Wé !! Enfin le chapitre 11 ! Il était temps linoa me direz vous ? (v'la que je parle toute seule...)
Bon, je m'y mets là, shui pas vraiment motivée mais faut bien faire avancer l'histoire ne ?
Dsl pour ne pas avoir tenu ma parole... j'avais promis de l'action dans le chapitre 10 mais il était plus chiant qu'autre chose ¬.¬
-
-
-
-
Cloud se demandait ce qu'il allait bien pouvoir faire pour calmer Rainner. Celui-ci était hystérique depuis son réveil.
La présence de Leonhart et Almasy semblait y être pour quelque chose mais ne réussissant pas à obtenir de phrases cohérentes de la part du concerné, il se décida à endormir le jeune garçon.
Rainner continuait sa pléiade en s'accrochant aux draps qui cachaient ses meurtrissures.
'Pardon... Pardon...Je ne le referai pas...'
Cloud avait l'air d'être le seul à ne pas savoir à quoi se rapportaient ces propos car une lueur de compréhension et de peine se lisait sur le visage des autres guerriers.
Rainner commençait à s'agiter dans son délire et s'était agrippé à la chemise de Leonhart et le fixait d'un regard suppliant.
Un sort de morphée avait suffit à mettre fin à ses excuses et marmonnements incompréhensibles.
Juste après l'arrivée de Rainner dans la pièce, Almasy et Leonhart le submergèrent de questions à propos de son coéquipier. Il ne fallait pas être un génie pour comprendre qu'ils connaissaient Rainner et qu'ils avaient déjà eu à faire avec lui.
Almasy fut le premier à parler à ce moment là. Il expliqua à Cloud que Rainner avait été un jeune SeeD et qu'il avait disparut lors d'une mission. Il était considéré comme mort.
Cloud sentait bien que les deux soldats lui cachaient encore bien des vérités, mais il laissa de côté ses questions pour le moment.
'Bien,' Dit Cloud en rompant le silence devenu pesant. 'En attendant qu'il se réveille, il faut savoir ce qu'on fait pour la sorcière.'
Squall se contenta de le fixer stupidement sans trop savoir de quoi il parlait. Seifer fut encore une fois le premier à sortir de sa rêverie.
'Je vais y retourner pour enquêter un peu plus profondément.' Affirma Seifer.
'C'est trop dangereux,' Dit calmement Squall qui avait l'air d'être redescendu sur terre. 'Tu vas te faire repérer.'
'Je viens avec toi.' Dit Cloud avortant ainsi toute dispute.
Seifer le fixa quelques temps et reprit. 'Je ne peux pas t'emmener comme ça avec moi, ils trouveraient ça suspicieux.'
'Ne t'inquiète pas pour ça, ce n'est pas la première fois que je m'introduis dans une organisation.'
Seifer n'était pas rassuré pour autant, il regarda Squall à la recherche d'un appui. Celui-ci le lui accorda.
'Ce n'est pas pour toi qu'on a peur, tu risquerais de mettre en péril sa couverture.'
Cloud sourit au vu du manque de confiance que lui accordaient les deux garçons. Il se leva d'à côté de Rainner qui était encore profondément endormi et s'approcha de Seifer.
Une fois face à face Cloud reprit la parole. 'Pour mener à bien toute cette opération tu vas devoir apprendre à me faire confiance.'
Puis se retournant vers Squall il continua. 'Je ne suis pas un quelconque soldat ni un quelconque mercenaire que vous pouvez regarder de haut. J'ai vécu des choses que vous ne pourriez imaginer et je ne laisserai pas deux jeunes adolescents un peu trop peureux m'empêcher de finir ce que j'ai commencé ici..'
Impressionnés par tant de hargne, les deux jeunes hommes se turent et restèrent fixer Cloud incrédules.
Squall posa alors la question qui le tiraillait depuis le début de cette discussion.
'Pourquoi veux-tu nous aider à sauver notre monde ? Qu'est-ce que ça t'apporteras ? La gloire ? Ou alors de la satisfaction personnelle ?'
