Chap 30

Au matin du 1er Novembre, la marque avait disparu..

Morgane se réveilla, et ses yeux encore ensommeillés se posèrent avec étonnement sur le grand lit dans lequel elle reposait, bordés de sombres rideaux. Elle se redressa silencieusement, et se leva sans comprendre ce qui se passait. Elle s'éloigna du lit à baldaquin se rendant compte qu'elle était dans les appartements de son père. Elle le découvrit, endormi à son bureau. Elle s'attacha à le réveiller doucement. Severus leva brusquement la tête, comme s'il venait tout juste de s'endormir.

-Papa. l'appela-t-elle d'une petite voix afin qu'il tourne les yeux vers elle.

-Oh. Morgane. S'exclama-t-il en ouvrant grand les yeux. Tu es debout. dis moi, comment te sens tu ?

Severus avait du mal à contenir son inquiétude à ce moment précis. Morgane l'observait l'air complètement perdue.

-ça va. murmura-t-elle. Mais, qu'est ce qui c'est passé ?

Severus la considéra, intrigué. Il passa délicatement la main dans ses cheveux, alors que son regard se reflétait dans celui de la fillette.

-Tu ne te souviens pas ? Lui demanda-t-il en un murmure à peine audible.

Morgane secoua lentement la tête, toujours incrédule.

-Je me rappelle juste d'Evan, je me suis disputée avec lui.. Nous nous sommes battus. Mais après plus rien. Déclara la fillette d'une voix tremblante. Je croyais avoir fais un cauchemar.

Severus soupira, comme apaisé. Il dirigea son regard vers le haut de la jambe de sa fille, rien d'y apparaissait. Mais, il préféra vérifier et passa délicatement sa main là ou la marque s'était révélée, mais rien, simplement la peau douce et frissonnante de la fillette. Severus lui adressa un sourire.

-Oui. Acquiesça-t-il. Ce n'était qu'un mauvais rêve. un très mauvais rêve

Morgane hocha doucement la tête, mais Severus aperçut une petite larme mourir au creux de ses petites lèvres pâles.

-Ne pleure pas ma douce, viens là. lui souffla-t-il en passant sa cape autour des épaule de la fillette qui demeurait toute tremblante.

Avec toute la douceur dont il savait faire preuve il prit délicatement la fillette contre lui, elle se blotti entre lui et sa cape, son corps secoué par de légers sanglots.

-Calme toi. Lui dit doucement Severus.

-J'ai peur.

-Il ne faut pas. Je suis là, tout va bien se passer. la rassura-t-il doucement en mettant son visage contre le sien.

-Mais, Hermione va vraiment être en colère contre moi... j'ai tout cassé dans sa salle. mais je n'ai pas fait exprès, je ne sait même pas comment c'est arrivé.

-Chut. ne te tracasse pas pour Granger, je lui expliquerai.

-Rassure toi Morgane, j'ai tout remis en place, Hermione n'en saura rien. déclara une voix près du bureau.

-Aliorune. comment es tu rentrée ? S'enquit Severus intrigué.

-C'est mon petit secret ! Répliqua celle-ci en s'approchant du père et de la fille.

Morgane la regarda venir d'un air curieux. Elle s'agenouilla près d'eux, et passa tendrement sa main sur le visage de la fillette.

-Il ne faut pas pleurer ma chérie. Lui murmura-t-elle.

Morgane resta silencieuse. Mais la voix de son professeur avait un effet apaisant, aussi la fillette toujours blottie dans la cape de son père, cessa de laisser couler ses larmes.

-Elle est brûlante Severus. L'informa Tarja en levant les yeux vers lui. Peut être devrais-tu l'amener à l'infirmerie.

-Je sais. mais je préfère qu'elle reste ici, je vais aller lui préparer quelque chose. Déclara Severus en secouant la tête en signe de négation.

-Mais et Evan. je dois le voir. je dois m'excuser. intervint timidement Morgane.

-Il viendra te voir, mais toi tu restes là. Le répliqua Severus. Aujourd'hui je veux que tu te reposes.

Morgane hocha faiblement la tête, puis Severus la releva doucement, mais la fillette sembla le retenir.

-Il faut que je me lève chérie. Lui dit il doucement.

-Non. gémit elle doucement en se cramponnant au tissu qui l'entourait. Je veux que tu restes avec moi.

-Je suis là, je ne quitte pas la pièce. mais je souhaite que tu retournes te coucher. allez, va. déclara Severus en remettant la jeune Serpentard debout.

Morgane fut parcourut d'un frisson alors que le froid de la pièce s'emparait brusquement de son corps.

-J'arrive . la rassura-t-il. Aliorune, emmène la se coucher s'il te plait.

Severus parti s'engouffrer dans une petite salle annexe, qui lui servait, comme tant d'autres dispersées dans le collège, de petit établi privé de potions. Il commença à sélectionner quelques ingrédients dans une petite armoire et alluma par magie un chaudron qui venait d'apparaître derrière lui.

Des milliers de questions envahissaient son esprit, se mêlant à l'inquiétude qui sévissait déjà dans la tête du sorcier alors qu'il commençait à concocter la potion. Mais ses mains cessèrent soudain de s'affairer, son attention se trouva subitement captée vers la chambre. Cette voix, cette mélodie. Combien de fois l'avait il entendu ? Combien de fois avait elle apaisé son esprit troublé, tout comme elle calmait au même moment celui de sa fille dont les larmes coulaient en fine perles brillantes sur son visage au teint blafard. Severus soupira, il y avait si longtemps qu'il n'avait pas entendu cette voix, mais jamais il ne l'aurait oublié. Cette voix à qui nul ne résistait bien souvent.

