Titre : James et Lily for ever (Je pense que vous commencer à le savoir alors c la dernière fois que je fais une intro dans ce style.)

Auteur : Samanta Derocheleau (Sam)

Disclaimer : seulement Cônty Melsman et Justin Springhook m'appartiennent.

RaR :

Lily(ne) des Schizo : Merci beaucoup sa me fais plaisir.

Arie-Evans : Lily a comme seulement donner un coup d'épaule à James à cause de se qu'il lui à dit. Tout le monde peu avoir sa vision des choses. Mais merci pour tes commentaires. .

Twinzie; je ne voudrais pas te vendre de punch mais il est sur que Justin sera étroitement lié à cette histoire.

Asm : merci, mais ce n'est encore que le début.

NdA : Pour ceux qui viennent d'ailleurs, moi je suis du Québec et nos repas son comme ceci : nous avons le déjeuner lorsque nous nous levons, puis le diner au milieu de la journée et finalement le souper lorsque celle-ci se termine. Je vais utiliser ces terme tout au long de ma fic. Ce n'était qu'une simple précision. . BONNE LECTURE!

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Chapitre 3

Cônty Melsman

L'aube pointait déjà le bout de son nez à l'extérieur, donnant de magnifique reflet au lac. La veille Lily était revenu très tard, elle était resté longtemps dehors avec Remus et n'était rentré que lorsque le soleil fut complètement disparut derrière les arbres de la forêt interdite. Quand elle mit le pied dans la salle commune des préfets elle eu peur que Justin si trouve, mais il était déjà coucher. Elle le déduisit au énorme ronflement qui provenait de la chambre du garçon. Elle s'était donc enfermer dans sa chambre et s'était couché. Maintenant que le soleil était revenu de son sommeille, elle devait se lever. C'était elle et son homologue masculin aidé par les autres préfets qui devaient distribuer les horaires. Elle sorti de ses couverte paresseusement et enfila son uniforme. Alors qu'elle passa dans la salle commune, Justin l'appela du pas de sa propre chambre. Elle jeta un rapide coup d'œil derrière elle pour voir Justin qui lui faisait des signes de la main. Son teint devint légèrement rose et elle continua son chemin en marchant d'un pas pressé. Ce ne fut pas trop long qu'elle franchi les portes de la grande salle et s'assoyait à un coin seul. Elle se servi un peu de porridge et prit son roman qu'elle traînait toujours avec elle et continua sa lecture. Un peu plus loin, à la même table, la bande des maraudeurs était là entrain de prendre également leur déjeuner. Ils faisaient les mariols et attendaient quelque chose impatiemment. Mais personne ne se doutait de se qu'ils avaient mijoté. Justin jetait sans cesse des regards interrogateurs en direction de Lily qui tentait de l'ignoré vainement. Pourquoi donc ne la lâchait-il pas? Ce demandait la jeune fille. Elle ne savait pas comment cela se faisait, mais il la mettait mal a l'aise et elle n'aimait vraiment pas cette sensation. Elle aurait aimé parler a Remus en se moment, il lui avait tellement manqué durant cette longue été. Cependant elle ne pouvait pas, il était avec sa bande de rigolo. Elle fit une légère grimace et referma son livre, évidemment incapable de se concentrer sur les lignes qui défilait devant ses yeux. Elle en avait marrent de toujours être seule, elle aimerait vraiment se trouver une clique d'amies avec qui elle pourrait papoter. Mais elle restait à perpétuité isolée. McGonagall choisi se moment pour venir chercher les préfets et les emmener dans la salle à la quelle on avait accès par la porte situé derrière la table des professeurs. Plusieurs des tableaux présent les saluait gentiment alors que d'autre ce demandaient ce que des élèves faisait dans une des pièces réservé habituellement aux enseignant. Mais la plus part souriait chaleureusement. Plusieurs fauteuils étaient disposé ici et là dans la pièce, mais Minerva McGonagall ne sembla pas se préoccuper de les faire assoir.

-Voilà, tout le monde est là? O.K. parfait. Alors je vais vous passer les horaires de tous les élèves des maisons. Puisque les préfets en chefs vont vous aidez pour que cela se fasse le plus rapidement possible, je vais donner une partie des horaires de Serdaigle et de Serpentard à Miss Evans et une partie de Poufsouffle et de Gryffondor à M. Springhook. De cette façons l'un et l'autre seront en contact avec d'autre monde que celui des maisons des quels ils sont issu, il va sans dire qu'ils suivront tout de même les cours avec la maison qui était la leur. Vu leur nouvelle position nous ne les considérons comme n'aillant pas de maison stricte, mais comme faisant parti de l'intégralité de ceux-ci.

