Ok, là je vais essayer de faire simple... Mon idée de départ a été beaucoup
changée et des perso secondaires ont un peu trop fait comme ils voulaient
en me laissant dans l'embarras... Sans parler de Cloud qui n'en fait qu'à sa
tête. Maintenant qu'on entre enfin dans le vif du sujet avec Cloud et
Squall, passons au troisième héros de l'histoire.. quoi ? Vous croyiez tout
de même pas que vous alliez savoir ce que Cloud et Squall allaient se
raconter si tôt non ? lol
Pour les plaintes c'est tout en bas que ça se passe dans la section reviews
^u^
Nb : Je n'ai pas joué à ff X-2 , tout ce que j'écris est tiré de ce que j'ai compris des trailers et divers extraits (pas grand chose quoi...) donc ne m'en voulez pas trop de ne pas respecter ou développer tout ce qui sera post Sinien ^^ ;;
Bon ! Place à l'histoire !
* * * *
Un brouhaha d'impatience se faisait entendre dans tout les gradins. La foule venue en nombre avait fini de s'installer et commençait déjà à réclamer son joueur favori. Il était là étendu dans l'eau les yeux fermés. Il se leva et salua la foule qui n'avait cessé de l'acclamer depuis son entrée sous les projecteurs. L'ambiance était à la fête et tout le stade dégageait de l'euphorie et de l'excitation. Cette excitation avait gagné les joueurs et plus particulièrement le plus jeune d'entre eux mais pourtant le plus célèbre.
Il se tenait là debout avec la balle sous le bras savourant son moment de gloire, les spectateurs se levèrent pour crier son nom et lui faire bonne accueil. Ils lui hurlaient des encouragements et des compliments.
Le match commença assez vite après ça, l'équipe adverse lui donnait du fils à retordre mais il ne s'en inquiétait pas. Grâce à sa passe décisive ils avaient réussi à prendre l'initiative. Il avait même réussit à envoyer l'un des défenseurs rejoindre le public sur les gradins. Ce n'était pas doux mais c'était ce qui rendait ce jeu captivant, il n'avait pas de crise de conscience lorsqu'il s'agissait de remporter un match de la ligue.
Après quelques minutes de jeu, il décida d'en mettre plein la vue à ces jeunes filles qu'il avait vu un peu avant le match, à l'entrée du stade. Il profita du moment où il s'était débarrassé de tout marquage pour s'élancer hors de l'eau et se préparer à marquer de la manière la spectaculaire que le monde du blitzball aurait pu voir.
Il pensa à son père un bref instant. Il souhaitait au plus profond de lui- même montrer ce dont il était devenu capable de faire, lui montrer qu'il l'avait enfin surpassé même s'il n'était pas encore considéré comme un professionnel digne de sa renommée. Il était le prodige du blitzball ! La mascotte et la star des Zarnakand Abes !
Il tourna dans les airs en s'apprêtant à frapper la balle d'un puissant coup de pied retourné lorsqu'il vit ce qui allait à tout jamais changer sa vie. Une énorme créature venait de tirer vers eux de puissantes ondes de choc, il avait été le seul à les voir arriver mais il n'avait pas eu le temps de prévenir qui que ce soit.
Son instinct de survie prit le dessus lorsqu'il s'accrocha au rebord de l'un des murs. Le stade avait disparu sous ses pieds, il n'y avait que poussière, on ne pouvait rien distinguer. La seule chose qu'il pouvait encore remarquer furent les cris de la foule, de la ville en ruine mais il était encore plus préoccupé par son sort pour le moment car il sentait qu'il était en train de lâcher prise. A cet instant il ressentit un mélange de peur, de confusion et d'étonnement remonter de son estomac.
Il avait encore trop de choses à finir et tant à faire ou découvrir. Lorsqu'il glissa, il pensa une dernière fois ( du moins le croyait il ) à son père, se demandant s'il saurait que son fils était mort dans un stade à l'aube de sa renommée. Il tomba en un cri de désespoir et puis plus rien, le vide et l'obscurité l'accueillirent.
'TIDUS !'
'Wouah !'
Il se trouva soudain sous l'eau sans savoir comment il était arrivé là. Il nagea à la surface, se remémorant peu à peu son environnement mais ne comprenait toujours pas pourquoi il avait piqué une tête dans l'océan. A la surface, il vit Yuna et Rikku. L'une inquiète et l'autre au bord de la crise de rire.
Ce n'était pas difficile de deviner qui faisait quoi. Il se rapprocha du bateau et tendit la main, il se fit aider par Frangin ( pourquoi on l'appelait ainsi et pas par son nom était hors de son raisonnement ) qui le sorti de l'eau.
'Ca va aller ?' Demanda Yuna d'une petite voix.
Il les regarda un instant, il était encore tout chose de son rêve et la baignade forcée n'était pour lui remettre les idées en place.
Il acquiesça finalement et regarda d'un air interrogatif Rikku. 'Pourquoi est-ce que j'ai pris un bain forcé dans l'eau salée ?'
Rikku fronça les sourcils. 'Hé ! C'était pas moi ce coup-ci !' Elle regarda furtivement Yuna. 'C'est pas juste de toujours m'accuser ! Surtout alors que je suis innocente cette fois.'
Tidus jeta un regard lamentable sur son état et jura. Il n'était pas en tenue de blitzball et maintenant il était trempé de la tête aux pieds.
Yuna prit la parole tout en lui essuyant le visage avec une serviette. 'Pardon. C'était moi.' Elle grimaça un peu et continua. ' Je voulais m'entraîner un peu au tire aux buts mais j'ai perdu l'équilibre et...'
'Et la balle a volé droit sur toi !' Fini Rikku en lui coupant la parole.
Tidus jeta un regard noir sur la jeune blonde. Il avait bien envie de l'étrangler. Les raisons pour lesquelles il se retenait tenaient en deux noms : Frangin et Cid. Ils étaient tous les deux à bord et ne le laisseraient pas tuer cette plaie humaine.
'Arrête de me regarder comme ça ! C'est pas moi !'
'Je sais, mais j'ai la conviction que tu ne l'aurai pas regretté si ça avait été toi.'
Elle eut un large sourire qui laissait voir ses dents. On pouvait voir qu'elle s'imaginait déjà dans cette situation. Il avait bien raison pour ce qui était de la culpabilité.
