Spoilers : les 5 premiers tomes

Résumé : Ron devient de plus en plus populaire après sa victoire en tant que gardien de Quidditch, ce qui ne plaît pas forcément à Hermione… Surtout quand c'est auprès des autres filles qu'il a du succès !

Disclaimers : Tout est à JK Rowling, même Ron… soupir


Merci à tous pour vos reviews qui me font super plaisir !

RAR :

Anacofleb, aiglus, Emma & Danaé, Lau, smoke, angie0399, Cloporte et rupertforever : Merci à vous tous, en espérant ne pas vous avoir trop frustrée avec cette fin… frustrante ! Bisous et voila la suite.

sherazade : J'espère que je ne t'ai pas trop frustrée, en tout cas j'ai publié la suite le plus vite possible. J'espère aussi que JKR t'as entendu, et j'espère qu'elle va entendre ce cri de guerre : Ron et Hermione doivent sortir très vite ensemble, sinon je m'énerve ! lol bisous.

missannie : Dis donc, j'ai l'impression que tu as lu dans mes pensées ;-) . Moi aussi je pense qu'Hermione est allé au bal avec Krum parce qu'il était le seul à la voir comme une fille, et ce chapitre confirmera nos théories ! Merci pour ta fidélité, Bisous !

loufette : Ne t'inquiète pas, c'est (je pense) la seule fin vraiment frustrante de cette fic. Je ne le referai plus, promis ;-) Biz et merci.

roxanna83 : Si cette fic sera longue, eh bien cela dépend de ce que tu appelle longue ;-) Mais je pense que je peux dire « moyen », vers la douzaine de chapitre je pense. Merci à toi, bises.

Servane : Merci pour tes encouragements, voilà la suite. Bisous !

cinderella4u2 : pas de problème pour ton pseudo, c'est très gentil à toi de me laisser une review, je peux quand même me donner la peine de recopier ton nom ;-) ! Merci beaucoup !

Virginie Parker Evans : Moi aussi, je me demande ce qu'elle lui trouve, à ce grognon de Krum. Surtout quand elle peut avoir Ron ;-) ! Bises, et merci !

Shadox : Moi aussi, j'adore leurs disputes, à ces deux énergumènes, c'est mes moments préférés dans les livres ! En tout cas, je trouve que JKR a elle aussi fait mûrir Ron dans le tome 5, par ex quand Hermione écrit une longue lettre à Krum, il se retient de dire quelque chose, c'est une preuve qu'il devient plus mature ! Vivement le 6ème tome ! Biz.

Crookshank : J'espère que c'est assez rapide pour toi 2 jours plus tard ;-) ! Je pense que Ron, dans les prochains tomes, ne sera jamais tout à fait sûr de lui. Et quand Hermione lui avouera ses sentiments, il n'en croira pas ses oreilles (enfin JKR a intérêt à avoir mis ce moment-là dans le tome 6, sinon je vais devenir très, très frustrée !). Bisous.


LA question + explications

Hermione était au comble de l'étonnement. Premièrement, elle avait surpris Ron entrain de donner des coups de pieds à un malheureux canapé qui n'avait rien demandé. Deuxièmement, il s'était excuser alors qu'une de leur éternelle dispute allait éclater, ce qui était à peu près comme si McGonnagal leur faisait une danse hawaïenne –costume compris- pendant ses cours. Et enfin, il lui demandait –un peu maladroitement- ce qu'elle trouvait à Viktor.

"-Qu'est-ce que… quoi ?"

Ron se crispa et son visage déjà rougi pris une couleur rouge brique. Apparemment, il n'était pas très à l'aise. Le cœur d'Hermione battait plus vite maintenant elle se rendit qu'elle non plus n'était pas très détendue.

"-Tu m'as très bien comprit, dit-il brusquement."

"-Je… je ne…"

Elle avait du mal à croire que Ron lui avait demandé ça. Elle ne croyait pas non plus être capable de lui répondre. C'était bien trop embarrassant. Alors elle répondit en détournant les yeux :

"-Ça ne te regarde pas."

