Titre : James et Lily for ever

Auteur : Samanta Derocheleau ( sam )

Disclaimer : seule Cônty Melsman m'appartient.

RaR :

Lady Godiva : je suis désolé de t'avoir donné de faux espoir, mais voici la suite alors dit moi franchement se que en pense et si l'attente en valait la chandelle.

Flore : merci et tu pourra en juger maintenant avec la suite.

Sadesirius : oui et bien voilà le premier chapitre, un peu court malheureusement mais je vais faire les autres plus longs!

NdA : Je vais vous faire une simple précision, dans mon histoire, il y a un préfet en chef ET une préfète en chef (peu importe la maison d'où ils sont issu), puis il y a un préfet OU une préfète pour chacune des maisons. Bon alors après de longues heures de travails, voici le tout premier chapitre de ma première fic sur James Potter et Lily Evans. Alors tambour et je ne vous fais plus languir, levé de rideaux!

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Chapitre 1

La rentré des classes

Lily Evans, une jeune fille possédant des cheveux auburn, de magnifiques yeux verts brillant et un sourire radieux, se trouvait sur la voie 9 et trois quart et elle est tout excitée de retrouver les corridors de Poudlard. Lily avait été nommée préfète en chef pour sa septième année à l'école de sorcellerie. Elle avait toujours eue d'excellentes notes et un comportement exemplaire, contrairement à quelques troubles faits. Elle était de nature calme et discrète, elle se faisait toujours petite à l'intérieur de rassemblement. Mais lorsqu'elle prenait parole devant une assemblée, rien ne lui faisait peur. Elle avait vraiment hâte de commencer cette nouvelle année qui s'annonçait si bien. D'ailleurs à rester la à rêvasser, notre Lily s'était faite bousculer et s'était retrouver le nez coller au plancher. Une très mauvaise chose, car Lily bien qu'élève modèle, ne se laissait pas marcher sur les pieds et gard à ceux qui se m'était au travers de sa route. Elle se remit rapidement sur pieds et s'apprêtait à réprimander sérieusement celui qui était responsable de sa chute. Mais à la vue de cette personne elle poussa une exclamation de surprise et sa colère doubla.

-Oh! Toi! Potter! J'aurais du me douter qu'une seule personne était assez innocente pour bousculer ainsi les passants!vociféra Lily.

James Potter, un jeune garçon, grand aux cheveux noir encre en hérisson et aux yeux bleu mielleux, qui devait avoir le même âge que Lily, était accompagné de sa bande de joyeux luron :Sirius Black, dit le tombeur de ces dames, avec ses cheveux mi-long noir comme l'obscurité et son sourire enjoliveur, Remus Lupin, une peu plus grand que James, le regard savant et les cheveux châtain claire, Peter Pettigrow, un petit bonhomme bien dodu au caractère nerveux. Tout les quatre amis se trouvait là avec chacun un sourire en coin devant l'inutile agitation de Lily Evans.

-C'est toi Evans qui devrait te bouger. Tu étais planté là le regard dans le vide.finit par répondre James.

-Alors si tu ma bien vu, tu a fais exprès de me foncer dedans!exultait Lily.

-Ça ce pourrais, mais je n'en suis pas sur.dit-il en jetant un clin d'œil à sa rivale.

Puis il repartit toujours accompagné des trois autres garçons. Lily fulminait. Elle ne pouvait pas croire qu'une insolence aussi développé pouvait exister. Elle empoigna sa lourde valise et la tira jusqu'au train, puis se mit a la tâche de se dénicher un compartiment vide. Après avoir fait plusieurs cabine, tous occupé, une fillette seule lui dit qu'elle pouvait se joindre à elle. Lily était une fille solitaire. Elle n'avait pas vraiment d'amis, le monde la connaissait en tant que préfète, et depuis peu, en chef, la respectait pour ça et la saluait au passage, mais pas plus. La petite fille devait être en première année, elle avait de courts cheveux blonds, de belle pommette ronde, un regard rieur et portait déjà son uniforme. Lily s'assit sur la banquette juste en face d'elle après avoir déposé sa valise sur le porte bagage.