Il s'épongea avec la serviette que lui avait tendu Yuna et ne dit plus un mot. Chose assez rare chez lui et qui ne laissait présager rien de bon.
Rikku qui sentait quelque chose arriver se réfugia près de son père tout en faisant mine de rien. Tidus adorait le caractère de Rikku, elle était une version féminine de lui-même. Sans parler de leur complicité pendant le pèlerinage. Comment ils avaient cherché à défier la destinée morbide de leur invoqueuse chérie.
Il avait surtout adoré sa naïveté et son optimisme à l'épreuve de presque tout (elle avait faillit baisser les bras vers la fin de leur voyage) et bien que personne ne semble y avoir vraiment fait attention, elle était la seule à croire à son retour. 'On te reverra bientôt hein?' avaient été ses mots alors que tous pleuraient déjà son départ.
Il se demanda soudain s'il devait se venger de la maladresse de sa femme. Il avait apprit qu'elle avait participé aux différents tournois et qu'elle ne s'était pas trop mal débrouillée. Il se demanda même si elle ne l'avait pas fait exprès pour le sortir de sa sieste. Certes, elle ne voulait sûrement pas l'envoyer par dessus bord ( son regard coupable en disait long ) mais il était persuadé qu'elle n'avait en aucun cas dérapé.
Un léger sourire se dessina sur ses lèvres alors qu'il pensait à sa revanche. Il feignit le pardon et la trêve tout le reste de leur journée de pêche et de relaxation. Il passerai à l'acte le lendemain sans que personne ne se doute de rien.
Des vacances c'était exactement ce qui leur fallait après tous les récents évènements.
La recrudescence des monstres et la fréquence assez élevée des tremblements de terre les inquiétaient beaucoup. Ils avaient été obligé de reformer leur ancien groupe pour rassurer la population car tous croyaient au retour de Sin.
Tidus n'y croyait pas une seconde, ainsi qu'aucun des acteurs et témoins de sa chute. Sin ne pouvait pas revenir, Yu Yevon avait été vaincu et définitivement rayé de la surface de Spira. Les priants avaient été clairs sur ce sujet.
Ils ne faisaient rien de bien utile pour stopper tout ça. Ils avaient formé une organisation de défense des civils contre les monstres : L'ODCCM ou la AET Auron Extermination Team comme s'entêtait à l'appeler Tidus.
D'ailleurs, il s'était attiré les regards menaçants de plusieurs dizaines de personnes à cause de ça. Auron était devenu une véritable légende. Déjà de son « vivant » il avait acquis une grande notoriété. Tidus respectait infiniment Auron, il avait été comme un deuxième père pour lui, il s'était sacrifié pour venger Jeckt et il n'avait jamais faillit à son devoir ni à ses valeurs.
Il avait essayé d'expliquer cette appellation une fois mais comment faire comprendre à des habitants de Spira le raisonnement d'un jeune blitzballer venu d'un autre temps ? C'était sa manière à lui d'honorer son mentor, après tout quoi de mieux qu'une organisation vouée à aider les personnes sans défense pour représenter le véritable Auron.
Il soupira en repensant à tout cela, il n'avait été témoin que de l'une des histoires de ce monde et avait complètement raté celle qui avait eu lieu deux ans auparavant.
Il regarda Yuna et Rikku s'entraîner au blitzball, Paine était aussi avec elles, mais elle n'était pas aussi enthousiaste et impliquée que ses amies. Il regardait sa femme, et ne pu s'empêcher de repenser à leur première rencontre. Elle était douce, polie et gentille. Une certaine mélancolie se dégageait de son regard, elle n'avait pas encore la classe de Lulu mais elle inspirait le respect.
Il fut très surpris de voir le changement radical que leur séparation (du moins c'est ce qu'il pensait) avait causé. Elle était devenue débordante de vie et surtout, Tidus laissa égarer ses yeux un peu plus bas, beaucoup moins prude. C'était le plus grand changement qu'il avait noté. Sa détermination avait toujours été là même que celle du temps de l'invoqueuse Yuna, fille de Sire Braska.
La balle vola à nouveau vers lui. Mais cette fois il était assez conscient pour se lever sur le bord du bateau, la récupérer d'un blocage du pied et de la relancer d'un coup de tête. La balle alla droit sur Wakka qui, heureusement pour lui, avait gardé tous ces réflexes d'entant.
Tidus était encore debout sur le bord avant du bateau et se tenait à l'une des cordes du mât. Cette pose et son large sourire rappelèrent son attitude lors de leur arrivée à Lucas pour le tournoi de la ligue quatre ans plus tôt.
Des vacances donc. Ils n'en avaient pas eu depuis plus de trois mois à cause de tous ces tremblements de terre et de ces monstres. Tuer les monstres sans invocations n'était pas difficile, c'était même un jeu d'enfant pour lui et ses amis qui avaient pu survivre à l'impossible (surtout Tidus).
Pour ce jour là, ils resteraient au large de l'île de Besaid à savourer leur repos au calme, loin de toute l'agitation de la ville et de l'AET.
Ce qui avait été le plus difficile avait été de former de jeunes civils au combat. La population de Spira n'était pas habituée à combattre. Ils avaient quelques troupes qui n'étaient là que pour éloigner Sin des villages, mais jamais ils n'avaient dû se battre eux-même. Pour combattre Sin, il y avait les invoqueurs. Des personnes respectables prêtes à se sacrifier pour accorder un moment de répit à tous.
Tidus n'avait pas pu comprendre que l'on se sacrifie de la sorte pour rien. Yuna avait essayé de lui expliquer pourquoi le jeu en valait la chandelle mais il avait seulement feint d'accepter cette raison. Il ne voulait pas de ce système qui sacrifiait tant pour si peu. Même aujourd'hui alors que tout n'est que passé, il ne comprenait pas la mentalité des habitants de Spira.
Tidus détestait se retrouver enfermé dans ses souvenirs et ses pensées. Ca n'était pas bon pour sa bonne humeur, surtout qu'il ne savait pas comment réagir lorsqu'il était triste ou en colère. Il ne voulait pas inquiéter ses amis, mais il était très mauvais pour cacher ses sentiments, alors au bout de ce qui lui parut être une bonne demie heure de réflexion, il décida de se joindre aux autres pour faire un match. Il s'était rendu dans la cabine pour se changer et mettre sa seule tenue de rechange qui consistait techniquement en sa tenue de blitzball.
