Titre : James et Lily for ever
Auteur : Samanta Derocheleau ( sam )
Disclaimer : seule Cônty Melsman et Justin Springhook m'appartient.
RaR :
Cloclochette : effectivement la petite fille est importante, mais elle va refaire son apparition seulement dans le chapitre siuvant.
Ladybird : Je dois l'avouer, g effectivement écrie ce chapitre il y a bien longtemps, mais je vais corriger ça, Noël ce n'est pas pour tout de suite. Lol!
NdA : J'ai eu de la difficulté à écrire ce chapitre pour un manque d'organisation, mais je crois avoir réussi à me défaire de cette mauvaise habitude.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Chapitre 2
Tradition et innovation
Le soleil venait de se lever dans le ciel. C'était la dernière journée officielle avant la reprise des cours. La température était clémente. La chaleur de l'été c'était enfui et la froideur de l'hiver était encore cachée. James était debout depuis longtemps et vérifiait une dernière fois que le plan n'avait aucune faille. Les trois autres dormaient toujours lorsqu'il était descendu à la salle commune. Seulement quelques Gryffondors avaient passé pour se rendre à la grande salle afin de déjeuner. Alors tout devrait marcher comme sur des roulettes, il ne voyait pas qu'est-ce qui pourrait mal tourner. Bien sur Peter était un peu maladroit, mais dans la tâche qu'ils lui avaient attribuée, il ne pourrait pas se tromper. Justement il descendait les marchez qui menait aux dortoirs, l'oreiller encore étampé dans la face.
-Bonjour Peter, près pour le coup de début d'année?
-Oui…dit-il un peu craintif.
Peter Pettigrow avait toujours été ainsi, il prenait par à tout les mal fait des Maraudeur, mais à reculons. Disons que c'était plus leur bouée de sauvetage. Le petit replet se dandina rapidement jusqu'au portail et disparu derrière. Un sourcil levé il entreprit de revérifier ses données. Le coup de la rentrée des classes était une tradition qu'ils avaient instaurée dès leur première année d'étude, au tout début ce n'était que James et Sirius les deux meilleurs amis. Puis Remus était arrivé, apportant le rationalisme à l'intérieur du groupe. Ensuite le suiveur Peter qui cherchait plutôt la protection de gens plus fort et plus ruser que lui. James, Sirius et Remus ne le considérait pas réellement comme faisant parti de la gang et le laissait souvent de côté, mais il s'avérait parfois utile.
-James tu tant fais pour rien tout se passera bien.dit Sirius qui venait de s'assoir dans le fauteuil adjacent.
-Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que quelque chose va dérailler. Qu'il y a un truc que nous avons oublié de prendre en compte. Je ne sais pas…ça m'agace!poussa t-il dans un soupire.
-Oubli ça un peu, va ranger tout ces bout de papier précieusement sous ton oreiller et allons manger.dit Sirius d'un ton mi-moqueur et mi-rieur.
James se plia au l'exigence de son ami et rangea le tout avant de le rejoindre devant le portrait de la grosse dame. Ils s'assirent à la grande table des Gryffondor et pris chacun un bol de porridge qu'ils mangèrent de bon cœur, la chaleur du plat les réchauffant intérieurement. Cependant ils virent alors entré Severus Rogue, leur meilleur souffre douleur. Ils se regardèrent alors et avec un léger signe de tête ils quittèrent la grande salle pour aller se cacher dans le hall d'entré où ils attendirent patiemment. Remus descendait à ce moment les marches de marbre comme prévu et Peter sortait également de la grande salle le ventre bien plein de croissant. Il avait un sourire nerveux sur son visage rose, ce qui signifiait qu'il avait passé le mot à ce cher Severus et qu'il appréhendait ce qui se passerait en suite. Peter ce plaça donc bien en vue et attendit en se rongeant les ongles. Ces alors que Rogue se précipita à sa rencontre, figer de terreur Pettigrow ne cilla même pas. Le jeune homme aux cheveux gras avait l'aire hors de lui, les yeux froncé et un tic agitait le coin de sa bouche. Il n'était plus qu'a 5 mètre de l'appât…
-Un peu plus…un peu plus… murmura Sirius.
