Note pour Hestia et Tiphaine Beckett : oui, j'adore décrire les rêves et surtout les cauchemars, je trouve ça passionnant, mon plus réussi, c'est celui de Blair dans la fic intitulée … Cauchemar bien sûr !
Note 2 : VIVE NOUNOURS !
oOo
« Asseyez vous Colonel. »
Carson désigna la chaise qui se trouvait devant son bureau. Il prit lui-même place dans son fauteuil : un large fauteuil en cuir qu'il avait ramené de chez sa mère. C'avait été celui de son père. Sa seule richesse. Carson soupira puis sortit de son tiroir plusieurs dossiers médicaux. Il en disposa deux devant lui puis se leva la tête vers Sheppard.
Celui-ci s'était assis et le fixait, silencieux. Mal à l'aise. C'était visible dans son expression physique : corps droit et raide, mains sur les genoux.
Bien, ça ne pouvait pas lui faire de mal. Carson en avait un peu assez de l'attitude de Sheppard depuis leur retour sur Atlantis. Il fallait que ça change et vite, sinon … Il poussa un nouveau soupir et ouvrit le premier dossier médical.
« Alors ? »
Carson examina Sheppard en fronçant les sourcils. Il n'aimait pas non plus le ton que celui-ci employait ces derniers temps. En fait, il n'aimait pas trop le Colonel Sheppard. Le Major Sheppard, en revanche, lui manquait.
« Alors, Colonel, savez vous de quoi souffrent vos subordonnés ? »
John poussa un soupir agacé et fit un petit geste vague de la main.
« Oui, vous me l'avez dit, des effets des radiations et … »
« Non Colonel, ce dont ils souffrent est bien plus grave et c'est, je le crains, quelque chose dont je ne peux pas les guérir. »
John fronça les sourcils, il allait ouvrir la bouche pour demander de quoi parlait Carson, mais celui-ci anticipa sa question.
« De bêtise, Colonel, voilà ce dont souffre les trois hommes qui se trouvent dans mon infirmerie. Ou bien pire encore d'un effroyable complexe d'invulnérabilité ! Que croyaient ils ? Qu'ils allaient pouvoir passer à travers les rayons UV ? Incroyablement stupide. Lorsque vous êtes retournés sur cette planète pour aller chercher Ford, Rodney a demandé des combinaisons de protection. Nous n'en avons que quatre malheureusement, les autres sont utilisées actuellement pour une exploration de la partie sud de la Cité. »
Carson feuilleta le rapport médical qui se trouvait devant lui.
« Mais, si j'en crois, les analyses de sang de ces messieurs, ainsi d'ailleurs que leurs rapports, aucun d'eux n'a cru bon de revêtir une de ces combinaisons. Résultat : des brûlures graves et la garantie d'une petite semaine de repos en compagnie de mes infirmières. »
Le médecin passa le rapport à Sheppard qui le parcouru rapidement. Et eu l'intelligence de se taire. Carson n'était pas sûr qu'il aurait supporté à cet instant une remarque ironique de la part de l'américain.
Et maintenant, le plat de résistance. Carson ouvrit le second dossier.
« Quant à McKay. Il souffre de déshydratation sévère et d'hypoglycémie. As t-il mangé sur, » il vérifia la désignation de la planète où ils avaient poursuivis Ford, « P3M-736 ? »
« Heu, non, oui, en fait je n'en sais rien, les choses ont été un peu confuses pendant un moment, vous le savez bien ! »
« Huuuumm, oui, mais après votre retour vous avez certainement vérifié ça, non ? »
Carson connaissait déjà la réponse mais il voulait l'entendre de la bouche du Colonel. Carson avait prévenu Sheppard du dossier médical de Rodney lorsqu'il l'avait pris dans son équipe : hypoglycémie et une liste d'allergies longues comme le bras. Et Sheppard avait promis de veiller à l'astrophysicien. C'était une des conditions pour que celui-ci puisse faire partie d'une équipe active.
« Ecoutez Carson, nous venions d'échapper aux wraith, ensuite, il a fallu s'occuper de Ronon Dex et puis Caldwell nous a … »
« Je vois. »
« Quoi ! Vous voyez quoi ? J'ai des responsabilités Carson, je ne peux pas toujours … »
Carson le coupa sèchement.
« … Bien donc, je suppose que je peux mettre dans mon rapport que Rodney n'a rien avalé pendant son séjour sur P3M-736, c'est-à-dire pendant une période d'environ 10 heures. »
Il rajouta quelques lignes dans le rapport qui se trouvait devant lui.
Sheppard resta silencieux.
Carson tira plusieurs photos du dossier de McKay et les tendit à Sheppard.
« Peut-être pourriez vous m'expliquer ceci ? »
Sheppard jeta un coup d'œil aux photographies et Carson vit son visage se décomposer.
« Et bien ? »
Sheppard leva les yeux sur lui.
« Qu'est-ce que … ? »
Carson haussa un sourcil et lui prit les photos des mains.
