Les Liseuses.
reviews:
Radiklement: Hyyaaaa, merci!Mais une review est une review! Attention, ou j'en demande DIX pour la prochaine fois! Lol! Et n'est-ce pas qu'il est cool mon Arashi, hein? Si tu veux le louer...
Lady Killer: T'inquiètes pas, j'ai fini le chapitre huit à l'heure où j'ecris ces lignes.
Zaboo: Les surprises arrivent, heureuse? Je ferais une update assez régulière, je pense
lu: Et voici! Kyo va en monter de l'interet pour Yuya, crois moi! Le prochain chapitre sera Mardi matin!
0o0
Chapitre quatre:" De l'utilité d'obtenir des informations."
A son passage on se retournait.
Mais ce n'était pas son désir.
Pour elle un seul devrait le faire.
Kyo s'était plongé dans un mutisme total. S'il en sortait, c'était pour murmurer des monosyllabes capables de répondre à ses compagnons. Akira, dans son coin, accumulait les phrases incompréhensibles et sans suites. L'ambiance n'était pas à la fête, ce soir là. L'absence des deux seuls membres féminins du groupe se faisait cruellement ressentir.
-Bon! S'exclama Bontenmaru en se relevant brusquement. Résumons ce qu'on sait déjà.
-Tokito et Yuya ont disparu, fit Hotaru, en regardant les étoiles à travers la fenêtre défoncée.
-C'est pas très constructif, ça, remarqua le Dragon Borgne.
-….Quoi? De qu…
-C'était le brun le chef, ajouta Shinrei, coupant sans vergogne son demi-frère qui avait de toute façon perdu le fil de la conversation.
-Et ils semblaient se connaître, constata Tigre rouge, puis il reprit en croisant le regard de Kyo. Yuya et lui, je veux dire.
-C'est vrai… en arrivant elle à prononcé son nom.
-Akira, tu l'as entendu?
-Pas bien, se désola l'aveugle. Mais c'était du genre A…quelque chose.
-Asano? Asahi? ProposaYukimura.
-Non, plutôt …
-Arashi, intervint une voix familière. Aozora Arashi.
Okuni cligna trois fois des yeux quand un bâton de pèlerin, une lance maudite et six sabres, dont un en bois, furent pointés sur elle.
-J'arrive trop tard, apparemment, conclu t-elle en examinant l'aspect désastreux de la pièce.
-Qu'est-ce que tu viens faire ici, renarde?
-Allons, Kyo, j'ai des informations de premier plan sur ce qui vient de ce passer et tu me jette comme une malpropre?
Kyo vrilla ses yeux écarlates dans ceux de la jeune femme. Un frisson de peur, ou d'excitation, dur à dire, remonta le long de l'échine de cette dernière.
-Hmmmm, tu sais que je ne peux pas résister quand tu me fais les yeux doux, ronronna t-elle avec une futilité feinte.
-Okuni, fit simplement Kyo.
L'informatrice fit la moue et croisa les bras.
-Bien, bien, pas la peine de s'énerver! Pour ce que j'en sais, Yasai Negi a été arrêté par la police, il y a deux semaines, saoul et une grosse somme d'argent dans les poches.
-Quel motif? demanda Sasuke, ne sachant pas trop où elle voulait en venir.
-Ho, il avait vomi sur l'uniforme d'un des policiers, mais ce n'est pas ça qui nous intéresse.
-Charmant, marmonna Akari, en fronçant le nez de dégoût.
-En fait, reprit-elle, comme il n'avait pas la tête que quelqu'un de vraiment…honnête, il l'ont balancé au fond d'une cellule avec l'idée de l'y laisser pourrir. Mais quand on lui a demandé où il avait eu l'argent…il a affirmé que c'était un certain Aozora Arashi qui le lui avait donné en récompense d'une info.
Cette fois, l'assistance était toute ouïe.
-Il l'aurait soit disant mené jusqu'au lieu de résidence d'une célèbre chasseuse de prime. Je vous laisse deviner son nom. Ayant des oreilles dans le coin, ça n'a pas mis longtemps avant de remonter à moi.
-Où est-il?
-Hm?
-Yasai.
-En prison. Mais si je vous disais où exactement, vous iriez le dépecer vif avant même qu'il vous ait dit une phrase. Non, si vous voulez l'interroger, il faudrait plutôt quelqu'un capable de contrôler ses nerfs. Une personne….calme.
0o0
-Je n'aime pas ce kimono. Et je n'aime pas l'eau.
-Mais pourquoi moi? Et surtout, pourquoi luuuuuiiiiiiii? Geint Tigre rouge en se prenant la tête à deux mains.
