Spoilers : les 5 premiers tomes

Résumé : Ron devient de plus en plus populaire après sa victoire en tant que gardien de Quidditch, ce qui ne plaît pas forcément à Hermione… Surtout quand c'est auprès des autres filles qu'il a du succès !

Disclaimers : Tout est à JK Rowling.


Réponses aux reviews :

Tour d'abords, un grand merci pour avoir laissé des reviews, c'est super encourageant !

Epimethee : Moi aussi, je me demande comment JKR va les mettre ensemble et j'espère que ça comblera mes espérances. Pour l'instant, je vais donc essayer de faire un joli « kiss time » ! Biz.

Virginie Parker Evans : J'aime bien comme tu qualifies Ron et Hermione, les 2 énergumènes ! C'est vrai qu'ils nous en font voir de toutes les couleurs, et c'est pour ça que je les aime tant. Bisous et un grand merci.

Allima : Bien sûr que Lavande et Parvati n'ont aucune chance ! Ron n'a d'yeux que pour Hermione, mais ça… il ne s'en rend pas encore compte. Et c'est pour ça que je le trouve si adorable. Merci, bises.

steffyitsme : Je ne pensais pas mettre une petite romance entre Harry et Ginny dans cette fic, mais après tout pourquoi pas ? Mais si c'est le cas ce ne sera pas autant réfléchi que Ron et Hermione, et j'ai un peu peur de me planter… Mais je vais y penser ! Bisous et merci.

loufette : Pour la discussion avec Percy, ça va bientôt venir, mais pas tout de suite. Merci pour ta reviews, bisous !

Shadox : ça ne me dérange pas ton 3615 jeracontemavie, on a tous nos problèmes de familles et quelque part ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule, sauf que moi c'est avec mes grands-parents que ça ne passe plus du tout ! Merci pour ta fidélité, et voila la suite.

Lau : Moi aussi j'adore les petites crises de colère de Ron, c'est pour cette raison que je ne peux pas m'empêcher d'en mettre dans mes fics ! Parfois je relis des chapitres du tome 4 juste pour ça… soupir … Bisous !

sherazade63 : Je n'aime pas non plus spécialement Lavande et Parvati, je trouve qu'elles symbolisent bien quelques « midinettes » qu'on trouve dans la vraie vie… Néanmoins, je me demande si dans les livres elles vont essayer de toucher à Ron et dans ce cas, comme toi je me réjouis de voir la réaction d'Hermione niark niark ! Biz.

Servane : Merci à toi, je crois que je vais publier à peu près 2 chapitres par semaine, ça me semble être le bon rythme. Bisous !

Crookshank : Je ne suis pas persuadé que Ron aura de si bonnes notes dans le tome 6 mais qui sait ? J'aime bien m'imaginer que c'est un génie incompris de lui-même lol ! En tout cas merci pour ta review et voila la suite. Biz.

Sweet Amy : Merci pour tes encouragements. Je trouvais ce sujet intéressant et je me demande si Ron sera plus populaire dans le tome 6, en tout j'espère ! J'ai vraiment hâte qu'il sorte en français (j'parle pas anglais !). Bisous !

Petite Garce : Merci pour ta review, et les chapitres seront plus longs par la suite. Celui-là est certainement le plus court, désolée ! Bisous.

Et aussi : aresse, virg05 ,Emma & Danaé, roxanna83, Momiji162 et AnnaOz que je remercie beaucoup.


Doutes

Ron était en plein match de Quidditch. Il arrivait à arrêter tous les buts et la foule hurlait son nom avec enthousiasme. Il voyait Harry, plus haut dans les airs lever le pouce avec un grand sourire. Dans les gradins, les Griffondors l'acclamait et il vit même le visage d'Hermione, rayonnant de fierté parmi le flot de personnes présentes. D'ailleurs, à présent, il ne voyait plus qu'elle. Le match n'existait plus, seul comptait Hermione qui applaudissait dans la foule en hurlant son nom. Mais tout à coup, son visage pris une expression différente. Elle commença juste par froncer les sourcils, puis son visage se peignit d'une franche fureur. Il se rendit compte avec horreur que son inattention avait permis aux joueurs de l'équipe adverse de marquer une dizaine de buts. « Weasley est notre roi » chanté par les Serpentards résonnait dans le stade, et Ron essaya de se remettre en position, mais il n'arrivait plus à bouger d'un pouce. Pire que ça, il commençait à tomber de son balai, il essayait de se rattraper à la robe de Harry mais celui-ci le repoussa en lui hurlant qu'il était la honte de l'équipe. Juste avant de s'écraser sur le sol, il vit encore Hermione chanter cette horrible chanson avec Drago Malefoy en lui lançant un regard de profond dégoût. Viktor Krum lui tenait le bras en lui souriant d'un air machiavélique et lui cria joyeusement : « Tu es trop minable pour être son amie ! ».