Sur ces paroles, ma foi bien songé, elle leur donna à chacun une pile d'horaire et leur montra la porte, leur faisant ainsi comprendre qu'ils devaient sortirent. Lily le fit sans rien dire et senti la présence de Justin juste derrière elle. Lorsqu'elle se retrouva dans la grande salle, elle remarqua qu'elle était plus bondée que lorsqu'elle l'avait quitté. Le premier matin était toujours celui où il y avait le plus de monde à cause de la remise des horaires. Le reste de l'année, les gens venait prendre leur déjeuner quand cela leurs plaisaient sauf quelque rare exception où quelque chose de spécial était prévu. Lily commença par distribuer les emplois du temps au serdaigle. Ceux-ci étaient gentil avec elle, en fait tout le monde l'aimaient bien, ils la trouvaient gentille alors la plus part le lui rendait bien, sans pour autant se lier d'amitié avec elle. Les autres lui en voulaient d'avoir d'aussi bonne note. Quelques un l'insultait ou lui faisaient de sales coup tordu, c'était par pur méchanceté. Puis il y avait les maraudeurs. Ils ne l'aimaient pas vraiment, la faisait chier et l'insultait, mais elle savait qu'il n'était pas bien méchant dans le fond et que ce n'était qu'une couverture de dur qu'ils voulaient se donner. Finalement, il occupait une catégorie à lui tout seul, Remus. Il était tout pour elle.

Alors qu'elle passait les programmes aux serpentard, plusieurs l'envoya balader en lui arrachant le papier des mains. Elle finit rapidement sa tâche et retourna prendre ses choses qu'elle avait laissées à la place qu'elle avait occupée quelque temps auparavant. Elle ramassait ses choses lorsqu'elle se rendit compte qu'elle n'avait pas son emploi du temps. Elle se dirigea vers le préfet de Gryffondor, c'est lui qui devrait l'avoir puisqu'elle suivait les cours avec la maison dont elle avait fait parti. De sa droite, Justin Springhook arriva et lui empoigna le bras pour la retenir sans pour autant être dur, il était doux, mais ferme.

-C'est moi qui a ce que tu cherche.dit-il d'une voix avenante mais qui laissait paraître une note de regret et d'incompréhension.

Il lui tendit son programme et repartit comme il était venu, aussi inopinément. Il laissa en Lily une sorte de sentiment d'embarra. Elle se ressaisi moins vite qu'elle ne l'aurait voulu et regarda le cours qu'elle avait pour commencer. Il s'agissait de potion. L'un des cours qu'elle détestait le plus. Elle était très douée dans toutes les matières, mais elle ne voyait pas l'intérêt de mélanger des racines de mandragores avec des pattes d'araignées soigneusement haché. Elle savait ce que sa donnait, mais elle ne voyait pas pourquoi faire une potion quand la plus part du temps un sortilège moins complexe qu'une préparation pouvait la remplacer. Tout ça lui échappait et elle avait les notes en conséquence. Quoi qu'il en soit elle prit ses cahiers et manuels, puis se rendit au donjon où avait lieux le cours. Elle s'assit tranquillement, nullement pressé, à une table au fond de la classe. Inévitablement, elle se retrouva assise au côté de Rogue, le garçon aux cheveux gras. Celui-ci lui faisait souvent des misères. Elle n'était déjà pas très doué en potion, avec lui pas trop loin de son chaudron, elle risquait de se faire recaler complètement au cours. Elle ne pouvait pas se le permettre. Toutes ses autre matières étaient excellentes, elle ne devait pas couler un cours, elle ne demandait pas à avoir une note record, elle voulait seulement la note de passage. Rogue avait surement manigancé son coup. Elle regarda fébrilement autour d'elle, le professeur n'était pas encore arrivé et il restait une place de libre. Plus que tout elle ne voulait pas de Rogue dans ses pattes. Elle prit ses choses et alla rapidement s'assoir à la seule place de libre qui restait. James la regarda étonné, ainsi que Sirius et Remus assis tout deux à la table adjacente.

-C'est la place de Peter ça.lui dit Potter en la regardant droit dans les yeux.

-Plus maintenant.lui répondit-elle d'une voix à peine audible.

James regarda en direction de la place qu'Evans venait de quitter et redéposa ses yeux bleu sur elle.

