Les liseuses.

Je me sentais en forme, alors, tenez vous bien à ce que vous avez: je vous offre deux chapitres! Amusez-vous bien et dites-moi ce que vous en pensez. Bonne lecture.

Reviews:

Lady Killer: Ayéé! Heureuse? sourire dragueur à la Yukimura

Radiklement: Oiiiiy, oiiiiy! Voici un chapitre avec que de la baston. Le chialage, t'en a pas besoin, la preuve: DEUX chap pour le prix d'un!

Master of Mad: T'as tout compris à l'intrigue...Je vais arreter de poster et tu racontes tout à ma place? LOL. Je me suis bien marrée à écrire la scène du baiser, je savais que ça ferait réagir. Comme quoi, j'ai bien fais. :)

Rhea-Silvia-chan: Ho que oui, que j'ai aimé. Surtout ta version du tribunal des flagrants délires, c'était mythique! J'ai quelques dessins des Liseuses. Filez-moi vos adresses, les gens et je vous les envoie. J'aime faire détester Kiseki, nyehehehehe!

NyuNyu alias Lucy: Nan, nan, y a pu rien (sauf ce que je me garde pour moi, mais...)! Effectivement, "Avatar" est tiré de la mythologie Indoue. J'ai toujours aimé la sonorité de ce mot, alors quand j'ai du trouver un nom pour les larbins, c'est venu tout seul.

Cagali: Voici voilou! Pas de Yuya dans ce chapitre...quoique...Plus ou moins, quand même...

0o0

Chapitre six: "Stupeur et tremblement."

Elle ne voulait plus y penser et en souffrir.
Cacher ces pensées au plus profond d'elle-même.
Et ainsi continuer à sourire aux autres.

Okuni écarta une branche épineuse qui lui gênait le passage. Yukimura soupira pour la vingt-cinquième fois de la journée avec une moue enfantine. Et comme les vingt-quarte fois précédente, il interpella l'informatrice, juste devant lui.

-Est-ce qu'on…

-Oui, on arrive bientôt, alors taisez-vous ! répondit-elle en perdant légèrement son calme.

Sasuke secoua la tête, désespéré. Le samurai aurait-il un jour une attitude adulte? La question à cent dango. Ils marchaient depuis le petit matin, à la recherche du temple dont avait parlé la plantureuse jeune femme. Très peu de lumière arrivait à s'introduire à travers les branchages de la forêt de pin dans laquelle ils avaient pénétré. Cela produisait une atmosphère assez sombre quoique pas désagréable. De jolies ombres chinoises se formaient sur le sol couvert d'épines et des oiseaux chantonnaient, en équilibre sur des branches. Rien à voir avec celle d'Aokigahara

-C'est vraiment sympa comme coin, commenta Tigre rouge.

Le visage d'Okuni se ferma.

-De jour, oui. Mais la nuit et sous la pluie….

-Peur du noir? Demanda Akari, souriant narquoisement à sa rivale.

-Pas du noir….plutôt de ce qu'il y a dedans, rétorqua Okuni avec un sourire forcé.

Le silence se fit. Okuni n'utilisait jamais un mot à la place d'un autre. Sur leurs gardes et à l'affût du moindre mouvement suspect, le groupe de ronin avança plus rapidement. Le paysage se fit plus sombre tandis qu'ils s'aventuraient au cœur de la forêt. En bout de file, shinrei fronçait les sourcils, mi-inquiet, mi-interloqué.

-Dis Hotaru, intervint-il, au bout d'un moment, un renard, c'est gros comment en général?

-…comme un chien, je suppose, pourquoi? fit son demi-frère en continuant de marcher.

- Donc s'il a la taille d'un bœuf, ce n'est pas normal, hein?

-Je pense pas.

-…ho…….Kyo, appela t-il en remontant la troupe, et en tapotant l'épaule du brun, y a comme un souci, là….