Cloud qui sentait sa patience craqueler prit une grande inspiration et lança un regard désintéressé au brun.
'Vous aider à sauver votre monde est un service que je vous rends, la seule chose qui m'intéresse est d'anéantir la NSC. Alors soyez intelligents et ne me mettez pas de bâtons dans les roues.'
Un nouveau silence s'imposa après cette ultime menace. Cloud savait qu'il avait été trop dur et eut même peur d'avoir poussé le bouchon un peu trop loin, mais il ne pouvait pas continuer dans cette voie s'il voulait avancer rapidement.
Comprenant qu'il devait reprendre la parole pour tout régler avant que l'un d'entre eux ne revienne en arrière, il dit : 'Très bien !' Il s'assit de façon défaitiste sur le lit et fixa tour à tour Seifer puis Squall.
'Donne moi juste l'endroit où ils ont établis leur repaire et je me débrouillerai.'
Seifer eut une fois de plus l'air incertain. Cloud soupira et s'apprêtait à sortir pour les laisser y réfléchir aussi histoire de se calmer les nerfs avant de craquer devant ces deux têtes de mules lorsque Seifer parla :
'C'est à Tears Point, dans la vallée d'Abandan qu'ils ont dressé leur campement.'
Squall écarquilla les yeux. ' A Tears Point ? Et personne ne les a encore trouvé ? C'est pas normal...'
'C'est la tactique la plus simple et la plus efficace. On s'installe là où tout le monde croit qu'on n'osera jamais s'installer.'
Cloud qui était une fois de plus perdu dans la conversation les interrompit à nouveau. 'Une minute. Qu'est-ce que ce Tears Point à de si évident ?'
Seifer regarda Cloud et répondit d'un ton léger : 'Je croyais que tu te renseignais toujours pour tes missions ?'
Cloud se contenta d'ignorer cette remarque stupide et leva les yeux. Avec une menace de mort imminente dans le regard Cloud aurait pu persuader n'importe qui de parler, ce que fit Seifer sans tarder.
'Tears Point c'est là où est le frigo et c'est aussi là qu'il faut qu'il soit pour provoquer la larme sélénite.'
Squall compléta l'info en précisant comment s'y rendre.
'Bien,' finit par résumer Cloud. 'Je rejoins Seifer à Tears Point pendant que toi Squall tu cherches de ton côté qui est ce haut dignitaire qui a trahit. Si on fait bien, moi et Seifer devrions pouvoir avoir assez d'infos pour éliminer la sorcière et démanteler cette organisation.'
Squall eut l'air de vouloir protester lorsque la main de Seifer se posa sur son épaule. 'Laisse nous faire Squall ça vaut mieux pour tout le monde...' Argumenta-t-il d'une voix douce.
Résigné Squall acquiesça.
Cloud garda pour lui ce qu'il réservait au chef de ces rebelles afin de connaître plus en détails les plans de la NSC.
Le bip de la montre de Cloud indiqua l'heure déjà avancée de la nuit. Il fut décidé d 'un commun accord qu'ils ne se reverraient plus avant d'avoir finit cette mission d'infiltration. Cloud voulait éviter de mettre Seifer et Squall plus en danger pour le moment.
Lorsque les deux mercenaires furent partis, Cloud s'installa sur le lit voisin de celui où Rainner était allongé. Squall paraissait vouloir s'attarder mais Seifer le rappela vite à ses devoirs.
Enfin seul et à son étonnement, Cloud pensa alors à Harry. Ce vieux fou était sûrement en train de travailler sur son arme ultime à cette heure tardive. Le regard plein d'anticipation de ce vieux forgeron lui avait fait comprendre son enthousiasme.
Demain Cloud résumerait la partie de chasse avant le réveil de Rainner et ils rejoindraient Harry juste après. Il voulait en même temps éloigner son jeune compagnon d'une quelconque menace.
