~ Voilà, dans la foulée, je mets le chapitre 34 ! Ne cassons pas la période de Noël ! lol Nous avons là un sacré programme en perspectives, et oui car nos pitits amis nous montrerons comment passer un joyeux Noël en ... Dansant sous les étoiles, en s'offrant de jolis cadeaux, en jouant les espions, en voulant innocemment apprendre la vie, et en jouant avec son vieil ennemi . Niarf ! Bonne lecture ! ~

~*~ Un Noël mouvementé ~*~

-Noël : j-1. Minuit moins 10. Manoir d'Albus Dumbledore. Ma très chère complice. Je déclare la mission.. « Commando Cadeaux » commencée ! Déclara Evan à voix basse, alors qu'il rabattait la capuche sur la tête de la fillette.

La cape empruntée à Morgane était bien sûr trop grande pour la petite sorcière haute comme trois pommes. Aussi on ne distinguait a présent de Calypso qu'un large sourire auquel il manquait une dent.

-Oui !!! Acquiesça-t-elle déterminée.

-Êtes vous prêtes à affronter les pires dangers, et les pires obstacles au cours de cette mission ? Lui demanda Evan en imitant un ton grave.

-Oui !!!!! Répéta-t-elle d'un ton triomphant.

-Alors en avant ! Conclut Evan en rabattant à son tour sa cape sur son visage.

Leurs visages et leurs silhouettes ainsi camouflés, ils pouvaient entamer leur expédition. Ce n'était pas bien sûr d'une mission bien dangereuse, mais les deux enfants et surtout la petite Calypso semblaient y attacher une certaine importance, car il s'agissait de trouver à travers les immenses couloirs, les milliers de recoins et des pièces, que constituaient le manoir de Dumbledore, le gisement de cadeau !!!!!

Si Morgane avait beaucoup de mal parfois à supporter son adorable petite cousine, ce n'était pas le cas d'Evan. Il adorait jouer avec elle, et pardessus tout il aimait l'émerveiller avec la magie. Calypso devait bien être la plus grande fan d'Evan, après Aurore bien sûr. Ainsi les deux ombres se lancèrent dans le premier couloir, la dernière et la plus petite fermant la marche avec la traîne que lui faisait sa cape.

Première salle au fond du couloir, au premier étage. hum.. Une autre bibliothèque apparemment.. Les deux enfants commencèrent une fouille approfondie derrière les étagères et dans les moindres tiroirs. Evan étaient toujours très étonné de voir ave quel entrain, et quelle habileté la jeune sorcière pouvait fouiller des tiroirs et trouver toute les choses possibles et inimaginables, invisibles aux commun des sorcier. « Une digne héritière de sa mère » aurait dit Severus.

-Il n'y a rien Evan. se plaignit la fillette en arrivant près de son cousin, en tirant sur sa cape.

-Chuuuuuuut ! Tu vas nous faire repérer !!! Lui rappela-t-il. Rappelle toi que nous avons encore des tas de pièces à examiner !

Calypso lui sourit et acquiesça.

Puis ils se remirent en marche, fouillant tour à tour les pièces, succédant les quelques étages. Arrivée près des chambres des invités, Evan et Calypso décidèrent de se séparer, il y avait en effet en bout de couloir, d'un côté comme de l'autre, deux pièces encore inexplorées qui aussitôt firent l'objet de leur convoitise.

Evan après avoir données des conseils à sa complice, la laissa prendre son chemin, et partit lui-même de son côté.

Calypso rasait les murs à pas feutrés, comme une réelle petite espionne elle se glissa jusqu'à la porte qui fermait la pièce secrète.

Elle poussa la porte avec précaution, de peur de la faire grincer, comme son cousin le lui avait appris.

C'est alors qu'elle fut assez surprise de découvrir que ce petit salon était loin d'être vide. Elle arrêta son mouvement et ne glissa qu'un ?il à travers l'entrebâillement de la porte. Les occupants de la pièce ne remarquèrent rien au grand soulagement de la fillette, car il ne s'agissait ni plus ni moins de sa mère, d'Harry, et de Ron. Ils étaient tous trois confortablement installés dans de grands fauteuils, discutant verre en main, prêt de l'âtre qui crépitait doucement. Ils semblaient sourire, soupirant de nostalgie.

-Vous vous rappelez, à Poudlard. souffla Harry.

-Comment l'oubliez ! Répondit Ron.

-Vous exagérez tous les deux, nous ne sommes pas si vieux quand même ! A vous entendre on dirait deux vieux grands pères. S'indigna Hermione.

-Oui, mais c'est passé si vite. lui répliqua Ron. C'est facile pour toi de dire cela, tu y es encore à Poudlard ! Tu as de la chance.

-Mais vos vies sont bien aussi maintenant ! Regarde Harry, toi en joueur professionnel, n'as-tu pas une vie bien remplie, et une femme adorable ?

Le sorcier brun acquiesça en riant.

-Et toi Ron, depuis que tu es avec Daya, ne vis tu pas sur un petit nuage ?

-Oh, ça il n'y a rien à redire. pensa tout haut Ron, un sourire marquant son visage.

-Puis toutes deux étant au collège avec moi, vous aurez l'occasion d'y revenir assez souvent ! Ajouta Hermione en buvant une gorge de son verre.

Calypso écoutait, toujours cachée derrière la poche, ne perdant pas le moindre mot de ce qui se racontait à l'intérieur, curieuse et amusée.

-On y a quand même vécu pas mal de bons trucs.. Repensa Ron en contemplant son verre de whisky.

-On a aussi failli y laisser pas mal de fois notre peau ! Ajouta Harry en lançant un regard amusé à ses deux comparses.

-C'est le moins qu'on puisse dire ! Vous n'étiez pas des élèves très sages vous deux ! S'exclama Hermione en riant.

Harry et Ron la regardèrent comme offusqués.

-Dis donc ! Tu n'étais pas mieux que nous !! Lui signala Ron.

Hermione les regarda innocemment, faisant apparaître une auréole au dessus de sa tête, d'un air de dire « moi ???? Jamais !! »

-Oh Oh Oh ! Tu oublis quelque détails de tes années collège ma chère Hermione ! Lui fit remarquer Harry.

-Donne moi des exemples pour voir ?! Le provoqua-t-elle d'un air malicieux qui fit aussitôt disparaître l'angélique auréole du dessus de sa tête.

-Hum. si je me souviens bien dès la première année tu nous as suivi ! Commença Harry.

-Tu as même fait plus fort que nous ! Ajouta Ron.

Hermione haussa les sourcils, à moitié convaincue.

-C'est bien toi qui a fait s'enflammée la cape de Rogue au match de Quidditch lors de notre première année ! Petite Pyromane, ça c'était de l'acte suicidaire !! Lui lança Harry en riant.

-C'était dans le seul et unique but de te sauver, Môssieur le Survivant ! Lui rétorqua-t-elle.

-Dommage que sa cape n'est pas plus prise feu. pensa tout haut Ron, ça aurait été vraiment drôle de le voir détaler sur le terrain traînant derrière lui sa cape en feu !! Dit il avant d'éclater de rire.

Les deux anciens Gryffondor sourirent à ce souvenir, continuant d'en évoquer d'autres. Calypso se délectait réellement de ce qu'elle entendait, même si elle ne comprenait pas toujours toute leur histoire, tout s'enregistrais dans sa petite tête malicieuse, et particulièrement un passage des souvenirs d'enfance de sa mère et ses deux amis resta bien gravé dans son esprit.

-La cinquième année. elle n'a pas été de tout repos non plus celle- ci ! Déclara Ron.

-Oh oui ! C'est cette année là que j'ai rencontré Brian ! Se souvint Hermione un sourire aux lèvres.

-Epargnes nous les détails s'il te plait !! S'amusa Harry.

Hermione leva les yeux aux ciels, et préféra se resservir un verre plutôt que de répondre.

-C'est vrai, c'est cette année là que le professeur Du Lac est arrivée, quel dommage qu'elle n'est pas continué les cours l'année suivante quand même. repensa Ron.

Harry eut soudain un fou rire, au grand étonnement des deux autres qui ne voyaient pas le pourquoi du comment.

-Qu'est ce qu'il y a de si drôle ? S'enquit Hermione qui s'amusait de voir ainsi Harry parti dans un tel éclat de rire.

