Titre: Les maraudeurs : histoire d'une rencontre

Auteur: Nariwen

Genre: Action/Aventure

Disclaimers: Non, la plupart des perso présents ne sont pas à moi ! Ils sont à J.K Rowling ! J'ai juste rajouter quelques profs et élèves (vous trouverez vite desquels il s'agit !)

Note: Un grand merci à ma béta-lectrice Annava, qui m'encourage beaucoup et rend compréhensibles mes expressions pas possibles !

Résumé: Les maraudeurs entament leur première année à Poudlard en quête du titre de « fauteurs de trouble en chef » d'« as du Quidditch » et des moindres secrets du château !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Chp 1 : Un loup Garou bien seul.

Intimidé par l'agitation qui régnait sur le quai, Remus Lupin s'avança le dos voûté en direction du wagon le plus proche. Il portait un pull sombre qui soulignait son aspect maladif et frêle et de profondes cernes ornaient son visage qui, malgré son jeune age, semblait marqué par le temps.

Il monta hâtivement à bord du Poudlard Express, traînant tant bien que mal sa grosse valise et se mit en quête d'une place.

Le train était bombé hormis à l'arrière du véhicule. Après avoir hésité un moment, il décida de s'y installer échappant ainsi à l'excitation qui gagnait peu à peu les élèves présents.

Lupin ne s'était installé que depuis quelques minutes lorsqu'un long sifflement se fit entendre suivit du ronflement régulier du train qui se mettait en marche.

Voila prés d'une semaine que le jeune garçon avait reçu sa lettre d'admission mais ce n'est que lorsque le train s'éloigna du quai qu'il réalisa enfin la chance qu'il avait. Il n'aurait jamais cru que Dumbledore aurait prit le risque de l'accepter, lui... malgré ce qu'il était...Et avec ces nuits si dangereuses qui revenaient implacablement chaque mois...

Il s'était fait longtemps fait à l'idée que les portes de l'école de magie lui seraient fermées et ses parents également à en juger la joie qui les avait submergée en apprenant la nouvelle. Sa mère avait ses yeux cernés brillant de larmes tandis que son père, l'air ahuris ne cessait de relire le précieux parchemin.

Mais au fond, Remus savait qu'il s'agissait d'un essai… Il savait que Dumbledore prenait le risque de le laisser blesser un élève… ou pire…

Il tenta de chasser ces pensées en sortant de ses bagages un livre qui traitait du programme de métamorphose qu'il aurait à connaître cette année; mais il avait beau se concentrer, il n'y parvenait pas. De plus, il le connaissait déjà pour l'avoir étudié tout l'été. Il le referma alors d'un geste sec et s'abandonna dans la contemplation du paysage.

"- Je peux m'installer?"

Interrompu dans ces pensées, Remus se retourna. En face de lui se tenait un garçon maigre dont les cheveux gras étaient plaqués sur un visage cireux.

"- bien sur" lança-t-il avec un sourire encourageant.

L'intéressé s'installa en silence et eut tôt fait d'oublier la présence de son camarade en se plongeant dans la lecture d'un gros livre en cuir noir dont les pages jaunies laissaient échapper de fines particules de poussière.

"- Moi c'est Remus Lupin et toi tu..." retenta l'adolescent.

"- Severus Rogue." répond-t-il d'une voix monocorde qui marquait l'indifférence mais qui ne découragea pas Remus pour autant.

"- Toi aussi c'est ta première année à Poudlard?"

"-Je lis."

"-heu..."

A cet instant là, une vieille sorcière entra avec un chariot regorgeant de sucreries.

"- Vous voulez quelque chose les enfants?"

Remus acheta aussitôt quelques friandises puis, lorsque la femme repartit, il en proposa à Severus. Sans trop savoir pourquoi, une phrase de sa mère lui revint en mémoire:

"... C'est étrange, mais les confiseries ont le don de rendre les gens beaucoup plus amicaux...Peut être est-ce pour çà qu'on les apprécie tant..."

Le jeune garçon n'avait jamais été de cet avis. Pour lui si on en achetait autant c'était simplement parce que c'était bon. Sa mère lui avait alors dit qu'il était beaucoup trop terre-à-terre... Mais pour une fois, il espérait qu'elle eut raison... Son camarade se montrant particulièrement froid...

