MUTANT X est la propriété de MARVEL et de TRIBUNE.
RATING : K+.
RAR : Merci pour tes encouragements, Bony ! Tu arrives à visionner les scènes que je décris ? Alors c'est que j'ai réussi mon chapitre, lol : c'est éxactement le but que je recherche en écrivant ! Moi aussi j'adore les peintures de Rosetti et de tous les Préraphaélites en général... Par curiostié, j'ai été voir tes oeuvres sur ffnet : j'en ai lu qq morceaux et je trouve que tu écris vraiment bien (c'est très agréable à lire également). Malheureusement, je ne connais aucune des séries sur lesquelles tu écris ! J'ai donc été rapidement larguée... Dommage !
Et BONNE LECTURE :
... DEUX SOEURS ...
Retour en Cornouailles, Rosamunde Pilcher :
« …la campagne en patchwork tel un couvre-lit, avec ses petits champs, le velours vert des pâturages et le velours côtelé brun des labours ; les collines lointaines couronnées de cairns rocheux qui remontaient à des temps immémoriaux ; le Chenal, ses eaux bleues où se reflétait le ciel, tel un immense lac enclavé qui se serait empli et vidé au gré des marées… »
CHAPITRE 2 : Sammy Fox.
Sans un mot, sans une question, frappé par l'évidence de la ressemblance, Jesse avait attrapé la valise de la jeune fille, « Samantha – Sammy – Fox », et l'avait escortée à bord du double Hélix. Elle s'était laissée faire, silencieuse.
- Et si c'était bien un piège finalement ? Tu y as pensé, Jesse ? Est-ce qu'au moins cette fille est une mutante ? Elle n'en a vraiment pas l'air… Elle nous a peut-être menti ?
- Non Bren ! Je t'assure…
Assis à l'avant de l'appareil, les deux mutants discutaient à voix basse afin de ne pas se faire entendre de la jeune fille qui les accompagnait. Visiblement, le trouble de Jesse l'empêchait de bien exprimer ses sentiments. Trop d'interrogations sans réponses se bousculaient dans sa tête. Il chercha ses mots quelques instants, l'esprit occupé aux manœuvres de décollage.
- Brennan…, soupira-t-il gagné par un mal de crâne qui menaçait de s'installer durablement.
- Brennan…Tu sais que je connais Shalimar depuis plus longtemps que toi. Quand je l'ai rencontré pour la première fois, elle devait tout juste avoir dans les 20 ans… Et cette fille (jetant un regard discret à leur passagère)… Je t'assure, la ressemblance est frappante ! Si elle prétend être de la famille de Shal, je ne peux que la croire.
Brennan haussa les épaules, signifiant ainsi qu'il restait sceptique. Devant le visage dubitatif de son coéquipier, Jesse continua, se justifiant :
- Tu sais, Shalimar a beaucoup changé depuis que je la connais : sa mutation, les combats, les déceptions… Elle s'est endurcie. Elle a mûrie. Comme nous tous… Physiquement aussi. Elle n'a plus grand-chose de l'enfant, de l'adolescente qu'elle était avant …
- N'empêche que j'ai l'impression qu'on ramène le loup dans la bergerie.
- En fait Brennan, je crois que tu n'as peut-être pas tort…
- J'ai été élevée par mon père, Nicholas Fox. Je n'ai jamais connu ma mère. Elle est morte en me mettant au monde… Il y a maintenant 15 ans de cela.
Ils s'étaient tous installés au salon. En arrivant au Sanctuaire avec Sammy et après avoir fait les présentations nécessaires, Jesse lui avait désigné le canapé. La jeune fille s'y était assise. Mais malgré les attentions du Moléculaire, elle semblait encore mal à l'aise au milieu des quatre mutants, comme perturbée par l'étrangeté de l'endroit. Résignée cependant à leur raconter tout ce qu'ils voudraient savoir d'elle… Immobile, le dos droit, les jambes serrées, les mains sagement posées sur ses cuisses et le regard hésitant, elle était l'image même de l'enfant de bonne famille ayant reçu une éducation stricte et qui faisait docilement ce que l'on attendait d'elle.
