Kikoo
Je sais, que maintenant tout le monde sera occupé avec le tome 5 ! Et moi bientôt aussi, mais pour ceux qui ne le seraient pas encore, je vous envoie la suite de ma ptite fic-fic ! j'espère qu'elle ne vous décevra pas trop ! des réponses à vos questions viennent maintenant, qui sait ?! lol !! Et merchi à tous ceux qui m'ont laissé des reviews, encore une fois, ells me touchent bcp, comme toujours ! :-)
Allez bonne lecture !
Bzux
Chapitre 36
- Dis moi quel est ton secret -
Le sorcier se tenait dans l'ombre du couloir, adossé contre le mur, sa cape retombant telle une cascade d'encre noire longuement sur le sol. C'était bien lui, fidèle à son image, grand, élancé, fin, ses longs cheveux sombres lissés derrière sa nuque, son air noble…
Seto l'observait d'un air méfiant, Morgane n'en revenait toujours pas. Lui, un ami de Drago Malefoy ? Il ne lui avait jamais dit qu'il avait des amis dans le coin ! En réalité, elle ne savait pas grand-chose de lui…
Pour la fillette, ce jeune homme n'était qu'un rêve qui apparaissait et disparaissait à sa guise.
Seto se rapprocha de Morgane, son regard méprisant et hautain rivé sur Daren.
Le jeune homme alla à la rencontre de Drago, un rictus malicieux au coin des lèvres. Il ne sembla pas faire attention aux deux jeunes sorciers. Morgane en fut étonnée. Il faisait comme s'il ne l'avait pas vue, il ne lui adressait pas un regard.
Drago lui serra la main, ses yeux gris illuminés de la même lueur maligne que celle qui luisait au fond du regard de Daren.
Puis enfin, Daren tourna la tête vers Seto et Morgane, toujours immobiles devant la porte de la chambre du jeune sorcier.
- Comme ils sont mignons tous les deux… murmura Daren en les observant.
- Tu ne dirais pas la même chose si tu les avais sur le dos depuis cette après midi ! Lui répliqua-t-il comme si les deux enfants ne se trouvaient pas à leurs côtés. Ce ne sont que de sales petits trolls…
Le regard de Seto lança des éclairs à son frère.
Par contre, Daren parut amusé, ses yeux bleus mêlés de noir continuellement fixés sur les deux petits Serpentard.
- C'est parce que tu ne sais pas y faire Malefoy… lui répondit il d'un air suffisant. Alors Seto, tu t'es trouvé une charmante camarade ?
Daren se mit à rire sournoisement en regardant attentivement Seto et Morgane. Seto recula se plaçant devant la fillette, prenant un air méchant.
- Ça t'regarde pas ! Lui aboya-t-il.
- Adresse toi à mes invités sur un autre ton, espèce de nabot ! Le menaça Drago. Ou tu auras affaire à moi…
- Boooh ! Se moqua Seto. Tu me fais trop peur !
Morgane sentit une boule désagréable s'emparer de sa gorge… « Il fait semblant de ne pas me connaître…. » Pensa la petite au fond d'elle-même. Drago émit un soupir d'exaspération.
- De toute façon, on ne va pas s'embarrasser d'eux ! Déclara-t-il en adoptant une allure sévère. Allez les mômes, au pieu !
Seto aurait certainement répliqué en d'autres circonstances, mais cette fois-ci, il préféra s'abstenir, non pas à cause de son frère, mais plutôt car il ne supportait pas le regard que Daren avait sur sa camarade et lui-même. Le jeune garçon rabattit d'un mouvement fier une mèche de ses cheveux clairs, leva haut la tête en lançant un regard assassin aux deux grands sorciers, puis disparut dans sa chambre, entraînant Morgane avec lui.
- Sales morveux… maugréa Drago en l'observant partir.
Daren se rapprocha de lui, son rictus espiègle toujours se soulignant de plus en plus sur son visage.
- Et que fait-on à présent ? Lui demanda-t-il.
Drago lui adressa un large sourire, ses sourcils froncés d'un air ô combien diabolique !!
-
Daren referma la porte lentement à sa suite. Drago et lui venait d'entrer dans la chambre du sorcier. Daren avança vers un fauteuil, ôtant sa cape pour l'envoyer sur le sofas d'en face. A en juger par la liberté qu'il prenait, ça n'était certainement pas la première fois qu'il pénétrait dans ce lieu.
A présent installé à son aise, ayant fait apparaître un verre dans sa main, le sorcier se mit à observer d'un air amusé son ami tourner autour de lui comme un rapace autour de sa proie.
- Cela fait longtemps que tu n'es pas venu… Puis-je savoir ce qui t'a accaparé tout ce temps ? S'enquit soudain Drago d'une voix grave.
- Je t'ai manqué ? Lui lança Daren, une pointe de provocation dans la voix.
Drago eut un léger rire, en se déportant vers le sofa en face de son hôte. Les deux sorciers se détaillaient mutuellement, leurs yeux brûlant de flammes non dissimulées.