Il tourna discrètement la tête vers l'intérieur de la chambre. Morgane était de nouveau allongée entre les draps sombres du lit, Tarja demeurait assise proche d'elle, son bras autour des épaules de sa fille, chantonnant un petit air de sa voix cristalline.

Mais, il secoua la tête afin d se reprendre, et de terminer au plus vite sa mixture.

-Professeur Nightwish ? L'appela doucement Morgane. Pourquoi mon père vous nomme-t-il Aliorune ? Votre prénom. c'est bien Tarja, n'est ce pas ?

Morgane leva les yeux vers Tarja, et vit que celle-ci avait le regard fixé vers la petite pièce ou s'affairait son père.

-C'est ainsi qu'il m'a toujours appelée. avoua-t-elle, lorsque nous étions bien plus jeunes. Ne te fatigue pas l'esprit avec tant de questions. repose toi.

Morgane obtempéra d'un signe de tête, et replongea sa tête au creux des oreillers.

Tarja attendit quelques minutes, puis se leva doucement, pour aller rejoindre Severus.

Elle referma la porte, en entrant, derrière elle.

-Severus vas-tu me dire ce qui se passe ?! Pourquoi es-tu parti si vite hier, sans prendre le temps d m'expliquer. S'enquit elle gravement.

Severus ne se retourna pas, et demeura silencieux, ses mains s'agitant nerveusement au dessus de son chaudron.

-Sev ! Dis moi, qu'est ce qui se passe avec la petite ? Insista elle.

-Elle ira mieux. répondit il simplement.

-C'est un antidote contre les pouvoirs héréditaires indésirables que tu prépares. pourquoi ? Ne, me regarde pas comme cela, tu sais bien que je suis professeur de potions !

-Il ne s'agit que d'une potion d'énergie, tu te trompes ! Elle ont la même couleurs. on fait souvent la confusion ! Répliqua-t-il rapidement.

-Je ne suis pas n'importe qui moi ! J'ai été ton élève, et je ne fais pas de confusion ! Arrête tes secrets et dis moi ce qui se passe !

-Elle ira mieux dès qu'elle aura avalé cette potion d'énergie ! Voilà, c'est tout ce que vous avez besoin de savoir !

Il acheva la mixture et en versa le contenu dans une fiole, aussi passa-t- il à coté de la sorcière et rebroussa chemin vers la chambre.

Morgane accueilli la fiole d'un ?il méfiant, mais n'eut pas le loisir de refuser comme elle le faisait habituellement. Elle avala le contenu de la fiole tout en faisant un effort sur humain pour ne pas tout recracher.

-Tu vas te sentir mieux dans quelques minutes. Lui expliqua-t-il. Je tiens à ce que tu restes ici, c'est bien compris ?!

-Oui. murmura-t-elle. Tu resteras avec moi hein ?!

-Je vais devoir aller en cours, mais laisse moi deux minutes, avant je dois retourner quelques minutes à la maison.

-Quoi ! S'exclama Morgane, tu t'en vas ? Non.

-Je n'en ai vraiment pas pour longtemps. Lui déclara-t-il en embrassant doucement le front de sa fille. Je te le promets.

Il se leva, malgré les plaintes de Morgane, et se dirigea vers Tarja.

-Tu veux bien veiller sur elle le temps que je revienne ? Lui demanda-t-il.

La sorcière acquiesça en souriant, et Severus disparut alors à travers la cheminée.

Severus atterri dans la cheminée de la pièce principale de son manoir, sans encombre. Il s'extirpa du l'alcôve et se dirigea vers le hall afin de monter au premier. Il progressa d'un pas rapide à travers le grand couloir, et entra doucement dans sa chambre. Aurore devait être dans la salle de bains, car les draps du lit étaient défaits et Severus entendait le doux bruit de l'ondine à travers la cloison de bois. Il poussa doucement la porte de la salle de bains, et avança au c?ur de la pièce. Personne ne s'y trouvait. Il observait les recoins de la pièce d'un air curieux, puis senti soudain une main se glisser doucement sur son ventre. Il fit volte face et se retrouva dans les bras d'Aurore, à peine recouverte d'une chemise, qui lui souriait d'un air taquin.

Elle l'embrassa langoureusement tout en faisant se verrouiller la porte derrière eux.

-Tu me manques mon Severus. lui murmura-t-elle en attardant ses lèvres sur le lob de l'oreille du sorcier. Tu arrives au bon moment, j'allais entrer dans l'eau.

-Est-ce une invitation ? S'enquit doucement le sorcier.

-Bien, mon ami le canard en celluloïd moldu et moi, on s'ennui un peu. Expliqua Aurore d'un ton joueur. Alors, si tu veux venir t'amuser avec nous, tu es le bienvenu !

Severus la regarda amusé et l'embrassa de plus belle, alors que celle-ci débarrassait la cape qui emprisonnait le corps du sorcier, et de sa propre chemise par la même occasion.

-C'est tentant en effet. avoua-t-il un petit étincelle éclairant ses profond yeux noirs.

