Titre : Un frisson dans la nuit
Avertissement : G
Notes : Hop là ! J'ai essayé de faire aussi vite que je peux, compte tenu que mon PC est hors d'usage et je ne parle même pas de mon accès à l'internet. Ce chapitre est déterminant car c'est là que l'amour de Hermione va se construire, c'est à la fois le fil conducteur et le fondement même de cette histoire. En attendant, je vous remercie vivement pour les reviews que j'ai reçu, qui ont été des plus positives. Bonne lecture.
Résumé de l'épisode précédent pour ceux qui ont oublié comme dans les séries, lol: Hermione et Ginny doivent assister à la réunion des préfets. En chemin, elles parlent de tout et de rien, on apprend la liaison défunte entre Hermione et Ron qui a maintenant une petite amie, Daphné Greengrass. Lorsqu'elles arrivent à la réunion Hermione apprend que Draco est le préfet en chef et celui-ci l'insulte devant tout le monde. Une bagarre manque d'éclater entre Ron et Draco. Finalement, Mcgonagall vient à la rescousse et tout le monde se calme.
Email : elvira662001yahoo.fr
S'il y avait une personne au monde qui pouvait faire oublier l'affront de Draco Malefoy, quelques minutes plus tôt, à Hermione c'était bien le Professeur Mcgonagall dont elle buvait généralement les paroles. Et pourtant, Hermione n'écoutait que d'une oreille distraite les instructions de la directrice de sa maison pour la nouvelle année scolaire. Draco Malefoy l'avait profondément troublé ; ce n'était pas la première fois qu'elle se faisait insulter par lui mais sa phrase maudite tournoyait dans la tête de la jeune fille comme une évidence cachée.
« Il paraît aussi que tu t'es fait larguer par Weasley » Hermione se sentait vraiment mal en y repensant. Non, bien sûr que non, elle ne s'était pas fait larguer comme Malefoy le prétendait puisqu'elle était déjà séparée de Ron mais quelque chose l'a dérangeait dans la réplique de Draco. D'ordinaire, Hermione restait toujours stoïque envers ses critiques pour ne pas mettre le feu aux poudres contrairement à Harry et Ron, qui étaient d'un tempérament plus brûlant mais elle ressentait une grande amertume envers le Serpentard ; Il adorait pointer là où cela faisait le plus mal, c'était une de ses spécialités mais la préfète avait cru que les quelques semaines de vacances les séparant des évènements catastrophiques à la fin de leur 6ème année auraient eu raison de l'attitude du garçon – surtout après le décès de son père sous ses yeux, à Poudlard.
--------------------
Ron et Ginny étaient assis devant Hermione, effondrés par la décision du professeur Mcgonagall. En effet, celle-ci, conjointement avec les autres responsables des maisons et le directeur, avait décidé de mettre deux préfets de différentes maisons ensembles pour remplir leurs rôles de préfets.
Au nom de la satanée co-opération entre les maisons.
Malgré les bonnes intentions de l'administration de Poudlard, Hermione ne put s'empêcher de penser que c'était plutôt cruel ; Le fait qu'elle doive trimbaler Draco Malefoy dans les rondes de nuit ne signifiait pas que les autres préfets devaient subir la même torture.
Pourvu que Ron ne soit pas mit avec une Serpentard, il en mourrait sur-le-champ.
Elle frissonna en imaginant Ronald mettant fin aux amourettes tardives de la tour d'astronomie avec Pansy Parkinson. C'était tellement injuste !
Un bout de papier et une plume apparurent devant tous les préfets sauf Hermione et Draco.
« Ecrivez votre nom dans le morceau de papier et mettez le dans le bocal » cria le professeur Mcgonagall sous les grondements de la plupart des élèves. Les Serdaigles ne semblaient pas trop anxieux car ils s'entendaient plutôt bien avec les élèves des autres maisons mais tout les autres redoutaient d'être associé avec des Serpentard. Hermione vit une préfète de 5ème année de Poufsouffle tendre son morceau de papier dans le bocal volant, d'une main tremblante. « Le bocal est magiquement désigné pour vous répartir » annonça la responsable.
« Comme pour le choixpeau ? »
« Oui, comme pour le choixpeau, Mademoiselle Granger » répondit le professeur, au soulagement de tous les élèves.
Alors, il n'y aura pas de problème pensa Hermione. Ron arborait un visage livide pendant que Mcgonagall jetait plusieurs sorts dans le bocal, en faisant tournoyer les morceaux de papier.
