disclaimer : Je n'ai rien à part mon inspiration et quelques passants. Tout le reste appartient à Squaresoft.



Un homme courait au travers de broussailles, apparemment il était poursuivit. Les sons audibles permettent de dire qu'il s'agit de plusieurs monstres ou alors d'un seul mais d'une taille conséquente.

Au bout de cinq minutes de course, il se cacha dans l'ombre d'un tronc d'arbre. Haletant encore, l'homme était aux aguets. Cherchant aux sons toute trace de ses prédateurs, il resta immobile son épée en main. Le calme sembla s'installer mais l'homme ne relâcha pas pour autant son attention. Sa main gantée resserrait l'étreinte sur la crosse de son arme, il attendit encore un instant toujours caché dans l'obscurité et aussi immobile que pouvait l'être un homme entraîné. Puis quand il jugea qu'il avait assez attendu, il se lança à vive allure au travers de la verdure qui le laissait difficilement évoluer mais dont il ne tenait pas compte.

A peine s'était-il lancé qu'un bruit sourd suivit d'un grand brouhaha se firent entendre. Du coin de l'œil, l'homme vit plusieurs formes arrachant tout sur leur passage. Il avait eu raison de ne pas attendre plus longtemps, car il aurait vite été encerclé par ces bêtes et il n'aurait eu alors aucune chance de s'en sortir.

Alors que les monstres semblaient se rapprocher dangereusement de leur festin futur, l'air paru s'éclaircir. L'homme ne ralentissant pas son allure acquiesça un sourire et continua sa course de façon plus calme.

Il émergea enfin de cette obscurité toujours poursuivit par les carnivores. A la lumière artificielle on pouvait clairement voir cet homme, il était incroyablement jeune au regard de son agilité et de son calme en situation dangereuse.

Il attendit l'arrivée de ses poursuivants, il tenait son épée à deux mains et s'était placé au centre du terrain dégagé de toute verdure. Ici il allait pouvoir se battre convenablement.

Les bêtes se montrèrent à leur tour, elles étaient trois... non quatre et se rassemblaient autour du jeune homme. Celui-ci pivota sur lui-même à un rythme régulier pour faire face au premier T-Rex qui déciderait de lancer l'attaque.

Le premier dinosaure se lança sur lui, ce n'était pas le plus courageux en comptant le fait qu'il soit derrière mais ce n'était pas non plus le plus chanceux si l'on tient compte de l'épée lui perçant le crâne en partant du front jusqu'à la mâchoire inférieure.

Le jeune homme tua donc le premier du quatuor d'un seul bond. Il était encore placé sur la tête de sa première prise quand deux autres se jetèrent sur lui. Ses réflexes lui permirent de retirer sa lame du crâne du cadavre pour ensuite effectuer une roulade pour esquiver le premier T-Rex arrivé à sa hauteur. Il ne perdit pas de temps et profita du fait que le premier gênait la vision du deuxième pour lui planter son épée dans l'abdomen. Le dinosaure croulant sous la douleur réussit tout de même à projeter le jeune homme au sol avec sa patte avant. Les deux reptiles restant se précipitèrent sur le jeune homme encore un peu sonné quand contre toute attente il leva son épée qu'il n'avait pas lâchée et cria :

" Carpathes knight ! "

Une colonne de lumière s'éleva dans le ciel alors que les T-Rex avaient cessé toute activité et regardaient craintifs l'apparition de la G-Force. Ils n'eurent d'ailleurs pas le temps à la retraite car déjà Nosferatu lançait son attaque meurtrière.

Après quelque flashs de lumière la chimère disparut aussi vite qu'elle était arrivée ne laissant derrière que les corps de ses victimes.

Le jeune homme maintenant seul se tenait debout au milieu de quatre T-Rex morts. Cette victoire ne sembla pas l'enchanter. Il aurait voulu les vaincre sans intervention extérieure.