-Qu'elle est ton nom?demanda gentiment Lily.

-Cônty Melsman.

-Tu entre en première année?

-Oui.

-Tu n'es pas nerveuse?

-Oui j'étais nerveuse, mais maintenant que je connais quelqu'un sa va mieux.

Lily se mit a rire tout comme Cônty. Puis elle commença a décrire Poudlard a la demande spécial de la petite nouvelle. Elles parlèrent longuement, de tout et de rien. Lily lui avait dit avec fierté qu'elle était préfète en chef et faisait parti de la maison de Gryffondor. Lily lui avait donc également parlé des quatre maisons, se qu'elles signifiaient et les légende qui les accompagnait. Le temps passait vite, trop vite pour nos deux amies. Lily dut mettre son uniforme ainsi que son épingle de préfète en chef car le Poudlard express arrivait dans quelques minutes a destination. Avant de sortir du train, Lily donna un point de rendez-vous à Cônty : Lundi à 10:45 dans le grand Halls. Puis elles durent se séparer, Lily empruntant les carrosses et Cônty les bateaux avec Hagrid.

James et sa bande était assit à la table des Gryffondors et observaient distraitement la répartition des nouveaux élèves. Lorsqu'une élève en particulier attira l'attention de James, elle avait un nom étrange, pas du tout régulier : Cônty Melsman. Le Choixpeau avait crier haut et fort GRYFFONDOR lorsqu'elle l'avait coiffé. Puis du coin de l'œil il avait vue Evans sauter sur ses pieds en applaudissant de plus belle. Elle avait un énorme sourire resplendissant.

-James qu'est tu regarde comme ça?intérvint Sirius.

-Mais rien du tout! Qu'est-ce que tu pensais?lui répondit-il en faisait une légère grimace.

Après que les derniers élèves soient répartient dans les différentes maisons, le banquet d'ouverture apparu sous leurs yeux ébahi. Peter s'empressa de se goinfrer la face dans tout se qui était à porter de sa main. Remus le regardait d'un air réprobateur alors que les deux autres se marraient bien. Après ce souper des plus délicieux, la petite bande monta a leur dortoir. Dans chaque dortoir les élèves devaient être au minimum et au maximum quatre donc se n'était pas vraiment un problème pour eux. Une fois en pyjama, ils se racontèrent respectivement leur été. Peter avait passé ses vacances en Nouvelle-Zélande avec sa mère et son père. Ils étaient allé retrouver un oncle que cela faisait bien longtemps qu'ils ne l'avait vu. Remus, pour sa par, avait passé l'été dans une école de musique. Oui, il jouait du piano et il était très bon. James et Sirius avaient passé ces deux mois ensemble, à faire des niaiseries, tout comme à leur habitude. Lorsque ceci fut terminé ils décidèrent de préparer un plan d'attaque. En effet depuis le début de leurs études, James, Sirius, Remus et Peter, était les farceurs, trompeurs ainsi que le cauchemar des Serpentards tout comme celui des professeurs. Année après année ils avaient humilié les Serpentards et déjoué tout leurs plans de vengeances et la dernière année ne ferait pas exception. La bande avait tous ensemble créé une carte permettant d'accomplir tout leurs méfait sans jamais se faire prendre par qui que ce soi et ils s'étaient même donné un nom de bande : Les maraudeurs. C'est le fait qu'ils ne se soient jamais fait prendre qui agaçait autant les professeurs, car ils savaient que personne n'était à l'abri des tours fendants que préparait le quatuor, mais surtout les serpentards. Après avoir soigneusement tout préparé de A à Z et s'être assuré que tout marcherais parfaitement, ils se couchèrent dans leurs lits. Chacun s'endormit rapidement et passèrent une très bonne nuit dans leur duvet.