Effectivement, c'était le mot. Derrière eux, au milieu du chemin qu'ils venaient d'emprunter, le renard monstrueux qui les suivait depuis un bon quart d'heure s'assis et pencha la tête à droite, en signe d'intérêt. Etrangement, son œil gauche était bleu ciel alors que l'autre était vert émeraude. Et comment diable est-ce qu'une bête aussi massive avait-elle pu les suivre sans se faire remarquer? …Mais en fait, ce n'était pas sa taille, ni même ses yeux vairons, qui étaient le plus gênant. C'était surtout la seconde queue touffue qui battait l'air à côté de la première.

-Un nibi, bredouilla Akari, les yeux écarquillés. Et es mains crispées sur son bâton de pèlerin.

-Un quoi? répéta Shinrei, intrigué.

-Un yohko à deux queues, répondit Akira, un monstre à l'apparence de renard. Reste à savoir s'il est bénéfique ou maléfique. Auquel cas….

-Auquel cas, il nous faudra courir, et très vite, compléta Bontenmaru en raffermissant sa brise sur son bokutô.

-Je vous avais bien dit qu'il y avait des choses bizarres ici, couina Okuni en se faisant un rempart du corps de Bontemaru.

Mais le yohko les regardait juste avec curiosité. Kyo fit trois pas dans sa direction, ignorant les avertissements à mi-voix de ses serviteurs, et le bakemono se bougea toujours pas. On aurait pu le croire mort si son poitrail ne se soulevait pas au rythme de sa respiration.

-Qu'est-ce que tu veux?

Le nibi cligna des paupières, mimique qui aurait été associée à de l'étonnement chez un humain, lorsque Kyo vrilla son regard écarlate dans celui bicolore de la créature. L'instant d'après, un jeune garçon dont l'âge ne devait pas excéder dix ans se tenait à la place occupée par le renard. L'enfant avait un kimono magnifique, digne de la cour de l'empereur, et Tigre ne pu s'empêcher de penser qu'il allait l'abîmer s'il se promenait avec en forêt. Et il avait les mêmes yeux que le renard.

-C'est bien la première fois que je vois un bakemono se balader avec des ningen, tiens!

-De quoi est-ce que tu parles?

-Quoi, "de quoi est-ce que je parle"? Z'êtes un bakemono, non? Et eux aussi! dit-il en pointant du doigt successivement Luciole, Shinrei et Sasuke.

Les concernés s'entreregardèrent avec scepticisme. Les vrai Mibu étaient des démons, oui, mais eux n'étaient que des poupées de combats créées pour leur ressembler….cela faisait-il d'eux des bakemono au même titre que ce yohko?

-Admettons, et ensuite?

-Beeeeeeen…… rien. C'est juste chelou…. Y a juste cette tarée de Mangetsu pour faire ça…, confia t-il en se passant la main dans une chevelue aussi rousse que son pelage.

-Quoi? S'exclama brusquement Akira, devançant par ailleurs Kyo, et ne se jetant pas sur le nibi que par l'intervention de Yukimura.

-Tu la connais?

L'enfant-qui-n'en-était-pas-vraiment-un lança un regard dédaigneux à Akira, en train de se débattre, et retourna vers Kyo.

-Bien sûr, tout le monde la connaît, ici. Et pas qu'ici, d'ailleurs. Vous la cherchez?

-Tu nous aiderais à la trouver? Questionna le dernier enfant des Mibu.

-Elle vous doit du fric?

-Quelque chose dans le genre, dit-il.

Le yohko à deux queues eut un sourire facétieux et dessina dans la terre du chemin un plan approximatif des lieux. Ce qui se résumait à un gribouillis informe. Il traça une ligne du bout du doigt tout en parlant.

-Allez dans le temple abandonné à l'Est et fouillez bien. A ce qu'y paraît, il y a un passage secret qui conduit plus loin. A partir de là, vous devrez vous demerder, je suis jamais allé plus loin.

-Pourquoi ça? Fit Akari.

