Kikoo
tout le monde !
Et bien deux jours ou j'ai retrouve un ordi, word et
internet, on suffit a ramener mon imagination ! Aussi, je me suis creuse mon
petit citron de cerveau pour vous poster finalement mon chapitre 42 tadadaaaa !
hehe !
Et pour ceci, je voudrais remercier Askalena qui a eu de la
patience pour remettre tous les mots bien correctement, chose qu'il m'etait
impossible de faire avec ces claviers qwerty et ses anglais qui ne connaissent
pas les accents et nos autres ptits caracteres !!
donc voici ! hehe... en attendant que je cogite plus
arduement au 43 qui ne sera pas de tout repos, j'en ai bien peur, voici le
chapitre 42 !
Je vous fait plein plein de bisoux !!!!
Chapitre 42
~ The Beauty of the Beast ~
You told I Had The Eyes of a wolf
Search Them and Find The Beauty of The Beast
Enfin… ca depend de quel point de vue on se place mouahahaa
Severus s'éveilla ce matin la, au son de la pluie tombante en averse a l'extérieur du château.
Seul un pâle rayon de lumière brisait faiblement la noirceur de la pièce. Severus avait entièrement ferme les rideaux de son lit a baldaquin, et seule une fenêtre était alors restée a la porte du jour.
Severus ouvrit péniblement les yeux. Encore une nuit bien trop courte, qu'il avait a peine commencé a savourer, car déjà il fallait se lever pour sortir au dehors et affronter une nouvelle journée.
A cette pensée qui s'insinuait dans son esprit, encore engourdis par le sommeil, il se retourna lourdement sur le ventre, et replongea la tête au cœur de l'obscurité sous ses oreillers.
Au fond de la chambre cependant, résonna un discret claquement. Severus se redressa a peine, fronçant légèrement les sourcils. Depuis son antre, derrière les rideaux de velours sombres et épais de son lit, il ne décela pourtant rien d'étrange. Mais en réalité, bien au chaud sous ses couvertures, c'était le cadet de ses soucis, ce qu'il désirait a cet instant, c'était profiter des dernières minutes qui lui restaient avant d'être finalement force de se lever.
Dehors, la pluie tambourinait toujours plus fortement, et le bruit des gouttes tombantes se fit plus prononcé.
Toujours pelotonné sous ses couvertures, Severus ne remarqua pas, qu'un mince filet de clarté s'était élevé le long de son lit. Les rideaux s'écartèrent lentement, pour laisser une ombre noire se faufiler à pas feutrés a l'intérieur de cette caverne de velours.
Cependant, le sorcier ne pu ignorer la pression qu'il sentait au pied du lit. Il rouvrit doucement les yeux, et se retourna avec précaution. Il hissa sa tête a la surface des couvertures, d'un même mouvement, pour voir ce qui venait brusque ment de s'infiltrer dans sa chambre et jusque dans son lit. C'est alors qu'il releva son torse subitement, comme pris de surprise.
- Je te prierais de bien vouloir poser tes pattes boueuses ailleurs que sur mes draps ! S'exclama-t-il sans réfléchir.
En face de lui, une grande louve au pelage noir et brillant le fixa de ses yeux rouge sombre, visiblement mécontente de cet accueil. Severus soutint son regard sans ciller.
Mais pour toute réponse, la louve ne trouva guère mieux que d'ébouriffer son épaisse fourrure noire recouverte d'eau sous le nez du sorcier. Sans avoir le temps de réaliser, Severus reçut une giclée de cette pluie glaciale sur son visage et torse nu, ce qui n'eut, apparemment, pas pour effet de le rendre plus accueillant.
- Aarrh ! Aurore ! Protesta-t-il d'une voix grave, en se recouvrant aussitôt de ses draps.
La louve s'avança alors rapidement vers lui, et trouva le moyen de s'introduire sous les couvertures, pour aller se blottir contre le sorcier. Et ce sans prendre garde a ses protestations.
Visiblement, le contact du pelage glace de la louve contre sa peau, jusque la entourée de chaleur, ne devait pas être très agréables !
Mais, la sensation de cette douce fourrure contre sa peau s'évapora, pour laisser place à une sorcière, a présent, étroitement blottie le long de son corps.
- Oh, mais tu es toujours aussi trempée ! Se plaignit il encore alors qu'Aurore se calait toujours plus contre lui, fermant les yeux en grelottant.
- Aaah, je meurs de froid…. Gémit elle en ramenant ses genoux contre son buste.
- Non, vraiment ? Je n'aurais pas remarque ! Ironisa-t-il en soutenant tant bien que mal, la température froide et piquante du corps de sa femme contre lui. Tu es donc venue jusqu'ici me sucrer mes derniers instants de répit uniquement dans le but de te réchauffer ?! Ne pouvais tu pas rentrer a la maison, non ? Au lieu de venir inonder ma chambre !
Aurore le dévisagea, d'un air fâché, mais demeura silencieuse durant quelques secondes.
- Tes derniers instants de répit, hein ? Répéta-t-elle enfin, d'une voix malicieuse. Mais, mon chéri, tu les as déjà pris depuis longtemps ! N'as-tu donc pas enchante correctement ton réveil hier soir ? Tu as déjà plus d'une heure de retard !
Severus se redressa vivement. Derrière son dos, Aurore fit un léger clin d'œil vers la grande horloge, faisant avancer les aiguilles de quelques tours sur le cadran.
- Je n'avais même pas vu l'heure ! Je pensais avoir encore un peu de temps ! S'énerva-t- il après avoir jeter un œil a son horloge.
Il se releva en soupirant, tandis qu'aurore haussait les épaules, avant de lui lancer d'un air effronté.
- Ah oui, et bien Professeur Rogue, heureusement que votre chère femme veille a tout, et ce, en supportant en plus votre caractère impossible !
- Mon caractère impossible, hein ? Grommela Severus en lui jetant un regard noir. C'est bien toi qui me dis ça ? On aura tout vu ! Tu as de la chance que je sois en retard, ma chère Voleuse !
Aurore se redressa, un sourire sournois peint sur les lèvres. Elle s'entoura de sa couverture, puis observa Severus lui tourner le dos, tandis qu'il s'habillait en vitesse.