-Voyons cela alors ! Lui déclara-t-elle en frottant doucement sa jambe contre la taille du sorcier.

Severus attrapa celle-ci et entrepris une série de tendres caresses, ajoutées à celle d'Aurore.

-Je crois que je pourrais même te faire oublier ton ami le canard moldu. lui murmura-t-il à l'oreille avant de porter ses lèvres sur la nuque de la sorcière.

-J'attend de voir cela. ce ne sera pas facile.

-Ce serait bien d'essayer en tout cas.

Aurore fit soudain la moue.

-Je sens venir un « mais ». marmonna-t-elle l'air déçue.

-J'ai quelque chose de très important à te dire. Expliqua Severus en se reprenant.

-Cela ne peut il pas attendre ?! Insista Aurore en blottissant son corps sous les caresses de Severus.

Ce dernier secoua la tête.

-C'est vraiment très important Aurore. Lui affirma-t-il.

Aurore le considéra gravement et s'assit sur le bord de la grande baignoire, attendant avec curiosité. Severus soupira et entama la conversation en s'asseyant près d'elle. Aurore vint se blottir à nouveau contre lui, voyant son air préoccupé.

-Je ne sais pas trop comment le dire. J'ai déjà du mal à y croire moi-même.

-De quoi. Arrête de faire tant de mystères, tu commences à m'inquiéter. Le pria-t-elle en passant doucement sa main sur son visage.

-Ecoute, il s'agit de Morgane.

-On non. qu'a-t-elle encore fait ?

-Non, ce n'est pas ça. Hier soir, elle et Evan se sont chamaillés, elle était triste. Je l'ai prise avec moi pour la consoler, et j'ai vu du sang. cela m'a intrigué.

-Du sang ? Répéta Aurore incrédule. Tu veux dire. venant d'elle ?

-Bien sur ! Cela m'a inquiété... et .

-Oh Severus. Le coupa Aurore d'un air amusé. Tu n'as pas à t'en faire. ce genre de chose arrive, ce n'est pas grave. Je comprends que ça puisse effrayer un peu les hommes.

Severus la dévisagea.

-Pas grave ? Mais attend, c'est très grave. si ce que j'ai vu est exact. nous allons avoir de sérieux ennuis.

-Je t'assure que non ! Morgane a 11 ans cela devait arriver. c'est un peu tôt c'est vrai. Mais tu verras ça se passera bien.

-Comment ça ?! Tu le savais ?!

-Cela me parait évident. Severus, il ne faut pas prendre peur comme cela. je lui avais déjà expliqué en plus. tu as l'air de dire que ça a posé un problème.

-Evidemment que ça a posé un problème ! De quoi... tu. tu lui en as parlé ?!

-Cela me parait logique. nous discutons de choses de filles elle et moi, tu sais. enfin je ne pensais pas que ça arriverait si vite... ma petite fille. Moi c'était plus tard quand même.

-C'est tout ce que cela te fait ?!

Aurore commença à le regarder bizarrement.

-Mais, Severus cela arrive à toutes les filles ! A moi aussi tu sais !

-Oh, ça oui j'ai cru le comprendre que ça t'était arrivé ! Mais justement, je croyais qu'il fallait à tout pris l'éviter pour Morgane !

-Mais c'est la nature Severus. on ne peut rien contre..

-Aurore.. Reprit Serrus. De quoi es tu en train de parler ?!

-De.euh. ses problèmes de filles ?! Non ? Répliqua-t-elle hésitante.

Severus la regarda en secouant légèrement la tête.

-Je te parlais de la marque.

-La marque. quelle marque ? J'aurais préféré que tu me parles de ses problèmes de filles !

-Mais enfin ! La marque, tu sais très bien de quelle marque je parle ! La tienne !

Les yeux d'Aurore se glacèrent alors que Severus terminait sa phrase. Elle se leva d'un bond, son corps tremblant.

-Ce n'est pas possible. Murmura-t-elle incrédule.

Severus lui fit un signe de négation, en se levant pour la rejoindre.

-J'aurais bien aimé ! Mais je l'ai vu comme, je te vois toi. exactement à la même place que la tienne. Se justifia Severus. Enfin, elle était moins prononcée bien sûr. mais elle était là quand même.

-Ce n'est tout simplement pas concevable !

-Je ne l'aurais pas inventé ! Je te jure que c'est la vérité. tu sais combien 'aimerais me tromper.

Aurore se retourna vers Severus, et releva le haut de sa cape, dévoilant le haut de sa cuisse.

-Vois tu ! Je n'ai rien ! Si il y avait eu une quelconque apparition de l'âme de la rose, je l'aurais ressenti ! S'exclama-t-elle.

Aurore se sentait déstabilisée. Jamais elle n'aurait pu imaginer une telle chose.

-Je voudrais tant que tu ais raison. murmura Severus en la prenant dans ses bras.

-Je veux la voir Severus. il faut que je vois mon bébé. lui demanda-t-elle d'un ton suppliant et inquiet.

Le sorcier acquiesça.

-Elle se repose dans ma chambre, tu peux la voir sans problème.

Lorsqu'Aurore apparu dans la chambre, Severus peu de temps derrière elle, Morgane dormait profondément. Le professeur Nightwish se tenait non loin d'elle. Mais, Aurore paraissait bien trop préoccupée pour se lancer dans une grande discussion. Aussi se précipita-t-elle près de sa fille après avoir rapidement saluer Tarja.