-Beuh……la dernière fois, Mangetsu m'a chopé et elle à cafardé. Résultat, je me suis pris la plus belle raclée de mon existence par la chef de tribu, avoua le yohko avec un rougissement imperceptible.

Ne rigoles pas, Hidetada, ne rigoles pas, pensait très fort Tigre, ses zygomatiques livré à un terrible effort pour ne pas bouger.

-C'est pas comme si tu étais très vieux, non plus, remarqua Sasuke.

Le bakemono lui offrit un regard mi-surpris, mi-ennuyé.

-Je viens d'avoir mes deux cent ans. Ok, pour un yohko, je dis pas…mais c'est pas mal pour un ningen, je crois.

Un éléphant en tutu rose passa. L'enfant se releva et épousseta distraitement le bas de son kimono.

-Ouais, bon, j'vais y aller, parce que sinon j'vais me faire démonter la tête. Salut.

Mais Kyo n'en avait pas finit et il avait une idée derrière la tête. Aussi, il l'interpella alors qu'il commençait à s'en aller.

-Tu t'appelles comment?

-Mugen, répliqua-t-il, flatté intérieurement qu'on lui demande son nom. Mugen de la tribu HinoKiri.

-Tu as de la famille?

-Mon père et mort avec ma mère il y a plus de cent soixante-quinze ans, dit-il avec une mine sombre qui ne devrait jamais se trouver sur un visage d'enfant.

-Viens avec nous

0o0

Le temple se trouvait au pied de la montagne. On pouvait savoir qu'on y arrivait facilement. Plus on s'en rapprochait plus le nombre de pierres sculptées et abandonnées ici et là augmentaient. Elles étaient dans un état lamentable, dégradées par l'usure du temps et de la pluie.
L'intérieur du temple était aussi délabré que l'extérieur, ce qui était peu dire. Les colonnes tombaient en morceau et les murs ne soutenaient plus de toit depuis longtemps..

-Heu, si on croise des ningen, ou même le premier type venu, omettez le fait que je sois un yohko, ok? Nan, parce que ça la foutrait mal. Mangetsu serait pas trop jouasse de me savoir là, fit le bakemono en grimaçant.

-Pourquoi ça? le questionna Tigre en retournant une pierre du pied.

-Ca lui casserait son business, à elle et ses copines.

L'équipe le regarda interrogativement.

-Ah, l'histoire des Liseuses! en déduit Okuni.

-Ouais, ça.

Akira observa Kyo à la dérobée. C'était bien son genre à lui, de recueillir les chats perdus….S'appuyant contre une statue à la tête brisée depuis des éons, il battit comiquement des bras pour regagner son équilibre une fois qu'elle eut basculé. Au lieu de se briser par terre, un bruit de mécanisme retentit faiblement dans le temple et une partie du mur derrière l'autel recula, se rangea sur le côté, de façon à libérer le passage qu'elle scellait.

-Le v'là, notre passage, bravo Couette-couette, s'exclama joyeusement Tigre en s'élançant pour voir ce qu'il recelait, y a un escalier, mais c'est tout noir. On y va?

-C'est Akira, tu l'imprime ou il faut que je te le tatoue sur le front? Grogna le dit-Couette-couette.

-Nya nya nya, bêtifia le fils Tokugawa en lui tirant la langue.

-Tooooiiii!

-Couette-couette? répéta Mugen sans comprendre.

Hotaru, sans expression comme à son habitude, lui tapota la tête gentiment.

-Trop long à expliquer.

-Dites, les sermonna Akari, ce n'est pas comme si on n'avait pas tout notre temps, mais presque! Ces malades ne vont pas nous attendre pour faire des choses bizarres sur les filles, on ferait mieux de prendre une décision. Alors, on descend ou pas?

La même chose sembla passer dans les yeux d'Akira, Tigre, Kyo, Yukimura et Bontenmaru à la mention de "choses". S'en apercevant, Sasuke et Mugen haussèrent un sourcil dubitatif, Okuni leva les yeux au ciel, Hotaru resta stoïque.