- Tes élèves t'attendent, tu ne vas quand même pas leur faire cadeau de ton absence, ils en seraient trop heureux ! Tu ne voudrais pas risquer de perdre une occasion d'ôter quelques points supplémentaires aux Gryffondor ?!
- Pourquoi, ais-je la vague impression que tu te moques de moi ? Siffla-t-il en se retournant, alors qu'il s'apprêtait à rentrer dans sa salle de bain.
- Peut être parce que tu sais pertinemment que je déteste recevoir un tel accueil !
- Et peut être, te diras-tu, dans ce cas, rétorqua-t-il, que se faire asperger d'eau boueuse au réveil, n'est pas spécialement des plus appréciables !
- Oh ! Excusez moi, si j'ai par mégarde dérange le ténébreux Severus Rogue durant son sommeil !
Severus fut parcourut d'un frisson de colère. Il la considéra en bombant le torse, puis finit par abandonner, car bien trop énervé et bien trop en retard ! Il prit sa cape, et sortit en trombe de sa chambre.
Aurore, resta allongée sur le lit, prenant finalement une allure triomphante. Quelques minutes s'écoulèrent silencieusement.
- 1…2…3… Commença-t-elle a compter lentement et d'un air joueur. 4… 5… Auroooore ! Termina-t-elle, prenant une voix exagérément grave.
La porte claqua a nouveau laissant apparaître Severus.
- Auroooore ! Tonna-t-il son visage rouge de colère.
- Oui… tu m'as appelée mon Amour ? Lui adressa-t-elle, d'une douce voix.
- On est dimanche ! Maugréa-t-il, en la fixant. Et je ne suis PAS en retard ! Puisque je n'ai PAS cours !
- Ce n'est pas ta faute, mon chéri, continua-t-elle de sa voix mielleuse. Tu es un professeur tellement attache a ton travail, que même durant le week end tu aimerais pouvoir faire profiter tes élèves adores de ton terrible tempérament !
- Tu ne pouvais pas me le dire, non ? Au lieu de me laisser aller me ridiculiser devant Mc Gonagall qui croit que je veux faire des heures supplémentaires !
Aurore l'observa un instant, et secoua la tête.
- Non… répliqua-t-elle simplement. Parce que tu es si mignon, lorsque tu es en colère mon Sévichou d'amour !
- Comme c'est pratique comme excuse ! S'exclama-t-il en serrant les dents. Remets mon horloge à la bonne heure ! Lui demanda-t-il, en claquant la porte derrière lui. Et ne m'appelle pas mon Sévichou d'amour !
- Tout de suite… acquiesça-t-elle en faisant revenir les aiguilles a leur place normale, pour lancer finalement a Severus un adorable sourire. Que préfères-tu dans ce cas ? Mon ténébreux Maîtres des Potions en sucre ?!
Severus souffla, ses joues s'empourprant de plus en plus, il traversa la pièce sans attarder son regard vers le lit, puis s'engouffra dans sa salle de bain.
- Où vas-tu ? Lui demanda-t-elle en se mettant en position assise sur leur lit.
Severus ne répondit pas. Lorsqu'il réapparut, il se retrouva face à face avec la sorcière.
Ils se fixèrent un court instant demeurant muet, juste histoire de voir lequel des deux céderait le premier.
- Puis-je savoir pourquoi tu es venue ainsi dans ma chambre, dans l'intention de me faire tourner en bourrique, et aussi pourquoi tu portes ta robe de Rose Noire ? S'enquit il soudain, sans pour autant ôter son regard de la sorcière.
Ce fut Aurore, qui reporta subitement ses yeux vers le sol.
- Je ne voulais pas t'embêter, moi… murmura-t-elle. C'est toi qui as commence…
- Excuse moi, mais c'est toi, Melle Animagus, qui est venue secouer ton joli museau sur MES draps ! Lui déclara-t-il en posant ses mains sur ses hanches.
- Oui, mais moi je n'ai pas fait exprès… et en plus je suis gelée ! Se plaignit elle.
- Ca dirige des cercles de magie noire et ça n'est même pas capable d'utiliser un petit sort pour se réchauffer ? Vous me décevez ma chère prêtresse ! Lui déclara-t-il en la regardant de bas en haut, constatant effectivement, que de toutes part, son corps ruisselait encore de gouttelettes d'eau de pluie, et qu'elle tremblait comme une feuille.
- Qui dirige des cercles de magie noire ?
Aurore et Severus se retournèrent d'un même mouvement, sursautant sous l'effet de surprise.
- Morgane… bredouilla Aurore d'un air incrédule.
- Tu ne peux pas frapper, non ? Enchaîna Severus en s'avançant vers sa fille.
Morgane l'observa refermer la porte chose qu'elle avait oublier de faire, puis attendre une explication de sa part.
- Vous vous disputiez ? C'est quoi cette histoire de magie noire ? S'enquit Morgane d'une voix hésitante, remarquant l'air énervé que son père cachait mal, de plus l'apparence intrigante de sa mère ainsi trempée jusqu'aux os.
Aurore alla vers eux, observant sa fille d'un air gêné.
- Il n'y a rien qui ne te regarde ! Depuis quand écoutes-tu aux portes ? C'est le syndrome Calypso qui est contagieux ou quoi ? Lui demanda Severus d'un ton sec.
- Je n'écoutais pas aux portes ! Et j'ai frappé, je te signale, seulement vous sembliez bien trop occupes pour avoir remarque ! Se défendit Morgane. J'avais une chose à te demander mais bon, ce n'est pas grave, je me débrouillerais toute seule, ça vaut mieux…
Ah ces mots, elle se retourna et fit mine de partir.
- Attends un petit peu jeune fille ! Intervint Aurore, d'un air suspicieux. Que voulais tu savoir ? Ne mijoterais tu pas quelques choses ?
- Moi… mais euh… non, rien… bafouilla-t-elle en détournant le regard de celui de sa mère.
- Oh, très convainquant comme réponse Morgane ! Déclara Severus. Demande toujours, apparemment ça semblait pressé, sinon, tu ne serais pas venu me voir de si bonne heure.