Il y était, juste un bon endroit, c'était maintenant. Remus sauta les dernières marches et se jeta sur Peter pour l'écarter. (Il avait prévu qu'il ne serait plus capable d'agir voyant Rogue fondre sur lui et utiliser Remus comme appât aurait bien trop soulevé les soupçons). Ils firent quelque roulé boulé et atterrirent plus loin. Severus ne savait qu'est qui se passait, il avait stoppé sa charge brusquement en regardant de tout côté de peur de voir surgir un autre maraudeur. Sirius et James remuèrent leur baguette magique. De petites étincelles sortant d'un ballon vert bouse de dragon, tombèrent en une fine pluie sur le garçon aux cheveux gras qui ne savait plus trop quoi penser de la situation plutôt étrange. Alors que les éclats d'étoiles se dispersèrent sur sa robe de sorcier et éclatèrent comme de simple bulle de savon, il se retourna pour voir où était passé le petit gassouillait et l'autre, mais rien à l'horizon. Seulement quelque passant qui regardait d'un air parfaitement hébété le spectacle. La tête bourrée de questions et le visage déformé par toutes ces interrogations, Severus retourna dans la grande salle finir son déjeuner. James et Sirius passablement fière de l'expression qu'ils avaient fait naître sur le visage de leur ennemi inconditionnel partirent en direction de la tour de Gryffondor tout en riant à gorge déployé. Ils retrouvèrent Peter et Remus dans la salle commune. Les deux autre, avide de commentaire sur comment avait réagit le dindon de la farce, les bombardèrent de questions. Sirius se fit donc le plaisir d'imiter Rogue non sans ajouter quelques fantaisies saugrenu. Pendant ce temps James observait Evans du coin de l'œil et la vit lancer un petit regard réprobateur en direction du mariole avant de se replonger dans ses livres. Pourtant l'année n'avait pas encore commencé et elle avait déjà le nez fourré dans ses bouquin, sa ne tenait pas debout. Mais James ne sans fit pas pour autant et se joignit à l'hilarité de ses compagnons, qui voyait déjà la tête qu'arborerait le serpentard le lendemain. Evans, agacé par tout ce chahut qu'ils provoquaient se dirigea d'un pas raide vers eux.
-Qu'est-ce que vous avez à rigolez comme ça!dit-elle impatiemment.
-Tu verras demain en cour de potion.lui répondit simplement Remus.
On ne savait trop pourquoi, il y avait toujours été que les Gryffondor et les Serpentard avaient les cours de potion en commun, depuis le tout début ça en avait été ainsi. Lily poussa un profond soupire d'exaspération et retourna prendre ses choses avant de sortir de la salle, en jetant un regard noir au maraudeur et en bousculant Potter.
-C'est ça sauve toi, ou bien va faire un rapport à McGonagall sur nous, elle en sera ravit. Je crois que ta nouvelle position tant donne le droit. Tu est trop lâche pour nous affronter, tu es bien mieux d'aller te cacher sous sa robe!lança James.
Elle était maintenant préfète en chef ce qui ne rendrait pas la tâche facile pour exécuter de bon coup à leur nombreux ennemis et quelque innocent de passage. Elle avait toujours été sur leur dos et après avoir été nommé préfète, elle avait été encore plus insupportable. Ils n'aimaient mieux ne pas penser à cette année qui serait probablement l'une des plus difficiles qu'ils devraient passer. C'était leur dernière année d'étude et il devait tous ramasser de bonne notes, choisir le métier qu'ils aimeraient faire dans l'avenir, bien sur ils voulaient se gardez du temps pour enquiquiné quelques personnes, Severus étant en haute de la liste et Evans pas loin derrière. Elle avait un don pour faire échouer leur plan. De nombreuse fois ils s'étaient fais prendre par sa faute et s'étaient retrouver en retenu. «Ce ne serait pas arrivé si vous vous teniez tranquille.» leur disait-elle. Maintenant elle était une menace plus grande pour eux avec son nouveau statu…mieux valait ne pas songer à ça.
Tout les quatre décidèrent donc d'aller faire un tour dans les nombreux couloirs de l'école de magie. Ils parlaient de tout et de rien, mais entre autre de Quidditch. Ils leur arrivaient souvent d'aller faire des promenades dans les couloirs, mais celle de jour était beaucoup moins amusante que les nocturnes. Cependant au détour d'un corridor, ils entendirent une conversation. Ils arrêtèrent aussitôt de marcher et leur nature curieuse les fit se caché derrière plusieurs armures.
-…je suis très content que vous ayez pensé à moi pour le poste.
-Ce n'est pas grand-chose. Ce devait être Krist Quecleur qui devait occuper ce poste, mais il à catégoriquement refuser. Il a dit qu'il préférait consacrer tout son temps à ses études puisque qu'il voulait avoir les meilleures notes.
Les maraudeurs avaient reconnu là la voix du professeure McGonagall. Elle en était seulement à ses premières années d'enseignement. Elle était l'une des professeures les plus sévères. Elle était directrice adjointe et responsable de la maison des Gryffondor.
-Ah oui! J'allais oublier, la salle commune des préfets en chefs se trouve dans le couloir adjacent à la grande salle. La porte se cache derrière un tableau où l'on voit un couple au milieu d'un champ de jasmin. Le mot de passe est eucalyptus. Votre homologue féminin est Lily Evans, vous devriez faire plus ample connaissance tout les deux puisse que vous passerez toute l'année soudé l'un à l'autre par vos obligation.