Les yeux clos, il resta un moment immobile à jouir de ce silence éphémère quand le bip de sa montre se fit entendre. Il fronça les sourcils tout en gardant ses yeux fermés et compta jusqu'à dix comme pour se remettre les idées en place.

Il rouvrit ses yeux couleur azur et regarda sa montre : 7:00. Il avait pris du retard sur son planning et comptait bien le rattraper.

Il se dirigea vers la sortie de ce qui était en fait une espèce de terrarium géant. Tout dans le décor donnait l'impression d'être dans une véritable forêt amazonienne si ce n'était ces néons, lumières en tout genre et ces panneaux 'danger' accrochés aux grillages. Le jeune homme traversait maintenant un petit étang qui dégageait la même impression de danger qu'un marécage infesté de quelque monstre, que ce soit piranhas ou autres. Les quelques ponts de fortune faits de planches ne rassuraient sûrement pas ceux qui s'y aventuraient.

Mais le jeune homme n'avait pas l'air de prêter beaucoup d'attention à ce qui l'entourait. Il accéléra le pas et passa sur un pont métallique un peu plus conséquent qui marquait la sortie du niveau et continua son chemin pour enfin passer les lourdes portes d'entrée de cet endroit. On pouvait lire sur un des murs du couloir l'inscription suivante : 'SERRE DE COMBAT'.

Arrivé dans le hall, il se dirigea sans hésitation vers la droite et ignora le premier tournant pour prendre le deuxième. Ce couloir marqué au sol d'une large ligne violette mena le jeune homme brun dans ses quartiers.

Il accrocha sa veste en cuir sur l'un des cintres suspendus sur le mur gauche et commença à se déshabiller tout en entrant dans la pièce voisine qu'il avait fait construire peu de temps après son retour triomphal. La petite salle de bain qu'il avait demandé était vraiment un luxe pour quiconque habitant ici.

Après son entraînement matinal il ne pouvait pas se permettre de faire la file aux douches communes et de perdre un temps précieux chaque matin. C'est donc en avançant cet argument qu'il obtint ce qu'il désira. Mais il savait pertinemment qu'il aurait pu obtenir bien plus s'il l'avait demandé. Il était considéré comme un héros, il aurait même pu prendre la place de Cid s'il l'avait voulu, cependant il n'était pas de ces hommes qui ne pensent qu'à leur profit personnel. Il n'avait que sa fierté et sa mentalité de SeeD.

Tout en entrant sous la douche il continua à penser à ce qu'il avait fait et à ce qu'il aurait pu faire. Le jet d'eau d'abord glacé le sortit de ses pensées un instant, il regarda encore sa montre : 7:04. S'il se passait de petit déjeuné il serait à l'heure à son meeting de 7h20 à son bureau.

Il se frotta vigoureusement par des gestes machinaux et répétitifs quelques minutes et repensa à sa séance d'entraînement ce matin tout en se shampooinant. Il essayait de voir la faille dans sa technique et l'erreur qui l'avait obligé à recourir à Nosferatu.

'Demain je ne me ferai pas avoir aussi facilement.' marmonna-t-il. Il attrapa une serviette de bain et se l'attacha autour de la taille. La musculature du jeune homme paru dans toute sa splendeur et laissait voir quelques cicatrices, preuves de son expérience au combat mais qui n'étaient pas très marquées.

Ses muscles abdominaux se dessinèrent quand il s'ébouriffa les cheveux avec une deuxième serviette plus petite. Il la posa sur ses épaules et se regarda un instant dans la glace. ' Tu es super...' se dit-il avec un sourire narquois. Il se peigna et s'habilla à vitesse éclaire.

Avant de sortir de se chambre, il rangea son épée dans son coffret et s'attarda quelque peu dessus. Puis notant qu'il était 7h17, il se leva rapidement et se dirigea vers la sortie. Jetant un dernier coup d'œil à sa chambre il nota qu'il n'avait pas ramassé ses vêtements toujours gisants au sol. Il hésita un instant sur le seuil de la porte et fini par claquer de la langue en faisant un geste de la main. 'Je verrai ça tout à l'heure'.

