C'est la dernière fois que je pose un nombre de reviews comme condition pour la suite. Vous êtes trop rapides et... trop imprévisibles! 4 reviews le premier jour, je me presse pour écrire la suite et puis après... plus rien vous êtes complêtement imprévisibles... Eh, j'pose plus de condition mais j'veux des reviews quand même, hein? hein? hein? Heu...

Disclaimer (que j'ai un peu sauté pour les autres chapitre, euh...) : Tout est à J.K. Rowling, je ne possède pas la moindre petite parcelle de peau de Draco ou la moindre petite lueur d'intelligence d'Hermione. Dommage.

Eh, j'allais oublier avec tout ce baragouin... Bonne lecture!


Mais les lèvres du Serpentard et de La Gryffondor restèrent collées. Ce fut ce moment que choisit Lucius Malefoy, au mépris des sortilèges qui interdisaient de transplanter à Poudlard, pour apparaître dans la salle commune.

Le père de Draco portait une robe couleur de cendres, incrustée de fines émeraudes. Il arborait un air mielleux et quand il prit la parole, sa voix l'était tout autant. Ses lèvres fines, lorsqu'il parlait, évoquait le glissement du serpent. Le serpent qui rampe. Devant le Seigneur des Ténèbres, voilà devant qui il rampait.

« Mon cher fils ! » fit il avec une fausse joie, alors que ses yeux lançaient des éclairs « Une affabulation ? »

Les deux adolescents se détachèrent précipitamment mais c'était trop tard. Lucius Malefoy se rapprocha d'eux. Dangereusement. Si dangereusement qu'il semblait à Draco qu'une aura de terreur enveloppait son père. A coté de lui, Hermione se réveillait doucement de son inconscience. Hermione… Danger…

« Ceci » fit il en la désignant d'un air dédaigneux « est une autre histoire, père. Elle s'était, à vrai dire, évanouie et je tentais de la réanimer »

Lucius bouillait de colère mais son masque de passivité froide était toujours là. Voilà, ce qu'étais un Malefoy. Il jeta un regard furieux aux deux adolescents.

« Tu n'es pas obligé de ranimer les Sangs-de-Bourbe… »

Sa voix était redevenue mielleuse et il s'était encore rapproché. Deux signes, pour son fils qui le connaissait, qu'il fallait avoir peur. 'Mais non. La peur brouille l'esprit, Draco, et moi, je suis avec toi, n'ai pas peur, combat avec rage, ne laisse pas ce sentiment t'envahir… N'ai pas peur…'

Dans la fièvre du moment, Draco en oublia de se demander qui avait parlé. Il prit simplement en compte le sens de ses paroles : ne pas avoir peur.

Il esquissa une révérence.

Ne pas avoir peur.

« On m'aurais accusé, père »

Ne pas avoir peur. Facile à dire avec un monstre en face de lui. Car voilà ce qu'était Lucius Malefoy, son fils le savais déjà mais il réalisait l'ampleur de son horrible puissance : un monstre. Ne pas avoir peur. Ne pas avoir peur. Combattre avec rage. Peur… Brouille… Esprit… Combat… Avec toi… Avec lui… Esprit… Pas peur.

Il vacilla et se rattrapa à l'accoudoir du canapé. Pas peur. Rien que de penser à cela, il s'affolait. Concentration. 'Tu es un Malefoy. Les Malefoy sont des winners. Tu es un Malefoy… Lui aussi, bordel !' Courage. Gryffondor. Mais lui était un Serpentard ! Calme. Courage. La main d'Hermione sur la sienne. Courage. Elle était réveillée. Avec lui. Les yeux fermés. Lucius Malefoy ne savait pas.

Draco respira. Effet de surprise. Double puissance. Mais l'autre était un grand mage noir. Respirer. Souffler. Calme. Courage. La main d'Hermione qui serre la sienne. Courage. Lucius Malefoy qui s'approche. Il ouvre la bouche au ralenti. Ses paroles ressemblent au sifflement d'un serpent. Un serpent… Serpentard. Gryffondor. Courage.

« Tu mens, mon fils »

Etui de cuir noir, fin, à sa ceinture. Baguette magique. Un crin de licorne à l'intérieur. Comment une créature si pure peut-elle servir à un être aussi abject ?

Flash Back

Lucius Malefoy était assis sur une chaise, droit, un air de sérieux glacé sur son visage pâle. Il avait 11 ans, son visage était déjà blême, son expression déjà terrifiante et ses cheveux blonds déjà longs et attachés par un ruban de satin vert. Devant lui, un petit marchand mielleux, dans un manteau miteux, se répandait en révérences. Le jeune garçon essayait des baguettes. Aucune ne lui convenait et il les rejetait les unes après les autres de la même façon qu'il rejetait les humains, tout les simples mortels, qu'ils méprisait. Car le mépris se lisait déjà, dans ses yeux là. Bref, il rejetait les baguettes sous l'œil du marchand, qui commençait à s'inquiéter : est ce que ce gamin là, rejeton Malefoy, allait se trouver une baguette chez lui ? Si non, il perdait un bon profit… Enfin, le petit Lucius s'empara d'une baguette longue et fine, en bois rougeâtre. Il l'agita, sans espoir mais digne quand même, et là, miracle ! Cet enfant que le marchand avait cru ne pas pouvoirs compter parmi ses clients, venait de faire sortir un liquide argenté de sa baguette. Etonné, le marchand l'examina et il se glaça. Ce liquide n'était autre que du sang de licorne ! Mauvais présage, mon garçon, mauvais présage, songea t'il. Mais il vendit tout de même la baguette. On est spécialiste en mages noir ou on est pas ! C'est ainsi qu'il se sépara de la longue baguette fine, bois de cèdre et crin de licorne, une des plus puissantes qu'il ai jamais possédé.