"-Pourquoi ? répondit Ron d'une voie tremblante en fronçant les sourcils. Pourquoi tu ne veux pas me le dire, je suis ton ami, à ce que je sache !"

Hermione recula, effrayée par la tournure que prenaient les événements. D'habitude, elle n'avait pas peur de lui. Elle ne se gênait d'ailleurs pas pour l'attaquer verbalement en temps normal. Mais la, Ron lui demandait quelque chose de très, très spécial.

"-Bien sûr que nous sommes amis ! cria-t-elle presque, la voix plus aiguë que jamais."

"-Alors pourquoi tu ne veux pas me répondre ? lança le rouquin en s'approchant d'elle. Tu ne crois pas que ça clarifierait les choses ?"

"-Je ne sais pas, je…"

"-Tu ne crois pas que j'en ai assez de me demander ce qu'il se passe entre lui et toi ?"

"-Ron, dit Hermione en essayant de se calmer car la proximité de son ami la troublait, pourquoi tu me poses cette question ? J'y ai déjà répondu, à ce que je sache !"

"-Je ne me souviens pas, répliqua Ron en croisant les bras sur son torse d'un air boudeur."

La petite brune fronça les sourcils, sentant venir la colère en elle. Non seulement Ron faisait sa tête de mule et la mettait dans l'embarras, mais un pincement au cœur avait choisi cet instant-là pour lui démontrer par a+b qu'elle le trouvait tout à fait adorable. Et ce n'était vraiment pas le moment. Elle reprit de l'assurance et lui répondit d'une voix ferme :

"-Bien sûr que si. Tu ne te souviens pas, après le bal de Noël ?"

Ron regarda tout à coup la moquette comme si ç'avait été le nouvel Eclair de Feu et Hermione elle-même sentit la gêne l'envahir. Ils n'avaient jamais reparlé de cette soirée, préférant l'oublier et faire comme si de rien ne s'était passé. Mais au fond d'elle, elle savait qu'ils devraient un jour en parler. Ils devaient mettre les choses au point et s'expliquer clairement, sans sous-entendu, et ce moment était venu. Alors, elle pris son courage à deux mains.

"-Lors de notre dispute, je t'ai expliqué que pour moi, ce n'était qu'un ami, rien de plus."

"-Oui, fit Ron en relevant la tête pour la regarder à nouveau. Mais c'est toi qu'il a choisi comme l'être qui comptait le plus au monde pour lui, lors de la deuxième tâche…"

"-Et alors ?"

"-Il est amoureux de toi ! s'exclama-t-il. C'est évident, il te l'a même dit !"

"-Harry t'avait choisi, lors cette tâche le coupa-t-elle brusquement. Tu n'es pas amoureux de lui pour autant, non ?"

Ron passa nerveusement une main dans ses cheveux et répliqua :

"-Oui, mais…"

"-Je n'ai jamais eu de sentiments amoureux pour Viktor et je n'en aurais jamais ! dit-elle d'une voix forte."

"-Tu ne l'as jamais embrassé ? enchaîna Ron sceptiquement."

"-Ron ! cria-t-elle, outrée."

Elle respira profondément alors qu'il détourna à nouveau le regard.

"-Bien-que-ça-ne-te-regarde-absolument-pas, -non-je-ne-l'ai-jamais-embrassé-et-arrête-de-me-poser-des-questions-de-ce-genre-si'il-te-plaît !"

Elle avait dit tout ça très vite et le silence tomba brusquement après ces derniers mots.

"-C'est vrai ? demanda alors Ron d'une voix enfantine qui fit presque sourire Hermione, mais elle se retint et répondit froidement :"

"-Oui Ron. Alors, tu es content maintenant ?"

"-Hum… je… merci, bafouilla-t-il, plus mal à l'aise que jamais."

"-De rien, dit-elle d'une vois plus douce."

Elle tourna les talons et s'éloigna en disant :

"-Je vais me préparer, tu devrais en faire autant."