Il n'aimait pas voir sa chambre dans cet état mais là il n'avait vraiment plus le temps.

Il sortit par le même chemin duquel il était arrivé et se dirigea cette fois vers l'élévateur situé dans le hall central.

Sans croiser personne sur son chemin dû à l'heure précoce à laquelle il sortit, il ne mit pas longtemps pour arriver au dit bureau. Là, l'attendaient déjà trois autres personnes.

' Bonjour tout le monde !' s'exclama-t-il en regardant nerveusement sa montre. Il était arrivé à l'heure et il se félicita mentalement d'y être parvenu et d'avoir ainsi évité les explications qu'il aurait dû fournir. Il s'installa derrière son bureau et invita les trois autres à faire de même. La salle dans laquelle ils se trouvaient se situait près des salles de cours du premier étage. Celles-ci occupant tout l'étage, il avait préféré prendre son bureau là plutôt que d'hériter de celui de Cid.

Un bureau à l'étage supérieur n'était pas pour lui déplaire bien au contraire, mais il ne voulait pas priver Cid de son bureau symbolique. C'était le bureau de Cid et un point c'est tout.

Les quatre jeunes se regardèrent un instant comme pour se jauger et ce fut la plus petite des quatre personnes qui entama la conversation.

Elle se leva et tendit un dossier bleu assez épais au jeune chef. 'Voilà les candidats reçus à l'examen

écrit'

Le jeune homme prit le dossier 'merci Shu' dit-il avec un petit sourire. Il commença à le feuilleter et leva un moment les yeux sur la personne assise à sa droite. 'Il n'y en a que treize cette année ?' s'étonna-t-il tout en reposant le dossier sur son bureau. La jeune femme acquiesça et répondit 'L'épreuve écrite a été des plus difficile cette session Squall.'

Il baissa les yeux comme pour approuver à cette remarque. 'De toute façon s'ils ont des plaintes à formuler, ils devront s'adresser aux professeurs de Trabia. Ce sont eux qui ont fait les sujets cette année.' Fini par ajouter le quatrième.

'C'est étonnant comme Selphie s'est endurcie ces derniers temps !' ajouta-t-il.

Squall ne pu que ricaner à cette dernière réplique et marqua le point en disant 'Dis plutôt qu'elle n'a plus le temps de jouer avec toi.'

'Pff, sache grand chef que je ne me suis jamais fait rembarrer par une fille auparavant et que ce n'est pas aujourd'hui que ça va arriver !' répondit-il d'un air vexé et boudeur.

Quistis le contredit alors presque immédiatement 'Si j'ai bonne mémoire, moi, Linoa et quelques six autres filles t'avons rembarré comme tu dis.'

Sur ces mots Shu qui était au bord de l'explosion réussit tout de même à dire 'Arrêtez voyons, vous ne voyez pas qu'il est dans une mauvaise passe !' Puis regardant le jeune homme d'un air un peu plus sérieux mais qui ne lui présageait rien de bon. 'Ne t'inquiète pas Irvine, moi je serai là pour te consoler si elle continue à te jeter comme une vieille chaussette.' Et sur ce elle ne put s'empêcher de rire se cachant le visage derrière les mains, les larmes aux yeux.

Squall qui avait mal commencé sa journée oublia le stress matinal et ne pu que se laisser aller à ces railleries.

Irvine ne trouvant aucun soutient abandonna ' OK ! OK ! Un-zero. Je vous montrerai qu'il y a une grande histoire entre moi et Selphie chérie après le bal de nomination des SeeD samedi.'

Squall rouvrant le dossier un large sourire pendu aux lèvres lui répondit 'D'accord, mais d'ici là il faudra continuer ton boulot.' Il continua 'J'ai besoin de SeeD sachant viser correctement dans cette académie.'