Harry essaya de se reprendre, respirant profondément avant de s'expliquer.

-Je venais juste de me souvenirs d'une chose de cette cinquième année.. Où on a vraiment, vraiment failli se faire assassiner par Rogue.

-C'est ça qui est si drôle ? Lui demanda Hermione.

-Ouiiiiii.. Répliqua Harry un sourire farceur pointant au coin de ses lèvres. Ron, l'observa quelques instants, puis aussitôt partit dans un fou rire à son tour. Harry l'accompagna de nouveau.

-Mais enfin quoi ?! S'agaça Hermione.

- Ton histoire de détails. ça me fait penser à Rogue et le professeur Du Lac ! Expliqua Harry entre deux rires. Qu'est ce qu'on aurait pu se faire tuer..

-Lapider à coups de chaudrons tu veux dire ! Rectifia Ron, Rogue ne nous aurait pas simplement tuer, il nous aurait torturé !

Hermione les regarda interloquée.

-Tu le fais exprès ! S'exclama Ron. Tu n'as quand même pas pu oublier ça !

-Rafraîchie moi la mémoire. le pria-t-elle toujours dans le brouillard.

Ron lança un coup d'?il à Harry qui riait encore et toujours, puis il se tourna vers la jeune femme.

-Carnet, uniforme, string. ça ne te rappelle rien peut être ! Lui rappela-t-il d'un ton espiègle.

Hermione amena sa main devant ses yeux en secouant la tête.

-Par merlin. j'avais tout fait pour oublier cette malencontreuse aventure ! S'exclama-t-elle d'un ton navré.

Calypso penchait l'oreille un peu plus près de l'entrebâillement, ça devenait décidément très intéressant, niarf niarf, espion, voilà le métier qu'il lui fallait !

-Je me demande encore comment on a fait pour ne pas se faire prendre ? Repris Hermione, toujours en secouant la tête.

-Il faut dire, qu'ils étaient pas mal occupés Rogue et le professeur Du Lac ! Leur fit remarquer Ron.

-Je me souviens encore des mots qu'il s s'envoyaient tous les deux.. C'était à mourir de rire, surtout venant de Rogue. et cet uniforme ! Je me demande encore où il a pu trouver ça !

-Il y a peut être des magasins qui les font spécialement pour les professeurs de Poudlard ! Sans doute notre Hermione sait elle quelque chose à ce sujet ? Tu as un petit uniforme Gryffondor toi ?? Demanda malicieusement Ron en se penchant vers son amie.

-ROOOON !!! S'indigna Hermione.

Le jeune sorcier roux la regarda amusée, puis reporta son attention sur son verre qui était tristement vide.

-Vous vous imaginez, si on n'était pas sorti de là ! Décréta-t-il en se resservant à son tour.

-Non, je ne préfère pas imaginer. murmura Hermione.

-On ne serait plus de ce monde voilà tout ! Décréta Harry. N'empêche qu'ils ont du bien s'amuser. le directeur et sa petite élève..

Celui-ci se mit doucement à rire, contemplant d'un air pensif l'intérieur de la cheminée d'où quelques flammes s'échappaient.

-Je l'imaginais bien. Poursuivit Ron du même air pensif que Harry. Severus en directeur stricte et dur face à sa fragile petite élève en uniforme !! Aurore t'en a déjà parlé Hermione ? Elle doit bien te confier des petits secrets maintenant que tu es sa belle s?ur !

-Cela ne te regarde pas mon cher Ron ! Et vous feriez mieux d'arrêter de boire vous deux !

-Et bien moi, Je lève mon verre au String de notre cher Aurore qui a bien failli nous coûter la vie et sans oublier notre bien aimé professeur Rogue qui nous a quand même fait foutu de sacrées frousses ! s'écria Harry en levant son verre.

Ron replongea dans un fou rire et imita son ami. Hermione les observa d'un air à la fois amusé et désespéré. Finalement ils conclut la discussion souvenir en trinquant tous les trois, puis repartirent sur autre chose.

Derrière la porte Calypso recula, la tête remplie de ce qu'elle venait d'entendre, prenant bien garde à ne rien oublier de cette discussion importante..

Alors qu'elle se retourna elle tomba nez à nez avec Evan. Elle sursauta étouffant un petit cri.

-Alors tu as trouvé quelques choses ???? Lui demanda Evan d'une voix à peine audible.

Calypso réfléchis un petit temps dans sa tête, elle aurait pu lui dire tout ce qu'elle venait d'apprendre, mais non, finalement elle garderait tout pour elle.

Elle attrapa ses mains derrière son dos et se balança d'un coté et de l'autre d'un air innocent. Sans doute la même auréole que celle de sa mère aurait pu briller également au dessus de sa tête.

-Nan, nan, nan. rien trouvé moi ! Déclara-t-elle se mettant à tortiller une mèche s de ses cheveux bouclés entre ses doigts.

-Oh rien du tout ? Répéta Evan l'air déçu. Tu ne fais pas une très bonne fouineuse dis donc ! Papa, serait déçu d'apprendre que tu n'assures pas bien la relève.

-agnééé ??? Lui demanda-t-elle en haussant les sourcils.

- Rien, ne t'en fais pas. Bon ! On continue où tu vas te coucher ?!

-Oh non ! On continue ! Je suis pas fatiguée moi ! S'indigna la petite fille en tapant du pied.

Evan acquiesça alors, et entrepris de se retourner pour quitter le couloir, mais ce fut son tour de tomber nez à nez avec quelqu'un, qui plus est la lumière qui illumina soudain l'intérieur du couloir.

-Bah alors les ptits trolls ! Qu'est ce que vous fichez là ????

-Papa !!!! S'exclama Calypso en allant se réfugiez conte son père. On est en mission secrète, faut pas le dire à maman..

Brian s'agenouilla à la hauteur de sa fille et la pris dans ses bras.

-Oui, tu peux être sûre que Maman ne sera pas contente s'il elle te trouve là à cette heure ci..lui dit il calmement.

Calypso jeta un coup d'?il à Evan, puis regarda Brian en faisant la moue d'un air coupable.

-Ce n'est pas de sa faute Brian, c'est moi qui ai eu l'idée de jouer maintenant.

Brian acquiesça et fit un clin d'?il à sa fille.

-Je ne dirais rien à Maman. la rassura-t-il. Mais à un condition !

Il reposa sa fille devant lui, mettant ses mains sur les hanches, faisant face aux deux petits sorciers.

-Moi aussi je veux être dans la mission secrète !!!!!! Décréta-t-il d'un ton joueur.

Evan lança un coup d'?il interrogateur à sa complice, finalement celle-ci acquiesça. La petite s'approcha de son père et se mit sur la pointe des pieds pour lui murmurer à l'oreille l'objet de leur mission.

-Des cadeaux ??? Tu es sûre qu'il y en a ??? S'amusa Brian.

-Mais Papaaaaaaa-euh ! C'est secret ! Se plaignit la jeune Calypso.

Brian la regarda amusé et mit ses bras autour de sa taille pour lui faire un énorme bisou.

-Je t'adore mon petit astre lunaire scintillant !!!!! S'extasia Brian d'une voix complètement gaga.

Evan leva les yeux au ciel.

-Non d'un cognard, c'est de famille.. Pensa-t-il tout haut. Bonne Chance Lyspo, je suis de tout c?ur avec toi !

A nouveaux des pas résonnèrent dans le couloir. D'un même élan, Evan et Calypso se cachèrent derrière Brian en entendant en plus qu'il s'agissait de la voix de Severus.

-Pourquoi choisis-tu comme par hasard le moment où JE monte l'escalier pour avoir une subite envie d'aller dans ta chambre toi aussi ??? Maugréait la voix du sorcier, qui s'amplifiait au fur et à mesure qu'il approchait.

Brian, Evan et Calypso parurent surpris.

-C'est faux ! C'est toi qui pollues mon espace ! Lui rétorqua une voix toute aussi énervée. Tu me cherches hein ?

-Il faudrait que je sois désespéré pour avoir envie de te voir. continuait la voix de Severus.

-C'est bizarre, j'aurais du te voir plus souvent alors. se moqua l'autre voix.

..

-Hey !! Mais t'es fou ! Ça se fait pas ça, de pousser les gens dans un escalier !!!

-Je ne t'ai pas poussé voyons. tu crois que je ferais quelque chose d'aussi infantile. tu as des hallucinations mon pauvre ! Lui envoya Severus d'un ton moqueur.

