Chui dsolée (voyons, Liz, parle correctement), c'est un chapitre assez court et que j'ai mis du temps à poster. Comme je n'arrivais plus à écrire (couic, plus d'inspiration, vous inquiétez pas, ça devrait revenir...) j'ai posté pour pas vous faire attendre plus longtemps Bonne quoi déjà? ...


Lecours suivant était celui du professeur Binns. La jeune femme s'attendait à ce que Ron lui pose des questions mais le rouquin n'était pas là. Hermione s'inquiétait et elle songea que sa disparition n'était sûrement pas sans rapport avec le coma de Harry. Mais elle ne put lui poser de question car il ne réapparut ni pendant le cours d'histoire de la magie, qu'elle suivit avec anxiété et sans vraiment y prêter attention, ni pendant tout le reste de la journée. Il n'était même pas là au repas du soir et Hermione, se sentant seule, quitta la table dès la fin de son repas. Sans faire attention à tout ceux qui la regardaient.

Elle était sortie de la Grande Salle dignement puis, au fil de la route qui la menait à sa chambre, elle accéléra le pas. Lorsqu'elle arriva finalement au tableau de l'ange déchu, elle courait. Elle dut s'arrêter, le temps de reprendre son souffle.

« Tu as l'air d'aller mieux, Herminette… »

Herminette ! Le tableau ! La voix ! Elle la reconnaissait, maintenant ! Mais que venait faire cette boule de plumes ensanglantée dans sa tête ? Elle se massa les tempes. Et finalement, elle décida qu'elle avait assez réfléchi pour la journée sur des mystères vaseux et déprimants.

« Caducus Ancile » fit elle d'une voix morne

« Ma foi, si tel est votre désir… »

L'ange fit une sorte de révérence, dévoilant du même coup l'entrée de la salle commune. Avec un soupir, la jeune femme alla s'affaler sur un canapé. Draco, assis sur un fauteuil, se leva. Certes, son comportement était indigne d'un Malefoy, mais il ne voulait pas se confronter à Granger. Car à coup sûr, il devrait fournir des excuses… Et il détestait ça. Il s'apprêtait donc à rejoindre sa chambre dont la porte était ornée d'un dragon d'argent. Mais une main se posa sur son bras pour le retenir. La propriétaire de la porte ornée d'un phénix d'or. Sans oser se l'avouer, le jeune homme savoura ce contact.

« Pas si vite Malefoy. »

Il fit volte face.

« Oui ? »

Il lui lança un regard aussi glacial que sa voix mais elle ne cilla pas.

« Tu est parti un peu trop vite à mon goût, hier… »

« A ton goût ? Tiens donc… »

Même en pareille situation, il parvenait à l'agacer. Hermione retint un grognement. Il avait failli la tuer, Harry était dans le coma par sa faute et il osait faire de l'humour !

« Tu m'a lancé un sortilège interdit ! Tu as essayé de tuer Harry ! »

« Vos petites affaires ne me regardent pas ! »

Ecœurée, elle essaya de le gifler. Il retint son poignet. Sa main était chaude… Il ramena lentement le bras de la jeune femme vers sa poitrine en se rapprochant d'elle. Il avait l'air menaçant, tout à coup, et Hermione se demanda si elle avait bien fait de le retenir.

'Tu es Hermione Granger, préfète en chef de Gryffonfor !' clama une voix dans sa tête et cette fois c'était bien sa conscience et non un ange déplumé qui parlait

« Pourquoi Malefoy ? »

« Contrainte. Haine du monde. Fascination de la mort. Et puis une déferlante de raison qui vint bouleverser le fragile équilibre de ma décision. »

« Quelle décision ? » demanda Hermione en tremblant un peu, étrangement émue.

Il se rapprocha encore. Les deux adolescents semblaient dans un état de transe.

« Celle de devenir mangemort. »

Un instant, le jeune homme faillit embrasser la jeune femme mais la raison lui revint. Il avait peut-être changé de camp, renoncé aux armées du Seigneur des Ténèbres, mais il n'aimait pas une Sang-de-Bourbe. Et elle, elle ne l'aimait pas.

« Tant pis… »

Il partit dans sa chambre en claquant presque la porte, laissant à Hermione mais aussi à lui-même une étrange sensation.


RAR(es) reviews que je remercie les auteurs

Skleeter: La suite? A maintenant (désolée de ne te répondre qu'à ce chapitre mais comme ça arrive souvent ta review ne m'es pas apparue à temps pour le 5)

Laska Malfoy: Maintenant j'ai lu ta fic Harry? Mmmm... On verra! Et a confrontation et bien... Tu viens de la lire

tite fille de lavaltrou: Désolée mais tu es un peu trop optimiste... ;) Mais non, je ne suis pas si sadique que ça... enfin si, mais... j'ai un coeur (en pierre, mais bon!)

draco-tu-es-à-moi: Aaaah! Je met vite la suite! ;)

Eh bien... Je vais aller chercher l'inspiration !