- Tu n'avais pourtant pas l'air de t'ennuyer ! continua Daren toujours aussi provocateur.
- Avec ces deux petits idiots ? Tu parles ! Rétorqua Drago en haussant les yeux au ciel. Père me les a collés dans les pattes pour être plus tranquille avec son « amie d'enfance » …
Daren lui lança un regard amusé, avant de remplir son verre d'un claquement de doigts.
- Déjà qu'à l'ordinaire, Seto fait le malin, ce qui est particulièrement irritant… mais alors avec l'autre. La fille de mon ancien directeur de maison ! Si j'avais imaginé qu'ils comploteraient tous les deux…
- C'est amusant… comme ton père et le sien. murmura Daren. Incroyable comme des choses se répètent de générations en générations, n'est ce pas ?
Drago lui adressa un regard complice, puis se leva, pour refaire le tour du fauteuil de Daren. Il finit par aller se poster près de la fenêtre derrière lui.
- En tout cas, elle est mignonne. La petite… murmura Daren.
Drago fronça les sourcils, puis se dirigea d'un pas vif près du sorcier brun. Il s'agenouilla devant lui le regardant fixement.
- Daren, je me fiche de ces foutus gamins ! S'exclama-t-il sur un ton de reproche. Tu refuses de me dire quelque chose…
- C'est un interrogatoire ? Lui demanda Daren d'un ton calme.
Drago se releva brusquement, puis alla se laisser tomber sur son lit en soupirant.
- Tu ne viens plus aux réunions avec les autres sorciers depuis quelques temps, c'est à croire que tu nous laisses tomber ! Je voudrais savoir ce qui te retient tant, moi ! Lui redemanda-t-il d'un ton impatient.
Daren se leva, allant à son tour vers la fenêtre.
- Entendu… je vais te le dire. Mais je ne sais pas si ça va te plaire. Répondit il vaguement. C'est une sorcière.
Drago releva brusquement son buste, l'œil mauvais.
- QUOI ?! S'exclama-t-il surpris.
Daren tourna sa tête vers lui, aucunement gêné.
- Parfaitement, une sorcière…. Répéta ce dernier le fond de ses yeux naturellement obscurs pétillant de malice. Pas n'importe laquelle en plus…
- Depuis quand t'intéresses tu aux sorcières ! S'enquit le sorcier blond les dents serrées.
- Jaloux ? Le provoqua-t-il à nouveaux. Tu ne me demandes même pas de qui il s'agissait ?
Drago se leva rapidement pour rejoindre l'autre sorcier.
- Tu es la seule personne qui m'intéresse pour l'instant. Lui murmura-t-il en le détaillant avec une subtile lueur d'envie dans les yeux.
- Tu as tors de ne pas être curieux ! Si je te racontais… pensa tout haut Daren.
Celui-ci s'éloigna de Drago qui s'apprêtait à poser une main sur sa taille, il lui lança un regard amusé, puis alla s'assoire à nouveaux. Drago soupira, sûrement pour la 250ème fois ce soir là , puis retourna sur son lit. Il savait que Daren aimait jouer avec ses nerfs, et cela ne manquait pas de marcher à chaque fois, quoiqu'il fasse.
- Ne fais pas la tête… lui dit doucement Daren en l'observant.
- Je n'aime pas te partager ! Lui lança-t-il sèchement.
- Je ne peux pas faire autrement mon cher Drago… lui répliqua celui-ci d'un air désolé. Mais, si tu savais… une telle sorcière, ça ne se refuse pas !
Drago parut d'autant plus agacé, il lança au brun des regards courroucés.
- Voyons, tu restes mon préféré…. Mon petit Dra' ! lui murmura-t-il d'un ton joueur.
- Pff…
- Rassure toi, il ne s'est rien passé avec elle. Lui avoua finalement Daren. Et, il ne risque pas de se passer ce que tu crains. J'ai de bien plus grands desseins, pour elle et moi.
Drago détailla silencieusement son compagnon.
- Vas-tu me dire un jour ce que tu mijotes ?! s'exclama soudain Drago.
Un large sourire se dessina sur le visage de Daren.
- Je te dirais mon secret. Lui chuchota-t-il. Mais pas maintenant, pas encore…
Le silence s'installa peu à peu.
- Tu as déjà entendu parlé des Roses Noires ? Reprit il soudain.
Drago haussa les yeux au ciel.
- Ola, ça dépasse tout ce que j'ai pu imaginer….souffla Drago (251ème fois !) Je savais que c'était encore un coup tordu…
- Drago, je suis vraiment outré… comment peux tu dire de telles choses… sur moi ? Lui dit soudain Daren, faisant mine d'être vexé.
Ce fut au tour de Drago d'être secoué d'un rire diabolique.