Ron se réveilla en sursaut. Il était assis dans son lit sans qu'il ne se souvienne de s'être préalablement redressé. Son corps était entièrement recouvert d'une sueur glacée mais son esprit, clair et froid lui signifiait avec bonheur que ce n'était qu'un cauchemar. Un horrible cauchemar, même… Ron revoyait le visage d'Hermione remplit d'un profond mépris, son bras enlacer avec celui de Krum. Il avait déjà fait des cauchemars remplis de monstres, d'araignées et de Mangemorts, mais il lui semblait qu'aucun n'atteignait l'anxiété qu'il avait ressentie cette nuit.

Il se retourna maintes et maintes fois dans son lit, cherchant le sommeil. Mais il était à peu près certain qu'il ne se rendormirait pas, à présent. Un point sur l'estomac lui signifiait clairement qu'il avait une peur bleue du match de samedi. Il avait peur de tout rater, de jouer lamentablement comme lors de son premier match lorsqu'il avait réussi à laisser passer près de 14 buts, de voir ses amis le regarder avec l'air de dire « Tu as été minable mais nous ne nous moquons pas de toi parce que tu nous fais vraiment pitié ». Et surtout… Hermione. Il voulait lui montrer qu'il n'était pas un bon à rien, qu'il était capable d'égaler Harry à certain moment.

Il se souvenait du jour ou il avait reçu son insigne de préfet. Harry la tenait et Hermione avait bien entendu cru que c'était lui qui avait été choisi. Il ne pouvait pas lui en vouloir pour ça, lui-même avait cru qu'il y avait une erreur, comme tout le monde, d'ailleurs. Ce qui l'avait blessé, c'est qu'elle ait été à ce point surprise du choix du directeur, comme s'il n'avait pas été apte à remplir ce rôle. Quant elle avait vu l'insigne dans la main de Harry, elle avait hurlé « Je le savais ! Moi aussi, Harry, moi aussi ! » d'un air surexcité.

« Elle devait être enchantée de remplir cette mission avec lui, se dit Ron amèrement. Je ne suis sûrement pas assez bien pour elle. Oui, c'est sûrement ce qu'elle pense. D'ailleurs, elle a raison, ce n'est pas fait pour moi. Je me défilais à chaque fois qu'elle voulait punir Fred et George.»

Il se leva brusquement de son lit. Sans trop savoir ce qu'il avait l'intention de faire, il enfila un jeans, son pullover et ses baskets et sorti du dortoir.

La salle commune était plongée dans l'obscurité. D'ailleurs, il faisait encore nuit, dehors. Ron regarda sa montre et découvrit qu'il n'était que 5 heures du matin. Il s'installa dans le fauteuil le plus proche en se demandant ce qu'il allait faire jusqu'à l'aube. En regardant par la fenêtre, il aperçut au loin le terrain de Quidditch et le poids à son estomac se fit plus présent. Il avait la désagréable impression que son honneur se jouerait samedi, sur ce même terrain. Cette fois-ci, Hermione serait la, et il devait lui montrer qu'il était un bon gardien. Harry n'avait jamais été surpris qu'il ait était admis. Il n'avait même pas rit lorsqu'il lui avait annoncé sa participation. Il l'avait juste encouragé comme s'il croyait véritablement en lui. Ce qui n'était pas le cas d'Hermione.

« Peut-être que c'est pour ça qu'elle apprécie tellement Krum, songea-t-il. »

Il se souvint alors d'une conversation avec Harry, lorsqu'il lui avait demandé ce que Hermione pouvait bien trouver à cette espèce de crétin grognon.

« Bah, avait-il répondu, j'imagine que c'est parce qu'il est plus âgé. Et puis c'est un joueur de Quidditch international. »

Ron sentit son visage s'embraser de colère. Penser à Krum lui faisait toujours cet effet-là, et l'imaginer entrain d'embrasser Hermione le rendait complètement fou. Sans s'en rendre compte, il s'était levé. Sans vraiment s'en rendre compte non plus, il commença à donner des coups de pieds rageurs dans le canapé voisin quand une voix surprise venant du couloir le fit sursauter :

"-Ron ? dit Hermione. Mais qu'est-ce que tu fais ?"