C'est dans toutes ces pensées que Cloud rejoignit le monde troublé et plein de souffrances de ses rêves récurrents.
Levé aux aurores, Cloud entreprit sa petite chasse aux matériaux rares après s'être assuré de l'état de santé de son camarade magicien. Celui-ci dormait encore comme un loir lorsqu'il été revenu de sa chasse des plus fructueuse.
Cloud commençait à bien apprécier ce système d'associations entre magies et attaques physiques et mentales. Même les défenses s'avéraient des plus efficaces.
Cloud s'assit près de Rainner, il l'observa songeur. Il ne savait pas ce qui était arrivé à son compagnon pour le mettre dans un tel état mais l'effervescence qui s'était installée en ville depuis ce matin, la multiplication des fouilles et des contrôles ne laissaient rien présager de bon.
Rainner devait sûrement en être la cause. Au vu des réactions des deux sauveurs de la cette planète, ce jeune homme avait à coup sûr une face cachée qu'il ne tarderait pas à découvrir.
Mais avant toute chose il fallait qu'ils arrivent à retourner à Timber sans se faire remarquer. Si Rainner avait causé des ennuis ils devront se faire très discrets. Cloud se pencha un peu sur Rainner et écarta une mèche de cheveux rebelle du visage encore serein du jeune brun. Il soupira et se leva pour se diriger vers la salle de bain. L'inconvénient avec cet hôtel là c'est que les douches étaient communes. Donc pas le temps ni vraiment l'envie de s'y attarder. Le seul avantage était que celles-ci se situaient dans la pièce voisine de la leur.
Une fois propre et frais, il retourna dans sa chambre pour s'apercevoir de la disparition du jeune trouble-fête. Il s'apprêtait à l'appeler lorsque l'on frappa rudement à la porte.
Après un long silence, Cloud demanda : 'Qui est-ce ?' Tout en reculant pour s'éloigner de la porte et accessoirement se rapprocher de ses armes blanches laissées plus tôt sur la petite commode.
A l'instant précis où Cloud atteignit ses lames, la porte vola en éclats. Dans cette incompréhension totale, Cloud qui commençait déjà à anticiper ce qui allait être un Beat 'Em All sentit une main l'attraper par la ceinture et le tirer hors de la pièce au travers de la fenêtre.
Ainsi tiré en arrière, il comprit qu'il s'agissait de Rainner plus vif que jamais. « sauter » du premier étage n'avait pas était difficile pour Rainner qui vit arriver le sol mais ce n'était pas le cas pour Cloud qui se retrouva assis par terre pour avoir été tiré de dos. Une grimace au visage, Cloud se releva d'une galipette arrière et suivit Rainner qui avait déjà pris les devant.
Une fois arrivés à la gare, car c'est là que l'avait mené son collègue, ils s'assirent sur l'un des bancs du quai l'air nonchalant. Leur attitude montrait leur niveau. Pour un passant, ils avaient l'air de deux étrangers qui attendaient simplement le même train. L'un tout à fait calme et l'autre à moitié endormi.
Cloud regarda Rainner du coin de l'œil et comprit que bien qu'il avait été le plus rapide à agir, il n'en était pas moins le plus affaibli. Il avait été soigné certes, mais l'épuisement morale et la quantité importante de sang perdue l'avaient fragilisé pour quelques temps.
A l'approche du train, ils s'installèrent d'un accord muet dans le même wagon. De nouveau seuls et sans parasites pour les déranger, Rainner se permis de se jeter sur le canapé et de laisser échapper un soupir de soulagement tandis que Cloud se massait les reins d'une main.
Cloud ne semblait pas enchanté, il semblait même très contrarié. Rainner interpréta son expression de travers.
'Désolé d'avoir été aussi brutal. Mais quand j'ai vu que tu avais l'intention de te battre au lieu de fuir, j'y étais obligé.'
Cloud lui lança un regard noir.
'Tu vas pas en faire toute une histoire j'espère ?'