- Viens donc par ici… lui lança-t-il. Je te promets d'être plus gentil avec toi…
- Hum… je ne sais pas… je suis fortement blessé
Daren porta sa main jusqu'à sa nuque et défit le nœud qui liait ses cheveux. Ses longues mèches noirs se posèrent doucement sur ses épaules et en dégradé le long de son dos. Il était sûrement plus attirant encore les cheveux détachés. Et cela n'échappa pas à Drago.
Daren était fin, mais sous ses vêtements se dessinaient les traits d'une puissante mais discrète musculature. Il porta légèrement son regard vers le sorcier blond, les mèches sombres de ses cheveux ne révélant que de moitié ses profonds yeux d'un bleu si sombre. Drago semblait fondre totalement sur place.
- Je t'assure que si tu m'avais dit quelque chose sur toi et cette sorcière, je me serais vu dans l'obligation de m'en débarrasser… Rose Noire ou pas. Lui lança Drago. Dis toi une chose, je ne suis pas prêt à te partager ! Je te veux à mon unique et entière disposition !
Finalement Daren se mit à rire. Il s'avança vers Drago d'un pas sûr et déterminé. Contre tout attente, il se jeta littéralement sur le sorcier, pesant de tout son poids sur le corps étendu de Drago, plaquant ses mains contre les draps, sans lui laisser la possibilité de se mouvoir. Cependant cela ne sembla pas déranger le blond outre mesure, alors qu'au même moment Daren s'emparait avec fougue des lèvres de Drago…
-
Morgane s'éveilla plus tard dans la nuit. Seto dormait paisiblement dans le lit voisin. Une voix résonnait dans sa tête. Elle connaissait cette sensation. Quand dans ses rêves elle venait, cette voix qui chantait en elle, qui murmurait son nom. Depuis quelques temps cela se répétait. Cela l'effrayait quelque peu, elle ne parvenait pas à distinguer de qui pouvait bien venir cette voix, ni homme, ni femme… souvent elle pouvait aller se réfugier dans la chambre de son frère, mais cette fois ci, elle ne pouvait réveiller personne… Sans réfléchir la fillette se leva, et sortit dans le couloir. Elle parcourut la longue allée sombre et froide, puis alors qu'elle atteignait le bout de celui, elle s'arrêta subitement. C'est ici qu'elle le vit.
Sa longue cape noire s'étirant longuement derrière lui alors qu'il refermait avec précaution une porte. Il se tourna en un gracieux mouvement, accompagné de ses longs cheveux sombres, toujours détachés.
Morgane sursauta alors qu'il se retourna vers elle. Elle restait sûrement aussi paralysée que la première fois q'il était apparut dans la demeure des Malefoy. Puis il posa son regard sur la jeune sorcière. Cette fois ci, il ne parût pas l'ignorer. Il demeura silencieux, puis s'avança doucement vers elle. Morgane sentit un frisson parcourir son corps. A cet instant toutes pensées venaient de s'enfuir de son esprit. Elle était à la fois heureuse et surprise, et ne savait réellement quoi faire, ni quoi dire. Morgane baissa les yeux alors qu'il arrivait finalement à sa hauteur. L'endroit semblait complètement sombre. Cependant, Morgane distinguait très bien la silhouette de son mystérieux sorcier, ainsi que son regard d'ombre qui la sondait à ce moment.
Daren lui adressa un sourire qui se voulait rassurant, puis se rapprocha doucement d'elle. Quelque chose gênait la fillette, cela n'était pas comme d'habitude…
Il se pencha vers elle. Morgane releva la tête, et croisa aussi tôt son regard, comme un rivage de ténèbres.
- Ne t'inquiète pas… lui murmura-t-il en passant affectueusement sa main sur la joue de la jeune sorcière.
Morgane lui adressa un regard interrogateur.
- Notre secret… ne l'oublis pas, il faut garder notre secret. Ajouta-t-il sur le même ton à peine audible.
Morgane hocha la tête. Il avait raison… Il ne pouvait pas se permettre de crier sur les toits qu'eux deux se voyaient secrètement dans la forêt interdite… car qui comprendrait vraiment ?
- Mais… Tu ne vas pas me laisser, hein ? Lui demanda soudain Morgane d'un ton craintif, sans même réfléchir.
Daren s'agenouilla doucement à ses côtés, puis descendit sa main, posée sur sa petite joue, au niveau de ses petites épaules, et la fit lentement venir contre lui.
- Jamais. Lui affirma-t-il. Je suis ton chevalier, non ?
Morgane haussa les épaules tristement.
- Mon frère aussi m'avait dit ça… juste avant de m'abandonner dans une autre maison ! chuchota la fillette.
Daren secoua la tête, un léger sourire se dessinant encore sur son visage.
- Non, ma Belle. Ton frère ne t'abandonnera plus jamais, je te le promets.
Un moment de silence suivit…
Morgane plongea ses grands yeux noirs dans ceux du jeune homme, et lui sourit finalement.
- Il vaut mieux que tu retournes te coucher, tu ne crois pas ? Lui proposa-t-il doucement.
