Wé ! Enfin le chapitre 4 !! Le chapitre tant attendu ! (Surtout par moi...) Bref ¬.¬ Passons aux choses sérieuses.

Disclaimer: Les perso de final fantasy ne m'appartiennent pas ainsi que leur monde, la seule chose qui soit bien à moi c'est mon petit Rain!

Rainner : 'C'est Rainner ! èé Vous êtes lourds à la longue !'

Enfin bref la suite...

'Alors ? Prêt pour la cérémonie de ce soir Squall ?' Ainsi interpellé, Squall soupira. Il venait à peine de terminer le rassemblement de ses hommes et se préparait tout juste pour le départ que déjà son présidentiel de père lui rappelait les durs devoirs acquis après sa «visite » dans la citadelle d'Ultimécia.

'Allons ne fais pas cette tête !' Ajouta-t-il en lui tapotant sur l'épaule.

'A quoi bon s'acharner à vouloir me mettre sur un pied d'estrade ? Ca ne te suffit pas toutes ces mondanités le reste du temps ? Il faut en plus que je m'exhibe à Deling ?'

Le paternel ria bruyamment et ne pu s'empêcher de lui taper une fois de plus sur l'épaule. Ce geste avait plutôt l'air d'agacer le chef des SeeD qui s'éloigna de ses marques de railleries assez douloureuses pour se concentrer sur les rapports qu'il avait obtenus de ses subordonnés.

Ignorant comme il pouvait le nouveau venu, Squall questionna Zell sur le déroulement des opérations. Le petit blond hyper-actif fit de son mieux pour ne rien omettre de sa mission et de ce qui pourrait servir son ami et supérieur dans l'enquête qui allait suivre ce raid.

'Bien. On se replie, les SeeD ont quartier libre jusqu'à 14h.' Il énonça cela tout en analysant autour de lui les faits et gestes de ses hommes.

'Et qu'est-ce qu'on fait des élèves ?' Demanda Zell en montrant du pouce un groupe derrière lui. Il remarqua que son père était en train de discuter assez joyeusement avec les étudiants. 'Encore en train de vanter les mérites de son cher fils et du courageux président Estharien...' Pensa-t-il.

'Ils n'ont qu'à rester avec Laguna jusqu'à notre départ pour le Garden. D'ailleurs où sont les autres instructeurs ?' Remarquant assez tard leur absence.

Zell parut gêné un moment et se pencha légèrement vers Squall pour lui murmurer qu'ils avaient tous été «invités » au palais présidentiel pour :

'Une collation de remerciement ?' S'exclama furieux le jeune brun. Il s'attira ainsi les regards interrogatifs et surpris de tous ceux qui étaient encore affairés à ranger ce qu'il restait de la base montée hâtivement.

'Comment ça se fait que je n'ai pas été prévenu ?' Continua Squall d'une voix plus basse toujours en s'adressant à un Zell amusé mais néanmoins soucieux de rester en vie.

'Ne me le demande pas à moi ! C'était une idée de...'

'MOI !' Zell fut coupé par un Laguna sorti de nulle part qui agrippa les deux SeeD dans une embrassade. Inutile de préciser que les dits SeeD ont lutté pour leur vie et pour se débarrasser du président devenu un peu trop affectueux depuis la nouvelle de la réussite de leur mission.

'Et je peux savoir ce qui te donne le droit de dire à mes hommes ce qu'ils peuvent faire sans m'en parler avant ?' La voix de Squall était pleine de reproches, chose assez rare chez lui.

''Excuse-moi Squally, mais je pense que tes hommes ont le droit à un peu de gratitude de ma part après tout ce qu'ils ont fait pour moi et pour les habitants d'Esthar. Et en tant que président je me devais de faire ça dans les formes... Tu es invité aussi cela va de soi.'

Bizarrement, ces mots n'ont pas du tout calmé le jeune brun qui était devenu rouge de colère : 'Primo ! Ne crois pas pouvoir t'en tirer avec une petite invitation, je maintiens ce que j'ai dit et je veux que tous les instructeurs soient de retour et prêts à partir pour 14h tapante !'

