~Voilou la suite ^_^, pour répondre à une pitite question.. Lol, vi je suis une méga fan de Nightwish.. Loool me suis à peine inspirée pour le nom !!! naaaaan ce n'est qu'illusion !! Voilou, au programme de ce chapitre nous avons : Comment être un fils indigne ? Comment assassiner un ressort à couette ? et finalement comment dans, tout ça un bébé rose s'apprête à naître.. Suspence suspence !!! mdrrrrr bzux bzux !~
Et voilà, le jour d'Halloween était enfin arrivé. L'après midi de cours avait été banalisé en raison du bal qui devait avoir lieu. Il fallait, en fait, beaucoup plus de temps que prévu aux élèves pour se préparer car, cette fois ci, il était question d'un bal costumés. Voilà pourquoi tous les élèves, toutes classes confondues étaient conviées à cette soirée, avec néanmoins un couvre feu stricte pour les plus jeunes. Il ne fallait pas oublier que Minerva était aux commandes, et que déjà, bons nombres d'élèves avaient dû faire pression auprès d'elle pour obtenir le droit d'organiser une fête. Car, cette année ci, ce bal était une idée des 7ème années. Evan était alors assis dans un coin de la grande Salle, absorbé d'un grand débat entre lui Dorian et Bélinda qui n'était pas d'accord sur leur déguisement.

-On ne peut pas se déguiser que tous les deux ! Dorian tu étais d'accord au début, alors tu ne vas pas te dégonfler maintenant ! Pour Lili et moi, tu ne vas pas nous lâcher quand même ! Lui déclara Evan voyant la mine peu motivé de son camarade.

-Allez Dorian ! Ça va être marrant ! Renchérit Bélinda d'un air suppliant.

Dorian considéra les deux Gryffondor. Visiblement c'était une bataille perdue d'avance.

-Bon. oui, je le ferais avec vous. souffla-t-il finalement.

Evan et Bélinda se lancèrent un regard complice. La fillette lui tendit la main, et Evan la prit triomphalement.

-On va bien rigoler. je le sens ! Déclara Evan.

-Ouais. Renchérit la fillette en se frottant les mains. Bon, Dorian ne fait pas cette tête ! Tu étais content l'autre jour. C'était aussi ton idée, je te signale. pourquoi fais tu la tête maintenant ?!

Le jeune Serdaigle haussa les épaules.

-Et ton père. je ne sais pas s'il va apprécier. d'après ce que tu nous as dit.. Leur fit remarquer ce dernier.

-Oh ! Mais c'est pour rire ! Puis qui te dit qu'il nous reconnaîtra ! Lui répliqua Evan malicieusement. On a le droit de se déguiser comme on veut ! De toute façon, c'est trop tard pour reculer, tout est prêt ! On a tellement travaillé sur ces costumes ! Tu ne peu pas nous faire ça ! Cela ne marchera que si on est déguisé tous les trois !

-C'est marrant . tu es comme ça depuis que tu sais que Morgane ne vient plus à la soirée. lui lança Bélinda d'un ton suspicieux.

-C'est vrai ça ! Rajouta Evan en accompagnant sa camarade Gryffondor.

-Mais, ne me regardez pas comme ça ! C'est juste que.

-Tu aurais voulu y aller avec elle hein !!!! S'amusa Bélinda.

Dorian ne répliqua pas, mais lança un regard accusateur à la fillette.

-Rooh, mais c'est bon pour les 5ème année ça ! Nous on n'y va pas pour ça ! C'est le défilé de costumes qui nous intéresse, la drague tu y penseras plus tard ! Leur Déclara Evan.

-Ah ah ah. parce que toi, Dorian, tu pensais réellement pouvoir aller au bal avec Morgane ?! S'exclama une voix derrière eux.

Les trois jeunes sorciers se tournèrent pour voir Aska debout devant la table.

-Et qu'est ce que je suis sensé comprendre ? S'enquit Dorian d'un ton méfiant.

-Bien, que je connais quelqu'un qui ne t'aurais pas laissé faire. lui expliqua Aska en riant.

-Peut on savoir qui ? Ajouta Evan lui aussi intrigué.

-Mais Seto bien sûr ! Leur déclara-t-elle fièrement.
Pas plus tard qu'à ce moment, Morgane, elle, s'extirpait des buissons qui bordaient l'orée de la forêt interdite. Elle se fit aussi discrète que possible en retournant au château et vers sa salle commune où elle espérait se reposer un peu avant d'être appelée par Hermione. Elle entra dans son dortoir et le trouva désert. Tous devaient être cachés pour préparer leurs costumes. Et non mécontente qu'il en soit ainsi, elle ferma la porte de la grande chambre et s'allongea sur son lit, cherchant à trouver le sommeil. Elle réussit à s'endormir sans encombre, mais son repos fut assez agité. Ainsi s'éveilla-t-elle en sursaut, elle se redressa brusquement, sentant qu'on la secouait doucement pour la réveiller.