Morgane acquiesça, comprenant qu'il devait partir. Elle le serra à son tour dans ses bras, puis reprit calmement le chemin de la chambre. Elle se retourna une dernière fois, il lui fit un clin d'œil avant de se fondre totalement dans la nuit.
-
Poudlard venait de se vêtir de son sombre manteau, alors que la nuit s'emparait au même moment du ciel. C'était la fin des vacances de Noël. Evan et Morgane venaient de rentrer depuis peu au collège. Ils avaient, cette fois ci, fait le chemin avec leur père.
Le hall était pratiquement désert. Seuls les professeurs étaient revenus en intégralité au collège pour le moment. La plus part des élèves étaient rentrés chez eux pour les fêtes et ne devaient revenir que le lendemain.
Severus étaient à ce moment repartit vers la salle des professeurs. Il devait s'entretenir avec Minerva McGonagall, de directrice à directeur adjoint, même si pour ceci il devait traverser l'antre du club potins ! Courage Severus !
Mais alors qu'il pénétrait dans la dite salle des professeurs, il fut pris d'une brusque frayeur… La salle des professeurs était quasiment déserte. C'était son club potins favoris qu'il devait trouver, réunis autour de leur table habituelle, pas… pas…
- Black ? S'exclama Severus avec dégoût alors que la porte se claquait derrière lui, pour le laisser face à face avec un Sirius Black.
Sirius parut toiser son vieil ennemi avec le même dégoût peint sur le visage. Minerva apparut à ce moment.
- Ah, Severus vous êtes l ! Non, non ne vous sauvez pas… mais restez enfin…. ! Severus ! Ayez l'obligeance de ne pas bouger !
« Pourquoi faut il qu'elles me brisent toutes mes sorties discrètes… » Ronchonna Severus en revenant au centre de la pièce.
Le directeur des Serpentard se reprit. Faisant maintenant fièrement face à Sirius, son éternelles cape flottant somptueusement derrière lui, ses cheveux sombres encadrant son visage, d'où ses yeux d'ébène étaient parcourus d'éclairs à la vue de l'ancien prisonnier.
- Qu'est ce qu'il fait là…. murmura-t-il à l'attention de sa collègue.
Minerva s'apprêtait à répondre, mais Sirius prit les devants.
- Affaire secrète... ça ne te regarde pas. Lui lança Sèchement Black. Retourne donc jouer avec tes chaudrons… ou tes petites élèves au choix… ! niarf niarf niarf !
Severus sentit ses poings se serrer dangereusement, mais Minerva vint se placer entre les deux sorciers d'un air sévère.
- Vous n'allez pas commencez Messieurs ! Les avertit elle. Je compte sur vous pour que cette cohabitation ne se fasse pas dans les duels et les injures !
- Cette quoi ? Minerva ? Lui demanda Severus ayant peur de comprendre. J'ai mal entendu…
- Severus, commença Minerva. Monsieur Black est en mission spéciale… j'ai bien peur que de jeunes sorciers quelque peu dérangés, mais malheureusement puissants, se soient livrés à des exactions non loin de notre collège…
- Des petits Mangemort récidivistes en fait, Sev ! Intervint Sirius. Tu ne saurais pas quelque choses par le plus grand des hasards ?
-Sirius ! Le rappela Minerva alors que Severus fit dangereusement un pas vers le sorcier, ses poings résistant difficilement à l'envie de brandir sa baguette.
- Comme vous le savez, Sirius est affecté- Continua Minerva.
- Oui très… la coupa Severus.
- Rooooooooh ! Se plaignit cette dernière
- Ah ah ah, je suis mort de rire…. Maugréa Sirius.
- Je disais donc, avant que vous ne m'interrompiez avec vos gamineries ! Reprit Minerva d'un ton agacé. Que Sirius avait des recherches à faire, pour le ministère, étant donné qu'il travaille en relation avec le département de Traque des Sorciers fous dangereux en liberté… il résidera ici.
Severus resta de marbre, silencieux, impénétrable… de toute façon, il n'avait pas besoin de faire grand-chose, tout le monde savait déjà que cette décision ne l'enchanterait guère…
Minerva passa un petit moment de plus à expliquer plus en détails l'affaire à l'ancien professeur de potions, alors que Sirius derrière lui lançait des regards provocateurs.
Mais soudain les portes de la salle s'ouvrirent avec fracas. Minerva prit un air outré, s'étant faite une nouvelle fois interrompre dans son discours. Severus eut l'air aussi surpris que Sirius, alors qu'une sorcière venait de débouler dans la salle.
Elle se posta près de Sirius, et lança des regards suspicieux à Minerva et Severus. Puis, reporta son attention sur l'ancien prisonnier.
- Où étiez vous passée encore ? Lui demanda Sirius après un petit temps d'arrêt.
Elle paraissait assez jeune, elle ne devait pas avoir plus de 25 ou 26 ans. Elle s'était posée devant Sirius, ses mains sur les hanches, le regardant de ses grands yeux noisette parsemés de lueurs d'émeraudes d'un air accusateur.