Il fit demi-tour et s'éloigna de deux pas avant d'ajouter sans se retourner : 'Et deusio ! Ne m'appelle plus jamais Squally si tu tiens à rester en bons termes avec les SeeD ou simplement à rester en vie. '

'Tu utilises ta position pour résoudre tes problèmes familiaux maintenant ? Se permit quand même Laguna face à de tels propos.

'Seulement quand je ne peux pas faire autrement...' Il soupira lourdement et se massa la tempe du bout des doigts. Il repris ensuite sa route vers sa tente qui n'avait pas encore été démontée.

'Je vais faire mon rapport en attendant le retour de tout le monde, que l'on ne me dérange pas s'il ne s'agit pas de la fin du monde.'

'Ca veut dire que tu refuses mon invitation ?'

Le jeune chef ne répondit pas et ignora même la question avant de disparaître dans la tente. Laguna loin d'être désemparé face à cette conduite, se retourna vers Zell avec des yeux globuleux suppliants : 'Toi, tu viens avec moi n'est-ce pas ?' Pris au dépourvu et peiné pour le père rejeté, il se laissa traîner par Laguna vers ce qui allait être une matinée peu enviable.

Squall enfin seul s'accorda quelques minutes de paix et de repos sur l'une des chaises placées autour du seul meuble de la pièce : une petite table rectangulaire. Le lit avait déjà était rangé et le reste ne tarderai pas à suivre. Le silence allait lui permettre de réfléchir sur ce qu'il avait entendu la veille au soir lors de la mission, il avait maintenant les idées claires et pouvait se le permettre. Il se demandait encore s'il devait ou pouvait en parler à Laguna. Certes, il devait se méfier des ses supérieurs, mais il voyait mal son père mêlé à quelque affaire sordide qui pourrait nuire à ses habitants qu'il considérait comme ses enfants (ou ses petits protégés comme il les nommait lui-même). D'un autre côté s'il s'agissait vraiment de l'un de ses chefs, il ne pouvait pas risquer de mettre la vie du président Estharien en danger s'il devait lui révéler ses doutes et soupçons.

Pesant le pour et le contre il décida donc de garder cela pour lui et de n'en parler à personne. Le seul témoin de toute cette histoire était le jeune élève, mais après tout ce qui s'était passé, il doutait qu'il ait compris quoique ce soit aux propos échangés dans cette pièce au sous-sol.

Il était seul... Retour à la case départ. 'On se croirait revenus deux ans en arrière...' Murmura-t-il se prenant la tête dans les mains.

Il ne pouvait parler de cette histoire à personne sans mettre cette personne en danger. Les seuls en qui il avait vraiment confiance étaient ses compagnons d'infortune. Ses seuls amis en fait depuis l'enfance. (Même s'il se souvenait peu ou pas de cette période de sa vie). Deling city... C'est donc là bas qu'aura lieu la réunion entre le chef des rebelles et l'un ou plusieurs des représentants des SeeD. Il devait à tout prix découvrir l'endroit où devait se tenir cette réunion même s'il avait déjà sa petite idée.

'Maintenant que les rebelles ont été éliminés je ne suis plus sûr de la venue des rebelles ni même si cette réunion va avoir lieu.' C'était la principale préoccupation de jeune brun à l'heure même où la plupart des SeeD étaient en train de festoyer croyant avoir réussi avec brio leur tâche.

Il décida de profiter de la cérémonie d'ouverture du festival à Deling ce soir pour enquêter sur d'éventuels complots. Il allait devoir mettre à plus tard sa visite chez le Major Caraway pour saluer Linoa et prendre de ses nouvelles.