- Ben si, voyons ! A cette heure la Evan dort, au moins, j'étais sure qu'il ne vienne pas s'immiscer dans mes plans- euh, je veux dire… euh… c'était quoi déjà le sujet du devoir du derniers cours… je ne me souviens plus, c'est vraiment bête hein ?
Aurore et Severus échangèrent un regard tout aussi soupçonneux l'un que l'autre.
- Euh… non pas que je m'ennuie, mais, on m'attend dans la salle commune ! Je dois filer ! S'exclama brusquement la Serpentard, voyant qu'il ne valait mieux pas prolonger cette discussion.
- Morgane ! la rappela Aurore.
Mais la fillette avait déjà disparu derrière la porte. Elle réapparut soudain, observant sa mère.
- J'avais oublie ! Déclara-t-elle alors avant d'aller serrer sa mère dans ses bras. Papa m'a dit, pour le bébé ! Félicitation ! Je t'adore ! Ah tu es toute trempée ! Bon, pas grave, je t'aime quand même !
- Euh.. merci, ma chérie… répondit Aurore, passant vaguement sa main dans ses cheveux, avant de la voir a nouveau disparaître.
Severus passa à son tour la porte.
- Reviens ici ! Lui demanda-t-il alors qu'elle s'enfonçait plus lin dans le couloir.
- Mais… quoi ? Je te dis qu'on m'attend ! Lui répéta Morgane d'un air embarrasse.
- Je me fiche que n'importe qui t'attende, reviens, nous n'avons pas termine cette discussion
- Oh, c'est vrai, excuse Papa ! S'exclama Morgane en revenant rapidement vers Severus pour le serrer rapidement dans ses bras. Voilà comme ça, tu ne seras pas jaloux de Maman, toi aussi je t'aime quand même ! Et ne te fâche pas après Maman, faut pas embêter les femmes enceintes !
Cette fois ci, la jeune sorcière prit ses jambes à son coups, et disparut du couloir sans tarder.
Severus resta fige sur place.
- Non… mais, dites moi que je rêve ? Articula-t-il lentement.
Il se retourna vers Aurore, l'air toujours stupéfait.
- Vous êtes décidément toutes, sans exception, liguées contre moi ! Déclara-t-il d'un ton grave.
- Tu as entendu ce que Morgane a dit… il ne faut pas que tu t'énerves sur une femme enceinte ! Répliqua Aurore qui semblait légèrement amusée.
- C'est malin ! Et ce ne t'inquiète pas plus que cela qu'elle se comporte ainsi, je n'y crois pas, elle se fiche de moi et ça te fait rire !
- Mais non, Severus, tu t'en fais trop ! Le coupa-t-elle rapidement. Elle a juste vu que tu n'étais pas… dans un de tes meilleurs jours pour parler, je suis sure qu'elle reviendra plus tard. Si elle est venue jusqu'ici pour te parler de quelque chose, ça n'est certainement pas dans le but de faire une bêtise, elle ne viendrait pas t'en parler… en face, quand même.
- Oui, tu parles ! Elle fait exactement comme toi ! Vous avez une faculté à vous esquiver des situations douteuses qui commence à m'exaspérer au plus haut point ! Je déteste quand vous faites ça ! Je te garantis que tout a l'heure, elle ne m'échappera pas, si elle projette encore une idiotie digne des tiennes, elle va m'entendre !
Aurore le considéra gravement, alors qu'il allait se rassoire sur son lit. D'un mouvement rapide, il se recoucha sans dire un mot.
La sorcière alla doucement le rejoindre, s'asseyant simplement près de lui. Elle posa délicatement sa main sur son épaule, alors qu'il lui tournait le dos.
- Tu boudes mon Severus ? Lui chuchota-t-elle en se penchant à son oreille.
Elle du se contenter d'un ronchonnement en guise de réponse, mais ne se découragea pas pour autant.
- Severus, tu ne m'as même pas laisse le temps de répondre a ta question… si tu arrête de bouder pendant au moins cinq minutes, peut être que je pourrais t'expliquer-
- Ah ? Tu vas m'expliquer ? La coupa-t-il en redressant son buste pour se tourner vers elle. C'est nouveau ça ! C'est que ça ne doit pas être très important alors, pour que, toi, ma chère prêtresse, tu veuilles bien me faire part a moi, le simple et pauvre sorcier, de tes occupations si secrètes !
Aussitôt il replongea dans ses couvertures, se fermant a nouveau à tous dialogues.
Aurore l'observa en secouant la tête, puis, elle se leva.
- Très bien, je te laisse ronchonner dans ton coin puisque c'est ainsi ! C'est vrai après tout, pourquoi aurais-je besoin de te dire que nos chers sœurs du Cercle du Nord s'amusent a investir notre territoire Il paraît que nous avons une partie d'un trésor qui leur revient de droit ! Mais, ne t'inquiète pas Severus, je ne t'embêterais pas avec ça ! Je vais prendre une douche, et retourner au temple, ou l'on m'attend avec impatience, pour interroger l'une d'entre elles, que nous sommes parvenues à attraper !
Puis, elle se dirigea vers la salle de bain d'un pas rapide, sans regarder en arrière. Severus releva la tête, et observa la direction que la sorcière venait de prendre. Il fronçait toujours les sourcils et n'avait certainement pas l'air apaise. D'un mouvement brusque il se leva, comme s'il avait tente de se retenir sans y parvenir en fin de compte.
Il apparut au porte de sa salle de bain en pointant son doigt vers sa femme.
- Je savais bien que tu avais encore été voir ton groupe de folles ! Tu as beau me dire que tu arrêtes, tu sais pertinemment que c'est faux, tu ne peux pas t'empêcher d'aller les voir, des que tu le peux ! Elles n'ont plus besoin de toi, mais c'est toi qui les cherche ! Et tu te fiches bien de ce que moi je peux en penser !
- Tu ne peux pas m'interdire de les voir, elles sont mes soeurs Severus… Lui dit elle d'une voix calme en le regardant fixement.