Hotaru tirait sur le kimono élégant, que la bande avait "emprunté à durée indéterminée" à un pigeon qui passait, une moue réprobatrice sur son visage habituellement de marbre. Arrivant à l'entrée du bâtiment délabré qui faisait office de prison, Tigre rouge, redevenu pour l'occasion, Tokugawa Hidetada, le fils du Shogun, repoussa le panneau de papier avec la négligence inhérente à l'aristocratie. Il avait enlevé le bandana qui lui avait valu son nom et avait passé des gants pour dissimuler ses tatouages aux mains.
-Inutile de perdre du temps à se faire mettre en taule, avait insisté Akari en lui faisant passer les dits-gants.
Hotaru, lui, avait du se séparer à contre-cœur de ses boucles d'oreilles et de sa coiffure…de son manque de coiffure, plutôt.
-Bonjour, fit-il d'un ton péremptoire.
Le fonctionnaire à l'accueil lui lança un regard torve avant de s'étouffer avec la bouchée de riz qu'il avait tenté d'avaler.
-Keuf, keuf, keuf!
-Dites-moi juste où aller pour voir les prisonniers, demanda t-il, de la pitié pour ce pauvre homme.
Des larmes dans les yeux et le visage pourpre, le gardien lui désigna un couloir parallèle. Tigre le remercia avec un signe de tête et traîna Hotaru, en train de s'extasier intérieurement sur une araignée tissant sa toile dans un coin de la salle.
-C'est quel numéro de cellule, au fait?
Hotaru sortit de sa manche le papier confié par Okuni.
-9W.
Une demi-heure plus tard…
-Ah, le papier était à l'envers, constata simplement Hotaru.
-Au secours….quelqu'un…n'importe qui…
0o0
-S'il vous plait, dites-moi que vous êtes Yasai Negi! Implora Tigre en se jetant sur les barreaux de la cellule de l'homme en face de lui.
-C'est lui…enfin, c'est moi, répondit le prisonnier.
Il était mal coiffé, pas rasé ni lavé depuis quinze jours, portait des guenilles et dégageait une odeur pestilentielle de vomi et de sueur mêlés. Sa barbe ne cachait néanmoins pas les croûtes qui traversaient son visage de part en part. Il avait visiblement été passé à tabac.
-Bonjour monsieur, ânonna sans intonation Hotaru, comme un gosse récite une leçon, nous venons pour vous demander un renseignement. Il y a deux semaines, un homme vous a demandé où trouver Shiina Yuya. Nous aimerions en savoir plus sur son compte, afin d'en dresser un portait approximatif. Que pouvez-vous nous dire sur lui? Nom, âge, adresse, connaissances en commun, etcetera.
Tigre haussa un sourcil en même temps que Negi, mais pas pour des raisons similaires. Il admirait Akari d'avoir fait rentrer une aussi longue tirade dans la tête de pioche de ce mou du bulbe. Il lui avait fait un lavage de cerveau, ou quoi?
-Pourquoi est-ce que vous me demandez? Vous avez qu'à regarder le rapport de police, tout est marqué dedans. J'ai tout dis, juré! Ajouta t-il rapidement, de peur qu'on tente encore de lui arracher les vers du nez avec une pince.
Chauffée au rouge, la pince.
-Ce monsieur est Tokugawa Hitetado, reprit Hotaru, complètement déphasé, il…
-Hidetada, souffla le concerné, les yeux au ciel.
-…Ha…oui….j'en étais où, déjà?
-Une mémoire de poisson rouge, pensa Tigre en se massant les tempes.
Le prisonnier se gratta la joue comme il put. Qu'est-ce que c'était que ces énergumènes?
-…ça y est… Il peut vous faire sortir de prison, et vous redonner votre argent, celui qui vous a été confisqué.
Un sourire rayonnant réussit à se faire une place entre deux taillades sur le visage de Negi
-Mais très certainement, répliqua-t-il, d'amblée, mielleux. J'étais pénard à la taverne quand il s'est approché de moi. Je le connaissais déjà parce que je lui filais des infos de temps en temps. Il m'a payé à boire, voyez. Après deux ou trois boutanches il m'a demandé si je connaissais Shiina. Pour sûr, que je lui ai répondu!
-Vous la connaissez? s'étonnèrent Luciole et Tigre.
-Un peu, oui! C'est cette catin de l'enfer qui m'a foutu au trou y a deux ans! s'écria t-il avec emphase. Latté par une sale garce!…Si j'avais…
Plongé dans son récit, il ne vit pas les yeux de ses interlocuteurs prendre une teinte glaciale. Ignorant de ce qui allait lui arriver s'il continuait dans cette voie, Negi alignait insultes sur insultes à propos de Yuya.
-..et bref, j'allais pas refusé de prendre ma revanche. Il a sortit son fric et je lui ai juste dis où il pouvait la trouver. Hé hé hé! J'espère qu'il l'a bien fait souffrir, cette pu….
Ses mots se bloquèrent au fond de sa gorge quand Hotaru le saisit à bout de bras et le souleva de terre.
-….Toi….
-Ik! Gargouilla Negi, tournant petit à petit au bleu soutenu.
