Titre : Une journée à Privet Drive
Auteur : Lilix28
Genre : General
Rating : K+
Résumé : Une journée à Privet Drive, vu par les yeux de Minerva Macgonagall
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
Mardi 1er Novembre 1981, Privet Drive, Little Whinging, Surrey
Assit au coin de la rue de Privet Drive, un chat lisait une carte routière. Le bruit d'une voiture qui passait lui fit relever la tête et ranger sa carte. Le chat tigré soutint le regard du conducteur qui passait. Alors que la voiture continuait sa route, l'animagus se tourna vers la plaque qui indiquait Privet Drive, pour s'assurer qu'il était au bon endroit. Il se leva, puis descendit en trottinant la rue, prenant garde de rester sur le trottoir. Arrivé en face du 4 Privet Drive, il regarda si une voiture arrivait, puis traversa rapidement la chaussée. Parvenu à la maison qu'elle recherchait, Minerva Macgonagall sauta souplement sur le mur glacial qui bordait le jardin des Dursley. Quelques minutes plus tard, elle vit sortir Pétunia Dursley et son fils, chaudement vêtus. Dudley hurla pendant tout le trajet qu'il voulait des bonbons, et frappa sa mère jusqu'à ce qu'il ait satisfaction. La blonde finit par accepter son caprice, plus pour avoir la paix que pour autre chose. Ils disparurent rapidement du champ de vision du professeur.
Une demi-heure plus tard, une vieille femme traversa la rue pour aller acheter de la nourriture pour chats. Parvenue devant l'animagus, elle eut un petit sourire avant de murmurer :
-Bonjour Minerva. Souhaitez-vous passer chez moi prendre un verre ?
Le chat secoua la tête. Mme Figg rit légèrement :
-Dommage. Nous y aurions été plus à l'aise, mais bon… C'est une bonne chose que Vous-Savez-Qui soit mort, il y a eu suffisamment de morts comme ça…. Mais connaissez-vous la nouvelle ? Il paraît que c'est le jeune fils des Potter, Harry, qui aurait réussi à LE vaincre… Il paraît aussi que les Potter sont bels et bien morts… Mais il faut que je parte, mes chats m'attendent…
Puis elle repartit lentement. Une heure plus tard, Pétunia et Dudley revenaient vers leur domicile. La grande femme chevaline, suivi de son cochon à perruque blonde de fils (nda : désolé, c'était trop tentant ), rentra en claquant la porte. Le chat se décala pour pouvoir mieux observer l'intérieur du 4, Privet Drive. Son indignation allait croissante au fur et à mesure que la journée passait. Pétunia Dursley était quelqu'un d'horrible. Premièrement, elle passait tout à son garnement de fils. Deuxièmement, c'était une maniaque du ménage : le professeur de métamorphose l'avait vu passer une demi-heure sur son poste de tévélision, non, télévision à vérifier qu'il ne restait aucun grain de poussière. Pour finir, et sans aucun doute le plus important, elle avait passé sa journée à espionner ses voisins. Du point de vue de la résistante, c'était tout à fait honteux et blâmable. « Albus ne compte quand même pas laisser le jeune Potter ici ! Ça serait horrible pour le pauvre petit ! » Songea avec ferveur Macgonagall.
Sa mauvaise humeur fut accentuée par le retour de Vernon Dursley, qui lui jeta un :
-Allez, ouste !
« Stupide moldu ! Lui, ça n'aurait pas été une grande perte ! » Pensa avec méchanceté et sans aucune pitié l'ancienne griffondor. Elle se contenta de lui renvoyer un regard sévère pour lui montrer son mécontentement « Non mais ! J'ai supporté les Maraudeurs pendant 7 ans ! Ce n'est pas lui qui va m'énerver ! » Elle resta sur le muret jusqu'à l'arrivée de Dumbledore, qui lui tint le discours que nous connaissons tous ( voir pages 15 à 25 du tome 1)
Alors ? Qu'est-ce que vous en penser ?
Perso, j'adore l'attitude Minerva !
Reviews ? S'il vous plait !
Lilix28
