Disclaimer : Pas à moi, tout à Square-enix… (sauf l'histoire et Rainner, Harry, Duncan ( mais lui il est mort alors c'est pas grave) et les autres persos non final fantasy ! XD)
Pendant ce temps de l'autre côté du globe... (j'y peux rien si leur monde est minuscule...) Squall qui se remettait peu à peu de ses découvertes de la veille était rentré directement avec Laguna. Il ne parla pas de la soirée et cela ne sembla inquiéter personne. Après tout il était encore connu pour son introversion et tout le monde plaça son soudain silence sur le compte du discours forcé. Selphie alla même jusqu'à oser dire qu'il devait bouder. Irvine quant à lui avait évité Squall comme la peste jusqu'à présent. Il savait ce qui l'attendrait s'il avait le malheur de se retrouver piégé par le chef des SeeD.
Squall lui n'avait pas la tête à ça. Il n'avait d'ailleurs plus la tête à quoique ce soit. Il voulait juste s'allonger et se réveiller au petit matin et découvrir que tout ceci n'avait été qu'un très mauvais rêve. Malheureusement, au petit matin il su que rien n'avait été imaginé et que tous les problèmes étaient encore à résoudre. Il avait donc passé la nuit chez son père à Esthar City, cette initiative avait étonné Laguna car Squall avait toujours insisté pour dormir dans son propre lit à la BGU.
Une fois levé, il se dirigea vers les bureaux de son présidentiel de père. L'inauguration de la fête des sorcières avait été un succès, et avait attiré foule. Squall avait été très surpris de voir autant de monde venir assister à son discours. Mais la surprise avait vraiment été de revoir Rainner Bravehart , et vivant de surcroît. Ce jeune SeeD avait tout pour lui.
Tout sauf le plus important… Se dit Squall amèrement.
Malgré un mal de crâne assez avancé, il se décida à passer la journée avec Laguna pour en apprendre un peu plus sur toute cette histoire de sorcière. Il se leva et sorti de sa chambre ( Laguna lui avait préparé quelques temps après la fin d'Ultimecia mais il n'y avait encore jamais passé la nuit ) et commença la longue marche au travers des couloirs du bâtiment présidentiel. Il passa quelques salles douteuses et entra dans l'une des pièces de transport. Il ne croisa personne lors de son périple et commença à se poser des questions devant la sécurité si négligée dont bénéficiait le président d'Esthar City. Il prit place sur le siège moelleux du transporteur. Une fois la moitié de l'immeuble traversé et ses yeux dûment attaqués par les effets de lumière il arriva dans la salle de transport qui menait au bureau ovale (encore une idée de Laguna mais Squall avait depuis longtemps cessé de se poser des questions).
Il avait déjà tout préparé, il manquait juste l'acteur principal qui apparu à sa sortie de la salle de transport. Squall le regarda cachant sa surprise et haussa un sourcil.
'Tu me surveilles maintenant ?'
Laguna qui affichait un sourire un peu trop prometteur poussa du doigt une mèche de cheveux rebelle.
'Non ! Mais je surveille qui arrive et part de mes bureaux.' Dit-il un peu trop gaiement. Il lui fit signe de le suivre et tourna les talons. Il fini par demander par-dessus son épaule :
'Qu'est-ce qui t'amènes dans la gueule du lion de si bonne heure ?'
Squall avança lentement en suivant son père qui le conduisait vers son lieu de travail. Il décida d'attendre d'être dans le bureau à l'abri des oreilles indiscrètes avant de répondre. Laguna ne poussa pas plus loin pour sa réponse connaissant les habitudes du SeeD. Ils entrèrent tous deux dans le bureau vide. Laguna s'installa sur le canapé au lieu de prendre sa place habituelle derrière son bureau chargé de papiers. Il fit signe à Squall de faire de même. Squall qui ne savait que trop où allait mener cette discussion voulait éviter le regard de son père. Il se décida donc de prendre quelques pas lents et mesurés vers le bureau tout en tournant le dos à Laguna.
'Il faut qu'on parle. J'ai eu des nouvelles inquiétantes hier soir.' Il se retourna alors vers son père tout en s'appuyant sur le bureau et croisa les bras. Il le fixa durement du regard. Il semblait chercher quelque chose.
'C'est au sujet de Lunatic Pandora c'est ça ?' Demanda alors Laguna d'une voix qui lui était peu connue.