Squall laissa son esprit vaguer encore quelques temps et focalisa son attention sur sa montre. Elle indiquait 12:27. Comme il commençait à avoir faim, il laissa de côté son idée de rédiger son rapport aujourd'hui et sorti de la tente pour rejoindre les autres chez son père à Esthar. Une jeep l'attendait dès sa sortie de la tente. Un soldat d'Esthar au volant lui faisant signe de monter. Il s'approcha du véhicule l'air amusé en disant : 'Ce vieux clown pense toujours à tout...' Il s'assit à l'avant en se cramponnant à la barre en métal kaki de la jeep.

Arrivé au palais présidentiel, Squall tenta de s'installer discrètement à l'une des tables. Mais ce fut sans compter les élèves qui s'exclamèrent en chœur : 'Chef Squall !' 'Bonjour la discrétion' se dit-il en se faisant petit la main devant le visage.

'Squall !! Tu es enfin venu ! Je me demandais si tu ne t'étais pas plutôt endormi dans cette tente !'

La seule chose qui vint à l'esprit de Squall fut : 'Mon père... toujours aussi attentionné depuis qu'il s'est découvert un fils...' Puis il répondit d'une voix plus claire qu'il avait faim et que c'était le resto le moins cher qu'il connaissait dans le coin.

Laguna sourit à cette réponse. L'ironie c'était que Squall ne plaisantait pas et qu'il était vraiment venu uniquement poussé par la faim. Et il savait que c'était pour cela que Zell et Laguna étaient amusés. Les autres riaient bêtement sans comprendre.

'Je suis un incompris' Il repensa à cette affirmation qu'il avait faite quelques années auparavant et la maintenait jusqu'à présent.

Le déjeuner se passa donc dans la bonne humeur pendant que Laguna comptait pour la énième fois comment Ellone lui avait fait vivre. Puis lorsqu'il fut 13h30 passée, Squall se leva et ordonna à ce que tout le monde retourne à la base et se tienne prêt pour le retour au Garden. Tout le monde fit comme demandé et la pièce se vida très vite. Squall s'apprêtait à sortir en compagnie de Zell lorsqu'il se fit interpeller par son père.

'Toi tu restes avec moi jusqu'à ce soir. Zell reconduira tes hommes à Balamb et toi tu viendras avec moi pour te préparer décemment pour ce soir.'

'Quoi ? Mais je ne peux pas j'ai des choses à faire et organiser avant mon départ pour Deling.'

'Ca peut attendre demain et tu n'as rien de plus important que cette soirée pour le moment.'

'Elle n'est pas importante pour moi. Et si tu veux savoir c'est une véritable corvée cette inauguration que tu m'as imposée.'

'Ah oui ? Quel dommage que tu sois le seul à considérer cette inauguration comme une obligation parce que sinon je suis sûr qu'elle n'aurait pas été renouvelée.'

'C'est certain...'

Zell se retrouvant en plein milieu d'une scène familiale s'éloigna et pris le chemin de sortie tout en assurant à Squall qu'il s'occuperait du repli et des paperasses concernant l'accomplissement de la mission et les différentes autorisations d'actions. Il n'était pas un fana de paperasserie mais il donnerait tout pour ne pas se retrouver entre un Laguna déterminé et un Squall en colère.

C'est ainsi que Squall se retrouva coincé avec Laguna à Esthar pour le reste de la journée.

Pendant que Squall redécouvrait les joies familiales, Cloud découvrait les joies simples de la chasse aux matériaux. Simple était un grand mot en fait, le plus dur c'était de trouver ou de tomber sur la bonne race de monstre. Et cela ne garantissait pas pour autant le fait de pouvoir récupérer ce dont ils avaient besoin. S'ils frappaient trop fort ou pas assez ils risquaient d'abîmer ce fameux 9 inch nail.

Si Cloud était beaucoup plus à l'aise avec une épée qu'avec la magie, ce n'était pas le cas de Rainner qui était de fait un très bon magicien. Il avait quelques sorts qui valaient le coup d'œil et Cloud fut agréablement surprit. Il s'attendait à un novice ou du moins à quelqu'un qui faisait passer l'action avant la réflexion. Et Rainner lui prouva vite le contraire. S'il était un vrai poison doublé d'un moulin à paroles en temps normal, sur un terrain de combat il était calme et réfléchi.