Le lendemain matin nous étions un Samedi et s'était aujourd'hui que la band des maraudeurs devait organisé leurs coup et le mettre en place pour qu'il soi près en date du lundi 7 septembre. Il faut dire qu'ils ne perdaient pas de temps pour trouver des méfaits à accomplir. Ils descendirent prendre leur petit déjeuner. Tous étaient assit et mangeaient à leurs faims, sauf Sirius qui lorgnait une jolie fille de Serdaigle. Suite à quelques instants d'hésitation, il se leva prestement de sa chaise et se dirigea vers la jeune fille. Il fit une petite révérence devant elle avant de lui déballer son éternel discourt de drague. James, découragé, hochait la tête de droite à gauche. Sirius était mignon et il le savait, il ne manquait pas un moment pour mettre à profit cet atout. Il était également du genre fière et orgueilleux, mais pas autant que James. Se dernier était le leader du groupe et rien ne se faisait sans son accord. Il était comme le joyeux renard du groupe. Remus commençait déjà à étudier pour ses cours. Il était le plus studieux d'entre tous et jamais il ne se laissait prendre au dépourvu. Malgré ce fait, il était tout aussi capable de détourner les règlements facilement. Peter, quanta lui mangeait son petit déjeuner avec grand appétit. Le dodu ne faisait pas vraiment parti de la gang, c'était plutôt un suiveur, mais il était quand même avec eux et parfois se montrait très utile. Sirius était partit, avec au bras la fille de serdaigle, en direction du parc en jetant un sourire ravi à son meilleur ami : James. Celui-ci éclata de rire en compagnie de Remus qui avait intercepté le sourire de Sirius.

-Se n'est pas tout, je dois aller à la bibliothèque.déclara Remus, encore rieur.

Remus sorti donc de la grande salle. James mangea son dernier bout de toaste et se dirigea vers le stade de Quidditch, laissant Peter au reste de son déjeuner. Il avait envi de voler sur son balais. James était l'attrapeur de l'équipe de Quidditch de Gryffondor ainsi que le capitaine. Dès le premier instant où il avait chevauché un balais, il avait su qu'il ne pourrait plus s'en passer. Il avait goûté à la sensation de liberté lorsqu'il s'envole. Il ne voulait plus se séparer de la vitesse que l'on prend dans les aires, la hauteur si dangereuse, mais si enivrante en même tant. Lorsque ses pieds quitte la terre ferme pour rester en suspension dans le vide . . . juste d'y penser son esprit planait déjà de bonheur. Il entra dans le stade, son Étoile filante, le balais le plus performant de l'époque, en main. Il passa sa jambe au dessus et s'envola.

Lorsque Remus entra dans la bibliothèque, il vit du coin de l'œil Lily qui tentait de se cacher derrière un bouquin. Il s'approcha d'elle avec un sourire en coin et s'assit à ses côtés.

-Les autre ne sont pas là?murmura la jeune fille.

-Non commando.répondit Remus en riant silencieusement.

-Tu n'est pas drôle.se choqua Lily en lui donnant une petite claque amical sur l'épaule.

Remus ne comprenait pas se que James reprochait à Lily, elle était pourtant très amusante lorsqu'on prenait le temps de la connaître. En fais elle était une fille enjouer, elle aimait la vie et sa se voyait dans ses yeux. Elle n'avait peut-être pas un cercle d'amis bien développer, mais les quelque relation qu'elle entretenait était forte. Remus lui était son ami depuis 2 ans. Après que James est fais un coup épouvantablement humiliant à Lily et qu'elle était parti la larme à l'œil, Remus l'avait consolé, il n'avait pas vraiment trouvé juste se que James lui avait fait. Il s'était par la suite lier d'amitié avec la jeune fille en découvrant une personne merveilleuse. Il ne l'avait pas dit aux autres membres de la bande parce qu'il savait que ceux-ci n'apriçiraient guère. Mais, malgré se fait il continuait de voir Lily de temps en temps et chaque fois c'était d'agréable moment.

NdA : Et voilà pour ce chapitre, ce n'est qu'une petite introduction et je vais essayer de faire les prochains chapitres plus long.

Sam

kissou