- Je ne t'ai jamais interdis de les voir ! Rétorqua-t-il. Je veux juste… que tu ne coures aucun risque. Tu les as quittées, c'était pour une bonne raison. C'était toi, et uniquement toi qui avais tout stoppé au début, car tu savais que cela allait trop loin. Moi je croyais que tu serais raisonnable ! Tu as deux enfants, bientôt un troisième, qui ont besoin de toi, et pas d'une sorcière trop bornée pour pouvoir quitter sa vie irresponsable une bonne fois pour toute ! Et moi, ça n'a peut être pas d'importance a tes yeux, mais moi-
- Et tu as parfaitement raison Severus ! Le coupa-t-elle une nouvelle fois.
Elle fit un pas vers lui, sans le quitter du regard.
- Tu l'as dis, je ne suis plus dans le Cercle, je l'ai quitte, et je ne t'ai jamais menti la dessus. Si depuis, je suis retournée les voir, c'était car elles avaient besoin de me conseils. Rien de plus ! Elles ont toujours été sous mon aile, et je ne les aurais jamais laissées tomber… je surveille ce qu'elles font de loin, quand elle me le demandent. Ces derniers temps, les seules fois ou je me suis réellement impliquée, ça n'était que dans l'intérêt de nos enfants, justement puisque tu en parles ! Il y a bien longtemps maintenant que j'ai cesse de jouer avec ma vie… et tu veux savoir pourquoi, j'ai quitte mon trône ? Ou devrais-je dire pour qui…
Severus l'observa, silencieux.
- Pour toi… Severus, j'aurais eu mile raisons de mourir durant toutes ces années, pourquoi ais-je survécu a tous ce que j'ai tente, parce que je t'avais, toujours dans mon cœur. Crois tu vraiment que je risquerais de tout perdre maintenant ? Certaines choses m'échappent parfois dans ce qui nous arrive, je ne suis pas infaillible, je n'ai pas toujours fait de bons choix et je le sais très bien. C'est pour cela que j'ai besoin de toi avant tout ! Si cette nuit, elles avaient besoins de moi, c'était pour tempérer leur conflits avec nos sœurs du Cercles du Nord, car nos relations ont toujours été comme qui dirait tendues, et elles savent très bien que je sais comment leur parler… j'ai du venir jusqu'ici pour semer leur trace car leurs éclaireuses m'ont suivie, elles pensent que j'ai une partie du trésor qu'elles veulent.
- Tu vas retourner les voir… a présent ? Lui demanda-t-il d'une voix visiblement plus posée maintenant.
- Non… mais te serais-tu levé ? Si je n'avais pas prétendu le contraire ? Lui demanda-t-elle alors.
Severus soupira en s'accoudant contre l'embrasure de la porte. Il leva son regard vers elle, cette fois ci comme embarrassé.
- Elles te suivent ?
- Oui, elles sont probablement en train d'errer du cote de ma boutique et du manoir.
- Tu n'as vraiment rien a cache ? Tu es bien sure ?
- Non… Severus, tout ce que j'ai de plus précieux réside dans cette école, et ce que j'ai de plus cher, jamais elles ne l'auront.
Aurore fit un pas de plus dans sa direction son regard bleu toujours dirige sur le sorcier.
- Ce que tu as de plus précieux… dans cette école ?
- Oui… acquiesça-t-elle en un murmure, tandis qu'elle l'enlaçait. A commence par le sorcier qui se trouve devant moi.
Severus baissa la tête et croisa son regard. Aurore descendit son visage le long de sa nuque, son souffle chaud balayant sa peau, juste avant que ses lèvres ne prennent le relais. Severus fit à son tour glisser sa main dans le dos de la sorcière.
- J'ai si peu dormi cette dernière semaine… murmura Severus. Je n'en m'attendais pas à te voir arriver de la sorte, disons… que tu as eu des manières plus douces de me réveiller !
- Excuse moi… Lâcha-t-elle à son tour. Mon caractère est sûrement aussi impossible que le tien… je n'aurais pas du te jouer de tours.
- Non, c'est moi je me suis énervé pour rien… enchaîna-t-il en l'embrassant doucement. Et contre Morgane aussi. Déjà qu'Evan n'est pas tendre avec moi en ce moment, si en plus je me met Morgane a dos…
- Non, vraiment, c'est de ma faute… Insista Aurore en se blottissant toujours plus contre lui. J'aurais du me transformer tout de suite en arrivant, et t'expliquer au lieu de tourner autour du pot, tu me connais, je fais toujours ça… c'est idiot.
- Tu n'y es pour rien… c'est moi. La coupa-t-il en prenant le relais de ces lèvres.
- Non, écoute je t'assure que tu n'as rien à te reprocher-
- Puisque je te dis que tout est de ma faute ! Répéta Severus.
Aurore plongea son regard dans le sien, ses bras entourant son cou et ses doigts parcourant ses longs cheveux sombres.
- C'était de ma faute… pas de la tienne.
- Tu n'auras pas le dernier mot… lui répliqua-t-il au creux de l'oreille. C'est moi qui ai commence !
Il passa lentement sa main entre les mèches de ses cheveux dores, redescendant le long de la courbe de son dos, pour finir par plaquer sa main contre le bas de son bassin, qui alla automatiquement se caler plus fort contre lui.
- Je suis la seule responsable ! résista Aurore, son éternelle lueur malicieuse réapparaissant dans le fond de ses yeux bleus.
- Tu veux qu'on règle cela au veritaserum ? Je suis sur que tu avoueras que c'est de ma faute. Lui proposa-t-il avant de couvrir ses lèvres de siennes.
- Même sous le veritaserum tu verras que c'est de ma faute !
- Hum... Non, j'ai une autre idée. Acheva-t-il finalement, en l'entraînant vers le jet d'eau.
- Plus fâché alors ? Lui demanda-t-elle, tandis qu'il la faisait rentrer sous la douche.
- Fâché ? Qui était fâché ?
*
Au lieu de se diriger vers les cachots des Serpentard, Morgane prit le chemin du Grand Hall. La matinée commençait a peine, aussi les deux seules personnes qui s'y trouvaient a cet instant, n'étaient autres que Seto et Aska.