'Hé ! Yuna ! Et si on testait un peu ton jeu au blitzball?' Lui dit il sur un ton hautain.
'Tu veux vraiment te faire humilier Tidus ?'
'Rikku, je ne pense pas être celui qui va se faire humilier.' Il regarda autour de lui et ajouta.
'On n'a qu'à faire deux équipes de trois.'
Yuna parut excitée à l'idée de jouer contre Tidus. 'Les filles contre les garçons ?'
Là c'était à Wakka de mettre son grain de sel : 'Non, ce ne serai pas équitable ! On vous écraserai trop vite.'
Il sourit et fit un clin d'œil.
'C'est clair !' Ajouta Tidus en tapant dans la main de Wakka.
Rikku qui avait décidé de ne plus être diplomate essaya de se jeter sur Tidus, mais Paine avait eu le réflexe de l'attraper avant le massacre.
'Tu vas voir !' Dit elle en sifflant et en se débattant pour se libérer de l'étreinte de son amie.
Etonnamment, c'est Paine qui releva le défi.
'Vous allez regretter d'avoir dit ça quand on vous aura botter les fesses.'
Tidus se demandait toujours si elle plaisantait ou si elle était sérieuse lorsqu'elle parlait. Mais là, il avait la conviction qu'elle ne plaisantait pas.
'Faudra pas venir pleurer !' S'écria Tidus qui entre temps avait prit la balle et avait plongé pour rejoindre le mini terrain sous-marin fabriqué par les joueurs de Besaid pour s'entraîner. Il ne fallait pas oublier qu'ils avaient gagné toutes les ligues et tournois grâce aux encouragements de Wakka et à l'expérience de Tidus.
Yuna, Rikku, Paine, Wakka et Frangin plongèrent à leur tour. Ils laissèrent Lulu et le bébé aux soins de Cid qui les regardait s'éloigner avec un sourire. 'Ah... Les jeunes !' Le bébé courait derrière une mouette sous l'œil attentif de sa mère, qui répondit à cette remarque d'un air désespéré.
'Ils sont pour la plupart des jeunes... Malheureusement mon mari ne fait plus partie de cette catégorie...'
Tidus se retourna pour vérifier qu'ils étaient tous en train de les suivre. Un sourire de satisfaction ornait son visage. Il était lui-même très impatient de jouer contre les filles. Ils n'en n'avaient pas eu l'occasion depuis son retour. Et ils n'avaient plus été réuni de cette manière depuis deux ans.
Lorsque tout le monde fut sur place, il décida de mettre Frangin aux buts et Wakka à la défense. Lui serait à l'attaque bien sûr. Du côté des filles, il fut étonné de voir Yuna à l'attaque. Il s'attendait à voir Rikku mais elle avait était mise aux buts.
'Sûrement une qualité familiale.' Pensa-t-il.
Paine était donc en défense, ce qui allait s'avérer plus compliqué qu'il ne le pensait. Il ne pouvait pas les sous estimer mais il n'allait pas non plus se laisser impressionner par des débutantes.
'Pas des débutantes...' Pensa-t-il. 'Par des filles.' Après tout, il était celui qui les impressionnait d'habitude et pas l'inverse.
Lorsque tout le monde fut prêt, un coup de sifflet se fit entendre. C'était Lulu qui donnait le coup d'envoi.
Tidus s'empara de la balle et fit un clin d'œil à Yuna tout en la dribblant. Il nagea vers les buts adverses lorsqu'il vit une tempête noire foncer sur lui. Avant même qu'il n'ai pu comprendre ce qui s'était passé, la balle s'éloignait sous le bras de Paine. Tidus resta deux secondes hébété mais se ressaisit. Au moment où il était sur le point de rattraper Paine, elle passa la balle à l'attaquante. Il ne s'approcha pas d'avantage et resta près du centre du terrain dans l'attente d'une passe de Wakka.
Malheureusement pour lui, Yuna était la plus rapide. Elle le dépassa sans trop de difficulté et tira. Tidus eu peur un instant mais fut vite rassuré lorsque frangin arrêta la balle sans trop d'efforts.
Ils jouèrent ainsi toute l'après midi, marquant quelques poses. Les garçons n'avaient marqué que deux buts de tout le temps où ils avaient joué. Tidus était déconcerté de voir à quel point la défense de Paine l'empêchait de jouer avec style. Il n'avait même pas pu tirer un seul tir spécial. Même pas un Jeckt Shot. Il se dépêchait de la dribbler et de tirer de toutes ses forces. Rikku avait beau être un bon gardien de but, elle n'était pas de taille à résister aux tirs surpuissants de Tidus.
Lorsqu'il commença à faire un peu sombre, ils décidèrent d'arrêter là les jeux.
'Alors les filles ? Pas trop fatiguées ?' Demanda Tidus sur un ton plus que moqueur.
'Oh, ça va...' Répliqua Rikku qui avait la tête baissée.
Wakka et Tidus décidèrent de ne pas pousser plus loin leur railleries. L'ambiance n'était pas des plus gaies.
Tidus s'assit près de Yuna sur la plage et regarda le ciel pendant une longue minute de silence. Puis il dit à voix haute et assez forte pour que tous puissent l'entendre.
'Hé bien ! Vous m'avez épuisé ! Si ça peut te rassurer Yuna, vous nous avez donné plus de fils à retordre que ces crétins de l'équipe de Lucas.'
Devant l'air perplexe des filles il leva les bras en signe de défense : 'J'vous l'jure !' Puis se retournant vers frangin. 'Tu trouves pas frangin ?'
Il acquiesça et répondit en Al Bhed qu'il n'avait jamais vu Tidus avoir tant de mal avec un défenseur.
Paine était soudainement devenue l'objet d'admiration de l'équipe féminine. Elle avait tenue tête au meilleur joueur de tout Spira et n'avait pas perdu contre lui. Elle n'avait pas gagné non plus mais là n'était pas la question.
Tidus se demanda un instant si les équipes pouvaient être mixtes, puis il s'insulta intérieurement d'idiot. Comment avait-il pu oublier son meilleur gardien de but Miyu ! C'était sans nul doute une fille, sans parler de l'un de ses meilleurs défenseurs Shu.