Depuis leur arrivé à Deling, ils n'avaient cessé de parcourir la zone à la recherche des dits monstres porteurs du précieux matériau. La tâche parut facile au premier abord, mais la recherche avait était infructueuse la première heure. Rainner envoyait assez vite les monstres inintéressants dans l'autre monde avec l'un de ses sorts. Cloud jurerai qu'il s'agissait en fait d'Hadès mais Rainner disait autre chose, il appelait ce sort Ankou. Quoi qu'il en soit le sort avait exactement le même effet : la mort instantanée. D'après les dires de Rainner ils étaient en plein milieu du plateau Monterosa, un peu au sud-est de Deling. 'On a peu de chances de trouver ce qu'on cherche ici, mais ça nous fera un peu d'exercice avant de passer aux choses sérieuses.'

'Un peu d'exercice ? Je ne pense pas avoir besoin de ça... Je voudrai surtout expédier cette mission en vitesse et rentrer à l'hôtel.'

'Allez, c'est pas la mort ! Et puis j'ai besoin de quelques Samâdhi pour combler mon stock d'Aura.'

Toujours dans son immense soif de savoir... 'Aura ?' Et toujours dans sa grande envie de donner des leçons... 'Aura est un sort qui permet de favoriser les limit breaks.'

'Les limit break...' Il nota cette appellation dans un coin de sa mémoire et compara celle-ci avec la limite max. Il devait sûrement y avoir des similitudes dans les deux. Rainner prit l'air songeur de Cloud pour un doute et il parla d'un ton un peu défensif : 'Je n'en ai peut-être pas l'air comme ça mais mon limit break est assez puissant ! Je pourrais vous épater sur ce niveau là.'

'Tu n'as pas besoin de m'épater Rain. Contentes-toi de faire ce qu'il faut, cela me suffit.'

'Bien chef...' Répondit-il avec tout l'entrain qu'il pouvait avoir après s'être ainsi fait remettre à sa place.

Puis, il reprit là où il s'était arrêté dans son explication. 'En fait, grâce aux Samâdhi que je changerai en rocs d'Aura, j'aurai assez d'Aura pour les associer correctement. C'est une magie assez efficace de ce point de vue.'

Les associations... C'est une notion assez dure à comprendre pour un Ex- Soldat et mercenaire d'Avalanche. Il lui avait fallut la matinée (du moins ce qu'il en avait était resté) pour s'habituer à ce système étrange. Ici il n'y a pas de matéria, juste des magies et sorts utilisés en associations avec des capacités telles que l'attaque mentale ou la défense.

Cloud était plutôt fier d'avoir pu maîtriser ce nouveau mode de combat sans pour autant perdre en force et en efficacité magique. Le problème majeur avait été de se passer de ses matéria magiques devenues inutilisables dans ce monde.

Cloud regarda sa paume d'où émergeait une lueur rouge. Elle se fit plus forte et fini par former une petite sphère qu'il tenait en main.

'Heureusement que ça n'a pas affecté les matéria d'invocation...' Murmura-t- il dans un soupir.

'Alors ? Vous venez ?' Lui cria Rainner qui s'était déjà largement éloigné en direction de la ville.

La sphère réintégra la paume de jeune blond aussi vite qu'elle en était sortie. Il rejoignit son collègue et rentrèrent tout les deux à Deling pour répondre à leur besoin de se reposer et de manger avant de passer aux choses sérieuses comme l'avait dit Rainner.

'Donc si on ne va pas trouver ce qu'on cherche dans le plateau, où va-t-on aller le chercher ?' Demanda Cloud juste avant de croquer dans son sandwich.

'Mm ? Dans a omp tu loa inronou.'

'Dans quoi ?'

Puis finissant de mâcher et d'avaler sa bouchée il répondit de façon beaucoup plus cohérente : 'Dans la tombe du roi inconnu'.