- Mais je travaillais moi, Monsieur ! J'ai fait un tour des environs pour avoir une meilleure approche de l'organisation de nos recherches ! Expliqua-t-elle en adoptant une allure hautaine. Comparé à vous qui n'avez rien fait pour l'instant…
- Super ! la coupa Sirius avant de reporter son attention sur Minerva. Vous semblez oubliez que je connais déjà ces lieux comme ma poche, JE n'ai PAS besoin de perdre mon temps en analyses inutiles !
Severus et la directrice observaient cette nouvelle venue avec attention. Elle portait un long vêtement noir, et avait toujours sa capuche sur ses cheveux. La jeune femme parut quelque peu vexée par l'attitude de Sirius. Elle soupira d'un air exaspéré et tira le sorcier par la manche de sa cape pour lui signaler qu'elle n'avait pas encore fini.
- Sirius, vous ne nous présentez pas ? S'enquit Minerva.
« Il n'a quand même pas trouver quelqu'un….. » pensa tout bas Severus avec dégoût.
Mais la jeune femme s'avança d'elle-même vers les deux professeurs. Elle rabattit sa capuche en arrière, révélant sa longue chevelure frisée, brunes aux reflets roux. Elle paraissait vraiment jeune en effet, et l'image fraîche et lumineuse qu'elle dégageait contrastait fortement avec celle de Sirius. Elle était de taille moyenne, et avait un visage plutôt doux, comparé à l'allure forte et grave qu'elle essayait de se donner.
Sirius l'observait d'un œil méfiant.
« Apparemment non. Elle ne semble pas l'apprécier… » S'étonna Severus au fond de lui-même. « Bonne petite… »
Je suis Aleda Phoenix. Déclara-t-elle. Vous devez être Minerva McGonagall. J'assiste Monsieur Black dans cette mission.
- Le département de Traque des sorciers fous dangereux en liberté me l'a collée dans les pattes… leur expliqua Sirius d'un ton morne.
- Si vous croyez que c'est un plaisir pour moi de vous assistez ! lui rétorqua celle-ci en haussant les yeux aux ciel. Je viens de Durmstrang Je suis sortie meilleure élève de mon année, j'ai consacré ma vie entière à l'étude de toutes sortes de sorciers psychopathes et autres dangers notoire. Le ministère a su apprécier mes qualités et m'a directement affectée à ce département !
« Une deuxième Granger… c'est épouvantable… » Se dit Severus au fond de lui.
Minerva l'avait écouté avec attention.
- Bien, j'ignorais que Monsieur Black devait avoir une assistante… déclara-t-elle finalement.
- Moi aussi ! Maugréa Sirius entre ses dents.
- Enfin, c'est une très bonne chose, je suis sûre que vous marcherez très bien tous les deux ! Continua Minerva. Je vous présente, le professeur Severus Rogue, notre professeur de défenses contre les forces du mal, directeur des Serpentard et sous-directeur de notre collège.
Aleda s'avança vers lui et lui tendit la main.
- Bien sûr, j'ai entendu parler de vous Professeur Rogue… lui dit elle, l'observant intensément.
Severus lui serra rapidement la main, puis recula.
- Nous ferions bien d'aller nous reposer Sirius, dès demain nous devons travaillez à la bibliothèque et y analyser un bon nombre d'ouvrages de la section interdite ! Décréta la jeune sorcière en se tournant vers Sirius.
- Quoi ? S'étonna celui-ci.
- La bibliothèque, voilà sûrement un coin du collège que tu connais mal Sirius…. Se moqua doucement Severus.
- Demain, ma chère…. Répliqua Sirius en ignorant la remarque du sorcier. Nous devons explorer la forêt interdite !
- Mais nous n'avons pas de plan ! Loin de moi l'intention de critiquer vos méthodes mais…
- Pas besoin de plan, il faut aller directement sur le terrain ! Lui rétorqua fermement Sirius. Je vous signale que vous êtes encore sous ma responsabilité, je suis votre supérieur !
Aleda soupira d'exaspération, s'apprêtant à répliquer, alors que Severus riait sous cape en les observant, quand encore une fois la porte de la salle des professeurs vint à grincer.
Minerva tourna sa tête et accueillit alors le professeur Nightwish. Celle-ci se dirigea vers Severus, considérant avec étonnement Sirius et sa jeune collègue. Aleda dévisagea légèrement la sorcière.
- Voici Sirius Black, Tarja. L'informa Minerva, et sa jeune assistante. Miss Aleda Phoenix.
Tarja acquiesça poliment.
- Severus. Dit elle doucement en reportant son attention sur le directeur des Serpentard. Ecoute, tes enfants…
- Quoi donc ?
- Je voulais juste savoir, si tu ne voyais pas d'inconvénient au fait que ton fils et ta fille se baladent sur le toit du château.
Severus lui lança un regard interrogateur.