-Seto ! S'exclama-t-elle encore frissonnante. Qu'est. qu'est ce que tu fais dans mon dortoir ?!

Le jeune garçon la regardait tout aussi stupéfait qu'elle, agenouillé près de son lit, sa main encore sur son épaule.

-C'et plutôt à moi de te demander ça. lui répliqua-t-il. Pourquoi criais-tu ? Morgane l'observa étonnée.

-Je. je ne criais pas..

-Mais si ! Je t'ai entendu depuis mon dortoir. Je suis venu pour voir ce qui se passait et tu étais là à te tordre dans tous les sens !

Elle resta silencieuse, incrédule, ne se rappelant absolument rien de ce qui venait de se passer, à part peu être avoir fait un cauchemar. Mais l'objet de son rêve s'était envolé aussitôt après son réveil.

-Alors qu'est ce qui t'est arrivé ? S'enquit Seto d'un air curieux.

-Ca va bien ! J'ai sans doute fait un cauchemar ! Déclara Morgane en se reprenant. Tu n'as rien à faire ici ! C'est le dortoir des filles, va-t- en !

La fillette le fixait les yeux traversés d'éclairs. Seto se redressa et repris son habituel air supérieur, mais cette fois ci, quelque chose semblait le déranger.

-Tu ne vas pas m'en vouloir indéfiniment ? Lui adressa-t-il d'un ton agacé.

Morgane se leva doucement, continuant de l'observer méchamment.

-Si ! Rétorqua-t-elle sèchement. Sors d'ici !!

Seto parut quelque peu vexé.

-Ca va, je m'en vais ! Répliqua-t-il.

Mais avant de passer la porte il se retourna une dernière fois.

-Si c'est des excuses que tu veux, je te les fais ! Mais dis toi bien, que c'est la dernière fois ! Si j'ai dis tout ça à Din, c'était pour qu'elle me fiche la paix ! Elle, elle est obsédée par la coupe des quatre maisons et la compétition qu'il y a entre elle et ses s?urs ! Ça ne m'intéresse pas. Toi, je me suis dit que, finalement, tu valais bien plus que toutes réunies ! Mais tu n'es pas capable de comprendre ça ! Pffff.

Puis il quitta la pièce en maugréant. Morgane le regarda interloquée. Il était à noter en effet, que depuis qu'elle était partie en pleurant l'autre jour, il ne s'était plus montré aussi froid que d'habitude avec elle. Elle resta, un instant, assise sur son lit, pensive. Peut être cela cachait il réellement. qu'il voulait être son ami. Elle n'avait jamais pensé que Seto pourrait être ami avec elle, à vrai dire, elle n'avait jamais songé à aucuns des autres élèves pour cela. Peut être aurait elle du faire plus attention à lui dès le départ. mais en tout cas, elle n'eut le temps d'y penser d'avantage s'apercevant qu'elle avait du dormir un peu trop longtemps. Elle allait être en retard pour sa retenue en salle de métamorphose, et devait encore aller manger quelque chose avant de s'y rendre. Aussi se leva-t-elle et commença à se diriger vers la salle commune. Elle y vit Seto assis dans un fauteuil. Il la regarda passer devant lui, mais elle fit de son mieux pour l'ignorer. Cependant au moment de sortir de la Salle, elle fut à nouveau prise de douleur dans le haut de sa jambe. Elle s'arrêta dans son mouvement et surprise par la douleur saisissante, elle ne pu retenir un petit cri. Seto se leva intrigué.

-Qu'est ce qui t'arrive encore ? Tu recommences ! Tu rêves encore ?! Lui lança-t-il en s'approchant.

-Mêles toi de ce qui te regarde ! Lui rétorqua Morgane, en passant sa main sur sa jambe.

-Tu as mal quelque part ? C'est ta jambe ? S'enquit il de plus en plus curieux. Morgane souffla d'exaspération, mais demeura silencieuse. A vrai dire, c'était la première fois que la douleur se faisait si forte. D'ordinaire, cela la démangeait. mais depuis quelques jours, il y avait réellement autre chose.

-Hey ! Regarde ailleurs ! S'exclama Morgane en voyant Seto qui penchait sa tête vers sa jupe.

-C'est bizarre que tu ais mal comme ça. expliqua-t-il en haussant les épaules.

-Mais qu'est ce que tu inventes, je n'ai pas mal ce n'est pas vrai !

-Tu me prends pour un imbécile ?? Lui dit il en levant les yeux au ciel.

-Bon, mais je te dis, ce n'est pas grave ! Et puis cela ne te regarde pas !

-Montre moi. je sais peut être de quoi il s'agit. Lui proposa-t-il soudain.

Morgane le regarda les yeux écarquiller.

-Il n'en est pas question ! Lui cria-t-elle.

-Si allez, comment veux tu être aider sinon ?!

-Je ne t'ai rien demandé ! S'énerva-t-elle. Dégage !

