Salut! Vous vous en moquez peut-être mais j'ai passé de bonnes vacances! Et je repars dimanche, mais pour une semaine, pas la peine de vous inquieter (ben oui, vous vous inquiétez, non, à la pensée que je vais vous priver de fic! Non? Non? Je me sens seule, d'un coup...) . Alors voici le chapitre 13, qui est censé porter malheur mais bon... Remarquez, c'est vrai qu'il m'a porté malheur parce que avant de l'écrire, ça faisait plusieurs semaines que je n'arrivais plus rien à écrire, à part des messages sur des RPGs. Avec un peu de chance, maintenant qu'il est écrit, ça va passer, non? On peut toujours rêver... (Là, j'arrive pas à avancer mon tout début de dernier roman, ça m'énèrve TT). Bon, je vais peut-être arrêter mon blablatage et vous laisser lire. Je vous signale juste au passage que ce chapitre est peut-être béni, en fait, car c'est un chapitre de transition et il a échappé à ma première idée de mettre juste le passage "après Colin". J'avais pas d'idées . Et le truc en italique, au début, j'ai suivi le conseil de Love-pingo, c'est le (petit, très petit) résumé de l'épisode précédent!


Ginny a trouvé une potion qui pourrait sortir Harry de son coma. Mais il faut que deux personnes qui s'aiment, une amie et une ennemie de la personne à sauver, boivent la potion. Malgré ce que pense Ginny, c'est possible... Et Draco et Hermione ont même commencé à la préparer.

Un gamin blond, appareil photo autour du cou, arriva devant le tableau. Il tambourina dessus, malgré les protestations de l'ange déchu qui l'occupait, appelant Hermione de sa voix aiguë. La jeune femme, cherchant dans son registre de voix d'enfants à qui pouvait appartenir celle-ci, fit signe à Draco de retourner dans sa chambre et poussa rapidement tout leur petit matériel de potion.

« Entrez. » dit elle finalement.

La fatigue marquait son visage. Le tableau pivota pour laisser entrer le petit garçon. Elle le reconnut aussitôt : depuis plusieurs années, il avait à peine grandit et restait le gamin qu'elle avait connu. Etrange, il avait quand même seize ans ! Il devait avoir un retard de croissance, comme son petit frère.

« Ah, salut Colin. »

« Salut Hermione, tu as quelques instants ? C'est pour la gazette de Poudlard… »

'C'est pas possible ! Ce gosse est le descendant de Rita Skeeter !' grogna intérieurement Hermione, qui commençait à se croire dans un cauchemar.

Elle envisagea pendant quelques secondes de répondre non et de claquer la porte au nez de ce journaliste incongru, mais elle réussi à dominer son instinct et à prendre un air quasiment courtois. Elle n'était pas une sauvage après tout! Enfin, presque pas…

« Heu, oui Colin, mais pas trop longtemps, je suis très occupée en ce moment. »

Le visage de Colin s'éclaira l'espace d'un instant et Hermione regretta aussitôt d'avoir dit cela. A tous les coups, il allait lui demander ce qui l'occupait tant, et ça, c'était de l'ordre du secret.

« Ce ne sera pas long » promis le petit garçon, ravi.

Assez nerveuse, la jeune femme lui fit signe de s'asseoir. Il s'exécuta avant de commencer à la marteler de questions.

« Bon, c'était pour savoir comment tu avais vécu la disparition de Harry. Tu étais son amou… Sa meilleure amie… Il te manque ? Tu… »

Il ne put prononcer un mot de plus car Hermione, qui avait rougit de colère depuis le début de sa tirade et qui ne pouvait plus se contrôler, l'interrompit violemment.

« Bien sûr qu'il me manque ! Comment ose tu imaginer le contraire ? Harry n'est ni mort ni disparu ! Il est vivant ! Il va guérir ! Bientôt ! J'en suis certaine ! Tu n'as pas le droit de dire ça ! Sale petit… »

« Calme toi ma belle… » chuchota une voix grave et douce à son oreille.