Squall se redressa alors en laissant tomber ses bras le long de son corps. 'Alors tu le savais…' Murmura-t-il.
Laguna soupira. 'Mais bien sûr pour quoi est-ce que tu me prends ?' Sur ces mots Squall avança de trois pas vers lui. Ses yeux d'un bleu intense reflétaient la colère. Il répéta plus fort cette fois-ci mais d'une voix contenue.
'Tu le savais ! Tu le savais et tu ne m'en as pas parlé !'
Laguna qui ne voulait pas faire monter le ton resta assit. Il fixait Squall avec des yeux décidés, les yeux d'un homme qui ne renonce pas. 'Oui.'
Squall essaya de regagner son calme. Il inspira profondément et demanda.
'Et tu le savais aussi pour Linoa ?'
Le regard du président estharien s'adoucit. Il secoua la tête. 'Non, je m'en doutais un peu. Je l'ai craint pendant un temps après le « vol » de ce satané frigo, mais il m'a fallu hier soir pour le confirmer.'
Devant le regard inquisiteur de son fils, Laguna développa.
'Hier soir j'ai eu une discussion assez tendue avec le major sur ce sujet. Il ne voulait pas me dire ce qu'il savait sur les rebelles.'
Un petit silence s'installa. Laguna reprit.
'Le pauvre ne sait même pas que sa fille n'est plus de ce monde. Il croit encore à cette histoire d'enlèvement.' Il accorda un regard à son fils et sourit tristement. 'Il ne m'en a pas fallu plus pour savoir que deux plus deux font quatre. La disparition de Lunatic Pandora et celle de la dernière sorcière connue dans ce monde…'
Laguna baissa les yeux et fixa la table basse devant lui. Il attendait une réaction de la part de Squall qui ne tarda pas à se faire entendre.
'Pourquoi ?' C'était juste un murmure, un chuchotement à peine audible mais bien perçu par le président. Il lui répondit tout aussi faiblement.
'Je suppose que c'est pour la larme sé-.' Mais il fut coupé par Squall qui parla plus fort et qui faisait un effort monstre pour ne pas perdre son calme.
'Non ! Pourquoi tu ne m'en as pas parlé ? Pourquoi tu as attendu jusqu'à ce que je vienne te le demander ? Pourquoi est-ce que tu as continué à faire comme si de rien n'était ?' Tout en disant ces mots le chef des SeeD s'avança dangereusement vers le président.
'Pourquoi je n'ai pas été mis au courant ? Pourquoi tu ne m'as pas fait confiance ? Est-ce si dur ? REPONDS MOI !' Il fini sa tirade en attirant le visage de son père près du sien en le tenant par le devant de sa chemise.
Laguna détourna son regard et Squall n'eu pour seule réponse qu'un murmure. 'Il le fallait…' Cette réponse et cette attitude calme qu'adoptait le président Estharien firent perdre à Squall tout semblant de calme et de contrôle. Il relâcha Laguna et commença à faire les cent pas dans le bureau.
'Tu aurais pu empêcher tout ça ! J'aurai pu empêcher tout ça si tu m'avais prévenu à temps ! Mais non, tu t'es encore tout gardé ! Quel exemple tu donnes à tout ces gens qui te respectent ! Hein papa !' Il avait prononcé ce dernier mot avec haine. Laguna qui avait toujours voulut entendre ce mot peupler le vocabulaire de son fils grimaça. Il essaya de calmer le mercenaire qui commençait à perdre toute raison.
'S'il te plait Squall, calme toi. Ca ne sert à rien de t'énerver maintenant.' Squall s'arrêta net. Il lança un regard incrédule à son père.
'Oui c'est vrai. Rien ne sert de s'emporter maintenant que le mal est fait, c'est ça ?' Ses yeux semblaient luirent. Il sut alors que son fils était au bord des larmes mais n'en dit rien.
'Tout n'est pas perdu. Nous allons récupérer cette machine infernale. Nous avons même des hommes infiltrés là-bas.' Squall pensa alors à Seifer et à tout ce qu'il lui avait dit. Il repensa à Strife et Braveart. Il se senti dépassé une fois de plus. Il se laissa tomber sur le sofa en face de là où était encore assit son père. Il se prit le visage dans les mains et dit d'une voix faible et tremblante.
'Non, c'est trop tard.' Il releva la tête et fixa Laguna. 'C'est trop tard.'
Après plusieurs minutes de silence Laguna demanda enfin.
