Voilà la suite! Oui, je vous avait dit que j'allais me remettre àécrire quand j'ai posté le chapitre 2 et voilà... J'ai eu l'inspiration et je ne vous fait pas attendre plus longtemps (j'aurais pu attendre d'avoir 10 reviews, non? Non? Comment ça non?) Bon, allez, bonne lecture!


Dès qu'Hermione eut prononcé le mot de passe de la salle commune des préfets, l'ange fit une révérence et salua la préfète en chef d'une voix profonde. Puis le bleu de la nuit, l'or de la lune et lui même s'effacèrent, pour laisser place à une entrée. Sans même une infime hésitation, la jeune fille entra.

Si le décor de la salle commune n'était pas à couper le souffle, il était très beau quand même. La moquette était couleur crème, la cheminée était faite de briques blanc cassées, de la même couleur que le mur. Deux fauteuils beiges apparemment très confortables étaient disposées de part et d'autres du feu. Et dans un de ces fauteuils était enfoncé, le front plissé par la réflexion, Draco Malefoy. Tout cela était très beau, songea Hermione, puis son cerveau repéra une erreur. Tout ? Draco Malefoy ? Beau ? Elle se gifla mentalement. Draco Malefoy n'était pas beau. Mais par une étrange persistance rétinienne, son image restait gravée dans les yeux de la jeune fille. Elle partit se coucher dans sa chambre aux couleurs de sa maison et ce ne fut que lorsque la porte fut fermée que Draco Malefoy, jeune mangemort au service du seigneur des ténèbres, laissa retomber sa tête sur le fauteuil en soupirant.

Le lendemain matin, Hermione Granger se leva avant le soleil. Le ciel était bleu, de la même couleur que la mer les jours de tempête. Quelques nuages clairs voguaient au rythme du vent. S'arrachant à ce spectacle enchanteur, la jeune sorcière se dirigea vers la salle de bain commune. Elle ouvrit la porte, d'un blanc éclatant, et se figea. Dans le bain, couvert jusqu'à la taille par de grosses bulles colorées, il y avait son ennemi juré, dont elle n'aperçu que le torse musclé et les cheveux blonds plaqués par l'eau avant de refermer précipitamment la porte. Sans raison apparente, elle était au bord des larmes. Nerveuse.

Une heure plus tard, ses cheveux coiffés grâce à une potion, propre et son uniforme décoré de son insigne de préfète en chef, Hermione sortit enfin de la salle de bain. En quatrième vitesse, sans regarder si Malefoy était là, un fait exprès, peut-être, elle se rendit dans la Grande Salle pour prendre son petit déjeuner.

« Salut Hermy ! » gloussa Ron

« Salut Mione. » fit Harry

Il semblait fatigué mais la jeune fille ne fit pas de commentaire, se cantonnant à un « salut les gars » sobre et habituel. Normal, en somme. Ils ne parlèrent pas beaucoup pendant le petit déjeuner. Harry fit quelques commentaires sur l'emploi du temps trop chargé, Hermione le réprimanda gentiment et Ron s'empiffra de céréales. La routine quoi…

Cette année encore, le cours de potion était en commun avec les Serpentards. Même en sachant que Rogue était dans l'Ordre du Phénix, Hermione trouvait le professeur de potions antipathique. Et comble de malheur, la potion du jour était à préparer en binômes. Alors que Ron et Harry se collaient instantanément, Hermione se dirigea vers Neville… Et fut coupée par le professeur Rogue.

« Granger, mettez vous avec Malefoy. Vous êtes préfets en chef, vous devez montrer l'exemple »

Il ricana et Hermione eu des envies de meurtres. Elle faillit objecter mais se retint juste à temps. Tout ce qu'une réplique pouvait lui apporter, c'était des points en moins à Griffondor. D'un pas lourd, telle une condamnée, elle alla s'asseoir à coté de son ennemi juré, Draco Malefoy.

Draco, de son coté, n'en menait pas plus large. Merlin, comment pourrait-il faire le moindre mal à cette fille ? Il la haïssait, c'était une Sang de Bourbe, mais… Quelque chose le retenait. Et si il ne tuait pas ce quelque chose, il en était certain, ce serait le quelque chose qui le tuerait.

« Si tu m'empoisonne, je… » commença t'il.

« Je ne suis pas réputée pour rater mes potions Malefoy » répliqua froidement la Griffondor.

Ils ne prononcèrent plus un mot, encore gênés par ce matin et par leur haine mutuelle, se contentant de suivre à la lettre la recette que le professeur inscrivait magiquement au tableau. Moins d'une heure plus tard, la potion était d'un joli vert qui rappelait à Hermione les glaces à la pistache qu'elle mangeait, quand elle était petite. Si l'on en croyait le livre, les deux préfets avaient réussis. La jeune fille adressa un semblant de sourire, presque aimable, à son coéquipier. Si ils devaient partager leurs appartement, autant partager également des relations à peu près cordiales… Il lui répondit par son habituelle indifférence glacée.

A la sortie du cours de potion, avant de rejoindre Ron et Harry, Hermione poussa un long et inaudible soupir. Cet idiot de Malefoy ne pouvait il pas faire un petit effort, de temps, en temps ?


RALR (réponse à la review XD)

LaskaMalfoy: En effet... Ni dans le troisième d'ailleurs XD! La communication va être difficile... Tuapprécie le Draco Mangemort? X3

Bon, et bien si j'ai l'inspi(ration) vous aurez la suite demain, sinon... Dans longtemps! XD

PS: ça manque de smileys ce site... XD