Spoilers : les 5 premiers tomes

Résumé : Ron devient de plus en plus populaire après sa victoire en tant que gardien de Quidditch, ce qui ne plaît pas forcément à Hermione… Surtout quand c'est auprès des autres filles qu'il a du succès !

Disclaimers : Tout est à JK Rowling.


Réponses aux reviews :

Merci à Lau, loufette, oriane, Ko-Vania, virg05, aiglus et Selphie451 pour vos encouragements, et voila la suite !

Shadox : ça me fait plaisir d'avoir des nouvelles de toi ! Merci pour ta rewiev, je trouve important de respecter les personnages. Et j'adore la façon de Ron de rien comprendre à ses sentiments, c'est trop marrant ! Voila la suite, biz et à bientôt.

Servane : Merci d'avoir répondu à mon mail ! C'est vrai que j'ai pris plus de temps pour cette fic, ça fait à peu près 3 semaines que l'ai commencée et je prend plus de temps que pour la première ou j'écrivais un chapitre par jour sans trop le relire. Alors comme ça Néréa est un de tes prénoms ? C'est très joli, en tout cas. Tu as un nom très… exotique, j'aime beaucoup ! Merci pour tes encouragements, biz.

Vanilly : Moi aussi c'est un de mes couples préférés, j'adore car c'est 2 persos complètement différents, c'est un peu un love/hate, toujours intéressant ! Merci et voilà la suite.

sherazade63 : Merci pour ton compliment ! J'essaie toujours de respecter les persos, car c'est à la manière de JKR que je les aime le plus.


Discussion au coin du feu (pas très original Oô !)

Hermione referma son énorme livre intitulé « Le mystères des Runes anciennes » et jeta un coup d'œil autour d'elle. Elle n'avait pas remarqué que la salle commune s'était presque totalement vidée tant elle avait été plongé dans ses études. Il ne restait désormais plus que quelque élèves dont Lavande et Parvati qui étaient en grande discussion au sujet d'un nouveau magazine sorcier pour adolescentes.

"-Je trouve que c'est vraiment un très bon journal, disait Lavande d'un air conspirateur. C'est plein de sorts utiles, comme par exemple celui pour lisser les cheveux."

"-Ooooh, s'écria Parvati, je l'ai déjà essayé ! C'est vraiment très efficace, confia-t-elle d'un ton d'experte en la matière."

Hermione les écoutait distraitement. Les feux dans les cheminées étaient presque éteints et une certaine fraîcheur s'était installé dans la salle et la faisait frissonner.

"-Incendio, murmura-t-elle et une flambée avait reprit vie dans la cheminée la plus proche."

Elle resta encore quelques instants, le temps d'ajouter quelques détails à son devoir de Potion et se décida à rassembler ses affaires. Elle aurait voulu attendre Ron et Harry mais ceux-ci semblaient s'attarder à leur entraînement de Quidditch.

Elle allait monter les escaliers menant au dortoir quand Parvati l'interpella :

"-Tu t'en vas déjà, Hermione ?"

La jeune femme se retourna, surprise.

"-Oui, pourquoi ?"

"-Rien, on pensait seulement que tu allais attendre Ron et Harry, dit Parvati d'un ton innocent. D'ailleurs, tu ne saurais pas quand est-ce qu'ils rentrent ?"

Hermione fronça les sourcils. Malgré la légèreté de leurs paroles, Lavande et Parvati attendaient une réponse en la regardant d'un air un peu trop avide pour que ça soit une question vide de sens.

"-Oui, je voulais les attendre, et non je ne sais pas quand ils rentrent. Pourquoi vous me demandez ça ? fit Hermione d'un ton soupçonneux."

Les deux jeunes femmes levèrent les sourcils.

"-Ne le prend pas mal, c'était juste une simple question, dit Lavande en jetant un coup d'œil à la porte de la salle commune comme si elle espérait voir apparaître quelqu'un."

Hermione haussa les épaules et commença à monter les escaliers quand le portrait de la grosse dame pivota. Ron et Harry entrèrent, accompagné du reste de l'équipe. Ils étaient tous complètement décoiffés, surtout Ron dont les cheveux désormais mi-longs semblaient avoir subi une mise en pli à l'aide des Feuxfoux Fuseboum de Fred et George. Hermione, dont le cœur se serra à la vue du rouquin, revint aussitôt sur ses pas et alla s'asseoir au côté de ses amis qui s'étaient écroulés sur les fauteuils les plus proches d'un air las. Lavande et Parvati s'étaient brusquement redressées et semblaient porter une attention toute particulière aux nouveaux venus.

"-Alors, comment ça s'est passé ? leur demanda Hermione."