'Raconte moi tout.'
Harry continua à faire ses sorties mystérieuses tout au long de la soirée. Cloud et Rainner s'échangeaient un regard interrogateur à chacune de ses apparitions mais n'en dirent rien. Surtout Rainner qui voulait se faire aussi discret que possible pour ne plus éveiller de soupçons. Chacun était occupé dans ses rangements et autres tris lorsque la sonnette de la porte du magasin annonça un autre client.
'Pour un petit vieux et une si petite boutique, il en a des clients celui-là.' Pensa Rainner. Il tenta de s'extirper du tas de carapaces dont il s'était enterré pour les compter et les ranger lorsque Cloud se décida à aller s'occuper lui-même du client.
'Laisse j'y vais.' Dit-il en posant sa tablette. Il passa en boutique et dit machinalement lorsqu'il arriva au comptoir.
'Bonjour, Vous désirez ?'
L'homme sembla chercher quelque chose avant de répondre.
'Heu je cherche Harry, on m'a dit que c'était sa boutique.'
'C'est le cas monsieur, mais Harry n'est pas là pour l'instant.' Son ton sec indiquait qu'il n'en dirait pas plus, Cloud ne lui demanda ni s'il voulait laisser un message ni de repasser. Il fixa l'homme attendant qu'il s'en aille. Mais le voyant s'attarder, il ajouta.
'Ce sera tout ?' Demanda Cloud d'une manière peu agréable. ((non il ne connaît pas le Mc Do Cloud…))
L'homme sembla hésiter et bafouilla sa réponse, la patience quasi inexistante de Cloud commença à s'ébrécher. Il soupira et fit mine de se retourner pour aller en arrière boutique. L'homme poussa un gémissement et lança.
'Eh attends !'
Cloud fit de nouveau face à l'homme et attendit.
'J'ai un message pour lui. C'est pour la commande spéciale pour la boutique de Balamb.' Dit-il en baissant la voix sur la deuxième partie de sa phrase.
Cloud prêta une oreille plus attentive à ce que racontait l'homme. Il l'étudia de plus près. C'était un homme à la peau foncée, sa carrure lui rappela celle de l'ancien chef d'avalanche. Cloud sourit intérieurement en se disant qu'il ne lui manquerait plus que le bras métallique pour compléter le tableau car l'intelligence de celui-ci n'avait pas l'air d'excéder celle de son sosie.
'Je vous écoute.'
'Je m'appelle Raijin.'
Il attendit la réponse de Cloud qui ne vint jamais. Puis inspira profondément et ajouta.
'Dis lui juste que j'ai besoin de la commande plus tôt que prévu et qu'il me la faudrait pour demain. C'est très très urgent.' Il avait dit tout cela sur un ton exagérément lent, comme s'il prenait Cloud pour un gamin ou un débile. Du moins c'est ce qu'en pensait Rainner à les épier de l'arrière boutique. Il souhaita qu'Harry arrive avant que Cloud ne fasse quelque chose de drastique.
Pendant qu'il foudroyait ce Raijin du regard, Cloud de son côté cherchait un moyen d'expliquer à Harry pourquoi l'un de ses clients avait jugé bon de re-décorer les murs de la boutique de son sang. Rainner sentit les pensées du jeune blond et vit qu'il s'apprêtait à agir lorsque la porte s'ouvrit pour laisser apparaître l'homme de la situation, comme il s'est amusé à le nommer plus tard.
'Qu'est-ce qui est urgent ?' Demanda Harry.
Raijin se retourna surpris. 'Oh ! Vous êtes là. Je dois vous parler, en privé' Finit-il en regardant Cloud l'air mauvais. Cloud haussa un sourcil tout en lui rendant son regard. Il fit un geste de la main et montra la porte.
'La porte est devant vous.'
Raijin allait rajouter quelque chose quand Harry l'interrompit. 'Allons dehors, ce sera plus sûr.'
Une fois seul en boutique Cloud se retourna pour regarder Rainner. Il secoua la tête l'air désespéré. 'Heureusement que tous ses clients ne sont pas comme lui…' Rainner lui sourit, acquiesça et sorti de sa cachette en arrière boutique.