-Tu ne mets vraiment aucune bonne volonté ! Lui rétorqua-t-il.

Mais plus elle s'énervait, plus elle sentait sa douleur grandir. Aussi après une discussion longue et ennuyeuse que nous ne nous attarderons pas à relater, où Seto s'attacha à convaincre Morgane, nous retrouvons les deux Serpentard dans le couloir des cachots. La fillette ayant bien essayé de fuir, mais Seto lui semblait bien déterminé à savoir ce qui troublait ainsi sa camarade.

-Bon, tu m'énerves ! Déclara Morgane en s'arrêtant. Je te montre, mais c'est uniquement parce que j'en ai marre de t'entendre, et parce que je ne veux pas avoir d'ennuis à te jeter un sors ! J'en ai déjà bien assez comme ça.

Seto la regarda, triomphant.

-Mais, si jamais tu dis quelques choses, la par contre je te jure que tu vas payer ! Le menaça-t-elle dangereusement.

Le jeune garçon hocha la tête, et lui promis de tout garder pour lui. Morgane hésita encore un instant puis l'emmena dans un recoin du couloir. Elle s'assura que personne ne se présentait à l'horizon.

-Tu me jures de ne rien dire.

-Je te dis que oui ! Répéta Seto en levant les yeux au ciel.

Morgane amena doucement ses mains jusqu'au coté droit de sa jupe et commença à relever le tissu.

-Eeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnh ! Emit une voix stridente derrière eux. Morgane elle montre sa culotte à un garçon !!!

Les deux Serpentard firent voltent face en sursautant.

-Calypso ! S'écria Morgane en devant écarlate. Qu'est ce que tu fiches ici ?! Vas-t-en espèce de petit rat !

La fillette observa les deux jeunes sorciers, un sourire espiègle au coin des lèvres.

-Morgane elle montre sa culotte à un garçon !!! Morgane elle montre sa culotte à un garçon !!! Répéta-t-elle en commençant à sauter dans tous les sens.

Morgane ne voulu pas en croire ses yeux. Son sang venait s'exploser dans ses veines, elle poussa Seto et se dirigea vers la fillette.

-Tais toi ! Sale moucheron ! Lui hurla-t-elle. Si tu continues je vais te faire ta fête !

Calypso s'arrêta, tout sourire, elle tira la langue à sa cousine et continua de plus belle.

-C'est quoi ça ? S'enquit Seto en posant des yeux incrédules sur la petite fille, qui d'ailleurs ressemblait plus à un ressort à couettes qu'autre chose.

-J'ai honte de le dire. mais c'est ma cousine.. Avoua Morgane qui retenait difficilement sa rage.

-C'est la fille du professeur Du Lac ? Lui demanda encore Seto.

-Oui, mais dans un instant il ne s'agira plus que de. Feu Calypso Du Lac ! S'écria Morgane en s'élançant à la poursuite de la fillette.

Cette dernière s'empressa de prendre ses jambes à son cou. Seto vit Morgane courser la fillette à toute allure, elle n'eut d'ailleurs aucun mal à la rattraper. Elle saisit au vol l'une de ses couettes et l'arrêta d'un coup sec, déclenchant sur le coup un cri suraiguë et amplifié au centuple par le couloir.

-Tu as intérêt à m'écouter ! Ou tu oublis ce que tu viens de voir ou tu souffres ! La menaça Morgane en l'empêchant de bouger, sa main toujours fermement accrochée aux cheveux bouclés de la fillette.

-Laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaache moooooooooooooooooooooooiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Hurla Calypso en commençant à pleurer.

-Ah tu fais moins la maligne hein ! Et puis la maman n'est pas là pour te protéger ! Espèce de petite fouineuse ! Déclara Morgane.

-M'en fiche ! Je vais le dire à ma maman que tu es méssante avec moi ! Sanglota la petite.

-Ca m'étonnerait, tu n'auras plus de langue pour cafter ! Lui Expliqua Morgane en tirant sa baguette de sa poche.

La jeune sorcière commença à exécuter quelques mouvements de baguette et à articuler une formule mais un bras vint arrêter son geste. Elle tressaillit en sentant son corps tirer en arrière, la faisant lâcher prise sur l'instant. Calypso s'empressa de déguerpir hors de portée de sa cousine et se précipita derrière la cape de Severus qui se tenaient maintenant à leur côté.

-Elle a voulu me jeter un sors Oncle Severus !!!! Sanglota Calypso en s'accrochant à la cape du professeur. Et.

Mais Severus lui fit signe de se taire, et prit la baguette de Morgane dans ses mains, jetant un regard noir à sa fille.

-Au moins sans ça tu ne blesseras personne. commença-t-il à dire à voix basse. J'espère que tu as une bonne explication au fait de vouloir tuer ta cousine...

Morgane se crispa légèrement.

-C'est-à-dire que elle . m'exaspère. articula-t-elle difficilement.

Severus secoua la tête.