Harry, Ron et Ginny jetèrent un coup d'œil en direction de Jack et Andrew en s'assurant qu'ils étaient directement montés dans leur dortoirs avant de répondre.

"-Hé bien, hésita Ron, pas trop mal, je crois."

"-Demande au capitaine, ajouta Ginny qui essayer tant bien que mal d'enlever une brindille de ses cheveux."

Hermione interrogea le Survivant du regard.

"-Oui, Ron, Ginny et Mark se débrouillent vraiment bien. Quant aux deux autres…"

Harry soupira longuement.

"-Ils ne savent toujours pas faire la différence entre un Cognard et leur propre tête ? intervint Lavande qui s'était rapproché avec Parvati."

Ron se tourna vers elles.

"-Si ce n'était que ça… A un moment, Sloper a carrément lâché sa batte. Il a faillit me l'envoyée en plein dans la figure, dit-il d'un ton douloureux. Encore heureux que je me suis baissé à temps."

Lavande et Parvati poussèrent de petits gloussements aiguës qui agaçèrent Hermione au plus haut point.

"-Quant à Kirke, il est presque aussi gracieux que Graup, continua Ron avec mauvaise humeur."

Harry et Hermione éclatèrent de rire mais Lavande et Parvati qui ne connaissaient pas l'existence du petit frère d'Hagrid s'étonnèrent :

"-Graup ? interrogèrent-elles en même temps. C'est quoi, ça ?"

"-Rien, intervint Harry un peu trop vite. C'est…heu… Une créature qui a vécu au XIVème siècle. Un mélange de troll et de géant, en quelque sorte."

Hermione lança un regard à son ami. Elle ne comprenait pas pourquoi il voulait leur cacher l'existence de Graup. Après tout, Ron l'avait bien dit à Ginny, Neville et Luna l'année passée dans la Forêt Interdite. Mais Harry lui renvoya son regard qui lui signifiait clairement qu'il ne leur faisait pas autant confiance qu'aux autres.

Parvati ne paraissait pas vraiment convaincue mais et Lavande haussa les épaules et elle demanda à Ron :

"-Et pour toi, comment ça se passe ?"

"-Oh, heu… plutôt bien, hésita-t-il en rougissant."

"-En tout cas, dit Parvati en rosissant à son tour, tu as été plus que plutôt bien lors du dernier match."

"-Ah… si tu le dis, fit Ron, surpris."

Hermione fronça les sourcils. A quoi jouaient-elles, toutes les deux ? Le ton qu'elle avait pris ressemblait beaucoup à de la flatterie, et cela l'énervait plus qu'elle ne le voulait. Elle repensa furtivement à Ron lorsque qu'il était en présence de Fleur Delacour, il y a deux ans. La façon dont il la regardait bêtement quand elle était dans le coin, sa manière de dire « Il n'en font pas des comme ça, à Poudlard » en la regardant d'un air béat, ou pire encore, l'expression sur son visage lorsqu'elle l'avait embrassé sur la joue après qu'il soit sorti du lac lors de la deuxième tâche.

Tout ça l'avait énervée bien plus que de raison, et se rendre compte que ça l'énervait, eh bien, ça l'énervait encore plus, justement. Pourtant, Fleur est –en partie- une Vélane et il est normal que Ron ait été sous son charme. Harry avait bien failli sauter de la balustrade lors de la Coupe du Monde pour rejoindre celles qui étaient avec l'équipe bulgare, non ? Oui, mais par la suite, il n'avait plus été attiré par elle… Il était amoureux de Cho en ce temps-là, après tout. Peut-être que les garçons ne sont plus attirés par les Vélanes lorsqu'ils sont réellement amoureux de quelqu'un d'autre… « Il faudra que j'aille vérifier ça, se dit Hermione, décidée. Il y a sûrement un livre là-dessus à la bibliothèque… ».

"-Hermione, je te parle !"

Elle sursauta brusquement pour se rendre compte que c'était justement son ami qui la tourmentait qui lui parlait. Lavande et Parvati étaient remontées dans leur dortoir sans qu'elle ne s'en aperçoive. Depuis combien de temps rêvassait-elle comme ça ?

"-Excuse-moi, Ron. Tu disais ?"

"-Je voulais juste savoir si Coq n'était pas rentré."

"-Non, je ne crois pas. Pourquoi, tu attends une réponse ?"

Ron passa nerveusement sa main dans ses cheveux et Ginny se rembrunit.

"-Oui, répondit son ami en fronçant les sourcils. Ma mère m'a écrit la semaine passée pour savoir si on pouvait les rejoindre samedi avec Ginny pour une réunion de famille… au grand complet."

Harry, qui regardait fixement le feu depuis quelques minutes releva aussitôt la tête et lui demanda :

"-Tu veux dire… avec Percy ?"