Lexa et Jesse, assis côte à côte dans les fauteuils, lui faisaient face. Quant à Shalimar, elle s'était volontairement placée en retrait. Tournant le dos à la lumière artificielle projetée par les lampes allogènes, son visage semblait plus blême et plus fermé encore que lorsque Jesse et Brennan avaient présenté Sammy comme étant sa sœur. Visiblement, elle ignorait tout de l'enfant. Debout derrière son siège, dans une attitude qu'il souhaitait sinon protectrice, du moins réconfortante, Brennan pouvait ressentir toute la nervosité de son amie.
- Il y a moins d'une semaine, je ne savais même pas que j'avais une sœur, continua Sammy, de sa voix douce et posée.
Enfin, elle osa jeter un regard timide en direction de cette sœur qu'elle ne se connaissait pas. Tout à l'heure déjà, elle lui était apparue si merveilleusement belle… Si semblable aux vieilles photographies usées qu'elle possédait de leur mère. Sammy était sous le charme, totalement conquise. Mais Shalimar lui paraissait si froide à son encontre… D'un haussement d'épaule, la féline se détourna dédaigneusement de l'enfant. Peinée, celle-ci reprit son récit :
- Depuis 4 ans, je suis interne au collège Sainte-Catherine. C'est un établissement privé qui se trouve en Angleterre, en Cornouailles…
- Hé ! Oui, Sainte-Cath' je connais ! Ma cousine Rachel y allait. C'est très huppé ça…
Un coup de coude de la part de Lexa fit rapidement taire Jesse.
- Il y a quelques jours, mes camarades et moi-même étions de sortie à Porthkerris…
Le sourire de Jesse indiqua qu'il connaissait également ce lieu. En fait, tout dans cette jeune fille lui rappelait de vieux souvenirs : son uniforme d'écolière, son attitude guindée, sa diction soignée… Il se revoyait au même âge et toutes ses sœurs, ses cousines, les amies de la famille que sa mère voyait déjà comme de potentielles fiancées… Sa vie était ainsi, avant…
- Normalement, à Porthkerris, nous devions faire nos achats de Noël. Pour notre famille…, la voix de Sammy se troubla. Et très rapidement elle ajouta : - Enfin, pour tous les autres aussi … La coutume veut que nous offrions chacune un petit présent à la mère supérieure…
Lexa se tortilla sur son fauteuil, signalant par là son impatience. Posant sa main sur la sienne, Jesse lui intima de laisser Sammy continuer : la surprise d'une telle privauté produit l'effet escompté par le moléculaire sur la belle brune qui referma sa bouche ouverte.
- Mais, avec mon amie Isobel, nous préférions nous promener dans la lande. Nous… nous avons faussé compagnie à la surveillante en chef. Elle ne nous a pas vu quitter les autres. Au collège, c'est tellement rare que nous puissions être seule à seule et jouir d'un peu de liberté…
La jeune fille éprouvait le besoin de se justifier. Son éducation ne la prédisposait ni à mentir ni à désobéir aux ordres de ses enseignantes sans ressentir de culpabilité…
- Nous avons flâné dans la lande, un peu au hasard. Isobel cueillait des fleurs de fougère pour son herbier et moi je… Enfin bref ! À un moment, nous avons commencé à avoir froid et nous avons pris le chemin du retour. Mais de toute manière, nous avions largement le temps avant que l'on s'aperçoive de notre fuite. Et… et… D'un seul coup, j'ai… senti… que quelqu'un nous suivait, caché quelque part dans la lande… Je… je ne sais pas comment j'ai eu cette idée…
Sa voix n'était plus qu'un murmure. Jesse lança un regard appuyé aux trois autres. Lexa et Brennan semblaient de son avis, mais Shalimar l'ignora complètement.
- En tout cas, je savais que cette personne ne nous voulait pas du bien. J'ai dis à Isobel ce qui se passait, ce que je ressentais… Elle s'est retournée pour regarder derrière nous, pour voir si effectivement quelqu'un nous suivait. Je crois qu'elle n'a rien vu… Mais… à peine une seconde plus tard, ils se sont montrés. Et ils étaient armés…
- « Ils » , interrogea Lexa dont l'attention venait de se réveiller. Si, contrairement à Jesse, elle était insensible aux histoires d'adolescentes et de pensionnats, des hommes armés stimulaient toujours sa curiosité au plus haut point.
- Je n'en sais pas plus…, soupira Sammy, découragée. Je ne sais pas qui ils étaient... Juste que c'étaient des hommes, qu'ils étaient environ une dizaine, qu'ils portaient des tenues militaires et qu'ils avaient des armes étranges aux poings… Des sortes de fusils sophistiqués… à laser ou quelque chose dans le même genre… Pas du tout le genre de fusil que l'on utilise à la chasse.