-Non, pas assez convaincant. Trouve mieux c'est ta dernière chance... Répliqua-t-il en croisant ses bras, attendant avec impatience d'entendre sa prochaine trouvaille.

-Moi je sais ! Intervint alors Calypso. C'est parce que j'ai vu moi qu'elle voulait montrer sa culotte à un garçon et elle voulait pas que je répète !

Morgane sentit son visage s'empourprer à une allure phénoménale, mais sûrement pas autant que Severus qui lui-même avait du mal à contenir sa colère.

-Elle quoi ? Redemanda-t-il doucement en se penchant vers Calypso. J'ai du mal entendre.

-Ben elle voul.

-Non ! S'écria Morgane, ce n'est pas vrai ! Ne l'écoute pas ! Elle ne sait pas ce qu'elle dit ! Elle a mal vu ! Puis d'abord est ce que tu vois un quelconque garçon dans le coin ??? Non, il n'y a que nous, je t'assure !

Severus reporta son attention sur la jeune Serpentard. Mais voyant Morgane jeter un coup d'?il vers le fond du couloir, il jugea préférable d'en faire de même. C'est alors qu'il aperçut Seto Malefoy arriver dans leur direction, d'un pas hésitant. Il se retourna vers les deux filles, ses yeux sombres parcourus d'éclairs.

-J'espère que tu as une meilleure explication encore pour cela. murmura-t-il à Morgane avant de fa ire claquer ses doigts dans la direction de Seto. Monsieur Malefoy, pouvez vous venir une minute ?

Seto ne semblait pas réellement résolu à venir.

-Malefoy ! Ici ! Répéta lentement Severus d'un ton menaçant.

Cette fois ci, le jeune garçon ne se fit pas prier et vint au pas de course près de son directeur.

-Papa. arrête laisse le ! Le pria Morgane d'un ton suppliant, son visage écarlate.

-C'est lui le garçon !!!! S'écria Calypso, toujours tapie derrière la cape de son oncle.

-Silence ! Lui ordonna Severus. A ta place je me ferais toute petite ! Tu n'étais pas sensée sortir de la salle des professeurs, ta mère te cherche et elle n'en est pas particulièrement ravie !

Calypso le regarda avec de grands yeux ronds, justes avant de se remettre à pleurer. Sevrus leva les yeux au ciel, mais jugeant qu'il y avait plus important à régler, il ne préféra plus intervenir au près d'elle pour le moment.

-Monsieur Malefoy. déclara-t-il en essayant de garder son sang froid. Pourriez vous m'expliquer ce que ma fille et vous faisiez dans ce couloir.

Seto lança un regard interrogateur à Morgane, mais celle-ci fit tomber sa tête dans ses mains, de plus en plus embarrassée.

-Je crois avoir mal formulé ma question. enchaîna Severus faisant preuve d'un self contrôle hors du commun. Explication. maintenant !

Seto sursauta.

-Elle. euh.. Essaya-t-il de d'expliquer. Je voulais savoir, pourquoi elle avait mal à sa.

-Nulle part ! Je n'ai mal nulle part ! Ils sont tous fous ! Ils racontent n'importe quoi ! Ne les crois pas !! S'écria Morgane, prête à exploser.

Elle lança un regard de détresse à Seto.

-De toute façon, professeur je vous jure que je n'ai rien vu !! Et d'ailleurs, loin de moi l'intention de voir quoi que ce soit !

-J'espère bien. marmonna Severus en lançant un regard glaciale à Morgane. Vous viendrez m'expliquer cela plus tard. je dois ramener cette petite fouineuse à sa mère et aller surveiller cette stupide fête ! Et toi, tu dois aller en salle de métamorphose.

Sur ce, il prit Calypso par la main et commença à avancer dans le couloir. Mais ralentit en passant près de Morgane.

-Sache que ton comportement m'exaspère moi aussi au plus haut point. Tu ne sembles pas disposée à communiquer, dans ce cas, je ne le serais pas non plus. Lui déclara-t-il d'un ton sec avant de reprendre son chemin.

Il disparut rapidement, laissant les deux Serpentard muets et paralysés. Morgane, ne sentait plus rien à se jambe, mais elle avait plus mal encore. Elle ne pouvait rien dire, et ne comprenait déjà pas grand chose elle-même. Ce qu'elle avait au fond d'elle, elle ne savait pas ce que c'était et malgré l'excitante sensation que cela apportait par moment, cela la faisait plus souffrir qu'autre chose. Ainsi partit elle en baisant la tête vers la salle de métamorphose, sans prononcer le moindre mot.
Depuis tout ce temps, le banquet avait commencé dans la Grande Salle. Un grand tapis avait été déroulé au milieu de la Salle, et se prolongeait jusque dans le grand Hall, là où devait se tenir le défilé. Les élèves qui y participaient ne s'y étaient pas encore montrés. Ils désiraient garder le secret de leur costumes jusqu'au bout. Les autres étaient eux regroupé dans la grande Salle, piochant dans les plats du banquet. L'atmosphère légère et joviale de la grande Salle ne réussit pas à détendre Severus qui faisait du baby-sitting à contre c?ur. Pourquoi lui avait on demander à lui de surveiller cette soirée et qui plus est d'être juge du défilé ? Ses jeunes collègues à ses côtés ne cessaient de s'extasier devant les quelques costumes que portaient certains élèves qui ne participaient pas à la compétition.