Fin du Flash Back

« Je n'aime pas qu'on me mente, mon garçon… »

Ne pas avoir peur. Ne pas avoir peur. Sa main crispée se posa sur sa propre baguette. Un cheveu de Vélane à l'intérieur. Il avait appartenu à une jeune fille que son père avait séduit. Son père…

'Il est temps que cette baguette se retourne contre lui !'

Et puis son père, dans un mouvement si rapide qu'il en devenait imperceptible, brandit sa baguette.

« Endoloris ! »

Draco reçu le sort dans la poitrine et une douleur sans égale l'envahit. Il peinait à respirer. Heureusement qu'il avait l'habitude ! Et le rire de son père en fond sonore, ce rire démoniaque qu'il ne connaissait que trop bien. A coté de lui, Hermione aurait voulu l'aider, le défendre, les défendre, mais elle était encore trop faible. Le rire se tut pour laisser place à la voix sifflante de Lucius Malefoy.

« Et maintenant, pendant que je m'occupe de ton amie, tu vas rester bien sage… »

Sa voix était dure, surtout lorsqu'il avait parlé d'Hermione. Il leva à nouveau sa baguette, lançant l'Imperium. Draco l'évita. Il le lança une nouvelle fois, et encore, et encore… Le jeune homme évitait les sorts à chaque fois mais il commençait à se fatiguer.

« Impero ! »

Le jeune homme comprit trop tard qu'il ne pourrait pas éviter celui là. Il bondit sur le coté mais son père avait prévu ce déplacement. L'éclair partit comme une flèche, avec son cœur pour cible. Draco tressaillit. Le sort n'était plus qu'à un demi mètre de lui. 20 centimètres. 10 centimètres. 5 centimètres. La main d'Hermione le tira. 1 centimètres. Le sortilège interdit alla se fracasser sur l'un des murs de la salle commune tandis que Draco, entraîné par Hermione, finissait sa chute au sol. Elle l'avait sauvé.

« Tu n'avais pas le droit Sang-de-Bourbe ! »

Lucius avait mis une seconde à comprendre la situation. Et encore moins pour diriger sa rage vers la responsable. Sa rage. Mais pas seulement. Sa rage mais aussi un Avada Kedavra d'une intensité remarquable. En un éclair, et c'est le cas de le dire, la jeune femme comprit qu'un bouclier ne la sauverait pas, cette fois. De toute façon, sa baguette était trop loin pour qu'elle ne l'atteigne. Elle se jeta au sol. Lucius ne comprit pas tout de suite, cette fois. Elle avait été bien trop rapide… Et où était elle, maintenant ? Elle était derrière lui. Draco la voyait, lui, et il était presque hypnotisé par la grâce, la puissance et la précision de celle dont il ignorait si il était toujours l'ennemi. Hermione, donc, dont le pied droit se leva en bien moins de temps qu'il ne faut pour le dire, atteint rapidement une hauteur remarquable et vint frapper les côtes de Lucius Malefoy. Un coup pas assez puissant pour être mortel, mais assez pour qu'il laisse échapper sa baguette, que Draco réceptionna au passage.

Celui ci, tandis qu'Hermione allait chercher sa propre brindille magique, lança un sort à son père. Un sortilège pas interdit, mais dangereux quand même. Très dangereux. L'éclair blanc jaillit de sa baguette, droit vers la poitrine de son père. Et l'éclair s'écrasa sur la fenêtre de la salle commune, au même moment où le professeur Dumbledore y entrait. Lucius Malefoy avait, de nouveau, transplané.


Rameaux d'Arbre Rieur (hé oui, un truc différent à chaque fois, c'est... risible je sais)

Laska (tu permet ce petit raccourcissement de ton pseudo ou tu tient tant à Draco que tu garde le Malfoy:p) : Lucius, pas content? T'as de l'instinct, toi, dis moi... XD

sam malefoy: Finir bien n'est pas dans mon vocabulaire XD nan, je plaisante... Ils sont meugnons ces petits personnages, je vais pas leur faire de mal... Puis Joan Kathleen m'en voudrait si je les abimais

eliotnaiss: Mais oui, Hermione va avoir beaucoup de bonheur, c'est bien le Paradis (grand sourire stupide)

bloody: Ben... Merci (grand sourire niais, je sais plus quoi dire moi XD chui trop flattée)

Love-pingo: C'est d'la triche! Voilà! Bouh, j'rigole, merci pour ta review qui me permet de poster ce chapitre sans faillir à ma menace-promesse

Au fait...J'ai relu ma fic depuis le début et j'ai remarqué quelques erreurs, alors...

1. Draco n'a pas encore la marque (alors que au début je dis qu'il l'a)

2. Est ce que ça vous intéresserait et ça intéresserait à votre avis les futurs lecteurs si je postait, après avoir fini la fic, un chapitre qui contiendrait toute l'histoire revue et corrigée? Nan parce que je la corrigerais de toute façon pour la montrer à ma grand mère (sourire niais) donc euh...

Bon, j'arrête de dire des bétises (c'est duuur!) et je vais écrire le chapitre 11 . A bientôt!