« Je sais que vous n'êtes pas médecin Colonel, mais je pensais qu'un soldat aguerri comme vous, saurait reconnaître des ecchymoses et des traces de liens sans … »
« Bon sang Carson ! Je sais ce que c'est, je voulais juste dire que … » Il s'interrompit brutalement. « La chute ... » Sa voix était réduite à un murmure.
« Pardon Colonel ? La chute ! Quelle chute ? Le rapport du Major Lorne ne fait état d'aucune … »
« Non, non. Lorne n'était pas là. Ca s'est passé plus tard. McKay a réussi à se faire prendre dans une sorte de piège, installé par Ronon Dex pour capturer un wraith. »
« Un piège ? Quelle sorte de piège ? »
« Heu, du genre primitif mais efficace. Une corde nouée, un poids, vous passez dessus et hop ! vous voilà suspendu en l'air ! »
« Suspendu en l'air … par la cheville ? »
« Heu, oui. »
« Bien, ceci explique les traces autour de sa cheville gauche. »
Carson récupéra la photo de ladite cheville. On pouvait y voir la trace bleue et violette laissée par la corde, ainsi que de petites plaies tout autour, causées par la violence de la prise, lorsque Rodney avait été brusquement tiré vers le haut. Encore heureux, il n'y avait rien d'autre, si ce n'est une très légère foulure. Cela aurait pu être pire.
Sheppard se trémoussait sur sa chaise. Vraiment, il n'y avait pas d'autre mot pour décrire les mouvements du Colonel. A part une brusque attaque d'hémorroïdes. L'homme n'était pas à l'aise. Parfait. C'était le but de cette petite réunion après tout.
Carson écrivit quelques lignes supplémentaires sur le dossier médical de Rodney puis leva les yeux vers le Colonel.
« Et le reste ? »
Il fit un geste de la tête vers les autres photos.
Le reste était constitué de spectaculaires ecchymoses sur la hanche droite et une partie du dos de Rodney, offrant, elles aussi, un superbe dégradé de rouge, de bleu et de violet.
Sheppard serra la mâchoire.
« Je suppose que ça a du se produire lorsqu'il est tombé. »
« Ah oui, la fameuse chute. Vous pouvez m'éclairer un peu là-dessus ? »
Carson tapotait son stylo -un vieux Mont blanc avec lequel il avait fait toute ses études de médecine -sur le bureau, l'air mi agacé mi furieux.
Sheppard reposa les photos sur le bureau.
« Lorsque je suis revenu dans la clairière, après que Ford ait disparu, Ronon Dex aidait Rodney à se relever. C'est lui qui a coupé ses liens et … »
« Je vois. Je croyais que vous aviez vu Rodney se faire prendre au piège ? »
« Non, je suis arrivé dans la clairière à temps pour voir Ford s'enfuir. Dex et lui se sont battus et je me suis à la poursuite de ce dernier. »
« Laissant Rodney seul avec un homme qui selon vos dires est « capable de vous tuer en un simple clignement d'œil » (4) ? »
Cette fois, Carson était sûr que les molaires du Colonel étaient bonnes pour une petite visite chez le dentiste : il était impossible qu'elles se sortent indemnes de la pression à laquelle elles se trouvaient soumises.
Sheppard ne dit rien.
« Oh, et pour que mon rapport soit précis. Une idée de combien de mètres, Rodney a si malencontreusement chuté ? »
Silence.
« Colonel ? »
Deux yeux verts se fixèrent sur lui, des yeux froids, presque dédaigneux, mais il en fallait plus pour impressionner Carson Beckett. Hey, il venait du pays où même le monstre du Loch Ness n'impressionnait pas les enfants !
Sheppard poussa un soupir et se passa la main dans les cheveux.
« Je ne sais pas, je dirais, pas plus d'un mètre, un mètre cinquante. »
Carson hocha la tête et gribouilla quelques lignespuis il capuchonna son stylo, le posa près de lui et se pencha, coudes sur la table, vers l'homme qui se trouvait en face de lui.
« Donc, si je récapitule Colonel : un de vos hommes, un civil de surcroît, souffrant d'hypoglycémie chronique, n'a pas mangé ou bu depuis plus de dix heures. Il a été kidnappé et forcé de courir à travers bois dans une combinaison de protection sur une planète dont le taux d'UV est notoirement dangereux et a ensuite été victime d'une chute d'environ un mètre cinquante. »
Sheppard était toujours silencieux.
« Et vous ne vous êtes pas préoccupé de savoir si cet homme, comme n'importe lequel de vos subordonnés, s'était présenté à l'infirmerie ?»
Le silence règnait toujours,lourd, terriblement lourd.
TBC (voyons maintenant si Johnny a bien compris la leçon …)
(4) Voici le passage en question : SHEPPARD « Alright, for what it's worth, I'd never send you in there if I thought the guy was gonna hurt you » BECKETT "Is that opinion based on some sort of evidence, or is it just a gut feeling that this gentleman isn't dangerous?" SHEPPARD « I didn't say he wasn't dangerous. He could probably kill you in the blink of an eye ».