En prononçant ces derniers mots, la jeune fille s'était instinctivement tournée vers Jesse, qu'elle sentait le plus proche d'elle et de son monde, agacée de ne pas mieux se faire comprendre des trois autres.
- L'un d'eux, peut-être leur chef, m'a directement interpellée. Il connaissait mon nom… Mais je n'ai pas vu son visage parce qu'il portait une cagoule. Il mesurait environ 1 mètre 85, très massif… De type occidental, je pense, par rapport à sa voix…
Ses explications précédaient chacune de leurs questions, montrant que ce n'était pas la première fois qu'elle racontait son histoire.
- Je…je ne savais plus quoi faire… Alors Isobel m'a pris la main et elle m'a tirée en arrière. Nous nous sommes mises à courir. Les hommes se sont lancés à nos trousses. Ils se criaient des ordres dans une langue étrangère… En russe, peut-être, je ne sais pas trop… Heureusement, le village n'était pas loin. Nous n'étions plus qu'à quelques mètres quand…
Sa voix se fit hésitante, comme si elle craignait qu'ils ne la croient pas. Elle tourna à nouveau la tête vers Shalimar, quémandant du regard une aide de sa part, mais elle se heurta au même mur implacable. Ce fut Jesse qui lui adressa un petit sourire d'encouragement.
- … quand il m'est arrivé une chose bizarre. Brusquement, j'ai été stoppée. Je ne sais pas comment ou par quoi… C'était… C'était un phénomène invisible… Tout ce que je sais c'est que je voyais Isobel, devant moi, continuer à courir pour se mettre à l'abri. Mais moi, je ne pouvais plus ni bouger ni l'appeler. Et tout d'un coup, je me suis retrouvé autre part. à un autre endroit sur la lande… Un endroit totalement désert, loin du village. Il n'y avait plus que deux hommes à mes trousses, mais ils ont commencé à me tirer dessus avec leurs armes. Ça faisait des éclairs bleus et blancs tout autour de moi…
Elle se tut quelques instants, ébahie par le fait qu'ils ne l'aient pas encore arrêté et traité de folle, mais aussi parce qu'ils semblaient comprendre mieux qu'elle ce qui lui était arrivé sur la lande.
- Je ne sais toujours pas comment je leur ai échappé. Je n'avais jamais couru aussi vite de ma vie. Je n'ai même pas senti les ronces qui déchiraient mes vêtements et qui me griffaient les jambes, le visage. Je ne m'en suis rendue compte qu'après. Et… et je voyais chaque obstacle devant moi avec une telle précision…
Shalimar émit un grognement sourd : Compréhension ? Mépris ? Impatience ? Brennan posa une main apaisante sur son épaule. Chacun des muscles de son amante était tendu à l'extrême.
- Finalement, je suis arrivée aux falaises qui surplombent la mer. J'étais prise au piège : je sentais qu'ils étaient toujours à mes trousses mais je ne pouvais ni avancer ni reculer au risque de retomber sur l'un d'entre eux. Alors, j'ai essayé de me cacher parmi les rochers. Mais… il s'est mis à pleuvoir, mes chaussures glissaient sur les rochers et… je suis tombée dans le vide.
Sammy s'arrêta à nouveau, haletante, comme si elle revivait chaque minute de sa fuite éperdue sur la lande.
- Après… après tout est confus dans ma mémoire. Je me rappelle la chute… le choc… la douleur… le roulement de la mer… le noir… à un moment, j'ai repris conscience : ils se querellaient dans leur langue étrangère, tout près de moi. Puis leurs voix se sont éloignées. J'ai attendu longtemps, je ne pouvais pas bouger, j'avais trop mal. Je me souviens aussi de l'odeur du sang si forte, si lancinante, écoeurante. L'odeur de mon propre sang… Et l'écume salée sur mes lèvres… Le chant des mouettes… Et le noir, à nouveau. Lorsque je me suis réveillée, j'étais alitée à l'infirmerie du collège. La mère supérieure et la surveillante principale étaient à mon chevet. Elles m'ont expliquée qu'aussitôt arrivée au village, Isobel avait donné l'alarme. Que toute la police de l'île s'était immédiatement lancée à ma recherche. Que finalement, c'était le garde forestier qui m'avait retrouvé, inconsciente, dans une crevasse au flanc de la falaise. J'avais le bras gauche cassé et quelques égratignures aussi.