Ron resta la à la regarder lui échapper. Il repensa à ce fameux bal qui avait déclenché en lui cette étrange frustration. Il revoyait Hermione aux côtés de Krum, dansant sur la piste. Il revoyait ses joues rouges et ses mèches se défaire de son chignon lors de leur fameuse dispute. Puis il se souvint du fin mot de cette dispute : « La prochaine fois qu'il y aura un bal, tu n'auras qu'à me demander d'y aller avec toi avant que quelqu'un d'autre le fasse à ta place et non pas au dernier moment parce que tu n'auras trouvé personne d'autre. » Pris d'une impulsion soudaine, il se mit à courir auprès de son amie :

"-Hermione, attends !"

Elle s'arrêta brusquement et tourna légèrement la tête, sans pour autant se retourner :

"-Quoi ?"

Ils n'étaient à présent qu'à quelques mètres l'un de l'autre.

"-Tu ne veux pas te retourner ? dit Ron. Tu vas attraper un torticolis à force de me regarder par-dessus ton épaule."

"-Ron, soupira-t-elle mais en se retournant néanmoins. Tu n'es pas drôle…"

"-Ah bon ? fit-il sarcastiquement."

Il ne savait pas vraiment pourquoi il l'avait rappeler et il se retrouvait maintenant face à elle, sans trop savoir quoi faire ni quoi dire. Il se rendit aussi compte qu'il avait la bouche légèrement ouverte et il s'empressa de la fermer. « Décidemment, je suis le champion toute catégorie quant il s'agit de me rendre ridicule. » pensa-t-il. Il fallait qu'il trouve quelque chose à dire, d'ailleurs la jeune femme haussait à présent les sourcils en signe d'interrogation.

"-Hum, se lança-t-il, je voulais encore te demander…"

"-Oui ? l'interrogea-t-elle, visiblement de plus en plus impatiente."

"-Hé bien… hésita-t-il. Ne te fâche pas, c'est juste pour savoir…"

"-Ron, dit Hermione avec une certaine lassitude, on n'a pas toute la journée !"

"-Oui, oui ! Hé bien, je me demandais simplement pourquoi tu es allé au bal avec Krum si tu n'avait pas de sentiments pour lui…"

Il sentit ses joues s'embraser et le fait qu'Hermione ouvrit ses jolis yeux noisette ronds de surprise n'arrangea pas les choses. Elle sembla un instant hésiter entre l'envoyer balader et lui répondre, puis elle opta finalement pour la seconde solution en relevant légèrement la tête.

"-Parce qu'il me l'a demandé, dit-elle dignement."

Ron s'attendait à ce qu'elle lui réponde toute les solutions imaginables, comme par exemple que c'était quelqu'un d'intéressant, ou parce qu'il est un bon attrapeur de Quidditch, ou alors parce qu'il est plus vieux, pour reprendre les réponses de Harry. Mais ça !

"-Parce qu'il te l'a demandé ? répéta-t-il surpris."

"-Oui, affirma la brunette d'un ton décidé."

"-Mais, Hermione…"

"-Ecoute, Ron, le coupa-t-elle. Viktor m'a demandé d'aller au bal avec lui en premier. Tu comprends ?"

"-Tu pouvais très bien refuser, si tu n'en avais pas envie, fit Ron."

Hermione sembla se faire force pour ne pas lever les yeux au ciel, mais elle lui répondit d'un ton qu'on prend pour parler aux petits enfants qui exaspérait Ron au plus haut point :

"-J'avais envie d'y aller avec lui, Ron."

Ron sentit comme un espèce de glaçon lui traverser l'estomac.

"-Mais tu viens de me dire que tu n'avais pas de sentiments pour lui…"

"-Ron, voyons ! s'énerva Hermione. Tu es allé au bal avec Padma Patil alors que tu voulais y aller avec Fleur Delacour, non ? Tu n'étais pas amoureux d'elle, je me trompe ?"

"-Je ne voulais pas y aller avec Fleur Delacour ! s'écria-t-il."

"-Tu lui as demandé, je te rappelle !"