Sarah Potter et Daya Vector étaient assises à côtés de lui, et essayait par moment de lier conversation avec lui. Mais ses demi-réponses et le ton qu'il employait indiquait clairement qu'il n'était pas la volontairement et qu'il était décidé à le montrer. Kally apparut près de lui. Elle aussi avait du être invitée à juger, ainsi que les professeur Chourave et Flitwick, et Minerva bien sûr. Kally vint s'assoire près de Severus, amusée par la tête qu'il faisait.

-Encore une soirée qui va vous enchanter j'imagine. lui murmura-t- elle. Il soupira en demeurant immobile, impénétrable.

-C'est dommage je n'ai pas pu voir Aurore tout à l'heure. elle est venue amener la petite Calypso ?

-Oui, elle va passer la soirée avec sa mère. mais Aurore a du repartir. expliqua Severus toujours stoïque.

-Tiens le professeur Nightwish n'est pas là ? S'enquit elle. Sans doute va-t-elle arriver. j'espère qu'elle ne vas pas manquer le début du défilé, à ce que j'ai cru entendre certains de nos élèves nous on réservé pas mal de choses.
-Le défilé va bientôt commencer. murmura Dorian, en observant par une des fenêtre de la Grande Salle. Oh Non. Evan.

-Quoi ? S'enquit le jeune garçon en mettant correctement la cape de son déguisement.

-Ton père est juge aussi ! Expliqua le jeune Serdaigle. On ne va jamais gagner ! Evan s'avança vers lui, accompagné de Bélinda.

-Oh non ! Marmonna-t-il aussi. Pourquoi il juge ? Je suis sûr qu'il a été forcé en plus. bon, enfin, on ne va pas perdre espoir ! Je suis sûr qu'on peut quand même gagner !

-La c'est sûr on n'aura pas sa voix. Leur fit remarquer Bélinda.

-Si tu veux mon avis, il ne donnera sa voix à personne.. Murmura Evan. On s'en fiche, on y arrivera quand même !

Les deux sorciers acquiescèrent et continuèrent de se préparer.

-C'est super ! Ça rend vraiment bien ! S'exclama Dorian en regardant ses deux amis. Evan lui fit un signe approbateur, d'un air triomphant.

-On va tous les battre. s'exclama-t-il.

-Ouais ! Ajouta Bélinda en s'approchant d'Evan. Et maintenant la touche finale.. Ne bouge pas Ev'

-T'inquiète Lili ! Vas-y ! Lui dit il sûr de lui.

Bélinda sortit sa baguette de sa poche, la pointa vers Evan et murmura doucement.

-Illusio cicatrix !

Un mince petit filet de lumière zigzagant alla effleurer le jeune garçon.

-Voilà. parfais ! S'exclamèrent Dorian et Bélinda.

-On est prêt ! Déclara Evan. Je regrette juste que Morgane de sois pas là pour voir ça.

-Moi aussi. Murmura Dorian.

-J'aurais peut être du aller la voir avant. je ressens quelques chose de bizarre quand je pense à elle. je crois qu'elle va de plus en plus mal.

-Elle avait l'air bien ce matin. Je l'ai vu passer dans un couloir, le regard foudroyant tout sur son passage. très très aimable, enfin comme d'habitude. Lui expliqua Bélinda en haussant les épaules.

-J'irai la voir tout à l'heure ! Pour lui montrer le trophée qu'on aura remporté !!!! S'écria-t-il d'un ton conquérant.

Ainsi le défilé commença. C'est vrai, les costumes qui passaient dans le grand Hall étaient magnifiques et surprenant. Tous les professeurs contemplaient le travail de leurs élèves avec respect, et applaudissement et cris retentissaient de la foule des élèves. Severus, quant à lui, n'avait pas décroché un mot depuis le début de la fête. Il ne pensait qu'à Morgane, cela le tracassait terriblement, mais il était contraint de rester la, ce qui le mettait d'une humeur encore plus massacrante.

Le temps passa. Soudain, Kally se tourna vers Severus.

- Voilà les derniers à passer. je me demande lequel des élèves était votre fils, certains étaient camouflés par leur déguisement. On ne sait pas quel costume il a choisi ! En tout cas, j'ai beaucoup aimé les dragons !