-Qu'est-ce qui vous arrive?

-C'est pas de ton âge, grogna Tigre en essuyant discrètement un filet de bave de sa manche.

-C'est du mien? espéra Mugen.

-Nan.

-D'la discrimination, protesta t-il en ronchonnant.

Hotaru les devança pour aller allumer une torche avec son pouvoir de feu. Il la tendit à Kyo.

-Kyo passe d'abord, puis Akari, Hotaru, Akira, Okuni, Tigre rouge, Shinrei, Mugen, Sasuke, et Yukimura et Bonten ferment la marche, convirent-ils tous d'un même accord.

Le chef du groupe descendit une vingtaine de marche, collé de près par Akari, au plus grand plaisir de celui-ci. Un bruit horriblement grinçant les fit sursauter et un appel d'air les décoiffa aussi brutalement qu'il avait soufflé la flamme de la torche, les plongeant dans l'obscurité. Mugen "ikka" et se colla à Sasuke. Ils se retournèrent en un bel ensemble vers la silhouette de Tigre, qui dansait d'un pied sur l'autre, simulant de ne pas voir le levier qu'il avait baissé par curiosité et qui avait fait se refermer la porte.

-Ouuuuuuuiiii? fit-il en feignant d'être surpris qu'on le regarde avec insistance.

-….Kyo, si on le faisait passer devant? Avec un peu de chance, il se prendra un piège…proposa sérieusement Akira.

Le questionné préféra rester silencieux. Sasuke déscotcha Mugen de lui, impassible. Yukimura esquissa un sourire qui lui valu un regard mauvais de la part du garçon qu'il avait recueilli. Allons donc, avoir un ami ne lui ferait pas de mal.

-Tout le mal que vous me faites, c'est pour me faire payer mon bonheur! Geint le lancier en faisant la moue.

-Mais oui, on y croit.

-Quoi qu'il en soit, ouvrez bien les yeux, mes abeilles, ordonna Akari, d'un ton pompeux.

-Oui, professeur, patron, chef! répliquèrent docilement Akira, Bontenmaru et Hotaru en un ensemble trop parfait pour être prémédité.

-Z'avez de ces expressions, railla Shinrei.

-Sache que telle est l'expression consacrée pour s'adresser à la reine que je suis, esclave. Tu ferais d'ailleurs bien de t'en souvenir.

-…bon, écoutez…soupira Tigre, soudain très fatigué.

-Tu peux pas être une reine, tu es un homme, pauvre demeuré!

-C'est la jalousie qui te crève, c'est tout. Tu voudrais mes brioches, peut-être?

-Erck!

-Ca t'irais bien, soutint Akira en s'immisçant dans la conversation.

-Oui, essaye, essaye, en rajouta son très cher frère cadet.

-Akari. Hotaru. Akira, dit simplement Kyo, le visage fermé.

Les sacrés du ciel se fixèrent avec surprise. Kyo n'était jamais comme ça d'habitude. Il devait vraiment être inquiet pour Tokito et Yuya pour être aussi sec…

-…

-…je te prie de m'excuser, Shinrei, s'inclina Akari.

-…Non, c'est moi qui n'aurais pas du, embraya le Mibu qui avait du mal à croire que le shaman pouvait s'excuser aussi facilement.

Il se promit néanmoins d'être plus agréable avec lui.

Dans le noir, sous le regard doucement rigolard d'Akira, Akari pinça cruellement la fesse gauche de Shinrei qui n'osa pas glapir de douleur.

0o0

-Pourquoi est-ce qu'on n'avance plus, Sasuke? s'enquit Mugen.

-Parce qu'il y a une porte qui bouche le passage, et je te préviens également que tu es en train d'écraser mon pied, là.

-Ho pardon.

