Note 1 : je ne m'attendais pas à autant de reviews pour un simple épilogue, vous êtes des cœurs !

Note 2 : allez lire Stuck de Kolyaa, c'est tout simplement EXTRAORDINAIRE (Rodney en petite terreur à mocassins roses, vous allez adorer !).

Note 3 : les paragraphes en italique dénotent un rêve (pauvre Rodney …)

oOo

Rodney courrait.

La planète ressemblait au désert d'Arizona : une large étendue de rocs et de sables, véritable fournaise le jour, glaciale la nuit. Le soleil – ou bien était-ce deux soleils ? – était encore haut dans le ciel, en fait, il devait être midi ici. Il avait encore du temps avant que la température ne baisse. Il faisait chaud. Horriblement chaud.

Il aurait fallu qu'il arrête de courir, parce que courir lorsqu'il fait au moins 40 ° Celsius, qu'on n'a pas bu et à mangé depuis plusieurs heures, ce n'est vraiment pas très intelligent. Et Rodney était quelqu'un de très intelligent, non ?

Peut-être était-il en train de changer de devenir quelqu'un d'autre. Quelqu'un de moins intelligent. Il eu un frisson. L'idée était effrayante. Seulement, il y avait une part de vérité la dedans, parce que ce qu'il faisait relevait du pur instinct : lui, Rodney McKay, multidiplômé en astrophysique, physique et mécanique agissait par instinct comme un vulgaire … comme un vulgaire soldat.

Il était vraiment en train de changer.

Brendan lui avait dit. Rodney n'était pas sûr que ce soit un compliment. Sur le coup, il s'était emporté, ordonnant au jeune homme de se taire. Et maintenant … maintenant, Brendan était mort. Et lui, lui il courrait sous un soleil de plomb.

Il courrait pour sauver le Major. Parce que c'était ce qu'il fallait faire. Parce qu'il n'avait pas le choix.

Rodney arriva enfin en vue du Jumper. Il vit le Major à terre et le wraith juste au-dessus de lui. Il n'hésita pas et vida son chargeur dans la créature. Avant, il n'aurait jamais été capable de faire ça.

Avant Atlantis, avant les missions, avant …

La créature poussa un cri rauque et s'avança vers lui, l'air menaçant. Rodney paniqua un moment, incapable de penser.

« Major, mon chargeur est vide ! »

Mon Dieu, le wraith avançait toujours.

« Rechargez votre arme ! » (1)

Oh, oui, bien sûr. Il faillit faire tomber la recharge par terre mais parvint juste à temps à la placer dans le Beretta et se mit à tirer, pratiquement à bout portant sur le wraith. Sheppard se jeta sur celui-ci et la créature l'envoya littéralement en l'air.

Cette fois, Rodney hurla. Le wraith se tourna vers lui. Et c'est alors que Rodney remarqua quelque chose. Il avait quelque chose de familier. Son visage … Oh, non ! Ford ! C'était Ford.

L'ex-lieutenant regarda Rodney droit dans les yeux et leva le bras vers lui, comme s'il voulait qu'il l'aide. Rodney était incapable de bouger, paralysé à la fois par la peur et le choc de voir Ford. Ce dernier ouvrit la bouche, découvrant des dents acérées.

« McKay, aidez moi ! »

Rodney secoua la tête. Et Ford explosa. Littéralement. Un drone l'avait atteint de plein fouet. L'impact avait été tel, qu'il ne restait rien. Rien qui puisse rappeler qu'un être vivant s'était tenu là, que leur ami avait disparu.

« McKay ! »

Rodney se tourna vers le Major.

« Oh, Major, vous … Vous avez vu c'était … »

Il ne termina pas sa phrase. Sheppard l'avait attrapé par les épaules et le secouait violemment.

« McKay ! Mais qu'est-ce que vous avez fait ! »

« Je … Je … Quoi ? »

Sheppard le jeta à terre et pointa un doigt accusateur vers lui.