'OK... Et c'est loin d'ici ? Pas que je ne veuille me balader à pieds et découvrir la région mais j'aimerai ne pas perdre de temps au possible.'

Rainner marqua un temps d'arrêt et examina son casse-croûte avec beaucoup de concentration. Il pris la parole tout en continuant de fixer son repas.

'C'est là-bas que l'on aura le plus de chances de trouver des Scavenger.'

'Je croyais qu'il y avait trois races de monstres qui donnaient du 9 inch nail, pourquoi ne viser que les Scavenger ?'

'Eh bien pour faire court les deux autres peuvent se trouver à Centra...' Devant le regard interrogatif du jeune blond il continua : 'C'est assez loin et sur un autre continent. Et A part chercher les Selek dans les égouts de la ville, je ne pense pas que nous puissions en croiser dans la région.'

Il mordit une fois de plus dans son sandwich et finit son explication : 'Quant aux Berserker, je ne pense pas qu'on ai la chance d'en croiser, même à Centra, ils sont assez rares...'

Il fixa Cloud avec un air de défi et demanda : 'Alors ? Un peu de marche à pieds ou une exploration dans les entrailles malodorantes de la ville ? Qu'est-ce que vous préférez ?'

'Si tu me prends par les sentiments...' Il se leva et s'étira tout en soupirant. 'On y va ?'

Il n'avait aucune envie de se retrouver dans les égouts. Une fois lui avait suffit et c'était sans compter le temps interminable qu'ils avaient mis à en sortir.

Rainner sourit en becquetant la dernière bouchée de son déjeuner et se leva à son tour.

'Je suis prêt !' Un large sourire emplit sa face et il se lança dans un autre de ses longs monologues pleins de bonne humeur dont il avait le secret (qu'il avait sûrement partagé avec Yuffie, pensa Cloud.).

Une fois rassasiés et reposés, ils partirent vers l'Est en longeant la côte Nord. Ils atteignirent assez vite les ruines du tombeau et ils s'étonnèrent même du fait qu'ils n'aient pas rencontré un seul monstre pendant cette traversée.

Une fois devant le bâtiment en ruine, Rainner alla vers une source de magie un peu à l'écart et se servit. C'était encore une chose qui avait intrigué Cloud : la magie devait être volée ou fabriquée selon le niveau et les aptitudes du magicien. Lui n'avait eut aucun problème à les voler aux monstres, cela lui rappelait un peu la matéria « talent ennemi ».

La plus grosse difficulté avait été de s'adapter et d'apprendre à changer les objets récupérés sur les monstres en magies. Il avait la capacité spéciale qui lui permettait de changer les matériaux en magies de toutes les sortes. Bien pratique pour ne pas s'encombrer inutilement.

Cette aptitude étonna énormément Rainner qui n'avait plus placé un mot la demi-heure qui suivit cette constatation, ce qui n'était pas pour déplaire à Cloud. Il pensait pratique d'obtenir de la magie de cette manière mais ne comprenait pas comment il pouvait avoir de tels pouvoirs sans aucune association. Rainner lui avait pourtant expliqué que les capacités à changer les objets en magies s'acquéraient grâces aux invoc... aux G-Forces et qu'elles ne permettaient la transformation des objets qu'en magies ayant un rapport avec leur élément.

Cloud abandonna toute tentative de compréhension et attribua cet exploit au caractère «spécial » de ses matérias d'invocation.

Un silence pesant marquait les ruines, seuls quelques grognements peu audibles venaient se perdre dans ce désert de roches. L'entrée semblait vouloir absorber quiconque oserait s'aventurer dans cette zone.

Rainner et Cloud s'échangèrent un regard et se lancèrent, intrépides, dans l'obscurité du tombeau. Cloud suivait Rainner tout en essayant de garder ses repères pour ne pas se perdre. Les murs et les embranchements se succédaient mais étaient étonnamment identiques. Un véritable labyrinthe emplis de monstres en tout genres. Après quelques combats sans intérêt, Rainner s'exclama : 'Enfin ! Il était temps !'