Ceux à l'avant cherchèrent à tâtons le mécanisme d'ouverture, puisque dissimulée dans la roche. Celui-ci enclenché, l'éclairage cru leur brûla un moment les yeux. Le temps de s'adapter à l'afflux de lumière, une cinquantaine de lames était braquée sur eux. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que les gens au bout n'avaient pas l'air commode. Des cadavres de bouteilles parsemaient le sol par endroit et des jeux de cartes avaient étés jetés à la va-vite sur les tables. Bontenmaru se rapprocha de Sasuke, de Mugen, et d'Okuni, prêt à les jeter dans le souterrain si ça tournait mal.

-…. Bonjour?

La tentative de prise de parole de Yukimura échoua lamentablement.

-Quel manque de savoir-vivre, déplora Akira en secouant la tête, navré.

-Les adversaires des Avatars meurent! Hurla un anonyme, promis sans le savoir à une mort atroce.

Sans un avertissement, leurs adversaires se jetèrent sur eux. Kyo dégaina tranquillement le Tenro et fut imité par ses compagnons. Alors que Sasuke se mettait en garde avec le Shibien, Yukimura se pencha vers Mugen qui ne faisait rien.

-Tu sais te battre?

-Plus ou moins, sourit-il.

Et la boucherie commença. Les Shiseiten se regroupèrent et se lancèrent dans leur défi de victimes. Chaque coup de sabre portait et faisait mouche. Ils n'étaient pas aussi nombreux que les "apôtres du roi des ombres" combattus chez les Mibus, mais tout aussi coriaces! Mais qu'importe, les ronin tranchaient dans la masse, enchantés de pouvoir se battre.

-Allez, je vous attends, les cadavres en sursis! tonna Bontenmaru du plus profond de ses poumons.

Des corps disloqués volaient, allaient s'écraser un peu plus loin, tombaient en morceaux, partaient en fumée ou s'asséchaient pour finir en momies. Le spectacle, bien que macabre, n'en était pas moins captivant. A l'écart de la mêlée, Mugen contemplait la bataille, impressionné malgré lui.

-Je peux jouer, moi-aussi?

Hotaru haussa les épaules, indifférent.

-Si tu veux, lança Bontenmaru, aux prises avec un ennemi particulièrement résistant.

-Ne traîne pas dans mes pattes, conseilla Akira.

-Je te soignerais en échange d'un secret, si tu veux, proposa Akari, tout sourire.

Mugen eut un rictus malsain et agita négligemment la main en direction du combat. Le dallage du sol se craquela, se fissura sous les pieds des combattants et des lianes surgirent de terre, s'enroulant autour des jambes des guerriers Avatars, les immobilisants. Les plantes se mouvaient comme des serpents, se balançant de droite à gauche, attendant de recevoir des ordres.

Second geste de la main. Les lianes s'enfoncèrent dans le torse des hommes qui n'avaient pas réussi à temps à s'en dépêtrer. Elle plongèrent, ressortirent, affirmant leur prise sur les agonisants et refusant de les laisser tomber. Un ignoble gargouillement accompagné d'une écume sanglante s'extirpa de la gorge des suppliciés, leur cage thoracique étant broyée par la force des végétaux.

Shiseiten et associés considérèrent le yohko avec stupéfaction.

-Faites-moi penser à ne jamais le contrarier, jeta Tigre à la volée.

Mugen prit sa forme animale, et un renard d'au moins trois cent kilos se lança à l'attaque, déchirant de ses crocs effilés et de ses griffes tranchantes la gorge de ceux qui avaient été épargnés par son pouvoir.

-Il y a vraiment des choses bizarres chez les humains, marmonna Shinrei en balançant un dragon d'eau dans la tête d'un soldat.

Sasuke ne pu qu'acquiescer.