« Vous, vous l'avez tué. Tué, McKay vous comprenez, comme vous avez tué les autres, Brendan Gall (2), Demais, Jonshon (3)… Et combien d'autres, hein, McKay, combien d'autres vont encore perdre la vie par votre faute ! »

Rodney hurla.

« Non, je ne les ai pas tués ! »

Rodney tenta de se relever mais le Major lui donna un autre coup et il retomba lourdement au sol. Il s'assit dans le sable. De longues traînées de sueur dégoulinaient sur son visage et ses yeux piquaient. La chaleur était de plus en plus suffocante. Mais le pire, c'était d'entendre Sheppard le traiter d'assassin.

« Non, je ne les ait pas tués. »

Cette fois, sa voix était réduite à un murmure.

« Oh mais si, vous êtes responsables de leurs morts. Désolé McKay, mais je ne peux prendre aucun risque. C'est ma responsabilité de protéger tous les membres de la mission. Je ne peux pas vous laisser rentrer sur Atlantis. »

Rodney leva les yeux vers Sheppard, celui-ci était en train de donner des ordres au Jumper.

Rodney eu juste le temps de voir le drone arriver sur lui avant qu'une chaleur insoutenable ne le submerge totalement. Juste avant de perdre connaissance, il lui sembla entendre une voix en colère. Celle de Carson.

Même Carson le traitait d'assassin.

Puis, il n'entendit plus rien.

oOo

Merde en effet.

McKay se trouvait allongé en chien de fusil sur le petit lit qui emplissait à lui seul une bonne partie des quartiers du scientifique. Ses cheveux étaient trempés de sueur et collaient à son front. On aurait dit qu'il sortait d'une douche. Son tee-shirt bleu était lui aussi trempé.

Carson et Sandra furent aux côtés de lui en un instant. Carson se mit à donner des ordres. Une perfusion fut immédiatement installée et avec l'aide de l'infirmier, ils placèrent Rodney sur la civière.

Il était complètement immobile, si immobile que pendant un court instant, John cru qu'il était mort. Il tendit instinctivement la main pour vérifier et la retira presque immédiatement : Rodney était brûlant.

« Doc, qu'est-ce que … »

« D'après vous, Colonel ? »

Sans un regard pour Sheppard, Carson quitta la petite pièce avec Sandra et leur patient. La porte se referma derrière eux avec un petit woushhh.

Sheppard resta un moment là, débout, tentant d'analyser ce qui venait de se passer.

oOo

Carson se laissa tomber sur sa chaise. Soulagé. Ils avaient évité le pire.

Les résultats des analyses de sang de Rodney étaient enfin arrivées : pas d'empoisonnement par radiations. Juste une superbe insolation, doublée d'une réaction hypoglycémique assez sévère.

Le médecin soupira et jeta un coup d'œil à son patient.

Dès qu'ils étaient arrivés à l'infirmerie, ils avaient tenté de faire tomber sa température. Celle-ci avoisinait les 41 ° Celsius. Rodney avait fait des convulsions dans le transporteur. Ils avaient disposé des packs de glace sous ses aisselles et sur son bas ventre. Remède ancien, mais efficace.

Le visage de McKay était toujours rouge de fièvre, mais celle-ci commençait déjà à baisser.

Carson poussa un autre soupir et se passa la main dans les cheveux. Encore une crise d'avorter.

« Heu, Carson ? Comment va-t-il ? »

Le Colonel Sheppard se trouvait près de la porte de l'infirmerie, à quelques mètres du lit où ils avaient installé Rodney.

Carson le fixa un moment. Il hésita un moment puis fit signe à John de le suivre dans son bureau.

Il était temps d'avoir une petite discussion d'homme à homme avec le Colonel John Sheppard.

TBC (ça va chauffer pour son matricule au beau Johnny moi je vous le dis !)

(1) Bon, ma traduc n'est pas mot à mot, mais en VO ça donne ça : « Major », « McKay ! » « What do I do now ! » « Kept firing everything you've got ! » (Rodney tire, puis son arme est vide) "Okay, now what !" "Reload !" : j'adore ce passage !

(2) Episode The defiant One/Duel.

(3) Episode Hot Zone/Virus.