-Merci professeure.
James, Sirius, Remus et Peter, les entendirent s'éloigner, leurs pas résonnèrent pendant quelque temps avant de s'évanouir. Ils sortirent tous précipitamment de leur cachètes et se lancèrent mutuellement un regard qui voulait dire : «Avec ça comme information, on va pouvoir en faire baver à Evans!». Le seul qui ne partageait pas cette joie était Remus qui s'était lié d'amitié avec la jeune fille. Ils remontèrent alors en courant à la salle commune des Gryffondor. Par chance ils ne croisèrent personne de gênant.
Lily était assise sur la seule table qu'il y avait dans la salle commune des préfets. Cette salle était en effet plus petite que les salles commune des maisons, mais ils étaient seulement 2 à la partager, donc ils n'avaient pas besoin de beaucoup d'espace. Cette pièce avait comme décoration toutes les couleurs, de Serpentard jusqu'à Gryffondor en passant par Serdaigle et Poufsouffle. Elle affichait également les armoirie de Poudlard, le grand P entouré d'un serpent, d'un lion, d'un aigle et d'un blaireau. Le reste était assez modeste, mais tout de même confortable et chaleureux avec sa cheminé dans laquelle brulait un minuscule feu (il ne fait pas assez froid encore pour qu'il soit poussé à fond). Il y avait deux chambres qui se faisaient face et entre elle il y avait la salle de bain qu'ils devaient partager. Evans espérait que la personne avec qui elle devrait passer une bonne partie de son temps et partager son espace vital serait quelqu'un de fréquentable. Elle était en train de lire un roman policer, une sorte de livre moldu. Elle avait toujours adoré ce style et avait en emporté dans sa valise plusieurs. Le tableau du couple pivota alors pour laisser passer un garçon aux cheveux brun, le teint basané et une carrure de joueur de football. Il s'avança directement vers Lily et s'assit sur une chaise devant elle.
-Je me présente, je suis Justin Springhook et je suis le préfet en chef.dit-il en lui tendant une main.
Elle la serra en bredouillant quelque chose d'inaudible. Il lui demanda de répéter et elle se reprit, les joues rouge feu. Il lui fit un énorme sourire. Lily rougi encore plus, vraiment si c'était possible. Elle se leva brusquement de sa chaise, faisant tomber son roman et couru vers la sorti, laissant Justin interloqué. Elle couru jusqu'à l'arbre avec un gros nœud dans le parc sans s'arrêter. Elle s'assit à son pied et remua ses méninges. Mais qu'est-ce qui lui avait prit, elle n'avait jamais perdu ses moyens devant quelqu'un, principalement un gars. Tout ça avait changé, elle ne savait pas pourquoi, mais Springhook lui donnait une drôle de sensation dans l'estomac. Plusieurs minutes plus tard, elle fut rejoins par son ami, son confidant, Remus. Depuis moyen de un an ils avaient entretenu une profonde amitié. Lupin considérant Evans comme la petite sœur qu'il n'avait jamais eu et elle comme le grand frère qu'elle aurait aimé avoir. Ils se disaient tout sans exception et ne se cachaient rien à rien. Aussi Lily lui parla t-elle du nouveau préfet en chef et de l'impression qu'il lui avait faite. Remus l'écoutait avec un petit sourire pendu aux lèvres.
-Qu'est-ce que tu as à sourire bêtement.finit-elle par lui demander.
-Rien rien… dit-il simplement.
Il lui dit alors que toute la bande, Sirius, James, Peter et lui-même, avaient attendu le professeure McGonagall parler à Justin. Juste entendre ce nom faisait rosir les joues de la jeune fille. Il lui dit également que ils savaient où se trouvait la salle des préfets et quel en était le mot de passe.
-Va falloir que tu t'attendes à toute sorte de connerie de la pars de James et Sirius.
-Mais qu'est qu'il on contre moi! Qu'est-ce que je leur ai fait pour mériter qu'ils s'acharnent sur moi?sécria t-elle découragé.
Puis la discutions s'orienta tranquillement vers autre chose. Ils parlèrent entre autre de leur été. Riant tout les deux de bon cœur. Lily se rendit compte seulement à ce moment que Remus lui avait énormément manqué cet été. Son sens de l'humour, sa discrétion, sa délicatesse, mais en même temps sa force moral. C'était sans aucun doute son meilleur ami. L'une des rares personnes avec qui elle entretenait une amitié. Elle ne pouvait pas imaginer sa vie à Poudlard sans lui. Elle se dit alors qu'entre elle et son «frère» c'était à la vie à la mort.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
NdA : Bon voila pour le chapitre 2, svp ayez la gentillesse de me laisser une review. Tout commentaire serait très apprécier, même s'il n'est pas positif, je saurai probablement en tirer quelque chose de constructif. Merci beaucoup! .
Kissous
Sam