Aska semblait attendre Morgane avec impatience, et alla rapidement à sa rencontre lorsqu'elle la vit émerger d'un des couloirs. Seto, quant a lui, était reste en retrait, apparemment se lever si tôt n'avait pas du faire parti de ses plans, a lui ! Il accueillit d'ailleurs ses deux camarades par un bâillement fort peu discret, et se contenta d'attendre leurs nouvelles sans mot dire.
- Bon… je reconnais, ce n'était pas une bonne idée d'aller voir mon père, on a perdu notre temps, et je n'ai rien appris de nouveaux. Déclara simplement Morgane, prenant un air embêté.
- Te l'avais dit…. Emit Seto dans un autre bâillement.
- C'est a dire qu'il était sensé être seul ce matin ! Expliqua encore Morgane. Si ma mère ne s'était pas trouvée la, j'aurais sans doute pu lui demande.
- Non… si tu veux mon avis c'est un très mauvais plan ! Intervint Aska. Si tu lui demandes comment faire un port-o-loin, tu ne crois pas qu'il va se douter d'amblée que ce n'est par simple curiosité ?
- Non bien sur, mais, je sais bien y faire avec mon père, je suis sure que j'aurais pu m'en tirer ! Au réveil, il est toujours plus conciliant ! C'est vraiment pas de bol que ma mère l'ai réveille avant moi !
Seto laissa échapper un rire moqueur, ce qui lui attira aussitôt les regards noirs de Morgane.
- Peut être qu'elle avait aussi quelque chose de délicat à lui avouer ou à lui demander, niarf niarf ! Déclara-t-il, d'un ton hautain.
- On aurait du le laisser dormir…. Maugréa Morgane entre ses dents.
- Je commence à me réveiller Rogue, alors fais gaffe à ce que tu dis ! Lui lança Seto en bombant le torse.
- Oh oh oh, c'est qu'il me ferait presque peur mon Setochoupinet ! Ricana Morgane, prenant une pose semblable a celle du jeune sorcier.
- Comment tu m'as appelé ? Articula-t-il, surpris.
- Setochoupinet ! Répliqua Morgane d'une voix mélodieuse, qui n'enviait rien a celle que sa mère savait prendre. Tu n'aimes pas ? hihi !
Le regard de Seto lui lança des éclairs et ses joues s'empourprèrent, aussi préféra-t-il sortir vivement sa baguette et la pointer vers sa camarade.
- Je vais te faire taire, tu vas voir ! L'avertit il juste avant de lui lancer un sort qui alla directement la toucher en plein visage.
Seto l'observa essayer de crier, sans parvenir a émettre un seul son, avec un sourire de satisfaction rayonnant sur son visage.
- Voilà qui est mieux ! Décréta-t-il en se reportant vers Aska.
Celle ci secouait la tête d'un air désapprobateur.
Mais alors qu'elle s'apprêtait à lui faire part de sa façon de penser, un étrange claquement les fit tous deux se retourner.
Morgane se tenait debout devant eux, fixant Seto, un sourire diabolique affiche sur le visage. Aska et Seto se figèrent alors devant le crâne volant qui était apparu devant Morgane.
Le crâne, entoure de sa lumière blanche, porta un bref instant son attention vers Morgane. Elle hocha sa tête d'un signe affirmatif, pour qu'aussitôt la créature s'élance à la poursuite de Seto. Celui-ci sursauta, prenant ses jambes à son cou. Il fit ainsi plusieurs tours du Grand Hall sans avoir la possibilité de se détacher de son poursuivant.
- Rappelle ce machin ! Hurla-t-il à Morgane.
Celle ci secoua la tête d'un air désole, lui rappelant ainsi qu'elle ne pouvait plus parler.
- Finite incantatem ! Lui lança Aska en pointant sa baguette vers elle.
- Je te remercie ! Lui répliqua Morgane en rassemblant calmement ses cheveux derrière sa nuque.
- Heureusement qu'on était sensé être discret ! Lui fit remarquer Aska. Enfin bon, ou as tu trouve cette Tetdoss ? Ca ne se capture pas comme ça ! C'est vraiment bizarre !
- On s'en fiche de comment elle l'a attrapée ! Rappelle la tout de suite avant qu'elle ne me morde !!!!!!!!!!! S'écria Seto en revenant vers elles.
- Il le faut vraiment ? Ronchonna Morgane en croisant les bras.
- Les morsures des Tetdoss sont mortelles, Morgane… L'informa simplement Aska.
Seto afficha un visage décomposé.
- Bon… roh, ce n'est vraiment pas drôle ! Se plaignit Morgane. Nonooos vient, vient voir Morgane… ouh, gentil Nonos !
Le crâne volant se stoppa juste avant d'attraper le postérieur de Seto et revient en sautillant vers la Serpentard.
Aska observa Seto se remettre, bientôt gagnée d'un fou rire.
- Nonos ? Ce truc a un nom, en plus ? Cette fille est dingue ! Tu paieras pour cet affront Rogue ! Je me vengerai ! Cria-t-il à l'attention de Morgane.
- Mon gentil Nonos, tu es venu pour me défendre contre ce vilain garçon, oh tu es vraiment trooooop mignon ! S'exclama-t-elle en ignorant royalement Seto, juste avant que la Tetdoss ne vienne se blottir dans le creux de ses bras.
- Comment peux tu prendre cette chose dans tes bras… ça me dépasse, tu devrais être maudite a le tenir comme cela !
- Il a dormi avec moi cette nuit… Expliqua timidement Morgane. Et je n'ai rien…
- Il est vraiment temps qu'on sache ce qui t'arrive ! Déclara Aska qui se remettait de sa crise de fou rire.
Morgane leva ses yeux vers elle, puis relâcha la Tetdoss qui disparut en volant à travers le château.
- Tu connais ce genre de créature ? Lui demanda-t-elle, curieuse. Je l'ai trouvée près de la cabane d'Hagrid, je n'ai pas fait exprès de la libérer, c'est vrai. Depuis, elle me suit partout, mais sa présence me rassure…
- J'ai lu qu'il s'agissait d'esprits maudits. Beaucoup de mages noirs les utilisent pour protéger leurs trésors… Etrange, que tu sois capable de le toucher ainsi… le contact de leur flamme ou leurs morsures sont sensées maudire la victime, avant de causer sa mort, bien sur.