'Je le connais, il était à la BGU avant toute l'histoire de la sorcière. De ce que j'ai compris, il s'est reconverti avec Fujin. Ils vendent des armes et toutes sortes de choses aux gardens. Mais ça c'est ce qu'on raconte… Ce n'est pas vraiment légal si tu vois ce que je veux dire.' Rainner avait dit la dernière partie dans un chuchotement qui se voulait suspicieux et méchant. 'Son vrai métier c'est un autre truc du même genre mais je ne m'en souviens plus.' Cloud haussa les épaules.
Rainner continua son petit monologue. 'Officiellement c'est Fujin qui tient la boutique. Il paraît que les SeeD se battent pour pouvoir acheter chez eux.' Il marqua un petit silence pour accentuer ce qu'il venait de dire, puis comme touché d'illumination, Rainner s'exclama : 'Mais si le vieux forgeron est l'un de ses fournisseurs c'est qu'il doit être sacrément doué !'
Cloud sourit devant cette attitude enfantine que Rainner pouvait adopter trop facilement et répondit. 'Il m'a dit qu'il avait forgé la Leonheart.'
Des secondes de silence se sont écoulées avant que Rainner n'assimile ce qu'il venait d'entendre. Puis la réalisation le frappa.
'QUOI !'
Cloud éclata de rire devant la mine de Rainner. 'Ferme la bouche et arrête de baver sur le carrelage Harry pourrait te le faire nettoyer.' Puis il retourna en arrière boutique récupérer sa tablette de calculs.
Ce n'est qu'après plus d'une demie heure qu'Harry refit apparition à l'intérieur. Il était seul. Cloud qui en avait marre d'attendre d'avoir une occasion de lui parlait pris le parole.
'Harry, je peux vous parler quelques instants ?'
'C'est pour l'épée ?' Cloud acquiesça. Il vit à ce moment là que Rainner n'était plus vraiment occupé à ses comptes de cornes mais prêtait une attention particulière à leur discussion. Il n'en tint pas compte et continua.
'J'en ai besoin, et le plus tôt serait le mieux.'
'Qu'est-ce qui presse autant ?' Harry fixa Cloud en attendant sa réponse. Cloud lui rendit son regard lui faisant comprendre qu'il en demandait trop. Il n'avait pas besoin de tout savoir et encore moins au sujet de ce qui se passait autour de Cloud et Rainner.
'Je vais faire court, Rain et moi partons demain.'
Harry dévisagea Cloud étonné puis tourna son regard vers Rainner qui faisait encore semblant de travailler. Puis il soupira et dit :
'Qu'est-ce qui te fait dire que j'aurai fini d'ici demain ?' Lui répondit Harry d'un ton sérieux qu'on ne lui avait pas encore vu. Cloud haussa un sourcil défiant Harry de le contredire.
'Je pense que je ne m'avance pas beaucoup en disant que je sais où vous avez passé votre après midi. Je suis même certain que c'est là où vous les avez passé depuis ma « commande ».'
Rainner intervint alors, ayant abandonné tout semblant de travail. 'C'est pour ça que c'est le bordel dans les comptes et en arrière boutique !'
Harry lui lança alors un regard offusqué, mais on pouvait déjà voir se dessiner un sourire sur le coin des lèvres. 'Très bien bandes d'insolents ! Dehors. J'ai changé d'avis, vous allez livrer un colis spécial à Balamb demain matin. Je veux vous voir à 7h tapante devant la boutique prêts à prendre le train.'
Rainner pris une mine désespérée. 'Balamb ! On est obligés ?' Cloud ne pu s'empêcher de constater l'état de déprime et de malaise qui s'installait sur les traits du jeune magicien.
Harry claqua la langue et ignora la complainte de Rainner pour se retourner vers le plus inexpressif du duo. 'Tu l'auras demain avant ton départ.'
Cloud acquiesça et se dirigea en arrière boutique pour récupérer sa veste, Rainner fit de même mais en traînant les pieds. Une fois habillés, ils sortirent de la boutique avec un « Au revoir » lancé derrière eux.
Cloud huma l'air frais de la soirée déjà bien avancée et se dirigea vers l'auberge avec un Rainner toujours maussade. Ils s'installèrent chacun sur un lit. Cloud décida d'aller prendre une douche pour se détendre un peu. Il glissa le petit appareil qu'il avait jusque là accroché autour du cou dans sa petite sacoche noire (elle avait été choisie étanche) puis il prit le chemin des douches avec une serviette dans une main et la sacoche dans l'autre. Il ne voulait pas refaire la même erreur et se séparer du seul objet qu'il avait pris à la NSC. Il lança un dernier regard vers Rainner qui avait choisit ce moment pour s'affaler sur le lit avec un regard sans émotions puis il soupira et sorti.