- Et bien sûr, l'interrompit Lexa, une pointe d'ironie dans la voix mais qui n'était pas dirigée vers Sammy, - Bien sûr, je parie qu'il n'ont pas retrouvé les hommes qui t'ont poursuivi…
- Non… Ils ne m'ont même pas cru. Ils ont dit que j'avais été victime d'un pervers. Un détraqué sexuel. Isobel m'a soutenue, évidemment. Mais la mère supérieure a prétendu que nous étions bouleversées et que nous avions toujours eu trop d'imagination. Que… que c'était notre faute… que nous avions cherché l'aventure en nous séparant des autres filles…
Sammy haussa les épaules comme pour signifier que c'était sans importance.
- Madame la directrice a quand même jugé bon de prévenir mon père… Il m'a fait la surprise d'arriver des Etats-Unis, le soir même. Alors, je lui ai tout raconté, comme à vous. Il m'a posé pleins de questions. Papa, lui, croyait en mon histoire…
Shalimar s'agita sur sa chaise, inconfortable. Le mot « papa » associé à la personne de Nicholas Fox faisait remonter en elle trop de mauvais souvenirs, difficilement gérables dans l'atmosphère confinée du salon. D'autant plus que depuis l'explosion des bureaux de la Naxcom Corporation, la jeune femme ignorait s'il était toujours en vie. Il l'était. Mais apparemment, l'homme n'avait pas jugé nécessaire de l'en tenir informée… Shalimar le ressentait comme une trahison de plus à son égard…
- Il avait l'air effrayé, continua Sammy. - Je ne l'avais jamais vu comme ça… Il a dit que je devais rassembler mes affaires au plus vite et que nous partirions le jour suivant. C'est que nous avons fait. Jusqu'à ce matin, il m'a caché dans une chambre d'hôtel, avec des gardes du corps qui ne quittaient pas la pièce… Papa m'a expliqué que j'étais en danger mais qu'il ne pouvait pas s'occuper de moi pour le moment. Puis il m'a parlé de recherche génétique, des professeurs Eckhart et Kane, des mutants, de ma sœur Shalimar… (Se tournant vers cette dernière) Il a dit que… qu'avec vous je serais en sécurité…
Sammy piqua un fard, ses yeux chocolat obstinément fixés sur le sol, évitant avec soin le regard flamboyant de la féline.
- C'est lui qui a pris contact avec vous ce matin. Pour que vous veniez me rechercher… C'est lui qui m'a conduite sur le toit de cet immeuble. Il est resté jusqu'à ce que vous arriviez… Voilà ! Vous savez tout…
- Hum… Non, pas tout ! Je me demande toujours comment Nicholas Fox a réussi à pirater notre connexion Internet personnelle…, bailla Lexa. - Et surtout ce qu'il attend de nous. Sûrement pas qu'on joue aux babys sitters de service…
Puis, sans attendre de réponse (qui aurait pu la lui fournir ?), Lexa se leva en s'étirant. Jesse sur les talons, ils s'apprêtèrent à quitter la pièce. L'après-midi était déjà bien avancé et s'ils devaient faire des recherches, c'était le moment. D'autant plus que Jesse n'avait rien avalé depuis le petit déjeuner. Cet oubli commençait à se faire sentir…
- Attendez , les rappela Shalimar, tapant du pied sur le sol, visiblement très mécontente. - C'est tout ? Vous gobez toute cette histoire ? Mais bon sang ! Ça n'a pourtant aucun sens ! Ma mère n'est pas morte, elle est partie habiter sur la côté Ouest. Et… Et je le saurais si j'avais une sœur !
Tour à tour, elle fixa chacun de ses amis. Seule Lexa eut le courage de soutenir son regard, mais on pouvait lire l'incrédulité dans ses grands yeux limpides.
- Comment Shal ? Comment l'aurais-tu su si ton père avait voulu te le cacher ? La petite n'habitait même pas les États-unis. Et on ne peut pas dire que tu étais très proche de tes parents… Quand as-tu eu des nouvelles de ta mère pour la dernière fois ?
Pour une fois, la voix de Lexa n'était ni agressive ni ironique. Juste compatissante.