Elles jouaient encore avec les Besaid lorsqu'il était revenu de chez les morts deux ans auparavant. Il avait été fier de les dénicher toutes les deux et de les prendre dans l'équipe pour les tournois. L'équipe des Besaid Aurochs avait gagné en renommée et avait pu se passer de lui, même s'ils n'ont plus eu de butteur aussi bon que lui. Rin le marchant Al Bhed l'avait remplacé dans cette tâche mais toute l'équipe l'avait tout de même supplié de réintégrer sa place et il avait accepté avec joie.
Maintenant qu'il vivait à Spira il lui fallait un travail, et être joueur professionnel avait été la seule chose qu'il avait appris à faire de toute sa vie. La vie de Tidus consistait donc à deux choses, le blitzball et la supervision d'une section de l'AET. Chaque ancien gardien avait reçu cette fonction comme « remerciement ». C'était plus une corvée qu'autre chose, du moins d'après lui.
Kimahri avait été nommé chef de l'AET et il se débrouillait à merveille dans cette nouvelle fonction. A vrai dire, il était bien le seul à ne pas être submergé de travail... Il n'avait que ça dans la vie.
La soirée se passa sans anicroches autour d'un feu de camp. Tidus et Yuna avaient élus domicile à Lucas mais venaient rendre visite à leurs amis le plus souvent possible. La carrière sportive de Tidus leur donnait maintes occasions de se rencontrer chez eux, en ville, lors des tournois. Sans oublier les réunions entre les chefs de divisions de l'AET qui avaient lieu toutes les deux semaines.
Ils passèrent la nuit à Besaid dans les tentes fabriquées spécialement pour leurs visites, cette fois-ci, Paine, Rikku, Frangin et Cid étaient aussi de la partie. Mais à six sous une tente c'était beaucoup trop, alors il a été décidé de regrouper les filles chez Wakka et les garçons dans la tente à Tidus.
Wakka et Tidus étaient bien entendu les seuls à s'en plaindre.
La nuit se passa bien chez les filles qui en avaient profité pour cancaner et discuter de leurs vies respectives.
Chez les garçons, c'était une toute autre histoire. Entre Cid qui les a bassiné avec ses histoires d'entant et Wakka qui avait commencé à ronfler à peine endormi, le pauvre Tidus n'arrivait pas à fermer l'œil. Il avait envie d'étrangler Wakka pour voir si ses ronflements cesseraient. Mais ne voulant pas non plus subir les foudres de Lulu, au sens propre comme au sens figuré, il opta pour une petite balade sur la plage.
Il prit son épée avec lui, ne voulant pas se promener désarmé en pleine nuit, et se dirigea vers le port. Un instant il hésita à aller voir chez Wakka s'il pouvait trouver de la compagnie, mais les lumières éteintes lui firent comprendre qu'il n'y avait plus de compagnie valable à une heure si avancée.
Il s'assit sur le quai et regarda les étoiles. Le silence était reposant. Après toutes ces agitations et voyages, un peu de calme était plus que bien venu, il s'allongea pour contempla la myriade d'étincelles s'offrant à lui. Il ferma les yeux et prit une grande inspiration. Quelque chose chiffonnait Tidus depuis quelques secondes. Une gêne qu'il n'arrivait pas à identifier. Il fronça les sourcils et se rassit pour étudier ses alentours.
Il comprit ce qui le gênait. Le silence. Il était beaucoup trop prononcé pour une nuit au bord de mer et près d'une forêt. Rien ne se faisait entendre à part le bruit des vagues. Aucun cri d'animal ni mouvements dans les buissons. Rien.
Tidus se leva et se dirigea prudemment vers la forêt. Un frisson lui parcourut l'échine lorsqu'il pénétra au milieu des arbres. Il avait eu raison pour ce qui était du silence. Maintenant qu'il s'était éloigné de la plage et que le son des vagues s'était tut, il n'y avait aucun bruit.
La forêt paraissait désertée de toute créature vivante et de tout monstre (ce qui n'était pas vraiment pour lui déplaire).
'C'est quoi cette histoire ?' Demanda-t-il dans un murmure inquiet.
Soudain des murmures se firent entendre. Tidus se retourna et chercha d'où venaient ces voix. Il ne voyait rien. Les murmures s'arrêtèrent aussi vite qu'ils avaient commencé. Tidus sentait son cœur battre la chamade. Il se retourna lentement et décida de sortir de là. A l'instant où il fit son premier pas vers la sortie de la forêt les murmures reprirent. Cette fois ils étaient plus forts et plus près.
Tidus cherchait désespérément la source de ces bruits inquiétants. Il sentait qu'il commençait à paniquer. Il continua son chemin en pressant le pas. Et quand les murmures se sont amplifiés et intensifiés, il commença à courir.
Il réussit enfin à sortir de la forêt. Les murmures effrayants stoppèrent net dès qu'il posa le pied sur le sable. Il se retourna pour s'assurer que rien ne l'avait suivit. Il n'y avait rien derrière lui cependant le silence absolu qui régnait dans la forêt était toujours là.
Il pris deux autres pas à reculons vers la plage tout en fixant les arbres devant lui. Lorsqu'il se considéra à une distance suffisante, il se laissa tomber sur le sable en un grand soupir de soulagement. Il avait eu la peur de sa vie.
Il jeta un dernier coup d'œil sur la forêt et décida de rentrer. Il enquêterait sur ce qu'il venait de se passer dans la journée avec des renforts si possible.
Il se dirigea vers le village lorsque tout à coup les murmures reprirent. Des lumières tournoyaient autour de Tidus et l'enserraient de plus en plus. Il était coincé. Il ne pu qu'étouffer un cri lorsque les lumières et les murmures l'entourèrent totalement. Il se senti partir petit à petit, c'était la même impression que lorsqu'il avait rejoint Jeckt quatre ans plus tôt.
La peur le saisit et il se débattit du mieux qu'il pouvait. Il commençait à avoir mal au crane. La douleur se généralisa vite et il se retrouva accroupit sur le sable s'agrippant la tête.
Soudain, une autre lueur surpassa les autres qui disparurent aussitôt. La douleur aussi avait disparut mais le monde semblait tourbillonner autour de lui. Il tomba au sol et ferma les yeux.
La dernière chose qu'il entendit avant de sombrer dans l'obscurité fut voix familière qui cria au loin.
'Tidus !'