-Je te remercie d'avoir veillé sur elle. lui dit doucement Severus alors qu'elle s'approchait de lui.

-Je l'ai fais avec joie. Le rassura-t-elle avant de prendre congé.

Aurore lança un regard inquiet à Severus. Elle replia doucement les couvertures puis examina la ambe de la fillette.

-Je ne vois rien Severus. lui murmura-t-elle.

-Hier, il y avait quelque chose. peut être que cela fait comme toi, elle apparaît quand ses émotions sont trop fortes. essaya-t-il de comprendre.

Aurore fit un signe de négation.

-Non, cela ne marche pas comme ça. si je ne cachais pas ma Rose par magie, elle apparaîtrait. Expliqua-t-elle. Or je doute que Morgane sois en mesure de camoufler ainsi sa marque, si elle en a bien une. D'autant plus, qu'il est impossible qu'elle sache de quoi il s'agit.

-Elle ne sait rien. elle ne comprend pas. Lui répliqua Severus.

Aurore soupira. Elle passa sa main le long de la jambe de Morgane, faisant passer un flux magique entre leur deux corps.

-Rien. conclut elle en reposant sa main. Severus, je ne doute pas de toi. Mais je ne ressens vraiment aucune puissance anormale.

-Je ne l'ai pas inventé ! Articula-t-il d'un ton agacé. Cela faisait plusieurs jours que je remarquais son comportement bizarre, sa jambe la démangeait, elle avait mal, malgré ce qu'elle m'inventait comme excuse !

-Oui... mais là, il n'y a vraiment rien. Répéta Aurore convaincue. Ecoute, il faudra surveiller cela de près. Cependant, si je te dis que pour l'instant il n'y a pas lieu de s'alarmer, crois moi.

Severus la dévisagea à moitié convaincue.

-Je lui ai fait prendre une potion contre les malédictions héréditaires. c'est peut être cela qui t'empêche de ressentir la présence de la marque ? Lui demanda-t-il.

-Je ne pense pas. je ressens la potion. Tu as bien fait de lui donner, ça va la protéger au cas où. mais, je ne perçois vraiment rien. Lui répliqua Aurore.

Severus acquiesça d'un signe de tête.

-J'en suis soulagé. déclara-t-il doucement. Je te laisse avec elle ? Il faut que je me rende en cours au plus vite. sinon Minerva va venir d'une minute à l'autre toquer à cette porte.

Aurore se leva près et alla près de lui. Elle l'embrassa doucement, et lui sourit, puis finalement, le laissa partir.

La sorcière se retourna en entendant le bruit des draps derrière elle.

-Maman. fit la voix encore ensommeillée de la fillette.

Morgane parut légèrement étonnée de voir Aurore dans la chambre, mais aussitôt elle lui sourit. Aurore accourut près d'elle pour la serrer dans ses bras.

-Bonjour mon bébé. l'accueillit elle affectueusement.

Morgane se serra aussi fort qu'elle le pouvait en creux des bras de sa mère. Aurore la regarda avec tendresse, caressant ses cheveux dorés.

-Je suis désolée tu sais ! S'empressa de dire Morgane. Pour ce que j'ai fait. mais je te jure que je vais me rattraper.

Aurore lui sourit avec affection.

-Je sais mon amour. Lui murmura-t-elle. Je peux te faire confiance, n'est ce pas ?!

Morgane hocha la tête avec insistance.

-Pourquoi est ce que tu es là maman ? Tu ne devrais pas être à la boutique ?! S'enquit Morgane curieuse.

-Je voulais te voir mon bébé. Tu me manques. Expliqua-t-elle. Et Papa m'a dit que tu te sentais mal ces temps ci ?! Explique moi Chérie, tu sais que tu peux tout me dire.

Morgane haussa les épaules.

-Je ne sais pas, ça va mieux maintenant. Je suis contente de te voir. Répliqua la fillette. Mais Evan. il me laisse complètement tomber. Pour lui il n'y a plus que Gryffondor, le Quidditch et Bélinda qui compte ! Et ça me rend triste.

-Mais non, ton frère t'aime, crois moi ! Lui aussi pense que tu n'en a plus rien à faire de lui. il ne veut surtout pas te faire de peine. Rien ne compte plus pour lui que sa petite s?ur, il était très inquiet pour toi lui aussi.

-C'est vrai ?!

-Bien sûr ! Il me l'a écrit dans beaucoup, beaucoup de lettres !

Morgane sourit timidement.

-J'espère qu'il me pardonnera alors. murmura-t-elle pensive.

-Morgane il s'est passé quelque chose entre ton frère et toi ?! Dis moi, Chérie.

-On s'est battu. j'ignore comment on en est arrivé les là. les tables volaient dans tous les sens.

Aurore observa sa fille avec des yeux ronds.

-Je ne sais pas comment c'est arrivé. Expliqua Morgane d'un air innocent.

-N'y pense plus. je suis persuadé qu'Evan doit être au moins aussi triste que toi. ne t'inquiète pas, il n'est sûrement pas en colère contre toi !

-Elle n'y est pas allée de main morte, dis moi ! S'exclama la voix de Dorian qui observait le bras d'Evan.

Le jeune garçon observait également l'énorme bleu qui recouvrait la moitié de son bras.

