Titre
: Drabble : « La semaine des morts »
Auteur
: Seinseya, défi du WSAC, octobre 2005
Pairing :
WolframxYuuri
Genre : Drabble, un peu de angst
Disclaimer
: Les personnages ne m'appartiennent pas mais j'ajoute que Yuuri est
à Wolfram et inversement !
Allerseelen, signifie « jour
des morts » en Allemand
OoOoOoOoOoO
Le jour d'Allerseelen nous célébrons nos morts. Nous allons dans les cimetières ou les caveaux familiaux, nous déposons une offrande et prions devant l'autel funéraire.
Ma mère, mes frères et moi nous nous sommes réunis au temple. Nous avons prié pour le salut de nos ancêtres et de nos amis défunts.
Au-delà de l'hommage rendu aux morts, c'est une cérémonie qui réunit les vivants. Au-delà de nos peines, nos humeurs, nos rancoeurs, nous nous réunissons et pour une journée au moins, nous oublions.
Cette
année n'a pas non plus dérogée à la
règle. En même temps tout a changé.
Après
la réunion familiale, nous nous retirons dans nos chambres
pour une communion plus personnelle.
Et nous nous demandons « Et si ceux qui restaient disparaissaient à leur tour ? ». Et alors parfois, nous pardonnons.
Nous sommes seuls pour cette réflexion, personne ne saura si nous l'avons faite ou non, personne ne saura si nous n'avons su quoi dire, si nous avons été ému ou non, ou si nous avons pleuré.
Et je me demande « Et si Yuuri disparaissait ? ».
Alors pour toutes les fois où tu m'as ignoré, toutes les fois où je t'ai attendu en vain, toutes les fois où tu m'as blessé avec ces mots que tu n'aurais pas du prononcer, oui, tout le mal que tu m'as fait, Yuuri je veux l'oublier et te pardonner. Je préfère le faire maintenant, même si c'est difficile. Car il est plus facile de pardonner à un mort, et moi je te veux en vie.