* * * * * Mouhahahaha ! J'ai peut-être été un peu méchante avec la fin de ce chapitre... Mais bon, on m'a dit que je ne tenais pas assez mon lecteur en haleine. Alors un petit cliffhanger pour une fois. Lol Bon je trouve que je tiens un bon rythme depuis l'autre fois ! Espérons que ça reste le cas ^u^ Dites moi ce que vous avez pensé de mon Tidus, j'ai toujours peur de les faire trop out of character. A plus pour la suite ! ^^
Nb : Je n'ai pas joué à ff X-2 , tout ce que j'écris est tiré de ce que j'ai compris des trailers et divers extraits (pas grand chose quoi...) donc ne m'en voulez pas trop de ne pas respecter ou développer tout ce qui sera post Sinien ^^ ;;
Bon ! Place à l'histoire !
* * * *
Un brouhaha d'impatience se faisait entendre dans tout les gradins. La foule venue en nombre avait fini de s'installer et commençait déjà à réclamer son joueur favori. Il était là étendu dans l'eau les yeux fermés. Il se leva et salua la foule qui n'avait cessé de l'acclamer depuis son entrée sous les projecteurs. L'ambiance était à la fête et tout le stade dégageait de l'euphorie et de l'excitation. Cette excitation avait gagné les joueurs et plus particulièrement le plus jeune d'entre eux mais pourtant le plus célèbre.
Il se tenait là debout avec la balle sous le bras savourant son moment de gloire, les spectateurs se levèrent pour crier son nom et lui faire bonne accueil. Ils lui hurlaient des encouragements et des compliments.
Le match commença assez vite après ça, l'équipe adverse lui donnait du fils à retordre mais il ne s'en inquiétait pas. Grâce à sa passe décisive ils avaient réussi à prendre l'initiative. Il avait même réussit à envoyer l'un des défenseurs rejoindre le public sur les gradins. Ce n'était pas doux mais c'était ce qui rendait ce jeu captivant, il n'avait pas de crise de conscience lorsqu'il s'agissait de remporter un match de la ligue.
Après quelques minutes de jeu, il décida d'en mettre plein la vue à ces jeunes filles qu'il avait vu un peu avant le match, à l'entrée du stade. Il profita du moment où il s'était débarrassé de tout marquage pour s'élancer hors de l'eau et se préparer à marquer de la manière la spectaculaire que le monde du blitzball aurait pu voir.
Il pensa à son père un bref instant. Il souhaitait au plus profond de lui- même montrer ce dont il était devenu capable de faire, lui montrer qu'il l'avait enfin surpassé même s'il n'était pas encore considéré comme un professionnel digne de sa renommée. Il était le prodige du blitzball ! La mascotte et la star des Zarnakand Abes !
Il tourna dans les airs en s'apprêtant à frapper la balle d'un puissant coup de pied retourné lorsqu'il vit ce qui allait à tout jamais changer sa vie. Une énorme créature venait de tirer vers eux de puissantes ondes de choc, il avait été le seul à les voir arriver mais il n'avait pas eu le temps de prévenir qui que ce soit.
Son instinct de survie prit le dessus lorsqu'il s'accrocha au rebord de l'un des murs. Le stade avait disparu sous ses pieds, il n'y avait que poussière, on ne pouvait rien distinguer. La seule chose qu'il pouvait encore remarquer furent les cris de la foule, de la ville en ruine mais il était encore plus préoccupé par son sort pour le moment car il sentait qu'il était en train de lâcher prise. A cet instant il ressentit un mélange de peur, de confusion et d'étonnement remonter de son estomac.
Il avait encore trop de choses à finir et tant à faire ou découvrir. Lorsqu'il glissa, il pensa une dernière fois ( du moins le croyait il ) à son père, se demandant s'il saurait que son fils était mort dans un stade à l'aube de sa renommée. Il tomba en un cri de désespoir et puis plus rien, le vide et l'obscurité l'accueillirent.
'TIDUS !'
'Wouah !'
Il se trouva soudain sous l'eau sans savoir comment il était arrivé là. Il nagea à la surface, se remémorant peu à peu son environnement mais ne comprenait toujours pas pourquoi il avait piqué une tête dans l'océan. A la surface, il vit Yuna et Rikku. L'une inquiète et l'autre au bord de la crise de rire.
Ce n'était pas difficile de deviner qui faisait quoi. Il se rapprocha du bateau et tendit la main, il se fit aider par Frangin ( pourquoi on l'appelait ainsi et pas par son nom était hors de son raisonnement ) qui le sorti de l'eau.
'Ca va aller ?' Demanda Yuna d'une petite voix.
Il les regarda un instant, il était encore tout chose de son rêve et la baignade forcée n'était pour lui remettre les idées en place.
Il acquiesça finalement et regarda d'un air interrogatif Rikku. 'Pourquoi est-ce que j'ai pris un bain forcé dans l'eau salée ?'
Rikku fronça les sourcils. 'Hé ! C'était pas moi ce coup-ci !' Elle regarda furtivement Yuna. 'C'est pas juste de toujours m'accuser ! Surtout alors que je suis innocente cette fois.'
Tidus jeta un regard lamentable sur son état et jura. Il n'était pas en tenue de blitzball et maintenant il était trempé de la tête aux pieds.
Yuna prit la parole tout en lui essuyant le visage avec une serviette. 'Pardon. C'était moi.' Elle grimaça un peu et continua. ' Je voulais m'entraîner un peu au tire aux buts mais j'ai perdu l'équilibre et...'
'Et la balle a volé droit sur toi !' Fini Rikku en lui coupant la parole.
Tidus jeta un regard noir sur la jeune blonde. Il avait bien envie de l'étrangler. Les raisons pour lesquelles il se retenait tenaient en deux noms : Frangin et Cid. Ils étaient tous les deux à bord et ne le laisseraient pas tuer cette plaie humaine.
'Arrête de me regarder comme ça ! C'est pas moi !'
'Je sais, mais j'ai la conviction que tu ne l'aurai pas regretté si ça avait été toi.'
Elle eut un large sourire qui laissait voir ses dents. On pouvait voir qu'elle s'imaginait déjà dans cette situation. Il avait bien raison pour ce qui était de la culpabilité.
Il s'épongea avec la serviette que lui avait tendu Yuna et ne dit plus un mot. Chose assez rare chez lui et qui ne laissait présager rien de bon.
Rikku qui sentait quelque chose arriver se réfugia près de son père tout en faisant mine de rien. Tidus adorait le caractère de Rikku, elle était une version féminine de lui-même. Sans parler de leur complicité pendant le pèlerinage. Comment ils avaient cherché à défier la destinée morbide de leur invoqueuse chérie.