-C'était quoi ça, tu nous as dit ? S'enquit Bélinda à son tour.

-Une chaise. répondit Evan d'un ton pensif.

-Une petite question. osa Bélinda. Est-ce que ta s?ur est folle ?

-Je commence à me le demander ! Répliqua Evan en remettant correctement sa manche, réprimant la douleur que voulait afficher son visage.

-Tu ne veux pas aller l'infirmerie, il te ferait disparaître ce bleu en une minute.

L'informa Dorian.

-Non, c'est bon. je ne veux pas qu'elle ait d'ennuis. je réglerais cela moi- même avec elle ! Expliqua-t-il d'un ton sec. Ce n'est pas une chaise ou une table qui me fera peur..

Les trois jeunes sorciers continuèrent leur marchent pour se rendre en défenses contres les forces du mal.

Le cours se passa rapidement, Evan assis dans le fond de la salle contre le mur, ne prêtais guère attention à ce qui se passait autour de lui. La douleur dans son bras lui rappelait la fureur de sa s?ur la veille. Mais lui aussi s'était pas mal énervé. il ne comprenait seulement pas comment il avait pu en arriver là. Il voulait protéger Morgane par-dessus tout, mais là, elle avait été un peu trop loin. Il ne se sentait pas réellement heureux d'avoir eu à se battre contre elle, mais cela lui avait parut nécessaire. Il s'était juré de le la protéger. C'était étrange et éprouvant ce qui sévissait au fond de lui. Un sentiment de culpabilité, mais pourtant il savait qu'il ne l'abandonnait pas. Au contraire, il voulait rester avec elle, mais en même temps quelque chose qu'Evan ne parvenait pas à accepter troublait cette union. Au fond de lui, il savait que quelque chose perturbait sa jumelle, et l'emportait loin de lui, presque autant que cette force les rapprochait mystérieusement. Lui aussi avait parfois l'impression d'être abandonné. mais pas seulement pas Morgane.

La fin de cours le tira de ses pensées. Il s'apprêta à sortir de la pièce avec Bélinda et Dorian, mais Severus l'appela à rester.

-Tu veux bien fermer la porte s'il te plait. le pria Severus en se levant e son fauteuil pour se diriger vers son fils.

Evan s'exécuta sans mot dire.

-Tu paraissais drôlement préoccupé pendant le cours. Commença Severus. Puis- je savoir ce qui te troublait comme ça.

Evan secoua la tête.

-Je vais bien, merci de t'en soucier. répliqua-t-il en marmonnant.

Severus le dévisagea surpris.

-Ecoute, je sais que ta soeur et toi vous vous êtes chamaillés hier, je voudrais savoir ce qui c'est passé. Déclara Severus sans prêter attention au ton qu'Evan employait.

-Rien. rien du tout. elle m'a juste dit de me mêler de mes affaires ! Maintenant c'est elle qui me chasse c'est tout. rien de bien grave ! De toute façon qu'est ce que ça peut te faire ?! Je suis sûre que tu es déjà allé la voir, elle ! Décréta-t-il rapidement.

-Mais qu'est ce que tu racontes ?! S'exclama Severus.

Evan haussa les épaules, se mordant les joues. Tous ces événements lui pesaient trop, il n'avait qu'une seule envie, que cela cesse.

-Evan, approche. lui demanda-t-il doucement.

Le jeune garçon avança vers Severus. Le sorcier s'agenouilla doucement à sa hauteur.

-Je ne suis pas venu hier, parce que je ne t'ai pas trouvé, j'ai vu ta s?ur en pleurs au milieu d'une sale dévastée, il fallait que je m'occupe d'elle, je ne savais pas où tu étais parti. lui expliqua-t-il en essayant de le rassurer. Mais je me doute que tu ne devais pas être très bien non plus.

-Non effectivement, mais bon, Hermione s'est occupé de moi. expliqua Evan en haussant de nouveau les épaules.

Severus le regarda ouvrant de grands yeux, et le serra brusquement dans ses bras.

-Oh non. mon pauvre fils, c'est terrible. je suis désolé de t'avoir laissé endurer ça ! Lui dit il avec compassion.

Evan le dévisagea, surpris.

-Papa. lâche moi tu vas m'étrangler !!!!!!! Se plaignit il. Je te signale que je l'aime bien moi, Hermione.

Severus mis sa main sur son épaule, et le regarda toujours aussi compatissant.

-Oui. je sais, tu es jeune. ça te passera.. Lui murmura Severus.

Evan leva les yeux au ciel, mais depuis longtemps avait décidé de ne pas intervenir entre les relations de son père et sa marraine.

-Enfin, reprenons. recommença Severus d'un ton plus sérieux. Comment te sens tu maintenant ?

-Ben, ça va mieux. Expliqua doucement Evan. Je t'assure.

Severus posa doucement la main sur l'épaule de son fils. Mais, n'en fut pas convaincu voyant la douleur qu'il tentait de réprimer.

-Tu as mal à ton bras ?

-Non, t'inquiète.

-Oui, je m'inquiète.. Tu tiens ça de ta mère de toujours me dire non quand je te pose une question où la réponse évidente est oui ??

Evan le dévisagea sans comprendre.

-Tu comprendras plus tard, montre moi ton bras ! Lui demanda-t-il avec insistance.