« Ne t'inquiètes pas, Ron » dit-elle en posant la main sur l'épaule du rouquin mais pas assez longtemps pour mériter le clin d'œil malicieux de Ginny en sa direction « Le choixpeau répartit les élèves en fonction de leurs qualités et de leur compatibilité pour telle ou telle maison. Donc si ce bocal fonctionne de la même manière, les préfets seront répartis selon leurs affinités » Elle se promit de faire quelques recherches là dessus, tôt demain matin, à la bibliothèque.
« Ouais. Et puis…HERMIONE est là pour te soutenir » Ginny se pinça les lèvres pour ne pas éclater de rire « La préfète en chef ne va pas laisser son meilleur ami se faire torturer par Parkinson, n'est ce pas Mione ? »
Préférant regarder ailleurs avant que la sœur de Ron ne recommence à jouer aux entremetteuses, les yeux bruns chocolat de Hermione se posèrent sur…Draco Malefoy.
Un frisson lui parcourut l'échine dorsale.
Elle ne voulait pas le regarder…Oh…que…non… Merlin l'en préserve! Mais Hermione avait l'impression qu'une chose étrange venait de se produire…quelque chose d'irrationnel …capable de la faire frissonner dans une salle de classe pleine à craquer. Elle ferma les yeux pendant quelques instants, essayant de dissiper les voix autour d'elle, dans sa tête. Puis elle les rouvrit mais elle ne voyait pas Ron ni Ginny assis devant elle. Tout était flou autour d'elle.
C'était délibéré. Un moyen efficace de se concentrer sur l'essentiel.
Hermione tenta de se remémorer tout ce qui s'était passé… …elle avait tenté de rassurer Ron……Ginny qui n'arrêtait pas de la charrier et puis…cette sensation……ce frisson…ce n'était pas un frisson de terreur loin de là mais plutôt de…de béatitude…de bonheur……en regardant Malefoy…non…non…non ce n'était pas possible … bonheur et Malefoy n'allaient PAS DU TOUT ensemble…c'était sûrement dû au stress…oui Hermione était une fille très stressée…oui c'est cela…C'EST à cause du stress de la rentrée…
« Oh non… ! Je VAIS me jeter en haut de la tour d'astronomie » s'écria quelqu'un devant elle, interrompant ses pensées.
« Monsieur Weasley, arrêtez d'exagérer votre cas ! Personne ne va se suicider tant que je serais à Poudlard mais vous pouvez évidemment inspecter la tour d'astronomie à votre aise et dans le cadre de votre collaboration avec Mademoiselle Parkinson (Hermione déglutit) J'ai eu des échos…très surprenants sur ce qui s'y passe… la nuit » le professeur Mcgonagall se pinça les lèvres comme si ce qu'elle venait de dire était une ignominie de la pire espèce. Plusieurs élèves pouffèrent de rire, de part les révélations du professeur (elle sait ! s'écrièrent plusieurs élèves) mais aussi du visage de Ron Weasley, ressemblant vaguement à la fois où le sort de crache-limace s'était retourné contre lui, pendant sa 2ème année.
« Oh Ron ! Arrêtes de jouer aux martyrs…On dirait presque que tu le fais exprès, rien que pour être consolé. Que fais-tu de Daphnéeeeeeeeeeee ? Qui va s'occuper d'elle? » Ginny demanda, un magnifique sourire collé aux lèvres.
Hermione ne put s'empêcher de rire en dépit de la mine blafarde de son ami mais lorsque celui-ci se retourna pour la regarder intensément avant d'attraper sa main d'un geste suppliant, rallumant inconsciemment la flamme de l'espoir de son ex-petite amie, Hermione regretta aussitôt de n'avoir pas su se contrôler.
« Hermione tu es ma meilleure amie, n'est ce pas ? » Ron murmura mais Mione entendait déjà Ginevra glousser de façon exagérée.
« Oui » répondit-elle prudemment. Encore une fois Ginny ne put s'empêcher de mettre son grain de sel en marmonnant un « ton amie…hmmmm…intéressant» des plus révélateurs.