Il avait surtout adoré sa naïveté et son optimisme à l'épreuve de presque tout (elle avait faillit baisser les bras vers la fin de leur voyage) et bien que personne ne semble y avoir vraiment fait attention, elle était la seule à croire à son retour. 'On te reverra bientôt hein?' avaient été ses mots alors que tous pleuraient déjà son départ.
Il se demanda soudain s'il devait se venger de la maladresse de sa femme. Il avait apprit qu'elle avait participé aux différents tournois et qu'elle ne s'était pas trop mal débrouillée. Il se demanda même si elle ne l'avait pas fait exprès pour le sortir de sa sieste. Certes, elle ne voulait sûrement pas l'envoyer par dessus bord ( son regard coupable en disait long ) mais il était persuadé qu'elle n'avait en aucun cas dérapé.
Un léger sourire se dessina sur ses lèvres alors qu'il pensait à sa revanche. Il feignit le pardon et la trêve tout le reste de leur journée de pêche et de relaxation. Il passerai à l'acte le lendemain sans que personne ne se doute de rien.
Des vacances c'était exactement ce qui leur fallait après tous les récents évènements.
La recrudescence des monstres et la fréquence assez élevée des tremblements de terre les inquiétaient beaucoup. Ils avaient été obligé de reformer leur ancien groupe pour rassurer la population car tous croyaient au retour de Sin.
Tidus n'y croyait pas une seconde, ainsi qu'aucun des acteurs et témoins de sa chute. Sin ne pouvait pas revenir, Yu Yevon avait été vaincu et définitivement rayé de la surface de Spira. Les priants avaient été clairs sur ce sujet.
Ils ne faisaient rien de bien utile pour stopper tout ça. Ils avaient formé une organisation de défense des civils contre les monstres : L'ODCCM ou la AET Auron Extermination Team comme s'entêtait à l'appeler Tidus.
D'ailleurs, il s'était attiré les regards menaçants de plusieurs dizaines de personnes à cause de ça. Auron était devenu une véritable légende. Déjà de son « vivant » il avait acquis une grande notoriété. Tidus respectait infiniment Auron, il avait été comme un deuxième père pour lui, il s'était sacrifié pour venger Jeckt et il n'avait jamais faillit à son devoir ni à ses valeurs.
Il avait essayé d'expliquer cette appellation une fois mais comment faire comprendre à des habitants de Spira le raisonnement d'un jeune blitzballer venu d'un autre temps ? C'était sa manière à lui d'honorer son mentor, après tout quoi de mieux qu'une organisation vouée à aider les personnes sans défense pour représenter le véritable Auron.
Il soupira en repensant à tout cela, il n'avait été témoin que de l'une des histoires de ce monde et avait complètement raté celle qui avait eu lieu deux ans auparavant.
Il regarda Yuna et Rikku s'entraîner au blitzball, Paine était aussi avec elles, mais elle n'était pas aussi enthousiaste et impliquée que ses amies. Il regardait sa femme, et ne pu s'empêcher de repenser à leur première rencontre. Elle était douce, polie et gentille. Une certaine mélancolie se dégageait de son regard, elle n'avait pas encore la classe de Lulu mais elle inspirait le respect.
Il fut très surpris de voir le changement radical que leur séparation (du moins c'est ce qu'il pensait) avait causé. Elle était devenue débordante de vie et surtout, Tidus laissa égarer ses yeux un peu plus bas, beaucoup moins prude. C'était le plus grand changement qu'il avait noté. Sa détermination avait toujours été là même que celle du temps de l'invoqueuse Yuna, fille de Sire Braska.
La balle vola à nouveau vers lui. Mais cette fois il était assez conscient pour se lever sur le bord du bateau, la récupérer d'un blocage du pied et de la relancer d'un coup de tête. La balle alla droit sur Wakka qui, heureusement pour lui, avait gardé tous ces réflexes d'entant.
Tidus était encore debout sur le bord avant du bateau et se tenait à l'une des cordes du mât. Cette pose et son large sourire rappelèrent son attitude lors de leur arrivée à Lucas pour le tournoi de la ligue quatre ans plus tôt.
Des vacances donc. Ils n'en avaient pas eu depuis plus de trois mois à cause de tous ces tremblements de terre et de ces monstres. Tuer les monstres sans invocations n'était pas difficile, c'était même un jeu d'enfant pour lui et ses amis qui avaient pu survivre à l'impossible (surtout Tidus).
Pour ce jour là, ils resteraient au large de l'île de Besaid à savourer leur repos au calme, loin de toute l'agitation de la ville et de l'AET.
Ce qui avait été le plus difficile avait été de former de jeunes civils au combat. La population de Spira n'était pas habituée à combattre. Ils avaient quelques troupes qui n'étaient là que pour éloigner Sin des villages, mais jamais ils n'avaient dû se battre eux-même. Pour combattre Sin, il y avait les invoqueurs. Des personnes respectables prêtes à se sacrifier pour accorder un moment de répit à tous.
Tidus n'avait pas pu comprendre que l'on se sacrifie de la sorte pour rien. Yuna avait essayé de lui expliquer pourquoi le jeu en valait la chandelle mais il avait seulement feint d'accepter cette raison. Il ne voulait pas de ce système qui sacrifiait tant pour si peu. Même aujourd'hui alors que tout n'est que passé, il ne comprenait pas la mentalité des habitants de Spira.
Tidus détestait se retrouver enfermé dans ses souvenirs et ses pensées. Ca n'était pas bon pour sa bonne humeur, surtout qu'il ne savait pas comment réagir lorsqu'il était triste ou en colère. Il ne voulait pas inquiéter ses amis, mais il était très mauvais pour cacher ses sentiments, alors au bout de ce qui lui parut être une bonne demie heure de réflexion, il décida de se joindre aux autres pour faire un match. Il s'était rendu dans la cabine pour se changer et mettre sa seule tenue de rechange qui consistait techniquement en sa tenue de blitzball.
'Hé ! Yuna ! Et si on testait un peu ton jeu au blitzball?' Lui dit il sur un ton hautain.
'Tu veux vraiment te faire humilier Tidus ?'
'Rikku, je ne pense pas être celui qui va se faire humilier.' Il regarda autour de lui et ajouta.