Evan marqua un temps d'hésitation puis releva finalement la manche de son pull. Severus observa d'un ?il curieux le bleu qui faisait grimacer le jeune Gryffondor.

-Qui t'as fait ça ?! Lui demanda-t-il d'un ton grave.

-Personne, je me le suis fait tout seul. c'est grave ??

Severus sorti sa baguette de la poche de sa cape, et soigna le bras du jeune garçon en un clin d'?il.

-Merci pa'.

-Bon, qui t'as fait ça ?! Reprit Severus.

-Personne, je te le jure.

-D'accord, c'est ta s?ur qui t'a fait ce bleu. Murmura Severus en soupirant.

-Elle n'a pas fait exprès, et puis. c'est moi qui ait manqué de réflexe... J'aurais du éviter la chaise qu'elle m'a envoyé en pleine poire. Murmura-t- il en observant le sol.

Severus passa doucement sa main dans les cheveux dorés d'Evan.

-Je suis désolé de ce qu'elle t'a fait. mais, écoute, elle ne le voulait vraiment pas. Elle était effondrée. elle est persuadée que tu la détestes.

-Elle n'a pas tord. hier soir je l'ai très mal pris.. Je ne m'attendais pas à voir des tables et des chaises voler dans ma direction ! Mais maintenant ça va mieux.

-Tu es sûr de ne pas t'être fait mal ailleurs ?

-Oui. j'ai tout évité. sauf cette malheureuse chaise. répliqua-t-il en croisant les bras.

Severus soupira et attira le jeune garçon vers lui.

-Ne t'en fais pas, elle va se calmer. Le rassura-t-il. Mais dis moi, qu'est ce qui a déclenché une telle dispute ?

-Je te l'ai dis, elle veut que je me mêle de mes affaires. est ce de ma faute si je m'inquiète pour elle ?! Après ce que j'ai vu surtout..

-Sois un peu plus précis veux tu.

Evan resta un moment silencieux.

-Je ne sais pas si je peux te le dire.

-Mais bien sûr que si !

-Je ne suis pas un mouchard..

-Evan, dis le moi. qu'est ce que tu as vu ?!

-Bon. fit le jeune garçon en soupirant. Mais ne lui dis pas que tu le tiens de moi, et surtout ne lui crie pas dessus, après tout elle a peut être raison. je n'en sais pas beaucoup sur lui.

-Lui ?! S'enquit Severus en le dévisageant.

-Oui. depuis quelques jours Morgane va voir quelqu'un dans la forêt interdite. et hier je les ai vu ensemble.

-Ensemble ? S'exclama Severus. Comment ça ensemble ?!

- Ne t'énerve pas. s'inquiéta Evan. Je crois qu'il était en train de jouer. rien de plus. Mais quand il est parti, parce que je l'ai chassé. il lui a dit « à plus tard ma Rose ». Morgane a dit qu'il était juste un ami. mais je n'aimais pas la façon dont il la regardait. c'est normal que je me sois inquiété non ?! Morgane n'a pas apprécié que j'envoie son ami valser à l'autre bout de la pièce.

Severus considéra son fils gravement. Ça c'était sans doute le pire de tout..

-Comment est il ?

-Grand, bizarre... il doit au moins avoir 20 ans...

-Tu as très bien fait. lui dit il doucement. Je vais surveiller ça de très très près. ne t'inquiète pas mon grand.

Evan lui sourit soulagé.

-Quand tu auras un peu de temps. lui dit finalement Severus, va voir ta s?ur. Je suis sûr qu'elle aimerait s'excuser. De plus il y a ta mère au près d'elle. Je suis persuadé qu'elle sera très fière d'apprendre que tu as gagné le trophée de déguisement hier.

Evan se mit à rire doucement.

-ça en fera au moins une !

-Je suis content pour toi aussi. même si personnellement j'aurais choisi un autre déguisement.

Evan lui adressa un sourire malicieux.

-J'irai voir Maman. pour Morgane je veux attendre un peu ! Histoire, qu'elle comprenne que moi on ne me traite pas comme ça !

-Elle a déjà très bien compris, je t'assure.

-Sans doute. hey, tu as compris pour Maman ? Comment tu as su que c'était elle qui nous avait aidé pour les costumes ?!

-Je la connais bien tu sais. l'informa Severus.

-Ah bon ??? S'amusa Evan. C'est bizarre ça !

Sur ce il salua son père, et quitta la pièce, déjà bien plus apaisé qu'au début de la journée.

Un peu plus tard dans la soirée. Evan avait réussi à s'extirper de la salle des Gryffondor. Il se promenait seul dans le parc. La nuit tombait presque, et les recoins du château dessinait des ombres errantes sur le sols, ce qui donnait parfois à la cours des allures quelques peu effrayantes, mais cela ne semblait pas perturber le jeune garçon.

Mais, en réalité il n'était pas si seul que cela. Surya planait au dessus de sa tête. Evan pouvait rester à l'observer des heures voler dans le ciel. Il admirait l'aisance dont il faisait preuve. Depuis qu'il avait rencontré Dorian et les jumeaux de l'équipe de Quidditch, Evan s'était découvert une passion pour l'altitude. Et voir son aigle voler l'apaisait.

Surya descendit soudain vers son jeune maître. Il se posa avec légèreté sur son bras et semblait le questionner du regard.