'Ne t'inquiète pas pour ça Squall ! Avec moi comme professeur, ils ne pourront qu'être bons tireurs !' Lui affirma le cow-boy tout en levant son pouce.

'Bien, je compte sur toi Irvine.' Lui dit-il en se replongeant dans le dossier.

Le jeune chef commença à éplucher chaque dossier éclairé par sa petite équipe sur le potentiel et le niveau de chaque élève. Et se basant sur les dires de celle-ci, il forma quatre groupes. Chacun du même niveau ou presque pour ne désavantager personne.

Après avoir terminé de former les groupes, il les affecta chacun au professeur le plus approprié.

Il créa ainsi quatre dossiers de couleurs différentes et les distribua.

'Je vous confie à chacun trois élèves, si les ordres n'ont pas changé depuis hier soir la mission sur le terrain ne devrait poser aucun problème.'

'Et toi Squall ? Tu ne vas tout de même pas prendre quatre élèves ?' Lui demanda Quistis.

'Ca ne me pose pas de difficulté majeure. Ils m'ont l'air motivé.' La rassura-t-il en se levant.

'Clair qu'ils ne vont pas jouer au plus malin avec le chef des SeeD...' dit Irvine d'un ton railleur se levant lui aussi.

Quand ils furent tous debout il regarda encore une fois sa montre : 8:27.

'On se retrouve donc à 9h00 dans le hall central pour l'attribution des équipes' Résuma Shu. 'Et pour le petit discours de Squall ' Chantonna Irvine. La mine du chef des SeeD changea à cette réplique que lui rappela les durs devoirs de chef...

Il pouvait être efficace comme 50 hommes sur le terrain et dans n'importe qu'elle situation de combat, mais dès qu'il s'agissait de faire des discours, le fait était là : il était nul.

Une main se posa sur son épaule. C'était celle de Quistis, elle lui donna un petit papier sur lequel il y avait un texte manuscrit. 'Ne t'inquiète pas Squall j'y ai pensé pour toi.' Lui murmura-t-elle avec un sourire moqueur.

Il pris la feuille plus que bienvenue et répondit 'Que ferais-je sans toi ?'

Au loin une voix se fit entendre, c'était celle d'Irvine qui était déjà arrivé à l'ascenseur. 'Te ridiculiser ?'

Squall ne pouvait même pas répondre tant cette remarque était fondée. Il détestait quand le tireur avait raison. Surtout lorsqu'il s'agissait de lui.

Une fois seul, Squall se dirigea vers la cafétéria qu'il espérait vide, et il fut soulagé de voir que son souhait avait été entendu. La cafétéria était effectivement déserte, et le fait que l'examen pratique du SeeD se déroulait aujourd'hui y était pour beaucoup.

La majorité des profs étant sollicités pour parrainer une équipe ou pour la mise en place de l'examen en lui-même, les cours avaient été annulés. Et de ce fait les élèves profitant de cette occasion avaient préféré faire la grasse matinée.

Le temps de prendre la commande et de déjeuner il était déjà 8h45. Squall se décida tout de même à se lever pour retourner encore une fois dans sa chambre. Là-bas il ramassa les vêtements et les jeta dans le panier à linge sale qu'il allait bientôt devoir emmener à la laverie du Garden. Il sortit sa gunblade de l'étui en forme de coffret dans lequel il l'avait rangée plus tôt, la posa sur le lit et se changea pour la troisième fois dans la journée.

8:56 il sortit enfin de sa chambre vêtu de son uniforme de SeeD et équipé de sa gunblade, sans bien sûr oublier quelques G-Forces le cas échéant.

Dans les couloirs il croisa un groupe de jeunes filles qui se mirent à murmurer entre elles quand il les passa. Il commençait à en avoir l'habitude à force. Il était le chef mais il était aussi seul. Et Dieu seul sait à combien de filles il a dû repousser les avances depuis le départ de Linoa.