- Tu es sure qu'on a vraiment besoin d'aller chercher des informations à l'Allée des Embrumes ? Tu sais déjà tout sur tout ! S'exclama Morgane en regardant son amie avec admiration.
- Hé hé… fit Aska en haussant les sourcils avec fierté. Non, sérieusement, je n'ai pas la moindre idée de ce qui t'arrive… je suis sure qu'on trouvera plus de réponses sur l'Allée des Embrumes, c'est pour ça qu'il nous faut absolument un portoloin, et vite ! Puis, Seto connaît bien l'Allée des Embrumes, n'est ce pas ? Je suis sure qu'il nous conduira la où il faut.
- Rêve ! Je ne vous accompagne plus ! Leur lança-t-il sèchement.
Morgane et Aska échangèrent un regard en haussant les épaules.
- Je pense que je pourrais m'occuper du portoloin… réfléchis Morgane. C'est vrai, je n'ai pas pu y arriver avec mon père, mais je connais une personne bien mieux placée pour me répondre et qui le fera sans hésiter, et sans se douter de rien… niarf niarf, je saurais comment on fait ce soir !
- Parfait ! Enchaîna Aska en se frottant les mains.
- Ce n'est certainement pas de votre niveau de faire un portoloin de toute façon ! Intervint Seto en revenant vers elle.
- Tu ne boudes plus ? Lui demanda Morgane d'un air tout a fait adorable et innocent.
- La ferme Rogue ! Rétorqua-t-il. Tu crois vraiment être en mesure de faire un véritable portoloin toute seule ? Pff…
- Toute seule non ! C'est pour ça que vous êtes la mon cher !
Celui-ci détourna son regard, haussant la tête d'un air hautain.
- Reste à savoir quand… Leur signala Aska.
- Samedi prochain ! Répliqua Morgane sans hésiter.
- Samedi… c'est… La Saint Valentin ! Continua Aska avec un grand sourire. Parfait ! Tout le monde sera bien trop occupe avec les histoires de cœurs pour se soucier de nous ! niarf niarf !
- Oui… et puis, aucune chance qu'on rencontre des personnes indésirables, genre… mon père ou autre. Qui irait fêter la Saint Valentin a l'Allée des Embrumes ! niarf niarf….
*
Morgane ce présenta ce soir la devant la salle des professeurs. Ce fut le professeur McGonagall qui vint lui ouvrir. Morgane lui fit un adorable sourire, et lui demanda d'une voix douce.
- Bonsoir ! Excusez moi, vraiment de vous déranger, mais, serait il possible de parler au professeur Flitwick ? S'il vous plait, professeur McGonagall ?
Une auréole aurait pu apparaître au dessus de sa tête… de petites cornes auraient été plus a leur place que l'auréole en réalité, mais son sourire si craquant les avait faites fondre !
- Je vais le chercher. lui répondit simplement Mc Gonagall, étonnée de la voir si sage et souriante.
Morgane aventura sa tête a l'intérieur de la salle des professeurs, observant Minerva Mc Gonagall se frayer un chemin entre les tables et disparaître derrière un coin renfonce de la pièce. La jeune sorcière sursauta alors, croisant, pas plus d'une seconde plus tard, le regard de Severus qui s'affairait à un table, plus en retrait. Elle lui fit un grand sourire avant de disparaître, très très vite, derrière la porte.
Elle s'adossa ensuite, simplement, contre le mur.
Son frère passa dans le couloir, lui jetant un regard suspicieux, ce a quoi Morgane réserva un autre de ses radieux sourires, agrémenté d'un gentil signe de la main. Evan voulut s'arrêter, mais la porte s'ouvrit de nouveau, et Morgane cessa de l'observer, pour rencontrer le professeur Flitwick.
- Oui, c'est à quel sujet, Mademoiselle Rogue ? s'enquit il de sa petite voix.
- Oh professeur, j'aurais une question a vous poser, cela me torture depuis plusieurs jours, vous seul êtes en mesure de me répondre ! lui dit elle d'un air aussi désespéré que si sa vie en dépendait. Mais… oh, je n'ose pas, vous allez trouver cela ridicule !
- Dites toujours… lui répliqua Flitwick d'un ton rassurant. Il n'y a rien de ridicule à se poser des questions, vous faites bien de vouloir apprendre !
- C'est vrai ? continua-t-elle son regard brillant, et son magnifique sourire braquée vers le professeur d'Enchantements. Je me demandais professeur… comment on pour faire un portoloin ?
- Pourquoi une telle question ?
- Oh… je le savais, c'était idiot ! s'exclama-t-elle, prenant une allure toute penaude. C'est juste, vous m'avez appris tellement de choses, j'ai été stupide de penser que peut être je pourrais… être assez forte pour…
- Faire un portoloin ? A votre age ? s'exclama Flitwick. Quoi que, ce soit vrai… si vous y parveniez, comme je serais fier… Vous êtes déjà si douée, et votre soif d'apprendre est tout a votre honneur.
- Ca n'est que grâce à vous que je peux faire toutes ces choses, vous m'avez si bien appris !
Flitwick la regarda un instant, se frottant le menton en réfléchissant.
- Je veux bien vous expliquer ! Prenons cela comme un défis ! Si vous voulez bien me suivre jusqu'à ma classe, je serais ravi de vous montrer !
- Bien sur Professeur ! conclut la jeune Serpentard, un sourire triomphant peint sur les lèvres.
*
Morgane se précipita quelques instants plus tard au dehors du château, ou elle retrouva Aska et Seto qui attendaient au bord du lac.
- Ca a marche ? lui demanda Aska, impatiente.
- Et comment ! Décidemment j'aime beaucoup le professeur Flitwick ! déclara fièrement Morgane. Hi hi… je sais faire un port-o-loin… Hihihihiiii !
- Incroyable ! Ca va être parfait ! s'exclama Aska. Il me tarde d'être a samedi !
- Oui, ça promet d'être intéressant… intervint Seto. Pour une fois c'est moi qui connaît l'endroit par cœur, faites attention les filles, si vous ne m'écoutez pas au doigt et a l'œil, je pourrais très bien vous y perdre ….