0o0

Le tunnel sous le premier temple les avait mené jusqu'à l'intérieur de la montagne qui se découpait plus loin. Le repaire des Avatars s'y trouvait, merveilleux palais bâti en pierre blanche. La montagne, doté d'un trou spectaculaire, avait doté la secte d'une planque idéale. Il avait fallu qu'une météorite s'écrase sur la montagne pour faire un cratère comme celui-là. Lorsqu'Akira en fit distraitement la remarque, on lui avait aimablement souri. Pour cause…

-……

-Hehehe, ricana le possesseur de Hokurakushimon.

-…..

-C'est pour ça que tu l'appelle Couette-couette?

-Tout juste Auguste!

-Je vous hais, déclara posément Akira, une veine palpitant toutefois sur la tempe.

-Nous aussi on t'aime, Akira, répondirent-ils tous en cœur.

Akira se drapa dans sa dignité, tentant d'oublier la tenue ridicule dont il était affublé de par sa condition de perdant, effort qui fut réduit à néant lorsque Tigre éclata bruyamment de rire. Les poings du cadet des Shiseiten se crispèrent brusquement.

-Tigre….

-Oui, ma mignonnette?

-Commence à courir. Vite.

L'aveugle sortit ses deux sabres et poursuivit le lancier qui se carapatait, se gondolant comme une baleine.

-Akira est trop nerveux…il va finir par faire un ulcère, si ça continue, lâcha Yukimura en observant les deux amis se courir après.

-Oh, Tokito se chargera bien de le calmer, fit Bontenmaru en souriant.

-J'AI ENTENDU CA! Brailla Akira.

-Tu es très fort, dis-moi, fit Akari en se penchant vers Mugen.

-'sûr, je suis un bakemono, pas un ningen, après tout, déclara t-il avec suffisance. Et vu que les yohko ont un pouvoir lié à la nature, j'ai jamais eu de problèmes avec les plantes.

Il était visible que Mugne considérait les humains comme faibles et incapables de faire quoi que ce soit. Or, cela ne plaisait pas trop à Akari, qui, quoi qu'on avait pu lui dire sur le sujet, en était un.

-En même temps, tu es juste un nibi, dit-il avec un rictus railleur.

-Ma mère était une nanabi! s'indigna t-il.

-Un yohko à sept queues, traduit Okuni à Shinrei.

-Et puis j'ai pas fini de grandir! Je serais un kyubi, glapit le gamin.

-Comment tu peux le savoir? fit Kyo, l'air de rien.

-J'en suis certain. Il le faut.

La mine déterminée du yohko les dissuada de poser d'autres questions. Pour avoir une telle résolution, Hotaru songea qu'il devait avoir une vengeance à accomplir. Cela avait-il un rapport avec la mort de ses parents? Il se souvenait avoir été tellement frustré et amer après l'assassinat de sa mère…il y avait eu Yun-yun pour s'occuper de lui et lui donner une stabilité relative, mais qui s'était occupé de ce gosse? Hotaru ne connaissait rien au yohko mais il se doutait bien qu'il n'avait pas du être très heureux. Mugen n'était pas méchant, ce serait idiot qu'il lui arrive malheur en faisant une bêtise…

-Tu sais, il serait temps d'assumer ta féminité, recommanda Tigre rouge, de vive-voix, à l'autre bout du corridor qu'ils traversaient depuis plus d'une demi-heure.

-SHHHIIINNNNNEEEEE!

0o0

-Bizut.

-Peigne-cul.

Une goutte de sueur dégringola du front de toutes les personnes de l'assistance, minus Hotaru et Kyo. Et c'était comme ça depuis cinq minutes.

-Poupée Barbie à deux balles.

-Face de cul de babouin.

-Chiffon.

-Rasoir.

-Mais c'est pas bientôt fini, oui! On se croirait à la maternelle! s'écria soudain Akari, irrité de subir les prises de bec des deux garçons. Si vous récidivez, je divulgue des secrets qui vous empêcheront de dormir pendant trois mois tellement votre honte sera grande!

Un silence religieux lui répondit.

-C'est quoi une poupée Barbie? se demandèrent intérieurement Sasuke, Mugen et Shinrei.