'On n'a qu'à faire deux équipes de trois.'
Yuna parut excitée à l'idée de jouer contre Tidus. 'Les filles contre les garçons ?'
Là c'était à Wakka de mettre son grain de sel : 'Non, ce ne serai pas équitable ! On vous écraserai trop vite.'
Il sourit et fit un clin d'œil.
'C'est clair !' Ajouta Tidus en tapant dans la main de Wakka.
Rikku qui avait décidé de ne plus être diplomate essaya de se jeter sur Tidus, mais Paine avait eu le réflexe de l'attraper avant le massacre.
'Tu vas voir !' Dit elle en sifflant et en se débattant pour se libérer de l'étreinte de son amie.
Etonnamment, c'est Paine qui releva le défi.
'Vous allez regretter d'avoir dit ça quand on vous aura botter les fesses.'
Tidus se demandait toujours si elle plaisantait ou si elle était sérieuse lorsqu'elle parlait. Mais là, il avait la conviction qu'elle ne plaisantait pas.
'Faudra pas venir pleurer !' S'écria Tidus qui entre temps avait prit la balle et avait plongé pour rejoindre le mini terrain sous-marin fabriqué par les joueurs de Besaid pour s'entraîner. Il ne fallait pas oublier qu'ils avaient gagné toutes les ligues et tournois grâce aux encouragements de Wakka et à l'expérience de Tidus.
Yuna, Rikku, Paine, Wakka et Frangin plongèrent à leur tour. Ils laissèrent Lulu et le bébé aux soins de Cid qui les regardait s'éloigner avec un sourire. 'Ah... Les jeunes !' Le bébé courait derrière une mouette sous l'œil attentif de sa mère, qui répondit à cette remarque d'un air désespéré.
'Ils sont pour la plupart des jeunes... Malheureusement mon mari ne fait plus partie de cette catégorie...'
Tidus se retourna pour vérifier qu'ils étaient tous en train de les suivre. Un sourire de satisfaction ornait son visage. Il était lui-même très impatient de jouer contre les filles. Ils n'en n'avaient pas eu l'occasion depuis son retour. Et ils n'avaient plus été réuni de cette manière depuis deux ans.
Lorsque tout le monde fut sur place, il décida de mettre Frangin aux buts et Wakka à la défense. Lui serait à l'attaque bien sûr. Du côté des filles, il fut étonné de voir Yuna à l'attaque. Il s'attendait à voir Rikku mais elle avait était mise aux buts.
'Sûrement une qualité familiale.' Pensa-t-il.
Paine était donc en défense, ce qui allait s'avérer plus compliqué qu'il ne le pensait. Il ne pouvait pas les sous estimer mais il n'allait pas non plus se laisser impressionner par des débutantes.
'Pas des débutantes...' Pensa-t-il. 'Par des filles.' Après tout, il était celui qui les impressionnait d'habitude et pas l'inverse.
Lorsque tout le monde fut prêt, un coup de sifflet se fit entendre. C'était Lulu qui donnait le coup d'envoi.
Tidus s'empara de la balle et fit un clin d'œil à Yuna tout en la dribblant. Il nagea vers les buts adverses lorsqu'il vit une tempête noire foncer sur lui. Avant même qu'il n'ai pu comprendre ce qui s'était passé, la balle s'éloignait sous le bras de Paine. Tidus resta deux secondes hébété mais se ressaisit. Au moment où il était sur le point de rattraper Paine, elle passa la balle à l'attaquante. Il ne s'approcha pas d'avantage et resta près du centre du terrain dans l'attente d'une passe de Wakka.
Malheureusement pour lui, Yuna était la plus rapide. Elle le dépassa sans trop de difficulté et tira. Tidus eu peur un instant mais fut vite rassuré lorsque frangin arrêta la balle sans trop d'efforts.
Ils jouèrent ainsi toute l'après midi, marquant quelques poses. Les garçons n'avaient marqué que deux buts de tout le temps où ils avaient joué. Tidus était déconcerté de voir à quel point la défense de Paine l'empêchait de jouer avec style. Il n'avait même pas pu tirer un seul tir spécial. Même pas un Jeckt Shot. Il se dépêchait de la dribbler et de tirer de toutes ses forces. Rikku avait beau être un bon gardien de but, elle n'était pas de taille à résister aux tirs surpuissants de Tidus.
Lorsqu'il commença à faire un peu sombre, ils décidèrent d'arrêter là les jeux.
'Alors les filles ? Pas trop fatiguées ?' Demanda Tidus sur un ton plus que moqueur.
'Oh, ça va...' Répliqua Rikku qui avait la tête baissée.
Wakka et Tidus décidèrent de ne pas pousser plus loin leur railleries. L'ambiance n'était pas des plus gaies.
Tidus s'assit près de Yuna sur la plage et regarda le ciel pendant une longue minute de silence. Puis il dit à voix haute et assez forte pour que tous puissent l'entendre.
'Hé bien ! Vous m'avez épuisé ! Si ça peut te rassurer Yuna, vous nous avez donné plus de fils à retordre que ces crétins de l'équipe de Lucas.'
Devant l'air perplexe des filles il leva les bras en signe de défense : 'J'vous l'jure !' Puis se retournant vers frangin. 'Tu trouves pas frangin ?'
Il acquiesça et répondit en Al Bhed qu'il n'avait jamais vu Tidus avoir tant de mal avec un défenseur.
Paine était soudainement devenue l'objet d'admiration de l'équipe féminine. Elle avait tenue tête au meilleur joueur de tout Spira et n'avait pas perdu contre lui. Elle n'avait pas gagné non plus mais là n'était pas la question.
Tidus se demanda un instant si les équipes pouvaient être mixtes, puis il s'insulta intérieurement d'idiot. Comment avait-il pu oublier son meilleur gardien de but Miyu ! C'était sans nul doute une fille, sans parler de l'un de ses meilleurs défenseurs Shu.
Elles jouaient encore avec les Besaid lorsqu'il était revenu de chez les morts deux ans auparavant. Il avait été fier de les dénicher toutes les deux et de les prendre dans l'équipe pour les tournois. L'équipe des Besaid Aurochs avait gagné en renommée et avait pu se passer de lui, même s'ils n'ont plus eu de butteur aussi bon que lui. Rin le marchant Al Bhed l'avait remplacé dans cette tâche mais toute l'équipe l'avait tout de même supplié de réintégrer sa place et il avait accepté avec joie.