Hermione, qui en était à secouer Colin comme un prunier, se retourna lentement tandis que le petit garçon se figeait. Draco, la chemise entrouverte et un air sévère sur son visage de glace, le dominait de plus de vingt centimètres. L'enfant, apeuré, avait envie de disparaître sous terre. Le jeune homme posa une main protectrice sur l'épaule d'Hermione et s'adressa à Colin.

« Ne l'embête plus. »

Ce n'était pas dit méchamment, mais d'un ton qui n'admettait aucune réplique. Il attrapa par les épaules le gamin tétanisé.

« Efface lui la mémoire. » dit il simplement à Hermione

Son teint de moins en moins rouge grâce à l'intervention de son bien-aimé, celle-ci brandit sa baguette et lança le sort d'oubli au petit journaliste, que Draco poussa ensuite dans le couloir, tant que son cerveau était embrumé.

« Tu… » commença Hermione

« Désolé d'être intervenu, mais j'avais peur qu'il aille tout marquer dans son journal… »

« J'allais te remercier de l'avoir fait » rectifia la jeune femme en riant.

Le jeune homme rit aussi.

« Bon, on se remet à cette potion ? »

Hermione acquiesça et sortit le matériel de sous le canapé. Bientôt, ils auraient fini.

Deux jours plus tard, assez tard dans la nuit, la jeune femme arriva dans la petite salle commune des préfets en chef surexcitée. Elle enleva et plia rapidement la cape d'invisibilité qu'elle avait empruntée à Harry et déposa sur la table où ils travaillaient, d'un air triomphant, un petit sac de toile. Des ingrédients qu'elle était allée voler dans les réserves de Rogue.

« Et voilà le travail ! » annonça t'elle d'un air satisfait.

« Pas mal, pas mal… » lança Draco qui, ayant profité de l'absence de son amie pour prendre une douche, venait de sortir de la salle de bain, une serviette autour de la taille.

« Dépêche toi d'aller t'habiller toi ! » le houspilla gentiment Hermione.

Pour une fois, il fit ce qu'elle lui conseillait – car un Malefoy ne prenait d'ordre de personne, voyons ! – et ressortit quelques minutes plus tard vêtu d'un jean vieilli et d'une chemise blanche qu'il n'avait même pas pris la peine de fermer entièrement. Toute aussi impatient que la préfète, il vint s'asseoir à coté d'elle alors qu'elle jetait solennellement les derniers ingrédients dans ma potion, qui, de bleu turquoise, passa à vert, entre l'amande et le trèfle, à quatre feuille bien sûr. Couleur de l'espoir. Draco regarda Hermione, qui, sans un mot, répondit oui à sa question muette. Il lui prit la main et, dans deux petits verres, il versa le liquide vert. Ils se regardèrent une dernière fois avant de boire. La potion avait un goût légèrement mentholé, mais bien plus doux que de la menthe. Ils s'embrassèrent tendrement, espérant de toute leur force que la potion marche, que l'autre l'aime, que tout ça ne soit pas une gigantesque supercherie destinée à les réduire à néant. Et cela marcha. Toujours embrassés, ils se fondirent l'un dans l'autre. Ne firent plus qu'un. Et leur âme disparut de ce monde, plongeant dans un autre, laissant sur le canapé deux corps inanimés. Vides. Enlacés.


Et voilà... Prochain numéro: les effets de la potion. Et maintenant les...

Ronflements Acoustiquements Rares (faut vraiment que je me calme...):

Laska: Et non, je n'éloigne pas Harry... Au contraire! Merci pour les vacances, à toi aussi (un peu en retard mais bon )

LunDer: Désolée, j'étais en vacances et en panne d'idées pour ce chapitre de transition donc la suite n'a été ni rapide ni longue. Encore désolée.

Buzame: Merci! (pas l'inspi non plus XD)

CrazyBebee: Merci et ne t'inquiète pas, je ne compte pas arrêter!

Bon, et pour conclure... Bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus mes chers lecteeeeeeeeeurs! dans une poussée d'amour, étouffe Laska, LunDer, Buzame et Crazy en leur faisant un calin