- Pardon ?
- Cela m'a étonné aussi… tu n'étais pas au courant ? Répliqua Tarja faisant mine d'être surprise.
Severus secoua la tête d'un air agacé, puis se hâta de quitter a pièce pour se rendre à l'extérieur du château, tout de suite suivit de Tarja. Le tout sous les regards interloqués des trois autres sorciers.
-
Car, pendant que tout ce beau monde discutait dans la salle des professeurs, les deux petits sorciers s'étaient trouvés une activité amusante. En réalité, Evan avait laissé entendre à sa sœur qu'il avait un secret à lui dévoiler. Ainsi l'avait il emmener sur le toit du château. Selon lui, cela n'était guère la première fois qu'il y allait. Aussi, lui avait il fait, par la même occasion, découvrir Poudlard vu de haut.
Evan était à présent debout au bord d'une des tours sur l'arrière du château. La nuit noire s'étendait à l'infini, on ne distinguait à peine que deux silhouettes se déplaçant parmi les ombres du château. Mais les deux jumeaux semblaient parfaitement s'en accommoder. Morgane s'était agenouillée sur le bord du toit, juste à côté de son frère.
- Si Maman te voyait… elle serait terrifiée ! S'exclama Morgane en observant son frère jouer au funambule tout au bord du précipice.
Evan se mit à rire, puis vint s'assoire aux côtés de sa sœur.
- Je te le répète, je l'ai déjà fait… puis, tomber ça ne me fait pas peur ! Décréta-t-il fièrement.
Morgane lui adressa un sourire amusé, puis demeura silencieuse, observant au loin la masse sombre de la forêt interdite.
- C'était bien chez Malefoy ? S'enquit Evan d'un ton curieux, en lançant une pierre dans le vide.
- Oui… on s'est pas mal amusé, surtout avec son frère ! Expliqua Morgane.
- Si tu avais vu la tête de Papa quand Maman lui a dit que tu étais allée chez eux… repensa Evan. C'était très drôle…
Morgane haussa les épaules.
- Est-ce qu'elle lui a dit où nous sommes allées juste avant ?
Evan ne sembla pas voir ce à quoi elle faisait allusion.
- Nous sommes allées faire un tour dans l'Allée des Embrumes ! Lui avoua doucement Morgane avec malice.
- Ça ne m'étonne pas de vous ! Répliqua Evan d'un ton pensif. Maman y va souvent ! Et toi tu es comme elle !
- Pourquoi dis tu cela ? S'exclama Morgane interloquée.
Evan soupira.
- Je ne sais pas, comme ça… répliqua-t-il vaguement.
- Evan. Continua la jeune Serpentard. Tu as déjà entendu parler de la Voleuse de Sorts ?
Le jeune garçon secoua la tête en signe de négation. Morgane baissa la tête pensive.
- Tu as vu ça o ? Lui demanda son frère.
- Dans un livre, dans une boutique de l'allée des Embrumes… précisa la fillette. C'était une sorcière en fait… je n'ai pas eu le temps de bien voir sa photo, j'ai juste pu voir comme elle était belle, apparemment elle était dangereuse aussi… Elle me faisait un peu penser à Maman… mais comme je te le dis, j'ai vraiment vu très rapidement.
Evan la regarda intrigué.
- Bof, ce sont des histoires tout ça… conclut il avant de replonger l'atmosphère dans un long silence.
Quelques instants plus tard la fillette se leva. Evan leva les yeux vers elle.
- Bon ! S'exclama-t-elle. Qu'est ce que c'était ton secret ?
Le visage d'Evan s'illumina d'un large sourire, il se redressa et lança un regard complice à sa sœur. Il se rapprocha du bord du toit, et se retourna pour se retrouver face à Morgane. Celle-ci l'observait attentivement, les bras croisés, elle sentit soudain le vent se lever. Un cri retentit au loin dans le noir. Surya volait non loin de là.
- Qu'est ce que tu fiches ? Lui demanda-t-elle impatiente.
- Viens ! Lui lança-t-il d'un ton joueur.
- Quoi ?
- Viens me rejoindre, là au bord !
- Tu es fou !
Evan lui tendit la main, l'incitant à faire un pas en avant.
- Tu me fais confiance, n'est ce pas ?
Morgane cilla.
- Qu'est ce que vas faire ?
- Tu vas voir… lui répliqua Evan d'un ton mystérieux, sachant bien qu'à présent, elle allait faire ce qu'il voulait.
Effectivement Morgane s'avança vers lui. Celui attrapa la main de sa sœur, et la serra dans la sienne, puis d'un mouvement vif il la fit venir tout contre lui. D'un regard malicieux il croisa celui de sa sœur. Le vent soufflait de plus en plus… Morgane sentit le corps de son frère basculer en arrière, et le sien avec lui.
Celle-ci émit un cri de surprise, mais Evan semblait toujours confiant. Elle aurait voulu reculer, mais le corps d'Evan emportait le sien, et sans même qu'elle ne se rende compte, Evan sauta dans le vide.