-La ferme Rogue !

Evan pouffa de rire derrière son oncle, bientôt imité par sa jeune cousine.

- Il est parti ? Enfin, tranquille. fit soudain l'ancien professeur de potions.

On entendit au loin dans l'escalier comme un sorte de grognement, suivit d'un bruit de pas saccader, semblable à ceux d'un animal, dévaler les marches.

.

-Aïeee ! .......*#+*¤%# de Black ! Hurla-t-il à nouveaux.

Evan, Brian et Calypso sursautèrent cette fois ci.

-Tu peux toujours t'enfuir sale clebs, je te jure que pour ça je vais te... oh euh hum . oui bonsoir Minerva. non non, je ne criais pas. Enfin, Minerva voyons. c'est ça bonne nuit ! Finalement Severus émergea du haut de l'escalier, il s'arrêta pour frotter doucement le bas de sa jambe.

-Maudit Black.. Maugréa-t-il à nouveau entre ses dents.

Puis il tourna la tête, pour voir avec étonnement les trois jeunes gens dans le couloir qui l'observait à moitié hilare. Cependant le regard noir que celui-ci jeta à son fils lui fit changer de ton sur le champ. Finalement peut être que lui aussi aurait du être couché depuis quelques temps.

Il s'avança vers eux d'un pas rapide.

-Puis-je savoir ce que ces deux petits garnements font encore debout à un peu plus d'une heure et demie du matin ? demanda-t-il à Brian.

-Ne t'énerve pas Frangin. tenta de les défendre Brian. Ils allaient y aller, n'est ce pas les trolls ?

Evan et Calypso hochèrent frénétiquement la tête en signe de bonne volonté, mais cela ne sembla pas très convainquant aux yeux de Severus.

-Mais-euh ! Oncle Sevichouuuuuu, c'est les vacance-euh ! Déclara soudain Calypso en allant se planter devant le grand sorcier. Et pis toi aussi tu es debout ! Et tout le monde est encore debout ! Alors moi aussi... NA !

Severus considéra la fillette, étonné, les bras croisés, l'air de dire « quoi, excuse j'ai mal entendu répète un peu pour voir ??? »

Brian s'avança vers Calypso et la fit reculer vers lui.

-Caly. tu ne dois pas parler comme ça enfin..

Il prit la petite dans ses bras, sous les regards courroucés de Severus, mais ceux-ci ne furent rien comparés à la redoutable tornade qui se préparait derrière eux : Hermione.

-Brian !!! Commença-t-elle. Pourquoi Caly n'est pas couchée ? Elle est sensée dormir depuis plus de deux heures !

-Euh. ben euh. je n'y peux rien non plus, je viens de la trouver. essaya d'expliquer Brian en gardant la petite sorcière qui commençait à sangloter dans ses bras. Hermione prit sa fille dans ses bras en secouant la tête, l'air agacé.

-Mais toi non plus tu n'es pas couchée ma chère ?! Lui lança Brian à voix basse. Je t'attendais moi pourtant..

Severus les laissa argumenter dans le couloir, emmenant son fils avec lui. Plus loin, ils s'engagèrent tous deux dans le couloir qui menait à la chambre qu'occupaient les jumeaux.

-Cela m'étonne que ta s?ur ne soit pas venue avec vous.. S'enquit soudain Severus d'un ton pensif.

-Je ne sais pas ce qu'elle a depuis que nous sommes arrivées... expliqua Evan. Elle doit sans doute dormir. Puis tu sais qu'elle n'apprécie pas vraiment Calypso.

Severus acquiesça, puis mit son bras autour de l'épaule de son fils d'un geste rassurant. Evan lui sourit puis tout deux pénétrèrent dans la chambre. La grande pièce était entièrement plongée dans le noir. Severus, comme Evan furent saisis par le froid mordant qui régnait dans la pièce. Les fenêtres étaient ouvertes, les lits étaient vides. Severus fut soudain pris d'une étrange sensation. Il avança rapidement dans la pièce, suivi de près par son fils. Il s'arrêta à l'entrée de la salle de bain, la pièce était un peu moins sombre que le reste de la chambre, mais tout aussi froide. Cela tenait au fait que la fenêtre ouverte de la salle de bains laissait passer les fins rayons de la lune se reflétant sur le carrelage glacial. Severus trouva sa fille assise sur le rebord de la fenêtre, l'air calme, les yeux perdus dans l'infini du dehors. Mais la chose qui le frappa le plus sur l'instant, fut la chanson qu'elle chantait. Une douce mélodie que la jeune sorcière fredonnait avec insouciance, des mots d'un autre monde, des paroles comme des symboles, qu'elle ne savait déchiffrer sans doute. Le sorcier en ressentit un frisson, cette chanson..

Severus secoua la tête et se reprit. Il se dirigea vers sa fille, et posa avec précaution sa main sur sa petite épaule. Elle était à peine vêtue de sa chemise de nuit, pourtant elle ne semblait en rien affectée par le froid hivernal. Elle tourna la tête vers son père et lui sourit tendrement.

-Tiens, coucou. murmura-t-elle de sa petite voix.

Severus la considéra gravement. Finalement il lui la prit dans ses bras, et la fit descendre de la fenêtre, la fermant au même moment d'un coup de baguette magique, ainsi que toutes les autres fenêtres de la pièce. En retournant dans la chambre principale, accompagnée de Morgane qui demeurait silencieuse, il vit qu'Evan venait de faire apparaître un feu dans la cheminée. Il lui adressa un signe de tête approbateur, et amena sa fille jusqu'à son lit.

-Qu'est ce qu'il y a Papa ? S'enquit soudain Morgane l'air inquiète. Tu es fâché contre moi ?

-Que faisais tu sur cette fenêtre à deux heures du matin ? Tu devrais dormir depuis longtemps. Et toutes ces fenêtres ouvertes ?

Morgane baissa la tête, l'air soudain triste.

-J'avais peur, il faisait trop chaud ici. et vous m'aviez laisser toute seule.

-Pourquoi avais tu peur ? S'inquiéta doucement Severus en s'asseyant près d'elle.

-Parce que. vous étiez tous partis.

-On était en bas Morgane. tu aurais du descendre. Lui expliqua Evan qui s'était approché d'eux.

Morgane leva la tête vers son frère, le regardant avec une étrange lueur dans les yeux, comme de l'amertume.

-Toi, tais toi ! Lui lança-t-elle sèchement. Je ne veux plus t'écouter ! Tu es le premier à être parti !

Severus observa sa fille, encore plus surpris qu'Evan.

-Morgane, calme toi s'il te plait. La pria-t-il. J'aimerais que tu parles à ton frère sur un autre ton.

-Non, je n'appartiendrai à personne ! S'écria-t-elle soudain.

Le jeune garçon interrogea son père du regard, mais celui-ci ne pu lui répondre grand-chose, n'ayant pas non plus compris pourquoi Morgane se montrait soudain si désagréable, ni le sens de ses paroles.

-Bon, je crois qu'il est grand temps que tout le monde dorme. Allez, au lit. Termina Severus en se levant.

Evan alla se coucher rapidement, jetant de temps à aux des regards à sa s?ur, qui elle s'était tout de suite glissée sous les draps et lui tournait à présent le dos. Severus les laissa après s'être assuré qu'ils étaient tous les deux bien installés, pour se diriger finalement vers sa chambre. Peu de temps après qu'il ait claquer la porte, Evan entendit des bruits de pas dans la pièce. Quelques minutes plus tard il sentit une douce chaleur envahir soudainement ses draps. Evan se retourna, et croisa aussitôt le regard brillant de sa s?ur. Ses yeux noirs, comme illuminés d'étoiles le regardaient fixement.

-Qu'est ce que tu fais là ? Lui chuchota-t-il.

-J'ai peur toute seule. répliqua-t-elle sur le même ton de murmure.

-Je croyais que tu me faisais la tête. avoua Evan d'un ton morne.

-Je ne voulais pas. ce n'est pas moi.

-Quoi ?

-Excuse moi Evan. je te jure que je ne voulais pas dire cela. chuchota-t-elle en baissant la tête d'un air coupable.

Evan amena sa main près du visage de sa s?ur, et caressa sa joue, Morgane releva le menton et vit le sourire réconfortant que lui adressait son frère.