- Alors finalement tu viens avec nous de ton plein grés ! lui fit remarquer Aska, d'un air amuse.
- Je ne manquerais quand même pas une occasion de vous montrer combien vous avez besoin de moi. Que feriez vous sans moi ? Je me le demande ! expliqua-t-il d'un ton arrogant.
- Ah ouais ? Moi je demande par quel moyen je vais bien pouvoir te faire dégonfler ta grosse tête de citrouille ! lui lança Morgane qui avait sorti sa baguette de sa poche, fixant Seto d'un air joueur.
- Ca y est… souffla Aska en levant les yeux au ciel. Ca recommence !
Celle ci prit place contre un tronc d'arbre, et s'emmitoufla dans sa cape, son petit chaton ronronnant sous le tissu, et observa calmement les deux autres Serpentard, qui, immanquablement, avaient entame un duel.
Des sorts aux lumières vives volèrent rapidement de l'un à l'autre sans qu'il ne se touche réellement.
- Hey ! Attention ! grommela Aska, sur qui de petites étincelles venaient de s'éparpiller, juste après qu'un mince éclair ne se soit écrasé contre le tronc de l'arbre ou elle s'était adossée.
- Désolée ! répliqua Morgane, détournant une seconde de trop son attention.
Seto venait de la toucher en pleine poitrine.
- Aha ! Tu ne t'y attendais pas a celui la ! déclara fortement Seto, aux anges.
- Expelliarmus ! réagit-elle rapidement.
Mais pas assez ! Car bientôt elle flottait dans les airs juste au dessus de la surface de l'eau.
Mais Seto, qui n'était pas loin du bord à l'origine se retrouva projeté par le sort de désarmement et l'un comme l'autre tombèrent à l'eau.
Aska se leva d'un bon et courut au bord du lac.
- Alors la, vous avez l'air bien malin ! leur lança-t-elle avant d'éclater de rire devant leurs figures : l'une tout aussi offusquer et trempée que l'autre.
Seto et Morgane s'élancèrent vers la sorcière brune d'un même mouvement et sans qu'elle n'ait le temps de réagir, elle exécuta un magnifique plongeon dans l'eau, au cote des deux autres.
- On n'allait quand même pas te laisser de cote ! déclara Morgane d'un ton malicieux.
- C'est amusant… Rogue qui barbotte dans le lac ! S'exclama une voix masculine. Ca me rappelle des souvenirs !
Les trois jeunes sorciers tournèrent la tête vers la rive, et y découvrirent Sirius Black, qui les détaillait, l'air bien amuse de la situation.
Néanmoins, il les aida a remonter en vitesse, mais ne pu leur adresser la parole, car bientôt une voix furieuse s'éleva derrière lui.
- Sirius Black ! J'aimerais assez que tu n'approches pas MA fille !
Sirius fit volte face, l'air irrite.
- Aurore Du Lac ! énonça-t-il a voix haute, en voyant la sorcière venir jusqu'à lui. Oh, excuse moi, Je voulais dire Rogue… c'est fou ce que ça sonne mal quand même…
- Aha ! Parce que Black ça sonne mieux peut être ! rétorqua celle-ci d'un ton acide.
- Ce n'est pas difficile ! lui lança-t-il sèchement en retour.
- De toute façon, tu n'as rien à faire près de MA fille, alors oust ! va-ten !!!!
- Oh ça va ! protesta-t-il. Ta fille, ta fille, je ne vais pas te la manger ! Pff…
- Ta présence à ses côtés m'indispose ! lui déclara-t-elle d'un ton supérieur en croisant les bras.
- Si tu savais comme cela me désole… lui répliqua-t-il avec une conviction marquée.
Aurore sentit ses cheveux s'hérisser sur sa tête, elle fit un pas de plus vers Sirius, et pointa son doigt, menaçant sous son nez.
- Maman, ça va ! Il nous a rien fait… intervint Morgane en soupirant, avant qu'Aurore n'ait le temps de répliquer.
Aurore posa les yeux sur sa fille, et constata avec étonnement qu'elle était à son tour ruisselante d'eau, tout comme ses deux camarades Serpentard.
Son regard se porta automatiquement sur Sirius, qui avait bien tente de fuir durant ce bref instant.
- Pourquoi ? !! s'écria-t-elle. MA fille est aussi trempée que si elle avait été faire un tour dans le lac.
- Adresse toi a elle, pas a moi ! A TA chère fille, que je viens de repêcher justement dans le lac ! Pas très sage, pas comme sa maman hein ?! hinhin ! ria-t-il sous cape. Mais elle ne coule pas aussi bien que son cher papa…
Une nouvelle tentative de fuite fut vaine…
- PARDON ? pesta Aurore en l'attrapant par le col de sa cape d'une allure menaçante.
- Ah, mais je disais ça pour rire… vraiment, ces années en ménage avec Rogue t'ont ôté tout sens de l'humour ! râla-t-il en se défaisant de la prise de la sorcière. Je la repêche en train de faire des âneries, ce n'est quand même pas ma faute.
- Oh le cafard ! Intervint Morgane en foudroyant Sirius de ses yeux sombres. Ce n'est même pas vrai !
Le sorcier, aussi bien qu'Aurore, lança à la fillette un regard accusateur.
- Morgane, j'attends des explications ! déclara Aurore d'un ton impatients.
- Mais… il raconte n'importe quoi, on ne faisait rien de mal… on faisait joujou… dit elle en reprenant son petit air d'ange.
- Plus innocent tu meurs… tu te trahis a faire ça Morgane, mais qu'est ce qu'il t'apprend ton père ? Pff… souffla Sirius en secouant la tête.
- Vous feriez mieux de rentrer avec d'attrapez mal ! répliqua Aurore en haussant les yeux vers le haut. Tu vas me raconter tout cela à l'intérieur. Quant a toi, Sirius, tiens toi a l'écart de mes enfants !
- C'est bien la dernière fois que j'aide un Rogue, oui ! vociféra-t-il tandis qu'Aurore faisait volte face, entraînant les trois jeunes sorciers grelottant avec elle.
