Bon, il est presque une heure du matin alors je vais être brève... Je voulais écrire ce chapitre aujourd'hui parce que ce week-end j'ai une copine qui vient et un bouquin à lire pour le collège alors j'aurais pas le temps... Voilà donc, bonne lecture!
Pendant des heures, des jours peut-être, Draco et Hermione marchèrent. Ils n'avaient pas faim, ne se fatiguaient pas, le temps semblait figé. En tout cas, il devait fonctionner d'une autre manière dans ce monde. Ils suivaient un petit chemin qui serpentait au travers de la forêt. Celle-ci semblait infinie.
Les deux élèves, s'ils n'avaient pas peur, étaient un peu anxieux à l'idée de ne pas avoir de baguette, surtout pour Draco, et à celle de l'étrangeté de ce monde, surtout pour Hermione. Bref, le voyage se passa dans un silence réfléchi. La forêt était verte, mais d'un vert bizarrement uni. Les feuilles, assez sombres, étaient toutes de la même couleur.
Sauf que depuis quelques dizaines de mètres, cette couleur s'éclaircissait doucement, pour parvenir à un vert franchement amande. Une irradiante lumière surgit soudain.
« Espèce de sale serpent visqueux et puant ! »
« Bravo Granger, tu t'es singulièrement améliorée pour les insultes… » répondit la voix traînante et haïe
« Espèce d'enflure ! »
« Très original… »
Le jeune homme restait d'un calme qui allait à merveille avec son visage de marbre froid et qui contrastait avec la fureur apparente de la jeune fille brune.
Atterrés, Hermione et Draco, les vrais, s'ils l'étaient, regardaient leurs doubles se disputer. La dispute avait l'air très réaliste. En fait, elle s'était sûrement vraiment passée. La gryffondor en avait un vague souvenir.
« Connard ! »
« Trop classique ! »
« Trépané ! »
« Tiens, c'est nouveau, ça… »
« Tu te fous de ma gueule ? »
« Waouh… la sang-de-bourbe se réveille… A ton avis ? »
Hermione-love-Draco, ainsi que nous pourrions l'appeler pour la différencier de Hermione-réduire-Draco-en-petits-morceaux-et-les-jeter-au-feu, s'approcha de son amant.
« On devrait peut-être les arrêter avant qu'ils ne se tuent… »
« Je ne pensent pas. C'est nous. Et on est toujours vivants… »
« Pas sûr… »
Il la regarda sans comprendre. Bien sûr, qu'ils étaient toujours vivants ! Hermione faisait allusion à son double, qui avait sorti sa baguette et affichait désormais un air menaçant. Un pressentiment lui disait que la scène s'éloignait du souvenir. Un mauvais pressentiment.
« Avada Kedavra ! »
En moins d'un millième de seconde – Hermione ignorait chez elle cette rapidité – la jeune fille passa en revue toutes les possibilités. Si jamais leurs doubles mourraient, peut-être mourraient ils aussi ? En tout cas, Hermione choisit la solution la plus stupide : dans sa grandeur d'âme de gryffondor, elle estima que si c'était elle qui jetait le sort, elle devait le recevoir pour sauver Draco. Elle se jeta au devant de Draco mais Draco, réalisant le geste de son amie et maudissant amèrement son cerveau miraculeux qui n'avait pas été là au bon moment, se jeta à son tour devant elle.
Là, comme je suis sadique, j'ai envie de couper. Mais comme je ne veux pas vous laisser avec encore un chapitre court, je coupe ici le temps que vous lisiez ceci. Je vous parlerais volontiers de fics que j'ai lues et aimées ces dernier temps mais vous passeriez ces lignes. Je vous laisse donc lire la suite. Bonne chance !
L'éclair vert sortit de la baguette de Hermione, traversa Draco puis Hermione et s'enfonça dans la poitrine de Draco. Et alors il ne se passa…
Rien. (1) Pour la première fois, Hermione Granger venait de rater un sort. Confuse, les larmes aux yeux de ce sort qu'elle n'avait pas vraiment voulu lancer, elle déploya ses ailes et s'envola haut dans le ciel pour y disparaître, très loin. Car elle avait des ailes. Des ailes d'ange. Immenses et magnifiques. Et puissantes, apparemment. Draco avait disparu, lui aussi.
« Un ange… » murmura Draco
C'était ce qu'il avait pensé lorsqu'il avait vu la jeune fille inconsciente et faible pour la première fois, lorsque tout avait commencé.
« Je crois que j'ai compris » avoua Hermione, lentement, après un long silence plein de réflexion.
Draco haussa un sourcil interrogateur.
« Non, je n'ai pas compris en fait mais… Tout est lié, j'en suis sûre et certaine… »
Et comme pour le prouver, sur un instinct étrange, elle déploya elle aussi ses ailes.
Comme son double, elle avait de magnifiques ailes de plumes blanches aux reflets dorés, qui sortirent de son dos sans sang et sans douleur autre qu'un effort étrange, qui la tuais et la faisait naître à la fois. C'est en tout cas l'impression qu'elle avait. Elle allait déployer ses ailes et s'envoler. Et oublier. Une immense sensation de liberté l'envahit. De bonheur facile.
Draco avait aussi dévoilé ses ailes, immenses, blanches aux reflets de jade. Rien n'avait plus d'importance, tout allait bien maintenant, sauf une sale pointe de réflexion dans sa tête, qui lui disait de faire attention.
« Tais-toi » dit il à la pointe
« Tu n'es pas dans ton état normal… »
Ces mots durent réveiller un souvenir chez Draco, car il se sortit à moitié de la torpeur qui l'envahissait.
« 'tion Mione… Piège… »
Il s'affala au sol dans un corps à corps violent avec lui-même, tandis que les mots mettaient un certain temps pour arriver à l'esprit brumeux d'Hermione.
« Que passa ? » demanda t'elle d'une voix rauque et faible
Son corps, son esprit, son âme étaient enveloppés de douceurs mais une fichue partie de son corps avait entendu Draco et s'alarmait. D'ailleurs, celui-ci, au sol, faisait des efforts monstres pour refermer ses ailes. Il y arriva enfin. Le bonheur, le flottement, disparurent d'un coup, mais aussi l'inquiétude. Reprenant peu à peu ses esprits, il constata qu'il était en sueur et épuisé.
Il se leva et vit Hermione, toujours pas lucide. Doucement, il lui murmura :
« Replie tes ailes… »
Et par miracle, cette voix douce passa au travers de sa barrière de bonheur et c'est aussi doucement qu'elle lui obéit, rentrant ses ailes qui la rendaient si heureuse mais qui semblaient si dangereuses. Dangereuses…
Voilà, la suite dès que je peux...
(1) Rha, y avait pas trop de suspens à cause de la négation
Pour les réponses aux reviews, je suis désolée mais si je m'y embarque j'en ai pour toute la nuit et je dois aller me coucher... Alors je vous dit juste merci à tous (ou toutes, je ne sais pas pour LunDer désolée ') et pour Rose Halliwell, je suis retournée lire Athéna! Toujours aussi bien...
Je voulais absolument vous parler d'Antigone Birds, une fic qui m'a prise tout un après midi pour la lire, longue donc, et superbe... Je la compare avec Harry Potter. Voilà, passionante donc... Je voulais juste le dire comme ça, je suis trop fatiguée, j'arrive plus à expliquer...
Bonne nuit tout le monde!
Lizou.