Maintenant qu'il vivait à Spira il lui fallait un travail, et être joueur professionnel avait été la seule chose qu'il avait appris à faire de toute sa vie. La vie de Tidus consistait donc à deux choses, le blitzball et la supervision d'une section de l'AET. Chaque ancien gardien avait reçu cette fonction comme « remerciement ». C'était plus une corvée qu'autre chose, du moins d'après lui.
Kimahri avait été nommé chef de l'AET et il se débrouillait à merveille dans cette nouvelle fonction. A vrai dire, il était bien le seul à ne pas être submergé de travail... Il n'avait que ça dans la vie.
La soirée se passa sans anicroches autour d'un feu de camp. Tidus et Yuna avaient élus domicile à Lucas mais venaient rendre visite à leurs amis le plus souvent possible. La carrière sportive de Tidus leur donnait maintes occasions de se rencontrer chez eux, en ville, lors des tournois. Sans oublier les réunions entre les chefs de divisions de l'AET qui avaient lieu toutes les deux semaines.
Ils passèrent la nuit à Besaid dans les tentes fabriquées spécialement pour leurs visites, cette fois-ci, Paine, Rikku, Frangin et Cid étaient aussi de la partie. Mais à six sous une tente c'était beaucoup trop, alors il a été décidé de regrouper les filles chez Wakka et les garçons dans la tente à Tidus.
Wakka et Tidus étaient bien entendu les seuls à s'en plaindre.
La nuit se passa bien chez les filles qui en avaient profité pour cancaner et discuter de leurs vies respectives.
Chez les garçons, c'était une toute autre histoire. Entre Cid qui les a bassiné avec ses histoires d'entant et Wakka qui avait commencé à ronfler à peine endormi, le pauvre Tidus n'arrivait pas à fermer l'œil. Il avait envie d'étrangler Wakka pour voir si ses ronflements cesseraient. Mais ne voulant pas non plus subir les foudres de Lulu, au sens propre comme au sens figuré, il opta pour une petite balade sur la plage.
Il prit son épée avec lui, ne voulant pas se promener désarmé en pleine nuit, et se dirigea vers le port. Un instant il hésita à aller voir chez Wakka s'il pouvait trouver de la compagnie, mais les lumières éteintes lui firent comprendre qu'il n'y avait plus de compagnie valable à une heure si avancée.
Il s'assit sur le quai et regarda les étoiles. Le silence était reposant. Après toutes ces agitations et voyages, un peu de calme était plus que bien venu, il s'allongea pour contempla la myriade d'étincelles s'offrant à lui. Il ferma les yeux et prit une grande inspiration. Quelque chose chiffonnait Tidus depuis quelques secondes. Une gêne qu'il n'arrivait pas à identifier. Il fronça les sourcils et se rassit pour étudier ses alentours.
Il comprit ce qui le gênait. Le silence. Il était beaucoup trop prononcé pour une nuit au bord de mer et près d'une forêt. Rien ne se faisait entendre à part le bruit des vagues. Aucun cri d'animal ni mouvements dans les buissons. Rien.
Tidus se leva et se dirigea prudemment vers la forêt. Un frisson lui parcourut l'échine lorsqu'il pénétra au milieu des arbres. Il avait eu raison pour ce qui était du silence. Maintenant qu'il s'était éloigné de la plage et que le son des vagues s'était tut, il n'y avait aucun bruit.
La forêt paraissait désertée de toute créature vivante et de tout monstre (ce qui n'était pas vraiment pour lui déplaire).
'C'est quoi cette histoire ?' Demanda-t-il dans un murmure inquiet.
Soudain des murmures se firent entendre. Tidus se retourna et chercha d'où venaient ces voix. Il ne voyait rien. Les murmures s'arrêtèrent aussi vite qu'ils avaient commencé. Tidus sentait son cœur battre la chamade. Il se retourna lentement et décida de sortir de là. A l'instant où il fit son premier pas vers la sortie de la forêt les murmures reprirent. Cette fois ils étaient plus forts et plus près.
Tidus cherchait désespérément la source de ces bruits inquiétants. Il sentait qu'il commençait à paniquer. Il continua son chemin en pressant le pas. Et quand les murmures se sont amplifiés et intensifiés, il commença à courir.
Il réussit enfin à sortir de la forêt. Les murmures effrayants stoppèrent net dès qu'il posa le pied sur le sable. Il se retourna pour s'assurer que rien ne l'avait suivit. Il n'y avait rien derrière lui cependant le silence absolu qui régnait dans la forêt était toujours là.
Il pris deux autres pas à reculons vers la plage tout en fixant les arbres devant lui. Lorsqu'il se considéra à une distance suffisante, il se laissa tomber sur le sable en un grand soupir de soulagement. Il avait eu la peur de sa vie.
Il jeta un dernier coup d'œil sur la forêt et décida de rentrer. Il enquêterait sur ce qu'il venait de se passer dans la journée avec des renforts si possible.
Il se dirigea vers le village lorsque tout à coup les murmures reprirent. Des lumières tournoyaient autour de Tidus et l'enserraient de plus en plus. Il était coincé. Il ne pu qu'étouffer un cri lorsque les lumières et les murmures l'entourèrent totalement. Il se senti partir petit à petit, c'était la même impression que lorsqu'il avait rejoint Jeckt quatre ans plus tôt.
La peur le saisit et il se débattit du mieux qu'il pouvait. Il commençait à avoir mal au crane. La douleur se généralisa vite et il se retrouva accroupit sur le sable s'agrippant la tête.
Soudain, une autre lueur surpassa les autres qui disparurent aussitôt. La douleur aussi avait disparut mais le monde semblait tourbillonner autour de lui. Il tomba au sol et ferma les yeux.
La dernière chose qu'il entendit avant de sombrer dans l'obscurité fut voix familière qui cria au loin.
'Tidus !'
* * * * * Mouhahahaha ! J'ai peut-être été un peu méchante avec la fin de ce chapitre... Mais bon, on m'a dit que je ne tenais pas assez mon lecteur en haleine. Alors un petit cliffhanger pour une fois. Lol Bon je trouve que je tiens un bon rythme depuis l'autre fois ! Espérons que ça reste le cas ^u^ Dites moi ce que vous avez pensé de mon Tidus, j'ai toujours peur de les faire trop out of character. A plus pour la suite ! ^^
