Salut! Bon, je vais pas faire un gros blabla parce que j'ai mal à la tête et je vais vous laisser lire! Good reading! (je l'avais pas déjà dit lui?)


Sans même daigner se rendre compte de la présence du directeur, Hermione revint avec sa baguette et, constatant l'absence du père de Draco, elle se jeta dans les bras de celui-ci. Lui non plus, n'avait pas aperçu Dumbledore. Les deux adolescents étaient dans le même état, les nerfs à vifs, à la fois inquiets et soulagés, épuisés également. Hermione sanglotait, des larmes nerveuses, tandis que Draco retenait les siennes. Il étreignit la jeune femme et passa une main dans ses cheveux, ne sachant quoi faire, comme lorsqu'on est face à un enfant qui pleure, et qu'on ne sait pas quoi dire, pas quoi faire pour le consoler. Laissant ses larmes couler librement, pour la première fois, il se fondit dans la douce présence de celle qui aurait dû être son ennemie…

« Félicitation mes enfants, vous vous êtes remarquablement défendus… »

Dumbledore avait enfin prit la parole, rompant le silence réparateur qui s'était installé. Il regardait avec douceur les deux préfets enlacés, prisonniers d'un poids trop lourd pour eux. Il fit un pas en avant tandis qu'ils levaient la tête, étonnés, un peu coupables et soulagés à la fois de cette aide que leur apportait le professeur.

« Vous êtes… »

Il les regarda, alors qu'ils se dégageaient péniblement, fatigués par ce combat dont ils n'étaient sortis vivant que par un miracle – à moins que ce ne soit la précieuse alliance de leurs deux extraordinaires puissances ? – et comprenant avec tout autant de difficulté la question de Dumbledore.

« N… Non professeur » fit Hermione, le souffle court.

Elle s'écarta de Malefoy. Pourquoi étaient ils toujours en train de pleurer, dès qu'ils étaient ensemble ? Pourquoi est-ce que tout ces moments de tendresse profitaient ils de leur faiblesse ? Pourquoi, comment pouvait-elle avoir le droit de se réfugier dans les bras de celui qui avait tué, ou presque, son meilleur ami ? Elle le haïssait et l'instant d'après… Dumbledore fit encore un pas en avant, l'air compréhensif, mais même avec toute l'intelligence du monde, comment pouvait-il comprendre cela ? Eux-même ne comprenaient rien.

« Ne vous inquiétez pas. Vous vous êtes débrouillés à merveille. Je ne comprends pas comment Lucius a réussi à transplaner » le directeur fronça les sourcils « mais je vais tâcher d'y remédier. Il a certainement reçu l'aide de Voldemort. »

Draco frissonna mais pas Hermione. Elle avait l'habitude, avec Harry. Harry… La jeune femme eut envie de vomir mais elle n'arrivait plus à haïr Malefoy comme avant. Peut-être parce qu'il l'avait sauvée 2 fois ? Finalement, celui ci reprit la parole. Il avait la bouche sèche, il hésitait sur quoi dire, mais il fallait rompre ce silence plus lourd qu'une chape de plomb.

« Her… Granger, comment tu as fait ce… Truc… Pour la baguette… Le coup de pied… »

'Toi, Draco Malefoy, tu bafouille ?'

Hermione rougit un peu. C'était un compliment après tout… Mais elle reprit vite une teinte normale et feignit l'assurance.

« Nelochagi. Un coup de pied que j'ai appris au Tae Kwon Do, un sport de combat moldu. Normalement c'est au niveau du visage mais ton père est trop grand »

Draco était sidéré par son calme retrouvé lorsqu'elle parlait de ce sport. Et elle avait l'air de considérer que c'était normal d'arracher ainsi sa baguette à l'un des mangemorts les plus doués parmi les rangs du Seigneur des Ténèbres ! Dumbledore sourit. Il avait toujours su que cette jeune fille était douée.

« Bon, je vais installer dans vos appartements une protection supplémentaire contre le transplanage et je vais me mettre à l'étude d'une solution plus efficace, puisque il semblerait que les mangemorts aient réussi à percer le premier bouclier que j'avais créé. »

En prononçant ces mots, il jeta à Draco un regard translucide et celui ci eut un frisson avec l'étrange sensation que le directeur pouvait lire dans son âme. Il se concentra pour former un mur dans ses pensées.

'Je ne suis pas un mangemort. Je ne suis pas un mangemort. Je ne suis pas un mangemort ! »

Il avait pensé ceci avec tant de violence qu'il sentit presque l'esprit de Dumbledore se retirer du sien.

« Désolé » fit celui-ci à mi-voix.

'Merci papa de m'avoir enseigné l'occlumancie…'

Le directeur fit mine de sortir puis se retourna finalement. Il portait une longue robe bleu nuit, constellée de poches autant que d'étoiles, et il sortit d'une de ses poches deux grosses barres de chocolat. Il les distribua aux adolescents avec un sourire paternel puis sortit, pour de bon, finalement. Draco et Hermione restèrent là, silencieux pendant un moment, mangeant leurs chocolats sans oser se regarder dans les yeux.

« Malefoy… »

Il leva les yeux, ses magnifiques yeux gris aux reflets bleu clair, ses yeux couleur d'orage qui lançaient si souvent des éclairs. Il leva les yeux, donc, et fixa Hermione avec un petit air mélancolique.

« Ne m'appelle plus jamais comme ça. Tu me rappelle des mauvais souvenirs… Quelqu'un que je hais… »

« Je t'appelle comment alors ? »

« J'ai un prénom, tu sais… »

Elle eut un rire nerveux.

« Draco… »

« Oui ? »

« Je… je ne sais pas quoi dire mais j'en ai marre de ce satané silence, il est trop lourd, il faut le briser… il me fait mal… »

L'ex-futur mangemort la dévisagea, ne sachant s'il devait rire ou afficher un air consterné. Non, songea t'il dans un éclair de lucidité, il devait parler. Pour briser ce silence dont parlait la jeune femme.

« De quoi on peut parler ? »

« Sais pas… »

« Tu pourrais au moins faire durer la conversation en faisant des phrases complètes.. On dit « je ne sais pas oh grand Mal… Draco » ! »

Elle le dévisagea à son tour et ils éclatèrent de rire.


Radiateurs Atomiques Rouges (ahem) : Bisous mes chers lecteuuuuuuuurs! (hystérique)

Love-pingo: Salut! C'est encore moi aussi! Tu viens de lire la suite! XD

Laska (sans le Malfoy, donc, c'est tellement plus couuuurt... XD) : Le sort est, en effet, de mon invention. Ma copine J.K. (qui, en passant, va m'offrir Draco pour mon anniversaire... Comment ça, non?) n'en a pas inventé assez pour satisfaire mon imagination débordante. Et oui, je me fais lire par ma grand mère XD enfin, en général, là je viens de réaliser que comme elle a pas lu Harry Potter... XD

sam malefoy: Ensembles, pas ensembles? Même eux ne savent pas... (Par contre, moi je sais... Mais chut!)

elliotnaiss: Oscouuuuur! (cours partout) Si tu me tue t'aauras pas la suite! XD

Lunder: Bon courage... J'en aurais besoin XD !

draco-tu-es-a-moi: Non, non, Hermione ne s'est pas encore investie dans la S.A.L.E. au point de se métamorphoser en elfe XD

Bon, je vous dirais bien que je vais écrire la suite là, maintenant, immédiatement, mais j'ai mal à la têeeeeete. Donc à "quand j'aurais enfin accepté de prendre le médicament pas bon contre le mal à la tête" ! XD