-…Je crois qu'on est arrivé.

Hotaru examinait une gigantesque porte en fer forgé. Elle prenait tout l'espace et semblait impossible à ouvrir.

-Hotaru, c'est la fin du couloir et c'est la seule porte qu'on a croisée durant le chemin. C'est logique qu'on soit arrivé, désespéra Shinrei.

-Ho…vraiment?

-OUI!

-…si c'est toi qui le dit, admit le blond en se retournant et en accordant pas plus d'attention à son frangin au bord de la crise d'apoplexie. Elle à l'air lourde.

-Quelle perspicacité, ironisa Akira qui avait repris du poil de la bête.

Sans que personne ne s'y attende, Kyo sortit Tenro de son fourreau et trancha la porte verticalement. Avec un bruit assourdissant, les pans de la porte s'écrasèrent au sol, soulevant des nuages de poussière. Toussant et crachotant, les amis ne rouvrirent les yeux que lorsque que la poussière eut disparue. Une cour intérieure trouvait là, flanquée, comme unique moyen de sortie, d'un escalier grimpant sur quelques mètres et menant à un balcon qui, lui, permettait de prendre deux chemins.

-Sors de là, exigea Kyo, sa voix résonant fort dans le silence ambiant.

Yukimura haussa un sourcil. A qui Kyo parlait-il?

-Ne voilà t-il pas le "tueur d'un millier et quelque dizaines"? Il faut croire que tu es aussi résistant qu'un cancrelat. Enfin, la meilleure méthode pour se débarrasser d'un cancrelat, c'est de l'écraser une bonne fois pour toute.

Arashi apparu, dans toute sa splendeur, hautain et le katana dans la main, prêt à sortir. Mugen glapit soudainement de frayeur et couru se réfugier derrière Bontenmaru, intrigué. Arashi, qui l'avait remarqué, renifla dédaigneusement.

-Rend-m…nous planche à pain et Tokito.

-Pardon? fit Arashi feignant de ne pas saisir ce qu'on lui disais.

-Tokito et Yuya, tête de nœud! s'exclama Tigre, mis hors de lui par la simple présence du jeune homme.

-Après le cancrelat, le cafard. Y aurait-il un nid dans le coin? rit Arashi à gorge déployée.

Grinçant des dents, Tigre rouge retira rageusement le bandana qui recouvrait les lames en tridents de Hokurakushimon et se mit en garde.

-Quoi, quoi, quoi? C'est pas contre lui que vous voulez vous battre? Dites-moi que c'est pas contre lui! chuchota nerveusement Mugen, affolé en agrippant fermement le tissu du hakama de Bonten.

-Si, pourquoi? fit Sasuke.

-Mais vous êtes malades! Complètement fêlés! Il est super méga balaise! Z'allez vous faire décalquer la tronche!

-Tu l'as déjà vu se battre? demanda doucement Yukimura, intrigué par le trouble du nibi.

-Un peu, oui. C'est lui, et son ami, Chokkan, qui a tué maman et papa, répondit-il, morose.

Akira fronça les sourcils. Mugen, étant un nibi, n'était pas ce qu'on pourrait appeler faible. Alors si sa mère, une nanabi, s'était fait tuée par Arashi….. cela augurait vraiment le pire pour les combats à venir...hey, mais…une seconde!

-Tu dis que c'est lui qui a assassiné tes parents? Fit l'aveugle, un doute lui martelant insidieusement la tête.

-Ben oui, acquiesça le yohko, ils avaient voulu partir de la forêt pour aller vivre autre part. Mais les Avatars ont le contrôle sur toute la zone, ningen et bakemono doivent leur obéire. Et ils n'ont pas été d'accord. Papa et maman ont essayé de s'en aller quand même, mais ils ont été rattrapés.

-Et ça s'est passé il y a combien de temps, tu as dit?

-Content de voir que tu écoutes, ningen no baka! Cent soixante-quinze ans!