Pour toute réponse Cloud détourna les yeux et dit : 'Je vais devoir retourner là-bas d'ici demain.'
Surpris par cette réponse inattendue il répondit :'Pourquoi faire ?'
Cloud parut hésiter à répondre, et dit : 'J'ai besoin de mes affaires.'
Rainner réprima un sourire :'Qu'est-ce que tu as de si précieux pour risquer de te faire prendre ?'
'Premièrement, je ne risque rien. Du moins, je ne risquais rien avant hier soir. Je sais que c'est après toi qu'ils en veulent. Et deuxièmement, ça ne te concerne pas.'
Rainner parut troublé par ses paroles plus dures qu'il ne l'avait voulu. L'ex-mercenaire le regretta. Mais il pensait ce qu'il avait dit, tout du moins la partie du business. Il inspira profondément et ajouta :
'Je suis ici pour accomplir quelque chose d'important et ce dont j'ai besoin pour y arriver était dans ma ceinture.'
La dite ceinture avait été achetée avec le reste de ses vêtements la veille pour pouvoir y mettre ses armes. Juste avant d'aller se doucher, il y avait attaché son petit passeport inter-mondial électronique.
Le ton dur de Cloud n'eut pas l'effet escompté, car il avait piqué la curiosité de ce fouineur brun.
'Accomplir quelque chose d'important ? Tu devais parler au chef Squall et...'
Rainner se tut. Le souvenir de sa rencontre avec Squall le fit frissonner.
Cloud haussa un sourcil en guise d'interrogation mais Rainner détourna momentanément les yeux.
Cloud espéra peu charitablement que ce souvenir bien qu'il ne savait pas pourquoi il l'affectait tant le détournerait de la discussion initiale.
Ce ne fut malheureusement pas le cas et Rainner revint à la charge.
'Donc tu as une mission importante qui a quelque chose à voir avec les SeeD ?'
'Pas vraiment.'
'Tu as décidé de t'engager sur cette voie mais tu voulais tout d'abord rencontrer celui qui les dirige ?'
'Non plus.'
'Tu dois beaucoup d'argent à une mafia locale et tu as besoin de l'appui des SeeD pour te protéger ?'
'Est-ce que tu voudrais bien arrêter de divaguer ? J'essaie de t'expliquer des choses importantes et tu ne me facilite pas la tâche.' Soupira Cloud.
Rainner dans son avidité à tout savoir se tut instantanément, ce qui eu pour effet second de calmer Cloud tout aussi rapidement.
Il s'éclaircit la voix et commença lentement.
'Tout d'abord laisse moi me présenter convenablement.'
Rainner parut sur le point de l'interrompre mais le regard mauvais du blond lui colla les lèvres.
'Je m'appelle Cloud Strife et je suis... J'étais, un mercenaire pour le compte d'une multinationale ...'
Le récit de Cloud dura toute la traversée en train, elle fut ponctuée de 'ah...' et de 'oh...' par le jeune magicien. Il était concentré sur chaque mot prononcé par son homologue blond et semblait boire ses paroles telles un exilé dans le désert.
'...Et c'est à ce moment là que je rejoindrai Seifer dans leur repère.' Conclut Cloud.
Rainner garda le silence encore quelques secondes et dit :
'OK, donc maintenant grâce à moi tu vas pouvoir t'introduire facilement chez eux !'
Cloud qui avait déjà pensé à cela ne pu s'empêcher d'en vouloir à Rainner de ne rien regretter. Certes il serait plus facilement accepté au sein des rebelles s'il était recherché, mais cela ne l'aidait en rien pour tout le reste. Et rencontrer Squall s'avérera beaucoup plus difficile.
'Si on ne tiens pas en compte le fait que je soit maintenant classé au rang d'un hors la loi et que cela me gênera plus qu'autre chose, oui.'
Un nouveau silence s'installa, cette fois ininterrompu jusqu'à leur arrivée à Timber. Cloud ne demanda rien à Rainner qui ne lui demanda rien en retour.