-Qu'est ce que c'était cette chanson que tu chantais ?

-Je l'ai entendue dans la forêt. elle est belle n'est ce pas ?

-Oui, très. mais dit moi vraiment, qu'est ce qui s'est passé tout à l'heure ?

-Je te l'ai dit, j'avais peur.

-Tu as souvent peur en ce moment.

-C'est parce que j'ai besoin que tu me protèges. Répliqua-t-elle en replongeant ses yeux dans le regard identique de son jumeau.

-Mais je suis là, tu le sais, n'est ce pas ? Lui confia-t-il doucement. Moi aussi j'ai besoin de toi.

La fillette alla se blottir contre le corps de son frère, celui l'entoura de ses bras, et la serra plus fort contre lui. Depuis qu'ils étaient tout petits, cela leur arrivait fréquemment l'un comme à l'autre de quitter leur chambre pour se rejoindre tard dans la nuit. Souvent car ils avaient peur, où tout simplement car l'un voulait se sentir plus proche de l'autre. Morgane s'était encore rapproché de son frère, et celui-ci avait enfoui sa tête dans ses longs cheveux blonds, sentant son souffle chaud chatouiller sa nuque.

-Je t'aime. lui souffla-t-elle avant de fermer les yeux.

-Moi aussi je t'aime petite s?ur.

~*~

Aurore poussa doucement la porte de la chambre des jumeaux, le 25 Décembre au matin. Elle s'étonna de trouver le lit de Morgane défait et vide. Cependant, elle comprit lorsqu'elle aventura son regard vers le lit d'Evan. Aurore s'y avança doucement. Elle était vêtue de sa longue chemise de soie noire, brodée d'argent et de fils d'émeraude, qui contrastait parfaitement avec le blond intense de ses cheveux rassemblée en une tresse légèrement décoiffée. Elle s'assit sur le bord du matelas, et amena sa main près des couvertures pour les rabattre doucement. Elle découvrit Morgane, toujours réfugiée entre les bras d'Evan, qui lui avait sa tête enfouie dans le creux du cou de sa s?ur.

Aurore soupira attendrie, même si parfois elle trouvait étrange que même en grandissant ils éprouvaient le besoin de dormir tous les deux. Quoiqu'elle pensa au fond d'elle, elle ne désira pas les brusquer, ils étaient tellement mignons tous les deux, un seul regard réussissait toujours à faire fondre l'ancienne prêtresse. Aurore se pencha vers Morgane et embrassa tendrement la joue de sa fille, caressant du même coup ses cheveux dorés. La sorcière observa sa fille s'éveiller. Morgane leva la tête, laissant doucement son frère enfouir son visage dans l'oreiller en bougonnant. La fillette sourit à sa mère qui la regardait affectueusement. Morgane se redressa, s'étirant d'un gracieux mouvement.

-Joyeux Noël ma Chérie. Lui dit doucement Aurore en embrassant une nouvelle fois sa fille.

Celle-ci lui répondit joyeusement. Aurore parut soulagée de voir que Morgane avait retrouvé le sourire, car elle restait inquiète de la voir si peu enjouée depuis qu'ils étaient arrivés au manoir d'Albus.

A côté d'elle, Evan somnolait toujours, s'étant camouflé la tête sous les couvertures. Morgane se mit à rire et aventura sa main sous les draps pour pincer la taille de son frère.

-Réveille toi marmotte ! C'est Noël ! Lui murmura-t-elle en soulevant les couvertures qui recouvraient la tête de son frère.

Après quelques grognements en guise de réponses Morgane se leva. Aurore l'observa marcher dans la pièce, sursautant soudain à la vue de sa cuisse dénudée par la position de sa courte chemise de nuit.

-Morgane. L'appela soudain Aurore. Viens voir s'il te plait.

Morgane trouva étrange la façon dont celle-ci la regardait.

-Quoi ? Fit elle intriguée.

-Approche s'il te plait. Répéta Aurore lui faisant signe de la rejoindre.

La jeune sorcière s'exécuta. Aurore lui sourit et reporta discrètement son regard vers le haut de sa jambe, mais rien. pourtant elle aurait juré..

-Alors quoi ? S'impatienta Morgane.

Aurore secoua la tête.

- Rien. rien du tout, ma petite louve. Vas t'habiller, d'accord ?

Morgane acquiesça et partit en direction de la salle de bain.

Evan releva enfin la tête de sa tanière d'oreiller, et observa sa mère, le regard encore brumeux.

- Faut déjà se lever ? Marmonna-t-il.

- Joyeux Noël à toi aussi Evan ! Lui lança Aurore.

Evan bredouilla vaguement quelques mots et replongea aussitôt son les draps. Aurore se pencha vers lui et passa sa main dans ses cheveux ébouriffés.

- Tu es si mignon quand tu râles mon pitit choupinet adoré ! Lui souffla-t-elle en le couvrant de bisoux.

-Raaah, je t'aime aussi maman. grommela-t-il en essayant de la repousser.

-Ta s?ur se prépare, tu ne tarderas pas trop hein ? Lui demanda Aurore en se levant. Si vous me cherchez je serais dans ma chambre, je dois aller soigner votre père, il s'est fait mordre par cet imbécile de Sirius. celui là, si je l'attrape il va m'entendre. pourvu que Severus n'ai pas attrapé la rage..

Evan acquiesça vaguement, même s'il ne comprenait pas tout à ce que racontait sa mère. Puis Aurore les quitta finalement.

~*~

Plus tard dans l'après midi, tous les invités du manoir de Dumbledore se retrouvèrent dans la Grande Salle de fêtes pour le repas de Noël. Calypso courrait entre les invités, sous les commentaires d'adoration de Samantha Chourave, Arlanne Sinistra, Kally Vector et les autres professeurs qui se trouvaient présent dans la pièce. Sauf d'Hermione plus occupée à lui courir après pour l'empêcher d'enlever les froufrous de son adorable robe bleu ciel. Aurore entra dans la pièce au bras de Severus. Celui-ci capta aussitôt l'attention de Sirius, qui était assis dans un fauteuil au coin de la pièce. L'ancien prisonnier détailla son premier amour avec envie, mais se ravisa en croisant le regard de Severus. Celui-ci jubilait intérieurement de voir que Sirius enrageait toujours de le voir avec Aurore. Remus se tenait avec Harry, Ron, Sarah et Daya, puis s'avança vers Severus et Aurore qui discutaient tranquillement.

-Bonjour Severus ! Le salua Remus avant de se tourner vers Aurore. Madame permettez moi de vous complimenter ! Vous êtes exquise !

-Mais je vous en prie. Lui répliqua Aurore en lui souriant. Merci beaucoup. Après une petite discussion Aurore partit vers les autres sorcières, lançant un regard complice à Severus.

-On peut dire que tu as de la chance Severus. Elle est merveilleuse.. Lui murmura Remus en l'observant partir.

-Oui, je sais. répondit Severus non sans fierté en jetant un coup d'?il provocateur à Sirius.

La sorcière avait revêtu pour l'occasion une charmante robe assez courte et très près du corps, d'un bleu nuit intense, dont le haut ne se constituait que d'un bustier assez serré, dépourvu de bretelle. Sous les formes de sa courte robe, l'on devinait légèrement que ses bas brillants s'achevaient en porte jartelles en haut de ses cuisses. Ses épaules étaient recouvertes d'une écharpe fine, mais large, plus claire et légèrement transparente sur laquelle se reflétaient des nuances de bleu différentes selon la lumière. Celle-ci retombait de chaque coté de son corps et s'étendait longuement sur le sol. Elle avait relevé ses cheveux en un chignon constitué de fines tresses et de mèches laissées sur les côtés. Elle était simplement belle, mais ce soir là, son visage angélique lui donnait des allures de fée, qui contrastaient avec sa tenue troublante mais élégante pour lui donner un magnétisme inégalable.

Inégalable ? Cela restait à prouver, car bientôt la porte s'ouvrit de nouveau. Evan apparut simplement. Mais en avançant dans la pièce, il se retourna repartant soudain en direction de la porte.

-Mais, viens ! Déclara-t-il en passant la porte. Ne sois pas timide ! Arrête de dire ça, tu es super ! De toute façon, il va bien falloir que tu y entres un jour ! Allez, je vais t'y traîner je te préviens !

