Salut! Enfin le nouveau chapitre! Je suis consciente qu'il est court (j'écris toujours court) et que j'ai mis longtemps mais là c'est la rentrée et aussi étrange que ça puisse paraître, je vais avoir plus de temps pour écrire je vais moins glandouiller

Pour le disclaimer,les persos etPoudlard sonttoujours à J.K.Rowling... (dommage XD)

Voilà, réponses aux reviews après le chapitre et bonne lecture!


Dans le compartiment des préfets en chef, le professeur Mac Gonnagal les attendait. Comme à son habitude, Hermione était la première. Elle se mordit les lèvres. Elle aurait bien aimé savoir, dès maintenant, l'identité du second préfet en chef, mais demander à Mac Gonnagal était sans doute contre-indiqué. Alors, la jeune fille se contenta de fixer la porte d'un air patient… Et elle n'eu pas à attendre très longtemps. En effet, un jeune homme au teint hâlé par les vacances, aux yeux gris bleus et aux cheveux blonds presque blanc fit son entrée. La jeune fille eut le souffle coupé tant il était beau… Puis elle le reconnût et manqua de s'étrangler. Malefoy ! Ce crétin dégénéré, pour rester polie, de Malefoy !

'Et dire que les préfets en chef doivent partager une salle commune ! Argh ! Habiter avec Malefoy !' songea Hermione

Elle blêmit. En face d'elle, le jeune homme était furax. Même Mac Gonnagal semblait mal à l'aise. Ces deux allaient ils pouvoir vivre sans s'entretuer ? La question était délicate… Pour abaisser la tension qui s'installait, le professeur prit la parole pour énoncer les diverses règles de leur fonction de préfet en chef. Les étudiants qui grognaient à chaque fois qu'elle annonçait une tâche commune ne paraissaient pas la perturber outre mesure… Enfin, une demi-heure plus tard, elle relâcha les deux élèves.

« Fais gaffe, Sang de Bourbe… Fais gaffe à toi. »

Hermione n'eut même pas le temps de répliquer qu'il était parti. Presque étonnée par une telle haine, elle se mit en quête d'un compartiment vide pour se changer et, n'en trouvant pas, dû se réfugier dans celui qui abritait déjà Ginny Weasley, avec qui elle s'entendait bien.

Moins d'une heure plus tard, Hermione descendit du Poudlard Express. Tout en surveillant les élèves qui descendaient, et plus particulièrement les premières années, elle réfléchissait. Elle était troublée, il fallait bien l'avouer. D'abord, elle allait devoir partager sa salle commune avec Malefoy, un des pires sorciers que la terre ait jamais portée. En plus, Harry allait mal. Elle n'avait pas eu l'occasion de lui parler durant le voyage et se promit de faire quelque chose. Certes, oui, mais quoi ?

Juste avant le banquet, elle repéra enfin Harry et Ron et s'assit près d'eux. Les deux jeunes hommes avaient l'air en pleine forme et ils bavardaient avec animation. Hermione n'avait pourtant pas rêvé quand elle avait vu Harry presque fou, malade ! Sans poser la question, elle fit remarquer sa présence par un discret toussotement. Terrifié, Harry se retourna puis, découvrant son amie, éclata de rire.

« Hermione ! J'ai cru Ombrage ! »

« Je comprends ta peur ! » s'esclaffa la jeune fille

Elle ne put s'empêcher de noter la blessure dans les yeux du Survivant et son cœur serra. Même si Ron n'était pas assez stupide pour le remarquer, Hermione n'avait pas rêvé. Elle lança au jeune homme un regard interrogatif, mais il détourna la tête. N'avait il pas perçu la question ou l'ignorait il, ne voulait-il pas y répondre ?

Quelques heures plus tard, après la répartition et le repas, Hermione quitta ses amis. Harry s' était révélé normal pendant tout le repas, mais la jeune fille s'inquiétait tout de même. Une anxiété étrange l'habitait, depuis que la guerre avait commencée. Enfin, au bout d'un couloir un peu à l'écart de la Grande Salle, elle trouva le tableau que lui avait indiqué le professeur Mac Gonnagal. C'était un ange, androgyne, aux longs cheveux bouclés, à peine plus foncés que de l'or. Il était vêtu de haillons noirs, ses ailes étaient ensanglantées et il avait l'air mélancolique. Le siège sur lequel il était assis n'était autre qu'une lune lumineuse, bien plus lumineuse qu'en réalité.

« Caducus ancile » prononça la jeune fille en contemplant, à moitié elle-même, l'étrange tableau.

Etait ce un hasard si il était là ?


Voilà voilà...

RAR: Merci à mes deux revieweurs

Diabolikvampyr: Te voilà enfin servi! '

LaskaMalfoy: Bien vu! Dracooooooo! XD

Je suis hystérique moi aujourd'hui... Donc je vais vous laisser et commencer à écrire le 3ème chapitre!

Bizoux, Lizou