Severus haussa les épaules, c'est vrai il avait presque oublié Evan lui avait dit qu'il participait au carnaval d'Halloween. Au moins un qui ne me déçoit pas. pensa-t-il, en se rassurant. Mais quelque chose attira son attention cette fois ci. Pour les précédents costumes, il fallait bien avouer qu'il ne s'était pas montré très vigilant. Ses collègues se mirent à pousser des cris de surprises, et d'amusements. Rogue se redressa et jeta un coup d'?il dans le fond de la salle, de là où partaient les élèves costumés. Il vit Sarah éclater de rire à ses côtés.

-Oh. dire qu'Harry n'est pas là pour voir ça ! S'exclama-t-elle entre deux rires.

Severus écarquilla les yeux, tout aussi surpris que ses collègues..mais pas aussi amusé. Il regarda d'un ?il stupéfait et presque horrifié les trois élèves qui progressaient le long de la pièce. Des applaudissements, des rires et des sifflements s'élevaient des tables. Hermione qui était à côté de Sarah était aussi impressionnée par les costumes, et riait aux éclats avec son amie.

-Oh ! C'est maman Harry et Ron ! S'exclama Calypso assise sur les genoux d'Hermione.

Voilà qu'il passait juste devant Severus, deux garçons et une fille, essayant de retenir un sourire malicieux pour paraître le plus sérieux possible. La fillette aux cheveux bruns ébouriffés tenait des livres dans une main et le bras de l'autre garçon roux à ses côtés. Un chat marchait à leurs côtés et une chouette au pelage immaculé ouvrait leur avancé. Tous deux en uniforme Gryffondor, puis le dernier garçon fermait la marche, un éclair de feu à la main à la main, un regard d'émeraude empli de fierté fixé devant lui, et rejetant ses cheveux en bataille noir de jet en arrière, révélant la fameuse cicatrice en forme d'éclair, lui aussi arborant fièrement le cigle des Gryffondor. Severus n'en revint pas, il avait l'impression de revenir près de 15 ans en arrière, lorsqu'il avait vu débarquer dans sa salle de potions les trois Gryffondor. LE gryffondor.Harry Potter, sa très chère belle s?ur et cet ahuri de Weasley, le détestable trio... Il fallait vraiment avouer que l'illusion était parfaite.

-Qui a osé. marmonna Severus sans parvenir à détacher ses yeux de cette vision.

Pour un costume d'Halloween, c'était réussi, Severus en aurait presque pris peur. Cependant, cela ne semblait pas être le cas de tout le monde. Les costumes de ces trois élèves avaient un réel succès parmi les élèves et les professeurs. Severus les observait d'un air menaçant.

-Alors eux, ils ont fait fort ! On dirait presque une réelle métamorphose ! S'exclama Kally, leur sortilège d'illusion est excellent, tout à l'air si réel !

-Oui. d'ailleurs ce genre de sortilège d'illusion me dit quelque chose.. Marmonna Severus entre ses dents.

Le jeune sorcier déguisé en Harry Potter tourna sa tête vers Severus, lui adressant un regard espiègle, avant de monter sur son balai et d'exécuter quelques figures en vol. Une chose était sûre, cela ne pouvait être le vrai, car jamais il ne l'aurait regardé avec autant d'assurance et d'arrogance. C'est alors qu'une idée totalement déplaisante effleura l'esprit du directeur des Serpentard.

Le moment des résultats du concours arrivèrent quelques instants plus tard. Pendant que les élèves continuaient leur repas, les professeurs assis à leur table délibérèrent. Et au grand désespoir de Severus, la seule voix qu'il fournissait (c'est-à-dire une voix contre systématique) ne servit pas ç grand choses, les votes furent presque unanimes. Minerva se leva et annonça que les récompenses allaient être décerné aux trois premiers groupes choisis. Les identités des candidats n'avaient pas encore été dévoilées officiellement, et autant les professeurs que les élèves attendaient de voir qui se camouflait derrière les masques. Minerva appela donc le troisième prix, puis le second qui furent chaleureusement acclamés. Le premier, bien sûr, cela ne surpris personne.

-Bien ! Sont arrivé premiers, commença-t-elle, Harry Potter, Ron Weasley et Hermione Granger !

Les trois sorciers se lancèrent des regards triomphants et se sautèrent dans les bras, avant d'accourir près de la table des professeurs Minerva leur décerna un petit trophée doré qu'ils prirent avec le plus grand des sourires rayonnant sur leur visage, et accorda à chacun d'eux 30 points. Une nouvelle fois les derniers applaudissements retentirent et marquèrent la fin du défilé. Ainsi les élèves retournèrent à leurs festivités. Les professeurs s'empressèrent d'aller féliciter les vainqueurs, et exprimèrent leur amusement et la surprise qu'ils avaient eu en les voyant. Seul Severus ne s'était pas mêlé à eux. C'est alors que Calypso s'approcha de lui en traînant le « faux » Harry par la main.

-J'suis sûre que tu devineras jamais qui s'est !!!! Lui lança-t-elle d'un air taquin.

-Non à peine.. Répliqua-t-il d'une voix à peine audible en considérant gravement le jeune sorcier.