Quelques regards s'étaient tournés vers la porte et Evan qui tentait désespérément d'y faire rentrer la personne qui l'accompagnait, Morgane évidemment.

Aurore s'avança vers eux, mais s'arrêta à la hauteur de Severus. Enfin Morgane pénétra dans la pièce, l'air intimidée, surtout quand elle s'aperçut que tous les regards s'étaient braqués sur elle. Sa première idée fut de s'enfuir en courant, mais son frère tenait fermement son bras.

Severus s'étonna de voir à quel point Morgane était magnifique, bien sûr il savait qu'elle était jolie, mais là il commençait à distinguer une différence, comparé aux années précédentes. Cela le rendait fier et à la fois nostalgique. Plus elle grandissait plus elle était le portrait de sa mère, en plus belle encore.

Elle avait finalement revêtue la robe qu'Aurore lui avait offert pour son anniversaire, bien qu'elle avait commencé par dire qu'elle irait au repas de Noël en jean, t-shirt, basket pour taquiner sa mère. Elle avait une longue robe noire, légèrement fendue sur le côté, une ceinture blanche nacrée entourait sa petite taille et descendait en un fin voilage sur l'autre coté de sa robe, se mêlant avec les longue et nombreux voiles noirs que constituaient le bas de la robe. Le haut de sa robe avait de fines bretelles, noirs à reflets brillant et de gants de soie noire recouvraient ses bras. Ses cheveux étaient coiffés en demie queue par deux petites tresses reliées de rubans noirs et blancs nacrés.

Le sang empourprait ses joues à vive allure. Aurore eut tout à coup l'envie de lui crier combien elle la trouvait sublime, mais Severus la retint, sachant très bien que Morgane avait tendance à être comme lui et à ne pas trop aimer avoir une foule de curieux autour d'elle. Evan réussit finalement à la mettre en confiance, Morgane finit par se détendre et les festivités commencèrent tranquillement.

~*~

Le repas de Noël, exquis et copieux, s'éternisa des heures durant. Les sorciers y discutèrent avec entrain et joie, sauf quelques petites remarques comme qui dirait cinglantes que Severus et Sirius ne purent s'empêcher de s'envoyer, assis tous les deux aux extrémités opposées de la grande table, plus une ou deux salières qui volèrent violement d'un côté à l'autre. Finalement, le moment tant attendu par Calypso arriva. Au crépuscule enfin, la fillette pu se jeter devant la montagne de cadeaux qui reposait sagement au pied du gigantesque sapin. Elle l'observa de ses grands yeux bleus avec adoration. Son père bondit derrière elle pour la prendre dans ses bras.

-Tu t'étais trompé ! Tu vois qu'il y en avait plein des cadeaux !!!!! Lui dit Calypso en riant.

-Et oui, j'aurais du me fier à ton intuition ! Lui répondit Brian en lui faisant un clin d'oeil.

Le reste des convives les accompagnèrent bientôt et la distribution commença, accompagnée d'un disque sonore de « merci, c'est trop !!! », « oh, il ne fallait pas !!! », « c'est pas grave ça m'en fera un de plus » et autres formulations d'usages.

Calypso s'aventura vers de petits paquets qui se cachaient derrière les branches du sapin. Elle en tira plusieurs à la forme bizarre, et interrogea sa mère.

-ça c'est pour Sirius. murmura Severus un rictus mauvais se formant au coin de ses lèvres.

Aurore observa le paquet avec amusement, alors que Calypso allait l'amener près de Sirius qui se tenait loin d'eux, de l'autre côté du sapin.

-Tiens ! C'est pour toi Monsieur Sirius ! Lui dit elle en lui présentant le cadeau.

-Je te remercie. Lui dit il en souriant.

-C'est de la part d'oncle Severus !!! Ajouta Calypso tout sourire avant de repartir à la pêche au cadeaux.

Sirius leva soudainement la tête vers Severus, qui faisait comme si de rien était. Il grommela légèrement, hésitant à ouvrir le paquet. Finalement sa curiosité l'emporta. Il défit le papier pour y trouver un os et un collier incrusté de pierres imitation diamants, ainsi que la laisse assortie.

Sirius jura dans son fort intérieur, lançant des regards foudroyants à Severus. Mais enfin, il se leva et se dirigea avec un regard dangereusement sadique vers Severus, un paquet également caché derrière son dos.

-Très fin ton cadeau Severus, vraiment très fin ! Lui lança-t-il arrivant à sa hauteur.

-Je trouve aussi, j'espère qu'il te plait. je n'étais pas sûr, je me suis dit que peut être il ferait encore trop classe pour toi. mais bon ! Lui répliqua-t-il.

Aurore réprima un fou rire à côté de Severus, sous l'air énervé de Sirius. Mais il se reprit, et fit apparaître devant Severus l'autre paquet.

-Comme c'est amusant, j'ai pensé à toi moi aussi. lui murmura-t-il. Joyeux Noël Sevi ! Puis il repartit à sa place initiale.

De même que Sirius, Severus parut hésitant, mais finalement ouvrit le cadeau. enfin le cadeau. Au premier abord il ne s'agissait que d'un mini chaudron. Severus cherchait le piège quand Morgane s'approcha de lui pour regarder. Elle observa le petit chaudron et poussa sur un de ses coins.

Alors une petite explosion verte se produisit à la surprise de Severus et Morgane. Aurore sursauta également puis porta son attention vers eux.

Un espèce de petit bonhomme miniature au cheveux long noire et graisseux sortit du chaudron comme une serpentin de sa boite en hurlant.

-JE SUIS LE PLUS DETESTABLE DES SERPENTARD !!!! J'AIME LES CHAUDRONS ET CE SONT MES SEULS AMIS J'AI LES CHEVEUX GRAS ET UN GROS NEZ ET JE SUIS LE ROI DES IDIOTS !!!! JE M'APPELLE SEVERUS ROGUE NIAHAHAHAHAHAAAAAAA !!!!!!!! Sirius t'embrasse Sevi !!!!! MOUAHAHAHAHAHAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Puis le mini sorcier disparut à l'intérieur de son chaudrons après avoir hurlé en chantant les paroles ci-dessus. Severus était plus rouge que jamais, et si de ses yeux avait pu sortir des lasers, Sirius se serait retrouvé grillé en un rien de temps.

La plus part des invités riaient sous cape. Aurore ne pu s'empêcher d'étouffer un petit rire, puis s'empressa d'entourer Severus de ses bras en lui caressant affectueusement la joue, d'un geste qui se voulait rassurant.

-Ne t'inquiète pas mon chéri, il n'a dit que des vilains choses fausses, je t'aime moi..lui murmura-t-elle avant de l'embrasser.

-Moi aussi je t'adore Papa ! S'empressa d'ajouter Morgane en l'embrassant également.

~*~

Un peu plus tard dans la soirée, les enfants, Sirius, Harry, Ron, Daya, Sarah, Arlanne et bien sûr Brian s'étaient tous retrouvés dehors, à jouer dans la neige. Ils avaient entamés une puissante bataille de boule de neige, où par équipe de deux, ils se bombardaient sans pitié. Brian s'était allié avec sa fille, et tous deux représentaient un ennemi redoutable, Harry et Ron étaient avec leur compagne respective, Evan jamais sans Morgane, et Sirius s'était agréablement retrouvé en compagnie d'Arlanne Sinistra. Au bout de quelque minutes ils courraient tellement dans tous les sens qu'ils ne distinguaient même plus les gens de leur équipe.

Morgane fut soudain distraite. Cette chanson. encore cette chanson.. Son esprit fut guidé par la douce mélodie, bizarrement elle seule semblait avoir entendu la musique. La fillette du abandonner lentement ses compagnons, car bien trop absorbée par la mélodie qu'elle connaissait bien, elle se dirigea dans le fond du parc. La neige recommençait à tomber en fins flocons nacrés sur le manteau déjà épais et brillant du parc. Morgane s'arrêta soudain, elle n'entendait plus cette voix. elle regarda autour d'elle ne voyant rien ni personne. Elle haussa les épaules, incrédules, et s'apprêtait à retrouver son frère et les autres, lorsqu'elle sentit une main se poser doucement sur son épaule.

Elle reconnut immédiatement le contact de cette main à la fois puissante et douce, glaciale mais si rassurante. Elle se retourna doucement et le vit enfin. Un large sourire s'était dessiné sur son visage enfantin, et son regard d'ébène se refléta avec une étincelle de bonheur dans celui de Daren, debout en face d'elle.