&&&

Pourquoi le regardait il comme ça? Il n'avait pas compris qu'il préférait être seul? Voilà qu'il lui tendait maladroitement des chocogrenouilles... Ce serait bien la première fois que quelqu'un essayait de lui parler... Les gens avaient pour habitude de se moquer de son physique chétif... Quoique ce dénommer Remus n'en menait non plus pas large avec ses habits ternes et son visage triste... Non... pas large du tout...Et si...

Lentement, Rogue se saisit du paquet en guettant la réaction de Remus qui ne se fit d'ailleurs pas attendre. Les yeux de ce dernier brillaient d'une reconnaissance qui étonna Severus.

Pourquoi réagissait-il ainsi? Ce n'était qu'une friandise après tout... On aurait dit qu'on venait de lui offrir un sac de gallion... A moins que... ce regard presque implorant qui ressemblait tant à celui qu'il avait eu avant de se refermer peu à peu sur lui même...Peut être que lui aussi n'avait jamais eu d'amis... C'est vrai qu'il semblait si triste...

Il mordit à pleines dents la grenouille de chocolat, ressentant soudain un élan de sympathie pour ce garçon qui donnait l'impression de porter le poids du monde sur ses épaules.

&&&

Durant le reste du voyage, les deux adolescents restèrent silencieux, regardant le paysage maintenant dénudé de toute habitation. Ils ne parlaient pas, ne se regardaient pas mais les deux apreciaient le simple fait que l'autre soit présent.

Enfin une brève secousse survint, projetant à terre quelques unes des friandises qui jonchaient la banquette, puis le train s'arrêta dans un long sifflement. Severus et Remus, qui avaient revêtu leurs robes de sorcier, descendirent ensemble et se regroupèrent avec les premières années.

Tandis que les wagons se vidaient, un puissant personnage à la barbe hirsute se frayait un passage parmi les élèves.

"- Bonjour, je m'appelle Hagrid, ... Les premières années par ici ! Allons! "

Il les conduisit à une berge où les élèves montèrent par quatre dans des barques qui glissèrent alors sur la surface miroitante du lac s'offrant à leurs yeux.

Remus se plaça avec son nouveau camarade ainsi que deux filles qui ressemblaient d'avantage à des catcheuses. Séverus du avoir les mêmes pensées car, croisant son regard, il lui décocha un sourire maladroit qui fit sur Lupin l'effet d'une agréable bouffée de chaleur.

Rapidement, les enfants, grelottants, aperçurent le château qui émergeait, imposant, de la brume. Ils furent ensuite conduits dans un large hall où une femme à l'air strict les attendait.

"- Bonjour à tous, je suis le professeur McGonagall. Lorsque vous franchirez ces portes vous serez répartir dans vos maisons respectives. Elles ont pour nom Griffondor, Serdaigle, Poufsouffle et Serpentard. Par votre attitude, vous pourrez faire gagner des points à votre maison comme vous pourrez lui en faire perdre lorsque vous enfreindrez le règlement. A la fin de l'année, la maison qui...

Jeune homme, pourriez-vous cesser de discuter je vous prie ! Oui, vous ! Quel est votre nom? "

Il s'agissait d'un adolescent au profil plutôt avantageux dont les cheveux bruns tombaient en mèches folles sur ses yeux marrons. Il parlait avec animation à un élève lui aussi bien bâti aux cheveux et aux yeux d'un noir profond.

Lorsqu'il comprit que l'on s'adressait à lui, il reporta aussitôt son attention sur le professeur.

"- Je m'appelle James Potter, madame."

"- Oui... Et bien... Ecoutez un peu !"

Son visage trahissait une certaine autorité que son chignon serré et ses lunettes carrées ne faisaient qu'accentuer. Elle tripota quelques instants un anneau gravé de runes qu'elle portait à l'annulaire puis reprit:

"- Je disais donc qu'à la fin de l'année, la maison qui aura le plus de points se verra discerner la coupe de quatre maisons. Des questions?... Très bien, alors suivez moi."

On les fit alors entrer dans une large salle ou les élèves plus anciens s'étaient assis le long des quatre tables qui avaient été installées et qui représentaient chacune des quatre maisons. Malgré qu'il en avait entendu parler, Remus ne pu s'empêcher de jeter des regards admiratifs autour de lui et surtout en direction du plafond qui était une imitation parfaite du ciel.

Ils s'arrêtèrent finalement en face d'un tabouret situé en face de la table des professeurs et sur lequel siégeait un vieux chapeau rapiécé.