-…Eh bé!

Akira était trop choqué pour s'offusquer de l'insulte. Hotaru se gratta pensivement le crâne en dévisageant Arashi, toujours immobile en haut de l'escalier blanc.

-Il fait pas son âge…

-Ce serait un Mibu? S'étonna Okuni.

-Mais, au fait, je crois que nous n'avons pas été correctement présentés, reprit Arashi, se délectant des visages stupéfiés qu'il contemplait de haut. Je m'appelle donc Aozora Arashi, et je suis…

Il laissa sa phrase en suspend. Un "taptap" régulier et lointain les détourna du visage rayonnant du samurai. Quelqu'un arrivait par le passage de droite du balcon. Plus ce "taptap" s'amplifiait, plus quelque chose se serrait chez Kyo. Okuni eut l'impression qu'on l'avait jetée dans un lac glacé et grelotta brusquement. Elle se frictionna énergiquement les bras et remonta son kimono pour recouvrir ses épaules, mais ce fut sans effet. Sasuke sentit ses cheveux s'hérisser sur sa nuque et un frisson gelé lui remonter le long de l'échine. Mugen n'eut pas une meilleure réaction et répéta inlassablement "elle arrive". Yukimura fit reculer les deux enfants et les Shisentei avancèrent d'un pas pour se porter aux côtés de leur chef. Hokurakushimon vibrait fortement entre les mains de Tigre rouge et il avait le pressentiment que s'il lâchait la lance, elle allait se jeter sur le nouvel arrivant. Shinrei luttait pour maîtriser ses tremblements face à la puissance monstrueuse qui approchait pas à pas et comprimait le manche de ses armes contre ses mains à s'en blanchir les jointures des doigts.

Le cœur de Kyo loupa un battement. Il sentait le sang déserter son visage.

D'abord le claquement d'un pied, nu, sur le sol. Puis les larges plis d'un hakama immaculé, virevoltants dans l'air à chaque mouvement. Un ventre plat dont la partie supérieure du vêtement ne cachait pas grand chose. Une poitrine bien dessinée. Un menton, fier et impérieux. Une marque rouge peinte sur chaque joue. Deux yeux, qui n'ont plus rien de la joie qu'ils habitent d'ordinaire. Deux yeux qui ne reflètent plus que de l'indifférence.
Non, pire.
Le mépris le plus total.
Ce n'était pas elle. Cela ne pouvait PAS être elle.

-Non, murmura Tigre, synthétisant la pensée commune. Non….

Arashi marcha jusqu'à celle qui ressemblait tant à Yuya. Il glissa amoureusement son bras sous celui de cette "copie" si conforme à l'originale et pourtant immanquablement et distinctement différente. Un sourire froid naquit sur les lèvres du double. Froid, désabusé, tranchant.

-….le gardien céleste de la Liseuse de l'Air. Son altesse Azahikaze Kiseki.

- suite au chapitre 7 -

vocabulaire:

Un yohko: c'est donc un monstre japonais, à forme de renard. Ils sont géneralement farceurs mais pas trop méchants... Enfin, ça dépend...
Nibi: La puissance des yohko est mesurable par leur nombre de queues. Cela va de une (ichibi: ichiun; biqueue) qui est faible, voir même un renard normal, à neuf (Kyubi). Ceux qui connaisent Naruto, je n'ai pas besoin de vous expliquer.
Bakemono: l'ensemble des monstre japonais. Yohko, Tanuki, Tengu...
Bokutô: un sabre de bois. Tout con.

Ningen: Un être humain. Je crois bien que c'est comme ça, je l'ai entendu dans Full metal alchemist en VO (par contre si je me suis trompée, je veux bien qu'on me corrige).

Baka: idiot. Ningen no baka idiot d'humain.
Shine: "meurs", si je ne me trompe pas...
Pour le prochain chapitre, je vous donnerais la signification des noms des perso originaux.
Je veux des commentaires en folie! Au moins DIX!