« Il ne manquait vraiment plus que ça, se dit-il en se retournant vers son amie. Elle doit me prendre pour un fou furieux. »

Hermione l'interrogeait du regard. Ses cheveux étaient encore plus ébouriffés que d'habitude et elle portait une robe de chambre par-dessus son pyjama. Elle s'approcha légèrement de lui et il se rendit compte à ce moment qu'il devait vraiment avoir l'air stupide à la regarder comme si elle sortait d'un chaudron fumant.

« Bah, ce n'est probablement pas la première fois qu'elle me trouve idiot, pensa-t-il avec rancœur. »

"-Qu'est-ce que tu fais ? répéta-t-elle."

Il se rendit compte qu'il ne lui avait toujours pas répondu.

"-Heu…je…J'était un peu nerveux à l'idée du match de samedi, dit-il. Je n'arrivais pas à me rendormir, ajouta-t-il en se sentant de plus en plus bête."

"-Neveux ? fit-elle en le regardant avec des yeux ronds. Ron, tu donnais des coups de pieds à ce canapé."

Le ton de sa voix était devenu quelque peu moralisateur, et le rouquin répliqua avec amertume :

"-Ah, d'accords, c'est pour le canapé que tu t'inquiètes. Ne t'en fais pas pour ça, je ne crois pas avoir frapper assez fort pour lui faire des dégâts irrémédiables."

Et il tourna les talons avec la ferme intention de retourner dans son dortoir.

"-Attends, Ron ! lança la petite brune d'une voix aiguë. Ce n'est pas ce que je voulais dire !"

Ron se retourna et scruta son regard, mais elle paraissait à présent sincèrement inquiète.

"-C'est vrai ? dit-il plus calmement. Tu ne vas pas me dénoncer à McGonnagal ?"

Hermione fronça les sourcils.

"-Mais… Pourquoi est-ce que je ferais ça ?"

Puis elle se rendit compte que Ron souriait narquoisement et elle soupira :

"-Ron, tu n'es qu'un idiot, dit-elle en se redressant dignement."

"-Je sais, fit-il."

"-Alors, comme ça, tu es inquiet pour samedi ? demanda-t-elle en s'asseyant sur un petit sofa."

"-Oui, avoua-t-il en fourrant nerveusement ses mains dans ses poches. Je ne suis pas un très bon joueur, au cas où tu ne l'avais pas remarqué."

"-Non, je ne l'avais pas remarqué, répondit-elle. Arrête, Ron. Harry dit que tu te débrouilles très bien."

"-Je ne me débrouille sûrement pas autant bien que Vicky."

Ces mots lui avaient complètement échappé. Il ne savait pas pourquoi, c'était plus fort que lui. Peut-être était-ce à cause de ce stupide rêve… il avait besoin de l'énerver. Et ça ne manqua pas. Hermione se redressa vivement en lui lançant un regard noir.

"-Qu'est-ce que ça a à voir avec Viktor ? demanda-t-elle sèchement. Pourquoi est-ce que tu ramènes ce sujet sur le tapis, tout à coup ?"

Le cœur de Ron battait plus vite, à présent. A chaque fois qu'il se disputait avec elle, il avait l'impression de se livrer à une espèce de bataille dont un seul d'entre eux sortirait vainqueur. C'était à celui qui clouerait le bec à l'autre, en quelque sorte.

Mais tout à coup, Ron pensa que c'était vraiment idiot, cette situation. Il essayait de l'énerver sans trop savoir pourquoi, alors que la seule question qu'il se posait en ce moment était quelque chose dont il n'aurait pas la réponse tant qu'elle serait en colère contre lui. Il entreprit alors de calmer le jeu.

"-Excuse-moi, dit-il d'une voix neutre. Tu as raison, ça n'a rien à voir avec lui."

Hermione parut interloquée. Il la comprenait, ce n'était pas tous les jours qu'il s'excusait auprès d'elle alors que leur énième dispute allait éclater.

"-Ah… oh, ce n'est pas grave, fit-elle visiblement prise au dépourvu."

Ron inspira longuement. Il était temps du lui poser la question qui lui trottait depuis longtemps dans la tête.

"-Hermione, dit-il en se sentant parfaitement ridicule. Qu'est-ce que tu lui trouves, à Krum ?"


J'espère que ça vous a plus. Ce chapitre est assez court, mais je publierai le prochain un peu plus rapidement, du moins je l'espère.

Laissez-moi une petite review !