Ses yeux se posèrent sur le sol… une fiole gisait a terre. Aurore avait du la faire tomber. Par chance, elle n'était pas brisée. Sirius la ramassa avec curiosité, et lut rapidement la fine étiquette qui la recouvrait, c'était l'écriture d'Aurore.
« Elixir de ratatinage façon RN - Fiole Sevy »
Un rictus sournois illumina soudainement le visage de Sirius… gnarkgnarkgnark !
- Hey, psst ! Calypso ! Appela la voix de Sirius, alors qu'il venait de rentrer dans le château.
La fillette qui passait par la, par hasard (ça tombe bien les zazard qd même), alla a la rencontre du sorcier, tapit derrière une des grandes statuts du hall.
- Ma gentille Calypso, veux tu bien aller donner cette fiole a Aurore pour Tonton Sirius ? lui demanda-t-il avec un grand sourire.
- C'est quoi ??? demanda celle-ci, curieuse bien évidemment.
- C'est à Aurore, elle l'a fait tomber quand elle marchait. Tu veux bien lui remettre ?
- Mais elle est ou ?
- Elle est partie vers ce couloir. Lui expliqua-t-il, affichant un sourire de satisfaction. Ne lui dit pas que je te l'ai donne, comme ça elle te remerciera juste toi. Je te donnerais plein de bombons après ? Et tu pourras même en donne à ton Oncle Sevichou…
- Ouais !! Chouette !! Déclara Calypso avant de se mettre en route.
- Gnarkgnarkgnark… bien fait ! Murmura Sirius avant de disparaître de derrière sa statut.
*
Aurore avait accompagné sa fille et ses deux camarades jusqu'à leur salle commune, et avait delà, prit la direction du bureau de son mari. En chemin, elle croisa sa petite nièce, qui, toute fière, lui remit la mystérieuse fiole.
- Oh, comme c'est mignon de ta part de me l'avoir ramener, Lypso chérie ! la remercia Aurore, prenant la fiole, ne se méfiant pas le moins du monde.
Calypso s'éclipsa une fois sa mission accomplie, et Aurore gagna rapidement le bureau de Severus.
- Severus… l'appela-t-elle d'une voix mélodieuse.
- Te revoilà ! s'exclama-t-il ôtant le nez de ses parchemins. Tu me manquais justement.
- Ca tombe bien ! déclara-t-elle joyeusement, tout en allant vers son bureau.
Severus balaya son bureau des papiers ennuyeux qui l'en recouvrait, et reporta toute son attention sur Aurore, qui s'était délicatement assise sur ses genoux, lui lançant un regard lumineux.
- Tu as une idée en tête toi… observa-t-il en l'embrassant.
- Précisément !
- Je ne sais pas pourquoi… je m'attends au pire… murmura-t-il en haussant les yeux vers le plafond.
- Oh il n'y a vraiment pas de quoi… sais tu quel jour nous seront samedi prochain ?
- Euh…
- Nous célébrerons la Saint Valentin dans une semaine, très cher !
La lueur maligne pétillant dans les yeux de la sorcière s'intensifia.
- Et alors… ? s'enquit Severus, pour qui ce jour n'avait guère d'importance. Tu sais bien ce que j'en pense… c'est ridicule comme fête. Je n'ai pas besoin de ça pour prouver à ma femme que je l'aime !
Il fondit alors sur le cou de la sorcière, caressant son dos de ses mains, pour remonter vivement sur son épaule, et en faire glisser le tissu de sa robe. Aurore l'arrêta cependant.
- Je ne t'ai encore rien expliqué ! protesta-t-elle.
- Bon, je t'écoute… céda-t-il en laissant courir ses doigts le long de son buste.
- En rentrant a la maison tout a l'heure, vas savoir pourquoi, je suis retombée sur une vieille lettre que je t'avais écrite. Je devais avoir à peine 17 ans, ce que c'était niais d'ailleurs ! Enfin, toujours est il que, dedans, je projetais de t'inviter pour la Saint Valentin. Bien sur… avec Sirius, je n'ai jamais osé te l'envoyée..
Severus la regarda, intrigué, ne voyant guère ou elle voulait en venir.
Aurore sortit alors de sa poche, les deux petites fioles, respectivement labellisées « Elixir de ratatinage façon RN - Fiole Sevy » et « Elixir de ratatinage façon RN - Fiole Aurore ».
Severus leva les yeux vers elle, après avoir observe les deux potions.
- Oh… Aurore, non-
- Si on refaisait ce rendez-vous ? Comme a l'époque ! enchaîna-t-elle d'un air excite.
- Penses tu réellement que cela soit une bonne idée ?!
- Allez ! Insista-t-elle. Ca sera amusant, toi et moi, un rendez vous secret, a nos 17 ans, Severus s'il te plait ! Pour rattraper le temps perdu.
- Nous avons déjà bien rattrapé le temps perdu, sans avoir besoin de risquer quoique ce soit pour un jeu-
- Mais, on ne risque absolument rien ! Le coupa-t-elle. J'ai moi même préparé les potions. Elles nous ramèneront, pour une soirée, à nos 17 ans, nous n'auront qu'à nous retrouver, secrètement, dans l'Allée des Embrumes, comme ce que je désirais à l'époque ! Je suis sure que tu aurais acceptée, si je te l'avais envoyée a ce moment la !
Elle lui lança un regard suppliant, ses yeux bleus brillant autant que ceux des petits chatons dans les magasins.
- hmm….
- Allez… Allez… ça sera drôle !
- Tu sais qu'a tes 17 ans, tu étais encore douce et sage. Je n'ose imaginer que tu ais pu projeter un tel rendez vous, dans l'Allée des Embrumes en plus !
- C'est pourtant vrai ! lui assura-t-elle. J'ai la lettre avec moi, je peux te le prouver !
- Ca va… je te crois. Bon, j'imagine que je n'ai pas le choix de toute façon !
Aurore lui sourit tendrement.
- Oh mon chéri ! Je t'assure que tu ne le regretteras pas ! J'ai vraiment hâte d'être a samedi !
- Hum… oui, moi aussi… déclara finalement Severus, non sans redouter malgré tout la venue du prochain 14 Février.
A bientot pour le 43 bisouuuux ! nihihiii