- Je…
Le silence régna quelques instants dans le salon, chacun respectant le désarroi de la féline. Enfin, relevant la tête, elle déclara farouchement :
- Je ne le croirais qu'avec la preuve d'une analyse d'ADN !
Abandonnant les autres dans le salon, Jesse avait amené Sammy dans le laboratoire.
Encore une fois, elle s'était docilement laissée conduire, sans prononcer un mot. Son mutisme peinait Jesse, de même que l'attitude hautaine de Shalimar. Depuis son arrivée, la féline s'était montrée détestable et froide avec sa sœur. Jesse devinait qu'elle agissait plus pour se protéger que par méchanceté. Il savait aussi combien tout ce qui concernait sa vie d'avant, sa vie d'enfant, perturbait encore Shalimar. Mais cela, Sammy l'ignorait, elle.
Or, après tout Shalimar avait peut-être raison : comment, sans aucune garantie, faire confiance à Nicholas Fox ? Il n'en était pas à sa première traîtrise… De plus, la manière dont il s'était servi d'eux pour qu'ils aillent chercher Sammy était loin d'être franche… Comment savoir s'il ne s'agissait pas encore d'un piège visant à les anéantir ? Comment savoir si Sammy, toute jeune et innocente soit-elle, était vraiment celle qu'elle prétendait être ?
Une fraction de seconde, une petite voix intérieure rappela charitablement à Jesse que la ressemblance physique entre Shalimar et Sammy était une garantie suffisante de sa bonne foi. Mais le moléculaire envoya balader ladite petite voix : l'affection qu'il portait à Shalimar valait bien la peine qu'il effectue une analyse sanguine et quelques tests de routine sur sa prétendue sœur.
- Jeune fille, je te souhaite la bienvenue dans l'antre du savant fou , annonça-t-il fièrement, écartant les bras pour l'inviter à entrer dans le laboratoire. - Oui ! Je sais, c'est assez impressionnant, la première fois ! Viens, approches-toi, n'aies pas peur… Je n'en ai que pour quelques minutes à tout préparer.
Avec l'habilité de l'expérience, il activa des leviers, appuya sur des séries de boutons, faisant s'éclairer divers voyants lumineux sur les grandes tables de commande devant lui.
- Voilà, c'est fait ! Bon maintenant, retire tes chaussures, tes chaussettes, ta veste… Ta chemise aussi. Et installes-toi confortablement sur ce siège.
Devant l'air hésitant de Sammy, Jesse lui adressa son sourire le plus charmeur.
- Hé… Ne t'inquiètes pas : ça ne sera pas long. Ni douloureux. Et tu peux garder tes sous vêtements ainsi que ta jupe. Tu sais, d'habitude quand on fait passer ce genre de test à une femme, elle doit porter une sorte de petit bikini minuscule…, ajouta-t-il en plaisantant.
Sammy sourit à son tour de sa tentative pour détendre l'atmosphère, d'un pauvre petit sourire timide et, entrant dans le jeu du moléculaire, elle dit :
- Alors j'ai échappé au pire, je crois !
Puis, pendant plus d'une longue demi heure, Jesse s'affaira activement autour de la jeune fille allongée : prise de sang, électrodes sur les omoplates, le front, scanner… Jamais encore Sammy n'avait eu droit à tant d'examens dans un laps de temps aussi réduit. Mais Jesse était à la fois professionnel et prévenant : il évitait de fixer avec trop d'insistance certaines parties de son anatomie dévoilées par l'absence de vêtements. Il faisait également attention de ne pas heurter son bras blessé, enroulé dans une bande de tissu blanc…
En fait, cette dernière précaution s'avérait inutile : le bras cassé de Sammy ne la faisait plus souffrir depuis la veille déjà. Peut-être même avant, d'ailleurs… Mais la gentillesse du jeune homme faisait paraître le temps plus court et plus agréable. Shalimar n'aimait pas Sammy. Brennan lui faisait peur, parce qu'il la regardait d'un air méchant, comme si il l'accusait de quelque chose. Lexa… Lexa était bien trop belle et bien trop sûre d'elle pour que Sammy se sente à l'aise en sa présence. Au contraire avec Jesse, elle se sentait protégée. Elle pouvait être elle-même : il la comprenait, ne la jugeait pas… Enfin, ce dernier annonça :
- Voilà, c'est fini ! Tu peux te rhabiller pendant que je commence à analyser les résultats.