La fillette se mit à hurler tout en enfouissant son visage dans le cou de son frère, celui-ci semblait rire aux éclats, alors que soudain la vitesse de leur chute ralentit, pour finir par se stopper et stabiliser les deux enfants à quelques mètres du sol. Evan relâcha légèrement la pression qu'il exerçait sur le corps de sa sœur. Celle-ci, releva la tête, encore tremblante. Lorsqu'elle constata avec étonnement qu'ils flottaient littéralement dans les airs. Elle repoussa son frère d'un mouvement brusque.
- Idiot ! Lui cria-t-elle sous le coup de surprise.
Mais le jeune garçon rirait toujours.
- Il ne te plait pas mon secret ? Lui demanda Evan.
- Mais qu'est ce ça veut dire ? Tu voles maintenant ?
Evan secoua la tête.
- Mais non, je ne vole pas vraiment… je contrôle l'air ! S'exclama-t-il. Je ne pourrais pas remonter jusqu'en haut ! Ne sens tu pas comme un tapis en dessous de nous ? C'est l'air, je le contrôle, pour qu'il nous porte !
Morgane observa son frère, expliquer fièrement la situation.
- Et comment en es-tu arrivée à cette brillante conclusion ?? S'enquit elle l'air sceptique.
- En faisant des recherches avec Bélinda…
- Parce qu'elle le sait, celle l ?
- Ben oui !
- On aura tout vu… tu lui as dit à elle avant moi ! Je rêve !
- Ne t'énerve pas…
- Mais, si je m'énerve, je te signale que c'est grâce à moi que tu peur faire tout ça ! Et au lieu de venir m'en parler, tu me laisses pour aller voir l'autre !
- Agn ???
- Et en plus de cela, tu me balances du haut du toit ! Tu es quand même assez gonflé je trouve !
Morgane soupira et reporta son regard vers le ciel.
- Mais, je ne t'ai pas balancée ! Bon, regarde plutôt…
Evan s'avança vers elle, prit la main de sa sœur, et l'appliqua contre son cœur. Morgane parut surprise.
- Ton cœur bat à toute vitesse…
- Evidemment, tu ne t'imagines pas la trouille que j'ai eue !
- C'est ça qui est marrant tu ne trouves pas ? Déclara-t-il avant de se mettre à rire de plus belle.
Morgane resta silencieuse un instant, le temps de remettre de l'ordre dans ses idées.
- Bon, fais moi descendre de là avant que quelqu'un ne nous voit ! Lui demanda-t-elle soudain.
Evan acquiesça mais en reportant son regard vers le sol, une idée lui vint subitement à l'esprit.
Il observa Morgane l'air gêné.
- Ne me dis pas que tu ne sais pas comment on descend ! S'exclama-t-elle d'un ton énervé.
Evan tenta de prendre son plus beau sourire de mignon petit garçon tout craquant mais ceci n'eut pas la même emprise sur sa sœur que sur Aurore.
- Evan !!!! Je croyais que tu l'avais déjà fait !
- C'est-à-dire que… d'habitude, c'est Bélinda qui m'aide à descendre, elle utilise un charme d'en bas… et le plus souvent je me tombe par terre assez durement. Mais là, il n'y a personne en bas pour faire ce charme et moi, je ne le connais pas très bien, je ne maîtrise pas encore assez ce pouvoir…
Morgane le regardait exaspérée, elle s'apprêtait à répondre alors que tout à coup, tous deux se sentirent attirez vers le sol.
Ils atterrirent par terre quelques secondes plus tard, devant un Severus particulièrement énervé… Il ne leur demanda pas plus d'explications, et après une bonne demie heure de savon, il les envoya chacun dans leurs salles communes…
Ainsi Severus fut particulièrement énervé ce soir là, et plus encore lorsqu'ils vit en retournant en salle des professeurs que Minerva avait disparut, et qu'elle dormait sûrement. Il dû reporter au lendemain tout le travail qu'il avait à lui montrer. Alors qu'il s'apprêtait à repartir, un bruit le retint. Il ne l'avait pas remarqué tout de suite, mais Tarja était présente dans la pièce. Elle ne le vit que quelques secondes après lui. Elle lui adressa un regard gêné.
- Qu'est ce que tu fais ? S'enquit il d'un ton grave.
- Tu t'intéresses à ce que je fais maintenant ! Lui lança-t-elle en repartant à ses occupations.
Severus haussa les épaules, mais son regard semblait insister.
- Je cherche quelque chose, j'ai perdu un objet auquel je tenais beaucoup…
- Qu'est ce que c'est ?
- Peu importe, il n'est pas ici… Termina-t-elle. Tu as l'air quelque peu énervé Severus. - Oui… en effet… répliqua celui-ci.
- Que dirais tu de venir quelque minutes dans ma chambre ? Lui proposa-t-elle soudain. Histoire de ne plus être faché, et de te détendre…
Il lui adressa un regard méfiant.
