Voilà, cette fic est entièrement terminé, puisque vous pouvez maintenant lire l'épilogue. D'ailleurs, je ferais mon blabla à la fin, pour une fois. Et puisque j'aiposté le dernier chapitre il y a 3 jours, pas de résumé (sadique, huhu) (j'ai pas trop le temps en fait).
L'impression de tomber dans un puit sans fond. Le noir absolu. Puis la chaleur des bras dans lesquels elle était blottie. Hermione ouvrit les yeux.
Le froid de la mort. L'absence totale de sentiment. Puis ce corps frêle contre le sien. Draco battit des paupières.
Ils se dévisagèrent un instant, l'esprit encore plein de brume, comme quand on se réveille le matin d'un sommeil profond, que nos yeux ont du mal à s'ouvrir et que notre joue est marquée par le pli du drap.
« Au fait » demanda Hermione « pourquoi toutes ces histoires d'anges ? »
La réponse lui parvint sous la forme d'une voix douce dans son esprit et dans celui de Draco :
« Parce qu'au fond de vous, vous êtes tous des anges… »
Peu après, ils retrouvèrent enfin leurs esprits, se levèrent et se précipitèrent tout deux à l'infirmerie. Comme une tache d'encre sur une feuille, la tête aux cheveux noirs du jeune homme qui avait un jour survécu reposait sur l'oreiller blanc. Le contraste était saisissant de tristesse. La vie n'animait pas ce visage pâle. Hermione fondit en larmes.
« On a pas réussi Draco. On a échoué. »
Elle écarta tristement une mèche de jais qui masquait les yeux clos du jeune homme et caressa doucement son front trop froid.
« Tu crois que c'est en touchant son visage que tu vas le réanimer ? » lança Draco, jaloux
Les yeux d'Hermione s'illuminèrent soudain. Elle ne prêta pas attention au coté désagréable de la remarque, s'empara de la main de son amant et la posa sur la main de son ami.
Pendant quelques instants, il ne se passa rien, puis les paupières de Harry Potter se mirent à papillonner. Il articula difficilement :
« J'ai raté quelque chose ? »
La jeune fille se précipita sur lui pour le prendre dans ces bras, sous le regard mécontent – furax, même – de Draco.
« Salut Hermione… »
« Harry a parlé ? » cria un grand dadais qui venait d'entrer dans l'infirmerie.
« Ron ? Il y a longtemps que je ne t'avais pas vu ! » lui lança Hermione en guise de réponse.
« Ah, salut Hermione » fit il en évitant son regard
« Salut Hermione ! » lança la petite rousse qui était entrée à la suite de sa sœur.
« Salut Ginny ! » fit Harry avec enthousiasme, surprenant tout le monde.
« Il se rétablit plutôt vite, au sortir d'un coma… » chuchota Hermione à Draco
« Avec ce qu'on a fait pour le sauver, encore heureux ! »
Elle lui lança un regard noir mais amusé.
« J'ai eu de la chance d'être là au moment où tu te réveillait ! » disait pendant ce temps la voix de Ron.
« Vu que tu passais ton temps ici, c'est pas étonnant » rectifia Ginny, cynique.
« Je t'ai aidé à trouver la potion, aussi ! »
Sa sœur poussa un grognement qui semblait signifier qu'en effet, il l'avait aidé, mais qu'elle aurait été bien contente de pouvoir rétorquer quelque chose.
« Qu'est ce que c'est que cette histoire de potion ? » demanda Harry, qui en avait marre de ne pas suivre
« Tu apprendras, Potter, que Hermione et moi avons risqué notre vie pour te ramener dans ce monde, grâce à une potion de la petite Weasley. » lança une voix traînante
« Malefoy ! »
« Lui-même. »
Tout le monde prit soudain conscience de sa présence.
« C'était bien lui » souffla Ginny pour elle-même
Ron évitait de plus en plus le regard de son amie, il n'en était plus amoureux mais Ginny lui avait dit et confirmait maintenant qu'elle était avec la fouine ! Et de son coté, Harry…
« Ne lui faites pas confiance ! C'est lui qui m'a attaqué ! C'est un mangemort ! »
« Nous savons tout ça, mais ce n'est plus un mangemort » dit Hermione d'un ton apaisant
« Il est de notre coté » continua Ginny, qui avait deviné les sentiments de son amie depuis un certain temps déjà
« J'ai même failli me faire décapiter par mon père à cause de ça, alors si c'est comme ça que tu me remercie… » précisa Draco
« Mais, mais… »
Il chercha quelque chose à dire.
« Il n'est quand même pas avec Hermione ? » s'étrangla t'il
Les concernés prirent un air candide.
« Ben… si ! »
« Je vais le tuer… » soupira le Survivant
« Essaie toujours… »
« Ici, ce soir, minuit… » cracha le brun avec hargne
« Oh, non… » fit Hermione « ça va pas recommencer ! »
FIN
C'est étrange d'écrire le mot fin. Je ne l'ai fait que rarement et je pense que ça va faire un vide, maintenant. Mais je vais bientôt commencer une autre fic et j'ai un one shot dans la tête. A ce propos, j'ai un tit one shot Draco/Hermione, Kamikaze, et je ne répondrais pas au reviews avant d'en avoir un peu plus. C'est un peu sadique mais c'est surtout parce que je ne veux pas poster juste pour 3 réponses, si y en a d'autres après, je vais pas reposter à chaque fois. A vos reviews pour Kamikaze, donc! Et maintenant...
Radiateurs A Réaction (ou plutôt RALR: réponse à la review) (vous vous rendez compte que c'est le dernier jeu d'initiale stupide que je fais avec RAR? Oui, parce que j'arriverais pas à en trouver pour toutes mes fics...):
Love-pingo: Tu ne comprends pas mais ça me réchauffe quand même le coeur d'avoir une review! Alors, en gros, dans le dernier chapitre, le 16 je crois, il y a Lucius qui apparaît: c'est un "fantôme" (un problème rencontré dans le passé) de Draco. Celui-ci bat son père et ensuite c'est Hermione qui va rencontrer son "fantôme": sa mère qui était très sévère et qui la poussait à écraser les autres: elle va s'en débarasser. Ils avaient dans le chapitre 15 battu leurs doubles qui se disputaient: les "fantômes" de leur passé commun. Et enfin, ils vont revivre la scène (c'est toujours sous forme de scènes vécues) où Harry perd ses parents (Harry est la personne à sauver) et ils incarnent Lily et James Potter. James (Draco) est tué mais au moment de mourir, Lily (Hermione) va prendre dans le berçeau la petite statue de Harry qu'ils devaient récupérer pour sauver celui ci. Elle va mourir mais revenir dans son monde en même temps, là où elle est bien vivante et Draco aussi. Et dans ce chapitre, cet épilogue, c'est le réveil de tout le monde! Voilà, en espérant t'avoir éclairée... Si tu as d'autres questions met une review et je t'enverrais un message privé en réponse, je crois que c'est une nouvelle fonctionnalité de En tout cas, merci de ta review et gros bisous!
Et sinon tout le monde, que puis-je vous dire... Sinon à bientôt!