-C'est réussi hein ! S'exclama le Gryffondor en riant aux éclats. Je suis sûr que tu as failli avoir une attaque !!!

-Et ça te fait rire ! Lui répliqua Severus. Vous cherchez vraiment à me rendre fou toi et ta s?ur !

-Mais Papa roooh, c'est pour rire ! En plus tu as vu on a gagné !

-Peux tu reprendre ton apparence normal ! Cette tête me donne des envies de massacres.. Lui ordonna-t-il tentant de garder le peu de sang froid qui lui restait. Evan souffla d'exaspération en levant son sortilège d'illusion.

-Merci...

-Tu n'es pas drôle Papa, on te l'a déjà dit ?! Râla Evan visiblement vexé.

-Non, mais si j'étais toi, j'éviterais. particulièrement ce soir. l'avertit il en se levant.

-Où vas-tu ? S'enquit Evan.

-Voir ta s?ur. j'ai à lui parler.

-Je viens avec toi alors ! Je voudrais lui montrer notre trophée, que l'on a gagné même si toi tu n'es qu'un rabat joie ! Euh. je voulais dire que même si tu n'as pas le même humour que nous. se rattrapa vite le jeune Gryffondor voyant le regard courroucé que lui jetait son père.

-Merci, je préfère y aller seul.

-Oh non Severus, vous ne pouvez pas partir maintenant !! Intervint Minerva. Je vous en pris rester encore un peu !! Pour nos élèves !

Severus leva les yeux au ciel, et se vit contraint de rester encore quelques minutes. Evan pris alors les devant, et se dirigea lui vers la salle de métamorphose.

Il avançait seul dans les couloirs, mais alors qu'il approchait de la salle d'Hermione, il entendit une autres voix en plus que celle de sa s?ur. une voix bien plus grave. Il tendit l'oreille contre la porte, intrigué, puis finalement l'ouvrit avec précautions. Il découvrit sa s?ur en train de courir dans la salle, sa baguette à la main. Puis au fond de la salle totalement à l'opposé, un sorcier. un homme inconnu, qui lui aussi tenait sa baguette à la main, regardant sa s?ur avec un sourire quelque peu louche aux yeux d'Evan. Il ne comprit rien à cette scène, mais en revanche le coup qu'il venait de recevoir dans la poitrine lui suffit pour prendre la décision d'intervenir au plus vite. Animé d'une pensée angoissante, il se précipita devant sa s?ur et menaça à son tour le jeune étranger. Morgane poussa un cri de surprise, et le sorcier en face d'eux, considéra également Evan avec étonnement.

-Eloigne toi de ma s?ur ! S'écria Evan sans réfléchir. Expelliarmus !

Pour un première année, qui utilisait ce sors pour la première fois il faut l'avouer, il envoya le sorcier à quelques mètres plus loin dans la pièce. Mais sans doute, celui-ci s'était fait plus surprendre qu'autre chose. Mais, à la plus grande surprise d'Evan, Morgane le poussa et alla se jeter aux côtés du sorcier. Elle lança à son frère un regard accusateur.

-Tu es fou ! Qu'est ce qui te prend de faire ça ! Tu aurais pu lui faire mal !

-Qu'est ce que tu raconte il te menaçait ! S'exclama Evan légèrement dérouté.

-Ne t'en fais pas petite Morgane, je vais bien. je vais te laisser, à plus tard ma Rose. à plus tard petit sorcier, la prochaine fois nous pourrons faire plus ample connaissance ! Déclara-t-il avant de disparaître.

Les deux enfants restèrent silencieux, tout était allé si vite, la situation les dépassait légèrement. Mais Evan brisa en premier le silence.

-Qui était-ce ? Qu'est ce que ça veut dire ?! Lui demanda-t-il d'un ton enervé.

-Ce ne sont pas tes affaires ! Rétorqua Morgane. C'est juste un ami.

-Tu te fiches de moi ! Il a l'air louche ! Tu fais rentré des « amis » comme ça dans le collège toi !

-Il est venu m'aidé à trier les fichus livres d'Hermione, il y en avait des tonnes ! Expliqua Morgane qui n'aimait guère le ton accusateur que prenait son frère.

-Depuis quand tu le connais ?

-Le début de l'année ! Tu vas arrêter avec tes questions, ça devient agaçant !

-Moi je t'agace ?! Excuse moi de faire attention à toi !

-Si tu faisais un peu plus attention à toi, peut être que je n'irais pas le voir !

-Parce qu'en plus tu vas le voir ?? C'est pour cela que tu vas dans la forêt interdite ?!

-ça suffit ! De quel droit tu m'espionnes d'abord ?!

-Je fais ce que je veux ! C'est mon devoir de te surveiller ! Je commence à en avoir assez moi aussi que tu fasses n'importe quoi ! Il va falloir que ça cesse !

-Ne me donne pas d'ordre !

Le ton commençait à sérieusement monter dans la pièce. Evan tenta de se reprendre. Il prit une grande inspiration et s'approcha de Morgane.