- Je ne pense pas que cela soit une très bonne idée…
Tarja haussa les yeux au plafond.
- Voyons Severus ! Vas-tu arrêter d'avoir peur de m'approcher ! Je te signale que je ne te ferais rien, je t'invite juste à prendre un verre ! Cela fait bien longtemps maintenant que j'ai cessé de penser à toi ! Lui rétorqua-t-elle sèchement.
A ces mots, elle se dirigea d'un pas rapide vers la porte.
- Je veux bien… finit il par avouer alors que la sorcière s'apprêtait à quitter la pièce.
Tarja acquiesça, puis Severus suivit son chemin.
Severus ne resta qu'une petite heure avec la sorcière, il repartit rapidement et silencieusement jusqu'à sa chambre. Elle avait raison, reparler ainsi sans crainte, lui avait fait du bien. Elle n'était ni plus ni moins qu'une vieille amie à présent.
Cependant quelque chose le perturbait toujours, comme un sentiment de culpabilité qui le rongeait à nouveau après des années de silence qu'il s'endormait, des images lui revinrent en mémoire, des images qu'il croyait perdues à présent…
Ainsi le sorcier s'endormit avec peine ce soir l
-
Severus pénétra dans le grand hall de la maison. L'intérieur était à peine plus éclairé que les noirceurs de la nuit qui sévissaient au dehors.
Il avait pourtant décidé de ne plus jamais entrer à nouveau dans cette demeure de l'enfer, mais à présent, il n'avait… plus rien à perdre.
Des dizaines de Mangemort étaient réunis, discutant silencieusement, des rires sadiques s'élevaient parfois des murmures qui donnaient à ce lieu une atmosphère lourde et étouffante.
Severus s'avança dans un coin de la pièce, et s'apprêtait à attraper un verre d'alcool lorsqu' un des Mangemorts lui prit le bras. Il fit brusquement volte face, toisant l'autre sorcier avec méfiance et dédain.
Celui-ci lui, au contraire, l'observait une expression de satisfaction brillante sur le visage.
- Je suis content que tu te sois enfin décidé à revenir… lui murmura-t-il.
Severus ne répliqua pas, mais dégagea d'un mouvement vif son bras de l'étreinte du sorcier en face de lui.
Depuis l'autre nuit, Severus n'avait plus adressé la parole à personne. Et même, s'il sur le moment il n'avait rien contre son ami Lucius, rien ne le décidait à souffler le moindre mot. Il était là car il désirait avant tout oublier, et se défouler, pour personne d'autre que lui-même, de toute façon plus rien ne comptait à présent.
Severus administra une série de verre d'alcool, jusqu'à ce que Lucius vienne une nouvelle fois à sa rencontre. Une fois encore Severus resta muet, mais fixa aussi attentivement que son état le lui permettait l'endroit indiqué par Lucius.
Au grand étonnement du jeune sorcier, une femme déambulait à travers le hall, conduite par un Mangemort, plus vieux que les deux garçons.
Non, pas une femme, une fille, une très jeune fille. Une moldue, un nouvel otage, une prochaine sacrifiée ? Severus ne sut faire la différence. Elle paraissait petite, ses pas se posaient à peine sur le sol, tant elle semblait douce et fragile, elle avait de longs cheveux noirs, fins qui retombaient sagement sur ses épaules et le long de son dos. Son teint était plus blanc encore que la neige, ses yeux bleus reflétaient tant la crainte et la tristesse que de loin ont les aurait dit presque noirs. Ses vêtements n'étaient pas en très bon état, et elle suivait le mangemort d'un air apeuré, ses yeux allant dans tous les recoins de la pièce à vive allure, essayant de ne pas faire attention aux regards des autres mangemort braqués sur elle.
Severus cligna des yeux plusieurs fois, se reposant sur Lucius pour pouvoir faire une bonne observation de cette jeune fille.
Il interrogea Lucius du regard, alors que la fille venait de disparaître derrière une porte.
- Lord Voldemort a sûrement trouvé sa nouvelle élue… cette fille doit être celle qu'il a choisie. expliqua-t-il sur un ton de murmure.
- C'est… c'est une enfant ? Bredouilla Severus.
- Plus pour longtemps. Répliqua Lucius en s'éloignant de Severus.
Ainsi la jeune sorcière abandonnée demeura secrètement au près du Seigneur de Ténèbres, lorsqu'elle ressortit les autres Mangemort purent contempler la marque des ténèbres encore ruisselante de sang qui était apparue sur son bras. Jamais aucun Mangemort ne fut autorisé à l'approcher, l'enfant que l'on nomma Aliorune.
Ce fut plus qu'il ne pouvait en supporter pur cette nuit, Severus se releva, le corps en sueur. Il se hâta d'aller s'enfermer dans son établit, et du en ressortir avec une potion anti-rêve. Mais quelque chose lui disait que cela ne faisait que commencer…