Elle était retournée vivre avec son père quand elle avait appris qu'il souffrait d'une maladie grave.

Ils avaient gardé le contact mais depuis quelques temps il n'avait plus eu de nouvelles et il songeait à aller lui rendre visite après l'examen et la nomination.

Il s'inquiétait un peu mais ne dramatisait pas, après tout elle savait se défendre.

9:00 Il était encore une fois arrivé juste à l'heure. Mais ce n'était pas le cas de tout le monde... Un certain tireur d'élite était encore en retard. D'ailleurs c'est à se demander par quel miracle il avait pu être à l'heure ce matin. C'était peut-être annonciateur de malheur?

Les candidats se rassemblaient peu à peu autour des examinateurs, au complet cette fois, et attendirent leurs affectations. Ils devaient faire vite car leur vaisseau pour Esthar décollait à 9:20 avec ou sans eux.

Quand il eut ses quatre élèves, il partit aussi vite que possible à la sortie du Garden. Là où l'attendrait l'Hydre. Le fait que le temps lui manquait l'avait sauvé du discours. Pour une fois il était content d'être serré dans son planning.

Les professeurs n'étaient pas tous envoyés sur la même mission comme pour l'examen qu'avait passé le jeune chef il y a 2 ans. La paix avait obligé les SeeD à se répartir en plus petits nombres sur des missions de moindre importance.

A bord, il leur indiqua la salle où ils devaient se rendre pour le briefing. Celle où deux ans auparavant il apprit sa parenté avec Laguna de manière involontaire et maladroite de la bouche de ses deux acolytes. A ce moment là, il n'avait pas la tête à se poser des questions sur son origine. Tout ce qui le préoccupait c'était cette histoire de compression temporelle. Il demanda plus tard les explications à son père, bien qu'en réalité la vieille vendeuse de fleurs à Winhill lui aie tout raconté sur sa mère. Il ne fallait pas être un mathématicien hors pair pour comprendre que un plus un font deux...

Le briefing fut court car la mission était des plus simples : Trouver et éliminer un groupe de rebelles qui sévissait depuis quelques temps à Esthar City.

'D'après nos sources, ils se seraient cachés près du mausolée. Notre mission est claire : Pas de prisonniers.' Squall fixa un à un les candidats pour jauger leurs réactions. Cet ordre n'était pas dans la façon d'agir habituelle de mercenaires Balambiens mais pour cette fois ils feraient une exception. Voyant de l'hésitation dans la moitié de sa petite équipe il s'expliqua.

'Ces rebelles ne sont pas de simples hors la loi... Ils ont causé d'énormes catastrophes écologiques ces 4 derniers mois. Ils sont aussi responsables de plus de quatre milles morts pour ces six dernières semaines.'

Un des candidats décida de prendre la parole malgré la peur de contredire son supérieur. 'Et... Et s'ils se rendent ?'

Le chef des SeeD pris un ton dur et fixa le jeune étudiant d'un regard sévère.

'Les ordres sont clairs, aucun prisonnier, qu'il soit homme, femme ou... même enfant.'

Il avait été cruel sur ses propos mais il fallait qu'il leur fasse comprendre la dure réalité de ce métier. Bien sûr il savait qu'il n'y avait aucun enfant là-bas, mais il voulait frapper fort et la mine horrifiée des élèves lui indiqua qu'il avait réussi.

'Rassurez-vous. Il n'y aura pas d'enfants...' finit-il par dire d'un ton qui se voulait plus rassurant.

Si vous voulez une raison, je vous dirais qu'ils n'ont accepté aucun marché ni aucune proposition antérieure. S'ils sont tués aujourd'hui c'est parce qu'ils l'ont voulu.'

'Maintenant si vous voulez renoncer, il est encore temps.' Conclut-il.