-Je vois, tu préfère être avec moi plutôt que avec ça.dit-il sournoisement.

-Ne t'en flatte pas trop Potter, je n'avais pas vraiment d'autre choix.

Le professeur entra alors dans le donjon et requerra le silence que se fit en un instant. Il donna le plan de son cour pour l'année et expliqua la simple et très courte potion qu'ils auraient à préparer aujourd'hui. À se moment, Potter se pencha vers Evans et lui murmura à l'oreille.

-Tu va passer une très mauvaise année en potion, peut-être même plus que si tu serais resté à côté de Rogue.

Lily dégluti bruyamment. Elle ne savait plus si elle avait fait le bon choix, en fait elle aurait peut-être été mieux de rester là bas. Severus Rogue était certes détestable, mais il adorait potion, il lui aurait probablement accordé aucune attention. Alors que là . . .

Le cours se déroulait parfaitement, quand Peter entra enfin dans la classe. Il couina quelques excuses à l'adresse du professeur et alla s'assoir là où Lily aurait du être. Il lui jeta au passage un regard méprisant. Evans se renfrogna et continua de réduire en pour les différentes plantes séchées pour sa potion. Potter se tourna alors vers ses amis proches, Peter étant trop loin maintenant. Il leurs murmura quelque parole et sorti sa baguette magique sous la table de travail. Lily observait tout du coin de l'œil. Elle vit également les deux autres en faire autant. Ils chuchotèrent à l'unisson quelques mots qu'elle ne saisit pas. Quelques secondes passèrent, puis Peter se mit à rire comme jamais il ne l'avait fait. D'un doigt tremblotant par son hilarité. Bientôt toute la classe l'attrapa, à la manière d'une maladie extrêmement contagieuse. Lily se prit également au jeu et se bidonna. Les cheveux gras de Rogue avait fait place à une énorme brosse de dix centimètres de hauteur, elle avait également une couleur rouge sang qui lui donnait un teint encore plus pâle que à l'habitude. Voila se que les maraudeur avait préparé durant toute cette fin de semaine. Les étincelle qu'ils avaient fait tombé sur le serpentard était une poudre de contrôle sur les sortilèges et ils venaient de l'activé. Personne ne se doutait de rien, sauf Lily qui les avait vu sortirent leur baguette quelque seconde plutôt. Le professeur eu du mal à rétablir l'ordre, mais y parvint au bout d'efforts gigantesques. Le reste du cour se passa sans anicroche supplémentaire et la fin de celui-ci arriva rapidement. Le soulagement que ce fût pour Evans lorsque la cloche sonna ne manqua pas de se faire remarquer par Potter qui vint lui glisser quelque mot à l'oreille.

-Je n'ai pas eu le temps de m'occupé de toi pendant le cours, mais je me rattraperai au prochain et je n'y manquerai pas.

Puis il continua son chemin avec ses trois amis qui avait une conversation très animé. Un léger frisson passa dans le dos de la jeune fille. Elle chassa Potter rapidement de son esprit et parti à son prochain cour. La matinée passa à tire-d'aile, puis vint l'heure du diner. Lily se souvenait de la petite Cônty qu'elle avait rencontré dans le train. Elle ne l'avait plus croisé depuis, mais elles s'étaient donné rendez-vous dans le grand hall à cette heure. Elle s'y rendit et attendit. Elle ne languie pas trop longtemps car la petite fille apparu rapidement en haut du grand escalier de marbre. Lorsqu'elle aperçut Lily, elle accouru vers elle un sourire fondu jusqu'aux oreilles. Elle faillit même lui sauté dans les bras, mais se retint.

-Salut Cônty! Ça va bien?

-Maintenant oui.lui répondit la petite fille.

Un peu surprise, Evans le demanda alors pourquoi. Elle lui expliqua alors que depuis qu'elle était arrivé, tout le monde ne faisait que l'agacé et l'écœurer. Que la seule personne qui ait été gentil avec elle s'était Lily et que celle-ci lui avait manqué pendant ces quelque temps qu'elles avaient séparés. Elles entrèrent dans la grande salle et s'assirent à un coin tranquille de la table des gryffondor. Elles se servirent puis continuèrent de discuté de tout de rien. Elles se récitèrent leur avant-midi. À leur droite Sirius sauta sur la table et exécuta une petite gigue qui fit bien rigoler tout les gens présent. Cônty semblait le trouver particulièrement amusant et riait bien plus fort que plusieurs. Alors qu'il redescendait de son perchoir, son regard tomba sur Lily et Cônty qui semblaient toute les deux avoir beaucoup de plaisir. Les rire cessèrent et les deux filles se remirent à parler. Sirius ne leur portait déjà plus attention.