-Joyeux Noël petite Morgane. lui dit il doucement en portant doucement sa main à ses lèvres, douces et fraîches, en guise de salut.

Morgane se sentit rougir. Elle lui répondit faiblement, à la fois aux anges et intimidée de le retrouver.

-Comment as-tu fait pour venir ? Comment as-tu su où j'étais ? Lui demanda-t-elle soudain.

Daren lui sourit amusé.

-Je te retrouverais où que tu ailles. lui chuchota-t-il en dégageant de son cou le pendentif nacré que Siria lui avait offert quelques temps auparavant.

Morgane lui sourit.

-J'étais tellement mal, d'être partie sans te dire au revoir. avoua Morgane en baissant la tête. Mais, mes parents, ils ne veulent plus que je te vois. ils ne comprennent pas.

-Je sais, personne ne comprend. mais ne t'en fait pas. A présent, nous sommes seuls au monde. Lui dit il en un murmure en se rapprochant d'elle.

-Vraiment ?

-Bien sûr.

Il lui tendit sa main avec un sourire malicieux.

-M'accorderiez vous cette danse jeune fille ? Lui demanda-t-il en l'invitant à prendre sa main.

Morgane amena sa main vers lui mais resta hésitante, timide et réservée.

-Juste une danse, Mademoiselle Rogue. insista-t-il d'un ton ténébreux.

Son regard profondément envoûtant, amena la jeune sorcière jusqu'à sa main. Il la serra dans la sienne avec force et délicatesse. D'un mouvement de son autre main, il fit disparaître la longue cape noire qui l'encombrait, découvrant une longue robe de sorcier noire à broderies argentées, élégante, splendide, qui lui donnait un plus au charme qu'il dégageait déjà, ses longs cheveux noirs éternellement attachés à la perfection derrière sa nuque.

-Tu n'as pas froid ? S'étonna Morgane.

-Non, lui répliqua-t-il. Mais toi non plus.

A ces mots la cape de la jeune Serpentard s'envola elle aussi, et c'était vrai, le froid n'avait plus aucune prise sur elle. Il l'ensorcelait littéralement, à présent elle ne voyait que les traits fins de son visage, que son regard obscur, que son allure élégante et noble. Elle sentit son regard la détailler avec attention.

-Tu es si belle déjà. Lui murmura-t-il. Tu le deviendras encore plus.

-Mer. merci.

-Oh oui, tu la dépasseras de loin, tu les surpasseras toutes, et de loin tu seras la plus fière et la meilleure, avec moi.ma chère petite Rose.

Morgane l'interrogea du regard, ne saisissant pas le sens de ses paroles. Daren secoua la tête en souriant.

-A présent, Ma Dame, vous me ferez le plus grand des honneurs en m'accordant cette dans !

Morgane se mit à rire, et laissa le sorcier la guider. Daren entoura sa petite taille de sa main. Ils commencèrent à valser doucement sur la voix symphonique de la nature. Morgane se rapprocha de lui, calme, apaisée. Le jeune sorcier la faisait tourner avec grâce devant lui, puis ils reprenaient leur douce valse. Lentement Morgane entendit à nouveau, cette fameuse mélodie, alors qu'elle dansait à présent, serrée contre Daren. Celui si entourait ses épaules, avec sa rassurante puissance, sa douceur infinie. La mélodie venait de lui, de sa voix douce sur l'air de la chanson, avec ces mêmes paroles, venues d'un autre monde. A son contact Morgane ressentait toujours un étrange sensation, familière cependant, ce qui lui donnait un aspect encore plus mystérieux. Il était si envoûtant, jamais elle n'aurait eu envie de faire cesser ce moment.

Puis la musique s'arrêta, leurs pas se firent plus lent, et finalement Daren arrêta la danse. Morgane su en le regardant qu'il devait partir rapidement. Daren passa la main sur sa petite joue, voyant l'expression triste de son visage. Elle releva lentement la tête.

-Je suis contente que tu sois venu me voir. Le remercia-t-elle de sa petite voix.

-Je suis ravi d'avoir pu également passer une partie de cette nuit de Noël avec toi. Je m'en veux de te laisser à présent. Comme j'aimerais t'emmener avec moi. Lui avoua-t-il, son regard plongé dans celui de la fillette.

Morgane lui sourit.

-Un jour peut être, je pourrais voir ta maison alors.

-Bientôt, très bientôt, je t'emmènerais voir mon monde. ton monde ma Rose.

Morgane acquiesça, puis sentit la main de Daren, posée sur sa joue, disparaître peu à peu. Elle le laissa partir silencieusement, et alors qu'elle se retrouvait seule elle pu de nouveau voir ce qui l'entourait, ce qui disparaissait dès que le sorcier venait à elle. Elle sentit quelque chose lui picoter soudain l'intérieur de sa main. En l'ouvrant, elle y découvrit une rose, une magnifique fleur. une Rose Noire à la couleur profonde, brillante, enivrante.

Elle fut intérieurement remplie de joie, elle prit la fleur dans ses deux mains, la portant sur son c?ur. C'était l'un des plus beaux cadeaux que l'on puisse lui faire en ce soir de Noël.

~*~

Alors que la fillette flânait de ci et de là dans le parc, les autres avait continué leur bataille, jusqu'à ce que Severus apparaisse sur la terrasse, dans l'unique but de voir ce que faisaient ses enfants. Mais alors qu'il se retournait pour rentrer dans la demeure, il reçut une énorme boule de neige glacée au creux de son cou, qui vint qui plus est mourir à l'intérieur de sa robe de sorcier en une sensation affreusement désagréable. Il fit volte face avec rage pour voir Sirius planté en bas de l'escalier, avec un sourire malicieux, et une boule de neige qu'il s'amusait à lancer et retomber dans sa main. C'en fut trop.. Ainsi dégénéra la bataille de boule de neige. Lorsque Morgane revint devant le manoir, elle vit la plus part des joueurs sur les côtés, et aux centre d'une bataille déchaînée, elle ne trouva guère mieux que son père et Sirius vautrés à terre occupée à se faire manger toute la neige qu'ils pouvaient trouver. Poussant des cris de rage, se sautant mutuellement dessus, pour aussi s'assener de temps à autres quelques coups bien placés.

-Je vais te le faire manger ton os tu vas voir ! Lui grommela Severus en essayant de le maintenir plaquer contre le sol.

Sirius attrapa un peu de neige dans sa main au dessus de sa tête et à l'aide d'un sortilège le fit grandir à une proportion démente qu'il jeta avec rage sur Severus, celui-ci s'en trouva éjecté un peu plus loin, mais il ne se démonta pas pour autant et, plus rouge de colère que jamais il rendit à Black la monnaie de sa pièce en délogeant toute la neige qui se trouvait au dessus de lui sur un sapin. Le pauvre Sirius se retrouva enfoui sous une montagne de neige, d'où on entendait que ses grognements. Severus parut satisfait mais à peine commença-t-il à s'éloigner que un grand jet flamboyant dégagea Sirius de son tombeau enneigé. Il se jeta par derrière sur Severus et le plaqua à terre.

-C'était une très bonne idée cette laisse finalement je pourrais t'étrangler avec ! Lui cria-t-il.

Mais alors que Sirius ouvrait à nouveau la bouche, il fut aussitôt envoyé au loin dans la neige. Il se redressa pour découvrir Aurore agenouillée près de Severus. Ils se relevèrent en même temps, jetant à Sirius des regards hargneux. Les autres sorciers rentrèrent de peur de voir la situation trop dégénérer, bien qu'ils aient trouvé la première partie de la bagarre amusante. Seul les trois enfants étaient restés à leurs côtés. Aurore se plaça entre les deux sorciers, les mains sur les hanches, les regardant d'un air agacé.

-Non mais vous n'avez pas honte ! Vous battre ainsi ! S'écria-t-elle. Et devant les enfants en plus !

-Ouiii !! S'exclama Calypso en tapant des mains. Encore encore !!!

-Evan emmène ta cousine à l'intérieur s'il te plait. Et Morgane remet ta cape sur tes épaules pour l'amour du ciel ! Tu te crois en été ?

Les trois enfants s'exécutèrent sans dire un mot, mais riant encore.

-C'est lui qui a commencé.. Se plaignit Severus.