Il s'appuya sur l'un des murs de la salle vitrée et croisa les bras. Il attendait que l'un d'eux abandonne. Il n'avait pas été sévère sans raisons. S'il l'un d'eux renonçait en plein combat, sur le terrain, il risquerait de mettre sa vie et celle de son équipe en danger. Lui ne sera pas avec eux durant la mission, il assistera les autres SeeD dans la recherche et la capture du chef des rebelles.

Les candidats eux resteront en back up pour empêcher toute fuite vers l'extérieure. De plus, ils ne seront pas seuls.

A son plus grand étonnement aucun des étudiants ne renonça, ils étaient déterminés et y avaient bien réfléchi pendant le vol.

Une fois seul et après avoir placé ses hommes, Squall rejoignit Zell (c'était lui le pilote de l'Hydre ) et Kiros (qui avait reprit les armes pour servir de guide ). Ils étaient une bonne quarantaine de soldats, soit esthariens, soit SeeD, à s'être alliés dans cette opération de la plus grande importance. Pendant que Squall serait l'éclaireur avec son équipe de SeeD entraînés, Zell et les autres sèmeraient la zizanie en faisant le plus de victimes possibles.

La mission du chef des SeeD relevait plus de l'espionnage que d'éclaireur. Il devait trouver la tête pensante des rebelles et lui faire révéler le plus de choses possibles. Comme les noms de ceux qui fournissaient un soutien financier, les armes et les explosifs et aussi les renseignements top secrets.

Avançant dans les souterrains du mausolée, le groupe de cinq personnes se réduisit à chaque embranchement. Squall fini par se retrouver seul à arpenter les galeries puantes et effritées de ce monument.

Au bout de quelques dizaines de mètres à tâtonner dans la pénombre, il entendit une voix. Il s'immobilisa instantanément et prêta l'oreille à ce que disait la voix. Il pourrait peut-être en apprendre beaucoup sans avoir à interroger son propriétaire.

Il s'approcha le plus silencieusement possible de là d'où lui semblait venir cette voix. En écoutant attentivement la voix il perçut des bribes de conversation. Il sortit de quoi noter et écrivit tout ce qui pourrait lui servir plus tard.

' ce soir échapper la shinra seed '

Squall continuait à noter et commença à se poser tout un tas de questions. Qu'avait à voir les SeeD avec eux ? Il écouta néanmoins la suite.

'A vos ordres demain Galbadia Deling City '

Là il commençait à avoir des informations précieuses... Demain quelque chose allait définitivement se passer à Deling. Mais surtout, l'homme qui parlait n'était pas le chef des rebelles.

Squall se demandait encore s'il allait laisser partir ce rebelle pour ne pas gâcher son effet de surprise quand il les cueillerait demain lorsqu'un un petit cri se fit entendre de là d'où il entendait le rebelle parler, c'est à dire au-dessus de lui.

Il se frappa mentalement la tête contre un mur imaginaire quand il comprit que ce cri avait été poussé par l'un de ses étudiants qui avait été capturé par les rebelles...

'Sûrement pour avoir une garantie de survie...' murmura-t-il en se préparant à passer à l'attaque.

Cette capture imprévue gâchait le joli plan qu'il s'était enfin décidé à appliquer : laisser filer le rebelle et prendre le chef demain à Deling.

Il allait sûrement devoir tuer les rebelles présents dans la salle s'il intervenait. Mais il ne pouvait pas non plus laisser un de ses étudiants se faire tuer en plein examen.

En se maudissant, il shoota sur la grande plaque métallique juste au-dessus de sa tête qu'il avait réussit à atteindre en se hissant et se balançant sur un tuyau fin mais résistant qui était non loin de la dite plaque.

Dans un premier balancement il envoya donc la plaque voltiger et atterrir (plus par chance que par calcul ) sur la tête du premier des trois rebelles présents. Dans le deuxième balancement et profitant de l'effet de surprise, Squall se lança dans le passage maintenant ouvert. Maintenant dans la même pièce que tous les autres et devant un étudiant aussi heureux qu'un enfant à Noël, il se jeta sur le deuxième homme et lui porta un coup de gunblade latéral sur le torse qui lui fut fatal.

