Epliogue.
-Hotaru, je vais te tuer, s'écria Shinrei.
-Essayes seulement de m'attraper…
Akira entra dans la maison, donnant le bras à sa fiancée. Il sourit en observant le Mibu aux cheveux blancs poursuivre son cadet, celui-ci ayant dérobé le ruban qui lui servait à maintenir sa crinière. Le blond ne narguait, le relançant de temps en temps, lorsqu'il s'était mit à un endroit où Shinrei ne pouvait l'atteindre.
Comme le toit de la maison, par exemple.
-C'est toujours aussi animé, ici, commenta Tokito avec une mine joyeuse.
-Ils ne changeront jamais, de vrais gamins, soupira l'aveugle, feignant le dédain.
-Regardez qui dit ça, ricana la jeune femme avec un sourire moqueur.
Akira déposa un tendre baiser avant de faire coulisser la porte en bois et de pénétrer à l'intérieur de l'habitation. L'affaire des Liseuses était terminée depuis quelques mois déjà. La petite association de chasseurs de primes de haut niveau montée alors s'affaira à chiper toutes les primes des environs, récoltant un joli pactole. Pactole qui leur permit d'acheter une magnifique et spacieuse maison pour loger tout ce beau monde. A l'écart de la ville, mais pas trop loin non plus.
-Hey, Tokito, Akira! Les salua Tigre en prenant u copieux petit-déjeuner.
-Tu sais qu'il est près de trois heures?
-Y a pas d'heure pour manger.
Il engloutit un bol de riz en un tour de main. Et les invita à s'asseoir.
-La vie de couple, vous change, dites! Je t'ai jamais vu aussi calme, Tokito!
-Tu veux demander à mon poing si j'ai vraiment changée? demanda aimablement la jeune femme, dissimulant à peine sa menace.
-Tout compte fait…grimaça Tigre, appréhendant la rencontre du poing et de son visage.
Akira rit en voyant la tête de son ami. C'était vrai que Tokito avait changé. Physiquement, d'abord. Elle avait décidé de laisser pousser ses cheveux, et Akira soupçonnait que ce fut pour ressembler à sa mère. Et puis elle prenait doucement les jolies formes qui lui manquaient jusqu'à présent. Ensuite, mentalement, elle s'était assagie. Ou du moins en apparence.
-Ah, enfin là! On ne vous voit pas souvent, les tourtereaux! tonna Bontenmaru, s'introduisant dans la pièce, en saisissant à bras le corps Akira pour le serrer contre lui à l'étouffer.
-Si tu pouvais ne pas tout à fait le tuer, s'il te plait, sourit Tokito.
-Tokito, tu es jolie comme un cœur!fit Bonten en relâchant Akira et en se tournant vers sa fiancée.
Il déposa un bisou piquant et bruyant sur sa joue, s'attirant un regard qui aurait rendu jaloux un compas de la part d'Akira.
-Si vous voulez, Sasuke et Mugen sont dans le jardin avec Yukimura, ils s'entraînent. Ou plutôt Sasuke essaye de rester en équilibre sur un poteau en bois de deux centimètres de diamètres et Mugen s'amuse à le déconcentrer pour le faire tomber. Ha, ces deux-là!
-Je veux bien me faire pousser la barbe pour le restant de mes jours si on le les case pas ensemble, paria Tigre en mettant son coude contre la table.
-Tenu, firent les autres en riant.
-Et sinon, quoi de nouveau? S'enquit Akira, qui n'était pas venu depuis deux mois.
-Hummm….oui, Akari à trouvé un disciple, à ce qui paraît! Annonça le géant en croisant ses bras sur son torse, gouailleur. Pauvre gosse. Et Chokkan est aussi ouvert qu'une porte de prison, mais c'est en voie d'amélioration. Hotaru fait un travail de trèèès longue… haleine…
-Je veux pas savoir le sous-entendu qu'il y a là-dessous…, pouffa Tokito.
-La cohabitation n'est pas trop dure?