-Continue de voler Surya. tu peux être tranquille toi. lui murmura-t-il doucement..

Le rapace s'envola et alla de branches en branches, toujours en regardant derrière lui, vers Evan. Il lui lançait des petits cris. Evan le regardait d'un air curieux.

-Quoi ? Je ne peux pas monter avec toi. tu oublis que je ne suis pas un aigle moi ! S'amusa-t-il.

Mais le volatile semblait insister. Evan le regardait en riant. Il lui lança un regard malicieux.

-D'accord, je prend ça comme un défis ! Déclara-t-il fièrement.

Surya sembla hocher de la tête, ses petits yeux jaunes illuminant les yeux sombres du jeune sorcier.

Evan mit ses mains devant lui, l'une contre l'autre, puisant au fond de lui son énergie. Il ne savait pas très bien ce qu'il était en train de chercher à vrai dire. Mais en tout cas, cela semblait le captiver, car le jeune garçon était vraiment concentré. Les bords de sa cape voletaient derrière lui. D'abord doucement, puis plus haut. Autour de lui commençait à se dessiner un cercle de flux grandissant doucement. Brusquement il courut vers le tronc d'arbre où était perché Surya, et encore plus étrangement, au lieu de s'aplatir comme une crêpe sur le bois, comme quiconque en aurait été capable, se pieds adhérent à l'arbre et il parvint à courir le long du tronc pour monter à l'horizontale jusqu'à la hauteur de la branche où était perché son aigle.

-Alors qu'est ce que t'en dis Surya !!! S'exclama Evan tout fière.

Mais alors qu'il s'apprêtait à atteindre la cime de l'arbre, son pied dérapa et voilà qu'il perdit contact avec le bois, ce qui l'entraîna inévitablement dans une chute vertigineuse jusqu'en bas.

Son cri accompagna sa chute, mais au moment redouté où il était sensé s'écraser au sol, Evan se stabilisa à deux ou trois mètres du sol. Il considéra la chose avec le plus grand étonnement. Il observait son corps flotter doucement dans les airs, au dessus de l'herbe. Il se frotta les yeux plusieurs fois. Il tenait bien en l'air, sans aucune aide. Il ne voulut pas en croire ses yeux.

Alors, il essaya de bouger, mais à ce moment il entendit avec surprise son nom prononcé quelques mètres plus bas. Cela du d'ailleurs un peu trop le surprendre car, cette fois ci, il tomba rudement sur les fesses.

-Aïeuuuh.. Se plaignit il en frottant le bas de son dos.

C'est alors qu'il vit une petite main tendue vers lui, lui proposant de l'aide pour se relever.

-Bélinda ? S'étonna Evan en devenant légèrement écarlate.

Ce dernier se redressa acceptant volontiers l'aide de sa camarade. Bélinda l'observa d'un air malicieux.

-Tu aurais pu me le dire que tu volais !!! S'exclama-t-elle faisant mine d'être vexée.

-C'est faux je ne vole pas. La reprit il. Où tu vas chercher ça ?!

-Je t'ai vuuuuu Evan ! Lui dit elle d'un ton taquin. Ne t'en fais pas je ne le dirais à personne.

-Merci. mais je vole pas quand même. répéta-t-il en remettant correctement sa cape.

-Attend je vais t'aider. lui murmura Bélinda. Tu as plein de feuilles dans tes cheveux.

Evan observa la jeune Gryffondor d'un air surpris. Celle-ci s'approcha de lui, passant sa main dans ses cheveux en bataille, afin d'y enlever les quelque feuilles qui s'y étaient logées. Evan leva discrètement la tête, et vit Surya s'envolé plus loin. Le vent se levait et la nuit tombait, Evan vit la jeune fille trembler doucement.

-Pourquoi tu n'as pas pris de cape ? S'enquit il en observant qu'effectivement la fillette ne portait que son pull et sa jupe.

-Je suis sorti vite. les autres faisaient trop de bruit dans la grande salle et les filles dans le dortoir n'arrête pas de glousser. j'avais besoin de calme. expliqua doucement Bélinda.

-Je te comprend. moi c'est pareil. Attend, je ne veux pas que tu sois malade.

Evan retira sa cape, et la plaça sur les épaules de la fillette.

-Mer... Merci. fit celle-ci en rougissant. Mais et toi ?!

-Ne t'en fais pas ! Je n'ai pas froid moi !! Répliqua-t-il en bombant le torse.

Bélinda éclata de rire, et fut bientôt accompagnée d'Evan.

-Attend, j'ai une idée. viens. Lui murmura doucement la jeune sorcière.

Evan la regarda étonné, sentant son sang empourprer ses joues. Il hésitait, n'étant pas sûr de comprendre ce qu'elle voulait. Mais, Bélinda pris les devant, et se rapprocha doucement de lui ; Elle l'entoura de sa cape. Evan la considérait de plus en plus surpris, sentant déjà la chaleur de son corps envahir le sien. Il lui rendit le sourire malicieux qu'elle lui adressait.

Alors que la lune était maintenant haute dans le dôme sombre du ciel, Bélinda se pencha doucement vers Evan et déposa lentement ses lèvres sur les siennes. Cela ne dura à peine quelques secondes, mais ce moment Evan n'était pas près de l'oublier. Il voyait dans le regard de la fillette une lueur enfantine et coquine qui ne lui déplaisait guère. il n'était pas sûr de savoir comment ce comporter, mais finalement ses mouvements se firent tous seuls. Il entoura la taille de Bélinda de ses bras et la serra contre lui, en déposant un nouveau baisé furtif sur ses lèvres.