"- Lorsque j'appellerai votre nom vous viendrez et mettrez le choixpeaux sur votre tête... Mais avant çà, je vous demande quelques minutes d'attention." annonça le professeur McGonagall

Le vieux chapeau s'anima alors et entama une chanson qui présentait chaque maison ainsi que leur caractéristiques. Remus n'écoutait que d'une oreille distraite car la pleine lune approchait et il se sentait fatigué.

Enfin les élèves furent appelés un par un.

"- Remus Lupin ?" annonça soudain le professeur

Tremblant, Remus s'avança sur l'estrade en prenant bien soin de fixer le sol et se saisit du chapeau. Quelques minutes s'écoulèrent puis il entendit une voix dans sa tête:

"-Tiens, tiens... Ainsi donc... Hum... non... Serdaigle ne te conviendrait pas alors... A moins que...Non... Je pense que le mieux serait... GRYFFONDOR !"

Le choixpeau avait dit à haute voix ce dernier mot et un tonnerre d'applaudissement surgit alors de la table où se regroupaient ceux de sa maison.

James Potter et son camarade dont le nom était Sirius Black furent également à gryffondor. Cependant, Remus fut déçu de voir que Séverus fut envoyé à Serpentard. Il n'ignorait pas la rivalité qui s'était établie depuis toujours entre les deux maisons et se doutait bien qu'il ne pourrait plus lui parler, pourtant...

Après que tous furent répartis, le directeur de l'école, que Remus reconnu pour l'avoir déjà vu dans la Gazette du sorcier se leva.

Il avait des cheveux grisonnants de la même couleur que sa barbe d'une longueur respectable. Ses petits yeux pleins de malice parcourèrent quelques instants la salle et Lupin cru discerner un sourire sur son visage au moment où ces derniers se posèrent sur lui.

Enfin il prit la parole:

"- Je voudrais tout d'abord souhaiter la bienvenue aux élèves qui se joignent cette année à nous ainsi qu'à ceux qui en entament une nouvelle. Pour ceux qui l'ignore je me nome Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore, directeur de Poudlard . Mais comme les discours sont peu souhaités lorsque les ventres sont vides, je me contenterais seulement de rappeler que seuls les élèves de quatrième, cinquième, sixième et septième années possédant une autorisation de leurs parents seront autorisés à visiter Près au Lard."

Il y eut quelques murmures indignés en provenance des élevés les plus jeunes.

"- Je voudrais également préciser" ajouta Dumbledore "Je voudrais préciser que, cette année, un magnifique saule cogneur a été planté dans le parc. Magnifique certes, mais dangereux. Je vous déconseille donc à tous de vous en approcher... Sur ce, je vous souhaite à tous bon appétit !"

Aussitôt, de délicieux mets apparurent sur les tables tandis que les élèves se lançaient dans des discussions animées. De nouveau seul, Lupin mangeait en silence sans oser se mêler aux autres. Il se sentait réellement épuisé et en faisant le calcul, il se rendit soudain compte que la prochaine pleine lune avait lieu dans deux jours.

"- C'est pas vrai, pensa-t-il, pourquoi fallait il que cela soit en début d'année..." Et, plus déprimé encore, il but une gorgée d'eau.

Enfin le repas fut fini et les élèves furent conduits par les préfets de leur maison respective dans leur salle commune. Celle des gryffondors était décorée de rouge et d'or et un feu ronflait dans la cheminée.

De là, partait un escalier qui menait au dortoir des filles ainsi qu'à celui des garçons.

Remus partageait sa chambre avec James, Sirius ainsi qu'un autre élève qui donnait l'air d'être bête.

"- Salut !" Lança James

"- C'est quoi ton nom ?" demanda Sirius.

"- Remus Lupin" Maugréa ce dernier. Il était épuisé et avait hâte de pouvoir enfin s'isoler pour réfléchir mais ses camarades ne semblaient pas de cet avis. Sirius sauta sur son lit, suivit de James.

"- Moi c'est Sirius Black, lui c'est James Potter...et lui...c'est Peter Pettigrow... c'est çà ?"

"- Oui... Oui..." renchérit ce dernier d'une petite voix aigue.

"- Enchanté mais je suis épuisé et j'aimerais bien dormir si..."

Mais Sirius et James ne l'écoutaient pas et se lancèrent dans une discussion animée sur le quidditch toujours installés sur son lit.

Alors résigné, Remus tenta tant bien que mal de s'aménager une place sous les couettes et s'endormit presque aussitôt.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et voili fin du premier chapitre ! N'hesitez pas à me dire ce que vous en avez pensez !