-Nan, tu penses, rétorqua Tigre, depuis qu'on s'est arrangés avec Bonten, Yuki et mon père, tout va pour le mieux. Le Japon est en paix, tout le monde est content. Par conséquent, ici aussi.
Akira saisit amoureusement la main de Tokito sous la table et fit des ronds concentriques sur le dos avec son pouce.
-Mouis, qui sait ce qui aurait pu se passer sans cet arrangement?
Un petit silence s'installa, vite brisé par l'arrivée fracassante de Shinrei, écumant, ses cheveux volant partout autour de son visage.
-Vous avez vu Hota….ho, bonjour, Tokito-san, Akira, rectifia t-il en se rendant compte de la présence du jeune couple.
-Qu'est-ce que tu fais, Shinei? Je suis dehors, intervint la voix d'Hotaru, à l'extérieur.
Et aussi vite qu'il était arrivé, il disparut à la poursuite de son frère.
-…décidément, ils s'entendent de mieux en mieux, ceux-là…, commenta Tokito, amusée.
Des pas retentirent dans l'autre pièce. Puis des voix bien connues.
-Mais tu n'as jamais pensé à te les couper? Même un peu?
-On ne touche pas à mes cheveux, fit l'autre, catégorique.
-Tu va finir par marcher dessus et te vautrer, un de ces jours….allez, viens, Tokito est Akira nous attendent.
Evidement, c'était Kyo et Yuya. La chasseuse de prime s'était vraiment embellie. Il fallait croire que l'amour rendait toutes les femmes sublimes… Elle n'utilisait plus son ruban à cheveux que lors de très rares occasions, depuis que Kyo lui avait avoué la préférer sans. Etrangement, Yuya avait conservé la capacité de prescience de Kiseki, après avoir été ranimée de justesses, plusieurs mois auparavant. Heureusement, cela avait aussi été le cas de Tokito et de Sakuya, qui s'imaginaient mal vivre sans. Mais Yuya ne l'utilisait pas souvent, puisqu'il fallait fournir un effort conscient intense pour arriver à le déclencher et surtout que des mauvais souvenirs en profitaient pour resurgir. Toutefois cela se révélait d'une utilité folle pour retrouver Kyo en vadrouille, le soir dans Edo.
Yuya s'assit avec son petit ami, saluant chaleureusement ses amis.
-Voilà, si on est venu vous voir en avance, débuta Akira, encouragé muettement par Tokito, …c'est qu'on a décidé de se marier dans deux mois.
Tigre, Yuya et Bontenmaru eurent une exclamation de joie, et Kyo sourit juste, mais son sourit valait bien les félicitations des autres. Akira lui rendit son sourire et se pencha vers Yuya. Ils discutèrent de choses et d'autres, échangeant potins et histoires de couloirs. Soudain, Akira fronça les sourcils et regarda attentivement Yuya. Celle-ci, surprise, pencha la tête sur le côté.
-Akira? Quelque chose ne va pas?
Au contraire, son visage s'éclaira brusquement et il saisit les mains de Yuya sous les regards scrutateurs des deux autres moitiés.
-Vous n'aviez rien dit! Cachottiers!
-Pardon?
La chasseuse de prime échangea une mimique circonspecte avec Kyo. Qu'est-ce qu'Akira avait bu?
-Félicitations, j'espère que je pourrais être le parrain! lâcha joyeusement l'aveugle en congratulant son amie, sans prendre conscience de la bombe qu'il avait laissée tombée.
Yuya se figea, comprenant les paroles du jeune homme avec un train de retard, ses neurones ayant fait un blocage au milieu. Sa seule réaction fut parfaitement légitime. Elle s'évanouit.
-Oh….elle ne savait pas? Fit lentement Akira. …Pour une fois que je ne le fais pas exprès…
Tokito balança une taloche à l'arrière du crâne de son amant et se traita de "crétin irresponsable possédant autant de tact qu'une méduse".
-Kyo aussi à bugé, avertit Tigre en se mettant devant le samurai qui ne bougeait plus.
Bontenmaru claqua des doigts à cinq centimètres de son visage. Pas de réaction.
-….je crois qu'il s'est évanoui les yeux ouverts…
-FIN-