Remettre ses vêtements, lisser ses cheveux dérangés et lacer ses chaussures lui prit un certain temps pendant lequel Jesse resta silencieux, absorbé par sa tâche. Quand il reprit la parole, sa voix avait perdu ses intonations enjouées et un pli de contrariété barrait son front. D'un geste de la main, il invita Sammy à prendre place à ses côtés. D'un ton affecté, il commença :
- Sammy, je peux être franc avec toi, d'accord ?
La jeune fille acquiesça d'un signe de tête.
- Sammy, dis-moi, qu'est-ce que ton père t'a raconté à propos des mutants ?
Elle ne s'attendait à cette question. Désappointée, elle risqua :
- Heu… Que… que ce sont des êtres, des personnes – hommes ou femmes – d'apparence comme tout le monde mais qui sont génétiquement modifiés. C'est pour cette raison qu'ils sont différents des gens normaux. Comme une sorte de maladie dont ils souffrent… C'est…
Consciente de ce que ses paroles pouvaient avoir de blessant pour son interlocuteur, elle bafouillait, s'embrouillait, ses yeux résolument rivés sur le sol carrelé.
- C'est… c'est pour cela qu'il faut se méfier d'eux… Des mutants, je veux dire… Enfin, c'est ce que m'a expliqué papa.
- Hum… Je vois ! Et dis-moi encore, tu sais que Shalimar, Lexa, Brennan et moi-même sommes des mutants, n'est-ce pas ?
- Oui, il me l'a dit. Il… il m'a aussi dit que certains mutants sont moins mauvais que les autres… Qu'ils essayer de… de refreiner leurs… instincts… et leur anormalité… pour aider les autres gens.
Jesse siffla entre ses dents. Même si depuis le temps, il s'était habitué à entendre et à encaisser ces idées préconçues et sectaires, elles continuaient à le blesser au plus profond de son être.
- Charmant ! Sammy, si tu veux avoir une chance de gagner la confiance de Shalimar, ne lui dit jamais ça. Surtout, ne lui parle pas de ses instincts, veux-tu ? Ni a aucun autre mutant, d'ailleurs…
Elle hocha la tête, toujours dans le flou : où voulait-il en venir avec toutes ces questions ? Il y avait à peine une semaine de cela, Sammy ne savait même pas qu'il existait une race de mutants différente des autres humains. À présent, chaque nouveau pas, chaque nouvelle rencontre, la ramenait inexorablement à eux.
- Et toi ?
- Quoi, moi , demanda-t-elle, surprise.
- Tu es aussi une mutante, tu sais ?
- C'est ridicule !
Sammy observa Jesse droit dans les yeux, chose qu'elle ne faisait que très rarement en temps normal. On lui avait toujours répété qu'une jeune fille bien élevée devait baisser les yeux face à ses aînés, en signe d'humilité. Mais, elle devait savoir si Jesse plaisantait. Elle, une mutante ? Mais Jesse semblait très sérieux, soucieux de ne pas la heurter …
- Mais… mais… je le saurais ! Il… il me l'aurait dit !
- Je sais que c'est difficile à avaler, Sammy. Mais les tests ADN sont formels. Tu es bel et bien une mutante, même si tes pouvoirs ont été bridés jusque là.
Il s'arrêta, le temps qu'elle assimile ses paroles. Puis, il reprit doucement, détachant bien ses mots comme s'il s'adressait à un enfant particulièrement retors :
- Ton père a une vision faussée des mutants. C'est parce qu'il ne les connaît pas bien. Tu sais que l'on a souvent peur de ce que l'on ne connaît pas, n'est-ce pas ? Mais, nous ne sommes ni malades ni mauvais. Juste différents des autres. Parce que nous avons un don… C'est vrai que certains l'utilisent pour faire le mal. Mais ils sont une minorité. Les autres mutants souhaitent uniquement vivre comme tout le monde… Toi, Sammy, tu es une mutante organique, c'est-à-dire que ton ADN humain a été combiné avec un ADN animal. Dans ton cas, comme dans le cas de Shalimar, il s'agit d'ADN de félin.
- Non , cria-t-elle farouchement, secouant la tête de gauche à droite comme pour repousser cette éventualité loin d'elle. Pourtant, déjà, elle comprenait qu'il ne mentait pas.