A leur sortie du train Rainner tapota sur l'épaule de Cloud qui sortait du wagon. Il lui tendit la main en arborant un large sourire.
'Tiens ! Je voulais juste te faire déballer toute l'histoire avant de te la rendre.'
Sur ces paroles, il donna sa ceinture à Cloud et sortit du train à une vitesse fulgurante.
Cloud qui n'avait pas tout assimilé, se demanda après quelques secondes à fixer bêtement sa ceinture à la main, s'il devait ou non assassiner cette jeune fouine ou si la torture serait suffisante dans ce cas là.
Un sourire aux lèvres et une envie de lui faire payer son affront dans la tête, Cloud rejoignit Rainner sur le quai. Ils allaient devoir expliquer à Harry ce pour quoi ils étaient revenus bredouille. Ca n'allait pas être de tout repos.
Rainner l'air inquiet s'approcha lentement de la porte du magasin d'armes. Il était poussé assez subtilement par un Cloud toujours prêt à l'envoyer se faire charcuter à sa place.
Après tout, c'était sa faute s'ils avaient dû quitter la ville un peu plus rapidement que prévu, en laissant les fruits de leur besogne dans leur chambre d'hôtel.
Entrant dans la boutique vide de clients, Rainner leva la main d'un geste mal assuré et salua Harry qui eut l'air surpris de le voir de retour aussi vite.
'Salut Harry...' Dit-il d'une petite voix.
'Ah ! Bonjour mon p'tit Rain ! Qu'est ce qui t'amène aussi vite ? Tu n'as pas profité de la fête ?'
Cloud entra à son tour dans la boutique l'air dégagé. 'Bonjour.'
Harry qui souriait à Rainner fixa Cloud d'un regard évaluateur.
' Je vois que tu n'es pas revenu seul.' ' Alors ? Qu'est ce que vous m'avez ramené ?'
La question tant redoutée enfin posée, Cloud se contenta de jeter un regard à Rainner qui avait été nommé pour trouver une explication qui calmerait Harry et qui dégagerait Cloud de tout reproche.
Rainner sourit faiblement et se gratta l'arrière du crane.
'Heu...' Commença-t-il maladroitement.
'Hé bien, en fait on les a laissé à l'hôtel. On a dû... J'ai dû revenir ici précipitamment et j'avais besoin de Cloud.'
Harry regarda tour à tour Cloud et Rainner, Cloud d'un air calme, appuyé contre l'un des murs du bazar, les bras croisés et le regard fixé sur lui. Rainner, nerveux, qui tripotait l'un des boutons de sa chemise.
'A l'hôtel tu dis ?'
'Oui.'
'Bien... Il ne me reste plus qu'une chose à faire.'
'Ah ?' demanda Rainner malgré lui.
Cloud sembla se raidir. Il se fichait de ce qu'un vieil homme pouvait bien faire. Mais il avait vraiment espéré avoir cette arme promise.
'Oui, je vais appeler mon amie qui travaille à l'hôtel en question et lui demander de me les envoyer par le prochain chocobo.'
Cloud se contenta de hausser un sourcil alors que Rainner parut soulagé par delà tout entendement.
Cloud se demanda d'ailleurs ce que pouvait bien redouter Rainner à ce point. Lui n'avait pas voulut endosser la responsabilité des erreurs à Rainner pour lui apprendre à assumer ses fautes. Et aussi , se l'avoua-t-il non sans gêne d'éviter le sermon du vieil armurier dans le cas où il prendrait très mal la nouvelle.
Il avait beau avoir une mission et un objectif, il lui fallait tout de même de quoi subvenir à ses besoins et une arme digne de ce nom pour l'y aider.
'Allons, allons ! Ne restez pas plantés là ! Au travail !'
'Oui Chef !' Répondit vivement Rainner visiblement content de passer très vite à un sujet autre que la raison de leur départ précipité.