-Ecoute, je dis cela pour toi. je ne veux pas qu'il t'arrive d'ennuis. ce type a vraiment l'air louche !

-Tu ne le connais pas !

-Mais toi non plus. qui sait ce qu'il peut bien te vouloir !

-Il veut juste être mon ami ! Evidemment toi tu t'en fiches, tu en as plein ici ! Ils t'aiment tous ! Moi je suis la bête noire de tout le monde !

-Dis donc ! Tu m'as bien fait la tête quand j'ai essayé de m'intégrer aux autres ! Moi, je te trouve en train de jouer avec un type qui a le double de ton âge et qui a un regard louche et je devrais me taire ?!

-Parfaitement !

-Certainement pas ! Je veux que tu me promettes de ne plus le voir.

-Rêve ! Je n'ai rien à te promettre ! Tu m'as laissée tomber !

-C'est faux ! C'est toi qui nous as tous laissé tomber à faire tes idioties !

-On croirait entendre Papa.

-Je me demande bien ce qu'il dirait lui s'il savait qui tu fréquentes !

Severus était alors en route vers la salle de métamorphose, accompagné de Tarja.

-C'est gentil de m'avoir tiré de là. j'aurais bien fait un malheur dans cette salle si j'avais du y rester encore une minutes de plus. avoua Severus à sa collègue.

-De rien. lui répliqua celle-ci amusé. C'est bien normal !

Ils arrivèrent devant la salle, intrigué de voir la porte ouverte, ils entrèrent. La salle était plongée dans le noir. Au coeur de la pièce résonnait juste le bruit d'un sanglot. Tarja, fit s'allumer là lumière. Severus posa alors les yeux sur sa fille, recroquevillée dans un coin de la pièce. Tout autour des tables étaient renversées et des chaises cassées. Tarja et Severus se regardèrent sans comprendre. Le directeur des Serpentard se dirigea d'un pas rapide vers sa fille et s'agenouilla près d'elle. Elle ne releva pas là tête enfouie entre ses bras, son corps secoués par les pleurs. Il aperçut l'ombre de Tarja se dessiner devant lui, il releva la tête et la vit à sa hauteur, l'interroger du regard.

-Morgane. lui murmura Severus. Qu'est ce qui s'est passé ici ?

La fillette ne répondit pas, pleurant de plus belle. Severus soupira, fatigué, il décida de ne pas entamer de guerre ce soir. Il avança doucement son bras vers elle et la pris délicatement contre lui. Puis se leva, la serrant toujours dans ses bras.

-On.. On s'est disputé. avec Evan. expliqua la fillette entre deux sanglots.

Severus voulut répliquer, mais en posant les yeux par hasard sur sa main, il s'aperçut qu'une mine gouttelette rouge était venue s'y loger. Il l'observa curieux. Alors que Tarja s'affairait à remettre les choses en ordre, il dirigea son regard vers la les jambes de Morgane pour découvrir avec effroi d'un léger, très léger filet de sang s'échappait du dessous de sa jupe.
Sur le moment il ne voulu pas y croire. Ne sachant quoi penser, il salua quitta rapidement la pièce, laissant Tarja perplexe derrière lui. Il se dirigea vers sa chambre, sa fille toujours couchée dans ses bras, qui ne cessait de sangloter sans dire un mot. Il la fit assoire sur un fauteuil et s'agenouilla devant elle.

-Ecoute moi Morgane s'est très important... j'ai besoin que tu me dises ce que tu as à la jambe.

Elle releva faiblement la tête vers lui, mais ses larmes se remirent aussitôt à couler à flot. Doucement il passa sa main sur son visage essuyant ses pleurs d'une caresse rassurante.

-Je. je ne sais pas. murmura-t-elle sa voix étouffée par les larmes.

-Tu. tu veux bien que je regarde ? Lui demanda-t-il doucement sentant légèrement son estomac se nouer de peur de ce qu'il allait découvrir.

Severus releva légèrement le tissu de sa jupe, c'est à ce moment que son c?ur bondit dans sa poitrine. Elle était là, la marque. Ses courbes rougeâtres se dessinaient à peine sur la peau de la fillette, mais déjà le sang y ruisselait brouillant légèrement la trace menaçante de la rose.

-Qu'est ce que c'est ? Lui demanda-t-elle avec crainte.

Severus soupira, mais d'inquiétude cette fois ci. Cependant il ne pouvait pas se permettre de laisser transparaître l'angoisse qui le gagnait soudain devant elle. Aussi il se leva et la reprit doucement dans ses bras, pour s'assoire à sa place dans le fauteuil. Il coucha la petite contre lui, et caressa doucement ses cheveux, lui parlant d'une voix qui se voulait apaisante. Il l'entoura autant qu'il le pouvait, la serrant toujours plus fort contre lui, ses petits bras tremblants accrochés autour de son cou.

-Ce n'est rien ma chérie, cela disparaîtra bientôt, je te le promets.