- Si et tu le sais… Tu possèdes certains dons, toi aussi, même s'ils ne se sont réveillés que la semaine dernière quand tu as été attaquée. Rappelles-toi : la vitesse de ta course, ta perception des détails. Tu as dit toi-même que tu avais 'senti' les ennemis approcher. Et il y a l'odeur du sang. Agilité accrue, ouie et odorat surdéveloppés, sont des caractéristiques des félins… D'ailleurs… d'ailleurs, la meilleure preuve est là, conclut-il en désignant le bras qu'elle portait en écharpe. - Avoue qu'il ne te fait déjà plus souffrir !
- Ce sont les anti-inflammatoires et les calmants !
- Un bras cassé ne se ressoude pas en quelques jours ! À moins d'avoir dans le sang des cellules qui se régénèrent d'elles-mêmes en un temps record ! Comme chez les félins. Ils peuvent se soigner eux-mêmes. Sammy, as-tu jamais été malade ? Un rhume ? Une grippe ?
- Ne… non… Pourquoi… pourquoi ne m'a-t-il rien dit ?
La voix de la jeune fille se brisa sur les derniers mots.
- ça, je ne le sais pas Sammy. C'était peut-être pour te protéger… Visiblement, tu intéresses pas mal de monde et ce n'est pour tes beaux yeux… Ne t'es-tu jamais dit que peut-être ton père t'avait envoyé en Angleterre pour t'éloigner ? Pour te cacher ?
- Je … je ne sais pas.
Elle semblait éteinte. Jesse pouvait aisément comprendre pourquoi : la confiance aveugle qu'elle portait à son père venait d'être solidement ébranlée. Apparemment, c'était une habitude chez lui de blesser ses filles… Il fallait que Nicholas Fox soit dans une bien mauvaise posture pour qu'il leur confie Sammy, au risque de voir révéler son secret…
- La bonne nouvelle, reprit-il, se forçant à paraître enjoué, c'est que Shalimar est bien ta sœur. J'ai analysé rapidement un échantillon de votre ADN et il semble qu'il existe suffisamment de similitudes entre les deux pour l'affirmer. Attends, je vais te montrer…
Jesse manœuvra l'ordinateur posé devant lui. Sur l'écran s'affichèrent côte à côte deux morceaux de séquence ADN avec leurs joyeuses couleurs vert-bleu-rouge.
- Ils sont identiques, remarqua platement Sammy.
- Imposs…
Tandis qu'il examinait à son tour l'écran, le mot mourut dans la gorge de Jesse. Pendant une fraction de seconde, son regard resta scotché sur les deux séquences ADN enroulées autour de leur axe central, comme hypnotisé par ce qu'il voyait. Puis, il reprit contenance. Se frappant le crâne de sa main, il déclara d'un rire qui sonnait faux :
- Bon sang ! Quel idiot je suis ! Je… je me suis trompé en préparant les échantillons !
Enfin, éteignant brusquement l'ordinateur, raide comme un piquet, il se leva :
- Je crois qu'il est temps d'aller annoncer nos découvertes aux autres…
Sammy se leva également, sans entrain. Elle se sentait fatiguée et ne souhaitait qu'une seule chose : être seule pour pouvoir réfléchir à tout ce qu'elle venait d'apprendre. Et surtout, elle craignait par-dessus tout de devoir affronter Shalimar…
- Et après , demanda-t-elle.
- Après quoi ?
- Qu'est-ce que vous allez faire de moi ? Je… je n'ai plus nulle part où aller, maintenant…
- Ah ! Oui, c'est vrai … Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué ce n'est pas la place qui manque au Sanctuaire. Si tu veux, je vais te montrer une chambre où tu pourra te reposer et mettre tes affaires, ok ?
- Merci…
Lorsque Jesse rejoignit ses amis au salon, Lexa foudroyait Shalimar d'un regard haineux laquelle tournait dans la pièce comme un lion dans une cage. Son manège aurait rendu nerveux n'importe qui, mais Brennan avait depuis longtemps cessé de temporiser la situation. L'espace d'un instant, le moléculaire eut la vision fugitive d'un médecin venant annoncer une naissance à une famille. En l'occurrence, le bébé avait déjà 15 ans et la famille se composait de quatre mutants pas forcément heureux d'accueillir parmi eux cette nouvelle recrue…
- Où est-elle , interrogea Shalimar, cessant enfin ses allées et venues pour s'adresser à Jesse.
- Qui ? Ah ! Sammy ? Elle est allée se reposer. Si elle doit rester quelque temps avec nous au Sanctuaire, autant qu'elle ait un endroit pour mettre ses affaires et dormir, non ?
