller sans moi.
-Les autres ne disent que des âneries. Répliqua Morgane. Et puis si tu étais un peu plus avec moi peut être que je pleurerais moins ! Enfin. ne t'en fait pas je n'étais pas seule dans la forêt. puis je comprends que toi tu es des choses plus importantes à gérer que moi. Vu toutes tes groupies qui te courent après.
-Ne dis pas de bêtises ! Comment tu n'étais pas toute seule ?
Morgane demeura silencieuse et haussa à nouveaux les épaules.
-En tout cas ne choisi pas une cavalière trop bête.. Lui conseilla-t- elle l'air triste. Moi je n'ai pas le droit d'y aller.
-Tu ne viens pas au bal ?! S'exclama Evan.
Morgane secoua la tête. Evan s'avança vers elle et la serra dans ses bras.
-Bon, tu viens avec moi ? Lui demanda-t-il soudain.
Morgane le regarda étonnée.
-C'est vrai. avoua Evan, je n'ai pas été beaucoup avec toi ces temps ci. je suis désolé petite s?ur ! Tu veux venir avec moi, on sera mieux dans ma salle commune qu'ici.
La fillette lui lança un regard complice. Evan passa son bras autour de ses épaules, et l'amena avec lui.
Par chance la salle commune des Gryffondor était déserte à cette heure tardive. Aucun des deux enfants n'étaient réellement fatigués, ainsi il passèrent une bonne partie de la nuit à discuter l'un dans les bras de l'autre assis sur un des fauteuil de la salle. Ce ne fut que plus tard que Severus entra dans la pièce. Etant professeur il avait accès à toutes les salles communes, et avait vu Morgane se diriger avec Evan vers la tour des Gryffondor. Il les observa, en secouant la tête, mais préféré ne pas les réveiller. Il ramena d'abord Evan jusqu'à son lit, puis il prit délicatement sa fillette endormie, pour la raccompagner jusqu'à son dortoir. Il la coucha en silence et caressa son visage avant de repartir lui-même vers sa chambre.