-Agnagnagnaa. fit Sirius en regardant Severus.

-Sirius ! S'indigna Aurore. Tu vas arrêter de le chercher toutes les cinq minutes, ce n'est pas possible ça ! Vous êtes pire que des gamins ! Je me retiens moi quand je te vois ! Même si par moment ça me démange !!!

Aurore s'était pencher vers Sirius tout en lui hurlant dessus, donnant le frisson au sorcier qui ne savait que trop bien ce qu'il résultait d'une Aurore en colère.

-Euh oui mais c'est pas juste ! Tu es de son côté. Maugréa-t-il.

-Ah bah ça tu ne l'as pas volé. Intervint Severus à vois basse.

-Vous allez me rendre folle tous les deux ! Je ne veux plus aucune dispute d'ici la fin de la semaine ! Voyons, dans le manoir de Dumbledore en plus, s'il l'apprend, vous allez voir ! Les menaça Aurore.

-De toute façon tu es déjà folle ! Il n'y a qu'à voir avec qui tu es marié. marmonna Sirius dans son coin.

Le teint d'Aurore vira au rouge, le revers de sa main allant machinalement menacer les joues de Sirius.

Celui-ci sursauta en arrière, protégeant subitement son visage avec ses bras.

-Je ne sais pas ce qui me retient finalement.. Marmonna Aurore.

-Oh non, quel dommage.. Souffla Severus déçu.

-Arrête ! Je vais le dire à Albus que tu m'as frappé ! Lui cria Sirius.

-Je ne t'ai même pas touché ! Froussard ! Et c'est ça qui a bravé Azkaban ?? Pfeuuu laissez moi rire !

-Pas ma faute, depuis que tu es avec Severus, il détint sur toi, tu fais peur ! Lui lança Sirius, bien qu'il n'en pensa pas un mot.

Aurore baissa sa main, et respira à fond et son visage retrouva son teint clair habituel. Il valait mieux arrêter avant de le massacrer réellement. Elle lança un dernier regard courroucé à Sirius avant de tourner les talons et de repartir vers la maison.

Severus la rejoignit rapidement juste à l'entrée de la demeure. Il glissa discrètement sa main sur les hanches d'Aurore, sentant sa peau en dessous du fin tissu de sa robe, encore brûlante à cause de l'énervement. Aurore leva la tête vers son compagnon, qui l'observait d'un regard lumineux d'envie.

-Veux tu que je te dise ? Lui murmura-t-il à l'oreille. Tu es vraiment très excitante lorsque tu te mets en colère comme cela.

Aurore se mit à rire, lui lançant un regard complice. Sa main alla caresser la joue du sorcier amenant doucement son visage jusqu'à ses lèvres.

-J'espère que la soirée ne s'éternisera pas. lui chuchota-t-elle. J'aurais sûrement besoin que tu m'ides à me détendre.ce crétin à un réel don pour m'agacer.

-Tu pourras compter sur moi lui répliqua-t-il avant de l'embrasser furtivement.

-Ouh les amoureux-euh ! S'écria une petite voix espiègle non loin d'eux.

Severus et Aurore se tournèrent pour voir la petite tornade bleue se jeter sur eux. Elle sauta dans les bras de Severus qui l'attrapa tout juste au vol.

-Qu'elle est mignonne. soupira Severus.

-Morgane aussi elle a un amoureux j'en suis sûre-euh ! Chantonna la petite en se tortillant comme à son habitude dans les bras de Severus.

Celui-ci la posa intrigué.

-Pourquoi en es tu si sûre Calypso chérie ? Lui demanda Aurore en se penchant vers elle.

-Paskeu ! Morgane a eu un autre cadeau, c'est son amoureux qui lui a envoyé une zouli fleur ! la la la la la ! S'exclama la fillette toute fière de sa trouvaille.

-Calypso ! Petit cafard ! Je vais t'étrangler ! S'écria Morgane qui passait justement par là.

Morgane se ravisa cependant en voyant ses parents, elle voulu s'éclipser mais Aurore l'appela avant.

Calypso quant à elle ne se fit pas prier pour prendre ses petites jambes à son cou.

-On t'a envoyé un petit cadeau ma chérie ??? Lui demanda Aurore plus curieuse que jamais. C'est le petit Malefoy ???

Morgane secoua la tête en signe de négation.

-Tu as un petit amoureux ma Louve des îles ??? Insista Aurore l'air amusé.

-Mais non elle n'en a pas ! Intervint Severus en levant les yeux au ciel.

-Mais non je n'en ai pas !!! Acquiesça Morgane d'un sourire forcé.

-Fais moi voir ce que tu caches dans ton dos !!! Lui demanda Aurore décidément très curieuse.

Morgane essaya de refuser, mais ne s'aperçut pas que Calypso s'était à nouveau faufiler derrière elle.

-C'est ça qu'elle cache !!!!!!! S'exclama la petite en brandissant la rose noire devant Aurore et Severus.

Morgane écarquilla les yeux.

-Rends moi ça tout de suite !!! Dit elle en attrapant sa cousine.

Severus s'avança vers les deux filles pour les séparer, prenant la fleur des petites mains de Calypso, pour la redonner à Morgane. Mais Aurore lui prit des mains juste avant.

-Mais redonnez la moi ! S'impatienta Morgane qui commençait à paniquer.

-Attends une minute. la pria Aurore. Et ne tape pas ta cousine !

Morgane broncha, alors qu'Aurore examinait la rose, lançant des regards interrogateurs à Severus, qui semblait tout aussi intrigué qu'elle.

-Qui t'a donné cela ? Lui demanda Aurore d'un ton soudain sérieux.

-Son amoureux !!!! S'écria Calypso.

-Calypso. L'appela Severus. Vas voir ailleurs si j'y suis.

-Meuheuheuheu.. Tu es là je le vois bien !

-Vas voir ailleurs si j'y suis ! Répéta-t-il fermement.

La fillette se retourna en boudant et repartit vers le grand salon.

Aurore répéta sa question, Morgane haussa les épaules.

-Je l'ai trouvé. expliqua-t-elle. Dans le parc, elle était par terre, je le jure, je ne l'ai pas arrachée.

-Je ne vais pas me fâchez mon bébé, je veux juste que tu me dises bien la vérité. Lui dit doucement Aurore. Tu es sûre de ne l'avoir que trouvé cette fleur ?

-Mais oui ! Répliqua Morgane. Pourquoi toutes ces questions, ce n'est qu'une fleur. Aurore soupira. Severus lui reprit la rose des mains et la rendit à sa fille.

-Oui, ne t'inquiète pas Morgane, retournes donc jouer.

Morgane les considéra intriguée, puis finalement prit le même chemin que Calypso vers le salon principal.

-Aurore calme toi. lui dit Severus précédant les paroles de la jeune femme. Ce n'est qu'une simple fleur, ce n'est sans doute qu'une coïncidence !

-Tu crois ? Mais enfin, elle était noire cette rose. ça ne pousse pas partout.. Qu'est ce que ça veut dire. s'inquiéta-t-elle.

-Rien ! Je t'assure que ça ne veut rien dire. La rassura-t-il de nouveau. Puis tu sais que nous la protégeons depuis si longtemps. il ne peut rien lui arriver. Tu me l'as dit toi-même l'autre fois.

Aurore soupira, et acquiesça d'un signe de tête. Finalement ils décidèrent de rejoindre les autres.

~*~

La soirée se termina tardivement, sans plus d'incident, dans le sens où Severus et Sirius s'étaient bien gentiment tenu à l'écart l'un de l'autre.

Mais alors que Hermione voulut amener Calypso se coucher, la fillette eut soudain une question existentielle à poser à sa Severus et Aurore. Le sorcier observa la fillette venir se planter devant lui, les bras croisé, l'?il curieux.

-Oncle Sevi. Commença-t-elle. C'est vrai que Aurore c'était ton élève ?

Severus écarquilla les yeux.

-Qu'est ce que tu racontes ? Lui demanda-t-il.

La fillette venait d'attirer l'attention d'Aurore, et de quelques autres personnes dans la pièce, dont Sirius qui tendait discrètement l'oreille vers eux.

-Ben, reprit elle. C'est vrai que Aurore c'était ton élève, et que tu étais sont directeur, et que même que tu étais stricte avec elle ????

-Quoi ?

Hermione ouvrit des yeux encore plus ronds que Severus, lançant des regards de panique à Harry et Ron.