-Evan !! S'exclama soudain une autre voix au loin.

D'un commun élan les deux enfants cessèrent de s'étreindre. Evan se recula à un mètre de Bélinda et fit volte face, pour découvrir sa mère qui marchait non loin d'eux.

-Je te cherchais mon poussin !! S'exclama Aurore en arrivant à leur hauteur. -Mais qu'est ce qu'elle me veut ! Murmura Evan à Bélinda en essayant de partir discrètement, sans montrer le rouge qui empourprait ses joues. J'la connais pas..

-Ne dis pas de bêtises mon astre lunaire scintillant. S'exclama Aurore en le regardant amusée.

-Ce n'est pas ta mère ?? Demanda Bélinda derrière Evan.

-Nan. nan.je n'ai jamais vu cette personne qui visiblement me confond avec un autre. vite on s'en va..

-Viens voir Maman mon Evanichou ! Cela fait si longtemps que je ne t'ai pas fait un grooos câlinou !!!!! S'exclama Aurore en attrapant son fils, avant qu'il ne s'enfuit, pour le couvrir de bisous.

-Mamaaaaaann.. Marmonna Evan en essayant de se défaire des bras de sa mère. Mais arrête !

-J'ai du faire le tour entier du parc ma petite étoile filante sucre, tu te cachais ou quoi ?! Continuait Aurore sans prêter attention à ses protestations. Heureusement, je t'ai retrouvé, je ne pouvais pas partir sans avoir dit au revoir à mon petit garçon !!!

-Oui. bon bah ça y est, au revoir Maman !! Déclara-t-il se libérant de l'étreinte d'Aurore.

Il se retourna machinalement vers Bélinda, et la vit, réprimer un fou rire. Elle lui adressa un regard complice, salua Aurore et s'enfuit jusqu'au château.

-C'est ta camarade ? S'enquit aurore, elle est à croquer !! Mais dit, moi pourquoi porte elle ta cape ?

-Euh. elle avait froid.. Se justifia-t-il décidemment bien plus rouge encore que s'il avait pris de la pimentine.

Aurore le considéra intriguée.

-Oh. mon bébé ! S'exclama-t-elle en riant. Serais-je arrivée à un mauvais moment ?

-Maman ! S'écria-t-il indigné.

Aurore le regarda se retenant de rire. Finalement elle le reprit dans ses bras.

-Oh mon amour, c'est trop mignon !!!! Continuait Aurore en riant aux éclats. Attend un peu que ton père apprenne ça ! Oh. euh. Je veux dire.. Non je ne lui dirais rien !! Se reprit elle en voyant le regard assassin que lui jetait Evan.

-Cela restera entre nous. Tu restes mon bébé, à moi, rien qu'à moi ! Lui dit elle aucunement décidé à le lâcher. Je suis heureuse de voir que tout va bien pour toi ! Je suis si fière de toi mon amour !

-Merci m'man. murmura-t-il en essayant de rester calme.

-J'aimerais qu'il en soit de même pour ta s?ur. tu n'est pas allée la voir. Lui dit Aurore l'air embêté. Tu sais, elle te réclame.

-Je vais y aller. lui dit doucement Evan.

-Mon chéri. je sais qu'elle t'a blesser hier soir. Elle m'a tout raconté.. Mais il ne faut pas lui en vouloir. elle n'était, comment dire. pas dans son état normal.

-Je sais. murmura Evan en adressant un sourire à sa mère. Je ne lui en veux plus. je vais aller la voir !

-Très bien ! Répliqua Aurore tout sourire. Au fait, il parait que tu as gagné !! Ton père m'a dit que tu avais utilisé mes sorts d'illusion à la perfection. On n'y voyait que du feu

-Oui ! Répondit il fièrement. On est arrivé premier ! Merci.

-Oh, mais de rien mon chéri ! C'est toi qui as tout fait ! Lui répliqua Aurore en passant sa main dans ses cheveux en bataille. Mon étoile en sucre, j'aimerais rester avec toi. Mais je dois me sauver.

-Maman. ne m'appelle pas comme ça !!

-Oh. excuse moi, c'est plus fort que moi. tu es mon petit c?ur en citrouille dorée ce n'est pas ma faute !!! Fais moi encore un câlinou mon amour, vous me manquez tant toi et ta s?ur !!!

Evan haussa les yeux au ciel, et embrassa sa mère, avant qu'elle ne disparaisse à travers le parc.

En rentrant au château, Evan alla directement aux appartements de son père, pour voir sa s?ur. En le voyant entrer, Morgane couru se jeter à son cou.

Finalement, il regrettait de lui avoir fait la tête durant la journée. L'avoir de nouveau dans ses bras apaisa son c?ur, comme s'il se ressourçait. Morgane se confondit en excuse, Evan en fit de même en séchant les larmes qui venaient de couler sur les joues de la fillette.

Ce soir là, fut un des meilleures que les deux enfants eurent passé depuis le début de leur année au collège. Libérés mystérieusement, l'esprit calme, ils étaient à nouveau ensemble. Et peut être les mois à venir s'annonçaient tout aussi bien. En tout cas, ils l'espéraient.