On ne vit pas grand chose de Harry passé ce moment là. Il sortait plusieurs heures puis revenait voir si la boutique était toujours en un seul morceau avant de repartir illico.
Rainner trouvait cela très étrange mais ne dit plus un mot à partir du moment où le journal afficha des nouvelles assez violentes des évènements de la nuit passée.
Cloud lisait l'article concerné et pu comprendre ce qui s'était à peu près passé.
Rainner avait été agressé, puis se retrouvant encerclé, il s'était enfuit en tuant l'un de ses agresseurs. Simple mais efficace.
Rainner quant à lui ne semblait pas être d'accord avec cette version des faits.
Il confirmait l'agression mais refusait d'admettre le meurtre.
'Je n'ai pas tué Duncan !' Chuchota-t-il de peur qu'un passant l'entende.
'C'est vrai qu'il m'a attaqué avec sa bande, c'est vrai que je ne sais pas comment je m'en suis sorti, mais JE n'ai pas tué Duncan...'
'Bien.' Répondit calmement Cloud.
'Alors qui l'a fait ? Tu dis toi même que tu ne te souviens de rien. Sa mort peut aussi faire partie de ce blanc.'
'Je ne sais pas qui l'a fait !' S'écria Rainner à présent très frustré.
'Je ne suis pas un assassin...'
Cloud ne pu s'empêcher de remarquer le regard fuyant de Rainner. Il soupira et reprit d'un ton plein de patience.
'Ecoute. Je ne te reproche rien. Les dieux seuls savent ce que j'ai dû faire pour survivre. Mais il est possible et tu ne peux pas le nier que c'est bel et bien toi qui soit le tueur.'
Rainner voulut protester mais la main de Cloud l'en empêcha d'un geste qui lui demanda de se taire.
'Comme je te l'ai dit, je ne te reproche rien. Je dirai même que vu l'état dans lequel tu es rentré hier soir, il avait sûrement même mérité son sort.'
Cloud laissa ses paroles mijoter quelques secondes dans la tête de Rainner avant de reprendre :
'Rain, tout ce que je veux savoir c'est ce que tu as l'intention de faire maintenant.'
'Pris au dépourvu Rain leva les deux mains au ciel d'un geste de désespoir.
'J'en sais rien ! Je veux venir avec toi mais en même temps je ne veux pas être classé dans cette catégorie de gens qui tuent sans foi ni loi.'
Cloud fixa les yeux pleins d'émotions de Rainner et réfléchit un instant sur les options qui lui restaient.
'Tu vas venir avec moi. Après on verra ce qu'on peut faire pour lui.' Dit-il tout en montrant le journal des yeux.
'Rain...' Commença Cloud alors que Rainner retournait à son travail d'un air abattu.
Rainner leva les yeux et vit ce qui lui sembla être un sourire plein de tristesse.
'Tout ce que tu auras à faire jusqu'à nouvel ordre sera de...'
A cet instant précis Harry entra en boutique pour la énième fois pour une énième inspection.
Rainner parvint tout de même à lire sur les lèvres à Cloud un message qui le rassura au plus haut point.
Cette phrase encourageante résonna en Rainner comme libératrice.
« Tout ce que tu auras à faire jusqu'à nouvel ordre sera de me laisser faire. »
-
-
-
-
Fiou ! il était temps me direz vous ? et bien vous auriez raison ! lol
Bon mon histoire continue à se rallonger lol Rassurez vous ce n'est pas l'intrigue qui change c'est juste l'ecriture des chapitres qui est plus fastidieuse que prévue...
Allé Rain ! souris ! Cloud va tout se taper pour toi !! u
Rain : -- c sensé me rassurer ?
Euh... bin wé Cloud c'est le meilleur après tt !
'Heu objection ! Comment ca c cloud le meilleur
linoa qui se retourne et qui voit tout ses autres protagonistes (sauf cloud) pas très contents....
Euh... oh ! regardez on m'appelle !! jaaaaaa !
Le troupe de héros poursuit linoa au fin fond de la fic.