« Alors…eh…ben…je sais que tu connais quelques sorts pour… »
« Eh bien…on dirait que tu vas à ton premier rendez-vous galant. Arrêtes de bredouiller, dis à Hermione clairement ce que tu as sur le cœur » Ginny l'interrompit mais Hermione pouvait clairement percevoir les allusions de la benjamine des Weasley quant à sa romance avec Ron. Même si Ginevra avait des dons d'entremetteuses bien plus développées que ceux de Lavande Brown et Parvati Patil réunies et qu'elle était ON NE PEUT PLUS agaçante, Hermione ne pouvait pas lui en vouloir ; Ginny essayait de l'aider du mieux qu'elle pouvait à travers ses remarques subtiles même si Mione savait que cela n'allait pas marcher. Dans un sens, c'était bon d'avoir des amis sur lesquels on pouvait compter sans retenue même si parfois…ils sont légèrement irritants. Ron a la même capacité émotionnelle qu'une cuillère (note : je ne suis sûr que ce soit la phrase exacte), elle l'avait déjà dit. Même si elle faisait peindre le mur de la Grande Salle en rose en écrivant partout « Ron je t'aime » elle n'était même pas sûre qu'il s'en apercevrait. C'était tout Ron…et c'était aussi ce qui faisait son charme.
« Ron…tu ne veux tout de même pas me demander de t'apprendre des sorts pour les utiliser contre Parkinson ? »
« Parles moins fort… » Ron regarda par-dessus son épaule avant de continuer « C'est…c'est pour me défendre. »
« Ron, tu n'as PAS le droit d'utiliser la magie de cette façon. » Hermione partageait la souffrance de Ron mais il n'était pas question de commencer à balancer des sorts aux élèves, même si la personne en question avait dit une fois qu'elle ressemblait à un castor.
« Mais Mione, c'est pour me défendre…. » Ron répliqua.
« Il n'y pas de MAIS qui tienne. Je suis sûre que tout va bien se passer »
« Mione, c'est une Serpentard et en plus… c'est une fille. Les filles pensent. Parkinson est donc doublement diabolique »
« Ah ! Bonjour le machisme. Non mais vraiment Ronald ! Si maman t'entendait parler…Et dire que tu es un Griffondor…même pas capable d'affronter un Serpentard…pathétique…vraiment pathétique » Ginny s'indigna.
« Très bien. Mais je vous aurais prévenu…si quelque chose se passe mal… »
«… Ce sera de notre faute…on le sait…fillette » Ginny termina, en croisant les bras.
« C'était juste pour vous prévenir, je ne me laisserais pas marcher sur les pieds par…par… »
« …Par ta nouvelle partenaire, c'était le mot que tu cherchais, Ronichounet ? Ginevra ricana suivit par Hermione.
« Puisque je n'ai aucun soutien dans mon propre camp, je m'en vais. Harry me donnera raison, j'en suis certain » Sur ce, Ron les abandonnèrent. Hermione se rendit compte que la réunion était belle et bien terminée depuis quelques minutes déjà, d'ailleurs tous les élèves se dirigeaient vers la porte de sortie.
Hermione avait été très distraite et pria pour que le professeur Mcgonagall n'ait rien dit de particulièrement IMPORTANT parce que sinon, elle sera la risée de tous les préfets. Tout cela à cause d'un regard mal placé vers Malefoy.
Malefoy.
« Ce mec a vraiment besoin d'une petite amie » Ginny soupira, en se levant.
Hermione sourit « On dirait que j'ai déjà entendu cette réplique »
« Argggggg ! Qu'est ce que je te disais ? J'ai vraiment besoin de re-travailler mes répliques. Bon, on y va ? »
« Oui, partons avant que cette fouine de Malefoy ne commence à me roder autour. De savoir que c'est lui le préfet en chef me rend malade »
« Et dire que nous ne sommes qu'au premier jour… Ron a peut être raison au fond…Les Serpentards sont capables de tout. Tu devrais peut être lui apprendre quelques sorts… »
« Hors de question ! » Hermione répliqua abruptement, en se levant également.
« Bon, très bien, je vois qu'il n'y rien à faire pour te faire changer d'avis. Il ne te reste qu'à le consoler et le prendre dans tes bras. »
« Ginny ! Tu es une fille vraiment diabolique »
« Qu'est ce que j'ai dit ? »
« Mademoiselle Granger, puis-je avoir un mot de vous » Le professeur Mcgonagall était apparu derrière elle sans qu'elle s'en aperçoive.
« Ou…oui…bien sûr… » Hermione balbutia. Même après des années, la directrice la faisait toujours perdre ses moyens quand elle s'adressait à Hermione de cette façon, le ton sucré et le regard perçant. D'ailleurs, tout le monde savait que son épouvantard était représenté sous la forme de Minerva Mcgonagall.
« Je te rejoins dehors » parvint-elle à dire à la jeune rousse.