-Tu vois ça c'est Sirius, un des gars populaire de Gryffondor. Personnellement je ne vois pas ce qu'il à de plus que les autres, à par bien sur qu'il doit détenir le record de celui qui à récolter le plus de retenues pendant son passage à l'école.

-Moi je le trouve très mignion.dit Cônty en rosissant légèrement.

Lily lui fit alors un sourire complice et baissa la voix de deux octaves.

-Je dois l'avouer qu'il est plutôt craquant.

Elles se mirent alors à rire comme des copines. C'est là qu'elles surent que quelque chose venait de naître entre elle. Lily raconta ce que c'était les maraudeur, une bande d'amis qui causait un maximum de méfaits. Elle lui parla de chacun des individus qui formaient cette clique. Elle lui raconta également plusieurs histoire sur d'autre personne qu'elle connaissait de vu. Elle lui expliqua aussi sa situation amicale.

-Maintenant m'a moi comme amie et je ne t'abandonnerai pas, croit moi.lui dit tout bonnement la petite.

Lily lui souri tendrement, elle s'était prit d'affection pour l'élève de première année lui arrivait à peine au épaule. Elle veillerait sur elle comme une grande sœur l'aurait fait. Elles durent malheureusement se quitter lorsque la cloche sonna pour aller dans leur cours respectif. Evans avait cour de métamorphose. Dans la classe elle s'assit dans la première rangée et sorti de son sac les livres qu'elle aurait besoin pour le cours. La professeure était assise à son bureau et attendait patiemment que tout les élèves soit présent. Comme si le monde était contre elle, James et Sirius vinrent prendre possession de la table de travail juste derrière la sienne. Une élève de Gryffondor prit place à la droite de la préfète. Elle était très discrète et Lily s'entendit bien avec elle dès les premières paroles qu'elles échangèrent. Le début du cours fut agréable. Les élèves devaient transformer un oreiller de plumes en oiseau. Parfois, un oreiller explosait, répandant son contenu un peu partout dans la classe. Quelques uns réussissaient prodigieusement à faire apparaître une aile à leur polochon. Les deux filles riaient d'un même rire cristallin. Alors que le cours était déjà entamé depuis longtemps, un bout de parchemin vint se poser en lévitant devant Lily. En le regardant curieusement, mais avec méfiance, elle le prit. Elle se demandait si elle ne ferait pas mieux de le jeter au lieu de le lire, mais qu'est-ce que ça pouvait bien être? Gros dilemme. Sa soif de savoir l'importa sur le reste. Elle déplia le morceau de parchemin et le lut.

«Tu n'a pas d'amis alors tu commence à sympathisé avec les élèves de première année! C'est bien bas. Jamais je n'aurais pensé que tu en arriverais là. Tu es si désespéré que ça? En plus celle que tu t'es fait comme amie n'ait nul autre que l'étrange Cônty Melsman. . . tu me déçois sérieusement même si tu n'a jamais été bien haute dans mon estime, sale petite créature démentiel!»

Lily reconnu aussitôt l'écriture étroitement grossière de James Potter. Elle lui lança un regard foudroyant avant de retourner toute son attention sur son oreiller. Il n'avait qu'un bec anodin et une seule aile qui battait frénétiquement l'aire dans l'espoir de s'envoler, le résultat n'était qu'il ne faisait que faire des tonneaux sur place à quelque centimètre de hauteur. La cloche de la fin du cours sonna et au soulagement d'Evans, le reste da la journée passa très rapidement. Au souper, elle mangea en compagnie de Cônty et évita bien de lui parler du message de Potter. Elles s'entendaient à merveille. Elle avait hâte également d'aller retrouver Remus dans le parc après avoir manger. C'était leur rendez-vous habituel. Avec le garçon se n'était pas la même chose qu'avec la petite fille. Premièrement celle-ci était beaucoup plus jeune et cela ne faisait pas très longtemps qu'elles se connaissaient. Lily ne racontait donc pas la même chose au deux. Cônty elle s'amusait et rigolait avec elle, quant à Remus il était son meilleur ami, ils étaient le journal intime l'un de l'autre.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

NdA : Voilà! J'aime bien se chapitre où il y a beaucoup d'interaction entre James et Lily. Dit moi ce que VOUS en pensez. À la prochaine!

Kissous

Sam