- Où ?
Devant l'air penaud de Jesse, Brennan sentait qu'il ne leur disait pas tout.
- Ben… Je l'ai installée dans l'ancienne chambre d'Emma…
- Quoi !
- Oh, ça va Shal ! C'était la seule chambre habitable en dehors des nôtres. Et ce n'est que provisoire… Tu aurais peut-être préféré qu'elle dorme dans la tienne ?
Puis en quelques mots brefs, le moléculaire exposa aux trois autres les résultats des analyses qu'il avait pratiqué sur la jeune fille. À savoir : 1) que Sammy était sans aucun doute possible la sœur de Shalimar et 2) que tout comme elle, c'était une féline. Par contre, Jesse avoua qu'il ignorait de quelle manière Nicholas Fox s'y était prit pour brider les pouvoirs de sa fille cadette… Il n'avait pas trouvé trace d'un quelconque gouverneur sub dermique.
- Merci, Jesse…, déclara Shalimar en déposant un humble baiser sur la joue de son ami. Je… j'avais besoin d'être sûre. Et maintenant (s'adressant à tous), je vous souhaite une bonne soirée !
Son subit entrain ne trompa personne. Mais en deux gracieuses enjambées, Shalimar avait déjà rejoint la porte, prête à s'éclipser.
- Hé, Shal, attends ! Où est-ce que tu vas , lui cria Brennan, sur les talons.
- Martha's Vainyard , lança-t-elle derrière son épaule. C'est là qu'il habite et j'ai besoin de lui parler le plus vite possible !
- Alors je viens avec toi !
- Non !
Leurs voix s'éloignèrent graduellement. Dès qu'ils furent seuls dans le salon, Jesse sentit le regard insistant de Lexa peser sur lui. Un large sourire carnassier sur les lèvres, ses yeux brillants fichés dans les siens, la jeune femme s'approcha lentement du moléculaire. Le cœur de Jesse s'emballa et, tout d'un coup, il se mit à faire vraiment très chaud dans la pièce. Bientôt, Lexa fut si proche de lui qu'il pu distinguer les tâches de rousseurs sur son nez, sous la fine couche poudreuse du maquillage. Ses cheveux exhalaient une odeur acidulée, très agréable et qui lui tourna légèrement la tête.
- Lexa ? Qu'est-ce que…
Caressante, la main droite de la jeune femme se glissa sur son torse. Malgré la barrière que constituait le tissu fin de sa chemise, Jesse sentait sur sa peau la chaleur de cette main. Il sourit béatement, subjugué par la sensualité qui se dégageait de Lexa.
- Jesse…, commença-t-elle d'une voix ronronnante qu'il ne lui connaissait pas. Jesse…, s'il te plait, dis-moi ce que tu as caché à Shal et à Brennan…
S'écartant de la jeune femme, il bégaya (de surprise, de trouble parce qu'elle ne retirait pas sa main, d'énervement d'avoir été si facilement découvert par elle) :
- Qu… Quoi ? De quoi est-ce que tu parles, Lex' ?
- Allons… Jesse. Je sais très bien que tu ne nous as pas tout dit à propos des analyses que tu as faites sur la sœur de Shalimar… Je veux savoir de quoi il s'agit. Et…
Agrippant d'un mouvement brusque la chemise du jeune homme, elle l'attira à elle. Leurs bouches n'étaient plus qu'à quelques millimètres d'une de l'autre. Lorsqu'elle parlait, Jesse pouvait sentir le souffle de la jeune femme sur ses lèvres.
- Et… tu sais que j'ai les moyens de te faire parler, Jesse.
- Ok !
Souriant toujours, Lexa s'écarta prestement de Jesse, lissant au passage le devant de la chemise qu'elle avait dérangée. Sur son visage toute invite avait déjà disparu. Immédiatement, Jesse eut le sentiment cruel d'avoir perdu quelque chose – une partie de lui-même, le contact du corps de Lexa ?-. Et de s'être fait avoir comme un adolescent…
- Ok, je vais te le dire ! Mais c'est seulement parce que je vais avoir besoin de ton aide pour mener mon enquête… Aussi étrange que cela puisse paraître, les ADN de Shalimar et de Sammy sont strictement identiques. Jusqu'au moindre petit détail.
- C'est impossible, Jesse.
- Je sais.
A suivre...