« Miss Granger, je crains que notre entretien dure plus longtemps que prévu. Vous rejoindrez Mlle Weasley dans votre salle commune, plus tard » Vu le ton employé, Ginny savait qu'elle et Ron devaient immédiatement monter dans leur tour.
Oh ! Mon dieu………elle s'est aperçue que je n'ai pas écouté la réunion…elle va me virer…quelle honte…une énorme déception…que vont penser les autres professeurs… les Griffondors vont perdre des points à cause de moi…Ron va m'en vouloir…oh ! Merlin……du calme Hermione…garde ton calme…
Hermione entendit la porte se refermer derrière elle. Elles étaient seules…enfin si on excluait Malefoy qui se tenait à l'extrémité de la classe.
« Venez, vous aussi M. Malefoy » Le professeur ordonna, d'un ton qui ne souffrait d'aucune réplique.
Toujours prêt à se faire remarquer, Hermione se dit intérieurement, en tentant de se calmer.
Draco traîna des pieds pendant quelques instants mais un regard du professeur en sa direction le dissuada de continuer son petit manège. Il se posta à deux bons mètres de la préfète, son visage exprimant un dégoût total d'être en sa présence.
« Bien, puisque vous le savez déjà, une partie de Poudlard est hors d'usage à cause de l'attaque des mangemorts de juin dernier » Mcgonagall jeta un regard en biais à Malefoy donc le père avait participé activement à ces attaques, avant de continuer « …Or c'est là où se trouve…enfin se trouvait le dortoir des préfets en chef. Les travaux de reconstruction et de réhabilitation de la magie dans cette zone avancent bien mais vous ne pourrez pas utiliser vos chambres avant plusieurs jours… »
« Combien ? » Cracha Malefoy. Hermione était très mécontente que Draco s'adresse à sa directrice de cette façon mais, au moins, le professeur n'allait pas lui demander pourquoi elle était si distraite tout à l'heure…enfin pas encore.
« Une semaine au maximum. Vous avez d'autres questions ou est ce que vous allez me couper la parole dès que j'ouvrirai la bouche ? »
Draco ne se donna même pas la peine de répondre. Il semblait contrarié.
Quel goujat !
« …Je disais donc que vous resterez dans les mêmes dortoirs jusqu'à ce que je vous fasse signe. Est ce clair ? » Hermione hocha la tête « Très bien…les nuits sont courtes en automne… »
Draco se dirigeait déjà vers la porte. Mione se rendit compte que c'était là un moyen subtil de Mcgonagall pour dire 'ne faîtes pas de bêtises… allez tout de suite vous mettre au lit' mais elle ne voulait pas supporter les remarques de Malefoy dans le couloir, elle en avait assez vu pour aujourd'hui. Si elle sortait maintenant, elle allait tomber nez à nez avec Draco.
Ayant soudain une idée pour retarder son départ, elle demanda à sa directrice « professeur…hum…cette après-midi je vous avait demandé la permission pour l'accès aux rayons 'Animagus et autres créatures magiques' à la bibliothèque et… »
« Ah…Miss Granger…le premier jour de l'école…vous êtes vraiment incorrigible » le professeur rit de bon cœur. Une note apparut immédiatement dans la paume de la main d'une Hermione très confuse « Maintenant je comprends pourquoi Mme Pince fait autant d'éloges sur vous »
Hermione se sentait comme sur un petit nuage et dit bonsoir à la dame âgée. Elle s'apprêta à partir quand la directrice l'appela.
« Hermione… »
« Oui professeur ? »
« Ne vous inquiétez pas…je veux dire à propos de M. Malefoy…tout va bien se passer… »
Hermione ne savait pas quoi dire, il y avait tant d'émotions qui se bousculait en elle. Les gens comme Malefoy la détestaient à cause de leur stupide idéologie de Sang-pur sans qu'elle puisse se défendre contre ces préjugés abominables mais les personnes comme les professeurs Mcgonogall et Dumbledore se fichaient de la couleur de son sang ou de ses parents même s'ils ont vécu toutes leurs vies au sein de la communauté magique uniquement. C'était réconfortant de savoir qu'il y avait des gens pour l'apprécier à sa juste valeur.
« Merci professeur » Sur ce, elle referma la porte et se retrouva dans le couloir désert et froid. Malgré cela, elle fut envahie d'une douce chaleur réconfortante.
----------------
NOTE : Vous avez de la chance, je publie ce chapitre à l'occasion de mon anniversaire, histoire de me faire plaisir. N'oubliez pas de me glisser un petit mot pour ce chapitre.