-Caly, viens te coucher !!! La rappela-t-elle. Il est vraiment très tard !!!!!!

-Mais non, Hermione. intervint Sirius une lueur maligne dans les yeux. Laisse la poser des questions, pauvre petite, elle veut s'informer..

-Alors euh !!!!! Répéta Calypso impatiente.

-Mais non voyons. Lui répondit Aurore. J'ai été professeur à Poudlard, comme ta maman et Severus, tu le sais ça. Je n'ai pas été élève là-bas.

-Euh oui, mais ma maman et oncle Harry et Oncle Ron ils ont que Oncle Sevi il était ton directeur, et que même qu'il t'avait offert un uniforme ! Et que même que ça avait l'air marrant, alors je veux savoir moi !

Sirius commençait à pouffer de rire dans son coin. Ce qui était loin d'être le cas des trois anciens Gryffondor, et certainement pas celui de Severus et Aurore qui se lançaient des regards interrogateurs, ayant peur de comprendre.

-Calypso ! Viens te coucher maintenant ! Répéta Hermione d'un ton agacé.

-Oui, fais ce que dis ta mère Calypso, dépêche toi. Ajouta Aurore.

-Maman c'est quoi un string ??? C'est méchant ? Demanda-t-elle encore d'un air parfaitement innocent. Paskeu Oncle Harry a dit que si Oncle Sevichou l'avait su pour le string, il vous aurait beaucoup grondé !

-Mais, tu as fini de dire des bêtises, viens ici tout de suite ! Brian ! Fais quelque chose !

A vrai dire Brian était assis dans le fauteuil voisin de celui de Sirius et était tout aussi écroulé de rire que lui. Cependant voyant les foudres qui allaient s'abattre sur lui, il se leva et se dirigea vers la petite fille devenue le centre d'intérêt de la pièce.

-Meuuuh ! Commença-t-elle à s'énerver. Je veux savoir ! Pourquoi tout le monde sait tout et pas moi ! C'est pas juste !!!!!

-Viens avec moi ma petite espionne ! Lui dit Brian en la prenant dans ses bras. Tu pourras finir de me raconter cette histoire qui m'a l'air fort intéressante ! N'est ce pas Aurore !

Il passa devant sa s?ur qui était plus rouge encore que le canapé, emmenant avec lui Calypso qui continuait à bavasser.

Severus aurait voulu disparaître sur place, mais sûrement pas autant qu'Harry, Ron et Hermione. Qui s'empressèrent d'ailleurs de quitter la pièce, sous les regards accusateurs et glaciaux d'Aurore et Severus qui n'avaient que trop bien compris. Seul Sirius demeurait dans le grand salon.

-Alors comme ça, tu as un joli petit uniforme Serpentard. lança-t-il à l'attention d'Aurore avec un sourire machiavélique. Vous avez du bien vous amusez au collège ! Je vois que le travail devait être épuisant !

Aurore se leva écarlate et quitta la pièce en trombe. Severus partit à sa suite.

-Pas de bêtise Sevi-Sevi !!!!! Sois gentil avec ta petite élève ! Lui cria Sirius en pouffant de rire.

~*~

Lorsque Severus entra dans la chambre, il trouva Aurore en train de maugréer à la fenêtre, l'air particulièrement énervée, et toujours aussi écarlate si ce n'était plus. Il s'avança prudemment vers elle, l'entourant de ses bras.

-Alors ça. je crois bien que c'est la pire honte qu'on m'ait jamais fait subir. murmura-t-elle en se retournant pour se retrouver face à son sorcier.

-Il n'y a pas eu que pour toi. Lui répliqua-t-il. Je crois que ces trois sales fouineurs ne se sont pas sentit bien non plus. je peux d'hors et déjà t'assurer qu'ils n'ont pas fini. S'il croit qu'ils ne risquent plus rien car ils ne sont plus au collège ils se trompent. surtout que Granger l'est encore.

Aurore acquiesça, puis alla s'assoire dans un fauteuil.

-Je n'en reviens pas, je n'en reviens pas.. Répéta-t-elle en enfouissant sa tête entre ses mains. Je me souviens de ce soir là. c'était donc eux. je savais bien qu'il y avait quelque chose de bizarre dans la chambre. si je m'étais imaginé ça une seule seconde.. oh Severus.

Severus restait silencieux

-Ils ont raison. si je les avais découvert sur le moment, je crois bien que je les aurais assassinés. pensa-t-il soudain tout haut.

Aurore soupira.

-Quelle bande de petits fouineurs. qu'est ce qu'il pouvait bien faire dans ma chambre.. Et devant Sirius en plus. Severus, je ne sors plus de cette chambre.. Décréta-t-elle.

Severus haussa les épaules.

-Ah moi, ça me va.. Lui dit il en s'approchant d'elle.

Aurore leva la tête vers lui, amusée.

Il posa sa main sur son visage, s'agenouillant à sa hauteur en face d'elle.

-Dis toi qu'ils n'ont pas vraiment vu grand-chose. si je me souviens bien nous sommes allez dans mon bureau, ma chère mademoiselle Du Lac. lui rappela Rogue d'un ton malicieux.

-Non, dans votre chambre professeur ! Corrigea Aurore.

-Vous ais-je dis que vous étiez particulièrement belle ce soir ? Lui demanda-t-il ténébreusement, en détendant ses caresses plus bas sur le corps de la jeune femme, son regard plongé avec envie dans le sien alors qu'il aventurait sa main sous le tissu de sa courte robe.

-Hum.. Réfléchit Aurore en regardant au plafond, une bonne petite centaine de fois.. Continuez donc.

Aurore amena sa main jusqu'à ses cheveux et défit sa coiffure, faisant retomber ses longs cheveux blonds avec volupté le long de son dos.

La sorcière fit glisser ses mains vers le haut de la chemise noire de Severus, puis plus bas, défaisant les premiers boutons de celle-ci.

-Mais vous aussi, mon cher Directeur. Vous êtes.. particulièrement attirant ce soir. Lui murmura-t-elle en avançant son bassin vers le bord du fauteuil.

Severus amena ses mains autour de la taille d'Aurore et la tira vers lui, jusqu'à ce qu'ils se retrouvent tous deux allongés sur le sol de la pièce, Aurore assise à cheval sur son compagnon, occupée à déboutonner le reste de sa chemise, tout en embrassant son torse. De son coté Severus releva plus haut la robe de cette dernière, jouant avec ses portes jartelles. Aurore commençait à ressentir comme des flammes s'affoler au bas de son ventre, ayant à présent complètement débarrassé Severus de son haut.

Elle leva la tête vers les yeux du sorcier, où son excitation se reflétait comme dans un miroir. Severus remonta une de ses mains le long du corps de la sorcière pour la placer sur sa nuque et amener son visage près du sien, l'embrassant passionnément. Il descendit ses lèvres le long de son cou.

Aurore s'attacha peu après au bas de ses vêtements, alors que Severus avait fait disparaître la robe de la sorcière.

Soudainement il arrêta ses gestes, à la grande surprise d'Aurore.

-J'ai failli oublié quelque chose. lui murmura-t-il.

-Quoi ? S'étonna Aurore en reprenant son souffle.

-Un de tes cadeaux de Noël.. Lui dit il malicieusement.

Severus se redressa, Aurore du bien en faire de même et se leva pour aller s'étendre sur leur lit, attendant avec impatience de voir ce qu'il lui réservait encore.

Il se dirigea vers un placard, et en sortit un petit paquet. Il s'approcha d'Aurore et lui confia son dernier cadeau, puis l'entoura de sa taille de ses bras, embrassant son cou et son épaule successivement. Aurore caressa le bras du sorcier, et défit le papier.

Elle se mit à rire en délivrant l'objet.

-Qu'est ce que c'est que ça ?! S'étonna-t-elle entre deux rires.

-C'est un serpent en mousse moldu. expliqua Severus en détachant cinq minutes sa bouche du corps de sa femme. Pour aller avec ton canard non ?

-Tu es bête ! S'esclaffa-t-elle en s'allongeant soudainement sur lui.

Severus la regarda amusé, tout en couvrant son corps de caresses.

-Alors, on en était où déjà ? Lui demanda Severus en la débarrassant de ses sous-vêtements.

-A l'examen non ? Professeur Rogue. Lui répondit Aurore d'une voix suave.