"-Oui, répondit Ron d'une voix hargneuse. Cet idiot a attendu trois mois pour venir faire ses excuses à la maison."

"-Et maintenant, ajouta Ginny qui paraissait avoir le même sentiment de mépris pour son frère, Maman et Papa veulent absolument qu'on –comment ont-ils dit déjà ? ah oui- qu'on soit à nouveau une famille unie et soudée."

Elle renifla avec dédain et Ron se renfrogna.

"-Tu veux dire, demanda timidement Hermione, qu'ils lui ont pardonné tout de suite ?"

"-Oui, répondit le rouquin en soupirant."

"-Tu aurais du voir ça, dit Ginny, Maman était folle de joie dans sa lettre. Elle disait carrément qu'elle avait retrouvé son fils."

"-Il faut la comprendre, dit prudemment Hermione. Elle était vraiment malheureuse quand il leur a tourné le dos."

"-Tu ne comprends pas, Hermione, fit Ron. S'il était venu tout de suite nous faire des excuses, passe encore. Il avait toutes les vacances d'été pour venir nous voir, on était tous réunit pendant 2 mois. Mais pourquoi est-ce qu'il a attendu tout ce temps ? Il pensait vraiment qu'on était tous cinglés ou quoi ?"

"-Peut-être, intervint Harry, qu'il été juste blessé dans son orgueil, tout simplement."

Les deux Weasley le regardèrent d'un air peu convaincu, puis Ginny pris la parole :

"-De toute façon, samedi on a le match de Quidditch."

"-Oui, dit Ron décidé, On a dit à Maman que c'était impossible. De toute façon, on l'a attendu plus d'une année, il peut bien attendre jusqu'aux vacances de Noël, non ?"

"-Oui, hésita Hermione, c'est vrai."

Puis, elle ajouta d'une toute petite voix :

"-Mais vous allez quand même lui pardonner, un de ces jours, n'est-ce pas ?"

"-Quoi ? fit Ron, surpris. Tu lui aurais pardonné tout de suite, toi, à notre place ?"

Hermione sentait la dispute avec Ron approcher et essayait tant bien que mal de parler d'une voix calme. Ce n'était pas le moment de se quereller avec lui.

"-Non, s'empressa-t-elle d'ajouter. Je pense juste que tout le monde peut se tromper, c'est tout."

"-Oui mais à ce point, dit Ginny. Tu te rends compte ? il ne nous a ni parler ni même regarder pendant des mois."

"-Je sais bien, fit Hermione dont la voix montait dans les aigus malgré elle. Mais quand même…"

"-Hermione, on n'ira pas, c'est comme ça, dit Ron. On n'est pas prêt, c'est tout."

Il n'était ni fâché, ni lassé, mais le ton de sa voie était sans réplique.

"-D'accords, excuse-moi, dit-elle, soulagée qu'il ne s'énerve pas contre elle."

"-Il n'y a vraiment pas de quoi."

Hermione s'étonnait toujours du calme dont Ron pouvait faire preuve à certain moment, alors qu'il pouvait parfois s'énerver pour presque rien. Quand Harry, l'année passée avait tenté d'entrer dans le bureau d'Ombrage pour parler à Sirius, il n'avait pas paniqué, ni même exprimé son avis. Elle, elle avait trouvé cette idée complètement folle, complètement irréfléchie. Il aurait très bien pu se faire prendre et les catastrophes qu'y s'en seraient suivies auraient été plus que conséquentes, mais le rouquin avait obstinément laissé Harry faire son choix. Pourtant, elle savait qu'il s'inquiétait pour lui au moins autant qu'elle, mais il était resté impartial. Et les jours qui avaient suivit la mort de Sirius –son cœur manqua un battement à cette pensée- elle avait voulu en parler avec Harry, mais Ron lui en avait empêché car il savait que ce n'était pas le bon moment.

Il lui semblait qu'il perdait beaucoup plus ses moyens avec elle. Il s'énervait tellement à l'évocation de Viktor que s'en était surprenant et il entrait à ces moments dans une rage folle tout à fait disproportionnée. En y réfléchissant bien, il lui semblait que son ami s'énervait seulement pour des choses qui n'en valent pas la peine, mais uniquement avec elle.

Et la, avec cette histoire de retour de Percy, il était calme et posé, alors qu'en temps normal, il aurait envoyé balader la jeune femme après sa première remarque.

"-Bon, intervint Harry en se levant. Je vais me coucher."

"-Je t'accompagne, fit Ron en étouffant un bâillement. J'ai besoins d'une bonne douche et d'une bonne nuit de sommeil."

Hermione et Ginny leur emboîtèrent le pas.


Note : la discussion au sujet de Percy n'est pas anodine, elle aura son importance par la suite.

Reviews please!