Cloud comprit alors que l'espèce de tatou géant dressé sur deux pattes était un Scavenger. 'Le meilleur moyen de ne pas trop l'abîmer est la mort subite !' Expliqua Rainner tout en se préparant au sort. Mais s'était sans compter la férocité du monstre qui fit tout trembler autour d'eux, ayant pour conséquence directe le déséquilibre et la chute de Rainner qui dû remettre à plus tard son sort.

'Laisse le moi.' Dit Cloud d'un ton calme. Il se lança presque aussitôt sur le monstre ne lui laissant aucune chance, il le frappa transversalement mais sans vraiment le couper. Quelqu'un aurait pu penser qu'il avait manqué son coup si la bête ne s'était pas tout bonnement étendue sur le sol la seconde d'après.

Rainner se releva satisfait de leur premier Scavenger de la journée. 'Ankou ?' demanda-t-il incrédule. Cloud acquiesça et ramassa ce que la carcasse du monstre avait laissé derrière elle en se volatilisant.

'Eh ben, vous avez été rapide à assimiler vos associations ! Il m'avait fallu plus de six mois pour les faire correctement...'

Cloud sourit et tendit les trois objets à Rainner. 'Est-ce qu'il y a ce qu'on cherche là dedans ?'

Rainner regarda ce que Cloud lui tendait et répondit en souriant également : 'Deux sur trois c'est pas mal.'

Puis il lui ouvrit son sac à dos prévu spécialement pour l'occasion et y rangea les trophées.

'Il nous en faudra encore une vingtaine avant de pouvoir rentrer. Donc disons dix aujourd'hui et dix demain ?'

'Ca marche.'

Ils reprirent leur chasse presque immédiatement et plus motivés que jamais.

De son côté Squall en avait vraiment besoin de motivation. Son père le traîna avec lui dans les boutiques de la ville à la recherche d'une chaîne pour aller avec son « costume » de cérémonie.

'Laguna, je n'ai pas besoin d'une autre chaîne... Celle que j'ai déjà me convient parfaitement.'

Mais tout ce que pouvait dire Squall ne changeait en rien la décision du président.

'Non ! Elle ne te convient pas du tout pour cette occasion. Il t'en faut une plus longue et plus fine... Beaucoup plus fine.'

'En quoi est-ce que ça dérange le monde que je porte une large chaîne en argent à cette foutue inauguration ?'

Laguna fit une petite mine et parla comme s'il était retombé en enfance (qu'il n'avait jamais quitté selon Squall). 'Moi ça me gène, et je veux que tu sois parfait pour cette soirée.'

Il pris ensuite un ton grave et solennel : 'Cette soirée n'est pas seulement une fête Squall, c'est aussi et surtout un hommage aux victimes d'Adel et d'Ultimécia. Et ce sont les familles de ces victimes qui veulent te remercier du fond de leur cœur de les avoir vengés et d'avoir empêché d'autre sacrifices.'

Squall se tut sur ces mots et comprit une fois de plus pourquoi Laguna était aimé et respecté de son peuple : un homme de courage et de cœur... Mais allait-il se laisser prendre par ce discours dont le seul but était de lui faire fermer son clapet ? Sûrement pas.

'D'accord je me ferai beau pour aller à cette fichue fête et je serai même souriant... Mais, tu ne me feras pas changer de chaîne.'

Il attrapa le poignet de Laguna et l'entraîna dans une boutique un sourire sournois aux lèvres.

'Je ne serais pas le seul à devoir faire des efforts.' Puis le poussant à l'intérieur il conclut : 'A mon tour de m'amuser un peu...'

Le pauvre Laguna ne comprit que trop tard qu'il allait devoir se plier aux goûts vestimentaires et capillaires (je sais que ça ne se dit pas mais je le dis et c'est tout...) de son fils pour le reste de la journée.

OK côté rectifications ça va un peu mieux tout de même.