Là le troisième et dernier mais aussi le plus précieux des rebelles présents dans la pièce, ne voulant pas se frotter à plus fort que lui n'écouta que son courage et pris le jeune candidat en otage lui pointant son arme à feu sous la gorge.

Le chef des SeeD ne laissa pas le temps au rebelle de parler. 'Si tu le laisses et que tu me parles de ton chef, je consens à te laisser la vie sauve.'

Le rebelle n'en croyait pas ses oreilles, il avait l'avantage et ce jeune effronté se permettait de lui imposer des conditions.

Il rit à pleines dents et fini par dire tout en pointant son arme vers Squall : 'tu peux mourir tranquille, ton chef ne te regrettera pas, il t'a viré...'

A ces mots l'étudiant se baissa brusquement comme pour se mettre à l'abri, comme pour ne pas voir son chef mourir sous ses yeux à cause de lui et de son incompétence. Mais ce geste qui parti de pure peur et honte se transforma en une ouverture formidable pour le SeeD qui n'attendit pas de se faire tirer dessus pour sortir un couteau caché jusque là derrière sa nuque. Il le lança avec autant de vitesse que de précision et alla se planter en plein dans le front du rebelle dont le visage marquait juste sa surprise. Le SeeD rageait d'avoir perdu cette source d'information, il s'en voulait de n'avoir pas pu agir autrement. De frustration plus que de colère, il ne put s'empêcher de mettre un coup de pied au corps du rebelle à terre et sans vie... Mort et ayant emporté ses secrets avec lui.

Reprenant peu à peu le contrôle il alla voir l'étudiant encore en état de choc et accroupit par terre. Il n'avait pas l'air d'avoir compris que c'était le SeeD qui était victorieux. Le brun ne voulant pas l'effrayer d'avantage lui parla avant de s'approcher.

'Ca va aller petit ?' demanda-t-il avec le ton le plus rassurant qu'il pouvait prendre malgré sa voix encore tremblante.

Le jeune homme leva la tête et regarda son supérieur avec étonnement. Puis d'un bond se lança dans ces bras. 'J'ai cru que vous étiez mort par ma faute' dit-il en sanglotant.

Il n'avait pas l'habitude qu'on lui saute au coup (sauf lorsqu'il s'agissait d'une bestiole jaune ou d'une bestiole bleue ) mais savait néanmoins ou pensait savoir ce que ressentait le jeune garçon. Il lui caressa les cheveux et lui dit d'un ton moqueur.

'Hé bien ! Je ne connaissais pas ce mouvement d'esquive! Il faudra que tu me l'apprennes un de ces quatre.'

Le jeune homme lui sourit et lui répondit enfin par un mouvement de la tête.

'Rentrons' proposa enfin le SeeD.

Squall passa son bras sur le dos de son élève et le releva.

Cependant il ne put s'empêcher de penser aux dernières paroles du rebelle. C'était impensable de croire qu'il disait la vérité... Mais pourquoi mentirait-il à quelqu'un qu'il était persuadé d'éliminer?

Il devra tirer les choses au clair... Il n'avait pas qu'un seul supérieur mais cinq.

Devant tant d'incertitude il décida de passer sous silence cette dernière phrase, il enquêterait seul sur cette affaire de trahison.

Il était déjà tard lorsqu'ils revinrent au campement et devant la lassitude et la fatigue de tous, il décida de laisser au lendemain les rapports et les paperasses. Il fut soulager de voir que ses élèves étaient sortis indemnes de leur test.

Il s'installa donc dans l'une des tentes montées le matin même pas les soldats esthariens et ne s'endormit que beaucoup plus tard lorsque ses pensées ne le menèrent plus nulle part et qu'il n'y comprenait plus grand chose.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ha… j'ai tout de même réussi à retomber sur mes pattes… j'espère.