Bon, j'ai plus mal à la tête (merci Pauapu de t'en être inquiétée ) mais à l'approche de l'été j'ai eu les derniers contrôles et puis je passe plus de temps à la plage que devant mon ordi, donc je suis en retaaaaard... Vous me pardonnez? (Non? Vous êtes méchants.


Résumé: Lucius est parti et Dumbledore est arrivé. il a félicité Draco et Hermione pour leur remarquable défense et il est partit, laissant les deux ados avec des barres de chocolat et des tonnes de silence, parce qu'ils ne savent pas quoi dire. Finalement, ils éclatent de rire. C'est beau l'amour.

« Et alors, Draco, pourquoi as tu changé de camp ? »

Lovée dans les bras du jeune homme, Hermione écoutait son histoire. Il lui avait narré son histoire, son père, sa vie d'apprenti mangemort, et le cœur de la jeune fille s'était serré. Et à cette question qu'elle avait posée, si anodine en apparence, il ne savait que répondre.

« A cause de… De… De… Attends, laisse moi le temps de trouver un mensonge pour ne pas t'avouer que c'est à cause, grâce à toi. »

Un ange passa. Draco réalisa avec difficulté ce qu'il venait de dire et déglutit. Il regarda Hermione dans les yeux et elle chuchota dans le creux de son oreille.

« Je suis contente que tu l'ai fait. »

Elle posa doucement ses lèvres sur les siennes et il l'embrassa passionnément. Ses mains se glissèrent sous le chemisier mauve de la jeune femme et commencèrent à caresser son dos.

« Hermione ! »

La voix de Ginny, précédée par 3 coups sonores, retentit dans la salle. Hermione se dégagea. Elle arrangea un peu ses vêtements et se pencha vers Draco qui fronçait les sourcils, peu satisfait de voir son amie lui échapper à cause de la petite belette.

« Mais oui, moi aussi je t'aime. »

Et elle sortit rejoindre la jeune gryffondor, laissant Draco ahuri et béat à la fois devant cette révélation.

« Ah, Mione… »

Ginny, d'habitude pleine de vitalité, avait de larges cernes bleu qui témoignaient de sa fatigue. Fatigue morale, sans doute, à cause de Harry. Hermione était une des seules à savoir qu'elle l'aimait encore.

« Oui, Gin ? Tu voulais me parler de quelque chose ? »

« Oui »

L'air, l'atmosphère étaient lourds.

« Je t'écoute. »

« Tu es au courant pour Harry. »

Ce n'était pas une question.

'Et comment que je le sais…' songea Hermione, le cœur serré. Mais elle n'arrivait plus à en vouloir à Draco.

« Oui. »

« Tu as une idée ? »

« Une idée ? »

« Ben oui, une idée ! » cria la jeune Weasley

Son rouge de colère se transforma en rouge de honte.

« Excuse moi, ce n'est pas ta faute, évidemment… Bon, en tout cas, moi, je crois que j'ai une idée. Il y a juste un problème. »

« Quoi ? » demanda Hermione, pleine d'espoir

« Elle ne peut pas marcher. »

'Trop cool… Merci Ginny ! Non ! Ne désespère pas ! Positive-attitude !'

« Pourquoi ? »

« Parce qu'il faut que deux personnes dont une est amie de la personne à ranimer et l'autre est ennemie boivent une potion et… S'embrassent, puis combattent ensemble dans une autre dimension. »

« On peut toujours essayer… »

« J'ai oublié un détail : en plus, il faut que les deux personnes s'aiment. »

Une sensation bizarre emplit le cœur d'Hermione. D'ailleurs, c'était mieux que le cœur serré. Oui, ça faisait moins mal.

« Donne moi vite le nom de cette potion. »

Quelques heures plus tard, Draco et Hermione connaissaient tout, ou presque, sur la potion Eramsum, qui aurait pu ramener Harry à la vie.

« Tu es sûr que c'est la peine d'aller repêcher le balafré ? »

Hermione rougit de fureur.

« Draco Lucius Malefoy ! Je te signale que c'est toi qui a expédié Harry dans le coma, alors tu as ordre de m'aider à l'en sortir ! »

« Je sais, Hermione Jane Granger, je sais… C'était une blague… »

« J'aime pas ton humour. »

« Excuse moi. »

« Non, toi excuse moi… Je n'ai pas à t'entraîner là dedans si tu ne le veux pas, c'est beaucoup trop dangereux… »

« Si, si, tu as raison, mais… »

Il devint brusquement timide.

« Il y a un truc dans ta potion… Il faut que les deux ennemis s'aiment. »

Hermione lui lança un regard de défi.

« Et ça pose un problème ? »

Elle fut satisfaite, car il ne cilla pas.

« Non. »


Je sais, c'est court, je sais, c'est nul, j'ai pas d'inspi en ce moment et après ça va être pire vu que je vais partir en vacances bon, je vous rassure juste, je n'abandonnerais pas la fic, même si je ne suis aps là pendant un bout de temps!

Alors, les réponses aux reviews, pas très inspirées, hein, les réponses...

Déjà, merci à tout le monde (je suis désolée, je n'ai pas assez d'inspiration pour blablater sur les "c'est génial" même si j'adore avoir des reviews comme ça, c'est gratifiant ) Et merci aussi à tout ceux qui m'ont ajoutés dans leurs auteurs/histoires préférés ou listes d'alerte!

draco-tu-es-a-moi: Mais dis moi, tu les adore tes mecs...

Sarah Black: Très triste... Oui, on peut dire ça. Mais t'inquiète pas trop, j'aime les happy end après plein de galères pas possibles.

Love-pingo: Bonne idée! Je la met en application dès maintenant! (liz arrête de répondre aux reviews et essaie de faire un résumé)

(liz est de retour, après avoir fait ce résumé que j'ai eu du mal parce que j'avais oublié l'histoire XD pourtant y s'est pas passé grand chose...)

Laska Malefoy: Il est moins éloigné que tu ne le crois! La preuve dans ce chapitre!

Allez, bisous. Au fait, je vous conseille de ne pas lirela fic "Qui es tu?" de Mikishine. C'est triste et c'est tellement bien écrit, on ressent tellement bien les émotions des personnages que ça m'a traumatisé. Dracoooooooooooooooooooooooooooooooo! (lien dans mon profil, dans mes histoire préférées)