"-Tu sais très bien que c'est une Vélane et que c'est pour ça que je lui ai demandé ! cria-t-il en sentant ses oreilles rougir à nouveau."

Hermione le regarda d'un air indescriptible, respira un bon coup pour se calmer et lui répondit :

"-Oui, et comme tu t'es retrouvé sans personne, tu m'as demandé d'y aller avec toi."

Cette phrase lui fit l'effet d'une grande gifle et il se rendit compte qu'Hermione avait les yeux humides.

"-Hermione, je…"

"-Uniquement pour cette raison…"

"-Non, je…"

"-Ron ! s'écria-t-elle en tapant du pied. Tu ne comprends rien ! Viktor m'a demandé d'aller au bal avec lui parce qu'il s'intéressait à moi avant même que tu ne comprenne le simple fait que j'étais une fille !"

"-Qu… Quoi ? balbutia-t-il. Mais…"

Mais Hermione ne l'écoutait pas et continua sa tirade en devenant de plus en plus rouge et en criant de plus en plus fort.

"-Tu ne sais pas ce que ça fait d'être l'intello, la Miss Je-sais-tout de service ! Tout le monde, y compris toi ne me voyait que par cette étiquette ! Viktor a été le premier à me considérer comme une fille, à s'intéresser à moi pour autre chose que pour me demander mon devoir de Potion !"

"-Je ne m'intéresse pas à toi seulement pour ça, protesta Ron."

"-Alors pourquoi m'as-tu demandé d'aller au bal avec toi juste quand tu n'avais personne d'autre ?"

Ron resta bouche bée. La petite brune le regardait d'un air blessé qui le rendait mal à l'aise, car il venait de se rendre compte que ce qu'il avait fait le soir de Noël n'était pas très délicat.

"-Hermione, tenta-il prudemment, je suis désolé… Je sais bien que c'est normal de ta part d'avoir eu cette impression, mais ce n'est pas ça…"

"-C'est quoi alors ? lui demanda-t-elle brusquement."

Ron se gratta la tête en réfléchissant. Comment lui expliquer ce qu'il n'avait lui-même pas entièrement compris ?

"-Hé bien… Je suppose que qu'effectivement, je me suis rendu compte un peu tard que tu étais une fille. C'est parce que je t'ai toujours considérée comme mon amie, tu vois ? C'est comme Harry, c'est pareil. Vous êtes mes amis et rien d'autre… C'est pour ça que je n'ai pas tout de suite fait le rapprochement…"

Il n'avait pas eu le courage de la regarder en lui disant tout cela. Alors quand il releva les yeux vers elle pour voir si elle n'était plus fâchée ou qu'elle comprenait ce qu'il disait, il fut surpris de voir un lueur de déception apparaître sur son visage.

"-Une amie et rien d'autre, répéta-t-elle d'un ton absent."

"-Oui, affirma le rouquin, content qu'elle ait compris ses explications. La meilleure amie que j'ai jamais eue, avec Harry bien sûr."

Il pensait que cette déclaration était plutôt un compliment, pourtant Hermione n'avait pas l'air flattée, ni même contente. Elle se contenta de hocher vaguement la tête en soupirant, comme perdue dans ses pensées. Il restèrent la sans parler un petit moment puis Ron lui demanda un peu inquiet :

"-Heu, Hermione... Tu n'es plus fâchée ?"

Elle sursauta légèrement en entendant le son de sa voix.

"-Oh ! Non, Ron, tout va bien. Je… je crois que je vais monter me préparer, ajoute-t-elle plus fermement. Tu devrais en faire autant, les cours commencent dans ¾ d'heure…"

Puis elle disparut en haut du couloir.

Ron haussa les épaules en dirigeant à son tour vers son dortoir. « Au moins, ce problème est réglé » pensa-t-il avec soulagement.


Voila !

L'est nul ce Ron, il comprends rien lol.

J'espère publier la suite rapidement, mais je n'ai pas trop de temps pour écrire. Je ferai de mon mieux !