-Vous voyez, commença Tigre avec un sourire forcé, mon ami est un peu sur les nerfs ces derniers temps. Et quand il est comme ça, il peut être assez…méchant. Enfin…personnellement, je n'aime pas le voir dans cet état. Alors: soit tu accouches et tu nous dis exactement ce qu'on veut savoir sur Aozora et on te laisse tranquille,…soit je te laisse avec lui.
Là, Negi avoisinait plutôt des nuances blanc-vert. Il hocha frénétiquement la tête et Hotaru eut un léger soupir déçu quand il l'envoya retrouver le plancher des vaches.
0o0
-Bonne nouvelle, annonça Tigre en arrivant avec son acolyte dans la chambre de l'auberge. On sait des trucs!
Le sourire de Tigre s'évanouit bien vite. L'ambiance était encore plus pourrie que lorsqu'ils les avaient quittés.
-Oi, quelqu'un est mort?
Okuni pivota dans sa direction et le regarda dans les yeux.
-Sakuya s'est faite enlevée il y a trois jours, expliqua t-elle. Je viens juste de l'apprendre.
-J'y crois pas, c'est la semaine!
Cela ne touchait pas trop Tigre. Après tout, il n'avait jamais beaucoup apprécié la shaman. Un mauvais feeling dès leur première rencontre.
-Qu'est-ce que vous avez appris? questionna Kyo en tirant sur son porte-cigarette.
-Alors, ce mec, Arashi fait apparemment partie d'un groupe qui s'appelle "Les Avatars". Me demandez pas pourquoi, j'en sais rien. Il recherchait Yuya depuis un moment à ce que l'autre nous a raconté.
-Les Avatars?
Akari se retourna pour regarder Okuni, alerté. La brune eut un hoquet et mit sa main devant sa bouche, un fantôme de honte dans ses prunelles sombres
-Comment est-ce que je n'ai pas pu y penser? Se morigéna t-elle. Ca expliquerait tout!
-Mam'zelle Okuni, moi je suis complètement largué, là, fit Bontenmaru. Vous pouvez….?
-Oui, pardon, s'excusa t-elle en secouant la tête pour se reprendre. Les Avatars est le nom d'une pseudo secte d'allumés qui vénère trois déesses. Ou plutôt, comme ils les appellent… les Liseuses.
-Les Liseuses, répéta pensivement Shinrei.
-Je suis tombée par hasard sur un manuscrit datant de plusieurs siècles dans un vieux temple abandonné. On m'avait dit qu'il y avait un trésor mais c'est tout ce qu'il y avait, coincé derrière un pilier. Dessus, il était dit que ces trois divinités ont le pouvoir de voir le futur. D'où le nom de Liseuse, d'ailleurs. Si je me souviens bien, elles ont un pouvoir qui diffère. Tsukiyo lit des les cartes, Geshi dans les étoiles et Kiseki dans….l'air? Je n'ai jamais vraiment compris pour la dernière, c'était à moitié effacé, mais je crois bien que c'est ça. Les Avatars existent depuis moins longtemps que l'époque de la rédaction du manuscrit, mais ils ont du se procurer une autre source.
-Les cartes, c'est Tokito, les étoiles, Sakuya…tu crois qu'ils les prennent pour les Liseuses? demanda Sasuke.
-Sans doute, mais pourquoi avoir pris Yuya, elle n'a rien à voir avec ça, fit Akira en penchant la tête sur le côté.
-Oui, pour ce qu'on en sait, elle ne peut pas lire l'avenir…non? ajouta Yukimura.
-Elle nous l'aurait dit, assura Tigre.
-On s'en fiche. On va aller les chercher, et puis c'est tout.
Tous se retournèrent vers Kyo qui avait parlé. Le samurai aux yeux rouge fit tomber sa cendre dans un cendrier en deux petits coups secs et se leva.
-On récupère Planche à pain, Tokito et Sakuya et on tue ceux qui se mettent en travers de notre chemin. Rien de plus simple.
Shiseiten et associés sentirent un poids s'ôter de leur cœur. C'est vrai, il suffisait de croire en Kyo. Comme Yuya. Les filles seraient bientôt de retour avec eux, ils en étaient persuadés.
Hotaru grimaça imperceptiblement et tirailla de nouveau son kimono trop serré. Agacé, il dénoua l'obi de son kimono sous les yeux écarquillés de ses amis et envoya valser ses multiples couches de vêtements dans toute la pièce, jusqu'à ce qu'une paire de fesses blanches ne s'éloigne à la poursuite de ses fringues habituelles.
-PUDEUR, CA TE DIT QUELQUE CHOSE, BON SANG?
-Shinrei, tu parles à un type qui dort à poil toutes les nuits. Ce mot ne fait pas partie de son vocabulaire, déclara avec justesse Bontenmaru, en croisant les bras.
-Suite au chapitre 5-
Allez, zou, sept reviews, pour le chapitre 5!