Entre temps Rainner contemplait ce qu'il allait faire, ce qu'il devait faire et par dessus tout ce qu'il ne voulait pas faire. Et aller à Balamb entrait dans cette dernière catégorie. Il espéra ne rencontrer personne. Tout du moins personne appartenant à la BGU ou aux SeeD, ce qui était mal parti au vu de leur petite course pour Harry. Il allait sûrement voir Raijin et Fujin. Sauf s'il arrivait à persuader Cloud d'y aller seul pendant qu'il l'attendrait ailleurs.
'Mais même comme ça, je suis grillé.' Dis Rainner dans un murmure. Tout le monde connaissait Rainner à Balamb. Il allait se faire lapider s'il y posait ne serait-ce qu'un pied. Il commençait tout juste à se demander s'il pouvait se déguiser lorsqu'il entendit Cloud revenir de sa douche.
Cloud entra dans la chambre et vit que Rainner n'avait pas bougé. Il secoua la tête et posa sa sacoche sur le lit. Il sorti une deuxième serviette de la commode et entreprit de se sécher les cheveux. Rainner le regarda faire sans bouger, toujours perdu dans ses pensées qui ne faisaient que tourner en rond.
Encore caché sous sa serviette, Cloud dit : 'Tu boudes encore ?'
Rainner leva la tête du lit pour mieux voir Cloud qui jetait sa serviette sur la chaise. Si le moment n'avait pas été des plus sombres pour Rainner il aurait éclaté de rire. Cloud avait les cheveux en bataille. Son air sérieux en avait pris un sérieux coup avec toutes ces mèches blondes emmêlées et encore humides. Il se contenta de soupira pour toute réponse.
Cloud qui essayait de remettre un peu d'ordre sur sa tête continua. 'J'ai l'impression que tu as déjà oublié ce que je t'ai dit ce matin.'
Rainner fronça les sourcils et chercha parmi ses souvenirs ce dont lui parlait Cloud, il ne voyait pas de quoi il s'agissait. Après tout Cloud lui en avait pas mal raconté depuis ce matin.
Cloud soupira exaspéré. 'Je n'aime pas me répéter mais apparemment je n'ai pas vraiment le choix avec un gamin comme toi.' Rainner se senti blessé dans son ego et s'apprêtait à répondre lorsque Cloud continua dans sa lancée.
'Laisse moi faire. Toi, tu te contentes de me couvrir. Personne ne saura que tu es encore en vie, et personne ne verra ni l'ombre ni un cheveux de Rainner Braveart à Balamb demain matin.'
Rainner sourit et acquiesça. Cloud avait comprit son malaise sans même qu'il eut besoin de s'exprimer. Cloud profita de ce silence pour s'habiller, il manqua le regard un peu trop baladeur de Rainner et finit par sortir son petit appareil de la sacoche pour l'accrocher de nouveau à son cou. Il posa ensuite la sacoche sur la table de chevet et balança sa serviette mouillée sur la tête à Rainner qui était encore perdu dans son monde.
'Vas te décrasser avant de te coucher. Demain on aura pas le temps de se préparer.'
Rainner rougit, ayant été pris sur le fait et se leva. Il pensa peu charitablement que Cloud voulait juste éviter de se lever plus tôt pour dormir plus longtemps.
Après avoir passé la journée et une bonne partie de la soirée à échafauder leur plan, Seifer se permit une bonne nuit de sommeil. Il était soulagé de ne plus être le seul « infiltré ». Il savait que Strife allait le rejoindre mais ce n'était pas la même chose. Ils n'avaient pas les mêmes idéaux ni les mêmes raisons de s'engagea dans cette lutte.
Il décida de ne pas parler de Strife à Rhafis, au cas où. 'On est jamais trop prudent' comme le disait Quistis dans ses cours. Seifer sourit à l'idée de suivre les conseil de son instructrice quelques années trop tard.
Voilàaaaa ! XD j'ai enfin écrit ce chapitre ! lol Je suis fière de moi ! Bon je dois être la seule mais c'est pas grave. Je vais essayer d'être plus rapide pour les updates maintenant qu'on est enfin entrés dans le vif du sujet…
Rain : ca fait dix fois que tu le dis ça…
¬¬ mwé allé à la prochaine et dites moi ce que vous en pensez !
